Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°53846113
Tammuz
Posté le 10-07-2018 à 11:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

Perso je me suis fait basher (en 1996) sur un DS de philo pour ne pas avoir parler de la psychanalyse sur le sujet "suis le mieux placer pour savoir qui je suis".

J'avais pris le truc sous un angle hyper scientifique (perception, cerveau).  

La prof (au demeurant plutôt bien) était absolument pas une scientifique (elle a pouiqué une fois en cours sur l'évolution, mais sans insister), c'était plutôt le genre artiste (elle exposait d'ailleurs).  

Si tu rends un devoir de sciences nat à la place d'une dissertation de philo, c'est assez logique que tu aies une mauvaise note.   [:tagazou:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 11:32:11  profilanswer

n°53846440
deadpool
Posté le 10-07-2018 à 11:59:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu rends un devoir de sciences nat à la place d'une dissertation de philo, c'est assez logique que tu aies une mauvaise note. [:tagazou:2]

Les neurosciences ont un grand intérêt en philo, notamment en ce qui concerne des thèmes comme la conscience ou le libre arbitre. Il y a tout un courant de "neurophilosophy".

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53846836
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-07-2018 à 12:40:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu rends un devoir de sciences nat à la place d'une dissertation de philo, c'est assez logique que tu aies une mauvaise note. [:tagazou:2]

Traiter la chose sous un angle scientifique en évoquant la perception pour un devoir de philo, ça me semble au contraire très pertinent (les qualias & co par exemple).

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53846899
_tchip_
Posté le 10-07-2018 à 12:50:57  profilanswer

Quand descartes décrit la combustion de la cire de la bougie pour je sais plus quel propos, il met déjà la philo dans cette méthode

---------------
He likes the taste...
n°53846953
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 12:57:27  answer

Non mais de toute façon penser la philo comme quelque chose plus proche de la littérature que des mathématiques c’est une connerie.

n°53846968
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-07-2018 à 12:58:44  profilanswer

Je dirais même plus : la science est une branche de la philosophie. C'est de la philosophie naturelle. Le fait que les cursus universitaires soient disjoints et attirent des profils différents est simplement dû au fait que la philosophie naturelle a inventé le langage de la Nature à base de mathématiques, ce qui s'avère assez discriminant. Mais les buts profonds ne diffèrent pas, il s'agit de mettre sur pied un récit exact de la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-07-2018 à 13:03:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53846986
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 13:00:24  answer

J’aurais pas mieux dit.  
Ironiquement y a pas de philo à rennes 2, l’ufr est rattaché à rennes 1 qui est le campus science. :D

n°53847021
Tammuz
Posté le 10-07-2018 à 13:04:24  profilanswer

Quand même moins que l'inverse.   [:fromturkey]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53847067
master71
ça manque de place.
Posté le 10-07-2018 à 13:09:44  profilanswer

j'ai eu 1.5 de moyenne en philo en terminale parce que j'accrochais pas à la psychanalyse... et un beau 4 au bac parce que j'avais donc rien appris à faire en philo.
c'était en 89/90.

Message édité par master71 le 10-07-2018 à 13:10:06

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°53847102
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-07-2018 à 13:12:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand même moins que l'inverse. [:fromturkey]

Bah non au contraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 13:12:38  profilanswer

n°53847149
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 13:18:18  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non au contraire.

J’avoue j’ai pas compris la.

n°53847152
TZDZ
Posté le 10-07-2018 à 13:18:38  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je dirais même plus : la science est une branche de la philosophie. C'est de la philosophie naturelle. Le fait que les cursus universitaires soient disjoints et attirent des profils différents est simplement dû au fait que la philosophie naturelle a inventé le langage de la Nature à base de mathématiques, ce qui s'avère assez discriminant. Mais les buts profonds ne diffèrent pas, il s'agit de mettre sur pied un récit exact de la réalité.

