| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
shadaxx | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-01-2019 à 15:31:26 ![]() ![]() |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2019 à 08:18:45 ![]() Petite étude qui sort aujourd'hui sur les fausses nouvelles, aux US.
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2019 à 08:27:01 ![]()
|
falaenthor Long Long Man |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 10-01-2019 à 10:57:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2019 à 11:41:19 ![]()
|
j'en ai un dans mes contacts qui me fait suivre régulièrement des débilités, genre le classique "attention whatsapp va devenir payant !" et après faut faire un truc je sais plus quoi, bref, je réponds au mec pour lui expliquer que c'est une connerie avec meme un ptit lien vers le sujet hoaxbuster pour bien faire et là le mec me répond en caps "MOI C'EST TRUCMUCHE QUI M'ENVOIE ET JE LUI FAIS CONFIANCE". bon, ok, toi, je te bloque sur whatsapp Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 10-01-2019 à 11:49:53 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2019 à 11:58:53 ![]()
|
Daphne kernel panic |
|
deadpool | J'ai débranché les réseaux sociaux il y a 5 ans. --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
river_tam Instable mentalement |
T'as mal fait le boulot, ils respirent encore
Message édité par river_tam le 10-01-2019 à 14:11:08 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2019 à 14:25:50 ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2019 à 14:39:21 ![]()
|
kukron | Les vieux sont champions pour faire tourner des diaporamas powerpoint de merde par mail.
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2019 à 21:25:52 ![]()
|
Cosmolem | Je confirme pour les PPT. (papy a 78 ans).
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Je pense que le niveau d'éducation moyen a baissé mais je crois aussi que même si le niveau était resté stable on aurait quand même cette situation. Plus de gens avec un faible niveau d'éducation et de connaissance (niveau 3ème de collège grosso modo) ont désormais accès à l'information de masse tous azimuts et y ont pris goût. On s'en plaignait déjà hier car ils donnaient leur avis dans les commentaires en ligne et via les réseaux sociaux. Aujourd'hui ils sont producteurs. Ils se rendent compte qu'ils peuvent eux-même créer l'information. Un simple smartphone premier prix transforme n'importe quel citoyen en chercheur de vérité, en éditorialiste, en politologue, en scientifique, en reporter de terrain. Le problème étant qu'évidemment l'écrasante majorité de nos concitoyens, s'il maitrise parfois les codes de la communication de masse, ne maitrise par contre pas les règles de la pensée critique, les codes de conduite ou la déontologie des journalistes, des scientifiques ou des experts sur tel ou tel sujet. De fait ils orientent puissamment le marché de l'information et aussi le marché cognitif qui en dépend. Ils inondent et saturent les relais médiatiques. Les journalistes, les vrais, se trouvent aujourd'hui presque obligé de suivre le mouvement, et de racheter les images produites par des anonymes qui étaient là au bon endroit au bon moment, de retweeté les propos de tel ou tel personne qui "fait le buzz"... On est dans le règne de l'instantanéité. L'info se produit vite, se consomme vite, tout le monde veut sa dose quotidienne de tonitruance, quitte à exagérer, amplifier la portée des "révélations", en faire des caisses sur des sujets qui, il y a 20 ans, 30, 40 ans n'auraient pas fait lever une oreille à un limier. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 11-01-2019 à 08:21:57 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2019 à 08:50:42 ![]()
|
GAS Wifi filaire© |
Euh... Depuis que les chaînes d'infos existent elles ont toujours fait des annonces pour rechercher des documents amateurs pour illustrer leur "reportages", c'est pas qu'ils sont obligé de suivre le mouvement, c'est eux qui l'ont créé en faisant croire aux gens que le moindre truc filmé pouvait être intéressant.
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Heartquake resté confiné | Sur ARTE ça pouic sévère ce soir. |
Cosmolem |
Heartquake resté confiné | L'astrologie est une science, les plantes qui poussent mieux à la pleine lune, ce genre de trucs.
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
intersigne /!\ SJW /!\ | Bon, j'ai une connaissance qui commence à commenter et vouloir entrer en contact avec ce type :
Message cité 2 fois Message édité par intersigne le 15-01-2019 à 15:04:27 --------------- Roll out ! |
Heartquake resté confiné | Ils sont parmi nous https://twitter.com/xavallain/statu [...] 1162333184 |
PALPATINE The dark side of HFR |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Il faut lui montrer quelques vidéos de R. Monvoisin sur le mentalisme, l'effet barnum etc... Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 16-01-2019 à 10:40:14 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |