Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54645880
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-10-2018 à 14:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
La luxopuncture  ça doit faire mal, putain  [:golden blessure]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 14:51:41  profilanswer

n°54645888
_tchip_
Posté le 08-10-2018 à 14:52:25  profilanswer

Je sais plus qui m'avait dit que dans sa boite (grosse structure aussi) y a un quota d'heure pour la prévention des risques et que l'offre est assez faible (si on pondère qualité, pertinence, budget) du coup pour garder les budgets on rempli avec le tout venant.

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 08-10-2018 à 14:52:43
n°54645935
true-wiwi
Posté le 08-10-2018 à 14:55:38  profilanswer

Et on peut pas remplir avec des formations en Premiers Secours / Port de charge / Prévention routière / what else de sensé ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54645945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2018 à 14:56:16  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je travaille à la R&D d'un grand groupe français très connu, qui est censé regrouper des personnes quand même pas hermétiques à la science, et à 80% de formation scientifique ou ingénieur :o

Comme partout, la sécurité est à la mode en ce moment, et on a donc une "rentrée santé sécurité", avec des ateliers/conférences auxquels s'inscrire. Plus exactement 3 "conférences" et 10 ateliers.

Dans le message d'invitation, dans la liste des conférence et atelier, le premier qui apparait est celui-ci :
"• A la découverte de la sophrologie et de la luxopuncture"

...

Je me retiens de faire un mail pour expliquer ce que j'en pense :o

A mon précédent taf, on développait des modems cellulaires. Dans l'équipe algorithmique dans laquelle j'étais, y avait un énergumène faisant des maths persuadé que les américains n'étaient pas allés sur la lune, que la médecine "chimique" c'est de la merde ... et que les ondes EM étaient en train de nous niquer le cerveau à vitesse grand V. Il était en guerre avec le service IT parce qu'il débranchait toutes les bornes wifi de sa zone (histoire que les laptops émettent plus forts pour se faire entendre par les bornes lointaines restantes... [:ocube]). Un jour, il est venu avec une cage de Faraday sur la tronche. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54645964
hisvin
Posté le 08-10-2018 à 14:57:38  profilanswer

Bof, je travaille en bureau d'études donc, avec aussi pas mal de gens orientés études scientifiques, et, pourtant, dans le tas, j'ai la moitié qui pense que Adam et Eve ont existé, que le monde a été créé il y a 6000 ans, que les femmes sont des êtres inférieurs, que les homos doivent être butés à vue etc etc...que les reptiliens dominent le monde et que Nibiru existe. Ironiquement, ce sont les mecs qui ont un niveau "faible" qui sont généralement les moins perméable à ce genre de merde sauf si le milieu est propice à cela (religieux vu les exemples que je donne).  :o

Message édité par hisvin le 08-10-2018 à 14:58:46
n°54645979
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-10-2018 à 14:59:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et on peut pas remplir avec des formations en Premiers Secours / Port de charge / Prévention routière / what else de sensé ?

Ah non mais ya tout ce que tu dis aussi. Sur 10 ateliers, y'en a 5 de prévention routière. C'est le seul truc fumeux, mais tout de même.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54645986
teepodavig​non
Posté le 08-10-2018 à 14:59:20  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je sais plus qui m'avait dit que dans sa boite (grosse structure aussi) y a un quota d'heure pour la prévention des risques et que l'offre est assez faible (si on pondère qualité, pertinence, budget) du coup pour garder les budgets on rempli avec le tout venant.

A la fac en prévention des risques et voit pas passer ce genre de truc :o

n°54646017
teepodavig​non
Posté le 08-10-2018 à 15:01:14  profilanswer

Ah non mais ya tout ce que tu dis aussi. Sur 10 ateliers, y'en a 5 de prévention routière. C'est le seul truc fumeux, mais tout de même.

