Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°53020155
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-04-2018 à 12:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'ai un peu mal au dos en ce moment pour une raison bien identifiée (côtes cassées -> gaine -> mauvaise posture/maintien). J'en ai parlé à ma daronne, qui me soutiens mordicus qu'il faut aller voir un osthéo, lui il saura remettre ça en place. Et surtout pas un médecin qui ne va que prescrire des anti-inflammatoire.

Je sais pas quoi répondre :o

Merde?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 12:54:01  profilanswer

n°53020158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2018 à 12:54:23  profilanswer

Nan mais pour la convaincre que c'est une idée con :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53020166
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-04-2018 à 12:55:32  profilanswer

Theomede a écrit :

"Vivement que j'ai 18 ans que je me casse de cette BARAQUE!" :o

n°53020170
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-04-2018 à 12:55:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pas plus qu'un accident de la route.

Y'a pas toujours que le conducteur qui en crève... et paf le chien! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53020185
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2018 à 12:57:02  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

"Vivement que j'ai 18 ans que je me casse de cette BARAQUE!" :o

[:hish:4]  

Je donne des nouvelles à ma maman parce que je suis un bon fils :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53020201
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2018 à 12:58:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Dis-lui que c'est pas conseillé quand y'a des os cassés ou récemment cassés, et je suis à peu près sûre qu'en plus c'est vraiment le cas.

n°53020239
lefredo197​8
Posté le 17-04-2018 à 13:02:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben déjà, si les os sont pas guérit, je doute que tu trouves un ostéo qui te manipule. Ou alors il faut changer.
Tant que tu as une gaine, à mon avis y a rien à faire, sinon rester actif (bouger) et prendre des anti-douleurs si nécessaire (à merde, ca c'est le médecin qui l'a déjà dit et c'est pas bon, les médocs...).
Si elle te propose du "réparos ketaicassé" 12CH, tu peux accepter, ca te fera pas trop de mal  :o

Message édité par lefredo1978 le 17-04-2018 à 13:02:54
n°53020267
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-04-2018 à 13:05:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Dis lui que l'ostéopathie c'est n'importe quoi et que tu préfères voir un chiropracteur.  :o

n°53020545
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-04-2018 à 13:32:34  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai un peu mal au dos en ce moment pour une raison bien identifiée (côtes cassées -> gaine -> mauvaise posture/maintien). J'en ai parlé à ma daronne, qui me soutiens mordicus qu'il faut aller voir un osthéo, lui il saura remettre ça en place. Et surtout pas un médecin qui ne va que prescrire des anti-inflammatoire.

Que malheureusement, pour le médecin, c'est vrai, et que oui l'osthéo te soulagera probablement mécaniquement. Comme un kiné. Ou du yoga (le truc qui marche le mieux chez moi).
Edit: lu trop vite

Message édité par poulpeleach le 17-04-2018 à 13:33:33

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°53020724
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-04-2018 à 13:49:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Demande lui si elle n’a pas un conseil homéopathique plutôt. Et dis lui qu’au pire, tu iras voir un acupuncteur.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 13:49:01  profilanswer

n°53021122
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2018 à 14:16:55  profilanswer

Theomede a écrit :

elle a raison.

---------------
Cassoulet, again !
n°53021180
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2018 à 14:21:25  profilanswer

Theomede a écrit :

depuis quand un medecin alopathique remet en place ce qui est deplacé ?.... ils ne savent pas faire.

sans osthéo, et si j'attendais encore après la medecine traditionnelle occidentale, j'aurai en séquelle encore aujourd'hui :  

1- des douleurs récurrentes a la cheville gauche suite a une grosse entorse (inflammation chronique parce que ca a bougé ....)
2 - impossibilité de monter mon bras droit a extension maxi suite a grosse fracture et distensions ligamentaires (idem)
3 - deplacement du bassin (courbé comme un petit vieux avec une douleur à gueuler)
4- probleme du plateau tibial causé par du ski sur neige tres tres dure.

pour tout ceci, en 3 à 4 seances ca a été reglé. plus aucune douleur, plus de séquelles du tout. un generaliste m'aurait foutu sous antiinflammatoires, ce qui n'aurait jamais supprimé la cause.

c'est bien de denoncer le pouic, mais faut pas tomber dans l'exces inverse et raconter n'importe quoi.

---------------
Cassoulet, again !
n°53021279
___alt
Posté le 17-04-2018 à 14:27:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

depuis quand un medecin alopathique remet en place ce qui est deplacé ?.... ils ne savent pas faire.

sans osthéo, et si j'attendais encore après la medecine traditionnelle occidentale, j'aurai en séquelle encore aujourd'hui :  

1- des douleurs récurrentes a la cheville gauche suite a une grosse entorse (inflammation chronique parce que ca a bougé ....)
2 - impossibilité de monter mon bras droit a extension maxi suite a grosse fracture et distensions ligamentaires (idem)
3 - deplacement du bassin (courbé comme un petit vieux avec une douleur à gueuler)
4- probleme du plateau tibial causé par du ski sur neige tres tres dure.

pour tout ceci, en 3 à 4 seances ca a été reglé. plus aucune douleur, plus de séquelles du tout. un generaliste m'aurait foutu sous antiinflammatoires, ce qui n'aurait jamais supprimé la cause.

c'est bien de denoncer le pouic, mais faut pas tomber dans l'exces inverse et raconter n'importe quoi.

L'allopathie n'existe pas. Il y a la médecine basée sur la science et il y a le pouic.
Le pouic t'a guéri par accident, c'est une chance. C'est aussi une chance de pas avoir eu des problèmes plus graves après manipulation.

Rappel sain : l'expérience personnelle ne vaut, euh, rien ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53021290
gabug
Posté le 17-04-2018 à 14:28:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Qu'est ce qui est déplacé exactement?

n°53021306
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-04-2018 à 14:29:34  profilanswer

gabug a écrit :

La conversation :o

n°53021339
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2018 à 14:31:54  profilanswer

gabug a écrit :

Techniquement, des fractures, c'est du déplacement d'os :o

n°53021342
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2018 à 14:32:01  profilanswer

___alt a écrit :

L'allopathie n'existe pas. Il y a la médecine basée sur la science et il y a le pouic.
Le pouic t'a guéri par accident, c'est une chance.
C'est aussi une chance de pas avoir eu des problèmes plus graves après manipulation.

Rappel sain : l'expérience personnelle ne vaut, euh, rien ?

:sleep:

mais ouai mec. l'ostéopathie, ca n'est rien que de la connerie en barre. d'ailleurs c'est tellement de la merde que tous les sportifs de haut niveau qu'on soigne comme ca, faut vraiment que tu prennes ton baton de pelerin pour aller pourfendre tout ces gros debilix....  :sleep:

il est temps que je prenne un peu congé de ce topic qui devient bien trop extreme et fermé. denoncer le pouic, OK, raconter n'importe quoi, bof.

A+

Message cité 7 fois
Message édité par Elessar777 le 17-04-2018 à 14:32:35

---------------
Cassoulet, again !
n°53021347
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2018 à 14:32:46  profilanswer

Ca y est les mots sont lâchés  :love:

n°53021394
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2018 à 14:36:20  profilanswer

ouai, et c'est moi qui le dit (pas comme si je prêchais des formes de charlatanisme en permanence)..... ;)

dans le genre convaincu par la science au sens large, je crois que je peux sans peine dire que j'en fais parti, mais c'est l'attitude de certains ici qui est un poil abusée. l’extrémisme, quelque soit sa forme, n'est jamais souhaitable.

---------------
Cassoulet, again !
n°53021456
___alt
Posté le 17-04-2018 à 14:40:49  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mais ouai mec. l'ostéopathie, ca n'est rien que de la connerie en barre. d'ailleurs c'est tellement de la merde que tous les sportifs de haut niveau qu'on soigne comme ca, faut vraiment que tu prennes ton baton de pelerin pour aller pourfendre tout ces gros debilix....  :sleep:

il est temps que je prenne un peu congé de ce topic qui devient bien trop extreme et fermé. denoncer le pouic, OK, raconter n'importe quoi, bof.

Novak Djokovic promeut un régime sans gluten et prétend que ça a amélioré ses performances.
Beaucoup de sportifs ont suivi son exemple. Est-ce que ça veut dire qu'un régime sans gluten améliore les performances de sportifs de haut niveau ? Non.

L'argument du nombre n'est de toute façon pas convaincant puisque l'homépathie est très populaire alors qu'elle est intégralement bidon.
Il va falloir trouver mieux.

En attendant, l'osthéo n'a pas franchement fait la preuve de son efficacité et ses fondements théoriques sont douteux, encore un trait qu'elle partage avec l'homéopathie.

Message édité par ___alt le 17-04-2018 à 14:41:10

---------------
n°53021468
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 14:41:41  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mais ouai mec. l'ostéopathie, ca n'est rien que de la connerie en barre. d'ailleurs c'est tellement de la merde que tous les sportifs de haut niveau qu'on soigne comme ca, faut vraiment que tu prennes ton baton de pelerin pour aller pourfendre tout ces gros debilix.... :sleep:

A+

Bah certains principes de base de l'ostéopathie sont faux et complètement pouic. C'est comme ça. De plus conseiller l'ostéopathie pour une fracture c'est idiot.
Les techniques qui fonctionnent en ostéopathie sont aussi utilisées par les kinés : ils ne sont pas idiots, quand un truc marche, ils l'intègrent, les coquins. Alors oui certaines techniques de manipulation fonctionnent, et elles sont utilisées par des professions qui ne reposent pas sur des pseudo sciences.

n°53021482
___alt
Posté le 17-04-2018 à 14:42:49  profilanswer

Elessar777 a écrit :

dans le genre convaincu par la science au sens large, je crois que je peux sans peine dire que j'en fais parti, mais c'est l'attitude de certains ici qui est un poil abusée. l’extrémisme, quelque soit sa forme, n'est jamais souhaitable.

Tu ne peux pas employer un terme chargé (voire frauduleux) comme "allopathie" et te plaindre que les gens soient extrémistes.
"allopathie" est un terme d'extrémiste, inventé pour discréditer la médecine basée sur la science et faire la promotion de divers charlatanismes.

---------------
n°53021532
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-04-2018 à 14:46:31  profilanswer

Elessar777 a écrit :

A+

Je ne me suis pas intéressé du tout à l'osthéopathie, j'en sais juste que c'est des genre de kinés-manîpulateurs, j'ai pas vraiment d'opinion, mais qu'on y voie du POUIC ou pas, ça m'étonne de te voir utiliser l'argument d'autorité des "sportifs de haut niveau", parce que je sais que tu sais que c'est le genre d'argument qui ne vaut pas grand chose et qui est utilisé par les SQFPs de tout poil (comme par exemple le coup des bracelets magnétiques qui étaient utilisés par les membres de l'équipe de France de foot et par les grands du tennis).

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53021597
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-04-2018 à 14:50:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah certains principes de base de l'ostéopathie sont faux et complètement pouic. C'est comme ça. De plus conseiller l'ostéopathie pour une fracture c'est idiot.  
Les techniques qui fonctionnent en ostéopathie sont aussi utilisées par les kinés : ils ne sont pas idiots, quand un truc marche, ils l'intègrent, les coquins. Alors oui certaines techniques de manipulation fonctionnent, et elles sont utilisées par des professions qui ne reposent pas sur des pseudo sciences.

oui, certains principes de base de l'ostéopathie sonnent faux et sont complètement pouic
mais comme tu le dis si bien d'autre non, si on regarde l'ostéopathie sur le papier ça sonne pouic ça sa soignerait  
pas mal de chose, en pratique, les gens y vont surtout pour ce que tu cite de bon, et ça marche pas trop mal.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53021713
___alt
Posté le 17-04-2018 à 14:58:47  profilanswer

Cuistot a écrit :

oui, certains principes de base de l'ostéopathie sonnent faux et sont complètement pouic
mais comme tu le dis si bien d'autre non, si on regarde l'ostéopathie sur le papier ça sonne pouic ça sa soignerait  
pas mal de chose, en pratique, les gens y vont surtout pour ce que tu cite de bon, et ça marche pas trop mal.

Mais du coup, une fois que t'as enlevé le pouic, il reste quoi de plus que de la kiné classique ?

---------------
n°53021722
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-04-2018 à 14:59:36  profilanswer

non, des manipulations que ne fait pas la kiné classique

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 17-04-2018 à 15:11:14

---------------
n°53021743
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2018 à 15:00:41  profilanswer

___alt a écrit :

Mais du coup, une fois que t'as enlevé le pouic, il reste quoi de plus que de la kiné classique ?

Quelques dizaines d'euros de consultation :o

n°53021919
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-04-2018 à 15:12:57  profilanswer

Les manipulations sont pas du tout les mêmes que dans la kiné dans mon cas.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°53021960
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 15:15:47  profilanswer

Cuistot a écrit :

non, des manipulations que ne font pas les kinés classique

L'an dernier je me suis cassé le poignet, du coup j'ai passé quelques heures chez le kiné, j'ai pu constater que si, ils utilisent bon nombre de manipulations que tu attribuerais à l'ostéopathie... Je ne suis pas un pourfendeur de l'ostéopathie, c'est à mon avis très différent de l'homéopathie, mais quitte à choisir je choisis les praticiens qui ne se revendiquent pas d'une pseudo science, même si des ostéopathes peuvent aussi soulager (mais pas mieux que les kinés a priori).

n°53021980
gabug
Posté le 17-04-2018 à 15:16:44  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Au final, le con qui refuse de se faire vacciner présente un risque pour la société comparable à une personne qui fume en plein air entouré de gens (cancer par tabagisme passif) ou une personne qui conduit sous l'effet de certains médicaments de niveau 2 (Paf le chien).

