Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52963957
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-04-2018 à 14:52:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 14:52:03  profilanswer

n°52964009
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-04-2018 à 14:55:04  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Non on s'en fout pas. j'suis p'tet un peu "extrême" mais la pensée magique, c'est non. Point.
Le reste c'est de la littérature.

En fait, c'est comme le pere noel et les gosses.
Est-ce que ca vaut la peine de trahir la confiance que l'enfant nous porte en entretenant un mensonge pour le faire rever un peu? :o

n°52964864
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 11-04-2018 à 15:46:58  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

En fait, c'est comme le pere noel et les gosses.
Est-ce que ca vaut la peine de trahir la confiance que l'enfant nous porte en entretenant un mensonge pour le faire rever un peu? :o

héhéhé.
Je dois vraiment être extrémiste car j'ai longtemps pensé ne jamais faire croire ces conneries (père noël, cloches de pâques etc) à mes enfants.  
Et puis je me suis adouci. Et surtout... j'me suis plié à la décision, inverse, de ma femme. [:ddr555] Bon, finalement, pourquoi pas. C'est "amusant" (et puis bon, heu, voilà quoi. Madame, quoi)
De toute façon ma façon d'agir et d'en parler, même sans vendre la mèche directement, et la capacité de ma fille à comprendre les choses (supérieure à la mienne :o), font que la mascarade ne durera pas longtemps, je pense.  
à 4 ans j'ai eu droit le mois dernier à "les cloches elles portent les chocolats ? Elles ont des bras, t'es sûr ? N'importe quoi vos histoires"

Ce ne sont que des gosses... mais même pour eux, moralement, ça m'emmerde.  
Je dois être radicalisé.  :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°52965562
cairn-ivor​e
Posté le 11-04-2018 à 16:39:23  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Non on s'en fout pas. j'suis p'tet un peu "extrême" mais la pensée magique, c'est non. Point.
Le reste c'est de la littérature.

Quand les médecines traditionnelles n'apportent pas de résultats satisfaisants (je pense notamment aux mécanismes de douleurs chroniques pour lesquels les antalgiques n'ont pas de bons taux de réponse), je ne suis pas aussi affirmatif. Dans ces cas, la composante mentale est importante.

Je recommande le podcast récent de la Méthode Scientifique sur la douleur ( https://www.franceculture.fr/emissi [...] a-soulager )

n°52965587
___alt
Posté le 11-04-2018 à 16:40:56  profilanswer

Le problème de la pensée magique, c'est qu'elle ouvre la porte à toutes les conneries. Le gros problème de l'homéopathie c'est pas les gens qui bouffent des granules pour faire passer un rhume, c'est que ça renforce leur crédulité.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°52965680
TZDZ
Posté le 11-04-2018 à 16:49:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh, écoute, non, c'est pas crédible.

T'as expliqué à plusieurs reprises que tu faisais de la macro excel. Personne de sérieux ne modélise sous excel, tout se fait avec R...

Si tu savais. Je ne voudrais pas briser tes rêves, mais j'ai vu des feuilles de calcul Excel pour justifier des écoulements de fluide ou des réacteurs. Les clients nous demandent du Excel. Maintenant je refuse. Tant pis.

n°52965682
Poly
Posté le 11-04-2018 à 16:49:20  profilanswer

https://www.aliexpress.com/item/28K [...] 39593.html

Comment est supposé fonctionner ce machin ? :heink: Fée électricité ?

n°52965723
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-04-2018 à 16:52:55  profilanswer

https://i.imgur.com/rXDxQFD.png

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-04-2018 à 16:54:24

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52965728
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-04-2018 à 16:53:33  profilanswer

Poly a écrit :

La led elle fonctionne avec de l'électricité oui, pourquoi tu pensais qu'il y autre chose dedans en dehors d'un éventuel lest ou de quelques composants électronique qui ne servent à rien pour faire genre ? :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52965820
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-04-2018 à 17:01:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 17:01:06  profilanswer

n°52967639
Born Dead
Posté le 11-04-2018 à 20:20:34  profilanswer

PALPATINE a écrit :

héhéhé.
Je dois vraiment être extrémiste car j'ai longtemps pensé ne jamais faire croire ces conneries (père noël, cloches de pâques etc) à mes enfants.  
Et puis je me suis adouci. Et surtout... j'me suis plié à la décision, inverse, de ma femme. [:ddr555] Bon, finalement, pourquoi pas. C'est "amusant" (et puis bon, heu, voilà quoi. Madame, quoi)
De toute façon ma façon d'agir et d'en parler, même sans vendre la mèche directement, et la capacité de ma fille à comprendre les choses (supérieure à la mienne :o), font que la mascarade ne durera pas longtemps, je pense.  
à 4 ans j'ai eu droit le mois dernier à "les cloches elles portent les chocolats ? Elles ont des bras, t'es sûr ? N'importe quoi vos histoires"

Ce ne sont que des gosses... mais même pour eux, moralement, ça m'emmerde.  
Je dois être radicalisé.  :o

Franchement ça m'aurait fait chier de ne pas "avoir eu droit" aux cloches de Pâques, à la petite souris et au papa Noël étant gosse. Ça m'a bien fait rêver ces conneries finalement. Puis un beau jour quand tu comprends que ce sont des conneries, bah bizarrement tu n'en veux pas à tes parents, puisque ça t'a fait passer de bons moments. :D

n°52967687
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 20:25:32  answer

Ce qui est cool c'est que tu peux en faire des variante, du genre

Apres une dure journée passée à faire des divisions à 100 chiffres, le professeur John Nombre rentra chez lui un peu fatigué. Pour se detendre, ou peut etre guidé par le destin, il decida de transformer les chiffres du nombre 0,1234567891011... en lettres selon leur rang dans l'alphabet. Quelle ne fut pas sa surprise en examinant la suite de lettre obtenues de découvrir, au milieu d'autre mots qui n'avaient aucun sens, à la lettre près le mot d'amour qu'il venait d'envoyer à Grognasse Bonnasse.

Ebloui, il attendit la réponse de sa douce et... la magie opéra encore, il trouva là encore, au mot pres, la réponse de sa bien aimée "Laisse moi tranquille connard, sinon c'est l'hashtag meetoo".

Depuis le Pr. Nombre prédit l'avenir dans le nombre qu'il a sobrement batisé, nombre Dieu. Sa méthodologie est simple:
-Vous lui envoyez une lettre par courrier postal, lui posant des questions sur votre avenir.
-Il consulte le nombre Dieu pour voir s'il avait prédit votr qestion, vous montrant ainsi que c'est pas des conneries cette histoire de nombre Dieu quand meme, jusqu'a present 100% de réussite!
-Il recherche dans la nombre Dieu la réponse à votre question
-Il cherche dans le nombre Dieu, plutot vers la fin, le prix qu'il vous fera payer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2018 à 20:27:39
n°52967706
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 11-04-2018 à 20:26:53  profilanswer

Born dead, clairement c'est extrême. Maintenant je me dis que ça aurait été un peu abusé. Et puis ça passe vite en plus. Pas comme d'autres croyances.

Message édité par PALPATINE le 11-04-2018 à 20:27:38

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°52970871
river_tam
Instable mentalement
Posté le 11-04-2018 à 23:55:17  profilanswer

Je sais pas si ça a un lien, mais ça me fait penser à une vidéo dans laquelle ils présentaient une formule pouvant représenter n'importe quelle 'image' de 106*17 pixels => https://www.youtube.com/watch?v=_s5RFgd59ao

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 11-04-2018 à 23:55:38

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°52971090
cisko
Posté le 12-04-2018 à 01:23:49  profilanswer

étant allergique aux piqûres d'abeilles/guèpes je sais pas trop quoi en penser  [:mlc]

n°52971346
_tchip_
Posté le 12-04-2018 à 07:13:41  profilanswer

Alors que les morsures de tigres sont plutôt bien toléré

---------------
He likes the taste...
n°52971378
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-04-2018 à 07:29:54  profilanswer

Un tigre n'injecte pas de venin quand il mord, c'est une action purement mécanique [:elessar53]

C'est basiquement mais à une échelle différente la même chose que quand votre chat vous mordille.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-04-2018 à 07:31:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52971870
Fouge
Posté le 12-04-2018 à 09:12:41  profilanswer

Depuis que je suis né (à l'époque déjà la forêt était interdite d'accès), je n'ai jamais vu personne mourir à cause d'un tigre. Pire, Jean-Bernard (le cousin d'un ami de mon frère) a outrepassé l'interdiction et s'en est sorti sans encombre, il n'a même pas vu de tigres !
Même s'il y a vraiment des tigres dans la forêt, ceux-ci ne sont pas mortels, il est évident que notre chef du village nous ment, il est de connivence avec ceux qui ont fabriqué le pont (ça n'a pas été gratuit ! sans compter les couts d'entretien).
Dès demain, mes enfants prendront le chemin de la forêt, faites comme moi mes amis et parlez-en autour de vous !

n°52971928
epsiloneri​dani
Posté le 12-04-2018 à 09:18:25  profilanswer

Fouge a écrit :

Depuis que je suis né (à l'époque déjà la forêt était interdite d'accès), je n'ai jamais vu personne mourir à cause d'un tigre. Pire, Jean-Bernard (le cousin d'un ami de mon frère) a outrepassé l'interdiction et s'en est sorti sans encombre, il n'a même pas vu de tigres !
Même s'il y a vraiment des tigres dans la forêt, ceux-ci ne sont pas mortels, il est évident que notre chef du village nous ment, il est de connivence avec ceux qui ont fabriqué le pont (ça n'a pas été gratuit ! sans compter les couts d'entretien).
Dès demain, mes enfants prendront le chemin de la forêt, faites comme moi mes amis et parlez-en autour de vous !

De toute façon les notables essaient de vous le cacher mais il y a un truc très simple pour se protéger des tigres si vous en rencontrez un. Tu récupères quelques poils de tigres, tu les dilues 10^53 fois dans l'eau en secouant vigoureusement puis tu mélanges ça avec du sucre. C'est très efficace, ça marche en préventif comme en curatif.

n°52971931
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-04-2018 à 09:18:44  profilanswer

Fouge a écrit :

Mais sans moi!
Pendant que mes enfants passeront par la forêt, moi je continuerai à passer par le pont :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52971971
Fouge
Posté le 12-04-2018 à 09:22:46  profilanswer

Tu ne prendras pas le même chemin que tes enfants ? Parent indigne :o

Spoiler :

J'suis sympa, je supprimerai mon post dès que tu corrigeras [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 12-04-2018 à 09:23:56
n°52972040
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-04-2018 à 09:30:37  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu ne prendras pas le même chemin que tes enfants ? Parent indigne :o

Spoiler :

J'suis sympa, je supprimerai mon post dès que tu corrigeras [:o_doc]

Les parents anti-vaxx sont pour la plupart vaccinés :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52972082
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-04-2018 à 09:34:01  profilanswer

Il a raison. Il a tout intérêt, lui, à continuer à emprunter le pont, car pour lui, c'est trop tard. Le complexe ponto-industriel a imprégné le pont d'une substance pheromonique qui excite les tigres (le tigrex, pour les connaisseurs). Cette substance imprégne pendant quelques semaines la peau et les voies respiratoires de quiconque emprunte le pont, de sorte que si, une fois imprégné, il prend le chemin de la forêt, il se fera attaquer par tous les tigres à la fois, devenus fous, ce qui renforcera la terreur chez les autres, qui colporteront gratuitement l'idée (fausse) selon laquelle ces gros chats sont plus dangereux que les abeilles.

Mais quelqu'un qui n'a pas emprunté le pont depuis plusieurs semaines (donc notamment les enfants qui ne l'ont encore jamais pris) peut passer par la forêt sans aucun risque.

---------------
n°52972153
Fouge
Posté le 12-04-2018 à 09:40:06  profilanswer

Merci pour tes recherches, intéressantes révélations :jap: Tous ensemble, nous, les chercheurs de vérité, mettrons au grand jour ce vaste complot qui dure depuis des décennies !

n°52972739
Ciler
Posté le 12-04-2018 à 10:29:38  profilanswer

lilith_unique a écrit :

mais comment est-ce possible que durant le siècle des sciences, autant de pouic ont pu émergé en même temps ?  [:cerveau skyzor]   :ouch:  
et comment des gens peuvent croire à des trucs vieux de plus d'un siècle qui sont non vérifié tout en refusant les traitements médicaux qui sont aussi vieux (ex : vaccin) et qui eux ont démontré leur efficacité [:supermec75]
Que le grand cthulhu vienne éternuer sur la terre, l'humanité en a besoin !  :o

Internet fait caisse de résonance de façon assez efficace entre autre.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52972782
Ciler
Posté le 12-04-2018 à 10:32:52  profilanswer

ALors qu'il suffit de siffler pour éloigner les tigres

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52972787
lefredo197​8
Posté le 12-04-2018 à 10:33:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si tu savais. Je ne voudrais pas briser tes rêves, mais j'ai vu des feuilles de calcul Excel pour justifier des écoulements de fluide ou des réacteurs. Les clients nous demandent du Excel. Maintenant je refuse. Tant pis.

ca dépend de ce qu'il te demande.
Si c'est dimensionner à la louche du piping, un fichier excel suffit. Si tu doit déterminer les points fixes, les zones et amplitudes de dilatation ainsi que l'effet de l'environnement sur le tuyau, c'est autre chose.
Comme déterminer les pertes de charge d'un réseau relativement complexe. Dès que tu dépasses 2 embranchements, ca devient un peu aléatoire.

Mais le problème du client vient surtout que sa direction n'est plus d'accord d'acheter les licences de programmes de simu pour 3 tubes par année. Alors il faut un truc qu'ils puissent montrer. Ou alors ils y pigent que dalle et ce disent que s'ils recoivent un fichier excel, ils pourront le bidouiller et le réutiliser.

Un outil n'est jamais déconnant en soi, du moment qu'il est utilisé pour la bonne application ;)

n°52973230
rastafia
sélavi
Posté le 12-04-2018 à 11:07:49  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Un tigre n'injecte pas de venin quand il mord, c'est une action purement mécanique [:elessar53]  

C'est basiquement mais à une échelle différente la même chose que quand votre chat vous mordille.

Un chat qui mord profondément ça fait une jolie petite plaie toute propre... qui s'infecte très vite. J'en sais quelque chose !

Bon sinon j'aime beaucoup votre délire sur les tigres, abeilles, forêt, et nombres sympathiques   :D

Message édité par rastafia le 12-04-2018 à 11:09:32

---------------
Cantor est devenu fou
n°52973349
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-04-2018 à 11:15:46  profilanswer

nombres sympathiques (un nombre entier naturel est sympathique si tous ses chiffres sont différents et s'il est multiple de la somme de ses chiffres)

---------------
n°52973597
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-04-2018 à 11:30:14  profilanswer

river_tam a écrit :

Je sais pas si ça a un lien, mais ça me fait penser à une vidéo dans laquelle ils présentaient une formule pouvant représenter n'importe quelle 'image' de 106*17 pixels => https://www.youtube.com/watch?v=_s5RFgd59ao

Ca parait impressionnant a priori, mais je ne comprends pas pourquoi ce truc buzze autant. Finalement, ça revient juste à dire qu'on peut transformer toute image binaire 106*17 en un nombre entier et réciproquement, et qu'il existe une formule qui permet de faire la rasterization (c'est à dire, la transformation de ce nombre entier en l'image associée). Comme cette formule existe et peut s'écrire sur une image 106*17, ben il existe un entier pour lequel l'application de la formule donne le texte de la formule.

Il y a une autre façon de transformer une image binaire 106*17 en un nombre entier : c'est de tout simplement lire la représentation binaire de l'image en bitmap comme si c'était un nombre entier. Toute image 106*17 est donc associée de façon unique à un entier compris entre 0 et 2^(106*17). Du coup, la liste des entiers de 0 à 2^(106*17) a cette même propriété "univers" de produire toutes les images possibles. Mais c'est beaucoup moins impressionnant dit comme ça. Avec cette façon de faire, l'algo de rasterization s'écrit différemment (cette fois c'est l'algo qui permet de dire, pour un entier donné, si le ième chiffre de sa représentation binaire est un 0 ou un 1), mais s'il a une représentation succincte, alors lui aussi apparait dans une des images.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-04-2018 à 14:24:41

---------------
n°52974018
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-04-2018 à 11:54:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh, écoute, non, c'est pas crédible.

T'as expliqué à plusieurs reprises que tu faisais de la macro excel. Personne de sérieux ne modélise sous excel, tout se fait avec R...

En 2018 en M1 banque finance assurance de bousie, les cours d'info se bornent à nous faire faire du VBA sous excel [:chepakoi]

D'après le prof "c'est utilisé quotidiennement dans les banques" [:cosmoschtroumpf]

EDIT : pas vu la page de retard...

Message édité par Aragorn Le Rouge le 12-04-2018 à 11:55:59

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°52974145
true-wiwi
Posté le 12-04-2018 à 12:03:05  profilanswer

Non non non.

Excel ça sert à faire des tableaux et des stats de base.

On ne scripte pas avec cette merde :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52974205
TZDZ
Posté le 12-04-2018 à 12:08:02  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Un outil n'est jamais déconnant en soi, du moment qu'il est utilisé pour la bonne application ;)

En fait non, ce sont systématiquement les grands groupes qui nous demandent ces trucs alors qu'ils ont déjà des licences. Les petits clients qui paradoxalement ont moins de moyens nous demandent moins ces bêtises. En réalité je suis convaincu que c'est une mauvaise idée à long terme de toute façon même si ce n'est pas évident immédiatement. Bref hs désolé.

n°52975305
sniper21
Posté le 12-04-2018 à 13:37:02  profilanswer

Ministre de la santé : Agnès Buzyn: L'homéopathie? "C’est probablement un effet placebo"

http://www.bfmtv.com/politique/rem [...] 17276.html

---------------
"Mon FeedBack"    
n°52975617
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-04-2018 à 13:56:33  profilanswer

à propos des anti-vax....

pendant ce temps.... la rougeole...... voilà voilà....

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] nce_122037

voilà ou en est avec leur connerie. magnifique.

---------------
Cassoulet, again !
n°52975926
river_tam
Instable mentalement
Posté le 12-04-2018 à 14:16:35  profilanswer

Ca parait impressionnant a priori, mais je ne comprends pas pourquoi ce truc buzze autant. Finalement, ça revient juste à dire qu'on peut transformer toute une image binaire 106*17 en un nombre entier et réciproquement, et qu'il existe une formule qui permet de faire la rasterization (c'est à dire, la transformation de ce nombre entier en l'image associée). Comme cette formule existe et peut s'écrire sur une image 106*17, ben il existe un entier pour lequel l'application de la formule donne le texte de la formule.

Il y a une autre façon de transformer une image binaire 106*17 en un nombre entier : c'est de tout simplement lire la représentation binaire de l'image en bitmap comme si c'était un nombre entier. Toute image 106*17 est donc associée de façon unique à un entier compris entre 0 et 2^(106*17). Du coup, la liste des entiers de 0 à 2^(106*17) a cette même propriété "univers" de produire toutes les images possibles. Mais c'est beaucoup moins impressionnant dit comme ça. Avec cette façon de faire, l'algo de rasterization s'écrit différemment (cette fois c'est l'algo qui permet de dire, pour un entier donné, si le ième chiffre de sa représentation binaire est un 0 ou un 1), mais s'il a une représentation succincte, alors lui aussi apparait dans une des images.

C'est un truc qui buzz en ce moment? Parce j'ai l'impression que la vidéo de Numerphile en parle comme d'une curiosité : comme tu dis, ça n'a rien d'extraordinaire quand tu as l'explication de comment l'entier est construit ;)

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°52976045
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-04-2018 à 14:24:14  profilanswer

river_tam a écrit :

C'est un truc qui buzz en ce moment? Parce j'ai l'impression que la vidéo de Numerphile en parle comme d'une curiosité : comme tu dis, ça n'a rien d'extraordinaire quand tu as l'explication de comment l'entier est construit ;)

Pas en ce moment, ça fait un bout de temps, mais c'est un truc qui est souvent présenté comme extraordinaire, notamment dans la vidéo de Numberphile où le mec dit carrément que ce nombre est le plus magique de tous les nombres du monde entier !

---------------
n°52976169
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-04-2018 à 14:33:47  profilanswer

Poly a écrit :

C'est bêtement des condensateurs.

je ne vais pas faire un cours mais globalement ça marche sur le fait qu'en électricité, l'électricité est vue sous forme complexe (les nombres complexes avec partie réelle et imaginaire vus au lycée) et donc des vecteurs.

Donc il y a :
- la puissance réelle (Watts), qui est utile et payée sur ta facture edf,
- la puissance réactive , complexe ou imaginaire (VAR), en général liée aux moteurs (machine à laver par exemple) . Cette puissance n'est pas utile mais induit des pertes pour EDF.
- la puissance apparente (VA) que l'on obtient en multipliant directement la tension par le courant.  

https://powerquality.eaton.com/Thoughtleadership/images/VA-watts-graph.jpg
https://powerquality.eaton.com/thou [...] s.asp?cx=5

Ce genre d'appareil exploite l'ignorance des gens, en faisant croire que l'on paye les VAR, qui sont alors réduits avec les condensateurs, alors que l'on ne paye que les Watts.

Bref , ça ne sert à rien en tant que particulier.

Par contre les entreprises qui ont de gros contrats d'électricité payent les VAR (ils ont un compteur watts et un compteur VAR) ont des gros condensateurs qui ramènent les VAR à quasiment zéro ...

bonus, si tu as entendu parler du cos phi, c'est le cosinus de l'angle VA-Watts, qui permet de retrouver la puissance réelle à partir de la puissance apparente : P = U . I . cos phi ...

Spoiler :

https://electricalsynergy.edublogs.org/files/2015/11/PFC-beer-2apqxoi-300x239.png

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 12-04-2018 à 14:36:51

---------------
In aligot we trust.
n°52976199
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-04-2018 à 14:36:11  profilanswer

Pas en ce moment, ça fait un bout de temps, mais c'est un truc qui est souvent présenté comme extraordinaire, notamment dans la vidéo de Numberphile où le mec dit carrément que ce nombre est le plus magique de tous les nombres du monde entier !

J'ai l'impression qu'il dit ça de manière fortement ironique tout de même.

n°52976403
lilith_uni​que
Posté le 12-04-2018 à 14:51:11  profilanswer

Ca parait impressionnant a priori, mais je ne comprends pas pourquoi ce truc buzze autant. Finalement, ça revient juste à dire qu'on peut transformer toute image binaire 106*17 en un nombre entier et réciproquement, et qu'il existe une formule qui permet de faire la rasterization (c'est à dire, la transformation de ce nombre entier en l'image associée). Comme cette formule existe et peut s'écrire sur une image 106*17, ben il existe un entier pour lequel l'application de la formule donne le texte de la formule.

[:petoulachi:5]
et sinon, le chat va bien ? (quoi ? avec ce truc j'ai le cerveau à l'envers, je peux bien demander n'importe quoi [:cerveau thalis] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)