| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 29-01-2019 à 16:37:01 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Toi aussi. mais au lieu de jouer à l'anguille, répond donc à la question : Trouves tu acceptable que certaines personnes (pas toi donc) puissent conseiller à d'autres, via le forum internet auquel tu participes, de remplacer tel ou tel médicament psychotrope par de l'homéopathie ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 29-01-2019 à 16:40:44 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
falaenthor Long Long Man | Putain mais arrêtez avec votre doigt, utilisez vos yeux les mecs, ça marche mieux! |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Cuistot Maitre nageur |
Là c'est toi qui sembles ne plus lire ce que j'écris, du coup tu me fais un procès d'intention. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 29-01-2019 à 16:53:35 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Cuistot Maitre nageur |
Cuistot Maitre nageur |
TZDZ | On peut passer à autre chose ?... |
Publicité | Posté le 29-01-2019 à 16:59:10 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | chuuut chuuuut dis rien, dis rien |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2019 à 17:15:29 ![]()
Simple. Message édité par Profil supprimé le 29-01-2019 à 17:16:26 |
Message édité par Kiveu le 29-01-2019 à 17:31:02 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Faluja Désanusseur de moules | Est ce qu'on peut faire des crêpes à l'homéopathie pour la chandler ? --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
croustibat31 | Sérieusement j'ai demandé des explications au début parce que y'avait un truc que je comprenais pas, y'a eu aucune réponse de sa part, que de l'agression à coup de "relis avec le doigt", répété systématiquement. C'est pas faute d'avoir demandé des détails, reformulé et exprimé les raisons de mes questions. Il ne répond pas. Conseiller à des gens, directement ou en laissant s'exprimer uniquement ceux qui ont le meme avis que soi quand on a le pouvoir de sélectionner les posts autorisés, de pas prendre des anti dépresseurs, hypnotiques et autres traitements lourds, peu importe la raison, c'est un délit; et si le résultat de ce délit est une souffrance physique, entrainant simplement un ITT suffisamment long, des dégats irréversibles ou la mort, ca devient un crime. Et ce, peu importe que ce soit "à condition que les médicaments soient utilisés dans un but de confort". Je comprends que ca parte d'un bon sentiment, celui de limiter la prise de médicaments qui peuvent avoir des effets secondaires néfastes. Ou ca peut être une tentative de se couvrir, à la façon des sites pirates qui proposaient des mp3 et disaient qu'on avait le droit de les écouter mais seulement 24h. Quelle que soit la raison, c'est illégal, et contrairement au mp3 c'est dangereux, et ca peut mener à la prison à vie. C'est pas une opinion, c'est la réalité. Conseiller de ne pas prendre un médicament, ou ne pas réagir quand quelqu'un conseille ca, c'est jouer avec des vies. On parle pas de dire a quelqu'un de pas prendre un efferalgan, et la pirouette "c'est pas moi qui ai conseillé, j'ai juste pas dénoncé ni supprimé le propos de celui qui a conseillé" ne trompe pas le législateur: ca fait passer de la case "meurtrier" à "complice de meurtre". Et c'est la même peine : prison à perpétuité. Ca, c'est la réalité, et ca me choque de laisser faire. J'ai aussi du mal à comprendre (et ce n'est pas une question rhetorique) comment il est possible de déterminer de manière sûre qu'un médicament a été prescrit dans un but de confort, à travers facebook en discutant avec un patient. La raison de la prescription n'est connue de manière sûre que du prescripteur. Le patient n'est pas une source fiable, il peut avoir été mal informé, avoir mal compris, avoir eu une explication partielle. Il peut aussi mentir, parce qu'il n'a pas envie de prendre les médocs par exemple et qu'il cherche quelqu'un pour confirmer sa vision des choses, ou parce qu'il en a pris et n'est pas dans un état normal. Il pourrait tout autant être traité a la fois pour les douleurs ET une dépression, et oublier de parler de la dépression. Le fait est qu'il n'y a que la parole de cette personne, qui a consulté un médecin, ce que vous n'etes pas. Peu importe que le but soit noble, c'est dangereux, pour le patient, comme pour vous. Quelqu'un qui se défenestre après prise de conseil sur FB, que ce soit parce qu'il a menti ou que vous vous etes planté, il est mort ou fortement blessé; légalement, le conseilleur et les modérateurs du groupe finissent leur vie en prison. TL;DR: arretez de vous prendre pour des médecins, vous n'en êtes pas et vous risquez la vie d'autrui !
Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 29-01-2019 à 17:55:56 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
teepodavignon |
J'ai pas pu continuer |
gabug |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
falaenthor Long Long Man | Bon, il s'est cagué dessus, ça arrive, mais ça ne doit pas faire oublier les nombreux posts de qualité de Croustibat Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 29-01-2019 à 18:51:09 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Les posts de crousti sont si longs que ça me fait toujours oublier le précédent. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 29-01-2019 à 18:55:32 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
falaenthor Long Long Man |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
lefredo1978 |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | L'exercice illégal de la medecine condamne en général plutôt des practiciens "IRL" Un site (très utile pour les blogueur/admin de forum je pense) d'une docteur en droit qui fait le point juridique sur le cas des "conseils santé bienveillants" d'internet.
La nana parle de jurisprudence dans le domaine mais ne les cite pas. Message édité par Kiveu le 30-01-2019 à 08:50:01 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
MacEugene This is the Way. | Sinon, que pense le topic des régimes dit "carnivore", donc presque exclusivement de la viande? |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2019 à 10:44:44 ![]()
|
TZDZ |
|
shadaxx |
|
MacEugene This is the Way. |
|
Marco Paulo |
|
Daphne kernel panic |
|
TZDZ |
|
lefredo1978 |
|
Marco Paulo |
Bha que les peuples en question n'étaient pas pour autant des gens qui voulaient faire chier la planète, elle était facile pourtant celle là Tu as donné ce que tu pensais être une règle, j'ai donné des contre exemple, c'est assez classique, non ? La nouvelle religion (et tu remarqueras le red face, au passage) c'est un point d'humours sur le politiquement correcte parfois excessif qui pointe du doigt toute personne qui dévie même d'un poil d'un cap établi. Au passage, le sous entendu de ton message est quand même que ceux qui mangent trop de viande semblent être des moins que rien. Certes, il y avait un point d'interrogation à la fin qui laissait une ouverture, mais très étroite quand même. Quand je pense aux gens qui boivent de la bière ou du vin alors que la consommation d'eau et énormément moins énergivore et moins polluante, je me demande ce qu'ils ont dans le citron Es-tu prêt à te mettre à l'eau, même en soirée ? Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 30-01-2019 à 11:48:48 |
MacEugene This is the Way. |
|
TZDZ |
|
Marco Paulo |
|
croustibat31 |
Il me semblait que c'était le concept de ce topic. Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 30-01-2019 à 12:39:58 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |