Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°55830079
teepodavig​non
Posté le 19-02-2019 à 12:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je trouve ça bien de voir la teb à la télé

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 12:31:30  profilanswer

n°55830163
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 12:44:21  answer

Kiveu a écrit :

Sincèrement, je vois pas qui ici serait dans cette posture.
Qu'on se foute gentiment de la gueule des croyants en tout genre ne veut pas dire qu'on n'a pas envie d'un progrès social collectif dans le domaine du savoir.

Je parlais pas forcément de ce topic en particulier en fait.

n°55830900
TZDZ
Posté le 19-02-2019 à 14:03:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sincèrement, je vois pas qui ici serait dans cette posture.
Qu'on se foute gentiment de la gueule des croyants en tout genre ne veut pas dire qu'on n'a pas envie d'un progrès social collectif dans le domaine du savoir.

Ah bon ?
Pourtant sur ce topic on a pas mal de références au darwinisme social (souhaitable), entre autres. Le foutage de gueule récurrent que tu minimises est aussi pertinent à mon avis.

n°55832497
Mitch2Pain
Posté le 19-02-2019 à 15:54:34  profilanswer

popopo, je ne peux pas vous laisser dire n'importe quoi  [:gidoin]  
Les coupeurs de feu et la prière ça fonctionne.
Dans le 1er cas il suffit de guérir la personne avant de faire appel au coupeur de feu.  [:logicsystem360:5]  
Dans le 2cd cas il faut être patient: la prière ça fonctionne toujours, c'est juste que des fois c'est vachement long.  [:m3e30:4]  

MagmaMDK a écrit :

il te faut donc un calcul rénal de Mitch en pendentif :o

lefredo1978 a écrit :

Ahahah celle-là m'a fait éclater de rire. Une crotte de nez ca marche aussi? ;)

[:cerveau vomi]  

Soyons sérieux: le pouvoir du coupeur de feu s'exprime généralement par les mains. Lorsque l'énergie sort, une faible partie n'est pas utilisée (le rendement n'est pas de 100%). L'énergie non-utilisée se cristallise au bout des doigts sous la forme d'une matière organique solide et sèche. A force d'utilisation, je suis obligé de couper ces excroissances d'énergie pure concentrée. Je les coupe avec un outil spécial qui leur donne une forme de croissant de lune.
Vous pouvez les acheter sur mon site: 20€ l'unité. Ces reliques permettent de booster les pouvoirs standards de la lune croissante: début d’un nouveau cycle, moment propice pour avoir de nouveaux projets, commencer de nouvelles choses, se questionner sur ce que nous voulons dans notre vie, formuler des vœux, rédiger un chèque d’abondance positive, éloigner le négatif de votre vie, abondance positive, rayonnement d’énergie et de pensées positives, attirez des situations, des émotions, des choses positives…
Bref la base, A porter sur vous en début de cycle lunaire, en pendentif ou bracelet (large choix dans ma boutique en ligne) mais toujours près du corps ( ça fonctionne moins bien si ça reste dans la boite à gants ou posé sur le bureau).
-20% jusqu'au 1 mars avec le code PAYETONCERVEAU ;)

Message édité par Mitch2Pain le 19-02-2019 à 15:55:26
n°55832674
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-02-2019 à 16:07:48  profilanswer

Ca manque de quantique tout ça.

n°55833007
Mitch2Pain
Posté le 19-02-2019 à 16:28:57  profilanswer

Le coupeur de feu s'adresse à un public sensible à la notion de tradition ancestrale, tu lui vendra pas du quantique.

n°55837289
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-02-2019 à 23:42:11  profilanswer

D'étonnantes perles de céramique 100% naturelles qui révolutionnent toute la maison !

Citation :

Cette eau purifiée et dynamisée apportera également tous ses bénéfices à vos animaux domestiques, à l’arrosage de vos plantes, au lavage des fruits et légumes, etc.

Nos perles de céramique se composent d’une argile très pure, fermentée à l’aide
des micro-organismes efficaces, aérobies et anaérobies, et cuite à une très haute température (700 à 1200°C) à l’abri de l’air.
Ce processus de cuisson conserve intégralement les multiples caractéristiques et le pouvoir informatif des micro-organismes, ce qui explique la durée quasi-illimitée de leur action.
Les perles de céramique Les Verts Moutons peuvent ainsi être réemployées à volonté.

https://www.chamarrel.com/perles-de [...] 29_37.html

Citation :

Selon le Prof. Dr. Terua Higa, les EM-céramique possèdent la propriété exceptionnelle de pouvoir éliminer toutes les informations nocives en provenance de l´eau. La céramique a l´aptitude naturelle de provoquer un échange d´ions et une irradiation infrarouge à grandes ondes. - chose qui efface les informations transmises par les molécules de l'eau, et rétablit l´état d´origine propre.  
EM a un extraordinaire pouvoir antioxydant, le produit n´a pas seulement la capacité d´éviter l´oxydation, il peut, en supplément, annuler une oxydation déjà existante. Parallèlement, il rétablit la résonance magnétique initiale des substances. En fait, il a un pouvoir régénérateur. De ce fait, EM-céramique peut ainsi amener les fonctions vitales et toutes les substances vers une régénération successive.  

EM céramique est un support de diffusion des informations EM contenues dans l´argile ainsi cuite, qui pourront, par la suite être retransmises dans l´eau. Le processus de cuisson ne porte aucunement préjudice au pouvoir informatif. Il en découle que la résonance magnétique provenant de EM céramique ne peut être que bénéfique pour la nature.  

Que se passe-t-il, au moment de la cuisson de l'argile, des informations EM ?  

Le Professeur Teruo Higa explique la transmission des informations de la façon suivante.

'' L´argile est un colloïde chargé électroniquement, qui, en cas de concentration de ses propriétés électriques, peut doubler le pouvoir informatif des microorganismes. La théorie, selon laquelle toute vie trouverait son origine dans l´argile, peut être ramenée au fait que, l´argile a effectivement la propriété d´assimiler, de fixer et de lier diverses informations électriques. Il en résulte que, EM- céramique peut servir de patron pour les informations EM. Lorsqu´on met en relation l´argile et l´eau, il devient possible d´extraire des informations EM depuis ce schéma"

Message édité par Cuistot le 19-02-2019 à 23:51:18

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55837490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2019 à 01:11:01  profilanswer

Oui ça paraît logique dit comme ça. Et il est professeur, c'est quand même pas rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55837544
grozibouil​le
Posté le 20-02-2019 à 02:15:38  profilanswer

Transformer les ondes RF en électricité pour ne pas gaspiller l'énergie, quelle belle idée alors que la transition énergétique est notre préoccupation. [:maestun]  

C'est ce que vend la "société" K3OPS: http://www.stickncharge.com/  
K3OPS ouvre la voix à la Communication par Cordes quantiques Intriquées

Citation :

De la théorie à la pratique, Xin WEI, physicien, cofondateur de la technologie K3OPS avec Alexandre Despallieres, démontre la possibilité d'un Code Morse par Cordes Intriquées. Apportant un tout nouveau modèle de Communication Quantique totalement inviolable.

https://www.youtube.com/watch?v=5q5Bn5FF3sw
Ca a l'air balèse ![:rfv:5]  
Bien ententu, tout le site est bidon, on ne voit jamais les produits vendus et on ne peut pas les acheter. [:henry2lesk1:4]  

La promo dans la presse ? Facile, il suffit de trouver un pigeon journaliste qui gère une chronique média et qui soit trop regardant sur la background de ses invités. Quelques banalités devant la caméra et le tour est joué.  [:porc1net]  
https://www.youtube.com/watch?v=qh1SHtqE1u8

Et maintenenant, vous connaissez Alexandre DESPALLIERES ? Si c'est pas le cas, je vous rafraîchis la mémoire.  [:cerveau dr]  
http://www.leparisien.fr/actus/alexandre-despallieres
En général, quand on a son nom dans Le Parisien, c'est jamais bon signe. :o  

Citation :

Selon nos informations, le parquet de Paris réclame le renvoi aux assises d’Alexandre Despallieres pour l’assassinat par empoisonnement de son riche compagnon australien, Peter Ikin, en 2008. Le mis en examen nie les faits.

Le monsieur est aussi accusé d'avoir tué ses parents pour l'héritage avt de se barrer aux USA, d'avoir fait chanter le gérant du site de vidéo streaming Stickam (fermé depuis) et tenter d'empoisonner une riche veuve américaine avec qui il était marié. [:gl912]  
https://www.lejdd.fr/Societe/Justic [...] 78-3262433

[:sebire]  [:xenusion:3]

Message édité par grozibouille le 20-02-2019 à 02:16:34

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55838462
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-02-2019 à 09:32:32  profilanswer

Le code morse ... Autant dire le binaire d'avant l'invention de l'informatique  :D

Si du binaire passe , qu'est ce qui empêche de passer une trame ethernet ? ( La vitesse peut être  :sweat: )

Et leur concept de " capter les ondes pour faire de l'énergie " ... Cest mignon mais les ondes sont là parce qu'on les as émise  :O
Et si des malins commencent à vouloir aspirer de la puissance sur les fréquences wifi ou GSM les émetteurs vont pas aimer  :pt1cable:

En fait les mecs sont en train de re inventer le poste radio a galène qui marchait sans aucune énergie extérieur, juste en récupérant la puissance de la porteuse

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 09:32:32  profilanswer

n°55838867
hisvin
Posté le 20-02-2019 à 10:13:28  profilanswer

Ironiquement, j'ai vu passé une technologie qui utilise les ondes ambiantes pour se recharger. Bon, c'est juste un truc ultra léger mais cela existe.
https://www.wiliot.com/

n°55839050
Tammuz
Posté le 20-02-2019 à 10:29:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui ça paraît logique dit comme ça. Et il est professeur, c'est quand même pas rien.

Il est même professeur docteur, excusez du peu.    [:casper87]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55839157
shadaxx
Posté le 20-02-2019 à 10:39:03  profilanswer

En code inviolable, il y a la cryptographie quantique, couplée au masque jetable. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie_quantique
Par contre, côté performance ou rapidité, c'est tout pourri.

n°55839373
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-02-2019 à 10:56:11  profilanswer

Science étonnante à fait une vidéo la semaine dernière au sujet de la détection d'attaque type "man in the middle" grâce à la physique quantique. C’était pas mal intéressant.

n°55839499
Tammuz
Posté le 20-02-2019 à 11:06:18  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Science étonnante à fait une vidéo la semaine dernière au sujet de la détection d'attaque type "man in the middle" grâce à la physique quantique. C’était pas mal intéressant.

C'est des attaques de centristes ?   [:luckynick]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55840747
kukron
Posté le 20-02-2019 à 13:04:17  profilanswer

Entendu à la radio. Un groupe de cinquante Lillois vont porter plainte contre l'état pour empoisonnement car après tests ils ont un taux de glyphosate neuf fois supérieur à la norme.
Taux mesuré dans leur urine par rapport à la norme concernant... l'eau potable [:kluruit]

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1550593511

n°55840946
Heartquake
resté confiné
Posté le 20-02-2019 à 13:29:54  profilanswer

Attend que la justice leur donne raison, là tu pourras pleurer :o

n°55841538
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-02-2019 à 14:22:00  profilanswer

Y'a pas de loi qui définit un seuil dans l'urine ni d'études qui démontrent un quelconque risque à ces taux, je vois pas sur quoi ils se baseraient pour leurs donner raison.

Les gens ils veulent interdire le glyphosate mais combien sont prêts à changer de mode de vie pour réduire le besoin en agriculture intensive...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55842477
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-02-2019 à 15:30:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Les gens ils veulent interdire le glyphosate mais combien sont prêts à changer de mode de vie pour réduire le besoin en agriculture intensive...

Manger moins?

n°55842767
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-02-2019 à 15:50:05  profilanswer

de viande

---------------
n°55843502
hisvin
Posté le 20-02-2019 à 16:50:01  profilanswer

On peut aussi rationnaliser et instaurer le cannibalisme comme cela on fait baisser un peu la population et on continue à manger de la viande.

n°55843551
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-02-2019 à 16:53:43  profilanswer

hisvin a écrit :

On peut aussi rationnaliser et instaurer le cannibalisme comme cela on fait baisser un peu la population et on continue à manger de la viande.

encore un truc interdit aux vegans :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55843687
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-02-2019 à 17:05:06  profilanswer

"mange ton soleil vert jean kevin"

---------------
n°55843956
epsiloneri​dani
Posté le 20-02-2019 à 17:28:04  profilanswer

Faluja a écrit :

"mange ton soleil vert jean kevin"

J'aime pas les végétariens, ils ont un gout de navet  [:whine]

n°55844043
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-02-2019 à 17:36:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah bon ?
Pourtant sur ce topic on a pas mal de références au darwinisme social (souhaitable), entre autres. Le foutage de gueule récurrent que tu minimises est aussi pertinent à mon avis.

Je pense que parler du darwinisme social comme d'un truc utile et nécessaire participe aussi de ce foutage de gueule.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55853552
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 21-02-2019 à 16:08:57  profilanswer

Salut les sceptiques.
Un collègue vient de me parler des montres qui avancent ou retardent en fonction des personnes qui les portent... à cause des fluides ou des ondes qui sont différentes d'une personne à l'autre.
Je me suis contenté d'un "heuuuuuuuuuuu"
et il m'a dit "si si je l'ai vu je t'assure !"  
Je me suis contenté de lui dire que je ne doute pas du fait qu'il a lu ou entendu quelquechose à ce sujet, mais que je doute fortement de la véracité même du propos de base.
Et on est passé à autre chose.

Je ne trouve pas grand chose sur le sujet, qui me semble pouiquesque comme il faut, ondes, fluides tout ça....
Mais peut être y a t il d'autres facteurs, rationnels, qui pourraient expliquer ça... mais j'arrive pas trop à imaginer ce que ça pourrait être sans partir dans le nawak. Si tant est qu'il y a vraiment quelquechose à élucider.
Vous en avez déjà entendu parler ?

edit : je tombe que sur des anecdotes à base de "ma grand mère elle arrête les montres à quartz elle doit avoir un champ magnétique plus intense que la moyenne"
Je suis pas rendu

Message cité 4 fois
Message édité par PALPATINE le 21-02-2019 à 16:12:00

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°55853573
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 21-02-2019 à 16:11:29  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Salut les sceptiques.
Un collègue vient de me parler des montres qui avancent ou retardent en fonction des personnes qui les portent... à cause des fluides ou des ondes qui sont différentes d'une personne à l'autre.
Je me suis contenté de lui dire que je ne doute pas du fait qu'il a lu ou entendu quelquechose à ce sujet, mais que je doute fortement de la véracité même du propos de base.  

Je ne trouve pas grand chose sur le sujet, qui me semble pouiquesque comme il faut, ondes, fluides tout ça....
Mais peut être y a t il d'autres facteurs, rationnels, qui pourraient expliquer ça... mais j'arrive pas trop à imaginer ce que ça pourrait être sans partir dans le nawak. Si tant est qu'il y a vraiment quelquechose à élucider.  

Arrete.
ARRETE.
Tu sais ce qu'il s'est passé la derniere fois que t'as fait le malin à ton boulot.
Donc tu opines du chef, tu dis "ah, oui oui" et tu retournes à Tetris 99.

n°55853614
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2019 à 16:16:14  profilanswer

Y'a un facteur déterminant ouais, c'est la qualité de la mécanique de la montre et son mode d'alimentation éventuellement.

Sinon si t'es plus ou moins près d'un trou noir quantique invisible à l'oeil nu capté par le chacra du poignet, dit "chacra de la veuve", ca peut jouer aussi, surtout les jours de super lune gibbeuse rouge de la muerte el paso chi chi.

---------------
n°55853633
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 21-02-2019 à 16:18:16  profilanswer

Arrete.
ARRETE.
Tu sais ce qu'il s'est passé la derniere fois que t'as fait le malin à ton boulot.
Donc tu opines du chef, tu dis "ah, oui oui" et tu retournes à Tetris 99.

[:ddr555]
Ca va c'est un de mes sbires celui là, je peux le martyriser sans vergogne. [:tahos:8]

---------------
n°55853814
Daphne
kernel panic
Posté le 21-02-2019 à 16:36:07  profilanswer

C'est vrai, c'est scientifiquement prouvé : ça dépend du signe astral de la personne et de l'influence des étoiles et de la lune. Ca fait marée haute dans les veines, ça dérègle les montres.

n°55853962
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 21-02-2019 à 16:47:43  profilanswer

N'empêche j'ai pas trouvé de debunkage ou d'explication au phénomène.
Du coup, soit c'est du pipeau, soit tout le monde s'en fout, soit les deux :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 21-02-2019 à 16:47:59
n°55853974
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-02-2019 à 16:48:43  profilanswer

Deux horloges atomique posées à deux hauteur différentes subiront un léger décalage (différences d'écoulement du temps selon l'altitude, produites par la courbure de l'espace-temps), donc tu peux répondre que cela dépends surtout de la taille de celui qui porte la montre, source scientifique à l'appuie!

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°55854010
teepodavig​non
Posté le 21-02-2019 à 16:51:41  profilanswer

Une montre qui déconne pourquoi pas, mais différemment d'une personne à l'autre. A part si la personne oublie de remonter sa montre mécanique ...

n°55854040
TZDZ
Posté le 21-02-2019 à 16:53:44  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Salut les sceptiques.

edit : je tombe que sur des anecdotes à base de "ma grand mère elle arrête les montres à quartz elle doit avoir un champ magnétique plus intense que la moyenne"
Je suis pas rendu

D'abord : s'assurer des faits.
Là y'en a pas, tu ne peux pas combattre.
Ceci dit, il y a une explication qui pourrait être avancée, c'est sur l'activité physique des personnes, on pourrait imaginer qu'une montre portée par une personne inactive physiquement n'a pas les mêmes contraintes que la montre d'un joueur de squash. Bon, c'est sûrement pas la réponse attendue car le fait est probablement invérifiable car non mesuré en réalité.

n°55854055
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2019 à 16:55:07  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Deux horloges atomique posées à deux hauteur différentes subiront un léger décalage (différences d'écoulement du temps selon l'altitude, produites par la courbure de l'espace-temps), donc tu peux répondre que cela dépends surtout de la taille de celui qui porte la montre, source scientifique à l'appuie!

Décalage de combien de micro secondes au bout de combien de milliers (millions ?) d'années ? :o

---------------
n°55854056
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2019 à 16:55:12  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Salut les sceptiques.

Je suis pas rendu

Je pense savoir d'où ça vient à la base, enfin d'où vient l'idée. Ça vient de l'époque des montres mécaniques (enfin l'époque avant les montre à quartz, où c'étaient les seules montres). Dans une montre mécanique, la mesure du temps est effectuée grâce à un ressort spirale oscillant. C'est par le réglage de la longueur de ressort "libre" qu'on calibre la montre pour qu'elle fasse (par exemple) exactement 6 oscillations par seconde. Si ce ressort est magnétisé (comme ça peut arriver dans certains boulots où on bosse près de moteurs ou autres champs magnétiques importants), bah le ressort, qui est ferromagnétique devient aimanté, et ça affecte évidemment la façon dont il oscille (puisqu'il se "colle" un peu à lui-même) : l'oscillateur est ralenti, la montre se met à retarder. Et il faut la "démagnétiser", y'a des appareils pour ça. Il existe aussi des montres (plus chères) "amagnétiques", dont le ressort ne peut pas s'aimanter parce qu'il n'est pas ferromagnétique.

Bon ben voilà, c'est tout. Une fois que ce phénomène a été assez connu, et qu'on a commencé à appeler "magnétisme" le prétendu pouvoir de certaines personnes, il a sans doute pas fallu attendre bien longtemps avant que des "magnétiseurs" se disent qu'un magnétiseur devait "magnétiser" les montres, et donc se mettent à raconter que leur montre s'arrête sans explication :o

Bon, évidemment après, le truc s'est étendu aux montres à quartz, ce qui n'a plus aucun sens, mais c'est pas grave, vu que de toutes façons, ça en avait déjà peu de base  [:leblatt]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2019 à 16:56:08

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55854138
river_tam
Instable mentalement
Posté le 21-02-2019 à 17:01:13  profilanswer

Du coup, soit c'est du pipeau, soit tout le monde s'en fout, soit les deux :o

Ou c'est le lobby des fabricants de montres qui veut étouffer l'affaire! Toujours à verser le faux dilemme pour cacher la vérité au grand public mais on t'a démasqué, Helton  :o

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 21-02-2019 à 17:01:36

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°55854151
Marco Paul​o
Posté le 21-02-2019 à 17:02:22  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Salut les sceptiques.

Je suis pas rendu

L'explication possible que j'ai entendu, pour les montres mécanique, c'est que le pouls de la personne est assez proche du battement de la montre ce qui l'influerait légèrement. D'où des retards ou avance de la montre. Un peu comme deux métronomes qui se synchronisent "automatiquement" s'ils sont sur une planche légèrement flexible.  

https://www.youtube.com/watch?v=5v5eBf2KwF8

n°55854194
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 21-02-2019 à 17:06:08  profilanswer

river_tam a écrit :

Ou c'est le lobby des fabricants de montres qui veut étouffer l'affaire! Toujours à verser le faux dilemme pour cacher la vérité au grand public mais on t'a démasqué, Helton  :o

Tu sachons? :o

n°55854237
teepodavig​non
Posté le 21-02-2019 à 17:09:38  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je pense savoir d'où ça vient à la base, enfin d'où vient l'idée. Ça vient de l'époque des montres mécaniques (enfin l'époque avant les montre à quartz, où c'étaient les seules montres). Dans une montre mécanique, la mesure du temps est effectuée grâce à un ressort spirale oscillant. C'est par le réglage de la longueur de ressort "libre" qu'on calibre la montre pour qu'elle fasse (par exemple) exactement 6 oscillations par seconde. Si ce ressort est magnétisé (comme ça peut arriver dans certains boulots où on bosse près de moteurs ou autres champs magnétiques importants), bah le ressort, qui est ferromagnétique devient aimanté, et ça affecte évidemment la façon dont il oscille (puisqu'il se "colle" un peu à lui-même) : l'oscillateur est ralenti, la montre se met à retarder. Et il faut la "démagnétiser", y'a des appareils pour ça. Il existe aussi des montres (plus chères) "amagnétiques", dont le ressort ne peut pas s'aimanter parce qu'il n'est pas ferromagnétique.

Bon ben voilà, c'est tout. Une fois que ce phénomène a été assez connu, et qu'on a commencé à appeler "magnétisme" le prétendu pouvoir de certaines personnes, il a sans doute pas fallu attendre bien longtemps avant que des "magnétiseurs" se disent qu'un magnétiseur devait "magnétiser" les montres, et donc se mettent à raconter que leur montre s'arrête sans explication :o

Bon, évidemment après, le truc s'est étendu aux montres à quartz, ce qui n'a plus aucun sens, mais c'est pas grave, vu que de toutes façons, ça en avait déjà peu de base  [:leblatt]

Ah oui j'avais oublié le vrai magnétisme :D

n°55854243
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 21-02-2019 à 17:10:10  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

L'explication possible que j'ai entendu, pour les montres mécanique, c'est que le pouls de la personne est assez proche du battement de la montre ce qui l'influerait légèrement. D'où des retards ou avance de la montre. Un peu comme deux métronomes qui se synchronisent "automatiquement" s'ils sont sur une planche légèrement flexible.  
https://www.youtube.com/watch?v=5v5eBf2KwF8

C'est hyper chelou comme explication quand même...  
Je regarderai la vidéo tranquillement ce soir. Merci

Merci à tous pour vos réponses entre traits d'humour de qualité et réponses sérieuses, de qualité aussi. J'adore ce topic. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)