Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°55854243
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 21-02-2019 à 17:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marco Paulo a écrit :

L'explication possible que j'ai entendu, pour les montres mécanique, c'est que le pouls de la personne est assez proche du battement de la montre ce qui l'influerait légèrement. D'où des retards ou avance de la montre. Un peu comme deux métronomes qui se synchronisent "automatiquement" s'ils sont sur une planche légèrement flexible.  
https://www.youtube.com/watch?v=5v5eBf2KwF8

C'est hyper chelou comme explication quand même...  
Je regarderai la vidéo tranquillement ce soir. Merci

Merci à tous pour vos réponses entre traits d'humour de qualité et réponses sérieuses, de qualité aussi. J'adore ce topic. :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 17:10:10  profilanswer

n°55854967
kukron
Posté le 21-02-2019 à 18:48:47  profilanswer

L'explication la voici, mamie Jeannette est radine comme pas deux, elle achète des montres de merde sur le marché ou bien utilise celles reçues en cadeau aux 3 Suisses.
Donc toutes ses montres finissent par se dérégler.

Seconde explication, certains sont pas doués et accrochent la molette de réglage en prenant et enlevant leur montre.

n°55855175
Marco Paul​o
Posté le 21-02-2019 à 19:26:23  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est hyper chelou comme explication quand même...  
Je regarderai la vidéo tranquillement ce soir. Merci

Merci à tous pour vos réponses entre traits d'humour de qualité et réponses sérieuses, de qualité aussi. J'adore ce topic. :D

La vidéo, c'est juste des métronomes, tu ne trouveras pas d'info complémentaire concernant le dérèglement des montres.

J'aurais du dire "l'explication la moins chelou que j'ai entendu" au lieu de "possible". :D

J'y crois moyennement et demanderais des tests pour vérifier. Mais au moins, ça fait appel à des phénomènes physiques connus et mesurables  par les instruments classique de la science plutôt qu'a des énergies et magnétismes hypothétiques mesurés en bovis avec un pendule ou une baguette de noisetier :D

n°55856076
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-02-2019 à 21:35:10  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est vrai, c'est scientifiquement prouvé : ça dépend du signe astral de la personne et de l'influence des étoiles et de la lune. Ca fait marée haute dans les veines, ça dérègle les montres.

Ça expliquerait mes érections incontrôlées. [:transparency]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55856094
Daphne
kernel panic
Posté le 21-02-2019 à 21:37:12  profilanswer

Tu dois être vierge.

n°55856103
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-02-2019 à 21:38:08  profilanswer

Du deuxième décan, oui, comment le sais tu ?

Message édité par Kiveu le 21-02-2019 à 21:38:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55858559
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-02-2019 à 10:18:55  profilanswer

Dans la mesure où ça arrive avec les montres mécaniques mais aussi les montres a quartz, à mon avis la piste du bon gros mensonge pour se rendre intéressant est une meilleure piste qu'une synchronisation des pulsation cardiaques avec la montre :o

n°55858883
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-02-2019 à 10:47:30  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Dans la mesure où ça arrive avec les montres mécaniques mais aussi les montres a quartz, à mon avis la piste du bon gros mensonge pour se rendre intéressant est une meilleure piste qu'une synchronisation des pulsation cardiaques avec la montre :o

Bah ça peut aussi être les deux, il peut y avoir à l'origine un vrai tel phénomène (rare) sur les montres mécas, du coup, dés que ça a été un peu connu, beaucoup de gens se sont mis à prétendre que ça le faisait pour eux aussi (à partir de là, c'est du mensonge), sans faire gaffe au fait qu'ils aient une montre méca ou quartz.

Mais bon, mon avis je l'ai donné plus haut : je pense que ça vient de la notion de "magnétiseur" et du fait que les montres mécas se dérèglent quand elles se magnétisent.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55858924
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-02-2019 à 10:50:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah ça peut aussi être les deux, il peut y avoir à l'origine un vrai tel phénomène (rare) sur les montres mécas, du coup, dés que ça a été un peu connu, beaucoup de gens se sont mis à prétendre que ça le faisait pour eux aussi (à partir de là, c'est du mensonge), sans faire gaffe au fait qu'ils aient une montre méca ou quartz.

Mais bon, mon avis je l'ai donné plus haut : je pense que ça vient de la notion de "magnétiseur" et du fait que les montres mécas se dérèglent quand elles se magnétisent.

Évidement, et aussi le fait qu'un léger décalage journalier chez une personne devienne de fil en aiguille un retard journalier de plusieurs heures. A chaque déclaration farfelue tu as une source généralement véridique.

n°55859514
lefredo197​8
Posté le 22-02-2019 à 11:32:19  profilanswer

kukron a écrit :

L'explication la voici, mamie Jeannette est radine comme pas deux, elle achète des montres de merde sur le marché ou bien utilise celles reçues en cadeau aux 3 Suisses.
Donc toutes ses montres finissent par se dérégler.

Seconde explication, certains sont pas doués et accrochent la molette de réglage en prenant et enlevant leur montre.

J'avais entendu un horloger raconter que cette "légende" pouvait avoir son origine de l'époque où les montres commençaient à être fabriquées en "grandes" séries, mais pas encore de manière industrielle avec des machines. Donc à la main, avec des pièces façonnées à la main aussi.
C'était pas parfait mécaniquement, évidemment, surtout si elles étaient pas de luxe (même si c'était pas des objets du commun non plus).
Les gens avaient l'impression d'acheter la même montre, mais en réalité elles étaient toutes différentes. Et ben du coup, elles réagissaient pas pareils, avec des retards qui n'étaient pas les mêmes pour toutes, en fonction de qui avait fait les pièces et le montage.

Maintenant, je sais pas ce que ca vaut en réalité cette histoire.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 11:32:19  profilanswer

n°55862598
wizord
Posté le 22-02-2019 à 16:08:20  profilanswer

Pouic 'Néo-Vintage' retrouvé dans un tiroir de la COGIP à l'instant :  

https://image.noelshack.com/minis/2019/08/5/1550847968-pouic3.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/08/5/1550847972-pouic4.png

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°55868607
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-02-2019 à 17:57:26  profilanswer

Ça y'est ils ont mis des sorciers en néo nat :love:

https://twitter.com/AnaMorphoSci/st [...] 5005879296 Choquant :pfff: Surtout qu'il y'a toute une équipe soignante et médicale derrière, mais la bonne évolution de l'enfant est mise au crédit d'un marabout :pfff: Le jour où il rendra un gamin tétraplégique ou pire ...

Dire qu'en tant qu'infirmier j'évitais de toucher au prématuré quand je suis passé en néo nat, n'ayant pas la formation adéquate, mais aucun soucis pour ceux qui sortent d'école de charlatanisme :D

Deuxième effet kiss cool, ça se passe dans mon hôpital, dire qu'il n'y a qu'un seul kiné au général et du coup pas de soins pour mes patients psy :D
Faudrait que je demande si le sorcier peut venir en psy :D

Message édité par Big Blue le 23-02-2019 à 18:02:44
n°55869447
TZDZ
Posté le 23-02-2019 à 20:07:37  profilanswer

Génial.
En parcourant le fil (vraiment pourri le fonctionnement de twitter au passage), il semble que ce soit illégal.

n°55871723
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-02-2019 à 10:58:47  profilanswer

J’ai tenté d’en parler à mes collègues ( infirmier ) ... j’aurai pas du essayer.  

L’aura de ces charlatan ...

n°55873414
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-02-2019 à 17:33:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

J’ai tenté d’en parler à mes collègues ( infirmier ) ... j’aurai pas du essayer.  

L’aura de ces charlatan ...

J'ai une nièce en étude de sage femme (2eme année) et pour elle l'influence de la lune sur les naissances "c'est évident, toutes les sage femmes le savent"
- mais les statistiques...
- ta gueule, t'as pas fait sage femme tu sais pas, nous on sait

---------------
n°55873611
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-02-2019 à 18:16:11  profilanswer

Déjà vu une infirmière me dire qu'il valait mieux continuer à fumer jusqu'à 5 cigarettes par jour pendant la grossesse qu'arrêter, le stress du sevrage étant "plus mauvais que la cigarette pour le foetus".
Elle avait le même discours pour l'alcool (sans le stress, elle expliquait que ça faisait tout simplement pas de mal et que ça détendait).

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55874062
teepodavig​non
Posté le 24-02-2019 à 19:25:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Déjà vu une infirmière me dire qu'il valait mieux continuer à fumer jusqu'à 5 cigarettes par jour pendant la grossesse qu'arrêter, le stress du sevrage étant "plus mauvais que la cigarette pour le foetus".
Elle avait le même discours pour l'alcool (sans le stress, elle expliquait que ça faisait tout simplement pas de mal et que ça détendait).

Même dans les info grand public cette lu est détruite
https://www.europe1.fr/sante/Arrete [...] eux-775952

---------------
Laurent est mon fils.
n°55874966
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-02-2019 à 21:31:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai une nièce en étude de sage femme (2eme année) et pour elle l'influence de la lune sur les naissances "c'est évident, toutes les sage femmes le savent"
- mais les statistiques...
- ta gueule, t'as pas fait sage femme tu sais pas, nous on sait

Si on arrive pas à lutter sur des phénomènes qui sont aussi faciles à mesurer que le décompte des naissances et la phase de la Lune, comment est-ce qu'on pourrait bien dissiper des malentendus sur la physique quantique.

Il y a une bonne page Wiki:fr :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet [...] naissances

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 24-02-2019 à 21:41:01
n°55874976
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-02-2019 à 21:32:04  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je sais bien, c'est pas moi qui l'accepte pas. :D

---------------
n°55876275
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2019 à 08:51:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ouais mais tu sais les médias, hein...  [:moonboots:5] pis [:chevreuil_npa:1]  [:hansaplast]

n°55876475
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-02-2019 à 09:20:28  profilanswer

les milieux médicaux sont apparement et peut etre paradoxalement des milieux ou on fait encore beaucoup confiance à la "sagesse des anciens" meme quand des études bétons démontrent que certains anciens disent quand même essentiellement de la merde.

Message édité par Kiveu le 25-02-2019 à 09:25:39

---------------
n°55876499
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-02-2019 à 09:25:13  profilanswer

Kromsson a écrit :

Si on arrive pas à lutter sur des phénomènes qui sont aussi faciles à mesurer que le décompte des naissances et la phase de la Lune, comment est-ce qu'on pourrait bien dissiper des malentendus sur la physique quantique.

Il y a une bonne page Wiki:fr :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet [...] naissances

ben oui, mais y'a un déni de réalité, les chiffres, prrrrt, ce qui importe c'est le ressenti !
"ah ouais, ben comment t'expliques qu'on constate pourtant à chaque pleine lune que c'est l'effervescence à la maternité ? et c'est pareil pour toutes mes collègues, désolé mais c'est pas une coïncidence. Tout le monde le sait " et en général, ça part ensuite sur l'influence de la lune sur le cycle menstruel, sur les plantes du potager...etc

---------------
n°55876715
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 09:51:17  answer

Kiveu a écrit :

ben oui, mais y'a un déni de réalité, les chiffres, prrrrt, ce qui importe c'est le ressenti !
"ah ouais, ben comment t'expliques qu'on constate pourtant à chaque pleine lune que c'est l'effervescence à la maternité ? et c'est pareil pour toutes mes collègues, désolé mais c'est pas une coïncidence. Tout le monde le sait " et en général, ça part ensuite sur l'influence de la lune sur le cycle menstruel, sur les plantes du potager...etc

La plupart des gens n'ont pas les bons critères pour distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux.
Quand je discute avec des gens comme ça, je me contente de leur dire que leur façon de voir les choses est une tres tres mauvaise manière d'appréhender la réalité si tant est qu'on veuille en avoir une approche un minimum fidèle et reproductible (ce que je ne crois pas qu'ils veuillent de tte façon), et je coupe court à la conversation en général.

C'est anecdotique de convaincre ta nièce que la lune a une influence sur les naissances, au fond on s'en fout que ce soit vrai ou pas. Si tu arrives à la convaincre ce sera probablement pour de mauvaises raisons de toute façon. Lui montrer pourquoi sa manière de tester ses a priori sur la réalité est fondamentalement foireuse, serait le vrai truc à faire. Bien sur c'est impossible en pratique au cours d'un diner de famille, et tres souvent impossible tout court.

n°55876848
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-02-2019 à 10:08:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je crois que ce sont des gens qui sont hermétiques au fait que le raisonnement logique permet de savoir des choses.

Pour l'influence de la Lune sur les naissances, ça doit être un truc genre “Quand on mesure en comptant tout, dans les statistiques, il n'y a pas d'influence... Qu'est ce qu'on en conclu ? On en conclu que les raisonnements basés sur des statistiques ne fonctionnent pas et arrivent à des conclusions erronées !"

Pareil pour le coup de la Lune qui influence le cycle menstruel, tu peux dire que si c'était vrai, toutes les femmes dans le monde seraient synchronisées (ou au moins de façon statistiquement significatives), que le cycle menstruel ne serait pas irrégulier, et ferait exactement 28 jours et quelques heures... Tout ça c'est balayé d'un revers de main parce qu'en raisonnant comme ça, on utilise des considérations mathématiques et qu'on sait bien qu'avec les déductions logiques, on a tous les chances de se tromper sans s'en rendre compte. C'est à dire que pour eux, j'ai l'impression qu'ils sont d'accord pour dire que le raisonnement paraît logique, mais ils pensent qu'il est erroné pour une raison subtile qu'ils n'arrivent pas à voir, un peu comme les énigmes mathématiques contre-intuitives du genre "Où est l'erreur dans le raisonnement ?".

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55877236
teepodavig​non
Posté le 25-02-2019 à 10:43:30  profilanswer

Il me semble évident qu'en tant que capricorne vous avez du mal à communiquer avec les gens pour faire entre vos point de vues. Heureusement vous les gens proches de vous savent vous écouter.

n°55877255
TZDZ
Posté le 25-02-2019 à 10:45:07  profilanswer

Ça rejoint ce que je disais avant sur l'opportunité d'en "débattre" ou non.

J'ai justement eu une discussion à ce propos récemment, avec des collègues tout à fait raisonnables. Je trouve que savoir si j'ai raison de croire ce que je crois est très important, y compris pour des sujets triviaux. Mais pour plein d'autres personnes, finalement on s'en fout. Pourtant c'est comme ça qu'on se fait manipuler. Par petites touches, par petits mensonges, petites manipulations. Quand tu dis que tu as vérifié les statistiques des naissances en fonction des phases de la Lune, ou si le sel fait bouillir l'eau plus vite, les gens te prennent pour un maniaque façon Sheldon Cooper. Alors qu'à mon avis, c'est un tout, on ne peut pas capituler, même pour de petites choses.

n°55877703
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-02-2019 à 11:22:41  profilanswer

J'aurais dû faire un live sur le topic la dernière fois que je suis allé chez le coiffeur :[:clooney2]
- une des coiffeuses s'était bien brûlée la main
- elle pleurait sa race malgré la main dans de l'eau froide
- pharmacien, médecin -> pas question, parce qu'elle est allergique à plein de choses, donc il vaut mieux ne rien mettre sur la blessure  [:clooney16]  (accessoirement, déclarer un accident du travail, non ? :o )
- heureusement son papa qui enlève le feu allait arriver [:clooney29]
J'ai pas trop ouvert ma gueule, au vu de l'incompréhension que mes suggestions créaient  :sweat: Je devais être un peu trop rationnel dans cet océan de pouic, je ne me sentais pas à ma place  :sweat:  Mais c'était intéressant anthropologiquement parlant [:clooney8]

Grosse déception : ils se sont isolés quand le papa guérisseur est arrivé, j'aurais bien voulu assister à cette magie, et troller à fond [:clooney24] Mais il avait commencé à préparer le terrain sur sa non efficacité, il a commencé à lui dire "ah, c'est ce que je craignais, ça a l'air brûlé bien en profondeur [:clooney26]"

Message édité par gemini briquet le 25-02-2019 à 11:23:00
n°55877762
teepodavig​non
Posté le 25-02-2019 à 11:28:57  profilanswer

Fallait conseiller un marabou :o

n°55877826
Marco Paul​o
Posté le 25-02-2019 à 11:36:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

à 100 degrés, t'es fou ?

n°55877876
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 11:40:58  answer

TZDZ a écrit :

Ça rejoint ce que je disais avant sur l'opportunité d'en "débattre" ou non.

J'ai justement eu une discussion à ce propos récemment, avec des collègues tout à fait raisonnables. Je trouve que savoir si j'ai raison de croire ce que je crois est très important, y compris pour des sujets triviaux. Mais pour plein d'autres personnes, finalement on s'en fout. Pourtant c'est comme ça qu'on se fait manipuler. Par petites touches, par petits mensonges, petites manipulations. Quand tu dis que tu as vérifié les statistiques des naissances en fonction des phases de la Lune, ou si le sel fait bouillir l'eau plus vite, les gens te prennent pour un maniaque façon Sheldon Cooper. Alors qu'à mon avis, c'est un tout, on ne peut pas capituler, même pour de petites choses.

Mmmh, justement je ne pense pas exactement ça. Je pense que quand la méthode est bonne justement, c'est pas trop trop grave de pas l'appliquer pour tout. Je suis parfaitement conscient d'avoir des petites irrationalités benignes dans ma vie de tous les jours, je sais qu'elles ne "marchent" pas, mais je les conserve parce qu'au fond je m'en fous. Je sais tres bien que s'il fallait que je les teste, je saurais comment le faire. Et je sais tres bien que j'ai "tort" quand je les fais.

Y a pleins de petites croyances populaires et stupides que les gens ont, et qui sont inoffensives, le souci c'est quand ils y croient "pour de vrai", pas quand c'est juste un folklore.

Mais ce que je voulais dire, c'est que quand la méthodologie de connaissance d'une personne est foireuse, par exemple si elle considère que son témoignage personnel compte plus qu'une étude statistique, alors ca sert à rien de la convaincre que la lune a pas d'influence sur les naissances ou que les coupeurs de feu c'est du bullshit. C'est l'équivalent d'une montre cassée que t'as remis à l'heure. Ce qu'il faut c'est remettre le mecanisme en marche, lui faire réaliser que sa façon d'appréhender le réel est "mauvaise".

n°55878014
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-02-2019 à 11:55:03  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ou mitch

---------------
n°55879438
TZDZ
Posté le 25-02-2019 à 14:36:09  profilanswer

Le truc c'est que la façon de manipuler par petites touches, inoffensives a priori  est assez bien documentée. Tu n'attaques pas direct par le Christ éthérique ou l'ascension vers l'Être Suprême. Par exemple : influence de la Lune sur les naissances -> ah la science n'explique pas tout -> donc un pseudo-médecin peut avoir une action non mesurable par la science.

Un autre exemple non pseudo-scientifique, c'est la petite croyance sur les acides gras saturés qui a conduit à la consommation d'acide gras trans. Finalement c'est pas inoffensif.

La petite croyance sur l'ostéo c'est pas dangereux a priori, la preuve ça peut marcher et soulager effectivement. Jusqu'au jours où... ; Les pseudo-médecines en aide pour un traitement d'un cancer (en complément du traitement traditionnel), c'est pas méchant, si ça aide... Oui mais pas de bol ça diminue le taux de survie, etc.  

Après d'un point de vue social, les petites croyances sont pas toujours inoffensives, au contraire (préjugés raciaux, sociaux, manipulation de chiffres et d'ordres de grandeur, points de vue sur-représentés et non contestés, etc.). Et c'est là qu'on se fait manipuler.

Comme on n'a que des informations incomplètes, je pense qu'on ne peut pas estimer l'impact potentiel des croyances erronées (même en supposant qu'il y en ait de totalement inoffensives, ce dont je doute). En tout cas je ne me fais pas assez confiance pour estimer cet impact :D

n°55879602
hisvin
Posté le 25-02-2019 à 14:50:23  profilanswer

Dans le genre truc chiant auto-réalisateur, c'était, dans ma boite précédente, une secrétaire qui filtrait les CV suivant le signe astrologique genre poste de chef=Signe Lyon, dessinateur=verseau... Bien sur, tu avais une proportion à la con de signe dans certains postes qui, finalement, prouvaient son biais. :o

n°55879665
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-02-2019 à 14:55:48  profilanswer

Ce type de recrutement ça fait peur  :sweat:

---------------
Roll out !
n°55879774
Tammuz
Posté le 25-02-2019 à 15:06:58  profilanswer

intersigne a écrit :

Ce type de recrutement ça fait peur  :sweat:

Ce qui fait le plus peur, c'est qu'il existe des boîtes où c'est la secrétaire qui est chargée de faire le tri des candidats à un emploi.    [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55879799
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-02-2019 à 15:09:31  profilanswer

Je me rassure en me disant qu'il est préférable de pas y atterrir  :sweat:

---------------
Roll out !
n°55879930
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-02-2019 à 15:22:58  profilanswer

Ça et la graphologie putain.

---------------
n°55880075
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 15:34:32  answer

TZDZ a écrit :

Le truc c'est que la façon de manipuler par petites touches, inoffensives a priori  est assez bien documentée. Tu n'attaques pas direct par le Christ éthérique ou l'ascension vers l'Être Suprême. Par exemple : influence de la Lune sur les naissances -> ah la science n'explique pas tout -> donc un pseudo-médecin peut avoir une action non mesurable par la science.
(...)
Comme on n'a que des informations incomplètes, je pense qu'on ne peut pas estimer l'impact potentiel des croyances erronées (même en supposant qu'il y en ait de totalement inoffensives, ce dont je doute). En tout cas je ne me fais pas assez confiance pour estimer cet impact :D

Je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose en fait.

Quand je parle de petites croyances inoffensives, je parle de celles dont tu sais qu'elles sont du bullshit, mais pour lesquelles tu te "prend au jeu".

A titre d'exemple, je me rappelle quand j'attendais mes résultats de concours de prepa, j'ai fait une série d'actions sans importance (genre prendre tel type de café, laver ma tasser à tel robinet etc...) avant le premier résultat, et comme il était bon, je me suis forcé à faire exactement la meme série d'actions avant de consulter les résultats suivants. J'y croyais pas vraiment. Je faisais ça pour "la chance", mais je savais que si je le faisais pas ca changerait strictement rien, mais bon je le faisais quand même :D .

Je parle pas des gens qui "croient vraiment" à des choses fussent elles inoffensives.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2019 à 15:35:36
n°55880122
TZDZ
Posté le 25-02-2019 à 15:38:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Ça et la graphologie putain.

Maintenant c'est mieux, c'est rationalisé. Du coup t'as des questionnaires chargés de te faire un profil avec des questions à la con, du type "pour aller travailler, 1. je prends ma voiture 2. j'y vais à pied". Mais... si j'y vais à vélo ? Ah bah tu réponds à ce qui te correspond le plus. Woké.

n°55880189
TZDZ
Posté le 25-02-2019 à 15:44:14  profilanswer

Si si on parle de la même chose. Ce que tu décris est, je pense, une porte vers les arnaques à base de grigris, ou vers les lois de l'attraction.

En lisant des témoignages, on se rend compte qu'à d'autres moment de la vie, des idées qui nous ont paru insignifiantes ou idiotes peuvent prendre de l'importance selon les circonstances. Autant les purger autant que possible à mon avis.

n°55880244
teepodavig​non
Posté le 25-02-2019 à 15:49:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce qui fait le plus peur, c'est qu'il existe des boîtes où c'est la secrétaire qui est chargée de faire le tri des candidats à un emploi.    [:geert]

Si elle ouvre le courrier  [:zest-o:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)