Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1363  1364  1365  1366  1367  1368
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54976339
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-11-2018 à 20:16:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben déception cette séance d'ostéopathie. Pas 1 seul terme bullshit. 95% de la séance strictement identique à celle du kiné (alors que lui n'est pas du tout kiné juste ostéo) ce qui confirme que la plupart des manips censées marcher viennent probablement du monde de la kiné... Juste eu droit au classique craquage du dos avec les jambes croisées et bras derrière la tête. Et un test des réflexes qui a mis en évidence une absence de réflexe achiléen coté gauche qui lui a fait soupçonner une hernie discale (que ma généraliste a même pas pensé à verifier, certes), du coup il a pas voulu me manipuler de peur d'aggraver le truc.
Un rdv kiné quoi [:petrus75] J'ai même pas d'autre rdv avec lui.
Quelle déception pouicesque [:thalis]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 20:16:58  profilanswer
 

n°54977124
Kukron
Posté le 13-11-2018 à 21:51:39  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Bordel, je vais voir un ostéo ce soir, rendez-vous collé par mon kiné qui est persuadé "qu'il va débloquer ce qui va pas au niveau des vertèbres" (jme tape une pute de douleur depuis 1 mois et demi dans le bas du dos mais très latéralisée, côté gauche, un nerf qui doit être pincé ou sort of, et ça vient de se déplacer vers le centre). J'ai pas osé dire non pour pas le froisser mais tout ce que je ressens pour l'instant c'est la crainte qu'il empire ma douleur au dos. Je ferai un CR si il me sort son bullshit baratin :o Et si je suis paralysé suite à une mauvaise manip, adieu HFR :o


Mais le kiné n'est pas lui-même censé savoir soigner ça ?

n°54977840
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-11-2018 à 23:40:14  profilanswer
 

Croisé dans la rue une plaque d'un praticien diplômé d'....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Antigymnastique!!!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°54977943
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-11-2018 à 00:06:46  profilanswer
 

Kukron a écrit :


Mais le kiné n'est pas lui-même censé savoir soigner ça ?


Il pensait que l'ostéo pouvait me "débloquer" la vertèbre où le nerfs coinçait.  Mais ça m'a surpris aussi. mais vu les délais pas possible de changer :/

rdlmphotos a écrit :

Croisé dans la rue une plaque d'un praticien diplômé d'....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Antigymnastique!!!


 
Bordel la formation en 43 jours, tu peux déjà pratiquer après 20j de formation [:rofl]
http://www.intercariforef.org/form [...] 93671.html
https://antigymnastique.com/fr/form [...] sionnelle/
 
Le mot avec un symbole "Registered"  à la fin. L'enculade que tu vois pas du tout venir [:hahaguy]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54978480
Zoreil
Posté le 14-11-2018 à 08:46:52  profilanswer
 
n°54979110
shadaxx
Posté le 14-11-2018 à 10:01:31  profilanswer
 


:D
Et là, je vois Rambo avec sa Gatling dans les mains, en train de faucher du soldat birman ^^ Tu remplaces Rambo par les décodeurs, et les soldats par les logos de ces sites :D

n°54981069
hyenal1
Posté le 14-11-2018 à 12:36:46  profilanswer
 

Tiens j'ai rencontré un magnétiseur il y a quelques jours. C'était intéressant.

 

Je vous raconterai :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°54981120
tim-timmy
Posté le 14-11-2018 à 12:43:22  profilanswer
 


 

Citation :

Nous lui avons alors demandé pourquoi la page Facebook Ça doit se savoir, qui est mise en avant sur dix de ces sites, avait été ouverte à son nom en 2014 (un élément que nous avons simplement pu constater grâce à une fonctionnalité publique de la plate-forme) :
« Je ne saurais l’expliquer », nous a répondu Johann F*, avant de mettre un terme à nos échanges. Quelques instants plus tard, la page Ça doit se savoir était inaccessible sur Facebook, et elle l’était toujours au moment de la publication de cet article.


la subtilité du type  :lol:

n°54982009
Fouge
Posté le 14-11-2018 à 14:09:39  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Tiens j'ai rencontré un magnétiseur il y a quelques jours. C'était intéressant.
 
Je vous raconterai :o

C'est pas bien de teaser :o

n°54982060
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2018 à 14:12:49  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est pas bien de teaser :o


 
Il nous magnetease  :o


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 14:12:49  profilanswer
 

n°54982462
river_tam
Instable mentalement
Posté le 14-11-2018 à 14:44:47  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Il nous magnetease  :o

 

[:malik68:2]

 


Sinon, le ministère de la Culture a fait une liste (assez complète, d'ailleurs) des chaines françaises de vulgarisation: https://www.nextinpact.com/brief/le [...] s-6497.htm


Message édité par river_tam le 14-11-2018 à 14:45:40

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54986747
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2018 à 22:37:23  profilanswer
 

bonne inititative et assez up to date, il y a le chat sceptique, mais ça risque d'etre vite obsolète.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54987073
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 14-11-2018 à 23:34:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

bonne inititative et assez up to date, il y a le chat sceptique, mais ça risque d'etre vite obsolète.


 [:the evil duck:5]

n°54987470
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-11-2018 à 05:11:20  profilanswer
 

Le chat sceptique c'est la nouvelle chaîne du gars qui faisait "La statistique expliquée à mon chat", il ne pouvait plus utiliser sa chaîne suite à un désaccord avec ses 2 associés qui l'aidait, et il a donc créé un nouvelle chaîne.

n°54991609
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2018 à 14:32:06  profilanswer
 

Suis en train de mater la conférence de la Tronche en Biais sur l'antroposophie et les écoles Steiner-Waldorf. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est flippant.
Apparement très implanté en Allemagne. En apparence un mouvement innocent et bienveillant mais derrières c'est fatra de théories new age, scientistes et eséotériques les plus barrées qui soit, medecine "karmique" (pour réussir ses réincarnations" ) moteur éthérique (fonctionnement à l'energie du rien) pour rejoindre l'Atlantide (http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Grimault),  mantra pour empecher l'inversion des poles magnétiques terrestres, anges et seraphins, guérison du cancer par la lumière...bref, l'élite...

 

et cela a pignon sur rue et est enseigné dans des écoles légales en France...
https://steiner-waldorf.org/

 

On leur doit aussi les produits de santé Welleda et le concept ultra fumeux d'agriculture biodynamique mais qui est très à la mode en ce moment, notamment en viticulture, car vendu comme le "bio du bio"
https://www.google.ch/search?q=biod [...] 72&bih=866

 


https://www.youtube.com/watch?v=MA8reahSL0g

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 15-11-2018 à 14:38:59

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54991678
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 15-11-2018 à 14:36:23  profilanswer
 

J'ai découvert hier les conneries sur les enfants indigos, y'a du niveau là.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°54991680
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-11-2018 à 14:36:33  profilanswer
 

En Suisse, les écoles Steiner sont bien réputées comme alternative aux "méchantes" écoles publiques qui formatent les gamins et les forcent à apprendre contre leur gré.
 
Je vais m'écouter ça.

n°54992174
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2018 à 15:22:53  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Croisé dans la rue une plaque d'un praticien diplômé d'....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Antigymnastique!!!


 

Iryngael a écrit :


 
Bordel la formation en 43 jours, tu peux déjà pratiquer après 20j de formation [:rofl]
http://www.intercariforef.org/form [...] 93671.html
https://antigymnastique.com/fr/form [...] sionnelle/
 
Le mot avec un symbole "Registered"  à la fin. L'enculade que tu vois pas du tout venir [:hahaguy]


 
Alors... [:ccrider:6]  
 

Citation :

THÉRÈSE BERTHERAT, LA FONDATRICE
Thérèse Bertherat a mis au point l’Antigymnastique®  au début des années 70 à la suite de circonstances bien particulières.
Il y a tout d’abord, en 1967, le décès brutal de son mari, Yves Bertherat, brillant psychiatre tué par un de ses patients. Veuve à 36 ans, avec deux enfants en bas âge à élever, elle doit impérativement gagner sa vie et décide de suivre des études de kinésithérapie.


 
Appel à l'ancienneté et à la compassion. Mention pour le psy tellement brillant qu'il a pas senti que son patient était dingue au point de le flinguer (bon c'est un peu sévère mais pourquoi "brillant" ?)
 

Citation :


Mais très vite, c’est la déception. La sécheresse et la rigidité de l’enseignement où « l’on étudiait le corps muscle par muscle, os par os, mais jamais dans son ensemble, toujours en pièces détachées, même chose pour les traitements » (in Le corps à ses raisons), conduisent Thérèse Bertherat vers d’autres voies thérapeutiques.
 
Sa rencontre avec Françoise Mézières en 1972 sera déterminante. En effet, cette dernière a élaboré une vision révolutionnaire de l’anatomie et envisage le corps comme une totalité dont chaque élément dépend de l’autre.


 
phrase puit, voulant tout et rien dire, pas de définition claire
 

Citation :


Thérèse Bertherat se forme à sa méthode mais ne s’arrête pas là et poursuit ses propres recherches.
Elle étudie et analyse d’autres thérapies corporelles : la bio-énergie,


concept creux et fourre tout sciento-pouiquesque
 

Citation :

l’eutonie


medecine parallèle : "Dans un cours ou un stage d'eutonie l'élève apprend à se relaxer mentalement et physiquement, à bouger avec économie et efficacité"  
"Aucune preuve de son efficacité thérapeutique n'a jamais été apportée à ce jour" nous dit wiki
 

Citation :

le rolfing


à ne confondre avec le rofling : " [:albounet]  ", une thérapie se basant sur de ce que j'en comprends le massage musculaire pour corriger des problèmes de posture.
"Une revue narrative du sujet constate qu'il n'existe avant 2004 aucune étude clinique randomisée évaluant l'efficacité du Rolfing sur l'état de santé" source wiki
cité par R. Monvoisin dans son annuaire des thérapies chelou.

Citation :


, la gestalt


un genre de psychologie thérapeutique parente de la sophrologie, a l'air d'avoir relativement bonne presse dans le milieu des psychiatres et psychologues.
 

Citation :

l’acupuncture, les théories de la médecine chinoise


Appel à l'exotisme, c'est oriental donc c'est bien car "ils ont une sagesse qu'on n'a pas"  [:implosion du caca]  (et aussi un savoir-faire sur les smartphones low-cost)
 

Citation :


qui viennent compléter ses connaissances des grands psychanalystes de Freud à Jung en passant par les travaux de Wilhelm Reich.


Freud, un psychiatre Freudien, et un psychiatre qui a été dans le proche cercle des élèves et admirateurs de Freud.
https://i.imgur.com/Aa1P2rx.gif
 

Citation :


Mais surtout, Thérèse Bertherat travaille avec ses élèves et met peu à peu à point sa méthode, l’Antigymnastique® qu’elle développe dans le monde entier en formant des praticiens.
Aujourd’hui, après avoir longtemps exercé comme praticienne de l’Antigymnastique® auprès de sa mère, sa fille, Marie Bertherat a repris le flambeau.


 
supaire.
 
En conclusion, toute la partie "historique" de l'antigymnastique est un bestiaire à pouic. ça présume rien de bon pour l'efficacité thérapeutique de la chose.


Message édité par Kiveu le 15-11-2018 à 15:38:09

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54992543
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-11-2018 à 15:53:12  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

En Suisse, les écoles Steiner sont bien réputées comme alternative aux "méchantes" écoles publiques qui formatent les gamins et les forcent à apprendre contre leur gré.
 
Je vais m'écouter ça.


 
Gaffe à pas tomber dans le dénigrement de principe, aussi débile que les conneries qu'on prétend dénoncer ;)

n°54992565
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2018 à 15:54:44  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
Gaffe à pas tomber dans le dénigrement de principe, aussi débile que les conneries qu'on prétend dénoncer ;)


 
C'est noté  [:neo101]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54992733
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-11-2018 à 16:08:40  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
Gaffe à pas tomber dans le dénigrement de principe, aussi débile que les conneries qu'on prétend dénoncer ;)


 
Je suis pas sûr de comprendre ta remarque. Dans ce que j'entends en général, le dénigrement de principe est surtout orienté vers les écoles publiques.

n°54992927
lefredo197​8
Posté le 15-11-2018 à 16:24:43  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

En Suisse, les écoles Steiner sont bien réputées comme alternative aux "méchantes" écoles publiques qui formatent les gamins et les forcent à apprendre contre leur gré.
 
Je vais m'écouter ça.


 
+1
Mais elles ont bonne réputation en Suisse dans certains milieux, avec de fortes concentrations en : Véganes, anti-vaxx et bobo new-age.
 
Et pas mal de maman (désolé, c'est pas sexiste, mais c'est tout de même souvent sur l'impulsion des mamans) très orientées sur l'éducation bien-veillante et l'éveil à soi au rythme de l'enfant.
Le résultat est qu'une bonne partie de ces gamins, confrontés au monde normal, subissent un choc énorme. Parce que la vie c'est pas le monde des bisounours, même en tant que gamins.

n°54993007
lefredo197​8
Posté le 15-11-2018 à 16:30:04  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

 

Gaffe à pas tomber dans le dénigrement de principe, aussi débile que les conneries qu'on prétend dénoncer ;)

 

Je suis d'accord, mais le fait est qu'en général les adeptes de ces écoles dénigrent l'enseignement standard. Ces écoles sont régulièrement le sujet de fait divers un peu chelou. Avec des problèmes de programmes peu adaptés, ou d'évaluations pas conformes.
Sans compter qu'un certains nombres d'anciens élèves et parents d'élèves mettent en garde contre des pratiques pas loin du sectaire.
C'est une réalité en Suisse en tout cas.


Message édité par lefredo1978 le 15-11-2018 à 16:30:46
n°54993187
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-11-2018 à 16:45:36  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
très orientées sur l'éducation bien-veillante et l'éveil à soi au rythme de l'enfant.


 
Houlala quelle horreur §§§ Pauvres gamins :o

n°54993236
lefredo197​8
Posté le 15-11-2018 à 16:50:25  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

 

Houlala quelle horreur §§§ Pauvres gamins :o

 

Ben quand ca les rend inaptes à s'intégrer dans la vie "réelle", j'ai envie de dire que oui, ce sont de pauvres gamins. Parce que tous les niveaux ne sont pas concernés par ses écoles. Il y a un moment où ils doivent intégrer le cursus standards. Et ca se passe rarement bien. Malheureusement pour eux.
On peut regretter notre système compétitif, mais c'est notre système. Ce n'est pas leur rendre service que de ne pas leur permettre de s'y adapter.

Message cité 1 fois
Message édité par lefredo1978 le 15-11-2018 à 16:50:52
n°54993356
TZDZ
Posté le 15-11-2018 à 17:02:26  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

Ben quand ca les rend inaptes à s'intégrer dans la vie "réelle", j'ai envie de dire que oui, ce sont de pauvres gamins. Parce que tous les niveaux ne sont pas concernés par ses écoles. Il y a un moment où ils doivent intégrer le cursus standards. Et ca se passe rarement bien. Malheureusement pour eux.
On peut regretter notre système compétitif, mais c'est notre système. Ce n'est pas leur rendre service que de ne pas leur permettre de s'y adapter.


Tu as une source pour dire "ça se passe rarement bien" ?
Perso j'ai entendu (et lu, je crois) l'exact contraire, par exemple sur Montessori. Il me semble que c'est même plutôt positif au départ, mais les différences s'estompent vite.

n°54993403
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2018 à 17:05:43  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
Houlala quelle horreur §§§ Pauvres gamins :o


 
Bestiauvelu, aurais-tu une expérience personnelle au sein d'une école Steiner-Waldorf à nous faire partager ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54993471
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2018 à 17:12:27  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Tu as une source pour dire "ça se passe rarement bien" ?
Perso j'ai entendu (et lu, je crois) l'exact contraire, par exemple sur Montessori. Il me semble que c'est même plutôt positif au départ, mais les différences s'estompent vite.


 
Montessori est sans doute moins clivant que les écoles Steiner-Waldorf, mais la méthode contient aussi une part de pensée magique, dans l'approche pédagogique et dans le fait que la méthode est très imprégnée d'un fond religieux marqué et de principes cultuelle catholiques.
 
https://cortecs.org/videotex/petite [...] de-choses/
 

Citation :


“La méthode” Montessori imposait dans les maisons d’enfants des cours de catéchisme très traditionnels et devait permettre aux enfants de s'”éveiller aux réalités surnaturelles”. Des extraits de L’enfant (1936) sont disponibles ici et indiquent le caractère religieux de la démarche.
Maria Montessori, fervente catholique, fut aussi très proche de la société théosophique (courant ésotérico-orientaliste fondé par Helena Blavatski), et vanta une “éducation cosmique” quasi créationniste 3.
La pédagogie de Maria Montessori fut soutenue et financée par Giovanni Gentile, le ministre de l’éducation de Benito Mussolini. Loin de nous l’idée d’user d’un déshonneur par association, bien sûr, mais c’est un indicateur non négligeable de la compatibilité de cette méthode avec le maintien d’un système de type catholico-fascisant, et cela de 1922 à 1934. 4. Mussolini déclara : “Le télégraphe de Marconi et la méthode Montessori  expriment deux forces, deux génies réunis dans le nom auguste de la Patrie pour réaliser le dessein que certainement la Providence de Dieu a assurément tracé“. (« Il telegrafo Marconi ed il metodo Montessori esprimono due forze, due genialità congiunte nel nome augusto della Patria per compiere il disegno che certamente la Provvidenza di Dio ha tracciato »
(Benito Mussolini, discours de célébration du retour à la mère Patrie de Montessori. Cité par Bruno Vespa, dans Donne d’Italia, éditions Mondadori, 2015). [/ref]
La compatibilité entre la méthode Montessori et la catéchèse est notoire, du fait entre autres des travaux de Sofia Cavalleti et de la catéchèse du Bon-Pasteur.
 
Il nous semble donc assez légitime de douter gentiment du caractère libératoire et critique de cette pédagogie.


Message édité par Kiveu le 15-11-2018 à 17:13:46

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54993493
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2018 à 17:15:00  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
+1
Mais elles ont bonne réputation en Suisse dans certains milieux, avec de fortes concentrations en : Véganes, anti-vaxx et bobo new-age.


Bon bah en trois ans tous les élèves seront morts de carences ou de la rougeole, ça fait filtre :o

n°54993526
TZDZ
Posté le 15-11-2018 à 17:18:27  profilanswer
 

Je ne suis clairement pas un défenseur de Montessori, d'ailleurs ma fille n'y est pas, et suite à des discussion avec des enseignants, j'ai du mal à cerner la différence fondamentale avec l'enseignement public (mis à part les effectifs réduits).
 
Ceci étant dit, je demandais une source sur la mauvaise intégration de ces enfants, pas sur le fait que la pédagogie prônée n'est pas rationnelle.

n°54993555
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2018 à 17:20:30  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Je ne suis clairement pas un défenseur de Montessori, d'ailleurs ma fille n'y est pas, et suite à des discussion avec des enseignants, j'ai du mal à cerner la différence fondamentale avec l'enseignement public (mis à part les effectifs réduits).

 

Ceci étant dit, je demandais une source sur la mauvaise intégration de ces enfants, pas sur le fait que la pédagogie prônée n'est pas rationnelle.

 


Non mais je pense que Montessori est défendable, après tout les écoles catho privées avec catéchisme obligatoire obtiennent aussi d'excellent résultats au bac, tout n'est pas à jeter parce qu'il y a de la religion dedans.

 

Le souci c'est plus les écoles qui enseignent des pensées sectaires et aliénantes. Montessorri j'ai toujours vu ça au contraire comme une école de la flemme. "T'as pas envie de bosser mon chou ? ben va faire une sieste" C'est clairement pas adapté à tous les gamins, j'aurais été un fail majeur dans ce genre de système :D


Message édité par Kiveu le 15-11-2018 à 17:23:17

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54993618
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2018 à 17:27:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Bon bah en trois ans tous les élèves seront morts de carences ou de la rougeole, ça fait filtre :o


 
:D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54994023
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 18:22:12  answer
 

Si vous voulez je peux vous en parler. Mais plus tard.

n°54994089
deadpool
Posté le 15-11-2018 à 18:33:21  profilanswer
 

Montessori c'est très bien pour les vieux, plus particulièrement les vieux qui ont Alzheimer.
Mais les gamins, je sais pas.


---------------

n°54994427
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-11-2018 à 19:16:47  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Bestiauvelu, aurais-tu une expérience personnelle au sein d'une école Steiner-Waldorf à nous faire partager ?


 
:non: Non non :D
Extrapolation qui ne serait de toute façon pas probante, et de toute façon moins que les études existantes ayant porté sur l'adaptation des enfants ayant grandi dans un tel cadre (les conclusions de certaines études vont vous surprendre [:dawa]). D'autre part, quand on voit les tombereaux de sophistes SQFP xénophobes apesantis de torpeur bovine que forme la Sainte Ecole Républicaine Laïque et Indivisible (en gros, l'éduc' nat quoi), on se dit que c'est dur de faire pire :o
 
Le souci quand on prend par principe le contrepied systématique de tous ces machins aussi sectaires que douteux, c'est qu'on risque de jeter le bébé avec l'eau du bain et de passer à côté de résultats expérimentaux concrets. Un comble. Exemple : des plantes cultivées sans phosphates/labours/phytosanitaires, mais en les arrosant à chaque Saint-Glinglin de bouse de vache cosmique ensemencée au sable moldave [...], on ne peut raisonnablement pas conclure quant à leur valeur nutritive (forte ? faible ?) simplement parce que c'est de la pensée magique de merde.
Et même, si ça se trouve, la fraise goûtue Steiner sera plus nutritive que la fraise fadasse Super U... simple effet secondaire imprévu de la technique mystico-magique, on aura foutu la paix au plant de fraisier. Parce que les fraises, quand on leur fout la paix, en fait elles sont consommables.  [:sud_conscient:5]
 
Itou sur les techniques pédagogiques : entre une école (pseudo-)rationaliste qui fabrique du déchet-rien-de-hall-de-gare à la chaîne et une école monculsophique qui fera des génies aussi heureux qu'inadaptés aux plateaux de TPMP, je serais bien en peine de savoir quelle officine nuisible fermer :o²

Message cité 3 fois
Message édité par bestiauvelu le 15-11-2018 à 19:18:17
n°54994650
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-11-2018 à 19:53:06  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

Itou sur les techniques pédagogiques : entre une école (pseudo-)rationaliste qui fabrique du déchet-rien-de-hall-de-gare à la chaîne et une école monculsophique qui fera des génies aussi heureux qu'inadaptés aux plateaux de TPMP, je serais bien en peine de savoir quelle officine nuisible fermer :o²


 
C'est pas trop l'impression que j'ai perso. Au niveau maternelle c'est peut-être pas mal mais au-delà c'est pas fameux les résultats, surtout au prix que c'est.
 

n°54994692
deadpool
Posté le 15-11-2018 à 19:59:38  profilanswer
 

Ouais va falloir de la méchante source pour les génies. :o


---------------

n°54994733
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-11-2018 à 20:05:34  profilanswer
 

Je note que personne ne remet en cause mon affirmation que l'éduc' nat fabrique des déchets [:ddr555]

n°54994766
Kukron
Posté le 15-11-2018 à 20:09:08  profilanswer
 

Du topic images :
 
https://i.postimg.cc/Smd10LW8/facture-eco-system-resultat-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/5N3gV1F1/boitier-e85-eco-system-vide-2-resultat-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/tCykw7J2/boitier-e85-eco-system-vide-1-resultat-redimensionner.jpg

n°54994767
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 20:09:12  answer
 

bestiauvelu a écrit :

Je note que personne ne remet en cause mon affirmation que l'éduc' nat fabrique des déchets [:ddr555]


Ben c’est une garderie. On fait ce qu’on peut avec le matériel de base.

n°54994786
lilith_uni​que
Posté le 15-11-2018 à 20:11:31  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

Je note que personne ne remet en cause mon affirmation que l'éduc' nat fabrique des déchets [:ddr555]


faisons un sondage sur l'elite hfrienne
combien viennent de l'éducation nationale, combien d'école privée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1363  1364  1365  1366  1367  1368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR