| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
Message édité par rdlmphotos le 11-07-2018 à 09:01:07 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 11-07-2018 à 09:00:43 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Est ce que tu peux sourcer ces faits ? De quelles bourgades parle tu ? Je ne connais que l'histoire d'Anniston, dans l'Alabama. Et ça concerne la fabrication de PCB (qui servent de liquide réfrigérant dans les transformateurs électriques), entre 1929 et 1971, pas d'Agent Orange (un herbicide). Je n'ai pas connaissance de population victime de l'agent Orange aux Etats-Unis. Ensuite Monsanto n'est pas particulièrement "derrière" l'Agent Orange qui est simple mélange à 50%-50% de deux herbicides : le 2,4,5-T et le 2,4-D. Monsanto n'a pas découvert ces molécules, ni ne les brevetée, ni n'a été le principal producteur. Les deux molécules ont été découvertes en 1941 par un chimiste de la CB Dolge company (Westport, Connecticut). Et l'usage du 2,4,5-T (l'hormone dont la synthèse est polluée par des traces de dioxine) a été breveté en 1945 comme herbicide par l'American Chemical Paint Company Par la suite des dizaines de sociétés dans le monde, à l'Ouest comme à l'Est, ont produit du 2,4,5-T, qui était un herbicide d'usage courant, le plus gros producteur étant Dow Chemical. Monsanto a "simplement" répondu à un appel d'offre de l'armée américaine, ainsi que Dow, Hercules, et Diamond Shamrock, pour son usage comme défoliant pendant la guerre du Viet Nam (à partir de 1962). Le scandale provient du fait que la contamination du process par de la dioxine avait été établie 5 ans auparavant (Schultz, 1957), suite à un accident chez le chimiste allemand Boehringer en 1952, et que cette molécule causait des acnés chloriques. Mais il s'agissait de contamination par des impuretés en trace, difficile à analyser en routine, et la molécule elle-même était hors de cause, ce qui fait que son interdiction n'a été prononcée dans certains pays que dans les années 80, la préconisation sanitaire étant plutôt de réduire les impuretés du produit. Dow Chemical a par exemple essayé d'autres process (basse température) et selon les lots la concentration en dioxine a considérablement varié (allant de 0.05 à 47 ppm) avant 1966. En 1969, des études ont montré l'action tératogène de la dioxine, la molécule a été classée carcinogène de classe 1 (c'est à dire que cet effet a été prouvé de manière certaine) et l'usage de l'Agent Orange a cessé au Viet Nam en 70/71. source Au bilan, de mon point de vue, c'est bien plus l'usage massif de défoliant dans un but de guerre, qui est de la responsabilité de l'armée américaine, que la présence d'impureté dans le produit défoliant, qui a posé un problème éthique.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-07-2018 à 11:05:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Pour le reste, un début de réponse est déjà apparu sur la page, je vais mieux documenter mes affirmations et revenir sur le sujet, mais bon je suis un peu étonné que vous jouiez les vierges effarouchées à ce sujet. Mais j'admire votre empressement à jeter l'opprobre, j'en aurai fait de même Edit : et le seul rapport avec les OGM, c'est la firme Monsanto. Je suis bien d'accord, je flirtais avec le HS Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 11-07-2018 à 11:31:49 --------------- Eponyme |
Kromsson Low Frequency Version | Cest pas qu'on fait les vierges effarouchées, c'est que tu as fait un post à la fois vague, plein de généralisation et alarmiste. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Dans l'affaire d'Aniston, l'entreprise a eu clairement un comportement délinquant. Mais ça concerne des faits qui datent de 50 ans et ça implique l'entité chimie, sans lien evident avec l'entité semencière rachetée en 1990. Quels sont donc les faits ou les pratiques qui te semblent si détestables chez Monsanto, le semencier ? Tout ce que j'ai lu sur le sujet, soit ne constituent pas un motif sérieux de lui adresser des reproches (ex: hormone bovine, ogm "Terminator"...), soit relèvent du pouic gras (ex : suicide des paysans indiens). Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-07-2018 à 17:12:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
La_Salamandre Tu oses défier la Salamandre? | A la base je parlais de cancer du cerveau et ondes des portables. Sur wikipedia il est affirmé qu'il y a un lien de corrélation entre les 2.