Je suis assez d'accord avec ça.

L'analogie avec le tabagisme passif est assez bonne, on pourrait aussi citer la prise d'un traitement neuroleptique pour un malade psychotique avec risque auto-agressif mais également hétéro-agressif, ou le dépistage des infections sexuellement transmissibles (le non-dépistage des infections asymptomatiques à Chlamydiae implique des conséquences en termes de morbidité et de stérilité chez les personnes contact).

Pourquoi ne pas envisager l'obligation de prise en charge pour toutes ces situations ?

A mon sens, le seul argument qui justifie l'obligation vaccinale et pas le reste, c'est simplement que "c'est plus pratique" puisque ça concerne des nourrissons et qu'on peut contrôler le statut vaccinal lors des inscriptions en crèche et à l'école.  
La mesure est donc plus facilement réalisable, mais en termes de santé publique, je ne sais pas si le bénéfice attendu pour la population est supérieur en obligeant les nourrisson à se vacciner contre le tétatos ou en obligeant les adolescents à dépister de potentielles IST (les choses sont sans doute plus nuancées en ce qui concerne la polio ou la rougeole).

On pourrait également arguer que les effets d'une vaccination de masse sont plus déterministes et qu'on est sûrs de protéger la population en augmentant de manière coercitive la couverture vaccinale alors que ce ne serait pas le cas pour les autres situations, mais en réalité on manque clairement de données pour affirmer cela pour chacun des vaccins. Ce qui serait justifiable pour la rougeole et la stratégie cocooning de la coqueluche l'est sans doute beaucoup moins pour le DTP et l'hépatite B. Mais c'est simplement "plus pratique" puisque les vaccins sont souvent associés dans la même injection.

L'obligation vaccinale "de masse" est donc une mesure qui comporte une part d'hypocrisie, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 17-04-2018 à 15:19:51
n°53022049
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-04-2018 à 15:21:14  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'an dernier je me suis cassé le poignet, du coup j'ai passé quelques heures chez le kiné, j'ai pu constater que si, ils utilisent bon nombre de manipulations que tu attribuerais à l'ostéopathie... Je ne suis pas un pourfendeur de l'ostéopathie, c'est à mon avis très différent de l'homéopathie, mais quitte à choisir je choisis les praticiens qui ne se revendiquent pas d'une pseudo science, même si des ostéopathes peuvent aussi soulager (mais pas mieux que les kinés a priori).

je pratique le kiné mini 3 fois par semaine depuis 20 ans, un peu moins les décennies précédentes.
Le manipulations des kinés et des osthéo ne sont pas du tout les mêmes, certains kiné ont étudié aussi les manip osthéo
quand tu tombe sur un kiné qui sait faire les 2 c'est le bonheur.
par contre celui qui connait pas et veux tenter de faire ces manips peut être dangereux, ils le disent eux même.

---------------
n°53022351
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-04-2018 à 15:38:54  profilanswer

Ouaip, un collegue de bureau a eu un "accident" avec un kiné soi disant "ostéo" ...  résultat : completement coincé niveau cervicales + acouphenes.

---------------
n°53022448
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 15:44:34  profilanswer

C'est pratique : si t'as une mauvaise expérience avec un ostéopathe, tu peux toujours avoir recours au no true scotsman.

n°53022486
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-04-2018 à 15:47:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est pratique : si t'as une mauvaise expérience avec un ostéopathe, tu peux toujours avoir recours au no true scotsman.

C'est juste aussi pertinent de généraliser l’ostéopathie à une anecdote d'accident qu'à une anecdote de réussite, à moins de chercher le biais de confirmation.

n°53022733
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 16:04:40  profilanswer

C'est juste aussi pertinent de généraliser l’ostéopathie à une anecdote d'accident qu'à une anecdote de réussite, à moins de chercher le biais de confirmation.

En fait le débat est mal posé, faudrait déjà définir ce qu'est l'ostéopathie. Si l'on parle de mobilité des os du crâne, c'est faux a priori, si l'on crie à tout va des déplacements de vertèbres, c'est pas vraiment correct non plus. Si on parle de déplacement de fascia musculaires, les kinés le font. Palpation aussi, manipulations aussi. Quels seraient ces choses propres à l'ostéopathie que la médecine scientifique refuse d'accepter malgré des preuves de l'efficacité ?

Le consensus scientifique n'a pas l'air glorieux quand même.

n°53023368
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-04-2018 à 16:48:14  profilanswer

Pour te dire la différence entre les 2 telle que je la vis, très très schématiquement  
le kiné massera ma jambe pour faire disparaître douleurs muscles tendons, tandis que l'hostéo se concentrera sur ma posture
parce que ma douleur est du a un mauvais positionnement de jambe/bassin.
Je n'ai jamais fait gaffe pendant très longtemps a ce qu’était vraiment l'hostéo, puisqu'elle a débarqué progressivement via  
les kinés et que ça donnait l'impression d'une façon de procéder différente, l'hostéo était en gros un kiné qui fait craquer
et qui est complémentaire au kiné. En rééducation le kiné te fais faire les mouvements et l'hostéo te redresse pour que tu  
puisse les faire.
Le coté pouic je ne l'ai jamais vu, sauf quand on commencé a voir des hostéos non kinés avec leur propre cabinet.
j'ai commencé à me renseigner sur le bouzin et découvert les choses pouic  (sur le papier)
par contre, on ne m'a jamais parler de pouicerie, juste occupé a me "redresser", et on ne m'a jamais massé le crane pour me
faire remarcher mes intestins par ex, peut être parce que j'ai une pathologie lourde, et que ce sont en très grand majorité
des kinés aussi ?

---------------
n°53024303
Mitch2Pain
Posté le 17-04-2018 à 18:31:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

A+

Argument d'autorité + sophisme de l'ouverture d'esprit  [:draculax_tt]

Message édité par Mitch2Pain le 17-04-2018 à 18:36:04
n°53024320
Mitch2Pain
Posté le 17-04-2018 à 18:34:07  profilanswer

On va pas se mentir, si nous sommes en bonne santé, c'est surement parce qu'un coupeur de feu veille sur nous dans le noir :o

Je préférerai en parler sur mon topic mais en fait non: si je vous coupe le feu alors vous ne ressentirez pas la douleur, donc vous ne vous feriez pas soigner, et donc vous seriez encore plus malade.

Il faut pas déconner avec le coupage de feu, c'est un grand pouvoir et donc une grande responsabilité.  [:bakk53]

Message édité par Mitch2Pain le 17-04-2018 à 18:35:05
n°53025338
gebreugg
Posté le 17-04-2018 à 20:51:37  profilanswer

C'est une bonne chose que l'homéopathie soit juste de l'eau sucrée : http://www.cbc.ca/news/canada/brit [...] D=ref_fark

Message édité par gebreugg le 17-04-2018 à 20:52:58
n°53025802
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-04-2018 à 21:54:27  profilanswer

imagine toi que le gamin tombe sur la seule molécule de l'univers dans son sucre :o
le plus grave est quand même la :

Citation :

«L'une des préoccupations qui ressortent pour moi est que le naturopathe implique que l'enfant pourrait avoir contracté la rage et que le produit homéopathique était le traitement.Si une personne, adulte ou enfant, contracte effectivement la rage et opte pour ce remède naturopathique plutôt que vaccin contre la rage, il pourrait s'avérer fatal. "

---------------
n°53025897
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2018 à 22:07:17  profilanswer

Cuistot a écrit :

Pour te dire la différence entre les 2 telle que je la vis, très très schématiquement
le kiné massera ma jambe pour faire disparaître douleurs muscles tendons, tandis que l'hostéo se concentrera sur ma posture
parce que ma douleur est du a un mauvais positionnement de jambe/bassin.
Je n'ai jamais fait gaffe pendant très longtemps a ce qu’était vraiment l'hostéo, puisqu'elle a débarqué progressivement via
les kinés et que ça donnait l'impression d'une façon de procéder différente, l'hostéo était en gros un kiné qui fait craquer
et qui est complémentaire au kiné. En rééducation le kiné te fais faire les mouvements et l'hostéo te redresse pour que tu
puisse les faire.
Le coté pouic je ne l'ai jamais vu, sauf quand on commencé a voir des hostéos non kinés avec leur propre cabinet.
j'ai commencé à me renseigner sur le bouzin et découvert les choses pouic (sur le papier)
par contre, on ne m'a jamais parler de pouicerie, juste occupé a me "redresser", et on ne m'a jamais massé le crane pour me
faire remarcher mes intestins par ex, peut être parce que j'ai une pathologie lourde, et que ce sont en très grand majorité
des kinés aussi ?

Hostéo :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)