Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°53837577
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-07-2018 à 14:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'OBS [:frag_facile]

ils n'ont rien appris de leur une sur les OGM???

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 14:40:01  profilanswer

n°53837656
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 14:46:06  answer

rdlmphotos a écrit :

L'OBS [:frag_facile]

ils n'ont rien appris de leur une sur les OGM???

l'obs quoi... :o  
http://brain-magazine.fr/m/posts/46419/originals/33580913_2197738557126279_1557728619000758272_n.jpg

n°53837691
TZDZ
Posté le 09-07-2018 à 14:48:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quoi ? En philosophie, en classe de terminale, on leur enseigne officiellement et volontairement du POUIC ???

Si on enseigne des concepts de psychanalyse en philo, pourquoi ne pas enseigner l'astrologie dans les cours de physique ?

Non mais quoi ? C'est grave grave grave. T'es sérieux ? Ils leur parlent de l'inconscient, du subconscient, du moi, du surmoi, du complexe d'Oedipe et ce genre de conneries ?? En plus quel est le putain de rapport avec la philosophie ??

Je ne comprends pas tes messages. Tu es sérieux ?
Programme de philo :

Citation :

II.1.5 Série scientifique

Notions :

Le sujet

- La conscience
- L’inconscient
- Le désir

http://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] 01199A.htm
Forcément t'as du Freud dedans.

Message édité par TZDZ le 09-07-2018 à 14:49:06
n°53837727
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-07-2018 à 14:50:56  profilanswer

Non mais quoi ? C'est grave grave grave. T'es sérieux ? Ils leur parlent de l'inconscient, du subconscient, du moi, du surmoi, du complexe d'Oedipe et ce genre de conneries ?? En plus quel est le putain de rapport avec la philosophie ??

Evidemment que c'est étudié en philosophie, c'est d’ailleurs ce qui permet de comprendre que c'est de la connerie (Freud). Le rapport c'est que cela s'inscrit dans les courant de pensé de l'être et inconscient, ça permet aussi d'appréhender d'autre philosophes tel que Bergson. Si je n'avais pas lu plusieurs livres de Freud je serais probablement beaucoup moins critique de ces théories.

n°53837792
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-07-2018 à 14:55:37  profilanswer

Ah oui OK, ouf, c'est étudié en tant que truc pseudo scientifique pour en montrer les failles, dans un cours style épistémologie (qui pour le coup a bien sa place en philo). J'avais compris que vous disiez que c'était étudié au premier degré :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53838085
gabug
Posté le 09-07-2018 à 15:17:54  profilanswer

Euh pour le coup, la psychanalyse est étudiée en philosophie comme n'importe quelle discipline qui traite plus ou moins des processus cognitifs. Il y a qu'à voir le nombre de bouquins de philosophes sur le sujet ou le nombre de philosophes psychanalystes, type Elisabeth Roudinesco...

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 09-07-2018 à 15:18:56
n°53838090
Tammuz
Posté le 09-07-2018 à 15:18:22  profilanswer

Ah oui OK, ouf, c'est étudié en tant que truc pseudo scientifique pour en montrer les failles, dans un cours style épistémologie (qui pour le coup a bien sa place en philo). J'avais compris que vous disiez que c'était étudié au premier degré :D

[:flu1]  

Le but de l'enseignement de la philo, ce n'est pas de montrer les "failles scientifiques" mais de donner aux élèves une connaissance des grands courants philosophiques de l'histoire.

La connaissance ne se résume pas à savoir résoudre des équations.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53838139
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-07-2018 à 15:21:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:flu1]

Le but de l'enseignement de la philo, ce n'est pas de montrer les "failles scientifiques" mais de donner aux élèves une connaissance des grands courants philosophiques de l'histoire.

La connaissance ne se résume pas à savoir résoudre des équations.

Bah l'épistémologie, c'est une branche de la philosophie qui s'occupe justement des sciences comme sujet d'étude, étudier un truc qui se donne l'apparence d'une science et qui n'en est pas, ça parait pertinent dans ce cadre là. L'épistémologie, ce n'est pas de la résolution d'équations ( :??: )

Et la psychanalyse en tant que "courant philosophique", mouais. A ce compte là, l'astrologie et la chiromancie aussi, ce sont des "courants philosophiques" ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-07-2018 à 15:23:39

---------------
n°53838243
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-07-2018 à 15:27:33  profilanswer

gabug a écrit :

Euh pour le coup, la psychanalyse est étudiée en philosophie comme n'importe quelle discipline qui traite plus ou moins des processus cognitifs. Il y a qu'à voir le nombre de bouquins de philosophes sur le sujet ou le nombre de philosophes psychanalystes, type Elisabeth Roudinesco...

C'est pas parce que les charlatans sont nombreux que ça fait de leur discipline quelque chose qui a sa place dans l'enseignement public. Enfin, j'ai toujours pas compris si vous parliez d'un enseignement "premier degré" ou d'un exemple de sujet intéressant à étudier d'un point de vue épistémologique ou historique (mais qui n'apporte rien d'autre en tant que tel).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-07-2018 à 15:28:02

---------------
n°53838474
TZDZ
Posté le 09-07-2018 à 15:41:46  profilanswer

Ça dépend du prof en fait. Le but n'est pas de démontrer que c'est faux ni de faire de l'épistémologie.
Plusieurs points de vue sur la conscience sont enseignés, dont forcément Freud et ses salades, car on est en France, et qu'ici c'est important.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 15:41:46  profilanswer

n°53838895
_tchip_
Posté le 09-07-2018 à 16:07:28  profilanswer

La sociologie aussi enseigne le structuralisme pour le démonter. En physique aussi on évoque également les petits électron qui tournent pour ensuite dire que c'est pas comme ça :D

---------------
He likes the taste...
n°53838920
_tchip_
Posté le 09-07-2018 à 16:08:55  profilanswer

ddst a écrit :

Le calvaire de l’électrohypersensibilité

Article très neutre sur la question :o

Citation :

Le stress oxydant est produit soit par des produits chimiques, soit par le rayonnement. »

Merci Le Monde :o

des produits chimiques produit par un cerveau malade, c'est pourtant simple.

Message édité par _tchip_ le 09-07-2018 à 16:09:17

---------------
He likes the taste...
n°53838923
true-wiwi
Posté le 09-07-2018 à 16:09:07  profilanswer

Et puis on te dit que les nombres négatifs ça existe, puis après c'est les racines carrés, etc

C'est le fondement même de la science la remise en question.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53838965
_tchip_
Posté le 09-07-2018 à 16:12:06  profilanswer

Les théories foireuses ça commence vite,déjà avec le "liberté égalité fraternité" affiché sur l'école :o

Message édité par _tchip_ le 09-07-2018 à 16:12:45

---------------
He likes the taste...
n°53838991
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-07-2018 à 16:13:21  profilanswer

_tchip_ a écrit :

La sociologie aussi enseigne le structuralisme pour le démonter. En physique aussi on évoque également les petits électron qui tournent pour ensuite dire que c'est pas comme ça :D

Bah ça c'est mon propos : si c'est pour le démonter et étudier la démarche logique qui permet ce démontage, j'ai aucun problème avec ça, c'est bien de la philo. Mais le problème, c'est visiblement que ce n'est pas sous cet angle là qu'est étudié la psychanalyse (enfin d'après ce que je comprends de ce qui est dit ici).

---------------
n°53839149
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-07-2018 à 16:24:30  profilanswer

C'est ni l'un ni l'autre. C'est la présentation de théories de Freud vis à vis des autres psychanalyste et de la philosophie, de voir comment ça s'inscrit dans l'histoire des idées et comment cela à influencé la société et d'autre penseurs. Penseurs qui se sont inscrit dans une certaines continuité ou en opposition.

n°53839448
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-07-2018 à 16:43:09  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est ni l'un ni l'autre. C'est la présentation de théories de Freud vis à vis des autres psychanalyste et de la philosophie, de voir comment ça s'inscrit dans l'histoire des idées et comment cela à influencé la société et d'autre penseurs. Penseurs qui se sont inscrit dans une certaines continuité ou en opposition.

C'est surtout que je ne comprends pas ce "et" qui juxtapose "psychanalyse" et "philosophie" comme si les concepts et idées de la psychanalyse étaient plus proches de la philosophie que ne le sont les concepts et idées de la biologie, la physique, la cosmologie, l'astrologie, ou le truc qui dit que le groupe sanguin influence les pensées et la personnalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-07-2018 à 16:44:26

---------------
n°53839465
gabug
Posté le 09-07-2018 à 16:44:04  profilanswer

C'est pas parce que les charlatans sont nombreux que ça fait de leur discipline quelque chose qui a sa place dans l'enseignement public. Enfin, j'ai toujours pas compris si vous parliez d'un enseignement "premier degré" ou d'un exemple de sujet intéressant à étudier d'un point de vue épistémologique ou historique (mais qui n'apporte rien d'autre en tant que tel).

Non, la psychanalyse n'est pas une discipline scientifique.
Ce que je dis, c'est que d'une part la philosophie s'intéresse à toute démarche qui touche à la compréhension/l'étude de l'esprit humain quel que soit sa légitimité (les écrits d'Aristote sur la métaphysique seraient qualifiés de pouic intégral ou partiel sur ce topic), et d'autre part le "milieu" philosophique a toujours été relativement proche de celui de la psychanalyse, en tout cas en France depuis Lacan.

n°53839594
TZDZ
Posté le 09-07-2018 à 16:52:42  profilanswer

C'est surtout que je ne comprends pas ce "et" qui juxtapose "psychanalyse" et "philosophie" comme si les concepts et idées de la psychanalyse étaient plus proches de la philosophie que ne le sont les concepts et idées de la biologie, la physique, la cosmologie, l'astrologie, ou le truc qui dit que le groupe sanguin influence les pensées et la personnalité.

Ça, ça se discute en fait.
Aujourd'hui la méthode scientifique s'est imposée comme méthode de compréhension du monde, mais pour ce qui est hors du champ de la science, on a toujours eu d'autres méthodes, notamment la philo (ainsi que la religion, la littérature, etc.). On fait pas mal de neurosciences, on progresse bien, mais tu connais bien par exemple le problème de la conscience, qui est, il me semble, aujourd'hui encore difficile à traiter avec la méthode scientifique.
Hier, la biologie ou la physique étaient du domaine de la philo, avant que la méthode scientifique ne s'impose. Autre exemple, on n'a pas encore de méthode scientifique pour traiter l'éthique ou la morale (au grand dam de Russell :D ).

Du coup, ouais, la psychanalyse est plus proche de la philo que les sciences car 1. les sciences se sont émancipées de la philo 2. la psychanalyse s'est définie comme non scientifique et tient d'une tradition pseudo-philosophique en opposition à la psycho.

Message édité par TZDZ le 09-07-2018 à 16:57:15
n°53839709
epsiloneri​dani
Posté le 09-07-2018 à 16:59:49  profilanswer

ddst a écrit :

Le calvaire de l’électrohypersensibilité

Article très neutre sur la question :o

Citation :

Le 27 mars, un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) avançait le chiffre de 3,3 millions de personnes, soit 5 % de la population, atteintes par l’hyperélectrosensibilité et reconnaissait la réalité de leurs souffrances, tout en s’avouant impuissante à établir un lien réel entre leurs symptômes et l’exposition aux ondes. Cette absence de lien est l’argument majeur de ceux qui ne veulent pas croire à cette intolérance aux ondes et parlent d’« effet nocebo », ce double maléfique du fameux placebo, lié à des troubles neurologiques.

Le docteur Dominique Belpomme, cancérologue très en pointe sur la question, estime pourtant qu’un pas important a été franchi : « Des articles démontrent que l’on peut faire un diagnostic objectif des EHS avec des marqueurs biologiques d’inflammation et de stress oxydant. Ces marqueurs prouvent que l’EHS est une vraie maladie, et pas une création mentale, et que c’est bien une maladie environnementale. Le stress oxydant est produit soit par des produits chimiques, soit par le rayonnement. »

Merci Le Monde :o

J'imagine d'ici le scientifique interviewé qui lui a expliqué que le stress oxydant était provoqué par les rayonnements ionisants ou les radicaux libres produits par la respiration cellulaire et qui voit ensuite ses propos déformés de la sorte  [:quardelitre]

n°53840141
gabug
Posté le 09-07-2018 à 17:26:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'imagine d'ici le scientifique interviewé qui lui a expliqué que le stress oxydant était provoqué par les rayonnements ionisants ou les radicaux libres produits par la respiration cellulaire et qui voit ensuite ses propos déformés de la sorte  [:quardelitre]

Non non, Belpomme est un sérieux pouiqueur sur le thème de l'électrosensibilité, je pense que les propos ont  été retranscrits tels quels :sweat:

n°53840448
Tammuz
Posté le 09-07-2018 à 17:50:56  profilanswer

gabug a écrit :

Non non, Belpomme est un sérieux pouiqueur sur le thème de l'électrosensibilité, je pense que les propos ont  été retranscrits tels quels :sweat:

Pas seulement sur l'électrosensibilité.   [:fromturkey]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53840878
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-07-2018 à 18:37:31  profilanswer

HdV a raison. L'enseignement de la psychanalyse au lycée comme à l'Université est un scandale intellectuel pur et simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-07-2018 à 22:17:55

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53840985
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 18:48:17  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

HdV a raison. L'enseignement de la psychanalyse au lycée comme à l'Université est un scandale intellectuel pur et simple.

Tout dépend comment on le présente.
On avait deux types de cours à la fac, certains dans lesquels la psychanalyse était abordée d'un point de vue historique de la discipline (et c'est intéressant). D'autres, en revanche, où c'était une approche dogmatique au possible à base de cas dora, le petit hans, le fort-da et autres conneries, très dispensables.
edit : je me souviens d'une prof, ayatollah psychanalyste, qui suggérait sans trembler des genoux que la maladie d'alzheimer n'était en somme qu'une forme extrême de refoulement.

Message édité par deadpool le 09-07-2018 à 18:48:56

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53841127
teepodavig​non
Posté le 09-07-2018 à 19:04:35  profilanswer

on parle de l'enseignement de la psychanalyse en philo ?

n°53841242
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-07-2018 à 19:19:24  profilanswer

Dans un contexte historique ou comme (contre-)exemple, il n'y a pas de raison.

Comme discipline à part entière, sans recul, c'est inacceptable, en effet.

n°53842344
teepodavig​non
Posté le 09-07-2018 à 21:18:54  profilanswer

La méthode scientifique rediffuse son émission sur les pseudo science.

n°53842364
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-07-2018 à 21:20:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

Moi, c'est comme ça que je l'ai reçu au lycée (bac en 88 :O ). La psyK était un source légitime d'arguments dans une copie de philo. C'est un scandale.

Ma petite sœur dix ans après en était encore saturée en fac de lettres. Jusqu'au grotesque. Elle m'a raconté un échange avec une sienne copine en commentaire de texte d'un obscur auteur (Segalen je crois). Un texte où il raconte une baignade dans l'eau fraîche d'un cours d'eau. Et sa copine de l'interroger secrètement du regard : l'eau froide ça fait ça (doigt en extension), ou ça (doigt replié), pour savoir si l'interprétation légitime (forcément psychanalytique) du texte était à trouver à base de kiki dur ou de kiki mou.

Quand on en est là, c'est qu'il y a un problème, et heureusement, ça en était venu à un tel point qu'elles en avaient conscience.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-07-2018 à 22:25:29

---------------
n°53842491
teepodavig​non
Posté le 09-07-2018 à 21:34:40  profilanswer

Qui n'a jamais eu envie de conquérir la pologne après être rentré dans un bain trop froid ?

n°53842514
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-07-2018 à 21:36:35  profilanswer

Kromsson a écrit :

D'un point de vue historique, ça a beaucoup moins d'intérêt que l'histoire de l'astrologie par exemple, pour aller dans le même registre.

---------------
n°53842563
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 21:40:47  profilanswer

D'un point de vue historique, ça a beaucoup moins d'intérêt que l'histoire de l'astrologie par exemple, pour aller dans le même registre.

Ca dépend dans quel cadre. Pour des lycéens, sans doute, en fac, c'est plus intéressant.

---------------
n°53842679
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-07-2018 à 21:53:19  profilanswer

un obscur auteur (Segalen je crois).

Ségalen n'est pas un auteur obscur du tout, pour qui a lu un peu de littérature française classique.
Très connu pour trois œuvres: Stèles (des poésies, son œuvre la plus connue), Les immémoriaux, une sorte de récit de la colonisation d'une ile polynésienne contée sur un mode lyrique, et René Léÿs, un roman (écrit comme un journal intime) mettant en place un personnage assez mystérieux, en relation peut-être avec le palais impérial de Pékin.
Ça aurait été un auteur majeur du début du XXe siècle s'il n'était mort si jeune (41 ans).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53842909
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-07-2018 à 22:21:53  profilanswer

gilou a écrit :

Ségalen n'est pas un auteur obscur du tout, pour qui a lu un peu de littérature française classique.
Très connu pour trois œuvres: Stèles (des poésies, son œuvre la plus connue), Les immémoriaux, une sorte de récit de la colonisation d'une ile polynésienne contée sur un mode lyrique, et René Léÿs, un roman (écrit comme un journal intime) mettant en place un personnage assez mystérieux, en relation peut-être avec le palais impérial de Pékin.
Ça aurait été un auteur majeur du début du XXe siècle s'il n'était mort si jeune (41 ans).

A+,

Oui, mais pour moi il est obscur et en toute franche mauvaise foi assumée, je ne l'aime pas, du très peu que j'ai pu en lire  :o .

---------------
n°53843012
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-07-2018 à 22:35:28  profilanswer

J'ai bien aimé René Leys et Les immémoriaux, surtout ce dernier, ou il traduit la progression de la colonisation (des idées, par les missionnaires) par une amnésie qui frappe progressivement les conteurs traditionnels. Une belle image littéraire.

A+,

Message édité par gilou le 09-07-2018 à 22:36:14

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53843262
_tchip_
Posté le 09-07-2018 à 23:17:09  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La méthode scientifique rediffuse son émission sur les pseudo science.

Il en avait fait une sur la maladie de Lyme aussi d'ailleurs

---------------
He likes the taste...
n°53844222
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 08:24:01  answer

Quoi ? En philosophie, en classe de terminale, on leur enseigne officiellement et volontairement du POUIC ???

Si on enseigne des concepts de psychanalyse en philo, pourquoi ne pas enseigner l'astrologie dans les cours de physique ?

Pas partout non. Certes c’est dans le programme. Mais t’as des profs malins qui font Popper avant. :o  
Ça a été mon cas. Bref mes cours étaient plus philo/math/logique que philo/lettres/psycho. :D

n°53844283
deadpool
Posté le 10-07-2018 à 08:33:54  profilanswer

Philo/lettres/psycha  [:moundir]
A moins que ça ait changé depuis, c'était quasiment que du Freud et un peu de Jung.

---------------
n°53844310
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 08:38:14  answer

deadpool a écrit :

Philo/lettres/psycha  [:moundir]  
A moins que ça ait changé depuis, c'était quasiment que du Freud et un peu de Jung.

Pas faux.  
Mais doit bien y avoir des profs qui enseignent ça pour de vrai. :o

n°53844320
deadpool
Posté le 10-07-2018 à 08:40:01  profilanswer

Certainement mais je voulais surtout insister sur le fait que c'est pas de la psychologie. :D

---------------
n°53845701
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-07-2018 à 10:55:56  profilanswer

Perso je me suis fait basher (en 1996) sur un DS de philo pour ne pas avoir parler de la psychanalyse sur le sujet "suis le mieux placer pour savoir qui je suis".

J'avais pris le truc sous un angle hyper scientifique (perception, cerveau).

La prof (au demeurant plutôt bien) était absolument pas une scientifique (elle a pouiqué une fois en cours sur l'évolution, mais sans insister), c'était plutôt le genre artiste (elle exposait d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 10-07-2018 à 10:56:36

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°53846113
Tammuz
Posté le 10-07-2018 à 11:32:11  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Perso je me suis fait basher (en 1996) sur un DS de philo pour ne pas avoir parler de la psychanalyse sur le sujet "suis le mieux placer pour savoir qui je suis".

J'avais pris le truc sous un angle hyper scientifique (perception, cerveau).  

La prof (au demeurant plutôt bien) était absolument pas une scientifique (elle a pouiqué une fois en cours sur l'évolution, mais sans insister), c'était plutôt le genre artiste (elle exposait d'ailleurs).  

Si tu rends un devoir de sciences nat à la place d'une dissertation de philo, c'est assez logique que tu aies une mauvaise note.   [:tagazou:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)