Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°55880244
teepodavig​non
Posté le 25-02-2019 à 15:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Ce qui fait le plus peur, c'est qu'il existe des boîtes où c'est la secrétaire qui est chargée de faire le tri des candidats à un emploi.    [:geert]

Si elle ouvre le courrier  [:zest-o:3]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 15:49:29  profilanswer

n°55880411
Gramak
Posté le 25-02-2019 à 16:03:30  profilanswer

hisvin a écrit :

Dans le genre truc chiant auto-réalisateur, c'était, dans ma boite précédente, une secrétaire qui filtrait les CV suivant le signe astrologique genre poste de chef=Signe Lyon, dessinateur=verseau... Bien sur, tu avais une proportion à la con de signe dans certains postes qui, finalement, prouvaient son biais. :o

Jeff Bezos et Bill Gates, évincé par la secrétaire  [:clooney8]

n°55880529
Tammuz
Posté le 25-02-2019 à 16:16:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si elle ouvre le courrier  [:zest-o:3]

[:mourinho]  

Pour que ça marche longtemps, fallait que ceux dont la lettre avait été jetée au panier parce qu'ils n'étaient pas du bon signe n’appellent jamais pour savoir pourquoi ils n'avaient jamais reçu de réponse.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55880578
teepodavig​non
Posté le 25-02-2019 à 16:21:14  profilanswer

On peut largement accepter le fait que les appels de ce genre s'arrêtent au secrétariat en mode «oui on lui dira que vous avez appelé  [:ptibeur:4] »
Faudrait plus de précision sur le niveau de cogipance chez hisvin.

Message édité par teepodavignon le 25-02-2019 à 16:21:39
n°55880660
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-02-2019 à 16:29:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce qui fait le plus peur, c'est qu'il existe des boîtes où c'est la secrétaire qui est chargée de faire le tri des candidats à un emploi.    [:geert]

elle peut le faire sur l'ordre de son patron, j'ai vu des recrutements de ce genre aussi

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55880743
hisvin
Posté le 25-02-2019 à 16:38:17  profilanswer

Dans le cas présent, c'était plutôt les CV envoyés par les agences d'intérim par fax (à la bonne époque.) juste pour le service.  

n°55881013
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-02-2019 à 17:00:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai une nièce en étude de sage femme (2eme année) et pour elle l'influence de la lune sur les naissances "c'est évident, toutes les sage femmes le savent"
- mais les statistiques...
- ta gueule, t'as pas fait sage femme tu sais pas, nous on sait

On sachons on dit.

n°55881355
Critias
Posté le 25-02-2019 à 17:46:21  profilanswer

Croyance alakon mais qui a la vie dure : les femmes placées dans un environnement exclusivement féminin (pensionnat, prison...) ont leur règles qui se synchronisent.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55881395
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-02-2019 à 17:49:51  profilanswer

Critias a écrit :

Croyance alakon mais qui a la vie dure : les femmes placées dans un environnement exclusivement féminin (pensionnat, prison...) ont leur règles qui se synchronisent.

pas besoin que ça soit exclusivement féminin, et c'est prouvé ... si elles prennent la pilule en même temps :d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55882227
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-02-2019 à 19:44:29  profilanswer

hisvin a écrit :

Dans le genre truc chiant auto-réalisateur, c'était, dans ma boite précédente, une secrétaire qui filtrait les CV suivant le signe astrologique genre poste de chef=Signe Lyon, dessinateur=verseau... Bien sur, tu avais une proportion à la con de signe dans certains postes qui, finalement, prouvaient son biais. :o

Bah fallait mentir sur ton mois de naissance dans ton CV et utiliser ça à ton avantage. Je ne pense pas qu'il vérifie après coup, et même si, c'est un mensonge de moins d'un an : je ne pense pas que tu t'exposes à grand chose dans un procès si tu expliques que c'était pour éviter la discrimination au signe astrologique (puisque c'était visiblement facile à prouver) :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-02-2019 à 19:45:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 19:44:29  profilanswer

n°55882311
Tammuz
Posté le 25-02-2019 à 19:55:30  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah fallait mentir sur ton mois de naissance dans ton CV et utiliser ça à ton avantage. Je ne pense pas qu'il vérifie après coup, et même si, c'est un mensonge de moins d'un an : je ne pense pas que tu t'exposes à grand chose dans un procès si tu expliques que c'était pour éviter la discrimination au signe astrologique (puisque c'était visiblement facile à prouver) :D

En même temps, pour le savoir fallait déjà être dans la boîte, donc on n'avait plus besoin de mentir pour se faire embaucher.    [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55882313
everso
Posté le 25-02-2019 à 19:55:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si si on parle de la même chose. Ce que tu décris est, je pense, une porte vers les arnaques à base de grigris, ou vers les lois de l'attraction.