Message édité par La_Salamandre le 11-07-2018 à 13:41:59 --------------- ****UMMO!!!!**** |
Theomede De gauche radicale | wikipedia fr c'est de la merde sur tous ce qui touche au pouic --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
_tchip_ | "Corrélation" n'est pas "cause a effet" --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 12-07-2018 à 08:06:02 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
Gramak | Je suis tombé sur un truc qui me semble bien étrange.
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kromsson Low Frequency Version |
|
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 12-07-2018 à 17:23:39 |
Gramak |
|
|
Gramak |
Bah ils partent à l'égout et sont retraité sans avoir été réellement utilisé. Avec un raisonnement comme le tiens, à quoi servent les robinets ? Si on laisse couler, l'eau reste sur la planète ... Message cité 3 fois Message édité par Gramak le 12-07-2018 à 17:30:51 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2018 à 17:43:05 ![]()
|
Fouge |
Il est connu que le froid diminue le gout du chlore. Oubli ou mauvaise compréhension de leur part ?
|
Gramak |
J'ai jamais dit que c'était intelligent. Mais vu comme est tourné la phrase de l'article, ça à l'air d'être le cas. Sinon ma question sur la solubilité du chlore demeure. Normalement la solubilité d'un gaz baisse avec l'élévation de température, et donc augmente en baissant la T°. Et je n'ai jamais vu de précipité dans la bouteille qui sort du frigo, donc si il n'est ni dans l'air, ni solide. Où est-ce qu'il est passé ce foutu chlore ? Message cité 2 fois Message édité par Gramak le 12-07-2018 à 17:48:47 |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2018 à 17:50:15 ![]()
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Non mais justement, vu comment est tournée la phrase de l'article, ça fait plus penser à un écolobobo qui n'a pas réfléchi et s'est arrêté à "eau gâchée = pas bien" qu'à un mec qui a de très bonnes raisons de dire ça mais a oublié d'en parler dans son article Le journaliste me fait penser à Perceval et le coup des demi-poulets Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-07-2018 à 17:56:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
teepodavignon |
|
teepodavignon |
|
Fais confiance à une entreprise à but purement lucratif pour optimiser les procédés. Je vois mal le principe normal être "Notre matière première qu'on achète et transforme, c'est l'eau, mais on en balance 7 litres sur 8 à l'égout plutôt que mettre en place un système de récupération, au moins partiel" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-07-2018 à 18:02:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 12-07-2018 à 18:08:07 |
teepodavignon | édité Message édité par teepodavignon le 12-07-2018 à 18:09:41 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne vois toujours pas le rapport avec le fait qu'une entreprise à but lucratif ("déconnecté de l'intérêt de quiconque" ) dont le but est de faire de la thune à partir d'une matière première qu'elle transforme essaiera d'optimiser sa consommation de cette matière première, et de la recycler quand c'est possible. Et là, ça paraît quand même carrément faisable. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-07-2018 à 18:12:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fouge | Sur 8 Bitcoin minés, 7 sont laissés à l'abandon dans un wallet dont personne ne possède la clé privée ? |
teepodavignon |
Parce qu'on parle pas du produit qui pourrait sortir demain mais celui est dispo aujourd'hui et qui fait l'objet d'un article, qui propose de donner 1 l d'eau potable à quelqu'un et d'en jeter 3 à 7. Il feront mieux demain ? ben on en parlera demain. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 12-07-2018 à 18:23:49 |
Toi, tu déduis de l'article "Ils jettent 7 litres d'eau propre". C'est ptêt vrai, j'en sais rien (bon, honnêtement, ça m'étonnerait quand même beaucoup), mais l'article ne permet pas de le savoir. Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-07-2018 à 18:58:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur | https://www.cem-bioprotect.com/ Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 12-07-2018 à 22:16:29 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
lilith_unique |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |