Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54666547
shadaxx
Posté le 10-10-2018 à 15:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

Dites, une connaissance qui vient de se convertir au végétalisme nous a sorti un truc qui semble un peu fumeux : d'après lui les viandes seraient sources de vitamine B12 uniquement parce qu'on en donne aux animaux en élevage?

Mais non : je te recommande la lecture de l'article Wikip sur la vitamine B12 https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B12

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 15:17:45  profilanswer

n°54666558
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2018 à 15:18:24  profilanswer

shadaxx a écrit :

Attention, ya quand même un peu plus que ça, comme le fait qu'il ait demandé une mutation ou une adaptation de poste, et qu'il ne l'ait pas eu.

Mais ce n'est pas ça qui sera retenu dans ce jugement [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°54666888
teepodavig​non
Posté le 10-10-2018 à 15:37:35  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Dites, une connaissance qui vient de se convertir au végétalisme nous a sorti un truc qui semble un peu fumeux : d'après lui les viandes seraient sources de vitamine B12 uniquement parce qu'on en donne aux animaux en élevage?

On en donne aux animaux d'élevage mais les animaux ont quand même naturellement de la b12.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 10-10-2018 à 15:37:52
n°54667019
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-10-2018 à 15:44:23  profilanswer

shadaxx a écrit :

Mais non : je te recommande la lecture de l'article Wikip sur la vitamine B12 https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B12

teepodavignon a écrit :

On en donne aux animaux d'élevage mais les animaux ont quand même naturellement de la b12.

Ouais c'est l'idée en vogue chez les végans si j'ai bien compris : dans les conditions d'élevage intensifs, les ruminants n'arrivent plus à produire assez de B12. Du coup on les supplée.  
Donc; à la critique de la carence en B12 avec une diête végane sans supplément, les végans rétorquent que de toute façon on supplémente en B12 les animaux.  

Bref, c'est pas totalement faux mais un peu bancal.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54667034
_tchip_
Posté le 10-10-2018 à 15:45:18  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je saurai pas dire la proportion de B12 destinée à l'élevage ou l'homme dans la production mondiale mais par exemple, en 2008 on a produit 35 tonnes de B12, soit la  quantité suffisante pour supplémenter 90 milliards d'être humains (à une vache près  [:djekyl])

Ça peut paraître assez "bancal" également comme gestion des ressources.

Message édité par _tchip_ le 10-10-2018 à 15:49:19
n°54667041
river_tam
Instable mentalement
Posté le 10-10-2018 à 15:45:38  profilanswer

darth21 a écrit :

Mais ce n'est pas ça qui sera retenu dans ce jugement [:spamafote]

Exactement  :(

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54667046
deadpool
Posté le 10-10-2018 à 15:45:51  profilanswer

Citation :

Une première expertise médicale avait conclu à un malaise d’origine « psychiatrique » provoqué par des « troubles anxieux » sans rapport avec l’environnement au travail. Un second rapport, rédigé par un autre médecin, a en revanche avancé que « les signes présentés lors de ce malaise pourraient être compatibles avec un malaise par hypersensibilité aux ondes électromagnétiques », assurant qu’on ne pouvait exclure « tout lien de causalité entre le malaise et le travail ».

Le deuxième médecin est un peu léger je trouve. Un malaise dans le cadre de troubles anxieux peut tout à fait être en lien avec le travail, pas besoin de rajouter une électrosensibilité dedans.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54667399
teepodavig​non
Posté le 10-10-2018 à 16:11:14  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ouais c'est l'idée en vogue chez les végans si j'ai bien compris : dans les conditions d'élevage intensifs, les ruminants n'arrivent plus à produire assez de B12. Du coup on les supplée.  
Donc; à la critique de la carence en B12 avec une diête végane sans supplément, les végans rétorquent que de toute façon on supplémente en B12 les animaux.  

Bref, c'est pas totalement faux mais un peu bancal.

Voilà, dans les deux cas, le végé et l'omnivore consomment des suppléments. Ca rend surtout bancal l'argument de "naturel" dont ce drapent certains anti-végé qui consomment leur boeuf en barquette. De toute façon le sel est iodé fluoré et la bouffe pleine d'additifs. Ca dépasse largement le cadre de viande ou pas.

n°54667665
___alt
Posté le 10-10-2018 à 16:30:23  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca rend surtout bancal l'argument de "naturel"

Ce type d'argument est bancal tout le temps de toute façon non ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°54667748
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-10-2018 à 16:36:36  profilanswer

D'un autre coté on peut dire que la seule source de B12 pour les hommes préhistoriques était animale, donc que le régime végan est contre nature, non?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 16:36:36  profilanswer

n°54667875
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2018 à 16:44:25  profilanswer

Barf, difficile à dire, "hommes préhistoriques" déjà, entre les premiers hommes d'il y a 10 millions d'années et Neanderthal d'il y a 30 000 ans, bon, on se doute que les besoins ont changé :o

n°54667879
teepodavig​non
Posté le 10-10-2018 à 16:44:36  profilanswer

poulpeleach a écrit :

D'un autre coté on peut dire que la seule source de B12 pour les hommes préhistoriques était animale, donc que le régime végan est contre nature, non?

contre nature pour l'homme préhistorique (et l'homme juste avant la "synthèse" de la b12). :o

n°54667924
true-wiwi
Posté le 10-10-2018 à 16:47:11  profilanswer

___alt a écrit :

Ce type d'argument est bancal tout le temps de toute façon non ?

Systématiquement démontable oui.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54668128
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-10-2018 à 17:00:23  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Oui mais enfin "contre nature", ça ne veut pas dire grand chose comme argument, je l'ai jamais trop compris. La "nature première" d'un être vivant, quel qu'il soit, avant même de parler d'Homme ou d'Homme préhistorique, c'est de se reproduire, donc si on va par là, on pourrait dire que les trucs les plus "contre nature" de tous, c'est la contraception, le fait d'être child-free et l'homosexualité. De la même façon, oui, on est un animal omnivore, notre "nature" est adaptée à ça. Donc c'est "contre nature" d'être végé. Ok. Et ?

J'ai jamais vraiment compris cette histoire de "contre nature" et le côté "péjoratif" que l'on voit souvent derrière cette expression. Le fait de croire qu'un truc "contre nature" d'une façon ou d'une autre, c'est "mal", ça m'a l'air d'être un concept la même vogue que "Ce qui est naturel est bien". Les vêtements, voler dans les airs avec un parapente... tout ça aussi, c'est "contre nature", pourtant ce sont au contraire des façons de dépasser notre condition "naturelle" très positives.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-10-2018 à 17:14:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54668216
bilderberg
mais non c'est pas tabou
Posté le 10-10-2018 à 17:06:50  profilanswer

poulpeleach a écrit :

calmez vous Charles-Henry

n°54668257
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 17:11:05  answer

Daphne a écrit :

Barf, difficile à dire, "hommes préhistoriques" déjà, entre les premiers hommes d'il y a 10 millions d'années et Neanderthal d'il y a 30 000 ans, bon, on se doute que les besoins ont changé :o

Bouffe, baise, caca/pipi.  
Les besoins sont les mêmes. On est juste un peu moins poilus. :o

n°54668311
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-10-2018 à 17:16:08  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui mais enfin "contre nature", ça ne veut pas dire grand chose comme argument, je l'ai jamais trop compris. La "nature première" d'un être vivant, quel qu'il soit, avant même de parler d'Homme ou d'Homme préhistorique, c'est de se reproduire, donc si on va par là, on pourrait dire que les trucs les plus "contre nature" de tous, c'est la contraception, le fait d'être child-free et l'homosexualité. De la même façon, oui, on est un animal omnivore, notre "nature" est adaptée à ça. Donc c'est "contre nature" d'être végé. Ok. Et ?  

Bref, jamais vraiment compris cette histoire de "contre nature" et le côté "péjoratif" que l'on voit souvent derrière cette expression. Le fait de croire qu'un truc "contre nature" d'une façon ou d'une autre, c'est "mal", ça m'a l'air d'être un concept la même vogue que "Ce qui est naturel est bien". Les vêtements, voler dans les airs avec un parapente... tout ça aussi, c'est "contre nature", pourtant ce sont au contraire des façons de dépasser notre condition "naturelle" très positives.

Ah mais moi je m'en fiche que ce soit contre-nature ou non, mais il n'est pas rare de lire/entendre des végé/végan nier que l'homme soit naturellement un carnivore. Et donc j'imagine que c'est ceux là qui vont ergoter sur la carence en B12.

---------------
n°54668340
teepodavig​non
Posté le 10-10-2018 à 17:17:47  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ah mais moi je m'en fiche que ce soit contre-nature ou non, mais il n'est pas rare de lire/entendre des végé/végan nier que l'homme soit naturellement un carnivore. Et donc j'imagine que c'est ceux là qui vont ergoter sur la carence en B12.

il a pas tout faux vu que l'homme est omnivore :o

n°54668360
___alt
Posté le 10-10-2018 à 17:19:31  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai jamais vraiment compris cette histoire de "contre nature" et le côté "péjoratif" que l'on voit souvent derrière cette expression. Le fait de croire qu'un truc "contre nature" d'une façon ou d'une autre, c'est "mal", ça m'a l'air d'être un concept la même vogue que "Ce qui est naturel est bien". Les vêtements, voler dans les airs avec un parapente... tout ça aussi, c'est "contre nature", pourtant ce sont au contraire des façons de dépasser notre condition "naturelle" très positives.

Quand on me dit qu'un truc est contre-nature, je rappelle qu'il y a des loutres qui violent des bébés phoques pendant des heures avant de les laisser à l'agonie sur le rivage.
Oh et parfois elles continuent à violer le cadavre.

---------------
n°54668377
teepodavig​non
Posté le 10-10-2018 à 17:20:49  profilanswer

___alt a écrit :

Quand on me dit qu'un truc est contre-nature, je rappelle qu'il y a des loutres qui violent des bébés phoques pendant des heures avant de les laisser à l'agonie sur le rivage.
Oh et parfois elles continuent à violer le cadavre.

Mais pourquoi diable ?

n°54668426
___alt
Posté le 10-10-2018 à 17:24:20  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mais pourquoi diable ?

J'en sais rien, je suis pas une loutre  [:clooney18]

---------------
n°54668700
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-10-2018 à 17:47:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il y a eu des essais d'injection pour en déterminer le rôle, mais ne supplémente pas les animaux d'élevage spécifiquement en B12. Ils l'absorbent comme nous en mangeant des produits carnés.

Exemple pour le porc :

https://www.ifip.asso.fr/sites/defa [...] s_porc.pdf

Citation :

Vitamine B12  
CYANOCOBALAMINE

Principaux rôles
• Elle intervient dans la synthèse de l’ADN, et sur le contrôle de la genèse des hématies.

Apports
• Elle est uniquement présente dans les matières premières animales : farine de viande (0,09 ppm), farine de poisson (0,3 à 0,4 ppm).
• La méthionine est un facteur d’épargne.
• La synthèse intestinale est active : la coprophagie permet de subvenir à une partie plus ou moins importante des besoins.
• Plusieurs composés ont une activité B12 : la cyanocobalamine est la forme la plus stable.

Equivalence
L’activité B12 est exprimée en mg de cyanocobalamine.
Niveau de supplémentation requis
• Besoins minimaux (années 1950-60) : 15 à 20 ppb (entre 1,5 et 20 kg), 8,8 à 11 ppb entre 10 et
45 kg
• Un stockage de B12 existe dans le foie : l’épuisement de ces réserves est un processus lent (un
an environ).
• Des essais sur porcelets et porcs charcutiers en association avec B2, B5, B9 et PP montrent
des améliorations de GMQ, d’efficacité alimentaire et d’épaisseur de muscle. L’effet est positif
à partir de 2,7 fois le NRC pour les charcutiers et de 3,7 à 4,7 fois le NRC pour les porcelets (cf.
complément d’information).
• WILSON (1991) observe une amélioration du GMQ post-sevrage de 14 % à la suite d’une injection
au sevrage de 2 mg de vitamine B12.
• LINDEMANN (1995) n’observe pas d’effet sur le porcelet avec 10 fois le NRC.
• HOUSE (2000) propose de retenir une supplémentation de 35 ppb pour le porcelet sevré précocément
sur la base de teneurs en cobalamine et homocystéine sanguines, sans qu’il ne soit
observé de modification des performances jusqu’à 140 ppb.
• SIMARD (2004) montre pour 200 à 400 ppb distribués en gestation :
• Une amélioration du nombre de nés et de sevrés,
• Une augmentation du taux de B12 hépatique des porcelets et du taux de B12 du colostrum

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54669143
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-10-2018 à 18:38:53  profilanswer

En même temps ?  [:fenston:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°54669151
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 18:39:42  answer

Fenston a écrit :

En même temps ?  [:fenston:2]

Je juge pas.

n°54670320
teepodavig​non
Posté le 10-10-2018 à 20:58:18  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il y a eu des essais d'injection pour en déterminer le rôle, mais ne supplémente pas les animaux d'élevage spécifiquement en B12. Ils l'absorbent comme nous en mangeant des produits carnés.

Exemple pour le porc :

https://www.ifip.asso.fr/sites/defa [...] s_porc.pdf

Citation :

Vitamine B12
CYANOCOBALAMINE

Principaux rôles
• Elle intervient dans la synthèse de l’ADN, et sur le contrôle de la genèse des hématies.

Apports
• Elle est uniquement présente dans les matières premières animales : farine de viande (0,09 ppm), farine de poisson (0,3 à 0,4 ppm).
• La méthionine est un facteur d’épargne.
• La synthèse intestinale est active : la coprophagie permet de subvenir à une partie plus ou moins importante des besoins.
• Plusieurs composés ont une activité B12 : la cyanocobalamine est la forme la plus stable.

Equivalence
L’activité B12 est exprimée en mg de cyanocobalamine.
Niveau de supplémentation requis
• Besoins minimaux (années 1950-60) : 15 à 20 ppb (entre 1,5 et 20 kg), 8,8 à 11 ppb entre 10 et
45 kg
• Un stockage de B12 existe dans le foie : l’épuisement de ces réserves est un processus lent (un
an environ).
• Des essais sur porcelets et porcs charcutiers en association avec B2, B5, B9 et PP montrent
des améliorations de GMQ, d’efficacité alimentaire et d’épaisseur de muscle. L’effet est positif
à partir de 2,7 fois le NRC pour les charcutiers et de 3,7 à 4,7 fois le NRC pour les porcelets (cf.
complément d’information).
• WILSON (1991) observe une amélioration du GMQ post-sevrage de 14 % à la suite d’une injection
au sevrage de 2 mg de vitamine B12.
• LINDEMANN (1995) n’observe pas d’effet sur le porcelet avec 10 fois le NRC.
• HOUSE (2000) propose de retenir une supplémentation de 35 ppb pour le porcelet sevré précocément
sur la base de teneurs en cobalamine et homocystéine sanguines, sans qu’il ne soit
observé de modification des performances jusqu’à 140 ppb.
• SIMARD (2004) montre pour 200 à 400 ppb distribués en gestation :
• Une amélioration du nombre de nés et de sevrés,
• Une augmentation du taux de B12 hépatique des porcelets et du taux de B12 du colostrum

J'avais surtout vu de la documentation sur les bovins personnellement.

---------------
Laurent est mon fils.
n°54690818
Gramak
Posté le 12-10-2018 à 20:29:49  profilanswer

Ma tante qui post un truc "Sauvons l'homéopathie"

Je vous laisse vous délecter de la fraude intellectuelle.
https://www.sauvons-homeopathie.com/

Perso j'ai craqué, et j'ai pondu un pavé en commentaire. J'attends la réponse à base de "May say big pharma"

n°54690906
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 12-10-2018 à 20:45:56  profilanswer

Les mêmes besoins primaires d'une bactérie, c'est beau quand même [:remiche35:8]  

n°54690950
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-10-2018 à 20:55:33  profilanswer

Gramak a écrit :

Perso j'ai craqué, et j'ai pondu un pavé en commentaire. J'attends la réponse à base de "May say big pharma"

Tu as donc gaspillé de l'énergie inutilement en te mettant en colère.
Les causes perdues ils ne faut pas y aller, enfin jsais pas pour vous  [:thibw:1]

n°54692608
croustibat​31
Posté le 13-10-2018 à 00:19:35  profilanswer

Seulement les emo  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54692636
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-10-2018 à 00:27:29  profilanswer

Gramak a écrit :

https://www.pharmashopi.com/trouble [...] 27446.html

n°54693441
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-10-2018 à 10:13:38  profilanswer

poulpeleach a écrit :

demande lui comment les animaux d'elevage survivaient avant l'invention de l'industrie pharmaceutique

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54694177
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2018 à 12:43:07  profilanswer

En direct sur C News, sujet autour de l'hypnose des vies antérieures avec notamment Bernard Weber venu présenter son dernier étron, qui qui évoque notamment sa vie d'Atlante il y a 12000 ans, dans une civilisation où les gens vivaient plusieurs centaines d'années, sans rien glander, dans une sorte de bonheur absolu plein de sagesse.

C'est...

Enorme.

Edit : et il a été samouraï aussi, parmi ses 111 vies.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 13-10-2018 à 12:45:44

---------------
Not just a man...
n°54694212
deadpool
Posté le 13-10-2018 à 12:49:57  profilanswer

La vieillesse et l'ennui, même s'il y a beaucoup de jeunes dans ces mouvements et croyances à la con, ça reste toujours un facteur de risque.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54704334
Gramak
Posté le 15-10-2018 à 09:18:27  profilanswer

hegoalde a écrit :

En direct sur C News, sujet autour de l'hypnose des vies antérieures avec notamment Bernard Weber venu présenter son dernier étron, qui qui évoque notamment sa vie d'Atlante il y a 12000 ans, dans une civilisation où les gens vivaient plusieurs centaines d'années, sans rien glander, dans une sorte de bonheur absolu plein de sagesse.

C'est...

Enorme.

https://data.whicdn.com/images/174148471/original.gif

n°54704541
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-10-2018 à 09:44:03  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'est...

Enorme.

Bah, ça me choque pas, c'est un romancier. Personnellement, je n'attend pas de lui qu'il soit un cartésien pur jus. Si le mec était un rationaliste forcené, ça prose serait peut-être moins intéressante à lire.
Ça m'embêterait bien plus si c'était mon médecin, mon patron ou les journalistes qui m'informent qui tenaient ce genre de discours.

Werner, ça reste du divertissement, les conséquences sociales de ses croyances sont assez faibles, à mon avis.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 15-10-2018 à 09:56:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54704772
Born Dead
Posté le 15-10-2018 à 10:08:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bah, ça me choque pas, c'est un romancier. Personnellement, je n'attend pas de lui qu'il soit un cartésien pur jus. Si le mec était un rationaliste forcené, ça prose serait peut-être moins intéressante à lire.
Ça m'embêterait bien plus si c'était mon médecin, mon patron ou les journalistes qui m'informent qui tenaient ce genre de discours.

Werner, ça reste du divertissement, les conséquences sociales de ses croyances sont assez faibles, à mon avis.

C'est possible ça ? [:goku82:2]

n°54704952
Gramak
Posté le 15-10-2018 à 10:26:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quand tu vois qu'un basketteur qui dit que la terre est plate fait autorité pour certains  [:sud_conscient:4]  

Ce serait bien que ce genre de propos se fassent un peu rattraper à l'ordre dans les médias de temps en temps.  

n°54704987
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-10-2018 à 10:29:18  profilanswer

Gramak a écrit :

Quand tu vois qu'un basketteur qui dit que la terre est plate fait autorité pour certains  [:sud_conscient:4]  

Bah normal, il est plus grand, il voit de plus haut, il voit bien, lui, que la Terre est plate :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54705457
Fouge
Posté le 15-10-2018 à 11:05:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai l'impression quand même que l'image qu'on a de lui n'est pas celle du simple romancier, de part ses romans qui mêlent science-fiction et biologie, sa carrière de journaliste scientifique et, de manière plus générale, son gout pour la science. Je ne serais pas étonné qu'au yeux du grand public il puisse avoir une certaine figure d'autorité.
Ensuite je ne vois pas trop le rapport avec le fait d'être rationnel et la capacité à écrire des bouquins qui font rêver, mais oui s'il avait été différent les choses auraient sans doute été différentes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 15-10-2018 à 11:06:39
n°54706331
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-10-2018 à 12:21:25  profilanswer

Fouge a écrit :

J'ai l'impression quand même que l'image qu'on a de lui n'est pas celle du simple romancier, de part ses romans qui mêlent science-fiction et biologie, sa carrière de journaliste scientifique et, de manière plus générale, son gout pour la science. Je ne serais pas étonné qu'au yeux du grand public il puisse avoir une certaine figure d'autorité.
Ensuite je ne vois pas trop le rapport avec le fait d'être rationnel et la capacité à écrire des bouquins qui font rêver, mais oui s'il avait été différent les choses auraient sans doute été différentes :o

Je veux juste dire que les ultra rationnels sont à mon avis un peu moins doués pour pondre des trucs totalement ésotériques que des gens un peu plus...versés dans l'imaginaire, ça ne veut pas dire que je pense qu'ils n'en sont pas capables. C'est juste une corrélation si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 15-10-2018 à 12:22:14

---------------
n°54706367
sebi
Posté le 15-10-2018 à 12:26:56  profilanswer

Hello ! Voilà je suis un "debunker" régulier amateur des conneries habituelles sur FB.

Zetitique en fermentation, maintenant  je voudrais commencer à debunker le glyphosate mais c'est un tout autre défi car beaucoup plus clivant et plus subtil que les gros trolls gras de l'extrème droite par exemple.  

Certains s'y sont deja tentés ? Je risque de froisser 80% de mes "amis" FB sur ce coup.  

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)