Il a peut être de vrais arguments. T'es en train de nous dire que tu juges sans avoir lu les sources :o ?

n°54646041
true-wiwi
Posté le 08-10-2018 à 15:03:04  profilanswer

Ouais, c'est triste :/

Après y'en a qu'un seul sur dix, j'ai envie de dire que ça pourrait être pire :o

---------------
n°54646273
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-10-2018 à 15:18:58  profilanswer

Dans l'inscription, ya la possibilité de laisser un commentaire, donc je suis entrain de le faire. J'essaie juste de trouver le bon niveau d'indignation sans être trop agressif, c'est délicat :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 15:18:58  profilanswer

n°54646305
_tchip_
Posté le 08-10-2018 à 15:21:29  profilanswer

Dans l'inscription, ya la possibilité de laisser un commentaire, donc je suis entrain de le faire. J'essaie juste de trouver le bon niveau d'indignation sans être trop agressif, c'est délicat :o

Je prédis déjà la réponse: "ça peut pas faire de mal  [:elessar53]"

Message édité par _tchip_ le 08-10-2018 à 15:21:43
n°54646322
teepodavig​non
Posté le 08-10-2018 à 15:22:24  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La luxopuncture  ça doit faire mal, putain  [:golden blessure]

Je viens de lire que c'est de acupuncture sans aiguille. Du coup niveau douleur ça doit aller en fait. Mais j'ose pas lire la suite.

n°54646481
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 08-10-2018 à 15:33:45  profilanswer

Demande-leur si on peut être accompagné de son conjoint ummite.

n°54646508
phila
Posté le 08-10-2018 à 15:35:31  profilanswer

demande quand ils ont vu la lumière  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°54646802
Gramak
Posté le 08-10-2018 à 15:56:42  profilanswer

_tchip_ a écrit :

true-wiwi a écrit :

Merci, je travaille dans le HSE, et j'ai eu la même réflexion. Pourtant je suis aussi dans une grosse boite dans l'industrie très porté sur l'aspect sécurité, et on a clairement pas assez de budget pour faire des ateliers à la con une fois qu'on a fait les formations de base (premiers secours / extincteurs / gestes et postures / risques chimiques / etc).

Enfin, on a quand même eu un prestataire qui utilisait un mage de niveau 120 sourcier pour repérer les réseaux d'électricité / eau avant de forer. Il était content d'avoir pu éviter tout les réseaux grâce à lui. Bon en même temps, avec le plan, j'y arrive aussi, et même sans pouvoir magique :o

n°54647471
river_tam
Instable mentalement
Posté le 08-10-2018 à 16:50:41  profilanswer

Gramak a écrit :

Enfin, on a quand même eu un prestataire qui utilisait un mage de niveau 120 sourcier pour repérer les réseaux d'électricité / eau avant de forer. Il était content d'avoir pu éviter tout les réseaux grâce à lui.

[:crapulax:5]

Message édité par river_tam le 08-10-2018 à 16:51:17

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54647681
Born Dead
Posté le 08-10-2018 à 17:08:46  profilanswer

J'avoue, en tant que gros stressé de la vie j'ai récemment tenté la sophrologie, en me disant que ça m'aiderait à me relaxer et que je n'aurais qu'à ignorer le bullshit pour garder les trucs relativement crédibles susceptibles de m'aider dans la vie de tous les jours.
Le problème c'est qu'au fil des séances le bullshit est devenu prédominant, et c'est seulement à la cinquième, qui était un vrai désastre (discours sur l'énergie de la Terre, soin énergétique de mes couilles qui a duré une éternité), que je me suis décidé à arrêter. [:tinostar]
Heureusement, ma mutuelle rembourse bien ce genre de conneries. [:la chancla]

Message édité par Born Dead le 08-10-2018 à 17:09:46
n°54647784
Fouge
Posté le 08-10-2018 à 17:18:47  profilanswer

Des séances de sophrologie qui dérive progressivement vers du charlatanisme, remboursé par la mutuelle ? edit: je viens de voir que le sophrologie était une pseudo-science et que c'était pas tout à fait ce que j'imaginais

Juste à côté de chez toi, je viens de voir que j'ai une Sophrologue/Réflexologue Plantaire/Hypnothérapeute. J'hésite à cliquer sur le lien de son site web...

Message édité par Fouge le 08-10-2018 à 17:22:45
n°54647792
true-wiwi
Posté le 08-10-2018 à 17:20:03  profilanswer

Mes voisins d'en face sont respectivement Expert en assurances et Ostéopathe.

Dans le genre potentiels pouicqueurs on est bien :D

---------------
n°54647893
deadpool
Posté le 08-10-2018 à 17:31:10  profilanswer

En sophro, tout le travail sur la respiration peut être intéressant.
C'est rien d'autre que des trucs empruntés à la méditation et ça a effectivement des effets sympas.
Après, tout le décorum bullshit autour, c'est à fuir.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54647917
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-10-2018 à 17:34:27  profilanswer

Non mais la sophro encore, suivant comme c'est présenté, j'ai pas l'impression que ça parte forcément en couille (après j'en sais rien, j'ai l'image d'un truc relaxation/respiration, c'est ptêt pas ça). Par contre, la luxoponcture là :/

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-10-2018 à 17:35:00

---------------
n°54648035
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 08-10-2018 à 17:49:21  profilanswer

Non mais la sophro encore, suivant comme c'est présenté, j'ai pas l'impression que ça parte forcément en couille (après j'en sais rien, j'ai l'image d'un truc relaxation/respiration, c'est ptêt pas ça). Par contre, la luxoponcture là :/

La sophro c'est quand même appuyé sur énormément de bullshit, sans parler de la soumission aux écrits et préceptes du Seigneur Et Maître le Gourou Cosmique... Sinon ça s'appellerait juste de la méditation, de la sieste, etc.

Mais bon, tant que ça se vend :o

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 08-10-2018 à 17:49:38
n°54648079
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-10-2018 à 17:58:44  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

La sophro c'est quand même appuyé sur énormément de bullshit, sans parler de la soumission aux écrits et préceptes du Seigneur Et Maître le Gourou Cosmique... Sinon ça s'appellerait juste de la méditation, de la sieste, etc.

Mais bon, tant que ça se vend :o

Ouais, mais c'est un peu mon joker "esprit ouvert", parce que si tu discutes avec des gens "open", que tu dis que tu crois ni en l'astrologie, ni en l'acupuncture, ni l'homéopathie, ni les OVNIs, ni les ondes et pas même la sophro... Ben t'es direct catalogué comme un mec qui croit en rien, "fermé" et qui perd d'un coup toute crédibilité :o

---------------
n°54648083
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 18:00:08  answer

Ouais, mais c'est un peu mon joker "esprit ouvert", parce que si tu discutes avec des gens "open", que tu dis que tu crois ni en l'astrologie, ni en l'acupuncture, ni l'homéopathie, ni les OVNIs, ni les ondes et pas même la sophro... Ben t'es direct catalogué comme un mec qui croit en rien, "fermé" et qui perd d'un coup toute crédibilité :o

Tu dis juste que ça marche pas sur toi et voilà.  [:capsone]

n°54648092
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 08-10-2018 à 18:02:06  profilanswer

Tu dis que tu crois aux multivers [:apges:5]

n°54648136
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-10-2018 à 18:07:30  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Tu dis que tu crois aux multivers [:apges:5]

Ah mais ça j'y crois vraiment :jap:

Et ce qui est marrant, c'est que dans un de ces multivers, toutes ces pouilleries sont vraies, fonctionnent très bien, et c'est moi qui suis vraiment fermé :o

---------------
n°54648162
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2018 à 18:11:26  profilanswer

Je travaille à la R&D d'un grand groupe français très connu, qui est censé regrouper des personnes quand même pas hermétiques à la science, et à 80% de formation scientifique ou ingénieur :o

Comme partout, la sécurité est à la mode en ce moment, et on a donc une "rentrée santé sécurité", avec des ateliers/conférences auxquels s'inscrire. Plus exactement 3 "conférences" et 10 ateliers.

Dans le message d'invitation, dans la liste des conférence et atelier, le premier qui apparait est celui-ci :
"• A la découverte de la sophrologie et de la luxopuncture"

...

Je me retiens de faire un mail pour expliquer ce que j'en pense :o

c'est peut etre pour faire découvrir que c'est bidon.  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54648193
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2018 à 18:15:59  profilanswer

Ah oui les appels à l'ouverture d'esprit pour gober n'imp...
Comme disait James Randi "There is a distinct difference between having an open mind and having a hole in your head from which your brain leaks out."  
On pourrait dire plus sobrement  "Soyons ouvert d'esprit mais pas au point de nous faire un trou dans la tête"  :D  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54648418
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-10-2018 à 18:47:36  profilanswer

Je la connaissais avec "If you are too open-minded, your brain will fall out" :o

---------------
n°54648426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2018 à 18:48:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah oui les appels à l'ouverture d'esprit pour gober n'imp...
Comme disait James Randi "There is a distinct difference between having an open mind and having a hole in your head from which your brain leaks out."  
On pourrait dire plus sobrement  "Soyons ouvert d'esprit mais pas au point de nous faire un trou dans la tête"  :D  

https://en.wikipedia.org/wiki/James [...] _Darwinism

Un type super sympa, assurément. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54648542
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2018 à 19:03:34  profilanswer

Et qui nous a appris à nous méfier des arguments ad hominem :jap:

---------------
n°54648547
teepodavig​non
Posté le 08-10-2018 à 19:04:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est peut etre pour faire découvrir que c'est bidon.

Hygiène et sécurité intellectuelle putain je monte ma boîte.

---------------
Laurent est mon fils.
n°54648573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2018 à 19:07:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et qui nous a appris à nous méfier des arguments ad hominem :jap:

Pas compris

---------------
n°54648595
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2018 à 19:11:18  profilanswer

TheBnic pliz [:xxantoinexx:3]

---------------
n°54648651
Born Dead
Posté le 08-10-2018 à 19:19:29  profilanswer

deadpool a écrit :

En sophro, tout le travail sur la respiration peut être intéressant.
C'est rien d'autre que des trucs empruntés à la méditation et ça a effectivement des effets sympas.
Après, tout le décorum bullshit autour, c'est à fuir.

Les 2-3 premières séances ça passait encore ouais (quoique dès la première séance la meuf m'a dit que j'étais peut-être zèbre-surdoué, ouais bon, hum [:sad frog:5] ).
Mais les 2 dernières le bullshit prenait beaucoup trop de place... C'est con parce qu'elle avait l'air très sincère et était très à l'écoute. Mais bon, les délires sur les énergies alpha, le stress et la fatigue peut-être dûs aux énergies négatives de certains lieux, les recommandations de bouquins écrits par des gourous chelou, c'était vraiment trop pour moi. :/
Et le soin énergétique où elle gigote ses mains dans le vide au-dessus de toi et te tapote le torse du bout des doigts, polala... Tellement ridicule. :D
Après j'imagine qu'il existe des sophrologues moins portés sur ce genre de délire, mais vu que chaque sophrologue peut faire sa tambouille dans son coin, v'là la jungle...

Message cité 4 fois
Message édité par Born Dead le 08-10-2018 à 19:25:09
n°54648692
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-10-2018 à 19:25:28  profilanswer

Clair que ça me mettrait dans un état d'énervement qui ruinerait toute la démarche.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54648700
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2018 à 19:26:48  profilanswer

Born Dead a écrit :

Les 2-3 premières séances ça passait encore ouais (quoique dès la première séance la meuf m'a dit que j'étais peut-être zèbre-surdoué, ouais bon, hum [:sad frog:5] ).
Mais les 2 dernières le bullshit prenait beaucoup trop de place... C'est con parce qu'elle avait l'air très sincère et était très à l'écoute. Mais bon, les délires sur les énergies alpha, le stress et la fatigue peut-être dûs aux énergies négatives de certains lieux, les recommandations de bouquins écrits par des gourous chelou, c'était vraiment trop pour moi. :/
Et le soin énergétique où elle gigote ses mains dans le vide au-dessus de toi et te tapote le torse du bout des doigts, polala... Tellement ridicule. :D
Après j'imagine qu'il existe des sophrologues moins portés sur ce genre de délire, mais vu que chaque sophrologue peut faire sa tambouille dans son coin, v'là la jungle...

C'est une bonne porte d'entrée pour toutes les médecines alternatives ésotériques.

---------------
n°54648716
deadpool
Posté le 08-10-2018 à 19:29:41  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ah mais si en plus elle fait même pas les finitions, c'est pas la peine. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54648723
Born Dead
Posté le 08-10-2018 à 19:30:58  profilanswer

C'est de la psychologie/psychiatrie alternative en fait. Elle m'avait même conseillé d'aller voir un naturopathe. :D

n°54648739
Born Dead
Posté le 08-10-2018 à 19:32:32  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah mais si en plus elle fait même pas les finitions, c'est pas la peine. :o

J'ai quand même eu droit à un vrai massage à la troisième séance, sans finition mais c'était sympa. :o
Enfin les tarifs des salons de massage asiat' doivent être moins élevés comème :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 08-10-2018 à 19:34:19
n°54648827
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2018 à 19:46:33  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'ai quand même eu droit à un vrai massage à la troisième séance, sans finition mais c'était sympa. :o
Enfin les tarifs des salons de massage asiat' doivent être moins élevés comème :o

Avec une fin joyeuse [:dr_doak]  

Par les ondes  [:joemoomoot]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)