Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54270743
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-08-2018 à 15:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Au fait, c'est quoi leurs arguments pour dire qu'il y a des "vrais" crop circles, pas faits par des humains ?

Il y a des extra terrestres que personne n'a vu car cachés par le gouvernement qui essaient de communiquer avec nous via des énergies que les machines ne peuvent pas capter mais qui sont quantifiables par des sourciers aidés d'un pendule. Rien de bien extravagant, somme toute  [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 15:12:27  profilanswer

n°54270864
Gramak
Posté le 27-08-2018 à 15:22:10  profilanswer

Fenston a écrit :

Il y a des extra terrestres que personne n'a vu car cachés par le gouvernement qui essaient de communiquer avec nous via des énergies que les machines ne peuvent pas capter mais qui sont quantifiables par des sourciers aidés d'un pendule. Rien de bien extravagant, somme toute  [:hansaplast]

Ce qui est un moyen de communiquer bien plus simple que de se poser au milieu de Central Park et de faire coucou avec la main.  [:logicsystem360:5]

n°54271062
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-08-2018 à 15:36:21  profilanswer

https://zupimages.net/up/18/35/8ty8.jpg

n°54271090
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2018 à 15:38:25  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Defakator a relayé ça.
"Ok c'est un faux. Mais en Angleterre, LA, ce sont des vrais".

C'est pour ça que dans le fond je suis pas vraiment sûr sûr de la pertinence de cette expérience. Tout ce qu'elle peut démontrer de certain, c'est que les méthodes devant permettre de différencier les "vrais" des "faux" ne sont pas infaillibles.

No True Cropman

n°54271335
Ciler
Posté le 27-08-2018 à 15:58:44  profilanswer

Gramak a écrit :

Ce qui me fera toujours autant rire, c'est de voir les prérequis comparés aux résultats

Prérequis:
1. De la vie existe sur une autre planète
2. Une forme de vie intelligente existe sur cette planète
3. Elle a développé une technologie suffisante pour voyager dans l'espace
3. Elle a trouvé notre planète
4. Elle a les moyens d'y parvenir
5. Elle y parvient sans se faire détecter

Résultats:
Faire des grafittis dans des champs de maïs ?  [:sombrero67]  

[:huile de melon]  

[:aloy]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54271522
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-08-2018 à 16:13:18  profilanswer

Gramak a écrit :

Ce qui est un moyen de communiquer bien plus simple que de se poser au milieu de Central Park et de faire coucou avec la main.  [:logicsystem360:5]

Je ne vois pas le problème, Dieu communique bien à travers des toasts et des coïncidences après tout [:vc4fun:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°54271591
Gramak
Posté le 27-08-2018 à 16:18:05  profilanswer

Il est vrai que l'existence d'un HFR Alien, ou même pire d'un 18-25 alien est une théorie à ne pas rejeter.  

Le trolling a base de dessin dans le maïs serait alors une sorte de meme intersidérale. Et il est alors propable que les motifs soient des représentations des organes sexuelles aliens  [:o_doc]

n°54271690
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-08-2018 à 16:25:37  profilanswer

Gramak a écrit :

Il est vrai que l'existence d'un HFR Alien, ou même pire d'un 18-25 alien est une théorie à ne pas rejeter.  

Le trolling a base de dessin dans le maïs serait alors une sorte de meme intersidérale. Et il est alors propable que les motifs soient des représentations des organes sexuelles aliens  [:o_doc]

Le jour où on apprendra que Dieu, les fantômes, l'homéopathie, et tout le reste, c'est un canular du 4chan intergalactique et qu'on est victime de l'hilarité de toute la voie lactée depuis des millénaires  [:am72:5]

---------------
n°54271749
Ciler
Posté le 27-08-2018 à 16:29:34  profilanswer

Fenston a écrit :

Le jour où on apprendra que Dieu, les fantômes, l'homéopathie, et tout le reste, c'est un canular du 4chan intergalactique et qu'on est victime de l'hilarité de toute la voie lactée depuis des millénaires  [:am72:5]

Ou pire, que les pommes c'est du caca et que la trigonométrie n'existe pas ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54272176
talbazar
Posté le 27-08-2018 à 17:02:10  profilanswer

Comme dirait mon lama du Tibet, le monde est effectivement une illusion, mais elle est très pratique.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 17:02:10  profilanswer

n°54272772
awa2i
Posté le 27-08-2018 à 18:12:09  profilanswer

J'ai appris l’existence de de topac via GSNALF.
Bien le bonjour à vous.
[:quatre quart]

n°54272818
elixir15
Posté le 27-08-2018 à 18:16:50  profilanswer

awa2i a écrit :

J'ai appris l’existence de de topac via GSNALF.
Bien le bonjour à vous.
[:quatre quart]

Encore un existentialiste, un de plus, saches déjà que l'essence précède l'existence, peut-être. :jap:  

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°54272850
Fouge
Posté le 27-08-2018 à 18:20:15  profilanswer

Trop de commentaires désespérants :/
Agroglyphes / Crop circles - Le feuilleton de l’été

n°54272926
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-08-2018 à 18:28:30  profilanswer

Excellent boulot de la fine équipe, je me suis régalé en enchaînant les vidéos de leurs travaux respectifs sur les crops. Alors je sais pas si ça fera évoluer les mentalités, mais que c'est bon d'écouter les discours kamoulox des champions de la détection de bovis.  [:rofl]

Sinon, le week end dernier un ami m'a dit ''j'aimerais que ta fille soit gravement brûlée pour que tu comprennes.'' lors d'une bête discussion sur les coupeurs de feu.  [:john_tgv:8]
J'étais même pas en mode attaque, je voulais juste nuancer le côté ésotérique.

Message cité 4 fois
Message édité par PALPATINE le 27-08-2018 à 18:30:17

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°54273058
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-08-2018 à 18:44:15  profilanswer

Au fait, c'est quoi leurs arguments pour dire qu'il y a des "vrais" crop circles, pas faits par des humains ?

Complexité trop grande pour être tracé par des humains, effets inexpliqués (mouches collées sur les blés, perturbations électroniques, etc).

n°54273075
kukron
Posté le 27-08-2018 à 18:46:03  profilanswer

"C'est trop parfait pour être fait par des humains" ©®™

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 27-08-2018 à 20:54:41
n°54273085
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-08-2018 à 18:47:18  profilanswer

ExPanda a écrit :

Tu dis n'importe quoi pour les discréditer... :pfff:

Spoiler :

C'est du blé. :o
(Edit parce que je m'étais gaufré)

ExPanda a écrit :

Il est là le problème, ces arguments ont été utilisés pour dire que le crop-troll n'était justement pas fait par des humain, donc des arguments non moisis, il n'en existe pas.

Edit : Voir http://www.cerclesdanslanuit.com/sarraltroff.php

Attention, c'est un cercle de 2008 là.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 27-08-2018 à 21:56:16
n°54273493
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 19:41:41  answer

"Tout est dans mon livre." [:grastriple]

n°54273855
talbazar
Posté le 27-08-2018 à 20:26:24  profilanswer

De toute façon, quand on est un alien qui a des couilles, ont fait des cercles en plein jour le dimanche sur les parkings, pas la nuit dans les champs.

n°54273972
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 20:42:36  answer

De ce que j'ai compris des vidéos, y'a beaucoup plus de pouiqueurs new age à base je sens la septième quadrature luminique des mes couilles que de believers.

n°54275035
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-08-2018 à 21:57:56  profilanswer

Bah cest pareil : cest un cercle banal. Donc les gens qui sentent les énergies sentent juste leur motivation...

Edit : quand on disait que les "croyants" sont dans l'indémontrable... Le bullshit de stopmensonge :
https://stopmensonges.com/fake-crop [...] ssion=true

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 27-08-2018 à 22:15:27
n°54276034
ExPanda
Posté le 27-08-2018 à 22:44:51  profilanswer

Kromsson a écrit :

Attention, c'est un cercle de 2008 là.

Oups, désolé  :sweat:

Après, les arguments sont les mêmes.  :jap:

Kromsson a écrit :

Edit : quand on disait que les "croyants" sont dans l'indémontrable... Le bullshit de stopmensonge :

Oh bordel !

Message édité par ExPanda le 27-08-2018 à 22:46:56
n°54276325
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-08-2018 à 23:02:26  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Sinon, le week end dernier un ami m'a dit ''j'aimerais que ta fille soit gravement brûlée pour que tu comprennes.'' lors d'une bête discussion sur les coupeurs de feu.  [:john_tgv:8]  

Tu l'a frappé j'espère

n°54277691
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2018 à 08:47:31  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah cest pareil : cest un cercle banal. Donc les gens qui sentent les énergies sentent juste leur motivation...

Hahaha j'adore

Citation :

Ils ont fait le crop à 314 m d'altitude  ( Pi x 100 ) et osent dire qu'ils ne l'ont pas fait exprès.

Suit une démonstration sur le fait que cela ne peut pas être dû au hasard -> forcément une intelligence supérieure à l'oeuvre.

Puis

Citation :

Dernière mise à jour : il semblerait que l'altitude soit de 316 m d après un des commentateurs

[:albounet]

n°54277695
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-08-2018 à 08:47:56  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu l'a frappé j'espère

Non. C'est bizarre... mais je n'ai réalisé que beaucoup plus tard la violence de son propos, en fait. (et je pense que lui aussi, sincèrement, ce commentaire dégueulasse était une tentative de me faire voir la lumière, sans réel fond méchant derrière.)
Sur le moment je lui ai simplement dit que même si cela arrivait, je ne ferais certainement jamais appel à un coupeur de feu.
Et que je comprenais, encore une fois, qu'en désespoir de cause, certains parents pouvaient se faire avoir par des charlatans, puis en cas de guérison spontanée mettre naturellement ça sur le compte du magicien.
La base quoi.
Mais apparemment j'étais un dangereux borné.
J'ai essayé d'expliquer la différence entre prudent/sceptique et être borné, mais j'ai bien senti que ça n'imprimait pas.

Message édité par PALPATINE le 28-08-2018 à 08:50:45

---------------
n°54277747
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2018 à 08:53:38  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu as fait usage de la Force j'espère

FYP

@Palpatine: mais le gars a une fille qui a été brulée pour dire ça?

n°54277790
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-08-2018 à 08:59:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

FYP

@Palpatine: mais le gars a une fille qui a été brulée pour dire ça?

Non. Je pense qu'il a bêtement vu un reportage récent sur RMC découverte.
(il m'a dit qu'il apportait plus de crédit à une émission "sérieuse" avec des intervenants, qu'à un gars tout seul qui débunk sur youtube.)
J'ai bien essayé de lui dire qu'il faut pas confondre le fond et la forme, mais peine perdue.

Mais je m'attaquais à du lourd quoi qu'il arrive, le type est biaisé à mort, car lui a été, d'après lui, guéri de polypes dans le nez par un guérisseur énergéticien, il y a quelques mois. Après des années et des années de soins classiques et opération
Autant dire que j'avais plutôt intérêt d'être costaud dans l'argumentaire... j'ai finalement abandonné, non sans lui avoir donné mon avis sur les pseudos sciences. (de mec borné, d'après lui, donc)

Message édité par PALPATINE le 28-08-2018 à 09:01:18

---------------
n°54277804
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2018 à 09:01:29  profilanswer

Oui bon ok c'était mort dès le départ, quoi.

n°54277855
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-08-2018 à 09:06:36  profilanswer

Ce qui me tue c'est que sur certains sujets il détecte les pouics et tout, il me semble sceptique épisodiquement. Mais pour d'autres sujet il gobe tout. Goulument.
Tant pis.
Mais bordel ça s'étend ces conneries c'est affolant.  

---------------
n°54278154
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-08-2018 à 09:34:24  profilanswer

L’expérience perso fait foi. Tu ajoutes à ça l'appel à l'émotion (genre "tu es contre la peine de mort? Ah ouais? Et si on violait ton gosse?" ) et tu obtiens un argumentaire agressifs et maladroit.

n°54278901
Mitch2Pain
Posté le 28-08-2018 à 10:27:05  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Excellent boulot de la fine équipe, je me suis régalé en enchaînant les vidéos de leurs travaux respectifs sur les crops. Alors je sais pas si ça fera évoluer les mentalités, mais que c'est bon d'écouter les discours kamoulox des champions de la détection de bovis.  [:rofl]  

Les baguettes et le pendule ça me fais toujours marrer: il suffirait de coincer ces "outils de mesure" dans une pince au bout d'un bras inerte et de constater que ça ne bouge pas pour prouver que c'est le mec qui les tiens qui les fais bouger.

Bon il sortira l'argument du "ça marche pas si y'a pas un utilisateur aguerri qui le manipule" ... bon ok.
Alors on fait venir plusieurs mecs pour prendre des mesures avec le détecteur de bovis, ça m'étonnerai qu'ils obtiennent tous la même valeur. Ça prouverai que c'st du flan.

kukron a écrit :

"C'est trop parfait pour être fait par des humains" ©®™

Celle-là me fait bien marrer aussi. Les mecs sont complètement inconscients du niveau de complexité de la technologie qui les entoure. A ce compte là un disque dur ou un smartphone c'est aussi trop parfait pour être fait par des humains.

PALPATINE a écrit :

je ne ferais certainement jamais appel à un coupeur de feu.

Et pourtant ... ça marche !  [:crutch:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-08-2018 à 10:27:53
n°54278957
TZDZ
Posté le 28-08-2018 à 10:29:40  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bon il sortira l'argument du "ça marche pas si y'a pas un utilisateur aguerri qui le manipule" ... bon ok.
Alors on fait venir plusieurs mecs pour prendre des mesures avec le détecteur de bovis, ça m'étonnerai qu'ils obtiennent tous la même valeur. Ça prouverai que c'st du flan.

Tu sais bien que ça a déjà été fait de nombreuses fois.

n°54279397
Mitch2Pain
Posté le 28-08-2018 à 10:56:54  profilanswer

oui, c'est juste dommage que la team de youtubeurs n'aient pas trouvé un 2eme type avec un pendule pour prendre des mesures.

n°54279785
ExPanda
Posté le 28-08-2018 à 11:22:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les baguettes et le pendule ça me fais toujours marrer: il suffirait de coincer ces "outils de mesure" dans une pince au bout d'un bras inerte et de constater que ça ne bouge pas pour prouver que c'est le mec qui les tiens qui les fais bouger.

C'est exactement ça, j'avais vu une vidéo où un mec expliquait que les baguettes et pendules ne servait que de medium pour celui qui s'en servait et que d'eux-mêmes ils étaient totalement intertes. C'est pratique pour justifier qu'on voit clairement l'utilisateur faire le mouvement et balayer de la main les critiques. "C'est normal, c'est pas pour tricher, c'est son ressenti"  :sarcastic:
Me semble qu'il y avait eu une histoire comme ça pour une expérience de spiritisme, où la "voyante" avait été grillée à faire bouger ses outils (peut-être une vidéo de la Tronche en Biais *Edit : je crois que c'est ça : http://menace-theoriste.fr/seance-spiritisme/ *). Avec ce genre d'argument c'est bien, il lui suffit de dire que c'est son ressenti et hop, on reste sur ses convictions. Si en plus on est malhonnête, plus d'accusation de charlatanerie possible, c'est juste qu'on ne croit pas.
Edit : C'est exactement la même chose que l'autre qui dit que la troupe qui a fait le crop de Sarraltroff était manipulée et donc que ça prouve que c'est bien des forces extérieures, même avec toutes les preuves du monde sur le déroulement du projet.

Mitch2Pain a écrit :

Ça m'étonnerait pas qu'ils soient tous dans des mesures pas trop loin, vu qu'ils doivent se dire que c'est forcément dans telle zone, ils doivent (in)consciemment bouger par là sur leur échelle.
Au pire reste l'excuse de "les mesures ont pas été faites pile poil au même endroit et ça varie beaucoup sur de telles zones", ou carrément que c'est tellement énergétique que ça change tout le temps.  :o  Le plus important c'est que les chiffres soient extrêmement grands comparés à leurs relevés à côté de la zone, là où personne n'aura envie de faire bouger son pendule.

Message édité par ExPanda le 28-08-2018 à 11:27:27
n°54280109
Mitch2Pain
Posté le 28-08-2018 à 11:41:56  profilanswer

ouais ... Comme toujours: démontrer que c'est faux demande beaucoup de temps et d'énergie et tout ce travail peut être balayé par une petite phrase qui oblige à tout recommencer.

C'est épuisant du côté scientifique/zététique, mais plutôt rigolo quand on est de l'autre côté. J'en sais quelque chose, croyez-moi :D

n°54280136
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-08-2018 à 11:43:48  profilanswer

En tout cas, j'aimerais bien voir de près leur relevé de bovis.
Franchement, dans le genre mesure à l'arrache ça se pose là ... ce qu'on voit c'est un type qui tient un bout de papier froissé, de traviole, avec le pendule au dessus qui bouge n'importe comment, l'expert même pas en face (d'ailleurs je sais même pas ce qu'il regarde en fait) et qui te sort un chiffre du chapeau.
1.5M de Bovis les mecs. Tendez les mains, ça va picoter.

Bordel de merde.

---------------
n°54280169
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-08-2018 à 11:46:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ouais ... Comme toujours: démontrer que c'est faux demande beaucoup de temps et d'énergie et tout ce travail peut être balayé par une petite phrase qui oblige à tout recommencer.

C'est épuisant du côté scientifique/zététique, mais plutôt rigolo quand on est de l'autre côté. J'en sais quelque chose, croyez-moi :D

Brandolini's Law : "The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it" (aka "Bullshit asymmetry principle" ) :jap:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-08-2018 à 11:49:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54280241
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-08-2018 à 11:49:49  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Franchement, dans le genre mesure à l'arrache ça se pose là ... ce qu'on voit c'est un type qui tient un bout de papier froissé, de traviole, avec le pendule au dessus qui bouge n'importe comment, l'expert même pas en face (d'ailleurs je sais même pas ce qu'il regarde en fait) et qui te sort un chiffre du chapeau.
1.5M de Bovis les mecs. Tendez les mains, ça va picoter.

Bordel de merde.

Mais enfin, c'est quoi un Bovi ? [:marthe ymacphlie:3]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54280279
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-08-2018 à 11:52:26  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Franchement, dans le genre mesure à l'arrache ça se pose là ... ce qu'on voit c'est un type qui tient un bout de papier froissé, de traviole, avec le pendule au dessus qui bouge n'importe comment, l'expert même pas en face (d'ailleurs je sais même pas ce qu'il regarde en fait) et qui te sort un chiffre du chapeau..

Rôh ça va, c'est pas une science exacte, c'est à une vach près. [:djekyl]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°54280285
ExPanda
Posté le 28-08-2018 à 11:52:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ouais mais là c'est avouer que c'est du troll, le problème c'est que des gens y croient vraiment.
Ça serait inoffensif on pourrait juste en rire, mais ça reste la base de pas mal d'arnaques/sectes, ou de désinformations qui finissent par devenir dangereuses.  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)