Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°53699760
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-06-2018 à 14:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le complotisme n'est il pas un pouic ? [:blinkgt]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 14:17:08  profilanswer

n°53709316
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-06-2018 à 09:48:06  profilanswer

Putain non  [:prozac]  

https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

---------------
n°53710342
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-06-2018 à 11:16:15  profilanswer

je venais pour le poster ;)

Citation :

Selon la décision d'appel, les propos du Professeur Joyeux "n'excédaient pas le principe de la liberté d'expression". De ce fait, la plainte contre lui du Conseil national de l'Ordre des médecins a été rejetée. "Je ne suis pas du tout radié, je n'ai pas de blâme. Ça veut dire quoi? Ça veut dire que j'ai raison!", a déclaré le médecin à l'AFP. En première instance, le professeur montpelliérain, 72 ans, avait été radié par la chambre disciplinaire du Languedoc-Roussillon.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53710408
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 27-06-2018 à 11:21:20  profilanswer

Cuistot a écrit :

Citation :

Selon la décision d'appel, les propos du Professeur Joyeux "n'excédaient pas le principe de la liberté d'expression". De ce fait, la plainte contre lui du Conseil national de l'Ordre des médecins a été rejetée. "Je ne suis pas du tout radié, je n'ai pas de blâme. Ça veut dire quoi? Ça veut dire que j'ai raison!", a déclaré le médecin à l'AFP. En première instance, le professeur montpelliérain, 72 ans, avait été radié par la chambre disciplinaire du Languedoc-Roussillon.

[:sovxx]

n°53710412
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-06-2018 à 11:21:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

Citation :

Et le mec qui fait de la provoc' immédiatement : "Ca veut dire que j'ai raison !". Alors qu'on vient justement de lui dire que si la plainte était rejetée, c'était uniquement parce que la liberté d'expression autorise à dire les plus grosses conneries sans que ce soit sanctionnable.

Ce serait bien qu'on puisse lui faire un nouveau procès pour avoir dit à l'AFP "Ca veut dire que j'ai raison" :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-06-2018 à 11:22:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53710584
cisko
Posté le 27-06-2018 à 11:37:03  profilanswer

pourquoi les média se sentent ils toujours obligé de donner une vitrine à ces ploucs :/

merci le putaclick :o

Message édité par cisko le 27-06-2018 à 11:37:18
n°53710986
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 27-06-2018 à 12:09:03  profilanswer

https://www.corsematin.com/article/ [...] nee-en-fra

Citation :

Les deux patients étaient "tous deux immunodéprimés", à savoir qu'ils avaient un système immunitaire trop faible pour leur permettre de recevoir le vaccin.

[:djmb]  

(merci de ne pas lire la dernière phrase de l'article, confortablement planquée tout en bas sous deux grosses pubs :o)

n°53711025
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-06-2018 à 12:14:25  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

https://www.corsematin.com/article/ [...] nee-en-fra

Citation :

Les deux patients étaient "tous deux immunodéprimés", à savoir qu'ils avaient un système immunitaire trop faible pour leur permettre de recevoir le vaccin.

[:djmb]  

(merci de ne pas lire la dernière phrase de l'article, confortablement planquée tout en bas sous deux grosses pubs :o)

Bah ouais, la couverture vaccinale sert aussi à protéger ceux qui ne peuvent être vaccinés.

n°53711031
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 27-06-2018 à 12:15:11  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Bah ouais, la couverture vaccinale sert aussi à protéger ceux qui ne peuvent être vaccinés.

[:aymerik:1]

n°53711041
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-06-2018 à 12:16:20  profilanswer

Bah oui. Ou alors tu m'expliques ton souriard.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 12:16:20  profilanswer

n°53711064
grozibouil​le
Posté le 27-06-2018 à 12:19:52  profilanswer

Bon article qui résume la carrière de supercherie scientifique des frères Bogdanoff:
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

J'espère qu'après cette nième affaire d'escroquerie, les chaines d'abêtissement télévisuel cesseront de leur commander des pseudo émissions scientifiques...  [:moonboots:3]

Message édité par grozibouille le 27-06-2018 à 12:20:15

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°53711125
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-06-2018 à 12:31:47  profilanswer

L'ordre des médecins, what else

n°53711353
kukron
Posté le 27-06-2018 à 13:00:24  profilanswer

C'est une méchante ironie que ça tombe en même temps que la nouvelle du mec mort de rougeole.

