Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°53832065
Gramak
Posté le 08-07-2018 à 21:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuistot a écrit :

dans ces cas la je te déconseille ceux de yahoo news, 20 min c'est cool a coté, et c'est modéré .......

Ho putain  :o

Faut pas que je regarde ça si je veux pas perdre ce qu'il me reste d'espoir dans mes congénères.

Message édité par Gramak le 08-07-2018 à 21:45:25
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 21:45:12  profilanswer

n°53832514
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 22:48:34  answer

il y a quand même beaucoup de medecins qui pensent que fibiomialgie, Lyme chroniques c'est dans la tête, des problèmes psy en quelques sorte.
Pour la souffrance des "malades", il y a aussi des gens qui souffrent réellement de sensibilité aux ondes...

n°53832591
rastafia
sélavi
Posté le 08-07-2018 à 22:58:47  profilanswer

FYP

---------------
Cantor est devenu fou
n°53832679
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-07-2018 à 23:11:40  profilanswer

il y en a encore plus qui pense que c'est réel ... (des médecins)
n'oublions pas que le diagnostic est posé par les médecins, pas par les malades qui s'en passeraient bien

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 08-07-2018 à 23:17:14

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53832693
deadpool
Posté le 08-07-2018 à 23:13:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

Malheureusement, j'ai l'impression que l'organisation des disciplines fait que ce sont des élèves résistants aux mathématiques (et aux branches scientifiques "dures" ) qui se retrouvent en psycho/socio en général.

Ah ?  
Quand j'étais en fac, les plus gros coefficients lors des années sélectives, c'était les statistiques et la neurophysiologie (cours dispensés par la fac de sciences). Ca écrémait d'ailleurs sévère.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53832699
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-07-2018 à 23:15:14  profilanswer

Cuistot a écrit :

il y en a encore plus qui pense que c'est réel ...

Je suis allergique aux UV, ce sont bien des ondes électromagnétiques, non?  
Donc c'est vrai, non mais !
:O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53832709
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-07-2018 à 23:17:40  profilanswer

j'ai édité pour que tu arrives a comprendre ...

---------------
n°53832719
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 23:19:36  answer

rdlmphotos a écrit :

Je suis allergique aux UV, ce sont bien des ondes électromagnétiques, non?  
Donc c'est vrai, non mais !
:O

Voila, un paquet de malade sont persuadé d'etre atteint par des ondes ou les noueau compteurs electriques.
Pour la maladie de lyme chronique, désolé mais ça ressemble a un gros pouic complotiste.
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] e-Medecine

n°53832729
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-07-2018 à 23:20:39  profilanswer

ca serait un pouic en france et pas en Allemagne par ex ?

---------------
n°53832734
deadpool
Posté le 08-07-2018 à 23:22:27  profilanswer

Cuistot a écrit :

En Allemagne, c'est pris au sérieux (edit : au moins par certaines cliniques :o ). Je me souviens d'un gars qui allait régulièrement en clinique pour ça, il faisait des cures d'antibios massives (pas possibles en france d'ailleurs je crois) et ça lui coûtait un bras.
Bon il avait des borrélies mais son problème c'était pas du tout ça.

Message édité par deadpool le 08-07-2018 à 23:23:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 23:22:27  profilanswer

n°53832746
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-07-2018 à 23:26:14  profilanswer

non en Allemagne ne serait ce que pour Lyme ""normal"" les test ne sont pas les mêmes, et le % de malade est incomparable avec nous (il est > la bas)
on a quand même chez nous un test qui donne des faux négatifs importants, et qui peut ne pas diagnostiquer un lyme suite à une morsure sur un patient atteint
+ le choix d'un traitement choisi par des assurances de santé américaines ...

Message édité par Cuistot le 08-07-2018 à 23:27:40

---------------
n°53832772
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 23:32:42  answer

Cuistot a écrit :

tu as des maladies "effet de mode"  :sweat:  
Au US un paquet de personnes se disent intolérant au gluten alors que le pourcentage doit être de moins de 1% réellement intolérants.

n°53832794
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-07-2018 à 23:38:26  profilanswer

tu n'as pas compris, en france on ne fait pas les tests de la même façon, pas les mêmes non plus on est dans un mal et un déni français,  
pourquoi être obligés pour certains d'aller en Allemagne pour faire les tests ? ou passer par leur veto !!!
lyme c'est comme les nuages radioactifs, ça s’arrête à la frontière ?

---------------
n°53832943
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-07-2018 à 00:12:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah ?  
Quand j'étais en fac, les plus gros coefficients lors des années sélectives, c'était les statistiques et la neurophysiologie (cours dispensés par la fac de sciences). Ca écrémait d'ailleurs sévère.

Bah justement. Je pensais au lycée (suisse) en l'occurrence. L'option philo/psycho est un peu une planque pour les non-matheux. Je sais pas trop ce que ça donne une fois à l'uni mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un gros écrémage dans tous les cas.

n°53834493
neko ga
Posté le 09-07-2018 à 10:21:55  profilanswer

Oui, ça a été propagé par les sites conspirationnistes car c'était porteur pour propager leur vision de Big Pharma qui ment et veut la mort des gens pour s'en mettre plein les poches. Ca, c'est évident.

Comme ça devient connu, beaucoup de patients sans diagnostic veulent y croire et les médecins aussi, car cela apporte un espoir de guérison, une explication de leur état alors que même que les examens ne donnent pas de pistes. Je pense qu'il y a des gens qui refusent d'entendre le corps médical avouer son ignorance, qui veulent des certitudes.

La différence entre les tests utilisés en Europe et en médecine vétérinaire accrédite aussi le côté conspi. Je crois que leurs tests donnent plus de faux positifs, c'était l'explication que j'avais lu sur une publi officielle. Donc on peut se faire tester ici et être négatif et testé là-bas/chez le véto et être positif.  

La souffrance des gens est réelle mais en l'état actuel de la médecine, on ne sait pas ce qui cause ces douleurs (donc on ne peut pas soigner la cause). Les symptômes sont aussi très vagues, non spécifiques.  
S'il y a un lien avec une ancienne borréliose, ça n'a pas été prouvée mais ça ne semble pas facile à détecter si ça existe.  
En tout cas, la recherche semble s'intéresser plus qu'avant aux maladies transmises par les tiques.

n°53835486
gabug
Posté le 09-07-2018 à 11:34:34  profilanswer

On ne peut clairement pas reprocher au grand public et aux patients de verser dans le pouic en ce qui concerne la maladie de Lyme.
Il existe un flou important sur les définitions officielles, un lobbying assez intense trouvant sa source aux USA (l'ILADS en particulier), et on en vient même à des dissensions entre organismes publics en France.

Voir à ce sujet le communiqué très récent de l'Académie de médecine suite aux recommandations ultra contestées de la HAS :
http://www.academie-medecine.fr/co [...] -medecine/

Concernant le SPPT (Lyme chronique), il est assez clair que la majorité des experts français et européens ne reconnaissent pas cette entité.

Message édité par gabug le 09-07-2018 à 11:54:52
n°53835621
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-07-2018 à 11:43:33  profilanswer

un artcile pas mal fait : https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 04461.html

---------------
n°53835666
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 11:46:36  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah justement. Je pensais au lycée (suisse) en l'occurrence. L'option philo/psycho est un peu une planque pour les non-matheux. Je sais pas trop ce que ça donne une fois à l'uni mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un gros écrémage dans tous les cas.

La psychanalyse est souvent raccrochée à la philosophie (c'est pas grand chose d'autre en fait) mais la psychanalyse n'est pas la psycho.
Beaucoup de non-matheux vont en fac de psycho, c'est par contre pas forcément eux qui en sortent diplômés... (comme je le disais, la neurophysio et les stats font bien le ménage).

Message cité 4 fois
Message édité par deadpool le 09-07-2018 à 11:47:14

---------------
n°53835875
gabug
Posté le 09-07-2018 à 12:03:20  profilanswer

Article peu factuel, qui reprend surtout les arguments des lobbyistes (Perronne et autres, Montagnier :sarcastic:).

C'est très compliqué pour la presse générale de communiquer de manière simple la synthèse du consensus scientifique, étant donné qu'il existe beaucoup d'incertitudes sur la maladie et sa prise en charge.  
Une position raisonnable serait de rappeler qu'en santé publique on ne fonde pas une politique de santé sur de simples opinions, mais ce serait pas un article très vendeur pour un media généraliste.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 09-07-2018 à 12:05:36
n°53835885
gabug
Posté le 09-07-2018 à 12:04:28  profilanswer

deadpool a écrit :

La psychanalyse est souvent raccrochée à la philosophie (c'est pas grand chose d'autre en fait) mais la psychanalyse n'est pas la psycho.

Euh, je vois pas trop le rapport, la philosophie n'est pas une thérapie...

n°53835894
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 12:05:16  profilanswer

gabug a écrit :

Euh, je vois pas trop le rapport, la philosophie n'est pas une thérapie...

La psychanalyse non plus. :o

---------------
n°53836011
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-07-2018 à 12:15:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Beaucoup de non-matheux vont en fac de psycho, c'est par contre pas forcément eux qui en sortent diplômés... (comme je le disais, la neurophysio et les stats font bien le ménage).

Tout ce que j'ai compris de ce post, c'est que tu y mélangeais 3 concepts différents : la philosophie, la psychanalyse et la psychologie. Mais j'ai absolument pas compris quel lien tu voyais ou pas entre ces 3 trucs, ni même si "philosophie" n'était pas une faute de frappe pour "psychologie" [:transparency]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53836059
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 12:19:42  answer

gabug a écrit :

Article peu factuel, qui reprend surtout les arguments des lobbyistes (Perronne et autres, Montagnier :sarcastic:).

C'est très compliqué pour la presse générale de communiquer de manière simple la synthèse du consensus scientifique, étant donné qu'il existe beaucoup d'incertitudes sur la maladie et sa prise en charge.  
Une position raisonnable serait de rappeler qu'en santé publique on ne fonde pas une politique de santé sur de simples opinions, mais ce serait pas un article très vendeur pour un media généraliste.

en tout cas c'est un bon exemple de pouic issus de sites complotistes qui s'est propagé dans le grand public
https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] ens-810259
http://www.maladie-lyme-traitement [...] s-usa.html
http://www.pseudo-sciences.org/IMG/jpg/Illustration_Obs_Lyme.jpg
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2733

n°53836130
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 12:26:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tout ce que j'ai compris de ce post, c'est que tu y mélangeais 3 concepts différents : la philosophie, la psychanalyse et la psychologie. Mais j'ai absolument pas compris quel lien tu voyais ou pas entre ces 3 trucs, ni même si "philosophie" n'était pas une faute de frappe pour "psychologie" [:transparency]

Je reprends les termes employés par le post que je cite.
Quand je parle de raccrocher philo et psycha, c'est par exemple le cas en philo en terminale. C'est aussi le cas dans les seuls masters de psychanalyse qui existent (ou existaient il y a quelques années en tous cas) qui ne relevent pas d'UFR de psychologie mais d'UFR de philosophie ou de lettres modernes.
Je suis parfaitement au fait des différences entre les trois concepts, merci. :jap:

---------------
n°53836205
gabug
Posté le 09-07-2018 à 12:35:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Je reprends les termes employés par le post que je cite.
Quand je parle de raccrocher philo et psycha, c'est par exemple le cas en philo en terminale. C'est aussi le cas dans les seuls masters de psychanalyse qui existent (ou existaient il y a quelques années en tous cas) qui ne relevent pas d'UFR de psychologie mais d'UFR de philosophie ou de lettres modernes.
Je suis parfaitement au fait des différences entre les trois concepts, merci. :jap:

Dans le cas de cursus de philosophie il s'agit plutôt de psychanalyse en tant que sujet d'étude, non ?

De la même manière que les philosophes de la connaissance s'intéressent aux sciences cognitives dans le cadre de l'étude de la conscience.

n°53836250
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 12:41:53  profilanswer

gabug a écrit :

Dans le cas de cursus de philosophie il s'agit plutôt de psychanalyse en tant que sujet d'étude, non ?

De la même manière que les philosophes de la connaissance s'intéressent aux sciences cognitives dans le cadre de l'étude de la conscience.

Ils étudient les textes et les concepts psychanalytiques.
Mais c'est les seules formations universitaires en psychanalyse.
Il n'y a pas de formation diplômante en psychanalyse à l'université, le titre de psychanalyste n'est d'ailleurs pas protégé.

---------------
n°53836284
gabug
Posté le 09-07-2018 à 12:47:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils étudient les textes et les concepts psychanalytiques.
Mais c'est les seules formations universitaires en psychanalyse.
Il n'y a pas de formation diplômante en psychanalyse à l'université, le titre de psychanalyste n'est d'ailleurs pas protégé.

Bah oui, c'est pour ça que je m'étonne de lire que "ce n'est pas grand chose d'autre chose que de la philosophie".

n°53836305
par-hasard
Posté le 09-07-2018 à 12:50:18  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu n'as pas compris, en france on ne fait pas les tests de la même façon, pas les mêmes non plus on est dans un mal et un déni français,
pourquoi être obligés pour certains d'aller en Allemagne pour faire les tests ? ou passer par leur veto !!!
lyme c'est comme les nuages radioactifs, ça s’arrête à la frontière ?

Peut être que quand on n'obtient pas la réponse qu'on veut quelque part on va ailleurs ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°53836374
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 12:59:05  profilanswer

gabug a écrit :

Bah oui, c'est pour ça que je m'étonne de lire que "ce n'est pas grand chose d'autre chose que de la philosophie".

La phrase était sans doute malheureuse, je voulais souligner l'absence d'intérêt autre de cette discipline. Et marquer une différence avec la psychologie, qui est une toute autre discipline.

---------------
n°53836491
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-07-2018 à 13:12:39  profilanswer

par-hasard a écrit :

Peut être que quand on n'obtient pas la réponse qu'on veut quelque part on va ailleurs ?

peut être que tu ne comprend pas tout ?

---------------
n°53836672
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2018 à 13:30:55  profilanswer

Voyage en « agnotologie », pays de la science et de l’ignorance (1/4)
Quand les industriels nous enfument

https://www.franceculture.fr/emissi [...] s-enfument

n°53836789
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-07-2018 à 13:40:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Voyage en « agnotologie », pays de la science et de l’ignorance (1/4)
Quand les industriels nous enfument

https://www.franceculture.fr/emissi [...] s-enfument

Citation :

Stéphane Foucart, journaliste SJW scientifique [:al zheimer]

:o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53836872
_tchip_
Posté le 09-07-2018 à 13:48:14  profilanswer

Pour Lyme il est évident que si c'est une maladie rare jusqu'à présent on part d'un niveau de connaissance et de donnée assez faible qui ne peut que progresser [:spamafote]
La connaissance et la science avancent par tâtonnement, par essai erreur et la controverse fait parti du jeu. Quand l'exercice ne se résume pas à s'envoyer des fions comme sur ce topic on s'en sort plutôt bien.

Message édité par _tchip_ le 09-07-2018 à 13:49:35

---------------
He likes the taste...
n°53836900
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-07-2018 à 13:50:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Dans les lycées là où j'habite, les options philosophie et psychologie sont regroupées ensemble (comme math/physique ou biol/chimie). C'est pas vraiment une question de comment on classe la psychanalyse là-dedans.

Quand aux questions d'écrémage à l'uni, je n'en sais rien en général mais à nouveau, dans mon coin ce ne sont pas des disciplines suffisamment techniques pour avoir une réputation dans ce sens. Je n'ai pas encore entendu qu'on envoyait les non-matheux au cassepipe en psycho.

Et pour avoir subi quelques cours de sociologie récemment (ok cest encore une histoire un peu différente), l'uni locale donne encore largement la possibilité de faire un papier sans savoir ce qu'est une médiane (pour être méchant).

Donc voilà, quelques éléments anecdotiques qui pointent dans le sens de discplines insuffsemment scientifiques au lycée et à l'uni.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 09-07-2018 à 13:54:49
n°53836977
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 13:56:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Dans les lycées là où j'habite, les options philosophie et psychologie sont regroupées ensemble (comme math/physique ou biol/chimie). C'est pas vraiment une question de comment on classe la psychanalyse là-dedans.

Je ne parlais que du cas français. Je m'étonne de ce classement en suisse.  [:ekey:1]

Citation :

Quand aux questions d'écrémage à l'uni, je n'en sais rien en général mais à nouveau, dans mon coin ce ne sont pas des disciplines suffisamment techniques pour avoir une réputation dans ce sens.

Et pour avoir subi quelques cours de sociologie récemment (ok cest encore une histoire un peu différente), l'uni locale donne encore largement la possibilité de faire un papier sans savoir ce qu'est une médiane (pour être méchant).

C'est pas le cas en psychologie actuellement, au moins pour les facs que je connais.
(À part éventuellement certains dinosaures psychanalystes qui appellent publications leurs disserts qui ne sont en rien des articles scientifiques, mais c'est pas le même délire.)
Pour la sociologie, je connais absolument pas ce domaine.

---------------
n°53837039
ddst
Posté le 09-07-2018 à 14:00:42  profilanswer

Le calvaire de l’électrohypersensibilité

Article très neutre sur la question :o

Citation :

Le 27 mars, un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) avançait le chiffre de 3,3 millions de personnes, soit 5 % de la population, atteintes par l’hyperélectrosensibilité et reconnaissait la réalité de leurs souffrances, tout en s’avouant impuissante à établir un lien réel entre leurs symptômes et l’exposition aux ondes. Cette absence de lien est l’argument majeur de ceux qui ne veulent pas croire à cette intolérance aux ondes et parlent d’« effet nocebo », ce double maléfique du fameux placebo, lié à des troubles neurologiques.

Le docteur Dominique Belpomme, cancérologue très en pointe sur la question, estime pourtant qu’un pas important a été franchi : « Des articles démontrent que l’on peut faire un diagnostic objectif des EHS avec des marqueurs biologiques d’inflammation et de stress oxydant. Ces marqueurs prouvent que l’EHS est une vraie maladie, et pas une création mentale, et que c’est bien une maladie environnementale. Le stress oxydant est produit soit par des produits chimiques, soit par le rayonnement. »

Merci Le Monde :o

n°53837480
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-07-2018 à 14:33:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Quand je parle de raccrocher philo et psycha, c'est par exemple le cas en philo en terminale.

Quoi ? En philosophie, en classe de terminale, on leur enseigne officiellement et volontairement du POUIC ???

Si on enseigne des concepts de psychanalyse en philo, pourquoi ne pas enseigner l'astrologie dans les cours de physique ?

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-07-2018 à 14:34:29

---------------
n°53837531
deadpool
Posté le 09-07-2018 à 14:37:15  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quoi ? En philosophie, en classe de terminale, on leur enseigne officiellement et volontairement du POUIC ???

Si on enseigne des concepts de psychanalyse en philo, pourquoi ne pas enseigner l'astrologie dans les cours de physique ?

T'étais pas au courant ? :D
Ca y était déjà quand j'ai passé mon bac, il y a 15 piges.

---------------
n°53837535
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-07-2018 à 14:37:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Je passe régulierement en service diabeto,... les seules maths à savoir sont de savoir faire des règles de 3... bah... c'est pas fameux... :sweat:

---------------
n°53837550
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-07-2018 à 14:38:34  profilanswer

deadpool a écrit :

T'étais pas au courant ? :D
Ca y était déjà quand j'ai passé mon bac, il y a 15 piges.

Non mais quoi ? C'est grave grave grave. T'es sérieux ? Ils leur parlent de l'inconscient, du subconscient, du moi, du surmoi, du complexe d'Oedipe et ce genre de conneries ?? En plus quel est le putain de rapport avec la philosophie ??

---------------
n°53837577
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-07-2018 à 14:40:01  profilanswer

L'OBS [:frag_facile]

ils n'ont rien appris de leur une sur les OGM???

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)