Je ne vois pas ce que ça veut dire.
La science est une méthode qui a supplanté la philosophie (et la théologie, et la littérature, etc.) dans l'étude de l'univers sensible, car plus efficace. Ces autres disciplines partagent le même "but profond", comme tu dis.
En outre, la philosophie a bien d'autres sujets qui ne visent pas à décrire exactement la réalité (la morale, l'art, etc.).

n°53847228
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-07-2018 à 13:26:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

La science est une méthode qui a supplanté la philosophie (et la théologie, et la littérature, etc.) dans l'étude de l'univers sensible, car plus efficace. Ces autres disciplines partagent le même "but profond", comme tu dis.
En outre, la philosophie a bien d'autres sujets qui ne visent pas à décrire exactement la réalité (la morale, l'art, etc.).

C'est une question de définition. On ne peut pas dire pour moi que la science supplante la philosophie, puisque c'est de la philosophie. Ça ressemble un peu au débat sur l'homme et le singe. L'homme ne supplante pas le singe, c'est un singe.

La morale et l'art sont des objets de la réalité. Et le but de la philo est bien de dire des choses vraies à leur sujet.

Il est vrai que dire le réel qui concerne la pensée humaine sous forme de loi intangible comme on le fait en philosophie naturelle est impossible. Cela tient au langage mais ce n'est pas pour autant qu'on doit traiter la philosophie comme un bavardage.

---------------
n°53847488
TZDZ
Posté le 10-07-2018 à 13:50:09  profilanswer

C'est une question de définition. On ne peut pas dire pour moi que la science supplante la philosophie, puisque c'est de la philosophie. Ça ressemble un peu au débat sur l'homme et le singe. L'homme ne supplante pas le singe, c'est un singe.

La morale et l'art sont des objets de la réalité. Et le but de la philo est bien de dire des choses vraies à leur sujet.

Il est vrai que dire le réel qui concerne la pensée humaine sous forme de loi intangible comme on le fait en philosophie naturelle est impossible. Cela tient au langage mais ce n'est pas pour autant qu'on doit traiter la philosophie comme un bavardage.

Du coup, considères-tu que la médecine moderne est une médecine "traditionnelle" ? Que l'agronomie n'a pas supplanté la jardinage avec les phases de la lune ? Que l'histoire est une mythologie ? Je pense que tout ça ce sont des objets qui partagent deux à deux le même but, mais dont l'un a montré une efficacité supérieure. Aujourd'hui tu peux encore penser la matière comme il y a trois cent ans, sauf que tu seras sacrément obsolète ; contrairement aux singes qui sont toujours très à propos (pour quelques décennies au moins).

Quant à la morale, je ne suis absolument pas d'accord. Cf. le gros livre de Wittgenstein ou les divers dilemmes moraux. J'ai même envie de dire que c'était le rêve, et le gros échec de Russell (il me semble qu'il ambitionnait plus ou moins de démontrer la morale).

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 10-07-2018 à 13:54:48
n°53847577
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-07-2018 à 13:57:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Du coup, considères-tu que la médecine moderne est une médecine "traditionnelle" ? Que l'agronomie n'a pas supplanté la jardinage avec les phases de la lune ? Que l'histoire est une mythologie ? Je pense que tout ça ce sont des objets qui partagent deux à deux le même but, mais dont l'un a montré une efficacité supérieure. Aujourd'hui tu peux encore penser la matière comme il y a trois cent ans, sauf que tu seras sacrément obsolète ; contrairement aux singes qui sont toujours très à propos (pour quelques décennies au moins).

Quant à la morale, je ne suis absolument pas d'accord. Cf. le gros livre de Wittgenstein ou les divers dilemmes moraux.

Je désigne les activités par le but visé (soigner, faire pousser des plantes, rechercher la vérité...) pas par les voies permettant de l'atteindre, qui en effet changent avec les époques et peuvent totalement modifier la physionomie de cette activité. Sous cet angle en tant qu'adepte de la science moderne je me sens héritier des philosophes antiques ou médiévaux. Et je considère par exemple la victoire de la Galilée comme une victoire de la science sur la science, pas comme une victoire sur l'obscurantisme. Le système d'Aristote et de Ptolémée était scientifique au plein sens du terme, et assez classieux au plan intellectuel, même si de fait presque tout était faux.

Concernant la morale, nonobstant Wittgenstein, je pense que la philosophie a bien pour rôle de nous rendre plus moraux, en nous décrivant, factuellement, ce qu'est la morale, a nous mettre le nez sur nos comportements moraux, ce genre de truc.  Y compris en mettant a jour les dilemmes moraux et des apories du jugement. C'est bien une description (une forme de récit) de ce qui existe, et ça peut être fait rigoureusement.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-07-2018 à 14:16:09

---------------
n°53847601
deadpool
Posté le 10-07-2018 à 13:59:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quant à la morale, je ne suis absolument pas d'accord. Cf. le gros livre de Wittgenstein ou les divers dilemmes moraux. J'ai même envie de dire que c'était le rêve, et le gros échec de Russell (il me semble qu'il ambitionnait plus ou moins de démontrer la morale).

Je ne connais pas le gros livre en question mais les neurosciences apportent quelques éléments sur la morale ou au moins les processus qui sont mobilisés dans ce cadre.

---------------
n°53847688
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 14:06:10  answer

Et moi de Russel je ne connais que son duo avec Kad.

n°53847749
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-07-2018 à 14:12:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne connais pas le gros livre en question

Je soupçonne TZDZ d'écouter l'excellent Mr Phi  :D
Le gros livre de Wittgenstein | Dixit #1

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-07-2018 à 14:17:06

---------------
n°53847777
epsiloneri​dani
Posté le 10-07-2018 à 14:14:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

La morale c'est pas un truc complètement sorti du chapeau tout de même, les sociétés humaines ou c'était normal de massacrer ses voisins pour le plaisir ont globalement moins bien survécu que les autres et ont disparu. La Morale c'est plus ou moins les règles qui maximisent les chances de survie d'une société. Alors évidemment il y a plein d'aneries dans la Morale pour diverses raisons, notamment parce que le processus est loin d'avoir convergé et également parce que le progrès technique fait que ce qui était optimal il y a 10000 ne l'est plus forcément aujourd'hui.

L'art et le beau obéit également à des règles implicites du même genre. Une belle femme ou un bel homme, c'est à peu de choses près une personne avec un potentiel de fertilité élevé (donc optimalement autour de 20 ans, avec une bonne condition physique, pas bouffé par les parasites et autres maladies, etc...)

Pour moi il y a donc une "Réalité" sous-jacente à l'art ou la morale.

n°53847814
TZDZ
Posté le 10-07-2018 à 14:17:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne connais pas le gros livre en question mais les neurosciences apportent quelques éléments sur la morale ou au moins les processus qui sont mobilisés dans ce cadre.

Citation :

Supposez que l’un d’entre vous soit omniscient, et que par conséquent il ait connaissance de tous les mouvements de tous les corps, morts ou vivants, de ce monde, qu’il connaisse également toutes les dispositions d’esprit de tous les êtres humains à quelque époque qu’ils aient vécu, et qu’il ait écrit tout ce qu’il connaît dans un gros livre ; ce livre contiendrait la description complète du monde.
Et le point où je veux en venir, c’est que ce livre ne contiendrait rien que nous appellerions un jugement éthique ni quoi que ce soit qui impliquerait logiquement un tel jugement. Naturellement, il contiendrait (…) toutes les propositions scientifiques vraies, et en fait toutes les propositions vraies qui peuvent être formulées. Mais tous les faits décrits seraient en quelque sorte au même niveau, et de même toutes les propositions seraient au même niveau.
Il n’y a pas de proposition qui, en quelque sens absolu, soit sublime, importante ou triviale. (…) Par exemple, si nous lisons dans notre livre du monde la description d’un meurtre, avec tous ses détails physiques et psychologiques, la pure description de ces faits ne contiendra rien que nous puissions appeler une proposition éthique. Le meurtre sera exactement au même niveau que n’importe quel autre événement, par exemple la chute d’une pierre. Assurément, la lecture de cette description pourrait provoquer en nous la douleur, la colère ou toute autre émotion, ou nous pourrions lire quelle a été la douleur ou colère que ce meurtre a suscité chez les gens qui en ont eu connaissance, mais il y aura là seulement des faits, des faits — des faits mais non de l’éthique.
(…) L’éthique, si elle existe, est surnaturelle, alors que nos mots ne veulent exprimer que des faits ; comme une tasse à thé qui ne contiendra jamais d’eau que la valeur d’une tasse, quand bien même j’y verserais un litre d’eau.

