Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54605583
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2018 à 15:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cairn-ivore a écrit :

En parlant de Pouic, intéressant épisode de Affaires sensibles sur le Professeur Beljanski, ancien de l'Institut Pasteur et du CNRS, qui vire charlatan (avec tout ce qui caractérise le charlatanisme : entourage cupide, patients "chez qui ça marche", coûts importants, etc.) en vendant des cellules à base d'un arbre exotique.

L'entretien avec le Docteur en fin d'épisode est très intéressant (ce dernier s'est fait rabroué récemment en n'attaquant pas l'homéopathie, même s'il est convaincu de l'inefficacité hors effet placebo).
https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2018

Google  

Recherche associée
Luc Montagnier

[:viniw:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2018 à 15:26:29

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 15:25:22  profilanswer

n°54605588
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 03-10-2018 à 15:25:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Recyclage de stérilet.

_tchip_ a écrit :

Moi qui pensais que NBoc était une référence à de solides connaissances en chimie organique, je suis déception.

Par ailleurs le phosphore aussi est une ressource bientôt tendue :o

N/P/K + Fe/S, facteurs limitants de tous les environnements modernes :o

--

Pour revenir sur du SQFP-compliant, ma mère - qui soigne actuellement sa cystite par l'homéopathie - vient avec joie de se faire poser un compteur Linky. Allez comprendre. [:grinhu]

n°54605591
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2018 à 15:26:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non là faut peut-être pas trop extrapoler, c'est juste de la Flemme.

Flemme que tu venères si j'en juge donc la majuscule.  [:ccrider:7]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54605597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2018 à 15:27:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Flemme que tu venères si j'en juge donc la majuscule.  [:ccrider:7]

Ah, c'est mon Dieu !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54605605
cairn-ivor​e
Posté le 03-10-2018 à 15:27:56  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Google  

Recherche associée
Luc Montagnier

Ils se sont cotoyés, oui :o.
Qui se ressemble...

n°54605624
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2018 à 15:30:07  profilanswer

Google  

Recherche associée
Luc Montagnier

déjà rien que s'appeler Beljanski, ça devrait nous mettre la puce à l'oreille. (je suis deuxième dan en patronymologie)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54605634
Daphne
kernel panic
Posté le 03-10-2018 à 15:30:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

déjà rien que s'appeler Beljanski, ça devrait nous mettre la puce à l'oreille. (je suis deuxième dan en patronymologie)

Putain  :lol:

n°54605636
cairn-ivor​e
Posté le 03-10-2018 à 15:31:15  profilanswer

Cela dit, certains y croient encore...

https://www.alternativesante.fr/can [...] -ayez-peur

n°54605643
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 03-10-2018 à 15:31:52  profilanswer

En principe les élevage bovins sont autonome en fourrage.

Euh oui et ? :??: :crazy:

n°54605669
_tchip_
Posté le 03-10-2018 à 15:33:32  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

N/P/K + Fe/S, facteurs limitants de tous les environnements modernes :o
--
Pour revenir sur du SQFP-compliant, ma mère - qui soigne actuellement sa cystite par l'homéopathie - vient avec joie de se faire poser un compteur Linky. Allez comprendre. [:grinhu]

ptetre que le technicien lui a fait un diagnostic rapid :o

Message édité par _tchip_ le 03-10-2018 à 15:35:28

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 15:33:32  profilanswer

n°54605675
Daphne
kernel panic
Posté le 03-10-2018 à 15:33:56  profilanswer

En principe les élevage bovins sont autonome en fourrage. Y'a qu'au niveau des concentrés (tourteau soja) que ça a un sens d'acheter, si on fait du lait.

Autonomes en fourrage c'est à dire ? Les éleveurs cultivent eux-mêmes leurs céréales ?

n°54605686
Daphne
kernel panic
Posté le 03-10-2018 à 15:34:41  profilanswer

On écrit "un diagnostic" par pitié (ou alors j'ai loupé une blague ? )

n°54605712
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-10-2018 à 15:36:54  profilanswer

Faut faire la connection pour comprendre la blague.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°54605725
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2018 à 15:37:58  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ils se sont cotoyés, oui :o.
Qui se ressemble...

c'est un sophisme par association, nous nous devons de rejeter cet argument.
A aucun moment il n'est prouvé qu'une dose à 30 dilution hahnemaniennes de Luc Montagnier est capable d'altérer l'esprit critique d'un individu l'ayant touché.

Message édité par Kiveu le 03-10-2018 à 15:38:50

---------------
n°54605726
Daphne
kernel panic
Posté le 03-10-2018 à 15:37:59  profilanswer

Ah ben si on m'explique pas je suis pas prête de comprendre hein.

n°54605730
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 03-10-2018 à 15:38:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Autonomes en fourrage c'est à dire ? Les éleveurs cultivent eux-mêmes leurs céréales ?

En principe oui, c'est-à-dire que bcp d'éleveurs ont non seulement des pâtures à vaches mais également des parcelles où ils font eux-mêmes (ce qui semble fort réjouir gilga, pour une raison qui m'échappe) le maïs/foin/whatever qui va nourrir ou compléter l'alimentation des bestiaux. Bref, tout un tas de surface cultivée, arrosée, travaillée, amendée, etc. pour faire pousser des végétaux que des vaches mangeront pour produire de l'hypercholestérolémie chronique au sein de la population (ce qui revient peu ou prou à "engraisser les veaux" et l'industrie agro-alim au passage :o)

n°54605737
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-10-2018 à 15:38:24  profilanswer

Daphne a écrit :

fourrage = foin = plantes de prairies, rien à voir avec des céréales comme le blé qui fournissent de la paille qu'on ne donne pas ou peu en alimentation aux animaux.

---------------
Cassoulet, again !
n°54605744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2018 à 15:39:10  profilanswer

Daphne a écrit :

:pfff:

n°54605745
Daphne
kernel panic
Posté le 03-10-2018 à 15:39:16  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

En principe oui, c'est-à-dire que bcp d'éleveurs ont non seulement des pâtures à vaches mais également des parcelles où ils font eux-mêmes (ce qui semble fort réjouir gilga, pour une raison qui m'échappe) le maïs/foin/whatever qui va nourrir ou compléter l'alimentation des bestiaux. Bref, tout un tas de surface cultivée, arrosée, travaillée, amendée, etc. pour faire pousser des végétaux que des vaches mangeront pour produire de l'hypercholestérolémie chronique au sein de la population (ce qui revient peu ou prou à "engraisser les veaux" et l'industrie agro-alim au passage :o)

Elessar777 a écrit :

fourrage = foin = plantes de prairies, rien à voir avec des céréales comme le blé qui fournissent de la paille qu'on ne donne pas ou peu en alimentation aux animaux.

Accordez vos violons [:zedlefou:1]

n°54605752
Daphne
kernel panic
Posté le 03-10-2018 à 15:39:36  profilanswer

Mais enfin, comme même  [:zedlefou:1]

n°54605765
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-10-2018 à 15:40:30  profilanswer

je maintiens, je ne parles pas de céréales ou oléagineuses en complément alimentaire, je réponds à ta question, et le fourrage est du foin, des graminées de prairie pour l'essentiel.

---------------
Cassoulet, again !
n°54605782
Daphne
kernel panic
Posté le 03-10-2018 à 15:41:23  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je maintiens, je ne parles pas de céréales ou oléagineuses en complément alimentaire, je réponds à ta question, et le fourrage est du foin, des graminées de prairie pour l'essentiel.

Et comment ça "s'obtient" ? Les vaches broutent une partie fraîche, et l'éleveur en "récolte" une autre partie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 03-10-2018 à 15:41:31
n°54605821
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 03-10-2018 à 15:45:03  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Et je maintiens que le fourrage comprend foin, mais aussi luzerne, colza etc. (fourrage dit "vert" ). Lequel peut être brouté soit sur pied (en "pâturage", ou immédiatement disons) soit après récolte et conditionnement ("ensilage" etc.). Effectivement la paille de céréale c'est autre chose, et plutôt une solution de secours.
Je ne parle évidemment pas des compléments alimentaires genre farines animales, compléments minéraux et autres granulés à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 03-10-2018 à 15:46:57
n°54605935
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-10-2018 à 15:52:08  profilanswer

Daphne a écrit :

La blague c'est que connection c'est en anglais, en francais c'est connexion  [:justhynbrydhou:5]

---------------
n°54605986
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-10-2018 à 15:55:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Et comment ça "s'obtient" ? Les vaches broutent une partie fraîche, et l'éleveur en "récolte" une autre partie ?

Les agriculteurs "font les foins"

Des champs d'herbe sont moissonnés pour faire du fourrage pour l'hiver.

Et les vaches broutent dans d'autres parcelles qui sont pas / moins adaptés pour faire de l'herbe (terrains accidentés, en pente ...)

---------------
n°54607537
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-10-2018 à 18:06:52  profilanswer

Pendant qu'on est dans le domaine des pouics d'inspiration écologiste, j'ai lu plusieurs fois sur HFR que l'éolien était vraiment tout pourri parce que c'était trop variable et que ça coûtait plus que ça rapportait.

Les graphes de production en Allemagne me font penser le contraire :

https://www.energy-charts.de/power.htm

La bande la plus large est bien celle du vent. Je ne sais pas quelle partie du temps est représentée par ces quelques jours, mais sur cette semaine l'Allemagne a clairement remplacé du charbon et du gaz par du vent...

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 03-10-2018 à 18:11:21
n°54607952
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2018 à 19:02:04  profilanswer

Si on élève du bétail en général on a les surfaces pour les nourrir on fait pas venir la bouffe de petaoushnok.

---------------
n°54607963
Critias
Posté le 03-10-2018 à 19:03:43  profilanswer

Je laisse ça là : https://twitter.com/Yascha_Mounk/st [...] 6600777728  

Three intrepid academics just perpetrated a giant version of the Sokal Hoax, placing scores of fake papers in major academic journals. Call it Sokal Squared.

The result is hilarious and delightful. It also showcases a serious problem with big parts of academia.

(Thread.)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54607980
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2018 à 19:05:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Très communément, oui. Les quotas laitiers c'était lié à la surface. En gros tu pouvais pas faire de lait sans avoir la surface de pâturage suffisante.

Le schéma ultra classique c'est vache laitière + pâturage + maïs ensilage, céréale (pour l'énergie) + tourteau soja (acheté, pour l'azote)

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2018 à 19:07:15

---------------
n°54608181
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2018 à 19:30:52  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Et je maintiens que le fourrage comprend foin, mais aussi luzerne, colza etc. (fourrage dit "vert" ). Lequel peut être brouté soit sur pied (en "pâturage", ou immédiatement disons) soit après récolte et conditionnement ("ensilage" etc.). Effectivement la paille de céréale c'est autre chose, et plutôt une solution de secours. 

Effectivement la paille de céréale c'est autre chose, et plutôt une solution de secours.
.

La luzerne est classé comme fourrage grossier oui, mais elle participe à la ration sous forme de foin ou d'ensilage, pas au paturage, ou alors en mélange avec des graminées. Et le colza est une plante de grande culture (oleagineux) il n'est pas considere comme du fourrage. Il qui peut apparaître dans la ration sous forme de tourteau (ce qui reste des graines après pressage pour en tirer de l'huile).

La paille c'est rare dans la ration oui, mais c'est plutôt un genre de complément alimentaire pour éviter les acidoses (je sais qu'on en donne aux taurillons, des animaux à très fortes croissance, dans ce but là ).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2018 à 19:42:11

---------------
n°54608221
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-10-2018 à 19:34:33  profilanswer

la paille c'est surtout pour mettre par terre et éponger la merde :jap:
le foin c'est pas pareil

si test rendu a leur faire manger la paille c'est qu'il reste vraiment rien :o

Message édité par arkrom le 03-10-2018 à 19:36:31

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54608686
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 03-10-2018 à 20:23:28  profilanswer

La luzerne est classé comme fourrage grossier oui, mais elle participe à la ration sous forme de foin ou d'ensilage, pas au paturage, ou alors en mélange avec des graminées. Et le colza est une plante de grande culture (oleagineux) il n'est pas considere comme du fourrage. Il qui peut apparaître dans la ration sous forme de tourteau (ce qui reste des graines après pressage pour en tirer de l'huile).

La paille c'est rare dans la ration oui, mais c'est plutôt un genre de complément alimentaire pour éviter les acidoses (je sais qu'on en donne aux taurillons, des animaux à très fortes croissance, dans ce but là ).

J'me doute bien qu'on lâche pas les bestiaux dans les champs de luzerne hein... [:jofission] Ou alors un troupeau de lapins.

Quant au colza-fourrage, renseigne-toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 03-10-2018 à 20:24:11
n°54609235
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2018 à 21:15:18  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Quant au colza-fourrage, renseigne-toi :o

Ah oui là je disais l'inverse [:le guide:5]

http://www.prairies-gnis.org/pages/colzafour.htm

Mais c'est rare, et on lâche pas le bestiau dans la parcelle.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2018 à 21:17:19

---------------
n°54609367
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 03-10-2018 à 21:28:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans les deux cas ce sont des surfaces indisponibles pour autre chose, si on "récupérait" toutes ces surfaces l'impact serait énorme.

Transformer des pâturages de graminées en immenses champs de monoculture, ouais, l'impact serait énorme, mais pas forcément dans le bon sens :/

n°54609431
TZDZ
Posté le 03-10-2018 à 21:33:37  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pendant qu'on est dans le domaine des pouics d'inspiration écologiste, j'ai lu plusieurs fois sur HFR que l'éolien était vraiment tout pourri parce que c'était trop variable et que ça coûtait plus que ça rapportait.

La bande la plus large est bien celle du vent. Je ne sais pas quelle partie du temps est représentée par ces quelques jours, mais sur cette semaine l'Allemagne a clairement remplacé du charbon et du gaz par du vent...

Encore heureux que quand tous les astres sont alignés, avec tous les investissements réalisés, l'Allemagne arrive à produire de l'énergie éolienne.
Personne n'a jamais nié ça, ça serait idiot.
Ce qui est dit c'est que globalement mes M€ auraient pu être utilisés pour baisser significativement la production du CO2 car c'est le problème majeur aujourd’hui.
Or, c'est pas le cas.
https://energytransition.org/wp-content/uploads/2018/01/cm1.png
Le fossile baisse faiblement (-40TWh seulement), l'éolien est absorbé en grande partie en exportations (+45TWh) et en remplacement du nucléaire (-90TWh).
+Tous les autres soucis liés à l'éolien qui ont le don d'agacer les techniciens. Voir dans le topic idoine.

n°54609557
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-10-2018 à 21:44:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Encore heureux que quand tous les astres sont alignés, avec tous les investissements réalisés, l'Allemagne arrive à produire de l'énergie éolienne.
Personne n'a jamais nié ça, ça serait idiot.
Ce qui est dit c'est que globalement mes M€ auraient pu être utilisés pour baisser significativement la production du CO2 car c'est le problème majeur aujourd’hui.
Or, c'est pas le cas.
https://energytransition.org/wp-con [...] 01/cm1.png
Le fossile baisse faiblement (-40TWh seulement), l'éolien est absorbé en grande partie en exportations (+45TWh) et en remplacement du nucléaire (-90TWh).
+Tous les autres soucis liés à l'éolien qui ont le don d'agacer les techniciens. Voir dans le topic idoine.

Quand tu dis que l'investissement pourrait faire baisser les émissions de CO2, c'est si on remplaçait des centrales à charbon par du nucléaire plutôt que du nucléaire par de l'éolien?

(Merci pour le graphe!)

n°54609815
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2018 à 22:14:28  answer

The NBoc a écrit :

Peut-être du bullshit SQFPesque mais il me semble avoir lu que 2/3 des surfaces cultivées, en France, c'est pour nourrir des bestioles. :/

C'est pas du pouic. et la proportion est encore plus importante à l'étranger.

Par contre ce n'est pas parce qu'on arrête de les utiliser pour de l'élevage qu'elles seraient disponible pour de l'agriculture. Sur certaines on n'a que de l'herbe qui veut bien pousser (les plaines US itilisées ppur le "grazing" ), sur d'autres c'est très aride et les trois brins d'herbe peuvent nourrir une chèvre, d'autres encore sont trop escarpées, etc.

Avec la meilleure volonté du monde on ne va pas couvrir les Alpes Suisses avec du blé.

Et au delà de ça, les déchets organiques de l'élevage sont utilisés comme source d'azote pour l'agriculture bio.

edit : grillé sur tous les points.

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2018 à 22:18:20
n°54609975
TZDZ
Posté le 03-10-2018 à 22:31:32  profilanswer

Kromsson a écrit :

Quand tu dis que l'investissement pourrait faire baisser les émissions de CO2, c'est si on remplaçait des centrales à charbon par du nucléaire plutôt que du nucléaire par de l'éolien?

(Merci pour le graphe!)

Oui, notamment. L'éolien pose pas mal de problèmes, notamment de stabilité réseau, d'intermittence (même à l'échelle européenne), de stockage d'énergie, et son impact environnemental n'est pas nul (même si assez faible).
À côté de ça, considérant :
- qu'on peut stocker les déchets nucléaires en profondeur sans trop de soucis
- que l'énorme problème actuel c'est le CO2 (et qu'installer de l'éolien implique visiblement aujourd'hui d'en garder, voir l'intensité carbone de l'Allemagne ou des Pays-Bas, lien ci-dessous)
- que l'éolien n'est pas généralisable pour un mix full renouvelable malgré le lobbying en ce sens
- que la surgénération nous permettrait de produire facilement pendant un siècle ou deux
- que la mortalité au TW.h du nucléaire est très faible
- qu'on maîtrise les technos aujourd'hui
- que la baisse massive de la demande et l'acceptation des black-outs me semblent peu réalistes
Je pense qu'investir dans du nucléaire est plus efficace et rentable que dans l'éolien. En tout cas certainement le tout éolien qu'on subit aujourd'hui. Pour le débat ou plus d'infos :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

https://www.electricitymap.org/?pag [...] wind=false

n°54609977
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2018 à 22:31:38  profilanswer

Ça a déjà été dis ici (Hfr toujours au top), mais l'excellent Primum non nocere revient dessus, avec plein de détails sympa :

Capharnaum 03 - Opéré du coeur sous hypnose ?

A l'équipe soignante je dis : GG

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2018 à 22:41:37

---------------
n°54610289
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 03-10-2018 à 23:14:18  profilanswer

Kromsson a écrit :

On peut heureusement trouver des semaines où il y a du vent et où les éoliennes allemandes produisent.  
Le problème c’est surtout quand elles ne produisent pas (il y a aussi un problème quand elles produisent trop, mais oublions).

Exemple en février 2018 : le 19 à 18h, solaire + éolien = 0,74 GW sur 76 GW produits.

https://reho.st/medium/self/cbe3aa4f2e0c392adf28b3a65b766dae3e1d6763.png

On peut trouver des exemples semblables tous les mois : par exemple du 2 au 10 sur le graphique.  

Il faut se souvenir que les excédents d'un jour ne servent à rien le lendemain (on ne sait pas stocker l'électricité).

n°54610428
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-10-2018 à 23:47:44  profilanswer

> Il faut se souvenir que les excédents d'un jour ne servent à rien le lendemain (on ne sait pas stocker l'électricité).  
Bien sur que si, avec les barrages hydroélectriques, l’électricité en surplus alimentant des pompes qui regarnissent le barrage.
Y'a d'ailleurs le même principe qui était employé pour les installations solaires, à petite échelle, au moyen d'un château d'eau, mais la construction de ce dernier rend l'opération assez peu rentable et ne sert que quand il n'y a pas d'autre alternative a l’électricité solaire, hormis un générateur.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)