Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°55470090
shadaxx
Posté le 09-01-2019 à 15:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois bien que les dangers du RoundUp, c'est pas le glyphosate en lui-même, mais les autres composés présents dans le produit.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 15:31:26  profilanswer

n°55470267
hyenal1
Posté le 09-01-2019 à 15:44:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour moi, avec cet argument du CIRC qui est le seul qui permet aux antiglyphosates d'affirmer avec preuve qu'il est reconnu comme cancerogène, on est en plein dans le :

https://i.imgur.com/uZC5fF9.gif

N'oublions pas aussi que cette classification des cancérogènes ne se fonde pas sur le niveau de dangerosité mais sur le niveau de certitude que la substance en question est cancérogène. Donc sans tenir compte de la dose à partir de laquelle l'effet cancérigène apparait.

Ainsi le plutonium et la viande rouge sont dans la même catégorie, mais ça ne veut pas dire bien sûr que manger 1 kg de plutonium par semaine a le même impact sur la santé que manger 1 kg de viande rouge par semaine  [:stukkron:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55475581
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 08:18:45  answer

Petite étude qui sort aujourd'hui sur les fausses nouvelles, aux US.  

Citation :

Les seniors partagent plus facilement des infox sur Facebook que les autres Américains

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Quand je vous dis que c'est les vieux qui font des conneries sur les réseaux... Les jeunes sont cons mais formés aux médias, de plus en plus. Enfin bientôt de moins en moins par contre.

n°55475605
epsiloneri​dani
Posté le 10-01-2019 à 08:24:10  profilanswer

Il n'y a pas que les vieux mais c'est vrai que beaucoup de seniors n'ont aucun recul sur ce qu'ils lisent sur les réseaux, ce qui est assez surprenant pour des personnes ayant vécu à l'époque ORTF. Enfin je dis ça mais sur les topics scientifiques à SQFP par exemple les trucs sur les vaccins, j'ai l'impression que c'est plutôt des jeunes dans l'ensemble.

n°55475621
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 08:27:01  answer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a pas que les vieux mais c'est vrai que beaucoup de seniors n'ont aucun recul sur ce qu'ils lisent sur les réseaux, ce qui est assez surprenant pour des personnes ayant vécu à l'époque ORTF. Enfin je dis ça mais sur les topics scientifiques à SQFP par exemple les trucs sur les vaccins, j'ai l'impression que c'est plutôt des jeunes dans l'ensemble.

A mon avis c'est une fausse impression. Et ça s'explique logiquement, les gamins sont formés (plus ou moins bien mais ils en entendent au moins parler) aux médias, plus que ne l'ont été leurs ainés. Y a pas de miracle.

n°55475690
Marco Paul​o
Posté le 10-01-2019 à 08:37:36  profilanswer

C'est peut être légèrement biaisé par le simple fait que les vieux sont en général à la retraite et se font chier à cent sous de l'heure s'ils n'ont pas de passion encore vivante. Ils ont plein de temps à tuer ("à coup de pourquoi" :o ).
Et en plus, ils faut qu'ils montrent au jeune qu'ils sont restés jeunes  et qu'ils ont tout pigé à l'internet

De même que les vieux dans les villages devaient être les plus grand propagateurs de rumeur. :D

(source : asterix en Corse :o )

Message édité par Marco Paulo le 10-01-2019 à 08:38:06
n°55476220
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-01-2019 à 09:32:16  profilanswer

hyenal1 a écrit :

N'oublions pas aussi que cette classification des cancérogènes ne se fonde pas sur le niveau de dangerosité mais sur le niveau de certitude que la substance en question est cancérogène. Donc sans tenir compte de la dose à partir de laquelle l'effet cancérigène apparait.

Ainsi le plutonium et la viande rouge sont dans la même catégorie, mais ça ne veut pas dire bien sûr que manger 1 kg de plutonium par semaine a le même impact sur la santé que manger 1 kg de viande rouge par semaine  [:stukkron:2]

C'est ce qu'avait péniblement réussi à expliquer l'intervenant de cette association sur le plateau d'"Arrêts sur Image" face notamment à Mr Foucart.

Glyphosate = plutonium = jambon = "On est assez sur de pouvoir provoquer un cancer chez un humain avec ces substances".  

Evidemment les doses nécessaires sont très différentes entre substances, mais en terme de certitude scientifique on est au même niveau.

Et les "anti glyphosates" purs s'arrêtent à ça. Alors que pour avoir un cancer par ingestion de glyphosate il faudrait boire plusieurs centilitres par jour de glyphosate pur.

n°55476629
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-01-2019 à 10:05:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est ce qu'avait péniblement réussi à expliquer l'intervenant de cette association sur le plateau d'"Arrêts sur Image" face notamment à Mr Foucart.

Glyphosate = plutonium = jambon = "On est assez sur de pouvoir provoquer un cancer chez un humain avec ces substances".  

Evidemment les doses nécessaires sont très différentes entre substances, mais en terme de certitude scientifique on est au même niveau.

Et les "anti glyphosates" purs s'arrêtent à ça. Alors que pour avoir un cancer par ingestion de glyphosate il faudrait boire plusieurs centilitres par jour de glyphosate pur.

En général ils justifient malgré tout l'interdiction par "PRINCIPE DE PRECAUTION" sans non plus comprendre grande chose à ce que ça signifie.
Comme rappelait un physicien dont j'ai bouffé le nom, "si on avait du appliquer le principe de précaution depuis l'aube de l'humanité, on n'aurait jamais découvert comment faire du feu".

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55476805
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-01-2019 à 10:17:34  profilanswer

j'ai plutôt l'impression que leur taux de discernement est saturé par la quantité et les nouveaux codes
si je regarde mon père et quelques autres vieux, autant ils étaient particulièrement aptes a déceler les fake news  
autant maintenant ils ont du mal parce qu'ils y en a trop et qu'elles sont de mieux en mieux faites

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55477222
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2019 à 10:57:15  profilanswer

J'ai très peu de fake news qui circulent sur mon réseau social mais quand c'est le cas, c'est les deux seuls vieux de mes contacts (> 60 ans). Et un communiste acharné, mais lui il supprime et s'excuse quand je débunke ses publications.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 10:57:15  profilanswer

n°55477756
lefredo197​8
Posté le 10-01-2019 à 11:37:13  profilanswer

ce qui serait intéressant, mais je doute que cela soit précisé dans cette "étude", c'est quel type de fake news ils partagent.
De manière général, quel type de bullshit marche le mieux.

Dans mon réseau, j'ai des jeunes et des vieux (les très vieux n'utilisent pas internet). Ce que j'ai pu constaté c'est que bien souvent, les séniors se font avoir sur les fake news technologiques (ca va du très grossier au plus difficile à discerner) et les plus jeunes plutôt sur les trucs sociétaux, complots.  

Faudrait avoir cette différence, parce que ce ne sont pas tout à fait le même niveau d'importance.
Des fake news techno c'est pas trop grave, ca se démonte facilement.
Par contre, les fake news complotistes, anti-vaxx ou autres, sont nettement plus délicates et dangereuses.

En Suisse, un réel travail devrait être fait auprès des jeunes sur les médias et internet. Ils sont familier avec les outils, normal, mais pas avec la manière de les aborder.
On préfère dans certaines régions leur imposer une heure de catéchisme, pardon... d'histoire religieuse, que d'éveil à internet... c'est triste.

n°55477816
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 11:41:19  answer

lefredo1978 a écrit :

ce qui serait intéressant, mais je doute que cela soit précisé dans cette "étude", c'est quel type de fake news ils partagent.
De manière général, quel type de bullshit marche le mieux.

Dans mon réseau, j'ai des jeunes et des vieux (les très vieux n'utilisent pas internet). Ce que j'ai pu constaté c'est que bien souvent, les séniors se font avoir sur les fake news technologiques (ca va du très grossier au plus difficile à discerner) et les plus jeunes plutôt sur les trucs sociétaux, complots.  

Faudrait avoir cette différence, parce que ce ne sont pas tout à fait le même niveau d'importance.
Des fake news techno c'est pas trop grave, ca se démonte facilement.
Par contre, les fake news complotistes, anti-vaxx ou autres, sont nettement plus délicates et dangereuses.

En Suisse, un réel travail devrait être fait auprès des jeunes sur les médias et internet. Ils sont familier avec les outils, normal, mais pas avec la manière de les aborder.
On préfère dans certaines régions leur imposer une heure de catéchisme, pardon... d'histoire religieuse, que d'éveil à internet... c'est triste.

Dans ce que j'ai pu voir fausses nouvelles techno ou socio c'est du pareil au même. Du moment que ça explique et que ça flatte ça marche. Et de fait plus les vieux que les jeunes, parce que formés et habitués à ces réseaux.  

Maintenant pour la phrase en gras y a être familier et compétent. Attention à pas penser les gamins comme des "digital natives" on en est bien revenu de ça. Y a un réel besoin de formation technique ET intellectuel, savoir-faire et savoir être quoi.  

Y a de la place en Suisse pour ce genre de trucs ? Si oui je suis intéressé. :o

n°55477917
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-01-2019 à 11:48:22  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai très peu de fake news qui circulent sur mon réseau social mais quand c'est le cas, c'est les deux seuls vieux de mes contacts (> 60 ans). Et un communiste acharné, mais lui il supprime et s'excuse quand je débunke ses publications.

j'en ai un dans mes contacts qui me fait suivre régulièrement des débilités, genre le classique "attention whatsapp va devenir payant !" et après faut faire un truc je sais plus quoi, bref, je réponds au mec pour lui expliquer que c'est une connerie avec meme un ptit lien vers le sujet hoaxbuster pour bien faire et là le mec me répond en caps "MOI C'EST TRUCMUCHE QUI M'ENVOIE ET JE LUI FAIS CONFIANCE".

bon, ok, toi, je te bloque sur whatsapp  [:emmanuel_micron:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 10-01-2019 à 11:49:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55477939
lefredo197​8
Posté le 10-01-2019 à 11:49:17  profilanswer

Ben je trouvais de manière générale, la génération de mes parents est assez peu réceptive aux complots. Mais dès qu'il y a des termes un peu technique ou des trucs touchant au digital, ils décrochent.

Je suis bien d'accord, les gamins sont familiers avec les outils et les intègrent plus facilement, avec moins d'appréhension. Mais effectivement, cela ne veut pas dire qu'ils seront plus compétent qu'un aîné une fois qu'il les a pris en main. On ne maîtrise des outils que par la formation et la pratique. Par contre, on est moins réticent à aller vers eux quand on est né avec.

De la place en Suisse? Tu veux dire pour faire de la formation aux médias et à internet? Ca commence à ce discuter, mais ce n'est pas encore clairement entré dans les têtes des décideurs comme étant indispensables. Les politiques sont encore à penser que l'école devrait renforcer le français, les dictées et les maths uniquement... j'exagère un peu volontairement, mais même si localement certaines personnes sont bien conscient de ces soucis, cela n'a pas encore débouché sur des mesures concrètes, concertées et uniformément acceptées. Ca bloque à un niveau politique en fait.

n°55477967
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-01-2019 à 11:51:31  profilanswer

ouais c'est plutot des digital naïves

---------------
n°55478082
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 11:58:53  answer

lefredo1978 a écrit :

Ben je trouvais de manière générale, la génération de mes parents est assez peu réceptive aux complots. Mais dès qu'il y a des termes un peu technique ou des trucs touchant au digital, ils décrochent.

Je suis bien d'accord, les gamins sont familiers avec les outils et les intègrent plus facilement, avec moins d'appréhension. Mais effectivement, cela ne veut pas dire qu'ils seront plus compétent qu'un aîné une fois qu'il les a pris en main. On ne maîtrise des outils que par la formation et la pratique. Par contre, on est moins réticent à aller vers eux quand on est né avec.

De la place en Suisse? Tu veux dire pour faire de la formation aux médias et à internet? Ca commence à ce discuter, mais ce n'est pas encore clairement entré dans les têtes des décideurs comme étant indispensables. Les politiques sont encore à penser que l'école devrait renforcer le français, les dictées et les maths uniquement... j'exagère un peu volontairement, mais même si localement certaines personnes sont bien conscient de ces soucis, cela n'a pas encore débouché sur des mesures concrètes, concertées et uniformément acceptées. Ca bloque à un niveau politique en fait.

Ouais comme en France quoi. J'ai arrêté de proposer mes services. "Euh y a un réel besoin là ! " "Mais non mais non vous vous faites des idées."  [:tim_coucou]  

Kiveu a écrit :

ouais c'est plutot des digital naïves

Déjà fait tu penses bien.

n°55478350
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2019 à 12:23:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'en ai un dans mes contacts qui me fait suivre régulièrement des débilités, genre le classique "attention whatsapp va devenir payant !" et après faut faire un truc je sais plus quoi, bref, je réponds au mec pour lui expliquer que c'est une connerie avec meme un ptit lien vers le sujet hoaxbuster pour bien faire et là le mec me répond en caps "MOI C'EST TRUCMUCHE QUI M'ENVOIE ET JE LUI FAIS CONFIANCE".

bon, ok, toi, je te bloque sur whatsapp  [:emmanuel_micron:5]

J'ai débunké une fake news sur un de mes petits vieux (une photo d'une foule de supporters d'un club de rugby qui venait de gagner une coupe, tous en maillots jaunes, avec la légende "les gilets jaunes en force ce samedi à Clermont Ferrand, les médias vous mentent, la mobilisation est géante" ) il m'a répondu "ok, je te fais confiance" oui mais non je t'ai envoyé le lien de l'article sur la victoire du club avec la photo qui date de 2015, y'a pas à me faire confiance, faut juste lire les dates et regarder la photo un peu mieux  [:prozac]

n°55478368
deadpool
Posté le 10-01-2019 à 12:25:32  profilanswer

J'ai débranché les réseaux sociaux il y a 5 ans.
Je vous remercie de conforter ce choix. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55479565
river_tam
Instable mentalement
Posté le 10-01-2019 à 14:07:26  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai débranché les réseaux sociaux il y a 5 ans.

T'as mal fait le boulot, ils respirent encore :o

edit: tiens, en plein dans le sujet => https://www.developpez.com/actu/240 [...] une-etude/

Message édité par river_tam le 10-01-2019 à 14:11:08

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°55479883
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 14:25:50  answer

Du coup selon vous ? illettrisme numérique ou déclin cognitif ?

n°55479946
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-01-2019 à 14:28:55  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai débunké une fake news sur un de mes petits vieux (une photo d'une foule de supporters d'un club de rugby qui venait de gagner une coupe, tous en maillots jaunes, avec la légende "les gilets jaunes en force ce samedi à Clermont Ferrand, les médias vous mentent, la mobilisation est géante" ) il m'a répondu "ok, je te fais confiance" oui mais non je t'ai envoyé le lien de l'article sur la victoire du club avec la photo qui date de 2015, y'a pas à me faire confiance, faut juste lire les dates et regarder la photo un peu mieux  [:prozac]

Oui, c'est ça le drame, pour beaucoup de gens, apparemment, tout se résume à "qui croire", ils ont l'impression de ne pas avoir la possibilité de trancher eux-mêmes, à partir d'éléments objectif, même dans un cas comme ça.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55480055
lefredo197​8
Posté le 10-01-2019 à 14:34:41  profilanswer

Ben le problème c'est que ca entre pas leurs cases de postes...J'en discutais avec un voisin qui officiait justement à la mise en place d'outil numérique et à des cours de sensibilisation tant pour les enseignants que pour les élèves.  
Il avait un statut d'enseignant, mais sans cours car ca lui prenait tout son temps.
Ben actuellement il ne sait pas s'il devra pas reprendre des classes, parce que le flou dans lequel il était ne passe plus auprès de l'administration.
Alors ils arrivent à avoir des "enseignants" externes pour le catéchisme, mais pas pour internet et le numérique... va comprendre...

n°55480135
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 14:39:21  answer

lefredo1978 a écrit :

Ben le problème c'est que ca entre pas leurs cases de postes...J'en discutais avec un voisin qui officiait justement à la mise en place d'outil numérique et à des cours de sensibilisation tant pour les enseignants que pour les élèves.  
Il avait un statut d'enseignant, mais sans cours car ca lui prenait tout son temps.
Ben actuellement il ne sait pas s'il devra pas reprendre des classes, parce que le flou dans lequel il était ne passe plus auprès de l'administration.
Alors ils arrivent à avoir des "enseignants" externes pour le catéchisme, mais pas pour internet et le numérique... va comprendre...

en France c'est mieux.  
T'as moi, professeur-documentaliste, donc avec un CAPES, capacité d'enseigner. En demande. Mais pas d'heure. A côté pour l'éducation aux médias ils vont prendre des services civiques issus du ministère de la culture. Donc moins bien formé. Et ouvrir un CAPES d'informatique pour enseigner du code. Aucun informaticien ne voudra y aller ou alors ce seront des fous.  

En attendant nous on est formés, on attend juste qu'on nous donne des classes et des heures. Suffirait de recruter plus de gens comme nous pour assurer la présence en établissement ET les formations. Mais non, il vaut mieux monter une usine à gaz inutile.

n°55484472
kukron
Posté le 10-01-2019 à 21:14:00  profilanswer

Les vieux sont champions pour faire tourner des diaporamas powerpoint de merde par mail.
Ils doivent pouiquer avec ça bien plus que les liens facebook de fake news.

n°55484625
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 21:25:52  answer

kukron a écrit :

Les vieux sont champions pour faire tourner des diaporamas powerpoint de merde par mail.
Ils doivent pouiquer avec ça bien plus que les liens facebook de fake news.

C’est les très vieux qui sont restés aux PPT environ 70 ans. Vers les 50-60 c’est réseaux sociaux à gogo.

n°55484839
Cosmolem
Posté le 10-01-2019 à 21:42:52  profilanswer

Je confirme pour les PPT. (papy a 78 ans).

:o  

n°55486389
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-01-2019 à 08:17:36  profilanswer

Je pense que le niveau d'éducation moyen a baissé mais je crois aussi que même si le niveau était resté stable on aurait quand même cette situation.

Plus de gens avec un faible niveau d'éducation et de connaissance (niveau 3ème de collège grosso modo) ont désormais accès à l'information de masse tous azimuts et y ont pris goût.

On s'en plaignait déjà hier car ils donnaient leur avis dans les commentaires en ligne et via les réseaux sociaux. Aujourd'hui ils sont producteurs. Ils se rendent compte qu'ils peuvent eux-même créer l'information. Un simple smartphone premier prix transforme n'importe quel citoyen en chercheur de vérité, en éditorialiste, en politologue, en scientifique, en reporter de terrain. Le problème étant qu'évidemment l'écrasante majorité de nos concitoyens, s'il maitrise parfois les codes de la communication de masse, ne maitrise par contre pas les règles de la pensée critique, les codes de conduite ou la déontologie des journalistes, des scientifiques ou des experts sur tel ou tel sujet.

De fait ils orientent puissamment le marché de l'information et aussi le marché cognitif qui en dépend. Ils inondent et saturent les relais médiatiques. Les journalistes, les vrais, se trouvent aujourd'hui presque obligé de suivre le mouvement, et de racheter les images produites par des anonymes qui étaient là au bon endroit au bon moment, de retweeté les propos de tel ou tel personne qui "fait le buzz"...

On est dans le règne de l'instantanéité. L'info se produit vite, se consomme vite, tout le monde veut sa dose quotidienne de tonitruance, quitte à exagérer, amplifier la portée des "révélations", en faire des caisses sur des sujets qui, il y a 20 ans, 30, 40 ans n'auraient pas fait lever une oreille à un limier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-01-2019 à 08:21:57

---------------
n°55486623
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 08:50:42  answer

shadaxx a écrit :

Je crois bien que les dangers du RoundUp, c'est pas le glyphosate en lui-même, mais les autres composés présents dans le produit.

Il me semble plutôt qu'une fois prouvé que le glyphosate était sûr, ses opposants ont déplacé l'argument sur les autres composants mais sans plus de preuves :D

n°55487032
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-01-2019 à 09:28:52  profilanswer

Effectivement, c'est ce qu'il semble. J'ai du mal à trouver des choses concrètes là dessus en tout cas.

Dès qu'on tape roundup, tout ce qui vient comme info pour ou contre, ça tourne systématiquement sur le glyphosate.

Gilga tu as des infos à ce sujet ?

---------------
n°55487324
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2019 à 09:54:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense que le niveau d'éducation moyen a baissé mais je crois aussi que même si le niveau était resté stable on aurait quand même cette situation.

Plus de gens avec un faible niveau d'éducation et de connaissance (niveau 3ème de collège grosso modo) ont désormais accès à l'information de masse tous azimuts et y ont pris goût.

On s'en plaignait déjà hier car ils donnaient leur avis dans les commentaires en ligne et via les réseaux sociaux. Aujourd'hui ils sont producteurs. Ils se rendent compte qu'ils peuvent eux-même créer l'information. Un simple smartphone premier prix transforme n'importe quel citoyen en chercheur de vérité, en éditorialiste, en politologue, en scientifique, en reporter de terrain. Le problème étant qu'évidemment l'écrasante majorité de nos concitoyens, s'il maitrise parfois les codes de la communication de masse, ne maitrise par contre pas les règles de la pensée critique, les codes de conduite ou la déontologie des journalistes, des scientifiques ou des experts sur tel ou tel sujet.

De fait ils orientent puissamment le marché de l'information et aussi le marché cognitif qui en dépend. Ils inondent et saturent les relais médiatiques. Les journalistes, les vrais, se trouvent aujourd'hui presque obligé de suivre le mouvement, et de racheter les images produites par des anonymes qui étaient là au bon endroit au bon moment, de retweeté les propos de tel ou tel personne qui "fait le buzz"...

On est dans le règne de l'instantanéité. L'info se produit vite, se consomme vite, tout le monde veut sa dose quotidienne de tonitruance, quitte à exagérer, amplifier la portée des "révélations", en faire des caisses sur des sujets qui, il y a 20 ans, 30, 40 ans n'auraient pas fait lever une oreille à un limier.

Euh... Depuis que les chaînes d'infos existent elles ont toujours fait des annonces pour rechercher des documents amateurs pour illustrer leur "reportages", c'est pas qu'ils sont obligé de suivre le mouvement, c'est eux qui l'ont créé en faisant croire aux gens que le moindre truc filmé pouvait être intéressant.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55489188
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-01-2019 à 12:19:18  profilanswer

Oui, aussi, avec en plus la complexité (ou même impossibilité?) d'étudier l'effet cocktail car ce seront souvent des combinaisons différentes / doses différentes d'adjuvants dans les formulations de glyphosate étudiées.

Dans la même émission d'Arrêts sur Image, Sylvestre Huet, journaliste scientifique, mettait quand même en évidence le fait qu'on avait un retour de plus de 40 ans sur l'utilisation à vaste échelle des formulations de glyphosate sans qu'un pic soudain de maladies ait émergé.  

Face à Foucart, confraternité oblige il ne lui a pas dit "écoute mon pote, tu dis dla merde" mais ça y ressemblait un peu quand même.

n°55501617
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-01-2019 à 22:15:57  profilanswer

Sur ARTE ça pouic sévère ce soir.

n°55502016
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-01-2019 à 23:01:02  profilanswer

A quel sujet ?

---------------
n°55502091
Cosmolem
Posté le 12-01-2019 à 23:10:28  profilanswer

L'Homme serait allé sur la Lune.  :o

n°55502153
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-01-2019 à 23:17:49  profilanswer

L'astrologie est une science, les plantes qui poussent mieux à la pleine lune, ce genre de trucs.

n°55502354
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-01-2019 à 23:44:56  profilanswer

Cosmolem a écrit :

L'Homme serait allé sur la Lune.  :o

Balivernes !

Georges Balivernes, il a participé au programme Apollo.

---------------
n°55526308
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-01-2019 à 15:04:14  profilanswer

Bon, j'ai une connaissance qui commence à commenter et vouloir entrer en contact avec ce type :
https://www.youtube.com/channel/UCc [...] 9tA/videos

J'ai peur qu'elle se fasse prendre son fric par ce mec  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par intersigne le 15-01-2019 à 15:04:27

---------------
Roll out !
n°55529412
Heartquake
resté confiné
Posté le 15-01-2019 à 18:45:37  profilanswer

n°55530532
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 15-01-2019 à 20:42:34  profilanswer

intersigne a écrit :

Bon, j'ai une connaissance qui commence à commenter et vouloir entrer en contact avec ce type :

Woaaah :sweat:  
La chaîne fait assez pro c'est angoissant... le nombre d'abonnés et de vues, argh. :(  
Ce que tu vas dire ne va pas peser lourd à côté de ce gugusse. J'espère que la personne de ta connaissance est un peu raisonnable, et récupérable. Bonne chance.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°55534367
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2019 à 10:37:58  profilanswer

intersigne a écrit :

Il faut lui montrer quelques vidéos de R. Monvoisin sur le mentalisme, l'effet barnum etc...
histoire qu'elle ait un minimum d'idée sur les grands principes de la manipulation mentale. L'idée est qu'il y ait en elle au moins un microgramme de doute dans le kilotonne de bullshit qu'elle s'apprete à ingurgiter.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 16-01-2019 à 10:40:14

---------------
n°55534472
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-01-2019 à 10:44:54  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Woaaah :sweat:  
La chaîne fait assez pro c'est angoissant... le nombre d'abonnés et de vues, argh. :(  
Ce que tu vas dire ne va pas peser lourd à côté de ce gugusse. J'espère que la personne de ta connaissance est un peu raisonnable, et récupérable. Bonne chance.

Ce qui est angoissant c'est qu'il fait des "consultations privées", dont le prix est élevé. La personne n'est pas du tout rationnelle, c'est bien le problème j'ai aussi vu passer un lien de l'INRESS  :sweat:  

Kiveu a écrit :

Il faut lui montrer quelques vidéos de R. Monvoisin sur le mentalisme, l'effet barnum etc...
histoire qu'elle ait un minimum d'idée sur les grands principes de la manipulation mentale. L'idée est qu'il y ait en elle au moins un microgramme de doute dans le kilotonne de bullshit qu'elle s'apprete à ingurgiter.

C'est intéressant, mais je crains que l'approche rationnel ne fonctionne pas.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)