Monsieur Phi en parlait tout récemment justement.

La science pourra décrire ce qui est vu comme bon ou mal par les gens, mais elle ne parlera pas du bon en lui même. Elle ne peut pas résoudre le dilemme du tramway. Elle pourra dire qu'une certaine proportion des gens choisissent un cas ou un autre, mais pas quelle est la bonne réponse, c'est-à-dire déterminer si la proposition "sauver X au détriment de Y est bon" est vraie.

Je pense à ça de suite, mais Russell dit à peu près la même chose (la science peut montrer comment arriver à un but, mais pas déterminer ce but, dans le domaine de l'éthique).

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 10-07-2018 à 14:21:15
n°53847869
epsiloneri​dani
Posté le 10-07-2018 à 14:22:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

La science pourra décrire ce qui est vu comme bon ou mal par les gens, mais elle ne parlera pas du bon en lui même. Elle ne peut pas résoudre le dilemme du tramway. Elle pourra dire qu'une certaine proportion des gens choisissent un cas ou un autre, mais pas quelle est la bonne réponse, c'est-à-dire déterminer si la proposition "sauver X au détriment de Y est bon" est vraie.

Au contraire. Pendant que la philosophie se demandera si il faut prendre à gauche ou à droite, la science développera de meilleurs freins [:prodigy]

n°53848074
Born Dead
Posté le 10-07-2018 à 14:40:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Certains éthologues en ont aussi parlé (rapport à l'inhibition de la violence, inhibition assez imparfaite d'ailleurs :o).

n°53848088
Gramak
Posté le 10-07-2018 à 14:41:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je pense à ça de suite, mais Russell dit à peu près la même chose (la science peut montrer comment arriver à un but, mais pas déterminer ce but, dans le domaine de l'éthique).

Parce qu'il n'y a pas de bonne réponse, tout simplement. Il y a des réponses rationnelles:
- Minimiser le nombre de mort
- Maximiser l'espérance de vie (Écraser le bus de 50 retraités et épargnés les 20 écoliers)
- etc

Et des réponses plus personnelles: Sauver Mamy Gertrude 102 ans en roulant sur le petit migrant Syrien Noname.

Mais des bonnes, il n'y en a aucune

n°53848089
Tammuz
Posté le 10-07-2018 à 14:41:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La morale c'est pas un truc complètement sorti du chapeau tout de même, les sociétés humaines ou c'était normal de massacrer ses voisins pour le plaisir ont globalement moins bien survécu que les autres et ont disparu. La Morale c'est plus ou moins les règles qui maximisent les chances de survie d'une société. Alors évidemment il y a plein d'aneries dans la Morale pour diverses raisons, notamment parce que le processus est loin d'avoir convergé et également parce que le progrès technique fait que ce qui était optimal il y a 10000 ne l'est plus forcément aujourd'hui.

L'art et le beau obéit également à des règles implicites du même genre. Une belle femme ou un bel homme, c'est à peu de choses près une personne avec un potentiel de fertilité élevé (donc optimalement autour de 20 ans, avec une bonne condition physique, pas bouffé par les parasites et autres maladies, etc...)

Non et non.

---------------
n°53848663
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-07-2018 à 15:28:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Excuse-moi, je pensais que tu étais astronome, astrophy ou bine physicien tout court mais tu ne serais pas biologiste par hasard ? Simple curiosité et si tu n'as pas envie de me répondre je ne me vexerai pas.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°53848795
deadpool
Posté le 10-07-2018 à 15:38:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

Merci, j'avais mal compris en fait. :jap:
Je ne pensais pas que tu voulais dire "déterminer ce qui est bon", c'est une question que je trouve par ailleurs assez peu pertinente (car les réponses sont multiples comme dit plus haut).
Quand je parlais d'éléments de réflexion, c'était surtout sur les processus impliqués dans la morale, notamment l'empathie, sur leur caractère inné ou non, le fait qu'on puisse les retrouver à des stades plus ou moins développés chez d'autres animaux sociaux, etc.

Message édité par deadpool le 10-07-2018 à 15:39:16

---------------
n°53848922
epsiloneri​dani
Posté le 10-07-2018 à 15:49:41  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Excuse-moi, je pensais que tu étais astronome, astrophy ou bine physicien tout court mais tu ne serais pas biologiste par hasard ? Simple curiosité et si tu n'as pas envie de me répondre je ne me vexerai pas.

MP [:ocube]

Message édité par epsiloneridani le 10-07-2018 à 15:51:00
n°53850769
_tchip_
Posté le 10-07-2018 à 18:19:30  profilanswer

Je soupçonne TZDZ d'écouter l'excellent Mr Phi  :D  
Le gros livre de Wittgenstein | Dixit #1

avec le chandelier dans la cuisine  [:neo101]

---------------
He likes the taste...
n°53850897
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 10-07-2018 à 18:33:46  profilanswer

Je lisais un peu des trucs sur les tumeurs au cerveau, glioblastome multiforme et j'ai lu que la surutilisation du téléphone portable agmente les chances de développer cette tumeur.
Un lien là:
https://france3-regions.francetvinf [...] 76127.html

Alors du coup, je me dis que "l'electrosensibilité" s'avère vraie dans les cas de développement de cette tumeur. C'est logique. :o

---------------
****UMMO!!!!****
n°53851946
teepodavig​non
Posté le 10-07-2018 à 20:09:27  profilanswer

_tchip_ a écrit :

avec le chandelier dans la cuisine  [:neo101]

une vidéo sur Wittgenstein sur l'éthique, ça boucle avec lyme :o

Message édité par teepodavignon le 10-07-2018 à 20:09:45
n°53855961
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-07-2018 à 22:40:18  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Je lisais un peu des trucs sur les tumeurs au cerveau, glioblastome multiforme et j'ai lu que la surutilisation du téléphone portable agmente les chances de développer cette tumeur.
Un lien là:
https://france3-regions.francetvinf [...] 76127.html

Alors du coup, je me dis que "l'electrosensibilité" s'avère vraie dans les cas de développement de cette tumeur. C'est logique. :o

Wiki:

Citation :

les études scientifiques d'impact sur les populations n’aboutissent pas à une conclusion unique et, dans la mesure où il s'agit d'un phénomène récent, manquent de recul temporel pour évaluer d'éventuels effets à long terme.  

En tout cas, 2000: zéro portable, 2018: 4 milliards de portable dans le monde et augmentation des cancers du cerveau qui n'explose pas(sinon ça se saurait :o) , même si je ne trouve pas sur la période mais augmentation régulière entre 1980 et 2005 en France (wiki)

C'est comme pour les OGM, 400 millions de ricains en bouffe tous les jours et il ne se passe rien de visible....

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53856046
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 22:43:48  answer

rdlmphotos a écrit :

Wiki:

Citation :

les études scientifiques d'impact sur les populations n’aboutissent pas à une conclusion unique et, dans la mesure où il s'agit d'un phénomène récent, manquent de recul temporel pour évaluer d'éventuels effets à long terme.  

En tout cas, 2000: zéro portable, 2018: 4 milliards de portable dans le monde et augmentation des cancers du cerveau qui n'explose pas(sinon ça se saurait :o) , même si je ne trouve pas sur la période mais augmentation régulière entre 1980 et 2005 en France (wiki)

C'est comme pour les OGM, 400 millions de ricains en bouffe tous les jours et il ne se passe rien de visible....

je sais pas ce qu'il te faut  :o  
http://cdn02.cdn.justjared.com/wp-content/uploads/headlines/2009/06/pregnant-man-son.jpg

n°53857000
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-07-2018 à 00:03:31  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

...

[:walter white:1]
Un des pays les plus impactés au monde par la junk food et une agriculture malade gangrenée par une industrie biotechnologique qui prend en otage les agriculteurs, leurs outils de production, les chaînes de distribution et, au final, les consommateurs.
Une épidémie rampante d'obésité et de diabète induite par des années de laisser faire.
Monsanto qui a intégralement pourri des régions entières (les sols, les nappes phréatiques, les gens eux-même sont pourris et leur ADN modifié, ça se finit en villes mortes et abandonnées).
Et ce modèle qui s'exporte s'impose à l'étranger...

Tu as bien choisi ton exemple [:tim_coucou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 11-07-2018 à 00:05:12

---------------
Eponyme
n°53857064
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-07-2018 à 00:10:10  profilanswer

Les gens ont leur ADN modifié par les OGMs ?! Ça sort d'où cette info ? :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-07-2018 à 00:11:25

---------------
n°53857204
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-07-2018 à 00:30:36  profilanswer

Pas par les OGM.
J'ai pris un raccourci un peu rapide (à moins que ce soit toi, je n'ai pas écrit cette phrase que tu mets en exergue :D ), je le reconnais.
Monsanto sévit depuis longtemps aux USA.

Il y a eu de nombreux compounds dés les 60's, des centres industrio-urbains créés de toute pièces autour de laboratoires/usines qui mettaient au point ou se contentaient de fabriquer les différents produits de la firme et qui logeaient leurs employés autour ou s'installaient à proximité d'une bourgade.

Des dizaines d'années plus tard, ces régions ont été abandonnées et sont devenues des no man's land, et pour cause, tout y est pourri (Monsanto s'en fichait un peu de balancer tout et n'importe quoi dans la nature environnante) : les sols, les lacs, les gens.
Par exemple, l'agent orange a été mis au point dans ce genre de centre et la population environnante a eu la chance d'en profiter :o
Des générations de gamins malformés, d'adultes développant des pathologies génétiques jamais vues encore.

J'ai extrapolé un peu vite à partir des OGM car ça m'a rappelé tout ce qu'il y avait autour.
Bien entendu que "les OGM ne transforment pas l'ADN des gens qui en mangent", du moins il n'y a pas d'évidence de ceci.
Il faudrait de toute façon encore quelques générations pour constater ce genre de truc :D

J'ai eu l'amalgame un peu rapide (à moins que ce ne soit toi) :jap:

Edit : c'est marrant d'ailleurs, je me défend d'un propos que tu m'imputes alors que je ne l'ai pas tenu :lol:
A aucun moment je n'ai dit que les OGM transformaient l'ADN des gens.
Bien essayé ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 11-07-2018 à 00:49:05

---------------
Eponyme
n°53857618
hisvin
Posté le 11-07-2018 à 03:23:03  profilanswer

Moui, l'agent orange si ma mémoire est bonne a une très mauvaise réputation surtout du fait qu'il était produit à l'arrache en énorme quantité avec des normes de sécu pourrie d'ou les contaminations des lots par des dioxine (sauf ironiquement ceux de Mosanto).
Bon, après ce sont des insecticides donc...

n°53858022
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-07-2018 à 08:20:27  profilanswer

brown paper bag a écrit :

[:walter white:1]
Un des pays les plus impactés au monde par la junk food et une agriculture malade gangrenée par une industrie biotechnologique qui prend en otage les agriculteurs, leurs outils de production, les chaînes de distribution et, au final, les consommateurs.
Une épidémie rampante d'obésité et de diabète induite par des années de laisser faire.
Monsanto qui a intégralement pourri des régions entières (les sols, les nappes phréatiques, les gens eux-même sont pourris et leur ADN modifié, ça se finit en villes mortes et abandonnées).
Et ce modèle qui s'exporte s'impose à l'étranger...

Tu as bien choisi ton exemple [:tim_coucou:2]

L'obésité en augmentation est clairement identifiée mais même sans OGM, si tu rajoutes du sirop de maïs à tout ce que tu manges, tu vas prendre du poids.

Pour ton paragraphe sur Monsanto, je suis pas sûr que ce soit utile de répondre tellement l'affirmation est étrange. Quelles villes ont été vidées par cette compagnie?

Edit : on croit que tu imputes tout ça aux OGM parce que tu réponds à un post qui explique que malgré leur consommation par un grand nombre de personne sur une vingtaine d'année, on observe pas de conséquences directes. Mais en fait tu parles d'autres choses (pollution agro-chimique).

Message édité par Kromsson le 11-07-2018 à 08:24:42
n°53858090
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 08:29:23  answer

rdlmphotos a écrit :

Wiki:

Citation :

Tout le monde avait déjà un téléphone portable en 2000.  :o

n°53858104
lefredo197​8
Posté le 11-07-2018 à 08:30:34  profilanswer

Pas par les OGM.
J'ai pris un raccourci un peu rapide (à moins que ce soit toi, je n'ai pas écrit cette phrase que tu mets en exergue :D ), je le reconnais.
Monsanto sévit depuis longtemps aux USA.

Il y a eu de nombreux compounds dés les 60's, des centres industrio-urbains créés de toute pièces autour de laboratoires/usines qui mettaient au point ou se contentaient de fabriquer les différents produits de la firme et qui logeaient leurs employés autour ou s'installaient à proximité d'une bourgade.

Des dizaines d'années plus tard, ces régions ont été abandonnées et sont devenues des no man's land, et pour cause, tout y est pourri (Monsanto s'en fichait un peu de balancer tout et n'importe quoi dans la nature environnante) : les sols, les lacs, les gens.
Par exemple, l'agent orange a été mis au point dans ce genre de centre et la population environnante a eu la chance d'en profiter :o
Des générations de gamins malformés, d'adultes développant des pathologies génétiques jamais vues encore.

J'ai extrapolé un peu vite à partir des OGM car ça m'a rappelé tout ce qu'il y avait autour.
Bien entendu que "les OGM ne transforment pas l'ADN des gens qui en mangent", du moins il n'y a pas d'évidence de ceci.
Il faudrait de toute façon encore quelques générations pour constater ce genre de truc :D

J'ai eu l'amalgame un peu rapide (à moins que ce ne soit toi) :jap:

Edit : c'est marrant d'ailleurs, je me défend d'un propos que tu m'imputes alors que je ne l'ai pas tenu :lol:
A aucun moment je n'ai dit que les OGM transformaient l'ADN des gens.
Bien essayé ! :D

Ben ta phrase était mal construite, car elle laissait effectivement penser que tu associais OGM et modification d'ADN.
Mais il y a beaucoup d'affirmation totalement gratuites non sourcées dans ton intervention.
ADM modifié? Chez qui? Depuis quand?  
Génération de malformés? Où? Combien? Pourquoi?
Villes fantômes car polluées par MONSANTO and Co? Lesquelles? Depuis quand?

Parce que sinon, ton intervention ressemble plus à une grosse mixture complotiste indigeste.

n°53858318
MagmaMDK
Posté le 11-07-2018 à 08:57:54  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Ben ta phrase était mal construite, car elle laissait effectivement penser que tu associais OGM et modification d'ADN.
Mais il y a beaucoup d'affirmation totalement gratuites non sourcées dans ton intervention.
ADM modifié? Chez qui? Depuis quand?
Génération de malformés? Où? Combien? Pourquoi?
Villes fantômes car polluées par MONSANTO and Co? Lesquelles? Depuis quand?

Parce que sinon, ton intervention ressemble plus à une grosse mixture complotiste indigeste.

Il parle peut etre de cet article / livre => https://www.parisglobalforum.org/20 [...] -monsanto/ ?

Un autre article se concentrant sur la ville d'East St Louis => http://archive.wikiwix.com/cache/? [...] etats-unis

Message édité par MagmaMDK le 11-07-2018 à 09:10:13
n°53858344
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-07-2018 à 09:00:43  profilanswer

J'espère que tu ne donnes pas d'argent au Téléthon, car c'est leur but de modifier l'ADN des gens! :o

Message édité par rdlmphotos le 11-07-2018 à 09:01:07

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)