Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54930789
expanda
Posté le 08-11-2018 à 16:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour des trucs qui de base n'ont pas de version "non vegan", je vois pas pourquoi on précise.

"En dessert après ces haricots vapeur vegan je peux te proposer une pomme vegan si tu veux" :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 16:09:51  profilanswer

n°54930828
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-11-2018 à 16:13:12  profilanswer

expanda a écrit :

Cette manie de préciser "vegan" à chaque fois de la part de certains, des fois qu'on sache pas qu'ils le sont... [:massys]

Elle n'avait qu'à dire que c'était des chips maison, c'est surtout ça qui était important au final...

Non mais les vegans c'est comme les féministes 2.0, antiracistes 2.0 et cie, ils sont tellement fiers de mener un "combat" qu'ils vont le placer dés que possible même si ça n'a strictement rien à voir avec la discussion en cours et totalement hors de propos. Je serai même pas choqué d'en entendre un dire qu'il ne respire que de l'air vegan ou que quand il dit bonjour, il ne fait que des bises vegans :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-11-2018 à 16:14:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54930830
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-11-2018 à 16:13:28  profilanswer

Personne ne sais comment les chips sont faite, ça peut être une recette exotique. Hier j'ai bien fait revenir des flageolets dans de la graisse de lard.

---------------
Roll out !
n°54930837
_tchip_
Posté le 08-11-2018 à 16:13:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

je pense que le fait qu'un œnologue ne sache pas faire la différence entre une villageoise et un château cheval blanc s'il ne voit pas la bouteille ne dit pas de belles choses sur la civilisation française.

apparement oui l'étiquette et tout ce qu'il y a derrière contribue beaucoup à l'appréciation du vin... comme une sorte d'effet placebo. Par contre on peut pas jetter toute la chimie des molécules aromatiques et de la perception avec l'eau du bain ... la question c'est pas se savoir si on peut distinguer 2 bouteilles ou pas, mais plutôt comment attribuer un score à une personne pour évaluer son sens du gout.
En plus il me semble que la vrai qualité d'un pro c'est pas de deviner d'où vient un vin mais plutôt de proposer avec quoi le boire (même si là encore l'expérience est subjective).

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 08-11-2018 à 16:15:16
n°54930872
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-11-2018 à 16:15:58  profilanswer

_tchip_ a écrit :

En plus il me semble que la vrai qualité d'un pro c'est pas de deviner d'où vient un vin mais plutôt de proposer avec quoi le boire (même si là encore l'expérience est subjective).

Mouaif, enfin avec un verre à vin, y'a quand même peu de chance de se tromper :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-11-2018 à 16:38:17

---------------
n°54930959
expanda
Posté le 08-11-2018 à 16:21:02  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais les vegans c'est comme les féministes 2.0, antiracistes 2.0 et cie, ils sont tellement fiers de mener un "combat" qu'ils vont le placer dés que possible même si ça n'a strictement rien à voir avec la discussion en cours et totalement hors de propos. Je serai même pas choqué d'en entendre un dire qu'il ne respire que de l'air vegan ou que quand il dit bonjour, il ne fait que des bises vegans :spamafote:

Ils sont pas tous comme ça non plus, je trouve juste ça chiant pour les extrémistes, d'où ma remarque "pour certains". [:cosmoschtroumpf]
(Mais ces "certains" s'inscrivent bien dans ce que tu dis, et ont tendance à me gonfler, j'avoue)

intersigne a écrit :

Personne ne sais comment les chips sont faite, ça peut être une recette exotique. Hier j'ai bien fait revenir des flageolets dans de la graisse de lard.

Pour pas mal de plats on ne sait pas forcément, et il y a souvent des petits détails auxquels on ne pense pas qui font que ce n'est pas vegan, oui.  :jap:  
Pour des chips, des frites, ou n'importe quel légume cuit sans beurre, je trouve ça con de le préciser. [:hahanawak]

n°54930978
_tchip_
Posté le 08-11-2018 à 16:22:16  profilanswer

d'où la mauvaise réputation des clodo qui siphonent la bouteille au goulot

n°54931026
Fouge
Posté le 08-11-2018 à 16:25:33  profilanswer

intersigne a écrit :

Ça peut être maison et non Vegan, même des Chips, je comprend tout à fait que l'on précise.

