| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Oui mais s'il est prouvé que l'écart à la procédure officielle est sans effet aucun sur le résultat, est ce que ça reste grave ? Une tromperie (surtout sur un truc de santé), c'est grave si ça a des conséquences : là, le fait que la procédure ait ou pas été respectée, c'est indiscernable sur le produit résultant. Du coup, quelque part, si une instance officielle critique le fait que la procédure officielle homéopathique n'est pas respectée alors que ça n'est pas discernable sur le résultat, ça ressemble à valider officiellement l'homéopathie ou du moins à dire que ça pourrait avoir une influence en fait, quand même, et qu'on considère cette possibilité tout à fait sérieusement, avec recours à la justice et tout le bordel. Je sais pas, je vois ça un peu comme si l'herboristerie shaman était industrialisée, et qu'à un moment du processus de confection de la potion, il fallait qu'un shaman gueule "RASTAFARI !" devant le médicament. Est-ce que la répression des fraudes pourrait reprocher au shaman de prononcer à la place un mot un peu différent ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-06-2018 à 16:57:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 22-06-2018 à 16:54:46 ![]() ![]() |
epsiloneridani |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 22-06-2018 à 17:17:20 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ah non, on a une procédure non conforme, mais pas un produit non conforme, puisque le respect ou pas de la procédure est sans effet sur le produit. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-06-2018 à 17:25:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je ne pense pas que le juge puisse s'arrêter à un argument des qualités objectives du produit final. Si on te dit que c'est un rosé de Provence et qu'il est fabriqué à Taiwan il y a une différence objective dans le processus de fabrication et ça suffit pour que ça soit délictueux, dès lors que cet aspect du produit est déterminant dans l'acte d'achat. On ne va pas commander une analyse sensorielle pour déterminer s'il y a effectivement une différence gustative. De même si tu dis que le produit à été supervisé par un rabbin alors qu'il n'en est rien. C'est pas casher, y a tromperie. Y aurait une procédure judiciaire de toute façon et qu'elle que soit le verdict il serait désastreux pour Boiron. Si l'argument que tu expose avait gain de cause la justice aurait pris fait et cause que le processus de fabrication n'est pas plus d'effet sur le produit qu'un Bismillah sur un poulet hallal. Et sinon ça démontrerait par A plus B que le fabricant lui même ne croit pas en l'effectivité de son process. Sad, very sad. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-06-2018 à 11:35:00 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
bestiauvelu Modérateur |
epsiloneridani |
|
bestiauvelu Modérateur |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non, parce que c'est pas comme la médecine, y'a pas de problème avec la posologie Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-06-2018 à 11:13:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Armand du Plessis |
--------------- un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila |
Publicité | Posté le 23-06-2018 à 11:26:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2018 à 11:33:26 ![]()
|
bestiauvelu Modérateur |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Fenston ★ Tartuffe |
Message cité 1 fois Message édité par Fenston le 23-06-2018 à 12:12:57 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 23-06-2018 à 13:02:29 |
Cuistot Maitre nageur | mais du coup, l'eau du robinet annule aussi les bon cachets ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
epsiloneridani |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Armand du Plessis |
--------------- un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
bestiauvelu Modérateur |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2018 à 15:52:31 ![]()
|
Faluja Désanusseur de moules | Y'a un procédé pour assainir les murs en faisant passer un courant dedans, une cathode en bas, une anode en haut; la différence de potentiel force les ions et l'eau qui va avec en bas mais c'est pas utilisé pour des raisons évidentes de consommation et dangerosité.
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
TZDZ |
|
Armand du Plessis |
Gramak |
|
Gramak |
Va falloir m'expliquer. L'eau n'est pas un ion, elle n'est donc attiré ni par l'anode, ni par la cathode. A moins de transformer ton eau en hydrogène, je vois pas comment tu sèches ton mur.
Edit: J'ai fait une recherche rapide, apparemment le but est d'annuler la pression osmotique qui fait remonter l'eau dans le mur et pas d'attirer l'eau à stricto-sensu Message édité par Gramak le 23-06-2018 à 23:01:05 |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 23-06-2018 à 23:06:52 |
bestiauvelu Modérateur |
|
TZDZ |
|
Faluja Désanusseur de moules |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Faluja Désanusseur de moules | Le complotisme n'est il pas un pouic ? --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |