Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°53018129
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2018 à 10:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai enfin on peut critiquer ce qu'on veut, mais reste que le dioxyde de titane est une sacrée belle merde qu'on devrait bannir de notre alimentation et aussi des capsules de medicaments qui en contiennent quasi tous....

http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

https://www.quechoisir.org/actualit [...] ent-n6877/

http://www.cancer-environnement.fr [...] ne.ce.aspx

concernant cette substance, j'ai envie de dire qu'on a pas trop pris le temps de constater les effets negatifs sur le long terme, le principe de precaution.... le principe de quoi ? :o

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 10:03:46  profilanswer

n°53018171
true-wiwi
Posté le 17-04-2018 à 10:07:09  profilanswer

Sans compter le fait que ça sert à faire des glaçages en pâtisserie.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53018325
daftboy-69
Posté le 17-04-2018 à 10:18:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu as tort. A la limite que quelqu'un crève du tétanos c'est son problème vu qu'une personne malade ne peut en contaminer une autre. Par contre la polio comme la plupart des maladies à vaccins est contagieuse et donc une personne non vaccinée pour de mauvaises raisons qui tombe malade peut potentiellement en contaminer d'autres qui elles ne sont pas protégés pour de bonnes raisons (parce qu'elles ont une maladie auto-immune, une leucémie ou plein d'autres raisons). C'est d'autant plus embêtant pour la polio qu'on essaie actuellement d'éradiquer le virus, ce qui permettra ensuite de suspendre la vaccination pour tout le monde mais tant qu'il reste des cas on ne peut pas.

Quelle serait la solution selon-vous ?
A vous lire, on dirais qu'il faudrait imposer l'injection de vaccins à ceux qui refusent de se faire vacciner pour le bien de la société.

n°53018335
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-04-2018 à 10:18:42  profilanswer

C'est intéressant et semble sensé mais...

Citation :

Centre de psychologie sociale et interculturelle de l'ULB

A prendre avec des pincettes et voir comment ces expériences sont reproduites.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°53018370
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-04-2018 à 10:21:01  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

A vous lire, on dirais qu'il faudrait imposer l'injection de vaccins à ceux qui refusent de se faire vacciner pour le bien de la société.

C'est le cas. Certains vaccins sont obligatoires en France. En Belgique, seulement celui contre la polio.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°53018412
Gramak
Posté le 17-04-2018 à 10:24:50  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

C'est déjà le cas, certains vaccins sont obligatoires et c'est tant mieux.  

Dans un monde parfait, chacun serait assez intelligent pour juger du bien fondé de la vaccination et le ferait donc de lui-même. Malheureusement, on ne vit visiblement pas dans un tel monde ... :o

Du coup je trouve normal que pour le bien commun, l'état joue son rôle de tutelle.  

n°53018452
true-wiwi
Posté le 17-04-2018 à 10:27:48  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Tu touches au portefeuille et là ça changera. Pas d'allocs et de remboursement médical si pas de vaccination.

---------------
n°53018645
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-04-2018 à 10:40:38  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Vu au bureau :  
http://reho.st/medium/lagazettedhu [...] 105803.jpg

Un cas d'école de discours orienté  :o

Y'a pas de E130, que du E120 qui est l'acide carminique produit industriellement et non plus avec des insectes, c'est donc vegan! :o  

E133: ça veut dire quoi ça: Groupe 3 : Inclassable quant à sa cancérogénicité pour l'Homme

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53018669
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-04-2018 à 10:42:57  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

[:glaurung]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53018676
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2018 à 10:43:41  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Ce serait pas mal oui :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 10:43:41  profilanswer

n°53018709
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 10:46:21  answer

true-wiwi a écrit :

Tu touches au portefeuille et là ça changera. Pas d'allocs et de remboursement médical si pas de vaccination.

Voila ! Quand on vis en société, faut aussi accepter des contraintes. Encore que, échapper à d'horribles maladies comme la polio grâce à une simple piqure, ça vaut le coup !

n°53018757
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-04-2018 à 10:50:24  profilanswer

Ou alors considérer que, légalement, ne pas se vacciner pour une maladie dont la couverture est inférieure au seuil fixé est une mise en danger de la vie d'autrui :o

n°53018916
___alt
Posté le 17-04-2018 à 11:02:36  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

On a déjà les moyens : pas de vaccin = pas d'école, pas de crèche, pas de centre aéré, pas de nounou, que dalle.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53018964
daftboy-69
Posté le 17-04-2018 à 11:06:00  profilanswer

Je reste très dubitatif quand au respect de l'obligation de se faire vacciner par un antivax ou un v-x-v ^^

Ensuite, on touche quand même à un sujet sensible je trouve :  
Vouloir imposer à quelqu'un d'injecter un produit dans son corps contre sa volonté va clairement à l'encontre du code de déontologie des médecins.

n°53018977
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-04-2018 à 11:07:12  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Je reste très dubitatif quand au respect de l'obligation de se faire vacciner par un antivax ou un v-x-v ^^

Vouloir imposer à quelqu'un d'injecter un produit dans son corps contre sa volonté va clairement à l'encontre du code de déontologie des médecins.

Y'a déjà des vaccins obligatoires.

n°53018990
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-04-2018 à 11:08:21  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Est ce que contaminer quelqu'un avec la polio ça rentre dans ta définition?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°53019024
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 17-04-2018 à 11:12:06  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Moi je suis pour le peloton d'exécution pour les non vaccinés pour réduire les risques d'épidémie. Une bonne injection de plomb dans la tête.  
Le plomb ça fait plus peur que l'aluminium normalement.
/extrémiste :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°53019067
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-04-2018 à 11:16:38  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Moi je suis pour le peloton d'exécution pour les non vaccinés pour réduire les risques d'épidémie. Une bonne injection de plomb dans la tête.  
Le plomb ça fait plus peur que l'aluminium normalement.
/extrémiste :o

Dis donc toi, en ce moment ca va pas bien :o

n°53019076
daftboy-69
Posté le 17-04-2018 à 11:17:19  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Est ce que contaminer quelqu'un avec la polio ça rentre dans ta définition?

Ça dépends si l'anti-vax a signé le code de déontologie des médecins :o

n°53019079
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-04-2018 à 11:17:22  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Tu tords la réalité.

Ce n'est pas injecter de force quelque chose de nocif, c'est au contraire t'offrir la possibilité d'être protégé contre une maladie potentiellement mortelle. Et protéger l'ensemble de la population de ces maladies.
C'est à la fois un geste qui est directement bénéfique pour soi et pour la société en général, notamment envers les personnes ne pouvant pas être vaccinées pour de réelles raisons de santé.

Quant aux antivax qui contournent la législation avec la complicité de médecins véreux, je ne leur souhaite pas que leur enfant meure parce que non vacciné, l'enfant a rien demandé à personne.
Mais des décès récents de gamins non vaccinés devraient leur faire prendre conscience de l'impact de leurs actes irresponsables.
Etonnamment depuis la survenue récente des épidémies de rougeole on les entend un peu moins gueuler. En revanche les vaccins sont en grosse tension d'approvisionnement, signe d'une forte demande.

En ce moment les médecins complices (par la rédaction de faux certificats, par exemple) commencent à être poursuivis. C'est très bien.

Certaines professions sont soumises à obligations vaccinales (hépatite B) également. Et je ne connais aucun infirmier qui demanderait à être exempté de cette obligation.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 17-04-2018 à 11:18:32

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53019097
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-04-2018 à 11:19:16  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Ça dépends si l'anti-vax a signé le code de déontologie des médecins :o

Ah mais si tu veux pas, tu veux pas hein, le médecin va pas te forcer.
Maintenant, la direction d'une crèche ou la nounou, elle est pas soumise au code de déontologie des medecins hein.

n°53019118
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 17-04-2018 à 11:21:30  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Dis donc toi, en ce moment ca va pas bien :o

Vos discussions d'hier "on peut rien faire contre la connerie" ont achevé le peu d'espoir que j'avais dans l'humanité.  :sweat:  

---------------
n°53019194
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 11:28:25  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Vos discussions d'hier "on peut rien faire contre la connerie" ont achevé le peu d'espoir que j'avais dans l'humanité. :sweat:

Je lui ai transmis ton message, elle était vraiment peinée.

n°53019253
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-04-2018 à 11:33:25  profilanswer

___alt a écrit :

On a déjà les moyens : pas de vaccin = pas d'école, pas de crèche, pas de centre aéré, pas de nounou, que dalle.

On pourrait même étendre la délégation de soins infirmiers des crèches et des écoles à la couverture vaccinale. Si pas de certificat vaccinal à l'entrée, pas de soucis on s'en occupe. La crèche ou l'école fait appelle à un médecin, ou simplement une infirmière, qui achète les doses et va vacciner tous les enfants non encore vacciné sur tous les vaccins obligatoires, rappel et tout le toutim ; les doses et le déplacement du praticien sont facturé aux parents. En convenant d'une date, ça permet aux parents d'éviter un déplacement et de mutualiser le prix de la consultation médicale. Si l'enfant n'est pas présent au jour dit, on rappellera le praticien spécialement pour lui et ça coûtera bien plus cher aux parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-04-2018 à 11:39:02

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53019260
daftboy-69
Posté le 17-04-2018 à 11:34:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu tords la réalité.  

Ce n'est pas injecter de force quelque chose de nocif, c'est au contraire t'offrir la possibilité d'être protégé contre une maladie potentiellement mortelle. Et protéger l'ensemble de la population de ces maladies.  
C'est à la fois un geste qui est directement bénéfique pour soi et pour la société en général, notamment envers les personnes ne pouvant pas être vaccinées pour de réelles raisons de santé.

Quant aux antivax qui contournent la législation avec la complicité de médecins véreux, je ne leur souhaite pas que leur enfant meure parce que non vacciné, l'enfant a rien demandé à personne.
Mais des décès récents de gamins non vaccinés devraient leur faire prendre conscience de l'impact de leurs actes irresponsables.  
Etonnamment depuis la survenue récente des épidémies de rougeole on les entend un peu moins gueuler. En revanche les vaccins sont en grosse tension d'approvisionnement, signe d'une forte demande.

En ce moment les médecins complices (par la rédaction de faux certificats, par exemple) commencent à être poursuivis. C'est très bien.

Certaines professions sont soumises à obligations vaccinales (hépatite B) également. Et je ne connais aucun infirmier qui demanderait à être exempté de cette obligation.

Non mais je suis bien d'accord qu'il est complètement con de ne pas se faire vacciner hein :)  
Mais bon concrètement, même un délinquant sexuel récidiviste a le droit d'accepter ou de refuser la castration chimique et pourtant il représente un danger plus ou moins équivalent pour la société.

Au final, le con qui refuse de se faire vacciner présente un risque pour la société comparable à une personne qui fume en plein air entouré de gens (cancer par tabagisme passif) ou une personne qui conduit sous l'effet de certains médicaments de niveau 2 (Paf le chien).

n°53019282
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 17-04-2018 à 11:35:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je lui ai transmis ton message, elle était vraiment peinée.

J'imagine bien. Merci. :o

---------------
n°53019374
cisko
Posté le 17-04-2018 à 11:42:17  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

oui évidemment et heureusement c'est déjà le cas  [:mlc]  

on ne peut pas tolérer que des parents totalement irresponsables mettent en danger la vie de leurs enfants (& d'autres) parc qu’ils ne "croient" pas en la vaccination

n°53019450
Ass-Itch
Posté le 17-04-2018 à 11:47:06  profilanswer

cisko a écrit :

on ne peut pas tolérer que des parents totalement irresponsables mettent en danger la vie de leurs enfants (& d'autres) parc qu’ils ne "croient" pas en la vaccination

On ne peut pas tolérer que des parents mettent en danger la vie de leurs enfants ? Ben, si en fait. Je ne suis personne pour nier le libre-arbitre de mon voisin antivax.
On leur reproche quoi en fait à ces irresponsables qui ne vaccinent pas leurs mômes ? La résurgence de maladie presque éradiquées ? Mais on s'en branle non ? Puisque nous on est vaccinés et donc pénards  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ass-Itch le 17-04-2018 à 11:47:51

---------------
Perseverare diabolicum
n°53019482
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-04-2018 à 11:48:58  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DXKO6WGXcAMLvJ7.jpg

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°53019492
true-wiwi
Posté le 17-04-2018 à 11:49:44  profilanswer

:lol:

---------------
n°53019546
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2018 à 11:54:38  profilanswer

cisko a écrit :

Le problème c'est qu'ils croient que les vaccins mettent en danger leurs enfants, et le refus de les vacciner c'est dans le but tout à fait honorable de les protéger... Ils sont, donc, quelque part, si on veut, tout autant "responsables" que les autres parents, ils pensent vraiment, sincèrement, bien faire. Mettre en cause leur statut de "bon parent" n'est donc pas vraiment une solution. Je pense qu'il faut autre chose pour les convaincre, si tant est que cela soit possible :/

n°53019601
___alt
Posté le 17-04-2018 à 11:58:50  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

On leur reproche quoi en fait à ces irresponsables qui ne vaccinent pas leurs mômes ? La résurgence de maladie presque éradiquées ? Mais on s'en branle non ? Puisque nous on est vaccinés et donc pénards  [:zedlefou:1]

OUAIS § Que les immunodéprimés aillent bien se faire mettre !

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53019603
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-04-2018 à 11:59:07  profilanswer

Encore une fois tu as les indécrottables irrécupérables, les militants, et puis tu as ceux qui "savent pas, mais il parait que...".
Hors politique publique de sensibilisation, je vois pas comment convaincre les seconds d'une manière suffisamment globale pour que ça soit significatif.

n°53019613
rastafia
sélavi
Posté le 17-04-2018 à 11:59:26  profilanswer

___alt a écrit :

OUAIS § Que les immunodéprimés aillent bien se faire mettre !

Et les bébés pas encore vaccinés, pareil !  :fou:

---------------
Cantor est devenu fou
n°53019650
Mitch2Pain
Posté le 17-04-2018 à 12:01:36  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Citation :

Les coupeurs de feu interviennent à un moment de ma vie, et ça marche ! Même par téléphone.

Même par internet !  ;)  

n°53019845
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-04-2018 à 12:17:17  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Non mais je suis bien d'accord qu'il est complètement con de ne pas se faire vacciner hein :)  
Mais bon concrètement, même un délinquant sexuel récidiviste a le droit d'accepter ou de refuser la castration chimique et pourtant il représente un danger plus ou moins équivalent pour la société.

Au final, le con qui refuse de se faire vacciner présente un risque pour la société comparable à une personne qui fume en plein air entouré de gens (cancer par tabagisme passif) ou une personne qui conduit sous l'effet de certains médicaments de niveau 2 (Paf le chien).

Oui mais dans le cas du délinquant sexuel, le type a commis une infraction et est puni par la puissance publique qui lui accorde un choix.  
S'il refuse il ne va pas être remis en liberté à la cool sans contrôle aucun. Ce n'est pas du tout pareil. On est dans la situation d'une punition.  

La vaccination ce n'est pas l'état qui punit un individu pour mauvaise conduite.  

Et le risque n'est pas comparable aux exemples que tu cites. Pas du tout. On est pas dans le calcul de risque de survenue d'un cancer, processus long, impliquant un paquet de paramètres dont certains sont génétiques, nutritionnels etc.... et dont les conséquences se manifestent plusieurs dizaines d'années après exposition.

Là on est dans un mécanisme plus basique de barrière / pas barrière face à un pathogène contagieux. Un cancer c'est pas contagieux. Pas plus qu'un accident de la route.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53019880
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-04-2018 à 12:21:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Même par internet !  ;)  

On va pas se mentir, si nous sommes en bonne santé, c'est surement parce qu'un coupeur de feu veille sur nous dans le noir :o

n°53020115
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-04-2018 à 12:48:28  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

On va pas se mentir, si nous sommes en bonne santé, c'est surement parce qu'un coupeur de feu veille sur nous dans le noir sur HFR :o

[:aloy2]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°53020133
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2018 à 12:51:18  profilanswer

J'ai un peu mal au dos en ce moment pour une raison bien identifiée (côtes cassées -> gaine -> mauvaise posture/maintien). J'en ai parlé à ma daronne, qui me soutiens mordicus qu'il faut aller voir un osthéo, lui il saura remettre ça en place. Et surtout pas un médecin qui ne va que prescrire des anti-inflammatoire.

Je sais pas quoi répondre :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53020149
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-04-2018 à 12:53:11  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On pourrait même étendre la délégation de soins infirmiers des crèches et des écoles à la couverture vaccinale. Si pas de certificat vaccinal à l'entrée, pas de soucis on s'en occupe. La crèche ou l'école fait appelle à un médecin, ou simplement une infirmière, qui achète les doses et va vacciner tous les enfants non encore vacciné sur tous les vaccins obligatoires, rappel et tout le toutim ; les doses et le déplacement du praticien sont facturé aux parents. En convenant d'une date, ça permet aux parents d'éviter un déplacement et de mutualiser le prix de la consultation médicale. Si l'enfant n'est pas présent au jour dit, on rappellera le praticien spécialement pour lui et ça coûtera bien plus cher aux parents.

Y'a plus de médecin, infirmière des écoles :o  

Sinon, ça me rapelle mon enfance quand j'ai été vacciné contre la variole.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ce/Vaccination_campagne.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53020155
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-04-2018 à 12:54:01  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai un peu mal au dos en ce moment pour une raison bien identifiée (côtes cassées -> gaine -> mauvaise posture/maintien). J'en ai parlé à ma daronne, qui me soutiens mordicus qu'il faut aller voir un osthéo, lui il saura remettre ça en place. Et surtout pas un médecin qui ne va que prescrire des anti-inflammatoire.

Je sais pas quoi répondre :o

Merde?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)