Faut quand même avouer, pour un truc qui est habituellement vegan et pas maison, qu'il est 1000 fois plus pertinent de préciser que c'est maison plutôt que vegan.

n°54931038
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 16:26:39  profilanswer

Fouge a écrit :

Faut quand même avouer, pour un truc qui est habituellement vegan et pas maison, qu'il est 1000 fois plus pertinent de préciser que c'est maison plutôt que vegan.

ben ouais, je trouve aussi

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54931045
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 16:27:31  answer

Fouge a écrit :

Oui parce que du coup un tian végan ça veut rien dire non plus.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 16:27:31  profilanswer

n°54931059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2018 à 16:28:46  profilanswer

Fouge a écrit :

Ben ça indique qu'elle ne considère pas que les procédés artisanaux sont supérieurs aux procédés industriels, c'est plutôt cool.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54931085
_tchip_
Posté le 08-11-2018 à 16:30:40  profilanswer

elle est donc cool mais pas top [:klemton]

Message édité par _tchip_ le 08-11-2018 à 16:30:50
n°54931086
archergrin​cheux
Posté le 08-11-2018 à 16:30:52  profilanswer

Ben si t'as fait pousser tes légumes dans une terre cultivée en biodynamie, je pense pas qu'on puisse dire que le tian est vegan  [:klemton]

n°54931109
tim-timmy
Posté le 08-11-2018 à 16:32:47  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ben si t'as fait pousser tes légumes dans une terre cultivée en biodynamie, je pense pas qu'on puisse dire que le tian est vegan  [:klemton]

Si la plante a bouffé des animaux en décomposition dans son terreau, ça passe quand même ?  :o

Message édité par tim-timmy le 08-11-2018 à 16:33:02
n°54931122
archergrin​cheux
Posté le 08-11-2018 à 16:33:46  profilanswer

Si l'animal est mort tout seul surement, mais si il est mort par intervention de l'homme, probablement pas  [:klemton]

n°54931142
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-11-2018 à 16:35:25  profilanswer

Hein ? Il manque pas une négation ?  

Ou alors "cultivée en biodynamie", ça veut dire "cultivée sur des animaux tués exprès pour faire de l'engrais" [:lefab:1]

---------------
n°54931148
expanda
Posté le 08-11-2018 à 16:36:13  profilanswer

Tiens vous me faites penser... L'utilisation d'excréments d'animaux d'élevage en engrais, ça rend la récolte non vegan ?

n°54931178
TZDZ
Posté le 08-11-2018 à 16:37:44  profilanswer

expanda a écrit :

Tiens vous me faites penser... L'utilisation d'excréments d'animaux d'élevage en engrais, ça rend la récolte non vegan ?

Ah oui, vraiment quelle interrogation originale et pertinente sur le concept de refuser les souffrances animales quand c'est possible.

n°54931180
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 08-11-2018 à 16:37:45  profilanswer

C'est pas le topic des QALC... :o

n°54931193
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-11-2018 à 16:38:08  profilanswer

Ca dépend de la personnes.

---------------
Roll out !
n°54931199
tim-timmy
Posté le 08-11-2018 à 16:38:41  profilanswer

expanda a écrit :

et j'ai regardé, et oui on trouve des terreaux "vegans" justement...

sinon naïvement je croyais que la biodynamie était une simple méthode différente, mais la lecture de l'article wikipedia est très drôle niveau contrepouic.

n°54931208
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 16:39:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ça indique qu'elle ne considère pas que les procédés artisanaux sont supérieurs aux procédés industriels, c'est plutôt cool.

Ouais, c'est vrai que le "façon grand-mère" ou "nouveau : recette à l'ancienne !" c'est aussi un sophisme marketing très utilisé.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54931209
archergrin​cheux
Posté le 08-11-2018 à 16:39:33  profilanswer

Hein ? Il manque pas une négation ?  

Ou alors "cultivée en biodynamie", ça veut dire "cultivée sur des animaux tués exprès pour faire de l'engrais" [:lefab:1]

En biodynamie t'es théoriquement censé élever des vaches pour utiliser leur caca et leurs cornes (puisqu'il est connu chez les gens la que la vache est un animal cosmique je sais plus quoi mais qui en gros fait la synthèse des énergies ou un truc de ce type là) et ensuite tu fourgues des pelletées ces conneries selon un pourcentage calculé à l'hectare.
Du coup du EXPLOITES l'animal HONTEUSEMENT pour faire pousser des légumes.  
En gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 08-11-2018 à 16:40:51
n°54931236
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-11-2018 à 16:41:22  profilanswer

En biodynamie t'es théoriquement censé élever des vaches pour utiliser leur caca et leurs cornes que tu leur coupe (puisqu'il est connu chez les gens la que la vache est un animal cosmique je sais plus quoi mais qui en gros fait la synthèse des énergies ou un truc de ce type là) et ensuite tu fourgues des pelletées ces conneries selon un pourcentage calculé à l'hectare.
Du coup du EXPLOITES l'animal HONTEUSEMENT pour faire pousser des légumes qui bien sur, eux, ne sont pas vivant, it is known.  

En gros :o

Ah je croyais que la biodynamie c'était justement un truc animal et nature friendly, donc végocompatible. Pffffouu c'est trop compliqué pour moi  [:lesamericains:2]

---------------
n°54931311
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-11-2018 à 16:46:26  profilanswer

Cette conversation me rappelle quelque chose :D

n°54931313
SirAnneau
Posté le 08-11-2018 à 16:46:47  profilanswer

- Ah vous avez vu ma Vegan d'occasion ?

n°54931320
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 08-11-2018 à 16:47:14  profilanswer

Ah je croyais que la biodynamie c'était justement un truc animal et nature friendly, donc végocompatible. Pffffouu c'est trop compliqué pour moi  [:lesamericains:2]

Citation :

Steiner propose ensuite une théorie des cornes et des bois : pourquoi, en effet, les vaches ont-elles des cornes et les cerfs des bois, et non l’inverse ? Question intéressante, en effet ! Réponse simple : la corne de la vache est le lieu par lequel transitent, en provenance de l’extérieur en direction de l’intérieur, des courants venus des astres. En revanche, le bois du cerf n’a pas pour fonction de ramener les courants astraux dans l’organisme, mais de les conduire du dedans vers le dehors « sur une certaine (sic) distance ». La corne est donc une substance particulièrement spirituelle puisqu’elle peut canaliser les forces de la vie astrale dans le corps de l’animal. Prenant l’exemple d’une vache, l’émule de Fichte propose une expérience existentielle singulière susceptible de passer pour une connaissance empirique : « Si vous étiez à l’intérieur de son ventre, vous sentiriez à l’odeur (sic) le courant des forces de vie s’écouler des cornes vers l’intérieur » – même remarque avec les sabots qui jouent un rôle semblable.

(https://veritesteiner.wordpress.com/2015/11/02/miche-onfray-critique-de-la-biodynamie/)

(ou en version audio d'une heure, le podcast "Théorie du fumier spirituel" sur France Culture y a 2 ans :o)

n°54931377
TZDZ
Posté le 08-11-2018 à 16:52:18  profilanswer

Non, et pour le coup la biodynamie c'est bien un pur pouic.
Le côté positif, c'est que finalement t'as certains mecs qui s'y mettent et la sélection naturelle économique font que ceux qui s'en sortent ont quand même un savoir faire tel qu'ils (malgré les conneries ésotériques) sortent parfois des produits meilleurs qu'ailleurs. La partie convaincu/militant doit jouer aussi au moment de compter ses heures.
Perso j'ai un a priori violemment contre, mais typiquement sur du vin, s'il est très bon (et c'est parfois le cas), je passe outre. Après tout s'ils foirent leur récolte, ça n'a pas le même impact que pour un autre agriculteur.

n°54931431
expanda
Posté le 08-11-2018 à 16:56:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah oui, vraiment quelle interrogation originale et pertinente sur le concept de refuser les souffrances animales quand c'est possible.

Techniquement les excréments d'animaux d'élevage sont issus de l'exploitation animale, c'est une vraie question.

bestiauvelu a écrit :

C'est pas le topic des QALC... :o

Sorry.  :sweat:

n°54931579
TZDZ
Posté le 08-11-2018 à 17:11:09  profilanswer

expanda a écrit :

Techniquement les excréments d'animaux d'élevage sont issus de l'exploitation animale, c'est une vraie question.

Nan mais perso je suis pas vegan ni végé, mais je n'en peux plus de ces fausses interrogations. "Et les insectes ?", "et les vers de terre ?", "et les acariens ?", "et la douleur des carottes ?" (questions véridiques, but soit disant humoristique et magnifiquement subversif). Les végé, c'est pas une secte, sauf chez quelques intégristes un peu débiles que les "anti" chérissent tant (comme les féministes, etc.) ; c'est juste un constat qu'on peut se nourrir et se vêtir sans tuer d'animaux (et les affaires montrent encore et encore que les abattoirs, même petits, même bio, montrent qu'on ne peut pas compter sur le professionnalisme dans le secteur), ou en limitant leur douleur au maximum, et c'est tout. Donc voilà si t'as vraiment une question, y'a des topics pour en parler, voire des infos sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 08-11-2018 à 17:11:58
n°54931617
deadpool
Posté le 08-11-2018 à 17:14:02  profilanswer

_tchip_ a écrit :

apparement oui l'étiquette et tout ce qu'il y a derrière contribue beaucoup à l'appréciation du vin... comme une sorte d'effet placebo. Par contre on peut pas jetter toute la chimie des molécules aromatiques et de la perception avec l'eau du bain ... la question c'est pas se savoir si on peut distinguer 2 bouteilles ou pas, mais plutôt comment attribuer un score à une personne pour évaluer son sens du gout.

Une étude était passée, ils faisaient goûter du vin blanc coloré en rouge à des étudiants en oenologie.
Ils utilisaient les qualificatifs classiques attribués au vin rouge pour le décrire. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54931628
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2018 à 17:15:16  profilanswer

L'œnologie c'est seulement la "science" de dégustation du vin ?

n°54931645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2018 à 17:16:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Non ça c'est la sommélie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54931646
deadpool
Posté le 08-11-2018 à 17:16:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, effectivement. :jap:
On aurait plutôt du parler directement de dégustation de vin.

---------------
n°54931662
Fouge
Posté le 08-11-2018 à 17:17:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

A priori c'est toi qui sous-entends que "fait maison" implique un procédé artisanal prétendument supérieur à l'industriel. Mais c'est vrai que c'est souvent un argument moisi utilisé dans ce sens là.
Par expérience, je sais que ça veut surtout dire "attention c'est potentiellement pas bon, éviter de l'avouer ou d'être trop méchant si c'est effectivement le cas" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-11-2018 à 17:19:19
n°54931695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2018 à 17:19:57  profilanswer

Fouge a écrit :

A priori c'est toi qui sous-entends que "fait maison" implique un procédé artisanal prétendument supérieur à l'industriel. C'est vrai que c'est souvent un argument moisi utilisé dans ce sens là.
Par expérience, je sais que ça veut surtout dire "attention c'est potentiellement pas bon, et éviter de l'avouer ou d'être trop méchant si c'est effectivement le cas" :o

Un plat industriel est donc pour toi meilleur qu'un plat dans un resto étoilé ?

---------------
n°54931723
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 17:21:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, effectivement. :jap:
On aurait plutôt du parler directement de dégustation de vin.

mais c'est pouic ? C'est pas une vraie science ?
Les mecs qui sont capables de reconnaitre des grands crus + l'année les yeux bandés, c'est du fake ?

Perso, j'y connais rien en vin. Enfin, j'aime bien mais je suis infoutu de les différencier et de me souvenir quel vin j'aime, ça me passionne pas.

Message cité 6 fois
Message édité par Kiveu le 08-11-2018 à 17:22:22

---------------
n°54931740
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 08-11-2018 à 17:23:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non ça c'est la sommélie.

Où ils meurent de faim mais pas de soif.

Kiveu a écrit :

Les mecs qui sont capables de reconnaitre des grands crus + l'année les yeux bandés, c'est du fake ?

Perso, j'y connais rien en vin. Enfin, j'aime bien mais je suis infoutu de les différencier et de me souvenir quel vin j'aime, ça me passionne pas.

C'est pas du "pouic" mais ce n'est certainement pas scientifique, puisque quasi entièrement basé sur la subjectivité, le but étant de faire du "bon".

Par contre que certains élèvent ça au rang de charlatanisme (p.ex. pour plaire à des Robert Parker...) ou d'instrument de prestige à deux balles pour snobs à la vie creuse, c'est évident.

edit: Onfray (toujours lui, faut croire qu'il picole plein :o) rapporte une expérience assez sympa à faire pour les amateurs de pinard : acheter un bon Passetoutgrain à 5€ le litre, et mettre ça dans une bouteille d'Aloxe Corton Grand Cru 1976 que l'on aura soigneusement gardée de côté après l'avoir vidée. Votre Passetougrain verra ses qualités gustatives décuplées, de l'avis général des convives :o "Conditionnement" (ahah) culturel.

Message édité par bestiauvelu le 08-11-2018 à 17:31:01
n°54931783
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2018 à 17:26:21  profilanswer

J'y connais que dalle aussi en vin, je saurais pas différencier un Villageoise d'un Saint-Emilion mais je peux comprendre qu'on puisse reconnaître des terroirs, je suis capable de différencier les thés par exemple, un peu sur le même principe.

n°54931787
deadpool
Posté le 08-11-2018 à 17:26:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai pas de lien à sortir là mais ouais, tout porte à le croire.
De souvenir, j'avais notion de plusieurs expé.
- faire juger un vin présenté comme vin de table puis présenté comme un grand cru, différence significative au niveau de la note et au niveau des descriptions (plus alambiquées et bullshitesques pour le "grand cru" ) alors que c'était le même vin
- essayer de reconnaitre un vin dans un verre noir ou plus globalement à l'aveugle, beaucoup de fail
- essayer de distinguer un vin blanc d'un vin rouge à l'aveugle, plus étonnamment bah... c'est pas si évident
- faire juger un vin "rouge" qui est en fait du vin blanc coloré => description comme un vin rouge

---------------
n°54931795
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 17:27:21  profilanswer

Y'a des différences clairement mais ça reste un conditionnement clairement.

C'est un peu comme l'idiophilie :o

Le tout c'est d'aimer ce qu'on boit.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)