Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°55460223
Dandu
Posté le 08-01-2019 à 16:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est pire ou mieux ? Y'a aucun effet démontré pour l'un ou pour l'autre mis à part thermique.

Ben justement, en prenant l'effet thermique, la 4G est sûrement pire, vu les limites françaises en terme de puissance pour le Wi-Fi.

Après, suffit de lui montrer que si le Wi-Fi c'est mal, que la 4G fonctionne en gros sur le même type d'ondes, mais avec plus de fréquences. Et que même si le WI-Fi c'est « la même fréquence que le micro-ondes » (aka 2,4 GHz), que la 4G est aussi dans la ban de des 2,6 GHz (souvent) et que la 2G/3G travaillent dans la bande des 900 MHz, qui est proche des 915 MHz des modèles industriels.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 16:34:22  profilanswer

n°55460482
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-01-2019 à 16:54:59  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je me suis fait aboyer dessus, insulté, méprisé…  comme jamais ça ne m’étais arrivé avant. Même mon père m’a jamais hurlé dessus comme ça même pour des trucs graves.  
C’est le DG de ma boite qui m’a hurlé dessus, après m’avoir invité dans son bureau. Certes porte fermée, mais avec l’intention que 100% des employés de la Cogip entende bien. Il m’a pratiquement rendu sourd ce connard.  
Bon maintenant faut que je vous raconte pourquoi.
J’ai foutu le feu au service ? J’ai fait une opération financière qui va couler la boite ? J’ai violé sa fille ? J’ai insulté sa mère ?
Non, rien de tout ça.
Mon tort : Je l’ai corrigé sur la valeur du Zero absolu, à la machine à café, devant tout le monde. Désolé chef c’est pas très grave mais c’est pas -280, c’est -273,15°C, 0K, en somme.  
Là il a bloqué et il est devenu rouge.  
Et m’a ensuite posé 2 questions devant tout le monde.  
« Tu fais le malin. Quel âge a l’univers ? »  
- « heu d’après les dernières connaissances environ 13.8 milliards d’années avec un petite marge d’erreur de 0.1 je crois »  
« Ok, et combien il y a de forces fondamentales ? »  
- « Heu bah sauf erreur de ma part, 4, interaction nucléaire forte, interaction nucléaire faible, Electromagnétisme et Gravitation »  
C’est là qu’il m’a demandé de le suivre.
Il m’a défoncé, en prenant soin que tout le monde l’entende, je pense simplement pour influencer les foules, ça s’adressait pas qu’à moi :

J’ai été qualifié, dans le désordre :
d’obscurantiste,  d’extrémiste, de dangereux, de crétin qui ne comprends pas ce qu’il lit, de débile qui étale sa confiture … de mec qui a une autre époque aurait fait tuer Galilée ( !!!)

En continuant en me disant que si j’étais pas capable d’écrire les équations des 4 forces fondamentales sur son tableau blanc j’étais juste bon pour fermer ma gueule. (sic)

Bon moi j’en ai pris plein la gueule pour pas un rond, je me suis contenté de lui dire de se calmer , qu’il dépassait les bornes, qu’il serait grandi en étant pédagogue et en arrêtant de hurler.
Je lui ai fait remarquer que pour le coup, l’exemple de Galilée est complètement idiot, puisque justement je suis de son côté. Ou encore qu’on a pas besoin de savoir poser les équations pour comprendre un minimum un concept …  
Ce qui n’a fait que le rendre encore plus fou.  
Puis devant mon absence de réaction (pas envie de me faire virer) il a commencé à se calmer, s’est excusé « désolé, c’est parceque je suis passionné » (lol) puis il ne m’écoutait plus et s’est foutu sur son ordi… je me suis barré.  

Belle méthode vous ne trouvez pas ?

Du coup, je sais qu’il se la raconte scientifique, il a fait math sup je crois, sauf que j’ai beau ne pas avoir son pedigree, j’ai rapidement compris que le type confondait mathématiques et numérologie.
Mais là, on est passé dans une autre dimension. Ce type est complètement fou.

Il me hurle dessus « on ne peut pas dater l’univers, t’es con ou quoi ? T’as pas lu ? l’expansion de l’univers ? on peut rien mesurer à cause de ça ! L’effet Doppler tu connais ? »
…. Bah… oui ( je vais pas vous mentir quand le DG vous défonce vous arrondissez les angles pour rester en vie, en puis j’ai dû subir un peu l’effet de sidération tellement c’était violent et soudain)  
« Alors dégage. Tu comprends rien à ce que tu lis »  

Du coup je suis allé voir chez moi en rentrant, mais putain, d’où ça sort ses conneries ?  
Et j’ai trouvé :
« L’âge de l’univers - Julien Perreault, B. Sc. (mathématiques) »
http://www.creationnisme.com/2009/05/age_univers/

J’ai donc été insulté de bigleux par un aveugle. Et je dois m’assoir dessus si je veux garder mon taf. :/
Musulman modéré (lol) prosélyte de merde. C'est tout ce qu'il est en fin de compte.  

Je sais que j’ai rien fait de mal, je sais que les collègues sont avec moi, le DG s’est excusé (enfin, bon, pour la forme) , mais putain, prendre une soufflante pareille sans raison valable, ça fait mal au bide. D’ailleurs c’était vendredi et je suis encore marqué.
Je suis obscurantiste car je défend un consensus scientifique raisonné. Chaud.  
Il se la raconte "j'suis scientifique" alors qu'il est aussi rigoureux et scientifique que moi je suis danseuse étoile.

J'ai lu ça comme une nouvelle, c'est génial, puissamment raconté. Je sais pas si tu forces le trait et si l'anecdote est authentique mais c'est hyper bien écrit en tout cas.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55460504
TZDZ
Posté le 08-01-2019 à 16:56:25  profilanswer

Non ce n'est pas pire dans le sens où 1W rayonnés de façon isotrope ne sont pas "mal", surtout loin du cerveau.

n°55461394
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-01-2019 à 18:30:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai lu ça comme une nouvelle, c'est génial, puissamment raconté. Je sais pas si tu forces le trait et si l'anecdote est authentique mais c'est hyper bien écrit en tout cas.

Bah écoute, merci. Pour l'écriture, je rumine cette altercation depuis 4 jours, ça aide pour lâcher les mots une fois que je me suis décidé. [:ddr555]
Je force même pas le trait.  :sweat:  J'ai déjà mentionné des anecdotes sur le monsieur sur les topics Terro & athéisme de (mauvaise) mémoire, il est un poil cinglé. Et mytho. Et mégalo. Il est splendide.
Tout est vrai.
Et je le jure pas, ça vaut rien... tada ! Anecdote ! Réunion informelle, infos sur un PDV en prépa avec chiffres précis et postes visés. Trop tôt, syndicats pas informés au même degré, blabla, il nous demande de jurer, un par un, que rien ne sortira de la pièce. Heureusement sans lever la main.  
Et ils s’exécutent [:rofl] .. arrive mon tour. "Désolé je ne jure pas, je vois pas trop la plus-value. Je vais sortir et je ne dirai rien avant telle date et c'est tout"  
"Dégagez tous", il a dit dans la foulée.
Voilà il utilise pas mal sa position et ses crises pour faire flipper tout le monde. J'ai p'tet trop marché sur la ligne jaune et l'autre jour c'était la goutte d'eau, je sais pas.

Je vais me faire petit un moment.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°55461462
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-01-2019 à 18:42:48  profilanswer

Un PDV ? Président directeur vacataire ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55461475
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-01-2019 à 18:44:54  profilanswer

Plan de départ ''volontaire'', pardon.

---------------
n°55461484
deadpool
Posté le 08-01-2019 à 18:46:14  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Y a déjà un historique de ce genre avec un autre employé. Il l'a enregistré (morceau choisi : "viens on va dehors et je vais te fendre en deux comme le gros cochon que tu es" )
Y a pas eu procédure. Le type est parti 6 mois après en pré-retraite avec un gros chèque. :D
En tout cas ça ne se reproduira plus pour moi car je me contenterai de parler météo avec le DG maintenant (enfin quand je lui adresserai de nouveau la parole :o)
Quand je vous dit qu'il est "fou".

"Seul Allah me jugera" qu'il nous dit tout le temps après un EBITDA foireux. [:ddr555]

Je.. c'est peut-être méchant mais.. as-tu pensé à donner son mail à smaragdus ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55462031
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-01-2019 à 19:46:38  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je me suis fait aboyer dessus, insulté, méprisé…  comme jamais ça ne m’étais arrivé avant. Même mon père m’a jamais hurlé dessus comme ça même pour des trucs graves.  
C’est le DG de ma boite qui m’a hurlé dessus, après m’avoir invité dans son bureau. Certes porte fermée, mais avec l’intention que 100% des employés de la Cogip entende bien. Il m’a pratiquement rendu sourd ce connard.  
Bon maintenant faut que je vous raconte pourquoi.
J’ai foutu le feu au service ? J’ai fait une opération financière qui va couler la boite ? J’ai violé sa fille ? J’ai insulté sa mère ?
Non, rien de tout ça.
Mon tort : Je l’ai corrigé sur la valeur du Zero absolu, à la machine à café, devant tout le monde. Désolé chef c’est pas très grave mais c’est pas -280, c’est -273,15°C, 0K, en somme.  
Là il a bloqué et il est devenu rouge.  
Et m’a ensuite posé 2 questions devant tout le monde.  
« Tu fais le malin. Quel âge a l’univers ? »  
- « heu d’après les dernières connaissances environ 13.8 milliards d’années avec un petite marge d’erreur de 0.1 je crois »  
« Ok, et combien il y a de forces fondamentales ? »  
- « Heu bah sauf erreur de ma part, 4, interaction nucléaire forte, interaction nucléaire faible, Electromagnétisme et Gravitation »  
C’est là qu’il m’a demandé de le suivre.
Il m’a défoncé, en prenant soin que tout le monde l’entende, je pense simplement pour influencer les foules, ça s’adressait pas qu’à moi :

J’ai été qualifié, dans le désordre :
d’obscurantiste,  d’extrémiste, de dangereux, de crétin qui ne comprends pas ce qu’il lit, de débile qui étale sa confiture … de mec qui a une autre époque aurait fait tuer Galilée ( !!!)

En continuant en me disant que si j’étais pas capable d’écrire les équations des 4 forces fondamentales sur son tableau blanc j’étais juste bon pour fermer ma gueule. (sic)

Bon moi j’en ai pris plein la gueule pour pas un rond, je me suis contenté de lui dire de se calmer , qu’il dépassait les bornes, qu’il serait grandi en étant pédagogue et en arrêtant de hurler.
Je lui ai fait remarquer que pour le coup, l’exemple de Galilée est complètement idiot, puisque justement je suis de son côté. Ou encore qu’on a pas besoin de savoir poser les équations pour comprendre un minimum un concept …  
Ce qui n’a fait que le rendre encore plus fou.  
Puis devant mon absence de réaction (pas envie de me faire virer) il a commencé à se calmer, s’est excusé « désolé, c’est parceque je suis passionné » (lol) puis il ne m’écoutait plus et s’est foutu sur son ordi… je me suis barré.  

Belle méthode vous ne trouvez pas ?

Du coup, je sais qu’il se la raconte scientifique, il a fait math sup je crois, sauf que j’ai beau ne pas avoir son pedigree, j’ai rapidement compris que le type confondait mathématiques et numérologie.
Mais là, on est passé dans une autre dimension. Ce type est complètement fou.

Il me hurle dessus « on ne peut pas dater l’univers, t’es con ou quoi ? T’as pas lu ? l’expansion de l’univers ? on peut rien mesurer à cause de ça ! L’effet Doppler tu connais ? »
…. Bah… oui ( je vais pas vous mentir quand le DG vous défonce vous arrondissez les angles pour rester en vie, en puis j’ai dû subir un peu l’effet de sidération tellement c’était violent et soudain)  
« Alors dégage. Tu comprends rien à ce que tu lis »  

Du coup je suis allé voir chez moi en rentrant, mais putain, d’où ça sort ses conneries ?  
Et j’ai trouvé :
http://www.creationnisme.com/2009/05/age_univers/

J’ai donc été insulté de bigleux par un aveugle. Et je dois m’assoir dessus si je veux garder mon taf. :/
Musulman modéré (lol) prosélyte de merde. C'est tout ce qu'il est en fin de compte.  

Je sais que j’ai rien fait de mal, je sais que les collègues sont avec moi, le DG s’est excusé (enfin, bon, pour la forme) , mais putain, prendre une soufflante pareille sans raison valable, ça fait mal au bide. D’ailleurs c’était vendredi et je suis encore marqué.
Je suis obscurantiste car je défend un consensus scientifique raisonné. Chaud.  
Il se la raconte "j'suis scientifique" alors qu'il est aussi rigoureux et scientifique que moi je suis danseuse étoile.

La vache :ouch: Nan mais j'ai cru m'être trompé de topic au début. Sérieux, j'ai cru que j'étais sur le topic juristes.

Tu devrais peut être y penser d'ailleurs. Je sais que c'est pas le sujet mais me semble pas qu'un supérieur hiérarchique puisse se permettre se genre de choses. A moins que tu ne sois pas en France évidement.

n°55462152
teepodavig​non
Posté le 08-01-2019 à 19:58:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Un PDV ? Président directeur vacataire ?

Président directeur vénéral [:eh_bien_bonsoir:5]  
On a dit qu'il y allait fort.

n°55462385
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-01-2019 à 20:26:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Fais gaffe, La Haye n'est pas très loin.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 20:26:12  profilanswer

n°55462391
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-01-2019 à 20:26:34  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Bah écoute, merci. Pour l'écriture, je rumine cette altercation depuis 4 jours, ça aide pour lâcher les mots une fois que je me suis décidé. [:ddr555]
Je force même pas le trait.  :sweat:  J'ai déjà mentionné des anecdotes sur le monsieur sur les topics Terro & athéisme de (mauvaise) mémoire, il est un poil cinglé. Et mytho. Et mégalo. Il est splendide.
Tout est vrai.
Et je le jure pas, ça vaut rien... tada ! Anecdote ! Réunion informelle, infos sur un PDV en prépa avec chiffres précis et postes visés. Trop tôt, syndicats pas informés au même degré, blabla, il nous demande de jurer, un par un, que rien ne sortira de la pièce. Heureusement sans lever la main.  
Et ils s’exécutent [:rofl] .. arrive mon tour. "Désolé je ne jure pas, je vois pas trop la plus-value. Je vais sortir et je ne dirai rien avant telle date et c'est tout"  
"Dégagez tous", il a dit dans la foulée.
Voilà il utilise pas mal sa position et ses crises pour faire flipper tout le monde. J'ai p'tet trop marché sur la ligne jaune et l'autre jour c'était la goutte d'eau, je sais pas.

Je vais me faire petit un moment.

"ligne jaune" ou pas, ton boss reste une immense crevure.  [:cosmoschtroumpf]

n°55462607
TZDZ
Posté le 08-01-2019 à 20:50:02  profilanswer

deadpool a écrit :

:lol:

n°55462813
Born Dead
Posté le 08-01-2019 à 21:07:44  profilanswer

Heartquake a écrit :

La vache :ouch: Nan mais j'ai cru m'être trompé de topic au début. Sérieux, j'ai cru que j'étais sur le topic juristes.

Tu devrais peut être y penser d'ailleurs. Je sais que c'est pas le sujet mais me semble pas qu'un supérieur hiérarchique puisse se permettre se genre de choses. A moins que tu ne sois pas en France évidement.

Il ne faut pas non plus oublier le topic CDP :o

n°55463063
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 21:30:37  answer

deadpool a écrit :

:D

n°55463250
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-01-2019 à 21:45:06  profilanswer

Heartquake a écrit :

Je suis en France.
Sans même parler de sa comptabilité créative, c'est sûr qu'il tombe sous le coup de la loi de potentiellement plusieurs façons, vu les menaces physiques qu'il profère régulièrement et l'attitude lourde et usante qu'il a envers la gent féminine. Il a tout pour lui. :o
C'est plutôt un très bon patron d'un point de vue opérationnel, il semble bénéficier d'une sorte de totem au niveau du groupe. Et localement il a ''sauvé'' l'usine ces dernières années. Il n'y a pas grand monde qui moufte. Comme si c'était un mal pour un bien, résignés.
Mais j'irai peut être voir ce topic quand même...
Désolé pour le HS

---------------
n°55463547
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2019 à 22:13:13  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Donc le type n'a qu'une licence de Maths, même pas une maitrise... Bref, il témoigne d'un sacré niveau scientifique..
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55465253
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2019 à 08:26:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

"ligne jaune" ou pas, ton boss reste une immense crevure.  [:cosmoschtroumpf]

le mec a l'air d'aimer se donner en spectacle et de faire la drama queen, j'ai l'impression, ou alors il a un pet au casque.

J'ai eu connu un type comme ça au taf, dont les crises de colères étaient aussi mémorables qu'ineptes, soudaines et passagères. C'est à dire que 10s après, le gars était de nouveau normal, calme, poli et posé. Le mec a quand meme fini en arret maladie pour dépression. Donc je pense que c'est pas un comportement de personne équilibrée.

Je pense que ce sont des gens qui ont un problème de gestion de la colère. Elle est devenue pour eux un mode d'expression normal. En gros ils sont restés bloqués en mode "caprice de gosse de 3 ans" mais qui a oublié les raisons de sa colère 5 mn après

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55465386
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 09-01-2019 à 08:47:54  profilanswer

C'est exactement comme ça qu'on le ressent ici, effectivement.

Et merci Gilou pour la précision sur le gars.
Ok donc un article créationniste rédigé sur 1 blog, par un mec qui a BAC+3 en mathématiques VS le consensus Scientifique Dogmatique Extrémiste et dangereux qui ose donner un âge à l'univers alors que les livres sacrés n'en donne pas.
Bien, bien.
Je vais ranger ça dans un coin de ma tête et raser les murs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 09-01-2019 à 08:50:19

---------------
n°55465475
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2019 à 09:01:20  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est exactement comme ça qu'on le ressent ici, effectivement.

Et merci Gilou pour la précision sur le gars.
Ok donc un article créationniste rédigé sur 1 blog, par un mec qui a BAC+3 en mathématiques VS le consensus Scientifique Dogmatique Extrémiste et dangereux qui ose donner un âge à l'univers alors que les livres sacrés n'en donne pas.
Bien, bien.
Je vais ranger ça dans un coin de ma tête et raser les murs. :o

oui, après, la bonne question à se poser, c'est les compromissions que tu acceptes de faire pour conserver ton job et passer une vie pro relativement acceptable sans que ça te coute trop moralement. Et sincèrement y'a pas de honte à ça, si c'est juste garder la langue dans sa poche quand l'autre part en sucette et attendre que ça passe, c'est no big deal. Tu gardes tes convictions et tes connaissances, il reste dans ses croyances, ça peut meme faire un bon sujet de conversation à la pause café entre collègues, c'est votre Dwight Schrute à vous.  [:dwight k schrute] C'est précieux des gens comme ça :D

(tente de lui mettre sa calculatrice de bureau dans de la gelée ou de lui envoyer des fax par son lui du futur)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 09:02:58

---------------
n°55465491
trollan
Posté le 09-01-2019 à 09:03:47  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je me suis fait aboyer dessus, insulté, méprisé…  

[:trollan:5]  

Pourquoi t'essayes pas de le décrédibiliser jour après jour ? juste de l'emmerder un peu histoire qu'il pète les plombs à force ?
 Tu pourrais y prendre du plaisir & ta vengeance non ?

n°55466126
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 09-01-2019 à 10:09:59  profilanswer

Je vais plutôt suivre le conseil de Kiveu, pour une question de santé mentale et d'envie de garder mon emploi.
Niveau crédibilité je pense que le match est déjà plié. J'ai même encore hier soir reçu des textos de soutien de collègues qui n'étaient même pas là le jour du "clash"
Tout le monde subit son prosélytisme en silence, tout le monde veut le défoncer mais personne "ne peut". Sa crédibilité du point de vue rigueur scientifique est proche de zéro, même si il se drape dans sa formation en mathématiques, son message est systématiquement religieux/numérologique derrière. Même certains collègues un peu à la masse le comprennent quand je leur fait 2 phrases d'explication. (bordel, le coup du "tu changes la valeur de Pi, l'univers s'écroule" il était savoureux celui là)
Je vais me contenter de faire mon chemin sans la ramener, à partir de maintenant.

edit : et merci pour Dwight Schrute, ça me donne envie de me refaire l'intégrale maintenant. [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 09-01-2019 à 10:11:10

---------------
n°55466372
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2019 à 10:31:13  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je vais plutôt suivre le conseil de Kiveu, pour une question de santé mentale et d'envie de garder mon emploi.
Niveau crédibilité je pense que le match est déjà plié. J'ai même encore hier soir reçu des textos de soutien de collègues qui n'étaient même pas là le jour du "clash"  
Tout le monde subit son prosélytisme en silence, tout le monde veut le défoncer mais personne "ne peut". Sa crédibilité du point de vue rigueur scientifique est proche de zéro, même si il se drape dans sa formation en mathématiques, son message est systématiquement religieux/numérologique derrière. Même certains collègues un peu à la masse le comprennent quand je leur fait 2 phrases d'explication. (bordel, le coup du "tu changes la valeur de Pi, l'univers s'écroule" il était savoureux celui là)  
Je vais me contenter de faire mon chemin sans la ramener, à partir de maintenant.

edit : et merci pour Dwight Schrute, ça me donne envie de me refaire l'intégrale maintenant. [:ddr555]

Putain, et dire qu'hier j'étais à deux doigts de changer la valeur de Pi, on est pas passé loin du drame.  [:copepresident:2]  

(Mais si l'univers s'écroule, il tombe vers quoi ?  [:saucissioniste:5] )

Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 10:32:00

---------------
n°55466400
hyenal1
Posté le 09-01-2019 à 10:34:04  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Y a déjà un historique de ce genre avec un autre employé. Il l'a enregistré (morceau choisi : "viens on va dehors et je vais te fendre en deux comme le gros cochon que tu es" )
Y a pas eu procédure. Le type est parti 6 mois après en pré-retraite avec un gros chèque. :D  
En tout cas ça ne se reproduira plus pour moi car je me contenterai de parler météo avec le DG maintenant (enfin quand je lui adresserai de nouveau la parole :o)
Quand je vous dit qu'il est "fou".

"Seul Allah me jugera" qu'il nous dit tout le temps après un EBITDA foireux. [:ddr555]

Mais pas du tout, c'est exactement ça qu'il veut : annihiler toute opposition. Au contraire il faut que tu poses les couilles, que tu montes le ton  [:trans-am:2]  montre que t'es un homme et que tu te laisseras pas faire  [:jab hounet]  il faut qu'il comprenne qu'avec toi ça se passera pas comme ça, que tu vas pas t'écraser  [:roger21:1]  

Nan j'déconne  [:hahaaulas]  fais le canard bien sûr c'est le seul moyen pour rester en bonne santé mentale  :) surtout si ses qualités pro par ailleurs font que personne au dessus va vouloir le titiller :/ quand il parle de ses bullshiteries tu ignores ou tu acquiesce poliment  [:hahanawak]  c'est triste mais bon. Même moi qui adore polémiquer et ne rien lâcher sur la pensée rationnelle dans les discussions entre collègues quand ça parle de sujets pouiquesques, j'ai du lâcher du lest vis-à-vis de certains :/ alors qu'il s'agit de mes N+0 en l'occurrence, pas le DG de la boite  :o

En tout cas merci pour ton témoignage. Je t'assure que c'était beaucoup, beaucoup plus agréable à lire pour nous qu'à vivre pour toi   [:yoann riou:7]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55466451
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-01-2019 à 10:37:41  profilanswer

PALPATINE a écrit :

bordel, le coup du "tu changes la valeur de Pi, l'univers s'écroule" il était savoureux celui là

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proje [...] %27Indiana

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55466613
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2019 à 10:49:34  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais pas du tout, c'est exactement ça qu'il veut : annihiler toute opposition. Au contraire il faut que tu poses les couilles, que tu montes le ton  [:trans-am:2]  montre que t'es un homme et que tu te laisseras pas faire  [:jab hounet]  il faut qu'il comprenne qu'avec toi ça se passera pas comme ça, que tu vas pas t'écraser  [:roger21:1]

Nan j'déconne  [:hahaaulas]  fais le canard bien sûr c'est le seul moyen pour rester en bonne santé mentale  :) surtout si ses qualités pro par ailleurs font que personne au dessus va vouloir le titiller :/ quand il parle de ses bullshiteries tu ignores ou tu acquiesce poliment  [:hahanawak]  c'est triste mais bon. Même moi qui adore polémiquer et ne rien lâcher sur la pensée rationnelle dans les discussions entre collègues quand ça parle de sujets pouiquesques, j'ai du lâcher du lest vis-à-vis de certains :/ alors qu'il s'agit de mes N+0 en l'occurrence, pas le DG de la boite  :o

En tout cas merci pour ton témoignage. Je t'assure que c'était beaucoup, beaucoup plus agréable à lire pour nous qu'à vivre pour toi   [:yoann riou:7]

De toute façon le boulot, c'est rarement le bon environnement pour éduquer des gens. J'y ai une petite cohorte de pouiqueurs gentillets, ça va de "les ondes electromagnétiques des portables c'est cancerigène" à "si si l'homéopathie ça marche hein" en passant par "les frites MacDO sont tellement bourrées de produits chimiques qu'elles ne pourrissent jamais, fait l'expérience !" et en général, quand je tente de developper ou de donner des sources fiables, les gens ne les lisent pas "merci, mais c'est trop long et trop compliqué" et préfèrent poliment rester dans leur croyance en restant sur leur argument premier par confort intellectuel.

HM rappelait assez souvent au début de ses vidéos qu'il fallait toujours demander en préalable de tout débat si les gens étaient prêt à changer d'avis sur le sujet. S'ils ne sont pas, il n'est alors pas necessaire de discuter, les résultats seront nuls.

Je l'ai moi aussi demandé de temps en temps et de manière surprenante, j'ai constaté qu'il y a effectivement pas mal de gens qui répondent clairement qu'ils n'ont pas envie de changer d'avis ni d'en apprendre plus sur un sujet particulier. On ne peut que respecter cette décision. Je me contente simplement de corriger certains propos quand j'estime qu'ils peuvent avoir un impact négatif.

par exemple, machin croit en l'homéopathie, ok, je l'emmerde pas avec ça, mais si Machin dit à Truc qui se sent pas bien "tu devrais prendre de l'homépathie, ça marche très bien", je dis à Truc "non, tu devrais plutôt voir un medecin, l'homéopathie ça marche pas mieux qu'un placebo, c'est prouvé par des tas d'études".

je fais juste la irl-riposte que j'estime neccessaire en gros (et dès lors que ça va pas poser des gros problèmes sociaux)

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 10:51:33

---------------
n°55466717
TZDZ
Posté le 09-01-2019 à 10:56:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

De toute façon le boulot, c'est rarement le bon environnement pour éduquer des gens.  

En fait oui et non. Si tu arrives à te forger une sorte de réputation de mec qui écoute et prend le temps de chercher les sources sans partir au combat directement, il y a des chances pour que tu puisses convaincre faire réfléchir les gens ouverts d'esprit ou curieux. Perso c'est un peu mon objectif, mais clairement j'identifie les cas où ça ne sert à rien de discuter ou polémiquer et tout le monde s'en porte mieux (moi y compris).

Message édité par TZDZ le 09-01-2019 à 10:57:18
n°55466776
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-01-2019 à 11:00:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

HM rappelait assez souvent au début de ses vidéos qu'il fallait toujours demander en préalable de tout débat si les gens étaient prêt à changer d'avis sur le sujet. S'ils ne sont pas, il n'est alors pas necessaire de discuter, les résultats seront nuls.

Comme je disais plus haut, je ne suis pas d'accord avec ça, car c'est partir du principe que le but de la discussion est de faire changer l'autre d'avis à l'issue de la discussion, ce qui ne peut évidemment (et heureusement) PAS arriver (même si tes arguments sont excellents, s'il est convaincu dans la seconde, sans même avoir eu le temps de réexaminer à froid ce que tu as dit et de digérer le truc, c'est une girouette, qui se fera reconvaincre dans l'autre sens par le prochain qui lui parlera). Il faut le temps que ce soit digéré, le but doit être d'ébranler son "niveau de certitude", et petit à petit, au fil des discussions avec d'autres personnes, avoir un "basculement" d'avis.

C'est assez bien expliqué dans cette vidéo de Hygiène Mentale, que vouloir faire changer d'avis quelqu'un lors d'une discussion, ça ne sert qu'à s'énerver : https://www.youtube.com/watch?v=ZLI7OXoMQ9c

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55466931
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2019 à 11:10:57  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Comme je disais plus haut, je ne suis pas d'accord avec ça, car c'est partir du principe que le but de la discussion est de faire changer l'autre d'avis à l'issue de la discussion, ce qui ne peut évidemment (et heureusement) PAS arriver (même si tes arguments sont excellents, s'il est convaincu dans la seconde, sans même avoir eu le temps de réexaminer à froid ce que tu as dit et de digérer le truc, c'est une girouette, qui se fera reconvaincre dans l'autre sens par le prochain qui lui parlera). Il faut le temps que ce soit digéré, le but doit être d'ébranler son "niveau de certitude", et petit à petit, au fil des discussions avec d'autres personnes, avoir un "basculement" d'avis.

C'est assez bien expliqué dans cette vidéo de Hygiène Mentale, que vouloir faire changer d'avis quelqu'un lors d'une discussion, ça ne sert qu'à s'énerver : https://www.youtube.com/watch?v=ZLI7OXoMQ9c

oui t'as raison, je l'ai sans doute mal reformulé. Je ne dis en tout cas pas que le but de la question est de faire comprendre à l'autre qu'il VA devoir changer d'avis, évidemment comme tu le signales, ça n'arrive jamais. Pour moi le but de cette question est juste que chacun, moi y compris, se prépare mentalement à EVENTUELLEMENT changer d'avis et ça implique pas qu'on change d'avis TOUT DE SUITE, donc pour moi ce n'est pas la meme chose.

Et c'est d'ailleurs un peu comme ça que je le demandais "on est pas d'accord là dessus mais avant qu'on parle de ça, moi je suis prêt à changer d'avis si tu me montres des arguments factuels. Est ce que toi, tu penses que tu serais prêt à changer d'avis si je te présentais des arguments vraiment très convaincants ?" y'a en général 2 sortes de réponses :
souvent les gens me disaient "ben oui, bien sûr, chuis pas borné" et certains donc "ah non, tu ne pourras rien me présenter qui me fera changer d'avis, je sais que j'ai raison". Après, la discussion se déroule et à la fin, à 99% de chance, chacun campe sur ses positions, c'est classique, on est d'accord.

Mais de mon xp, la petite graine de l'arbre ébranlant les certitudes, elle aura beaucoup plus de chance de germer chez les gens de la premiere catégorie que la deuxième (mèeme si c'est pas impossible non plus, mais simplement c'est trop d'effort pour un gain relatif)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 11:15:59

---------------
n°55466979
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:13:59  answer

Kiveu a écrit :

De toute façon le boulot, c'est rarement le bon environnement pour éduquer des gens.  

Ca dépend.  
Pour moi un peu quand même. :o

n°55466991
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2019 à 11:14:50  profilanswer

le mec qui ramène tout à lui :o

---------------
n°55467018
TZDZ
Posté le 09-01-2019 à 11:16:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui t'as raison, je l'ai sans doute mal reformulé. Je ne dis en tout cas pas que le but de la question est de faire comprendre à l'autre qu'il VA devoir changer d'avis, évidemment comme tu le signales, ça n'arrive jamais. Pour moi le but de cette question est juste que chacun, moi y compris, se prépare mentalement à EVENTUELLEMENT changer d'avis et ça implique pas qu'on change d'avis TOUT DE SUITE, donc pour moi ce n'est pas la meme chose.

Et c'est d'ailleurs un peu comme ça que je le demandais "on est pas d'accord là dessus mais avant qu'on parle de ça, moi je suis prêt à changer d'avis si tu me montres des arguments factuels. Est ce que toi, tu penses que tu serais prêt à changer d'avis si je te présentais des arguments vraiment très convaincants ?" y'a en général 2 sortes de réponses :
souvent les gens me disaient "ben oui, bien sûr, chuis pas borné" et certains donc "ah non, tu ne pourras rien me présenter qui me fera changer d'avis, je sais que j'ai raison". Après, la discussion se déroule et à la fin à 99& de chance chacun campe sur ses positions, c'est classique, on est d'accord.

Mais de mon xp, la petite graine de l'arbre ébranlant les certitudes, elle aura beaucoup plus de chance de germer chez les gens de la premiere catégorie que la deuxième (mèeme si c'est pas impossible non plus, mais simplement c'est trop d'effort pour un gain relatif)

À mon avis, il vaut mieux le dire en cours de discussion ("mais alors qu'est ce qui pourrait te faire changer d'avis ?" ), plutôt qu'en préambule, car ça te met dans une position professorale un peu pédante : tu as la vérité, et tu demandes en gros à ton interlocuteur s'il est assez intelligent pour changer d'avis face à ta lumière.

"Il faut plus de pédagogie !"
      /
 [:kermodei]

n°55467054
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2019 à 11:18:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

À mon avis, il vaut mieux le dire en cours de discussion ("mais alors qu'est ce qui pourrait te faire changer d'avis ?" ), plutôt qu'en préambule, car ça te met dans une position professorale un peu pédante : tu as la vérité, et tu demandes en gros à ton interlocuteur s'il est assez intelligent pour changer d'avis face à ta lumière.

"Il faut plus de pédagogie !"
      /
 [:kermodei]

oui, c'est aussi une question qu'il m'est arrivé de poser, plutôt sur HFR d'ailleurs "quelle genre de preuve serait susceptible de te convaincre que ce n'est PAS un complot ? et en général la réponse était "MAIS C'EST UN COMPLOT §§§" :o

mais sinon, pour éviter justement ce coté "je vais t'apprendre la vérité" je dis bien que moi aussi je suis prêt à changer d'avis et que j'attends que d'apprendre des trucs et d'ailleurs bien souvent, j'en apprend aussi, j'ai pas à faire qu'a des demeurés. Il m'arrive aussi de changer d'avis "pris à mon propre jeu".

le dernier truc en date c'est un gros clash poli entre ma soeur et moi, sur le glyphosate, elle m'a balancé 3, 4 liens sur la dangerosité du produit et le fait que ça pollue gravement les sols. J'ai pas encore eu le temps de regarder mais je vais essayer de les voir en open mind.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 11:22:47

---------------
n°55467283
Fouge
Posté le 09-01-2019 à 11:34:09  profilanswer

Pas forcément changer d'avis dans la seconde ni même à la fin de la discussion, mais simplement savoir s'il est suffisamment ouvert au débat pour potentiellement se laisser convaincre à +/- long terme. Bref, tester "l'ouverture" de son interlocuteur afin de savoir si un débat argumenté est envisageable ou si c'est une pure perte de temps. Mais comme tu le dis, faut pas s'attendre à un changement d'avis immédiat.
En tout cas c'est comme ça que je comprends la remarque de kiveu :jap:

edit: oulala, viel onglet, j'sais même plus à qui je réponds :o

Message édité par Fouge le 09-01-2019 à 11:35:39
n°55467299
hyenal1
Posté le 09-01-2019 à 11:35:36  profilanswer

[:dracula]

---------------
n°55467339
hyenal1
Posté le 09-01-2019 à 11:38:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui, c'est aussi une question qu'il m'est arrivé de poser, plutôt sur HFR d'ailleurs "quelle genre de preuve serait susceptible de te convaincre que ce n'est PAS un complot ? et en général la réponse était "MAIS C'EST UN COMPLOT §§§" :o

mais sinon, pour éviter justement ce coté "je vais t'apprendre la vérité" je dis bien que moi aussi je suis prêt à changer d'avis et que j'attends que d'apprendre des trucs et d'ailleurs bien souvent, j'en apprend aussi, j'ai pas à faire qu'a des demeurés. Il m'arrive aussi de changer d'avis "pris à mon propre jeu".

le dernier truc en date c'est un gros clash poli entre ma soeur et moi, sur le glyphosate, elle m'a balancé 3, 4 liens sur la dangerosité du produit et le fait que ça pollue gravement les sols. J'ai pas encore eu le temps de regarder mais je vais essayer de les voir en open mind.

fais tourner les liens gros  [:cyril67fr:6]

---------------
n°55467376
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-01-2019 à 11:40:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui, après, la bonne question à se poser, c'est les compromissions que tu acceptes de faire pour conserver ton job et passer une vie pro relativement acceptable sans que ça te coute trop moralement. Et sincèrement y'a pas de honte à ça, si c'est juste garder la langue dans sa poche quand l'autre part en sucette et attendre que ça passe, c'est no big deal. Tu gardes tes convictions et tes connaissances, il reste dans ses croyances, ça peut meme faire un bon sujet de conversation à la pause café entre collègues, c'est votre Dwight Schrute à vous.  [:dwight k schrute] C'est précieux des gens comme ça :D

(tente de lui mettre sa calculatrice de bureau dans de la gelée ou de lui envoyer des fax par son lui du futur)

Je ne suis pas certain que son patron soit du genre à écouter Slayer  :o

Et à moi aussi tu m'as donné envie de me refaire l"intégrale, va falloir que je me retrouve un moyen de me connecter à Netflix US.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 09-01-2019 à 11:41:00

---------------
Not just a man...
n°55467785
cisko
Posté le 09-01-2019 à 12:07:40  profilanswer

les rayonnements gamma sont aussi des ondes :o

n°55467830
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2019 à 12:11:32  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je ne suis pas certain que son patron soit du genre à écouter Slayer  :o

Et à moi aussi tu m'as donné envie de me refaire l"intégrale, va falloir que je me retrouve un moyen de me connecter à Netflix US.

si jamais c'est sur amazon prime

---------------
n°55467885
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2019 à 12:16:06  profilanswer

hyenal1 a écrit :

fais tourner les liens gros  [:cyril67fr:6]

Yop, je les découvre en meme temps que vous, elle me les a juste balancé comme ça par whatsapp :

https://reporterre.net/Celles-qui-o [...] nto-triche

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] to.N730544

https://www.telerama.fr/television/ [...] 761673.php

edit : bon il va falloir faire de la recherche de source parce que beaucoup de choses sont affirmées sans que les sources n'apparaissent.

Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 12:21:57

---------------
n°55468030
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2019 à 12:30:59  profilanswer

Concernant les accusations de ghostwriting, il y a ici un bon article qui débunke les accusations
http://www.forumphyto.fr/2017/10/1 [...] to-papers/

Evidemment cela provient d'une filière "partie prenante" car utilisation de produits phytos mais leur propos sont vérifiables et ils ont pris soin de sourcer chacune de leurs affirmations (et elle est finalement toute aussi partie prenante qu'une association écolo militant contre l'utilisation des pesticides chimiques)

en résumé

Citation :

Au bout du compte, il n’y a rien dans ces « révélations » qui remette en cause les références scientifiques existantes sur ce produit, y compris celles publiées par Monsanto. L’EFSA (l’Agence sanitaire européenne) avait déjà d’ailleurs dès le mois de juin 2017 répondu à l’ensemble des faits invoqués dans ce dossier « inédit » du Monde, dans un document[6] que S. Foucart et S. Horel n’ont pas jugé utile de signaler à leurs lecteurs…
Les documents présentés suggèrent certes des pratiques non éthiques en matière de paternité des publications. Ce point devra être examiné par la justice, mais ne concerne pas le fond du débat actuel, qui est la nocivité ou non du glyphosate. L’accusation de conflits d’intérêt cachés n’est soutenue par aucun fait : toutes les publications financées par Monsanto ou la Task Force Glyphosate citées dans ce dossier sont bien annoncées clairement comme telles. Or il faut rappeler avec force que seuls les conflits d’intérêt non déclarés sont un manquement à l’intégrité scientifique"

Concernant la toxicité du glyphosate et l'argument omniprésent de la reconnaissance par le CIRC du glyphosate comme "potentiellement cancerogène" il y a aussi ce debunking très complet issu de l'association française pour l'info scientifique.
https://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2945

Citation :

Au terme de notre analyse, nous arrivons à la conclusion qu’après plus de quarante ans de recherche scientifique active, aucun indice convaincant de cancérogénicité du glyphosate pour l’Homme ne s’est manifesté à des doses compatibles avec une exposition humaine réaliste. Toutes les agences sanitaires ayant mené une réévaluation du potentiel cancérogène du glyphosate suite à l’avis du CIRC l’ont à nouveau déclaré non cancérogène. Notamment, l’ECHA, dont les classifications de danger ont valeur réglementaire en Europe."

et pour une petite mise en perspective, puisque le CIRC est le met de
[quote]En appliquant les mêmes méthodes d’analyses, le CIRC a classé le jambon dans le groupe 1 « cancérogène certain pour l’Homme »3, classement supérieur à celui du glyphosate, dans lequel figurent aussi l’amiante, l’arsenic et le plutonium.

Pour moi, avec cet argument du CIRC qui est le seul qui permet aux antiglyphosates d'affirmer avec preuve qu'il est reconnu comme cancerogène, on est en plein dans le :

https://i.imgur.com/uZC5fF9.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 12:40:07

---------------
n°55470090
shadaxx
Posté le 09-01-2019 à 15:31:26  profilanswer

Je crois bien que les dangers du RoundUp, c'est pas le glyphosate en lui-même, mais les autres composés présents dans le produit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)