Message édité par kukron le 27-06-2018 à 21:00:46
n°53711402
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 27-06-2018 à 13:05:06  profilanswer

Bah oui. Ou alors tu m'expliques ton souriard.

OK, je te l'explique alors :) C'est ce qu'on appelle un souriard ou smiley, utilisé pour exprimer p.ex. sur les forums une émotion, une intention, apporter des précisions ou un effet non rendu par un texte - en l'occurrence un personnage grotesque et un peu con mais heureux de lui-même, représentant ici ce que l'on appelle communément un troll ; bref le "souriard" était là pour caractériser la dimension trollesque de cet article - lequel dans le contexte de la discussion en cours sur le Dr Joyeux, tombe à point nommé. J'ai d'autre part pris soin de noter, entre parenthèses et à la fin de mon post, le fait qu'une précision importante a pourtant été rejetée en toute fin d'article, et après des bandeaux de pub ce qui pourrait tendre à en diminuer la visibilité.

Un peu comme "Roissy", p.ex. - ça s'adresse à l'intelligence de l'interlocuteur, dont on estime qu'il sera à même de réaliser lui-même les articulations logiques nécessaires à partir d'une base de connaissances supposée commune. (Mème de la chouette "O RLY" feignant la surprise suite à l'expression d'un fait évident -> Orly, aéroport -> Roissy, aéroport -> surprise feinte + décalage humoristique)

Message édité par bestiauvelu le 27-06-2018 à 13:05:39
n°53711478
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-06-2018 à 13:12:56  profilanswer

En quoi l'article est trollesque?

n°53711608
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 27-06-2018 à 13:24:49  profilanswer

En quoi l'article est trollesque?

En rien.

Par contre, il a une dimension trollesque lorsque mis en perspective avec la discussion en cours sur ce forum.

n°53716848
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-06-2018 à 19:01:59  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

En rien.

Par contre, il a une dimension trollesque lorsque mis en perspective avec la discussion en cours sur ce forum.

gneuh ?

---------------
n°53717057
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 27-06-2018 à 19:28:50  profilanswer

Et pour en remettre une couche :
https://www.youtube.com/watch?v=r47DhfGgp5M

[:tsomi:2]

n°53719714
Mitch2Pain
Posté le 27-06-2018 à 22:56:29  profilanswer

Ma COGIP organise une conférence dans le cadre de l'amélioration de la qualité de vie au travail:

QUALITE DE VIE AU TRAVAIL (QVT)
------------------------
Et si elle passait également par l’alimentation ?
« Je suis ce que je mange »

Vous le savez déjà… La NUTRITION joue un rôle prépondérant dans notre vie car c’est un vecteur de bien-être indispensable et lorsqu’elle est inappropriée, elle influence notre mental et donc nos pensées, nos émotions.
Le stress, la fatigue, l’anxiété retentissent sur notre façon de consommer et donc de s’alimenter.
C’est cette partie-là, le « COMMENT » que nous allons vous faire découvrir à travers l’AYURVEDA, science et médecine indienne depuis plus de 7000 ans qui préconise un certain nombre de mesures simples : une hygiène de vie propre à chaque individu en fonction de son potentiel santé, de sa constitution physique, de son environnement et son style de vie.
Elle participe ainsi à la gestion du stress, à l’amélioration de la mémoire et de la concentration.
Soyez juste curieux, et prenez part à cette conférence très intéressante.

Exotique et millénaire ...  [:julian33:1]  [:sebire]

Message édité par Mitch2Pain le 27-06-2018 à 22:57:18
n°53719768
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-06-2018 à 23:02:01  profilanswer

Citation :

Des critiques de cette médecine existent cependant en ce qui concerne notamment l'utilisation de métaux lourds tels que le plomb, le mercure ou l'arsenic s'ils ne sont pas soumis aux procédés de purification traditionnels et utilisés dans les quantités prescrites.

Citation :

Quelle que soit l'affection dont souffre le patient, le vaidya conseillera souvent en premier lieu une détoxification générale plus ou moins longue (un Panchakarma, IAST: Pañcakarma) qui se déroulera généralement dans un centre de soins ayurvédiques dédié à cet usage. De retour chez elle, ses toxines éliminées, la personne suivra un traitement destiné à régénérer son organisme et à renforcer son système immunitaire. Outre un régime alimentaire adapté, ce traitement inclura également l'ingestion de préparations à base de plantes et de minéraux appelés Rasayanas.

Citation :

Nasya par exemple, un traitement des sinus, est souvent prescrit car ces derniers sont « la porte du cerveau ». Shirodhara (en), au cours duquel un filet d'huile tiède est déversé en continu sur le front du patient allongé, est réputé provoquer un sentiment de bien-être exceptionnel et est très souvent utilisé pour les désordres nerveux. Pattra Potali, un type de sudation, traite les problèmes d'articulation39.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ayurv [...] C3%A9dique

On est dans le pouic millénaire la, ca rigole pas :o

---------------
n°53765477
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-07-2018 à 15:49:36  profilanswer

https://www.facebook.com/Gerbic/posts/10156366514093771
connaissez vous une vidéo du même genre en français ?

---------------
n°53774426
shadaxx
Posté le 03-07-2018 à 09:52:14  profilanswer

Sur le site du Monde, nous avons cet article très drôle :
https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html
:D

Et ce commentaire, encore plus :  

Citation :

C'est vrai, et ils ont aussi une machine pour capter et détruire les neurones des généraux iraniens; Et ça marche!

:D :D :D

n°53774766
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 10:18:10  answer

[:albounet]

n°53775913
elixir15
Posté le 03-07-2018 à 12:08:02  profilanswer

Il n'empêche, les services secrets et les espions ça existe, faudrait pas l'oublier

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assas [...] s_iraniens

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°53775924
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-07-2018 à 12:09:29  profilanswer

les chemtrails enfin en action ? :o

---------------
n°53788375
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-07-2018 à 12:02:40  profilanswer

Citation :

PETIT CONSEIL, NON, CONSEIL TRES IMPORTANT POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS ENCORE.

Il ne faut JAMAIS faire rebouillir de l'eau.
Vous avez mis de l'eau a bouillir dans votre bouilloire pour faire du cafe. Il en reste encore. Un peu plus tard, vous voulez refaire du cafe. Vous rajoutez de l'eau a celle deja presente dans la bouilloire.
Qui n'a pas deja fait ca??
Ou vous voulez faire des pates. Bon, oui, on ne mange plus de pates puisqu'on a arrete le gluten, mais vous pouvez vouloir faire bouillir autre chose. Pour que ca aille plus vite, vous faites bouillir l'eau dans votre bouilloire puis vous la mettez dans une casserole. Vous remarquerez qu'a ce moment-la, l'eau ne bout plus. Vous attendez donc qu'elle se mette a bouillir pour y verser vos legumes ou je ne sais quoi d'autre.
A nouveau, qui n'a pas deja fait ca??

Eh bien, c'est tres dangereux. La composition de l'eau change une fois qu'elle a deja bouillie. Elle se remplie de toxines.
Entre autres, des nitrates qui sont cancerigenes, du fluorure qui est tres toxique et peut entrainer des problemes neurologiques et de l'arsenic qui est a l'origine de cancers, de pathologies cardiaques, de troubles neurologiques et d'infertilite.

...

---------------
n°53788497
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-07-2018 à 12:13:54  profilanswer

Ptêt qu'il veut dire par là que si tu as le syndrome du mec bourré :

Code :
  1. Retour de soirée, je veux me faire cuire des pâtes;
  2. for(i=0; i<100; i++)
  3.    - Mettre le bon niveau d'eau dans la casserole, faire chauffer, faire autre chose en attendant;
  4.    - A merde, j'ai trop attendu, 90% de l'eau de la casserole est parti en vapeur;

Ben au bout d'un moment, tu as multiplié par 100 la concentration de tout ce qu'il y avait dans l'eau. Si jamais, de base, c'est déjà de l'eau limite pour sa teneur en certains trucs (parce que t'habites dans un pays où l'eau du robinet est pas d'aussi bonne qualité qu'ici), bah effectivement, ça peut poser pb. Après, j'imagine que ça a été mal compris, amplifié, déformé, et que ça a donné ça.

Ou alors, juste ils ont mélangé avec le fait de recongeler un produit décongelé :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53788518
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-07-2018 à 12:16:32  profilanswer

non des que c'est bouillu c'est mortel si tu rebouille
laisser réduire ne l'est pas a priori :d

Message édité par Cuistot le 04-07-2018 à 12:17:00

---------------
n°53789387
Gramak
Posté le 04-07-2018 à 13:46:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

Citation :

PETIT CONSEIL, NON, CONSEIL TRES IMPORTANT POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS ENCORE.

Il ne faut JAMAIS faire rebouillir de l'eau.
Vous avez mis de l'eau a bouillir dans votre bouilloire pour faire du cafe. Il en reste encore. Un peu plus tard, vous voulez refaire du cafe. Vous rajoutez de l'eau a celle deja presente dans la bouilloire.
Qui n'a pas deja fait ca??
Ou vous voulez faire des pates. Bon, oui, on ne mange plus de pates puisqu'on a arrete le gluten, mais vous pouvez vouloir faire bouillir autre chose. Pour que ca aille plus vite, vous faites bouillir l'eau dans votre bouilloire puis vous la mettez dans une casserole. Vous remarquerez qu'a ce moment-la, l'eau ne bout plus. Vous attendez donc qu'elle se mette a bouillir pour y verser vos legumes ou je ne sais quoi d'autre.
A nouveau, qui n'a pas deja fait ca??

Eh bien, c'est tres dangereux. La composition de l'eau change une fois qu'elle a deja bouillie. Elle se remplie de toxines.
Entre autres, des nitrates qui sont cancerigenes, du fluorure qui est tres toxique et peut entrainer des problemes neurologiques et de l'arsenic qui est a l'origine de cancers, de pathologies cardiaques, de troubles neurologiques et d'infertilite.

...

Ça sort d'où cette pépite ?

n°53789797
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-07-2018 à 14:19:31  profilanswer

De l'arsenic, mais oui mais oui

---------------
n°53789922
teepodavig​non
Posté le 04-07-2018 à 14:29:57  profilanswer

n°53789970
teepodavig​non
Posté le 04-07-2018 à 14:34:05  profilanswer

A la base l'article parle (sans quantifier) de concentration des éléments dissous (dont arsenic et nitrate présent naturellement dans l'eau) après évaporation. Bien sur la notion de concentration par évaporation passe à la trappe lors de la traduction. L'article de parle plus que du fait d'avoir été bouilli. Alors qu'à l'origine l'article de base dit même que y a pas des masses de risques dans certains cas — où il n'y a pas de variation de volume.

Message édité par teepodavignon le 04-07-2018 à 14:44:42
n°53790022
hisvin
Posté le 04-07-2018 à 14:38:21  profilanswer

Comme souvent, un article est mal compris, monté en épingle et se transforme en truc bizarre. :o

n°53790044
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-07-2018 à 14:39:59  profilanswer

Je ne sais pas d'où ça sort mais j'ai toujours entendu ma mère me sortir ça depuis presque 40 ans.
J'ai toujours fait rebouillir de l'eau pour le thé et j'ai jamais rien eu. Suis-je un miraculé ?

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 04-07-2018 à 14:40:09
n°53790151
teepodavig​non
Posté le 04-07-2018 à 14:48:44  profilanswer

arnyek a écrit :

Je ne sais pas d'où ça sort mais j'ai toujours entendu ma mère me sortir ça depuis presque 40 ans.
J'ai toujours fait rebouillir de l'eau pour le thé et j'ai jamais rien eu. Suis-je un miraculé ?

Le risque c'est quand t'as fait évaporer x% de ton eau et que tu fais ça à chaque fois. Les propriétés de l'eau que tu bois ne sont plus les mêmes que celle qui sort de ton robinet.

Ainsi la limite où x sera problématique dépendra de la qualité de l'eau qui sort du robinets. (en plus de certains phénomènes tels que l'accumulation de bactérie etc).

Ne jamais faire bouillir de l'eau deux fois, c'est un conseil que tu donnes pour ne pas entrer dans le détail. Mais pas quand t'écris un article sur la concentration d’élément non volatil.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 04-07-2018 à 14:54:33
n°53790220
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-07-2018 à 14:53:42  profilanswer

Ca tue les bactéries le fait de bouillir l'eau et avec 10 micro gramme / litre d'arsenic autorisé en France, avant d'arriver à un effet néfaste immédiat tu vas en faire bouillir de la flotte :o

---------------
n°53790336
teepodavig​non
Posté le 04-07-2018 à 15:00:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca tue les bactéries le fait de bouillir l'eau

Oui je parle pas de concentration de bactérie :d J'avais plus en tête une source externe de bactérie sur un haut tiédie en attente. Si re-ébullition c'est plus le cas. Et pour l'arcenic x = 99.99% avec le croquant du calcaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 04-07-2018 à 15:02:18
n°53791019
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-07-2018 à 15:49:56  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le risque c'est quand t'as fait évaporer x% de ton eau et que tu fais ça à chaque fois. Les propriétés de l'eau que tu bois ne sont plus les mêmes que celle qui sort de ton robinet.  

Ainsi la limite où x sera problématique dépendra de la qualité de l'eau qui sort du robinets. (en plus de certains phénomènes tels que l'accumulation de bactérie etc).

Ne jamais faire bouillir de l'eau deux fois, c'est un conseil que tu donnes pour ne pas entrer dans le détail. Mais pas quand t'écris un article sur la concentration d’élément non volatil.

Faire bouillir de l'eau (pour un thé, ou des pâtes) ce n'est pas une ébullition prolongée de 1, 2 ou 3h qui feront passer le volume d'eau de 2L à 20cl.
Tu ne vas pas concentrer ton eau en substances (p/ex: une bouilloire s'arrête à l'ébullition, il n'y a que très peu d'évaporation).  

Et à un certain moment il y a précipitation des substances dissoutes non gazeuses (par saturation de la solution).  
Quant à la justification: ok, sur le papier si on se met à boire des verres d'eau "réduite" ainsi, on concentre les substances toxiques, ok, en théorie. Mais avec quel impact?

Autant la littérature est fournie sur les risques professionnels autant j'estime que c'est très léger sur la consommation d'eau "concentrée".  

n°53791665
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 04-07-2018 à 16:41:04  profilanswer

https://www.thoughtco.com/is-it-saf [...] ter-609409

Citation :

The Bottom Line

Generally, boiling water, allowing it to cool and then reboiling it does not present much of a health risk. For example, if you keep water in a tea kettle, boil it and add water when the level gets low, you aren't likely to endanger your health.

n°53792247
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-07-2018 à 17:27:26  profilanswer

Gramak a écrit :

Ça sort d'où cette pépite ?

groupe fb ...

---------------
n°53792343
teepodavig​non
Posté le 04-07-2018 à 17:38:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Faire bouillir de l'eau (pour un thé, ou des pâtes) ce n'est pas une ébullition prolongée de 1, 2 ou 3h qui feront passer le volume d'eau de 2L à 20cl.
Tu ne vas pas concentrer ton eau en substances (p/ex: une bouilloire s'arrête à l'ébullition, il n'y a que très peu d'évaporation).

Et à un certain moment il y a précipitation des substances dissoutes non gazeuses (par saturation de la solution).
Quant à la justification: ok, sur le papier si on se met à boire des verres d'eau "réduite" ainsi, on concentre les substances toxiques, ok, en théorie. Mais avec quel impact?

Autant la littérature est fournie sur les risques professionnels autant j'estime que c'est très léger sur la consommation d'eau "concentrée".

J'inclus dans les détails que c'est inutile la plupart du temps :d
Je me demande, pratiquement, combien de cycle il faudrait pour avoir une eau vraiment néfaste tien.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 04-07-2018 à 17:38:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)