| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2018 à 10:32:33 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2018 à 10:32:33 ![]() ![]() |
bestiauvelu Modérateur |
|
hisvin |
|
Daphne kernel panic | Ma mère c'est plutôt les trucs ésotériques, les grigris, les pendules et les signes, le surnaturel et les voyantes, tout ça Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 01-08-2018 à 10:36:34 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2018 à 10:37:28 ![]()
|
Faluja Désanusseur de moules | C'est une véritable épidémie, je rencontre très peu de personnes qui ne croient pas au moins à un pouic, même ma soeur qui a une formation scientifique assez poussé l'autre jour elle met ca sur facebook, et c'était sérieux
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
true-wiwi | Comment on peut avoir fait une formation scientifique et croire à ça ?
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2018 à 10:43:49 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-08-2018 à 10:43:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2018 à 10:44:11 ![]()
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Daphne kernel panic |
Faluja Désanusseur de moules | Mais non, c'est pour pas attirer les vampires quand t'as tes règles --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2018 à 10:48:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2018 à 10:48:42 ![]() |
Daphne kernel panic | J'espère que vous connaissez le blog de Gwyneth Paltrow et son business |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
epsiloneridani |
|
TZDZ |
|
falaenthor Long Long Man |
|
Les sujets à pouic, ce sont des mèmes. Pas au sens internet, mais au sens plus global de la mémétique ( Du coup, si, je pense que c'est pire qu'avant, parce que ça pond des POUICS qui sont plus blindés contre les contre-arguments, et qui sont cohérents/identiques au niveau global (plutôt que dans des version différentes suivant les régions), ce qui ajoute encore un goût de "sérieux". Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-08-2018 à 11:07:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
Ah bah non, si tu parles de la télé, c'est un mode beaucoup moins efficace du point de vue mémétique car ça parle d'une seule voix vers les spectateurs. Quand je dis que Internet a changé la donne de ce point du vue, c'est justement notamment "comparativement à la télé". Internet, chacun a l'occasion d'améliorer l'histoire et de la diffuser à tout le monde. C'est un peu la différence entre une bactérie mère qui serait la seule a pouvoir produire des gamins mutés (et tous ses descendants ne peuvent se reproduire) et le schéma classique, ou chaque bactérie fille peut muter et produire d'autres bactéries, mutées ou pas. Pour la diffusion/amélioration des "innovations", le second mode est beaucoup plus efficace. Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-08-2018 à 11:31:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
TZDZ | Je pense qu'il parle de la messe |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | La messe, c'est pas un diffuseur des POUICS en général comme les magnétiseurs, les ovnis, la Lune pour jardiner et tout ça (ou les équivalents des différentes époques), c'est un diffuseur de la religion qu'on peut éventuellement voir comme UN pouic, mais bon, à mon sens, c'est quand même assez à part, c'est un peu hors sujet par rapport à ce dont on parlait je trouve. Et puis "toute la population", il y a quelques décennies, mouaif. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-08-2018 à 11:42:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
epsiloneridani |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
bilderberg mais non c'est pas tabou |
quand est ce qu'on va arrêter de croire que "formation scientifique" = imperméabilité au POUIC |
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 01-08-2018 à 14:19:08 |
zardoz |
Message cité 3 fois Message édité par zardoz le 01-08-2018 à 14:20:24 |
TZDZ |
|
deadpool Fatigué |
--------------- Il est trop tard pour rester poli. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |