| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-10-2018 à 12:26:56 ![]() ![]() |
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 15-10-2018 à 13:42:25 |
epsiloneridani |
|
falaenthor Long Long Man |
|
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Publicité | Posté le 15-10-2018 à 14:03:03 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
sebi |
--------------- A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend. |
Fouge |
Ce n'est pas un pouiqueur bien au contraire, mais il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre (sketch sur la physique quantique, l'exo-conférence), ça reste du divertissement même s'il y a un peu de vulgarisation scientifique (avec un travail derrière et des conseilleurs non pouiqueur comme Etienne Klein par ex). Bref, ces personnes ne doivent pas faire figure d'autorité ; par contre si ça sert de marche pied pour que des personnes s’intéressent sérieusement à ces sujets en allant consulter des contenus plus rigoureux, là RAS Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 15-10-2018 à 14:36:09 |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
poutrella Contributeur net |
falaenthor Long Long Man |
|
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Fouge |
Je pense qu'il visait les fanboys d'Astier qui le prennent pour ce qu'il n'est pas, ce qui n'empêche pas de reconnaitre qu'Astier a de nombreuses qualités (qu'on aime ou non Kaamelott et/ou ses spectacles) edit: l'idée que je partage est que le grand public a tendance à prendre pour référence des personnalités populaires (souvent issu du monde du divertissement) qui ont tendance à être plus intelligentes/savantes/documentées que la moyenne, en oubliant que ça reste du divertissement avec donc des affirmations parfois tirées par les cheveux, mal comprises ou contenant des coquilles. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 15-10-2018 à 16:18:25 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
doutrisor |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Gramak |
Bah que y ai des énormités scientifiques dans des romans de fictions, RàF. Mais qu'on vienne dire que la magie ça existe IRL ou qu'on se souvient très bien avoir été un Atlante oisif y a 12 000 ans ... Perso, un type qui me sort ça, j’appelle l’hôpital psy le plus proche Message cité 2 fois Message édité par Gramak le 17-10-2018 à 10:13:58 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ça fout en l'air tout ton discours --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
true-wiwi | Je suis un geek et Star Wars me sort par les yeux.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Gramak |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
helton le bretonien Diptérosexuel | La suspension consentie d'incrédulité agit aussi chez les rationalistes. Message cité 2 fois Message édité par helton le bretonien le 17-10-2018 à 10:22:23 |
The NBoc Quo Modo Deum |
tu as parlé de "vide spirituel", ça me parait lié.
Je pense pas, non, mais j'ai pas prétendu ça non plus. Je dis juste ce que selon moi les athées attendent d'un idéal de vie athée. On les imagine souvent comme des gens voulant absolument déconstruire les dogmes existants. C'est à mon avis très minoritaire, la plupart des athées sont des évolutionnistes convaincus, ils ne souhaitent pas forcément la disparition des dogmes, ils ne font que constater sur le long terme que la religion est en recul et que ce n'est donc qu'une question de temps et pas de moyens, avant qu'elles ne finissent par disparaitre. Durant ce laps de temps, ils essayent juste de se prémunir le plus possible des contingences religieuses impactant la vie sociale.
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-10-2018 à 10:52:09 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
doutrisor |
Message édité par doutrisor le 17-10-2018 à 10:52:18 --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
The NBoc Quo Modo Deum |
ben il a voix au chapitre si quelqu'un lui tend le micro pour lui demander son avis, donc le problème c'est pas tellement lui que ceux qui pensent que lui demander son avis est une bonne chose. C'est pour moi le meme problème que de demander à une actrice à la mode ce qu'elle pense du conflit en Syrie ou de la politique menée en Europe à propos des migrants. Elle a son avis, peut etre pas stupide, mais en quoi il est plus interessant à écouter que le mien ou celui de n'importe qui d'autres ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-10-2018 à 11:18:33 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
Vide de sens ne veut pas dire vide spirituel, selon moi.
Sur le temps long, le trend descend, ça n'interdit pas les sursauts sur des périodes de temps courtes. Personne de serieux ne nie par exemple qu'il y a un retour à la pratique de l'islam notamment auprès des jeunes issus de l'immigration alors que la pratique décroissait dans les années 80.
Je ne connais pas vraiment l'oeuvre de Luc Ferry, mais je me méfie des arguments ad hominem ou ad personam et je ne vois pas où est le sermon non plus dans l'article. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-10-2018 à 11:32:08 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |