Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1472  1473  1474  1475  1476  1477
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54437954
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 14-09-2018 à 09:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

J'ai lu en diagonale ton topoc, je ne vois aucune preuve tangible d'un quelconque don. Corrélation oui, mais causalité ?
Il est à mon avis propable que n'importe quel forumeur faisant la meme chose, avec le meme ton bienveillant et simple, arriverait au meme résultat : suggestion, autosuggestion, effet placebo, ascendant du thérapeuthe, détournement d'attention de la reception polymodale....du classique de la parascience. + Évidemment toute la cohorte de douleurs que tu "soignes" grâce au don mais qui en fait passent toutes seules : migraine, courbatures, remanant de trauma, mal au genou qui va mieux une fois allongé...etc

il est par contre interessant de voir que des gens se sentent vraiment mieux après t'avoir parlé (je suppose que ce ne sont pas des faux témoignages) tu fais ça gratuitement et les gens sont contents, donc...continue. J'ai rien à redire à ça.

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une expérience sociale que tu mênes, si oui, c'est brillant.

C'est évidemment une expérience sociale / bonne grosse vanne, des fois que ça soit pas assez clair. :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 09:00:49  profilanswer

n°54437969
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 14-09-2018 à 09:02:49  profilanswer

stefaninho a écrit :

Couper le feu ?

stefaninho a écrit :

Ha bon, jamais entendu parler de ça. :D

J'ai relancé le sujet ici même y a pas bien longtemps :

PALPATINE a écrit :

[...]
Sinon, le week end dernier un ami m'a dit ''j'aimerais que ta fille soit gravement brûlée pour que tu comprennes.'' lors d'une bête discussion sur les coupeurs de feu.  [:john_tgv:8]  
J'étais même pas en mode attaque, je voulais juste nuancer le côté ésotérique.

[:matleflou]  

---------------
n°54438049
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-09-2018 à 09:12:16  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'ai relancé le sujet ici même y a pas bien longtemps :

PALPATINE a écrit :

[...] Sinon, le week end dernier un ami m'a dit ''j'aimerais que ta fille soit gravement brûlée pour que tu comprennes.

[:matleflou]

Nan mais... c'était pas dit méchamment [:vulcain00]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-09-2018 à 09:13:03

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54438944
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 10:32:06  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est évidemment une expérience sociale / bonne grosse vanne, des fois que ça soit pas assez clair. :D

J'ignorais  :jap:  

C'est finement joué mais ça me tarabuste un peu quand même, en terme d'éthique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54438972
TZDZ
Posté le 14-09-2018 à 10:33:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas spécialement fin, c'est exploiter la douleurs de gens et profiter de leur crédulité pour rigoler un bon coup et se trouver malin.

n°54439049
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 14-09-2018 à 10:39:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je te rejoins sur le coté "éthique". Se moquer, c'est marrant un temps, mais la blague a assez duré. Et pour que ça soit pédagogique je pense qu'il faut avouer à un moment donné aux victimes pour qu'elles réfléchissent.
Après quel pourcentage de réelles victimes de sa blague, et quel pourcentage de blagueurs/trolls ? Dur à dire.
Le truc qui choque c'est qu'il y a régulièrement des allusions au fait que c'est une connerie, dans les posts de mich, mais personne ne semble réagir.  
Qui trolle qui du coup, je ne sais plus. :o

---------------
n°54439166
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 10:46:34  profilanswer

Disons que pour bien faire, il faudrait à un moment donné tuer la blague et révéler le poteau de la licorne rose.
En expliquant le pourquoi, le comment, et que Mitch nous fasse part de ses propres conclusions.

Après tout la socio fonctionne comme ça.
On monte des protocoles qui "piègent" les gens, mais ce n'est pas malveillant, c'est "pour la science" et à la fin on leur explique le sujet réel de l'étude à laquelle ils ont participé, par eux ou malgré eux.

Mon souci est qui si la blague n'est pas revelée, cela conditionne des gens à croire au surnaturel et on peut imaginer des cas de gens qui décideront, sur la base de cette première expérience positive avec une parascience, d'aller voir plus loin et de commencer à avoir confiance et croire en des trucs de plus en plus fumeux, et de tomber finalement entre les mains de vrais charlatans, bien moins bienveillants que Mitch.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 14-09-2018 à 10:47:44

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54439253
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 14-09-2018 à 10:52:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mon souci est qui si la blague n'est pas revelée, cela conditionne des gens à croire au surnaturel et on peut imaginer des cas de gens qui décideront, sur la base de cette première expérience positive avec une parascience, d'aller voir plus loin et de commencer à avoir confiance et croire en des trucs de plus en plus fumeux, et de tomber finalement entre les mains de vrais charlatans, bien moins bienveillants que Mitch.

:jap:  

---------------
n°54439355
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-09-2018 à 10:59:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Vu les réponses, j'ai vraiment le sentiment que TOUS sont au second degré sur ce topic, Mitch comme ses clients. Le risque que tu décris me semble tout de même assez faible :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54439373
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 14-09-2018 à 11:00:59  profilanswer

Il suffit d'un seul. :o

edit: ou de lurkeurs sans esprit critique / recul. Bref, ça reste un peu "dangereux"

edit2: dis-je, après avoir moi même joué un peu sur ce topic. [:ddr555]

Message édité par PALPATINE le 14-09-2018 à 11:02:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 11:00:59  profilanswer

n°54439441
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 11:05:49  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Vu les réponses, j'ai vraiment le sentiment que TOUS sont au second degré sur ce topic, Mitch comme ses clients. Le risque que tu décris me semble tout de même assez faible :o

J'ai pas cette impression. Il y a les témoignage de "P'tit Soleil" qui m'interpellent.

Et pas mal de "bon j'y crois pas mais on sait jamais" et "sincèrement ça va mieux, je sais pas si c'est grâce à toi mais dans le doute, merci".

Après oui, le risque est faible parce que le topic a une diffusion tout à fait confidentielle, mais sur les 15 ou 20 cas de "kizycroient" (je les ai pas compté mais j'évalue à ça grosso merdo), peut être 1 ou 2 seront tentés d'approfondir leurs xp en parascience.

Message édité par Kiveu le 14-09-2018 à 11:20:15

---------------
n°54439609
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2018 à 11:17:06  profilanswer

P'tit Soleil c'est pas du tout un troll, elle est vraiment dans les trucs alternatifs, on l'envoie parfois bouler sur le topic Chats quand elle suggère l'homéopathie ou la naturopathie pour soigner certains trucs...

n°54439628
true-wiwi
Posté le 14-09-2018 à 11:18:49  profilanswer

Va dire ça à Steve Jobs :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54439674
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 11:21:58  profilanswer

Daphne a écrit :

P'tit Soleil c'est pas du tout un troll, elle est vraiment dans les trucs alternatifs, on l'envoie parfois bouler sur le topic Chats quand elle suggère l'homéopathie ou la naturopathie pour soigner certains trucs...

Clairement, on sent qu'elle est dans le truc.
C'est d'ailleurs amusant qu'elle fustige "l'étroitesse d'esprit" de ceux qui doutent, critiquent ou se moquent et qu'elle use du sophisme de l'appel à l'ancienneté et à l'ignorance en parlant de "la sagesse millénaire" ou un truc du genre.

---------------
n°54439776
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2018 à 11:29:22  profilanswer

Ouais un grand classique qu'elle utilise, "les chats ça se soigne dans la nature" et "y'a 10 000 ans les humains se soignaient avec les plantes". T'as beau lui dire que dans la nature un chat ça vit pas 5 ans et que y'a 10 000 ans 1 bébé sur 3 survivait, qu'on avait une espérance de vie de 35 ans et qu'on crevait d'une grippe, ça marche pas [:sat 08:3]  
Et d'ailleurs ça marche avec aucune personne qui sort ces arguments-là.

n°54439785
true-wiwi
Posté le 14-09-2018 à 11:30:25  profilanswer

Si Jobs avait eu recours à la chimio ou l'opération, il serait toujours en vie...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54439816
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2018 à 11:32:54  profilanswer

Bien en aval, s'il avait mangé normalement au lieu de se faire des jus de légumes crus et de manger des rondelles de citron avec du foin, il aurait pas eu le cancer :o

Message édité par Daphne le 14-09-2018 à 11:33:04
n°54439830
tim-timmy
Posté le 14-09-2018 à 11:34:03  profilanswer

sunspot : ce n'est pas le mercure

Citation :

The mercury was not the reason for the closure, McAteer said.

“There’s no mercury incident. That’s a completely different set of protocols that would not have involved them locking all the doors,” McAteer said. “We have a very regular maintenance routine. There is no cause for concern there.”

https://eu.alamogordonews.com/story [...] 296835002/

et ils n'ont pas vu d'aliens, selon le même gars (le boss du truc, qui ne donne cependant pas les raisons de la fermeture vu que c'est AURA qui lui a juste dit "fermez le truc et évacuez gentiment, svp" ) ... https://www.kob.com/albuquerque-new [...] s/5069947/

et du côté d'AURA, on ne dit rien.

Citation :

“Nothing’s changed from last week,” Association of Universities for Research in Astronomy, or AURA, spokeswoman Shari Lifson said by phone Thursday afternoon.
Lifson offered no further information.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 14-09-2018 à 11:35:55
n°54439850
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-09-2018 à 11:35:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Merci de ne pas me casser mon business de retour affectif (fonctionne à distance, via paypal). :fou:

n°54439880
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 11:39:19  profilanswer

Je sais pas vous mais moi le mystère s'épaissit.  [:dededu72:8]

---------------
n°54439882
epsiloneri​dani
Posté le 14-09-2018 à 11:39:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais un grand classique qu'elle utilise, "les chats ça se soigne dans la nature" et "y'a 10 000 ans les humains se soignaient avec les plantes". T'as beau lui dire que dans la nature un chat ça vit pas 5 ans et que y'a 10 000 ans 1 bébé sur 3 survivait, qu'on avait une espérance de vie de 35 ans et qu'on crevait d'une grippe, ça marche pas [:sat 08:3]  
Et d'ailleurs ça marche avec aucune personne qui sort ces arguments-là.

L'espérance de vie de 35 ans c'est bien évidemment seulement pour ceux avaient survécu à la première année (ou même aux 5 premières, je ne sais plus).

n°54439907
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-09-2018 à 11:41:14  profilanswer

Vous dites de la merde, dans l'ancien testament le moindre fils de persnne vivait plusieurs centaines d'années

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°54439908
Zoreil
Posté le 14-09-2018 à 11:41:27  profilanswer

tim-timmy a écrit :

sunspot : ce n'est pas le mercure

Citation :

The mercury was not the reason for the closure, McAteer said.

“There’s no mercury incident. That’s a completely different set of protocols that would not have involved them locking all the doors,” McAteer said. “We have a very regular maintenance routine. There is no cause for concern there.”

https://eu.alamogordonews.com/story [...] 296835002/

et ils n'ont pas vu d'aliens, selon le même gars (le boss du truc, qui ne donne cependant pas les raisons de la fermeture vu que c'est AURA qui lui a juste dit "fermez le truc et évacuez gentiment, svp" ) ... https://www.kob.com/albuquerque-new [...] s/5069947/

et du côté d'AURA, on ne dit rien.

Citation :

“Nothing’s changed from last week,” Association of Universities for Research in Astronomy, or AURA, spokeswoman Shari Lifson said by phone Thursday afternoon.
Lifson offered no further information.

J'avais lu "espionnage par puissance étrangère" dans un article.

---------------
What the FUCK ?
n°54439909
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 11:41:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'espérance de vie de 35 ans c'est bien évidemment seulement pour ceux avaient survécu à la première année (ou même aux 5 premières, je ne sais plus).

C'est pour ceux qui avaient survécu aux 34 premières, je crois.

---------------
n°54439915
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 14-09-2018 à 11:41:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pardon ?  
C'est pas 35 ans d'espérance de vie à la naissance ? (et donc ça inclus tous cette mortalité infantile qui nique la moyenne) et qui fait qu'on croit souvent à tort que personne passait les 40/45 ans au moyen age.
Je suis perdu.  

---------------
n°54439928
epsiloneri​dani
Posté le 14-09-2018 à 11:43:07  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Pardon ?  
C'est pas 35 ans d'espérance de vie à la naissance ? (et donc ça inclus tous cette mortalité infantile qui nique la moyenne) et qui fait qu'on croit souvent à tort que personne passait les 40/45 ans au moyen age.
Je suis perdu.  

Si tu as 2 chances sur 3 d'y passer la première année, l'espérance de vie à la naissance est forcément inférieure à 1 an.

Edit : de ce que je lis, un enfant sur 2 atteignait la puberté donc en gros ça faisait une espérance de vie à la naissance de 12 ou 13 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 14-09-2018 à 11:46:11
n°54439961
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 14-09-2018 à 11:45:58  profilanswer

[:clooney2]  [:clooney11]

---------------
n°54439974
TZDZ
Posté le 14-09-2018 à 11:46:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si tu as 2 chances sur 3 d'y passer la première année, l'espérance de vie à la naissance est forcément inférieure à 1 an.

Bah non  :heink:  

Si ton espérance de vie passée la première année est de 40 ans, alors au total ça reste >1 an ? Me trompé-je ?

n°54439989
epsiloneri​dani
Posté le 14-09-2018 à 11:47:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah non  :heink:  

Si ton espérance de vie passée la première année est de 40 ans, alors au total ça reste >1 an ? Me trompé-je ?

L'espérance de vie n'est pas une moyenne mais une "médiane".

Message édité par epsiloneridani le 14-09-2018 à 11:49:13
n°54440004
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 11:49:01  profilanswer

C'est l'époque où la blague "les vieux faudrait les tuer à la naissance" ne faisait rire personne parce que c'était comme ça que ça se passait.

---------------
n°54440005
epsiloneri​dani
Posté le 14-09-2018 à 11:49:02  profilanswer

Ah non en fait c'est une moyenne donc j'ai dit une bêtise [:transparency]

n°54440071
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-09-2018 à 11:53:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Edit : de ce que je lis, un enfant sur 2 atteignait la puberté donc en gros ça faisait une espérance de vie à la naissance de 12 ou 13 ans.

Hein ??? Comment tu comptes ? L'espérance de vie à la naissance l'année X correspond à l'âge moyens des gens qui sont décédés lors de cette année.

Donc, je ne vois pas comment tu peux dire que l'espérance de vie à la naissance est forcément inférieure à 1 an si tu as 2 chances sur 3 d'y passer la première année.  

Mettons que l'âge moyen de mort de ces bébé qui meurent avant la première année soit 6 mois. L'espérance de vie sera donc (2*6 mois + "age moyen de mort du reste de la population" )/3. Ok, ça plombe la moyenne, mais pas au point de faire descendre l'espérance de vie en dessous de 1 an.

Même chose pour l'EDIT. Ya un pb dans le calcul :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54440164
epsiloneri​dani
Posté le 14-09-2018 à 11:59:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Hein ??? Comment tu comptes ? L'espérance de vie à la naissance l'année X correspond à l'âge moyens des gens qui sont décédés lors de cette année.

Donc, je ne vois pas comment tu peux dire que l'espérance de vie à la naissance est forcément inférieure à 1 an si tu as 2 chances sur 3 d'y passer la première année.  

Mettons que l'âge moyen de mort de ces bébé qui meurent avant la première année soit 6 mois. L'espérance de vie sera donc (2*6 mois + "age moyen de mort du reste de la population" )/3. Ok, ça plombe la moyenne, mais pas au point de faire descendre l'espérance de vie en dessous de 1 an.

Même chose pour l'EDIT. Ya un pb dans le calcul :o

OUi mais non, comme je l'ai dit je me suis planté je pensais qu'on utilisait une médiane et non une moyenne  :jap:

n°54440532
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-09-2018 à 12:52:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Elle est casse burne sur le topic anti dépresseur également

n°54442508
tim-timmy
Posté le 14-09-2018 à 15:46:16  profilanswer

maj sur leur site... qui ne dit toujours rien :

Citation :

On Thursday September 6th, AURA made the decision to temporarily close  Sunspot. The Sunspot Solar Observatory continues to work closely with  AURA in order to allow for us to reopen as soon as possible. With the  excitement this closure has generated, we hope  you will come and visit us when we do reopen, and see for yourself the  services we provide for science and public outreach in heliophysics. If  you have any questions about the science we perform at the telescope, or  about the outreach we provide through our  Visitors Center, please contact our Director, Dr McAteer (mcateer@nmsu.edu).  

Les gars s'amusent à faire du buzz, en fait, là.. :lol: (mais les articles se multiplient)

Message édité par tim-timmy le 14-09-2018 à 15:46:35
n°54442536
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 15:49:23  profilanswer

bonne idée de donner le mail direct du Dr McAteer, qui va etre ravi de se prendre 80.000 mails de complotistes divers sur sa bal.
(et 200.000 de huissiers yvoiriens  lui annonçant son gain à la loterie Bill Gates)

edit : cela dit, j'y vais de ma micro théorie conspi, mais ce serait amusant si c'était une fermeture mystère orchestrée par l'observatoire lui-même, juste pour faire le buzz et amener des visiteurs supplémentaires, intrigués par l'histoire, lors de sa réouverture.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-09-2018 à 15:51:39

---------------
n°54442922
ddst
Posté le 14-09-2018 à 16:24:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

edit : cela dit, j'y vais de ma micro théorie conspi, mais ce serait amusant si c'était une fermeture mystère orchestrée par l'observatoire lui-même, juste pour faire le buzz et amener des visiteurs supplémentaires, intrigués par l'histoire, lors de sa réouverture.

Il y a un film allemand marrant un peu comme ça : Wer's glaubt wird selig. Les habitants d'une station de ski bavaroise font la gueule car il n'a pas neigé depuis 5 ans. Suite à la mort de la bigote du patelin, une bande de villageois tentent de la faire canoniser par Rome en mettant en scène des miracles, avec pour objectif de relancer le tourisme.

n°54444274
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-09-2018 à 19:40:23  profilanswer

J'fais profiter les copains : :o

https://i.imgur.com/kEniLz6_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
https://i.imgur.com/tCvPP5y_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
https://i.imgur.com/Ln83yFt_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

Tract d'une sqfp d'écosse. :jap:

Notez l'argument massue :

Si les flat earthers sont stupides, c'est parce que ce sont des acteurs, eux! [:lumbahaab:2]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 14-09-2018 à 19:54:41

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°54444288
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-09-2018 à 19:42:42  profilanswer

si au moins on pouvait lire ...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54444374
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-09-2018 à 19:55:41  profilanswer

Oui bon, j'suis sur mobile, c'est pas le plus pratique...  [:audessusclesoleil:4]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°54444410
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-09-2018 à 19:59:59  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Notez l'argument massue :  

Si les flat earthers sont stupides, c'est parce que ce sont des acteurs, eux! [:lumbahaab:2]

Si seulement c'était le seul. Je suis découragé par tant d'évidences...  [:oovaveoo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1472  1473  1474  1475  1476  1477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)