| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Dandu | Reprise du message précédent :
--------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 08-01-2019 à 16:34:22 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ | Non ce n'est pas pire dans le sens où 1W rayonnés de façon isotrope ne sont pas "mal", surtout loin du cerveau. |
PALPATINE The dark side of HFR |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Un PDV ? Président directeur vacataire ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
PALPATINE The dark side of HFR | Plan de départ ''volontaire'', pardon. --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Heartquake resté confiné |
|
teepodavignon |
|
MacEugene This is the Way. |
|
Publicité | Posté le 08-01-2019 à 20:26:12 ![]() ![]() |
MacEugene This is the Way. |
|
TZDZ |
Born Dead |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2019 à 21:30:37 ![]() |
PALPATINE The dark side of HFR |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
gilou Modosaurus Rex |
Donc le type n'a qu'une licence de Maths, même pas une maitrise... Bref, il témoigne d'un sacré niveau scientifique..
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
PALPATINE The dark side of HFR | C'est exactement comme ça qu'on le ressent ici, effectivement. Et merci Gilou pour la précision sur le gars. Message cité 1 fois Message édité par PALPATINE le 09-01-2019 à 08:50:19 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
oui, après, la bonne question à se poser, c'est les compromissions que tu acceptes de faire pour conserver ton job et passer une vie pro relativement acceptable sans que ça te coute trop moralement. Et sincèrement y'a pas de honte à ça, si c'est juste garder la langue dans sa poche quand l'autre part en sucette et attendre que ça passe, c'est no big deal. Tu gardes tes convictions et tes connaissances, il reste dans ses croyances, ça peut meme faire un bon sujet de conversation à la pause café entre collègues, c'est votre Dwight Schrute à vous. (tente de lui mettre sa calculatrice de bureau dans de la gelée ou de lui envoyer des fax par son lui du futur) Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 09:02:58 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
trollan |
|
PALPATINE The dark side of HFR | Je vais plutôt suivre le conseil de Kiveu, pour une question de santé mentale et d'envie de garder mon emploi. edit : et merci pour Dwight Schrute, ça me donne envie de me refaire l'intégrale maintenant. Message cité 2 fois Message édité par PALPATINE le 09-01-2019 à 10:11:10 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 10:32:00 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
HM rappelait assez souvent au début de ses vidéos qu'il fallait toujours demander en préalable de tout débat si les gens étaient prêt à changer d'avis sur le sujet. S'ils ne sont pas, il n'est alors pas necessaire de discuter, les résultats seront nuls. Je l'ai moi aussi demandé de temps en temps et de manière surprenante, j'ai constaté qu'il y a effectivement pas mal de gens qui répondent clairement qu'ils n'ont pas envie de changer d'avis ni d'en apprendre plus sur un sujet particulier. On ne peut que respecter cette décision. Je me contente simplement de corriger certains propos quand j'estime qu'ils peuvent avoir un impact négatif. par exemple, machin croit en l'homéopathie, ok, je l'emmerde pas avec ça, mais si Machin dit à Truc qui se sent pas bien "tu devrais prendre de l'homépathie, ça marche très bien", je dis à Truc "non, tu devrais plutôt voir un medecin, l'homéopathie ça marche pas mieux qu'un placebo, c'est prouvé par des tas d'études". je fais juste la irl-riposte que j'estime neccessaire en gros (et dès lors que ça va pas poser des gros problèmes sociaux) Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 10:51:33 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 09-01-2019 à 10:57:18 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 11:15:59 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2019 à 11:13:59 ![]()
|
TZDZ |
|
oui, c'est aussi une question qu'il m'est arrivé de poser, plutôt sur HFR d'ailleurs "quelle genre de preuve serait susceptible de te convaincre que ce n'est PAS un complot ? et en général la réponse était "MAIS C'EST UN COMPLOT §§§" mais sinon, pour éviter justement ce coté "je vais t'apprendre la vérité" je dis bien que moi aussi je suis prêt à changer d'avis et que j'attends que d'apprendre des trucs et d'ailleurs bien souvent, j'en apprend aussi, j'ai pas à faire qu'a des demeurés. Il m'arrive aussi de changer d'avis "pris à mon propre jeu". le dernier truc en date c'est un gros clash poli entre ma soeur et moi, sur le glyphosate, elle m'a balancé 3, 4 liens sur la dangerosité du produit et le fait que ça pollue gravement les sols. J'ai pas encore eu le temps de regarder mais je vais essayer de les voir en open mind. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 11:22:47 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
hyenal1 |
hyenal1 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 09-01-2019 à 11:41:00 --------------- Not just a man... |
cisko |
|
Yop, je les découvre en meme temps que vous, elle me les a juste balancé comme ça par whatsapp : https://reporterre.net/Celles-qui-o [...] nto-triche https://www.usinenouvelle.com/artic [...] to.N730544 https://www.telerama.fr/television/ [...] 761673.php edit : bon il va falloir faire de la recherche de source parce que beaucoup de choses sont affirmées sans que les sources n'apparaissent. Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 12:21:57 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Concernant les accusations de ghostwriting, il y a ici un bon article qui débunke les accusations Evidemment cela provient d'une filière "partie prenante" car utilisation de produits phytos mais leur propos sont vérifiables et ils ont pris soin de sourcer chacune de leurs affirmations (et elle est finalement toute aussi partie prenante qu'une association écolo militant contre l'utilisation des pesticides chimiques) en résumé
Concernant la toxicité du glyphosate et l'argument omniprésent de la reconnaissance par le CIRC du glyphosate comme "potentiellement cancerogène" il y a aussi ce debunking très complet issu de l'association française pour l'info scientifique.
Pour moi, avec cet argument du CIRC qui est le seul qui permet aux antiglyphosates d'affirmer avec preuve qu'il est reconnu comme cancerogène, on est en plein dans le :
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 09-01-2019 à 12:40:07 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
shadaxx | Je crois bien que les dangers du RoundUp, c'est pas le glyphosate en lui-même, mais les autres composés présents dans le produit. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |