Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52717993
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-03-2018 à 14:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah de ce que j'en comprends, le juge, il aurait dû répondre à l'avocat : "Oui, il existe un moyen d'invoquer un s'il n'y a pas d'autres explications possibles alors c'est ça", mais il ne s'applique pas du tout ici, puisqu'il y a plein d'autres explications possibles.

Bah de ce que j'ai lu, on ne sait pas précisément si le rapport d'expert a écarté ou pas le "plein d'autre explications possibles".
En fait faudrait lire la condamnation.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 14:34:34  profilanswer

n°52718369
rastafia
sélavi
Posté le 15-03-2018 à 14:57:01  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Bah ça se tient: A defaut de savoir à quoi exactement serait du sa sclérose en plaque, l'avocat a fait valoir, dit autrement, que les autres pistes connues étant écartées, la cause la plus probable reste son vaccin.
Le mec il veut pas lutter contre les vaccins, il veut que l'armée reconnaisse sa maladie et le rémunère selon sa responsabilité.

Peut-être que c'est la soupe de la cantine de l'armée qui l'a rendu malade.

Toutes les autres causes possibles de survenue de la sclérose en plaques ont été être écartées.

Nous ne voyons donc pas d'autre explication [:leblatt]  

---------------
Cantor est devenu fou
n°52718404
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-03-2018 à 14:58:21  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce n'est pas à l'armée de reconnaître quoique que ce soit. La question de savoir si A est cause de B est une question scientifique. Si rien ne permet d'effectuer un lien causal, et c'est le cas ici, ce n'est pas à un tribunal de le faire. Pour moi le juge outrepasse les limites de sa fonction avec ce jugement.

Ben non. Et c'est dommage.

J'ai une juge dans ma famille, et je lui ai posé une question à ce sujet car ce n'est pas la première fois qu'un jugement tranche en faveur d'un lien vaccin-pathologie.

Peu importe l'état des connaissances, le juge juge en son âme et conscience.  
Il peut tout à fait juger en opposition avec les démonstrations de la science. On lui demande juste de motiver sa décision.

Evidemment dans la majeur partie des cas le jugement suit la preuve scientifique, mais ce n'est pas obligé.

Cela étant il peut y avoir appel, hein.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52718790
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-03-2018 à 15:24:03  profilanswer

Je comprend, mais en tant que citoyen, et en mon âme et conscience, j'estime que le juge outrepasse sa fonction, et que c'est putain de grave.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°52718836
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-03-2018 à 15:27:30  profilanswer

Oui.  

Même si ça fait chier (et ça ferait sacrément chier qu'il n'y ait pas appel!) rien n'interdit à un juge d'être con :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52718957
lefredo197​8
Posté le 15-03-2018 à 15:38:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui.  

Même si ça fait chier (et ça ferait sacrément chier qu'il n'y ait pas appel!) rien n'interdit à un juge d'être con :D

Con ou anti-vaxx... et pour le coup anti-science et totalement ignare. Dans un cas comme cela, ils pourraient au moins nommer un juge qui a quelques notions de comment fonctionnent les études scientifiques.

C'est tout de même grave de voir un jugement de  la sorte... L'armée va casquer, parce que tu peux en trouver des maladies et des problemes de santé imputables à l'armée "parce qu'on a écarté toutes les autres possibilités".
C'est vraiment n'importe quoi.

n°52719528
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-03-2018 à 16:20:58  profilanswer

Notez bien que, si l'on s'en tient au résultat, en supposant que le type a bel et bien périclité suite à son passage en caserne, que ce soit la faute au vaccin anti-chtouille ou aux punaises de lit à la dent dure, c'est pas totalement déconnant de faire passer l'armée à la caisse d'une façon ou d'une autre :o
Ça pourrait même les inciter à changer les draps plus souvent, ce qui est une bonne chose :o

n°52719557
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-03-2018 à 16:22:46  profilanswer

En cross-topic avec le topic espace, une petite question de vulgarisation :

Citation :

Bonjour.

Je tombe sur ça via Twitter et je suis tout perturbé :

http://mashable.france24.com/monde [...] s?ref=tw_i

Comment est-ce qu'on peut avoir une modification de 7% de son ADN sans développer des maladies graves?

On dit parfois qu'il y a 99% d'ADN commun entre l'humain et le chimpanzé (par exemple). J'arrive pas à comprendre comment ces deux informations peuvent avoir du sens sans que l'une (ou les deux) soit fausse (ou mal formulée).

Je le mets là parce que je pense que c'est une belle source de pouic.

Message cité 3 fois
Message édité par Kromsson le 15-03-2018 à 16:23:18
n°52719604
_tchip_
Posté le 15-03-2018 à 16:25:31  profilanswer

les affaires de santé publique sont pleines d'injustices, le patient ne peut pas toujours pas être la victime  [:spamatounet]

---------------
He likes the taste...
n°52719792
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-03-2018 à 16:39:43  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Con ou anti-vaxx... et pour le coup anti-science et totalement ignare. Dans un cas comme cela, ils pourraient au moins nommer un juge qui a quelques notions de comment fonctionnent les études scientifiques.

C'est tout de même grave de voir un jugement de  la sorte... L'armée va casquer, parce que tu peux en trouver des maladies et des problemes de santé imputables à l'armée "parce qu'on a écarté toutes les autres possibilités".
C'est vraiment n'importe quoi.

Avec d'éventuelles conséquences en terme de risque juridique et d'inclusion de celui-ci dans le prix des soins. Les calculettes des actuaires doivent chauffer. Mais je pense qu'on peut s'attendre à un peu n'importe quoi de la part de gens qui acceptent de se balader en toge en public. Ailleurs que dans un club sadomaso je veux dire.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 16:39:43  profilanswer

n°52720187
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-03-2018 à 17:08:39  profilanswer

On parle du lien qui existe entre la science et le droit. Les raisonnement du genre"Post hoc ergo propter hoc" ne doivent pas pouvoir avoir gain de cause dans les tribunaux.  

Et bien entendu que la seule réponse sensée ici est celle ci :  "Votre demande est rejetée, car d'après tout ce que la science peut en dire, vous avez attrapé ça autrement qu'avec un vaccin". Que signifie ton raisonnement ? "On sait pas, donc à défaut on va rendre l'armée coupable ?" C'est ça ta conception du droit ?

Le bénéfice du doute ne doit-il pas être accordé à la défense?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52722280
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-03-2018 à 20:56:27  profilanswer

Kromsson a écrit :

...

On dirait un article du Weekly World News traduit à l'arrache par un stagiaire BFM. Ça pue grave.

n°52722429
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2018 à 21:09:41  profilanswer

Kromsson a écrit :

Citation :

Bonjour.

Comment est-ce qu'on peut avoir une modification de 7% de son ADN sans développer des maladies graves?

On dit parfois qu'il y a 99% d'ADN commun entre l'humain et le chimpanzé (par exemple). J'arrive pas à comprendre comment ces deux informations peuvent avoir du sens sans que l'une (ou les deux) soit fausse (ou mal formulée).

7% des gènes, or comme les gènes ne représentent que 1.5% de l'ADN, ça fait que 0.1% de l'ADN qui a muté au final. Mais bon le neet-tweet a fait une simplification hâtive ADN = gènes.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52722860
Fouge
Posté le 15-03-2018 à 21:49:03  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est pas l'accusé qui est censé en profiter ?

n°52723291
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-03-2018 à 22:26:19  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

:heink: La défense de qui ? Le bénéfice du doute va toujours à l'accusé, l'inverse n'a pas de sens. C'est à celui qui accuse de prouver la réalité de la culpabilité.

wiki

Citation :

En droit, la présomption d'innocence, peut conduire à une décision de relaxe ou d'acquittement « au bénéfice du doute » (in dubio pro reo) si aucun preuve tangible de culpabilité, ou de responsabilité, ne peut être apportée.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-03-2018 à 22:29:48

---------------
n°52723491
babylone83
Corse :o
Posté le 15-03-2018 à 22:36:32  profilanswer

En même temps la Défense c'est la partie de l'accusé. Celui qui se défend donc.

n°52723507
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-03-2018 à 22:37:42  profilanswer

babylone83 a écrit :

En même temps la Défense c'est la partie de l'accusé. Celui qui se défend donc.

Oui, voilà, si c'est bien ça ok mais j'avais un doute

---------------
n°52724848
lefredo197​8
Posté le 16-03-2018 à 08:29:31  profilanswer

Non mais c'est bien triste pour la victime d'être atteinte de sclérose en plaque, je ne vais pas parler de cela.
Mais cela crée un précédent bien fâcheux qui n'a pas de sens.  
Il y a bien des trucs où on pourrait nommer l'armée (dans ce cas-ci, mais ca pourrait être autre chose aussi) responsable des maux de patients atteints dans leur santé : problème de dos, de genoux ou que sais-je. Dans certains cas, il serait assez facile de montrer qu'il est raisonnable de penser qu'elle en est responsable parce que toutes les autres options ont été écartée (le terme de toutes me dérange, mais bon).
Mais pas pour des vaccins dont maintes et maintes études montrent que cela n'a pas de rapport.  
Et je pense que les défenseurs de l'armée, dans ce cas, ont dû mettre cela en avant.
Alors encore une fois, un juge est humain, avec ses convictions. Il pourrait très bien être anti-vaxx et anti-science.  
D'ailleurs, il faudrait également voir d'où sort le rapport d'expert laissant un doute suffisant sur le lien vaccin/maladie et qui l'a réalisé. Parce que là aussi, on doit presque forcément tomber sur des intérêts particuliers.

n°52724892
par-hasard
Posté le 16-03-2018 à 08:36:54  profilanswer

J'ai compris que l'expert a conclu avec prudence : l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. Scientifiquement c'est correct. C'est la justice qui se trompe ici.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52724925
Gramak
Posté le 16-03-2018 à 08:42:16  profilanswer

:heink: La défense de qui ? Le bénéfice du doute va toujours à l'accusé, l'inverse n'a pas de sens. C'est à celui qui accuse de prouver la réalité de la culpabilité.  

wiki

Citation :

En droit, la présomption d'innocence, peut conduire à une décision de relaxe ou d'acquittement « au bénéfice du doute » (in dubio pro reo) si aucun preuve tangible de culpabilité, ou de responsabilité, ne peut être apportée.

Après dans le cadre des droits du travail, c'est à l'employeur d'apporter les preuves de son "innocences". Mais bon, je suis pas juriste.

Sinon j'ai vu quelques articles sur la vaccination, le niveau des commentaires  [:mister yoda]  

Entre les "Ha bah moi, j'ai eu la [insert] et je suis pas mort hein !" Bah oui c'est béton comme argument, moi j'ai eu la grippe plein de fois et j'en suis pas mort, c'est donc évident qu'on ne peut jamais en mourir ...

Les #tout n'est que tromperie

Les "Encore des $$ pour les copains labos ça !" Secteur du vaccin: 1 à 2% des bénéfices de l'industrie pharma, c'est sûr que c'est utile comme complot pour un magot pareil ...

Enfin bref, si seulement ils pouvaient faire un vaccin contre la connerie. Et dire qu'on laisse des gens comme ça voter. Plus le temps passe, et plus je comprends les royalistes :o

n°52726168
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-03-2018 à 10:36:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

Citation :

Bonjour.

Je crois que c'est UN gène qui s'est vu modifié de 7 %

Citation :

The change related to only 7 percent of the gene expression that changed during spaceflight that had not returned to preflight after six months on Earth.

https://www.nasa.gov/feature/nasa-t [...] y-findings

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52726307
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-03-2018 à 10:44:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

The change related to only 7 percent of the gene expression that changed during spaceflight that had not returned to preflight after six months on Earth.

Non, changer un gène de 7% ça ne signifie rien (ou alors, si on parle de la séquence du gène, c'est de la science-fiction).

Cela a déjà été dit plus haut : c'est l'expression de 7% des gènes qui n'est pas (encore) retourné à la normale. Et quand on fait la liste des gène considéré, ça semble concerner le système immunitaire, la réparation de l'ADN, la formation osseuse,  et la régulation des taux sanguin d'O2/CO2 (hypotoxie, hypercapnie).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-03-2018 à 10:44:35

---------------
n°52731033
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-03-2018 à 17:06:56  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Alors encore une fois, un juge est humain, avec ses convictions. Il pourrait très bien être anti-vaxx et anti-science.  
(...)

J'imagine que c'est ce genre de jugements qui poussent certains à prôner des procédures automatiques en cas de X ou de Y. Pour retirer aux juges la possibilité de (mal) juger. Et se lier les mains par la même occasion. Ce qui me paraît le plus vraisemblable pour lutter contre ce genre de dérives ce serait de former les juges à ces aspects épidémiologiques. Et aussi dans le mesure du possible recruter de "bons" juges et donc attirer des candidats suffisamment doués avec les contraintes que cela implique en terme de reconnaissance et de conditions de travail.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°52731179
teepodavig​non
Posté le 16-03-2018 à 17:19:30  profilanswer

C'est sérieux les attaques perso sur le juge ?

n°52731914
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-03-2018 à 19:05:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

"The gene expression" : gene est un uncountable ici et le nom concerné par "the" c'est l'expression. Du coup c'est 7% de l'expression des gènes qui a été modifiée. C'est pas forcément une nuance qu'on apprend dans le programme obligatoire mais par contre c'est un exemple à garder sous le coude la prochaine fois que quelqu'un se plaint d'avoir appris le fonctionnement de la cellule et pas comment remplir sa feuille d'impôt :o

n°52732259
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-03-2018 à 19:56:46  profilanswer

Les vaccins contre la grippe sont plus dangereux qu'une grippe !
lien partagé sur FB bien sur ...
bonne lecture et bon courage a quasiment chaque ligne ....

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52732359
Marco Paul​o
Posté le 16-03-2018 à 20:11:34  profilanswer

Cuistot a écrit :

Les vaccins contre la grippe sont plus dangereux qu'une grippe !
lien partagé sur FB bien sur ...
bonne lecture et bon courage a quasiment chaque ligne ....

C'est le genre de truc comme "two girls one cup", je clicke même pas, pas envie de gâcher ma soirée :D

Mais bon courage et bon amusement aux amateurs  :jap:

n°52732397
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-03-2018 à 20:17:13  profilanswer

c'est surtout a pleurer

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52733981
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-03-2018 à 22:39:24  profilanswer

Rien qu'a la lecture du point 1  [:mike hoksbiger:3]  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52735453
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-03-2018 à 09:25:56  profilanswer

C'est rigolo y'a pas une seule source en dehors du "Dr Hugh FudenBerg" pour les "preuves" du lien entre vaccin et un risque d'alzheimer x 10

Sur la page wikipedia de ce monsieur

Citation :

In a 2005 episode of Larry King Live in which Bill Maher was being interviewed by Larry King, Maher argued that "if you have a flu shot for more than five years in a row, there's ten times the likelihood that you'll get Alzheimer's disease.
 This claim has been traced by David Gorski back to Fudenberg; Gorski noted that it appeared on what he called an "über-crank" web-site.[19] Specifically, it appears Fudenberg made the claim when speaking at the 1st annual International Public Conference on Vaccination, held by the National Vaccine Information Center in Arlington, Virginia in 1997.[20] The origin of the claim is unknown, as there is no study published in a peer-reviewed journal making such a claim. One study found that past exposure to influenza vaccine actually decreased the risk of Alzheimer's.[21

Bon je vais pas m'amuser à démonter chaque connerie de ce torchon j'ai pas que ca à faire :o

---------------
n°52735474
kukron
Posté le 17-03-2018 à 09:31:15  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est rigolo y'a pas une seule source en dehors du "Dr Hugh FudenBerg" pour les "preuves" du lien entre vaccin et un risque d'alzheimer x 10

Citation :

In a 2005 episode of Larry King Live in which Bill Maher was being interviewed by Larry King, Maher argued that "if you have a flu shot for more than five years in a row, there's ten times the likelihood that you'll get Alzheimer's disease.
This claim has been traced by David Gorski back to Fudenberg; Gorski noted that it appeared on what he called an "über-crank" web-site.[19] Specifically, it appears Fudenberg made the claim when speaking at the 1st annual International Public Conference on Vaccination, held by the National Vaccine Information Center in Arlington, Virginia in 1997.[20] The origin of the claim is unknown, as there is no study published in a peer-reviewed journal making such a claim. One study found that past exposure to influenza vaccine actually decreased the risk of Alzheimer's.[21

Bon je vais pas m'amuser à démonter chaque connerie de ce torchon j'ai pas que ca à faire :o

C'est sûrement vrai la première partie en gras. On vaccine beaucoup plus les vieux contre la grippe, vieux chez qui on a le plus de chance d'observer les signes d'un Alzheimer. cqfd
:o

n°52735533
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-03-2018 à 09:45:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

La première phrase est évidemment vraie puisque on vaccine surtout à partir de 65 ans mais c'est à peu près aussi débile que de dire qu'il ne faut jamais aller aux urgences puisque quelqu'un qui se retrouve aux urgences à 1000 fois plus de chance de mourir dans les 24 heures.

n°52736046
aintnoclue
Posté le 17-03-2018 à 11:12:00  profilanswer

Du topic vidéo, c'est du très lourd, à base de scientoïste et de globisme.
Extrait:
https://reho.st/self/2977d7b8aba06073225c454f2c5ddc64fc0b9563.png
Attention les mirettes [:apges:5]
https://www.youtube.com/watch?v=HAt9BxHDAEk

Message cité 2 fois
Message édité par aintnoclue le 17-03-2018 à 11:15:29
n°52736510
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-03-2018 à 12:40:04  profilanswer

En fait elle est juste en train de représenter une éclipse de lune :o :o

---------------
n°52736537
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-03-2018 à 12:43:55  profilanswer

Putain elle écrit des livres  [:kzimir]

http://lucia-canovi.com/fr/14-essais-et-actualites

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 17-03-2018 à 12:44:03

---------------
n°52736610
Marco Paul​o
Posté le 17-03-2018 à 12:59:07  profilanswer

Avec une fenêtre popup à 2 choix :
- Aimez notre page facebook
- Merci, je l'aime déjà.

[:vince_astuce]  

n°52736632
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-03-2018 à 13:04:14  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Extrait:
https://reho.st/self/2977d7b8aba060 [...] 0b9563.png

Je croyais avoir vu pas mal de conneries sur le net, mais là ça bat des records  [:implosion du tibia]

Elle essaie de démontrer quoi en fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 17-03-2018 à 13:04:36

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52736676
Marco Paul​o
Posté le 17-03-2018 à 13:15:03  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je croyais avoir vu pas mal de conneries sur le net, mais là ça bat des records  [:implosion du tibia]  

Elle essaie de démontrer quoi en fait ?

Qu'elle est intelligente et que le reste du monde est con. La routine quoi  [:sat 08:3]  

n°52737125
Argawaen
Posté le 17-03-2018 à 14:32:47  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Extrait:
https://reho.st/self/2977d7b8aba060 [...] 0b9563.png

à https://youtu.be/HAt9BxHDAEk?t=138 j'adore cette parole qui m'a fait buguer un moment  

"je vais faire un schéma qui sera plus réaliste, non pas réaliste par rapport à la réalité, réaliste par rapport aux mesures du schéma globiste"  

[:data error:1]

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°52737170
rastafia
sélavi
Posté le 17-03-2018 à 14:41:57  profilanswer

Argawaen a écrit :

à https://youtu.be/HAt9BxHDAEk?t=138 j'adore cette parole qui m'a fait buguer un moment  

"je vais faire un schéma qui sera plus réaliste, non pas réaliste par rapport à la réalité, réaliste par rapport aux mesures du schéma globiste"  

[:data error:1]

Quelle bande de crétins ces globistes  :lol:

---------------
Cantor est devenu fou
n°52737176
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-03-2018 à 14:42:41  profilanswer

Le patch miracle anti onde à coller sur smartphone :

https://m.facebook.com/story.php?st [...] ef=m_notif

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)