En lisant des témoignages, on se rend compte qu'à d'autres moment de la vie, des idées qui nous ont paru insignifiantes ou idiotes peuvent prendre de l'importance selon les circonstances. Autant les purger autant que possible à mon avis.

Si je peux me permettre je pense que si, les choses futiles peuvent apporter un confort, un rituel assumé en somme, histoire de se rassurer quand le stress commence à grimper.  

Je suis d’accord que là c’est pas grave et même agréable, il m’arrive également de m’amuser à ce genre de comportement.

Par contre il faut assumer l’improbabilité de la situation et ne rien lâcher pour ceux qui y croit vraiment.

n°55882361
Armand du ​Plessis
Posté le 25-02-2019 à 20:00:29  profilanswer

deadpool a écrit :

Ça et la graphologie putain.

La graphologie, ça marche.  

Si tu reçois un CV (anonyme) de Flyrider ou Drouet, c'est poubelle direct.

Peut-être aussi à cause de leur maîtrise du français....  :o

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°55882371
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 25-02-2019 à 20:01:18  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le genre de manipulation typique d'un Capricorne.

n°55882539
Marco Paul​o
Posté le 25-02-2019 à 20:26:34  profilanswer

Ayé, j'ai un compteur linky.

Rappelez moi s'il vous plait. Pour le chapeau en papier d'alu, faut mettre le côté brillant à l'extérieure ou à l'intérieure ? :o

n°55882660
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2019 à 20:39:13  profilanswer

Faut mettre un sticker anti-ondes :

https://www.cristalange.com/images/Image/Sticker-de-protection-anti-ondes-electromagnetiques-2.jpg

n°55883380
Tammuz
Posté le 25-02-2019 à 21:36:45  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ayé, j'ai un compteur linky.

Rappelez moi s'il vous plait. Pour le chapeau en papier d'alu, faut mettre le côté brillant à l'extérieure ou à l'intérieure ? :o

T'inquiète, tu seras sûrement mort dans un incendie avant que les ondes aient eu le temps de te griller le cerveau.   [:fromturkey]

---------------
n°55883454
Marco Paul​o
Posté le 25-02-2019 à 21:42:34  profilanswer

J'ai pas confiance, si ça se trouve, c'est fait par les illuminati pour augmenter l'effet linki :o

Tammuz a écrit :

T'inquiète, tu seras sûrement mort dans un incendie avant que les ondes aient eu le temps de te griller le cerveau.   [:fromturkey]

Je vais mettre le côté brillant à l’extérieur alors. Ça protégera de la chaleur.
Ou double couche avec un brillant à l'extérieur et un brillant à l'intérieur, ça me semble plus sur.

n°55884675
Chandler B
Posté le 26-02-2019 à 00:57:23  profilanswer

Surtout pas, le brillant à l'intérieur ça fait réverbération [:hide]

n°55884829
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2019 à 06:45:38  profilanswer

je rêve où il est écrit Allah au milieu du sticker. :heink:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55884886
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-02-2019 à 07:26:59  profilanswer

n°55884918
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2019 à 07:39:11  profilanswer

je pense pas qu'il y en ait, en laissant tourner le machin suffisament longtemps, il va se mettre à l'équilibre.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55885055
lefredo197​8
Posté le 26-02-2019 à 08:13:52  profilanswer

Ben pour le coup, croire en l'influence de la lune sur la croissance des plantes ou les naissances, ca fait effectivement pas de mal.
Pour le coupeur de feu, c'est pas la même histoire. Parce que si tu fais rien, tu peux avoir réellement des problèmes ou des complications.
Il y a un moment où il ne faut pas laisser faire. Parce que tu laisses passer les granules pour les petits bobos, le jour ou la personne a un truc vraiment grave et qu'elle est en perte de repères et émotionnellement instable ou affaiblie, elle pourrait partir sur des granules pour se soigner.
Tous les bullshit n'ont pas le même impact, mais ils fonctionnent tous selon le même principe, donc sont tous à combattre.
Après je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas nécessaire de mettre la même energie dans tous.

Je me bats "contre" ma femme et ma belle-mère avec l'homéo. Au début j'étais l'emmerdeur qui croyait en rien et je devais me justifier de prétendre que ça se basait sur rien et que c'était un peu stupide d'utiliser ça à tout bout de champs. Avec le temps, c'est ma femme qui se justifie maintenant d'en donner, en reconnaissant que c'est inefficace, mais que ça fait pas de mal non plus. J'espère bien qu'avec le temps elle arrête. J'y arriverai.

Ca prend du temps de lutter contre ces petites choses du quotidien, il faut donc bien choisir son "combat". Quand ma belle-mère parle de l'influence de la lune sur les naissances, je lui dis simplement que c'est des conneries et que ca a été maintes et maintes fois démontré comme faux. Personne ne peut décemment prétendre que les naissances ne sont pas répertoriées en très très grande majorité et qu'il est donc facile de vérifier. Mais j'insiste pas trop, tellement c'est anodin.  

n°55885057
Tammuz
Posté le 26-02-2019 à 08:14:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

je rêve où il est écrit Allah au milieu du sticker. :heink:

C'est un complot islamophobe pour empêcher les musulmans de se protéger des ondes.    [:dileste:1]  

---------------
n°55885122
lefredo197​8
Posté le 26-02-2019 à 08:23:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Ça et la graphologie putain.

Le plus absurde que j'aie eu:

1 feuille avec 9 carrés blancs. Dans chacune des "cases" elle pouvait être totalement blanche, avoir 1 point, 2 points, 1 ou plusieurs traits.
Et la consigne était: finir le dessin de chaque case et donner un titre...

J'ai pas vu l'utilité du truc, la miss était mignonne et on s'est marré quand je l'ai un peu trollée.  
J'ai pas eu le job. Si ma feuille a été vue par un psy, je dois avoir un dossier maintenant.  

Me souviens plus des titres que j'avais mis, ca aurait probablement passé pour un job de critique d'art, ou de directeur de galerie...

Non mais le recrutement, c'est un bon terreau de bullshit aussi.

n°55885197
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-02-2019 à 08:36:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

je pense pas qu'il y en ait, en laissant tourner le machin suffisament longtemps, il va se mettre à l'équilibre.

Se bloquer dans une position ? Ouaip, le plus probable parce que je ne vois pas qu'elle source d'énergie extérieure on peut injecter au système. Faudrait retrouver la vidéo d'origine pour voir combien de temps il laisse fonctionner le biniou. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55885204
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-02-2019 à 08:38:17  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Le plus absurde que j'aie eu:

1 feuille avec 9 carrés blancs. Dans chacune des "cases" elle pouvait être totalement blanche, avoir 1 point, 2 points, 1 ou plusieurs traits.
Et la consigne était: finir le dessin de chaque case et donner un titre...

J'ai pas vu l'utilité du truc, la miss était mignonne et on s'est marré quand je l'ai un peu trollée.
J'ai pas eu le job. Si ma feuille a été vue par un psy, je dois avoir un dossier maintenant.

Me souviens plus des titres que j'avais mis, ca aurait probablement passé pour un job de critique d'art, ou de directeur de galerie...

Non mais le recrutement, c'est un bon terreau de bullshit aussi.

Ce truc se situe un peu dans le champ des tests projectifs manifestement.
De la merde. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55885212
Makura
Lurker pro
Posté le 26-02-2019 à 08:39:53  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

La graphologie, ça marche.  

Si tu reçois un CV (anonyme) de Flyrider ou Drouet, c'est poubelle direct.

Peut-être aussi à cause de leur maîtrise du français....  :o

Ah mais si on passe à l'orthographologie, un échantillon aléatoire de 5 mails par personne devrait suffire à dégager la moitié des chefs de projets voire du comité de Direction chez moi... C'est impressionnant de voir à quel point certains sont pas foutus de faire attention une seconde pour un mail à la plèbe, et je parle pas de fautes de frappe hein...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°55885230
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-02-2019 à 08:41:34  profilanswer

Makura a écrit :

Ah mais si on passe à l'orthographologie, un échantillon aléatoire de 5 mails par personne devrait suffire à dégager la moitié des chefs de projets voire du comité de Direction chez moi... C'est impressionnant de voir à quel point certains sont pas foutus de faire attention une seconde pour un mail à la plèbe, et je parle pas de fautes de frappe hein...

Je connais plusieurs professeurs d'université qui sont dans le même cas. :D

---------------
n°55885354
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2019 à 09:03:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est un complot islamophobe pour empêcher les musulmans de se protéger des ondes.    [:dileste:1]  

Ou à l'inverse ça ne protège que les musulmans.
Mais bon, on doit pouvoir trouver des stickers chrétiens, athées ou hindouistes :o

n°55885538
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-02-2019 à 09:23:51  profilanswer

n°55886183
river_tam
Instable mentalement
Posté le 26-02-2019 à 10:26:23  profilanswer

Citation :

DEONTOLOGIE
Le produit OSENS n'est pas un dispositif de santé, ni un traitement médical.
OSENS LIFE ne formule pas de diagnostic. Nous ne faisons jamais suspendre un traitement médical en cours sans l'accord du médecin traitant et nous nous opposons jamais à une intervention chirurgicale.
OSENS LIFE ne suggère jamais d'interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la/les cause(s) de la maladie d'une personne intéressée par les disques OSENS.
SI OSENS LIFE juge nécessaire dans l'intérêt et pour assurer la sécurité de la personne intéressé, nous lui suggérons de s'adresser à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.
OSENS LIFE ne s'autorise pas à prescrire l'ingestion de quelque produit que ce soit.
OSENS LIFE respecte le secret-professionnel et observe la plus grande discrétion en toutes circonstances.
Les disques OSENS se font uniquement le devoir de recentrer la personne dans son "existence" pour la mettre en position de mieux prendre en charge sa douleur émotionnel ou physique.
Un praticen-coach OSENS LIFE ne recevra pas en consultation les mineurs ou les déficients mentaux hors de l'accord & présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.
Dans les relations avec le patient, le praticien resterai sobre, honnête et de bonne foi. Le praticien évitera dans son discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives.
Le praticien-coach OSENS ne bercera pas le patient d'illusions trompeuses. Nous nous interdirons de faire appel à des superstitions. Nous ne livrons pas à la prévarication.
Dans l’exercice du travail du praticien, il ne surestimera ni ses compétences, ni ses possibilités. Cette attitude garantira àu patient l'innocuité de l'action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l'acte médical.
OSENS LIFE et ses praticiens-coachs devront préserver, discipliner et coordonner les dons naturels, les qualités intellectuelles et morales.
OSENS LIFE et ses praticiens devront se mettre en conformité avec les obligations administratives du ou des Etats dans lesquels l'activité est excercée, et s'astreindront à respecter les normes ou les statuts en vigueur.
OSENS LIFE et ses praticiens-coachs refusent à assimiler leur travail à une quelconque science occulte, à confondre ses produits et pratiques avec celui des arts divinatoires ou ésotériques

:D

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°55886286
doutrisor
Posté le 26-02-2019 à 10:36:17  profilanswer

Avec tous vos exemples, cela tend à montrer l'absence totale de culture scientifique et de rationalité chez les gens que vous "dénoncez"

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°55886868
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 26-02-2019 à 11:17:31  profilanswer

doutrisor a écrit :

Avec tous vos exemples, cela tend à montrer l'absence totale de culture scientifique et de rationalité chez les gens que vous "dénoncez"

C'est pas aussi simple. Personne n'est totalement rationnel, et personne n'est rôdé à toutes les sciences.

n°55887592
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-02-2019 à 12:09:56  profilanswer

Mon DG est revenu d’Égypte.
"Même Bouygues en 2019 pourrait pas faire un mur et des angles aussi précis que ceux de la grande pyramide" :love:
45 minutes à la machine à café à recracher du bullshit à mes subordonnés sur la mer rouge, moïse, la perfection des pyramides et j'en passe...  sans moi, bien sûr. [:cerveau shut]

Je suis rassuré ils sont tous revenus dans l'open space en levant les yeux au ciel. ouf.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°55887743
rastafia
sélavi
Posté le 26-02-2019 à 12:27:40  profilanswer

Tu perds du temps  [:360no2:5]

---------------
Cantor est devenu fou
n°55887796
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-02-2019 à 12:35:23  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Mon DG est revenu d’Égypte.
"Même Bouygues en 2019 pourrait pas faire un mur et des angles aussi précis que ceux de la grande pyramide" :love:
45 minutes à la machine à café à recracher du bullshit à mes subordonnés sur la mer rouge, moïse, la perfection des pyramides et j'en passe... sans moi, bien sûr. [:cerveau shut]

Je suis rassuré ils sont tous revenus dans l'open space en levant les yeux au ciel. ouf.

C'est fou quand même, le niveau de stupidité pour un "scientifique".

---------------
n°55887951
hisvin
Posté le 26-02-2019 à 12:56:16  profilanswer

La stupidité est surtout de croire que Bouygues sont bons. :o

n°55887974
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-02-2019 à 12:58:55  profilanswer

hisvin a écrit :

La stupidité est surtout de croire que Bouygues sont bons. :o

De là à pas pouvoir faire mieux qu'un empilement de caillasses, quand même. :o

---------------
n°55888031
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2019 à 13:04:56  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est pas aussi simple. Personne n'est totalement rationnel, et personne n'est rôdé à toutes les sciences.

Comme s'il fallait être "totalement rationnel et rôdé à toutes les sciences" pour ne pas se faire avoir :o Faut pas exagérer, quelques réflexes simples suffisent face à un truc a priori surprenant : d'où vient l'info, est ce que ça a été vérifié ? C'est quand même pas d'un niveau de ouf d'avoir ce réflexe, et de savoir que les témoignages persos, ça ne vaut rien pour valider des choses comme ça.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)