| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
intersigne /!\ SJW /!\ | Reprise du message précédent :
--------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le 16-01-2019 à 10:44:54 ![]() ![]() |
Cosmolem | J'ai loupé l'enquête sur l'homéopathie hier sur FR5.
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Interdiction du roundup par la justice !
" https://www.bonasavoir.ch/927591-ro [...] -en-france voilà donc merci la justice de dévoyer le principe de précaution, et de donner une leçon de gestion de risque à l'ANSES, je suppose que la suite logique sera d'interdire le jambon en France. J'aime beaucoup le "s'appuyant notamment sur les études du CIRC", il fallit bien entendu lire "s'appuyant exclusivement sur les études du CIRC et balayant d'un revers de main l'écrasante majorité des études sur le sujet, indiquant qu'il n'y a pas de lien avéré entre glyphosate et LNH." Rappelons que les juges ont fait ES et pas S et donc ils sont incompétents sur les questions scientifiques et doivent faire appel à des experts pour prendre des décisions éclairées.
oh ben oui, faire décider quel médicament ou quel produit peut être mis sur le marché, à des idéologues et des populistes qui n'ont aucune idée de ce qu'est vraiment le principe de précaution, riche idée.
oh ben elle est ingénieure agricole, elle est forcément calée en toxicologie, en endocrinologie et oncologie concernant le roundup. sympa les procès d'intention sous entendus Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 16-01-2019 à 11:53:02 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
falaenthor Long Long Man |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
c'était juste pour etre méprisant, parce que c'est insupportable que ces gens se permettent d'etre condescendant avec l'ANSES, en justifiant ça sur la base de la SEULE prise de position du CIRC qui va à l'encontre des conclusions de toutes les autres agences serieuses de ce monde. la justice est en plein dans le biais de confirmation, c'est limpide et donc je remets une fois encore mon gif favori : avec dans le rôle de google, l'Anses, dans le role du vaccin causant l'autisme, le glyphosate causant le cancer et dans le rôle de la nana, la justice Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 16-01-2019 à 12:06:21 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
PALPATINE The dark side of HFR |
En tout cas j'ai adoré les questions SMS en bas de l'écran, je pense que ça trollait velu "l'homéopathie est elle plus efficace que l'acupuncture ?" mais la meilleure "L'homéopathie est elle efficace contre le diabète ?" , déçu, même pas une vanne sur le sucre suite à ça. Et le mot de la fin pour la femme à moustache (la pauvre) qui était en perdition (j'ai oublié son titre, "présidente des savants homéopathes européens" ou un truc du genre) à la fin devant tellement de rationalisme. edit : oh et le vieux médecin homéopathe qui commence à partir dans son délire sur les mots et leur sens, on aurait dit le langage des oiseaux de grimault. Je vous conseille le replay. Message cité 1 fois Message édité par PALPATINE le 16-01-2019 à 12:08:54 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Daphne kernel panic | Ah non. Dé, du préfixe dé- qui veut dire "enlever" et -bile bah la bile du foie, donc qui enlève la bile donc qui soigne l'hépatite VOILA LA PREUVE QUE CA MARCHE |
Publicité | Posté le 16-01-2019 à 12:15:11 ![]() ![]() |
edit : il s'est venté d'avoir évité l'ablation de la vésicule biliaire à une petite fille, grâce à ses granules, aussi. On voit les parents et la petite, d'ailleurs. Message édité par PALPATINE le 16-01-2019 à 12:17:23 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Daphne kernel panic | On en a déjà parlé y'a quelques pages de ce monsieur, peut-être même que c'est moi qui avais mis le lien vers sa leçon de sémantique symbolique mes couilles. |
PALPATINE The dark side of HFR | Proxytaf, mais je pense que c'est ça : Message édité par PALPATINE le 16-01-2019 à 12:26:12 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
MacEugene This is the Way. |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
expanda |
|
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Je suis d'accord, l'interdiction actuel n'a pas de sens, et en plus fondé sur un processus intellectuel fallacieux. --------------- Roll out ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Oui, c'est bien le même zozo
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2019 à 18:45:43 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Daphne kernel panic |
Born Dead | Et le sabal serrulata te file des gros nibards. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2019 à 19:33:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
PALPATINE The dark side of HFR | Rayon X c'est tellement sublime. --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
sniper21 | Bon article sur les complotistes http://www.slate.fr/story/172314/c [...] t-que-tout Message cité 1 fois Message édité par sniper21 le 16-01-2019 à 20:41:10 --------------- "Mon FeedBack" |
falaenthor Long Long Man | Oleum jecoris aselli, "la complainte du phoque en Alaska" bon sang de Charlebois (9CH) --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais là, du coup, c'est quelqu'un qui s'amuse. La complainte du phoque en Alaska, c'est la preuve que c'est pas sérieux. C'est un bouquin humoristique pour se foutre de la gueule des homéopathes Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2019 à 23:50:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
|
L'auteur fait selon moi les 4 erreurs de jugement assez classique :
De fait, s'ils sont fidèles à leur propre manière de penser, ils ne peuvent être taxé de malhonnêteté ou de mauvaise foi. Je pense que la plupart des conspi ne comprendra sincèrement pas les reproches qui pourront leur être fait quand à leurs raisonnements, leurs biais d'interprétation, leurs méthodes d'investigation et de déduction. Ce n'est pas du tout un position politique rentable, dans la grande majorité des cas, ce qui exclut donc normalement d'emblée le caractère sournois, calculé et malhonnête de l'entreprise pour le plus grand nombre, même si il doit sans doute exister chez certains. Après tout, il y a une clientèle sur le marché cognitif du conspirationnisme et la demande fait l'offre, donc forcement des gens se font du fric avec ça. Certains peuvent aussi cacher derrière un complotisme naïf, des pensées et relents racistes ou antisémites, mais là encore un raciste est il raciste par méchanceté ou par interêt ? Enfin ils ne sont pas paranoïaques, la paranoïa étant ce trouble du comportement qui laisse à croire que tout le monde veut nuire à soi et rien qu'à soi, personnellement. Un parano est la victime unique d'une entreprise ou d'un groupement de gens résolus à lui nuire à lui seul. Or, le conspi sait faire parti d'un petit groupe d'initié dont la lourde voire l'écrasante tâche est de faire découvrir la vérité aux moutons dociles qui en sont tout autant victimes que lui. Il oeuvre pour le bien commun, donc, ou le croit-il, car selon lui, le complot consiste en général en le fait qu'une écrasante majorité de gens est aliénée/manipulée par une élite malfaisante, mais réduite. Du coup, ça n'est pas vraiment la définition standard de la parano. En général le conspi n'a pas beaucoup de patience dans un débat. Bien vite, un mouton qui résiste a son argumentation devient en fait soit un agent du système déguisé soit un hérétique qui ne mérite pas d'être sauvé et qu'il faut combattre pour éviter qu'il convainc d'autres moutons par son aveuglement et sa foi dans le système. Je dirais donc curieusement que le but du conspi est en général plutôt philanthropique, dans le sens où il veut vraiment reveler au monde les manipulations dont il est l'objet, mais par la nature de son discours et de ses croyances, il va trouver normal de se mettre beaucoup de monde à dos, ce qui est une expression notable de ce qu'on appelle le syndrôme du génie incompris ou syndrôme de Galilée, et qui paradoxalement n'aura tendance qu'à le raffermir dans ses opinions. Du fait qu'il est initié et éclairé de secrets et de connaissances cryptiques que le commun des mortels n'a pas, il a du coup une tendance très nette à se sentir très supérieur intellectuellement et culturellement à ceux qui n'ont pas son savoir ou qui le contredisent (un autre symptôme du syndrôme de Galilée) quand bien même ses théories vont à l'encontre de ce que l'état de la connaissance communément accepté par les experts nous apprend. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-01-2019 à 10:46:01 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | T'es inemployable ailleurs ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2019 à 11:40:52 ![]()
|
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |