Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52426277
teepodavig​non
Posté le 14-02-2018 à 11:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Je constate qu'il est plus facile de signaler les biais des autres que de reconnaître les siens :D

Pour le coup la remarque sur le biais finaliste de l'énoncé est pertinente. Ayant déjà vu des infos sur la bioacc. dans les plantes je n'excluais pas que ce fusse fortuit et sans intérêt :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 14-02-2018 à 11:31:21
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 11:27:41  profilanswer

n°52426365
epsiloneri​dani
Posté le 14-02-2018 à 11:34:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pour le coup la remarque sur le biais finaliste de l'énoncé est pertinente. Ayant déjà vu des infos sur la bioacc. je n'excluais pas que ce fusse fortuit et sans intérêt :o

C'est fortuit au départ mais quand tu arrives à des concentrations qui peuvent tuer les animaux consommant les fruits il y a probablement un effet non nul du point de vue la sélection naturelle.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 14-02-2018 à 11:34:27
n°52426682
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-02-2018 à 11:54:48  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Et la San Pelegrino qui contient de l'uranium à des teneurs supérieurs aux valeurs réglementaires, on en parle?

ca n'est pas de l'uranium mais du strontium de mémoire :o

edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanpellegrino_S.p.A.

Substances dissoutes dans un litre d'eau (exprimées en mg)7,8[modifier | modifier le code]
Ion Calcium 164
Ion Chlorure 49,4
Ion Magnésium 49,5
Ion Sodium 31,2
Silice 7,1
Ion Strontium 2,7
Ion Nitrate 2,9
Ion Potassium 2,2
Fluorures 0,5

edit 2 : correction de ma part : "The competent authorities of the federal states and communes are the first contacts for questions about uranium levels in drinking water. Local water suppliers can also provide information on this. The uranium level need not be stipulated on bottled mineral water. Consumers can obtain information on the uranium levels in mineral waters from the manufacturers."

donc meme quand il y en a, ils ne le disent pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 14-02-2018 à 12:05:26

---------------
Cassoulet, again !
n°52426919
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 14-02-2018 à 12:14:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est fortuit au départ mais quand tu arrives à des concentrations qui peuvent tuer les animaux consommant les fruits il y a probablement un effet non nul du point de vue la sélection naturelle.

0.2(wt)% pour les noix les plus riches (sachant que beaucoup de noix actuellement produites dans le monde n'ont que 0.01(wt)%, vu la dose létale (ou nécessaire à un bon empoisonnement aigu), ça impliquerait d'avoir p.ex. une bestiole non seulement sensible au barium plus qu'à autre chose, et qui se nourrirait préférentiellement ou que de ça, dans des zones où la plante parvient à extraire et concentrer suffisamment de baryum - ce qui est loin d'être la règle, et d'ailleurs ça impliquerait aussi de concentrer le radium, sans doute histoire d'irradier les consommateurs ?  [:sub42:1]  

On pourrait également se demander quel est l'intérêt pour les noix du Brésil les plus pauvres en baryum, d'être les plus riches en sélénium de façon relative (par rapport à leurs voisines) et absolue (en poids au sein de l'environnement) - un micronutriment bénéfique aux bestioles, ce qui favoriserait donc la destruction des graines par les bestioles, quelle fortiche cette sélection naturelle.
Bref, avant de sauter à la conclusion finaliste kivabien, faut se demander dans quelle mesure c'est 1/ passif ou actif (et apparemment, ça dépend avant tout de la géologie locale et d'une propension de la plante à puiser tout et n'importe quoi avec un super système racinaire :o); 2/ du montage en épingle de cas particuliers (extrêmes) au sein d'un éventail de possibilités régionales; 3/ réellement sélectionnable en tant que caractère en regard de tous les autres caractères liés (p.ex. sélénium, etc.) - parce que tuer 1 consommateur sur 1000 tous les 36 du mois tout en faisant engraisser pépouze 999 autres granivores le reste du temps, bah c'est la mouche du coche, on a vu plus efficace comme toxicité, genre de bon vieux alcaloïdes bien dégueus - comme on en trouve également dans la famille de cette plantule...

Bref, l'adaptationnite aiguë qui fait voir du sélectif dans chaque machin qui dépasse, un biais courant et véniel des boyaulogistes  [:doc_prodigy]

edit: divers édits précautionneux pour contenter les diptérosodomites

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 14-02-2018 à 12:27:12
n°52427161
epsiloneri​dani
Posté le 14-02-2018 à 12:40:02  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

0.2(wt)% pour les noix les plus riches (sachant que beaucoup de noix n'ont que 0.01(wt)%, vu la dose létale, ça impliquerait d'avoir une bestiole qui ne se nourrirait que de ça, dans des zones où la plante parvient à extraire et concentrer suffisamment de baryum - ce qui est loin d'être la règle, et d'ailleurs ça impliquerait aussi de concentrer le radium, sans doute histoire d'irradier les consommateurs.
On pourrait également se demander quel est l'intérêt pour les noix du Brésil les plus pauvres en baryum, d'être les plus riches en sélénium de façon relative et absolue (un micronutriment bénéfique aux bestioles, ce qui favoriserait donc la destruction des graines par les bestioles, quelle fortiche cette sélection naturelle).
Bref, avant de sauter à la conclusion finaliste kivabien, faut se demander dans quelle mesure c'est 1/ passif; 2/ du montage en épingle de cas particuliers (extrêmes) au sein d'un éventail de possibilités régionales; 3/ réellement sélectionnable en tant que caractère en regard de tous les autres caractères liés (p.ex. sélénium, etc.) - parce que tuer 1 consommateur sur 1000 tous les 36 du mois tout en faisant engraisser pépouze 999 autres granivores le reste du temps, bah c'est la mouche du coche...

En fait je me demande pourquoi tu me sautes comme ça à la gorge, j'ai dit que c'était peut-être un truc qui ne servait à rien mais qu'à ce niveau de concentration on ne pouvait pas non plus exclure un role réel. Partir du principe que ça n'a forcément aucun intérêt biologique est tout aussi idiot que de partir du principe que ça en a forcément un. Il n'y a pas l'air d'y avoir d'études poussées sur la question, la seule chose que je trouve c'est une vague publi en roumain donc c'est comme si il n'y avait rien.  

Tu parles du sélénium comme un micronutriment bénéfique aux bestioles, c'est vrai qu'on en a besoin de traces. N'oublie tout de même pas que la LD50 est un poison létal à des doses très faibles, de l'ordre de 10 mg/kg sous forme de SeMet, de l'ordre de 1 mg/kg sous forme selenate ou selenite pour prendre les espèces chimiques principales. Tout ça en se rappelant que ce sont des doses en labo et que dans le milieu naturel c'est encore pire puisque à partir du moment où tu as des symptomes sévères, ta probabilité de finir en casse-croute augmente rapidement. En fait c'est comparable à l'arsenic en terme de toxicité. Donc je ne sais pas à quel point ces noix sont enrichies en sélénium mais c'est pas forcément un cadeau.

n°52427380
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 14-02-2018 à 12:59:21  profilanswer

Ce niveau de concentration est à la fois un cas extrême (forte amplitude de la teneur en barium mesurée dans les amandes, le 4mg/noix semble l'exception plutôt que la règle), et pas non plus spectaculaire dans l'absolu (ça reste de l'ordre de grandeur de la concentration en %wt du baryum dans un sol moyen, disons celui d'un avant-pays granitique).  

Calcul sur un coin de table d'après l'abondante littérature (pas dispo uniquement en roumain :o) : pour l'humain, et en considérant qu'on est poisseux et qu'on a décidé de se nourrir exclusivement avec les noix du Brésil les plus riches en barium jamais analysées... bon, admettons ©Bigard... il faut bouffer 33 noix d'affilée (soit pas loin de 160g d'amandes seules, ou disons un sachet entier, en supposant là encore qu'elles viennent toutes du même arbre et du même coin) pour commencer à, éventuellement, et en supposant que l'intégralité du barium est sous forme rapidement assimilable, et qu'on est pas déjà mourant, subir des effets toxiques. Donc, oui, c'est possible de se suicider à la noix du Brésil, mais ça risque de revenir cher.  

Et ça, c'est si on n'a pas de bol ; sachant que si on tombe sur les noix les moins riches en barium (celles récoltées p.ex. en Colombie, Vénézuela) là il faudra s'en envoyer un sachet de... 8 kg (ouais, y a un facteur 50 dans la concentration du Ba au sein de l'espèce, c'est dire si c'est crucial comme arme contre les prédateurs :o). M'est avis qu'on crève d'une explosion de la panse avant d'avoir la mégachiasse :vomi:

Et, je le redis : mouche du coche (cf. Gould). Je dis pas non plus que ça ne joue pas de toute éternité. En l'absence d'infos sur p.ex. d'éventuelles résistances d'un consommateur habituel aux autres poisons et moyens de défense présents dans les graines (et il y en a, en supposant qu'il soit dans l'intérêt de la plante de dégoûter les consommateurs), il est parcimonieux - ou disons prudent - de partir du principe que les concentrations extrêmes mais aussi peu fréquentes en baryum sont contingentes (effet secondaire d'autre chose, héritage évolutif, etc.) plutôt qu'activement sélectionnées pour une fonction présente qui ne servira quasiment jamais. :o

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 14-02-2018 à 13:03:04
n°52427818
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-02-2018 à 13:38:09  profilanswer

Un site obscur, Gougueule (?) je crois.

Sinon : https://www.google.fr/search?q=san+ [...] 8QfBzJiQBA
http://www.ddmagazine.com/20090526 [...] erale.html
Avec un lien vers http://www.radioprotection.org/ind [...] ra0403.pdf

Message édité par poulpeleach le 14-02-2018 à 13:38:40

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°52427836
epsiloneri​dani
Posté le 14-02-2018 à 13:39:17  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ce niveau de concentration est à la fois un cas extrême (forte amplitude de la teneur en barium mesurée dans les amandes, le 4mg/noix semble l'exception plutôt que la règle), et pas non plus spectaculaire dans l'absolu (ça reste de l'ordre de grandeur de la concentration en %wt du baryum dans un sol moyen, disons celui d'un avant-pays granitique).  

Calcul sur un coin de table d'après l'abondante littérature (pas dispo uniquement en roumain :o) : pour l'humain, et en considérant qu'on est poisseux et qu'on a décidé de se nourrir exclusivement avec les noix du Brésil les plus riches en barium jamais analysées... bon, admettons ©Bigard... il faut bouffer 33 noix d'affilée (soit pas loin de 160g d'amandes seules, ou disons un sachet entier, en supposant là encore qu'elles viennent toutes du même arbre et du même coin) pour commencer à, éventuellement, et en supposant que l'intégralité du barium est sous forme rapidement assimilable, et qu'on est pas déjà mourant, subir des effets toxiques. Donc, oui, c'est possible de se suicider à la noix du Brésil, mais ça risque de revenir cher.  

Et ça, c'est si on n'a pas de bol ; sachant que si on tombe sur les noix les moins riches en barium (celles récoltées p.ex. en Colombie, Vénézuela) là il faudra s'en envoyer un sachet de... 8 kg (ouais, y a un facteur 50 dans la concentration du Ba au sein de l'espèce, c'est dire si c'est crucial comme arme contre les prédateurs :o). M'est avis qu'on crève d'une explosion de la panse avant d'avoir la mégachiasse :vomi:

Et, je le redis : mouche du coche (cf. Gould). Je dis pas non plus que ça ne joue pas de toute éternité. En l'absence d'infos sur p.ex. d'éventuelles résistances d'un consommateur habituel aux autres poisons et moyens de défense présents dans les graines (et il y en a, en supposant qu'il soit dans l'intérêt de la plante de dégoûter les consommateurs), il est parcimonieux - ou disons prudent - de partir du principe que les concentrations extrêmes mais aussi peu fréquentes en baryum sont contingentes (effet secondaire d'autre chose, héritage évolutif, etc.) plutôt qu'activement sélectionnées pour une fonction présente qui ne servira quasiment jamais. :o

La variation de concentration en baryum dans les graines c'est déjà un argument plus convaincant contre un rôle biologique que tout ce qui a été dit ici, ok  :jap:  

Le reste, honnêtement les arguments sont assez fragiles. Le coup des 8 kilos de noix par exemple : tu raisonnes en partant d'un H.Sapiens avec une alimentation diversifiée et qui mange 1 à 2% de son poids par jour. Il serait plus pertinent de raisonner avec un rongeur qui consomme 10% de son poids par jour et qui va bouffer de la noix du Brésil totue la journée parce que là il est sur un noyer du Brésil, qu'il y a des tonnes de noix et qu'il n'a pas envie de redescendre pour remonter sur l'arbre d'à côté pour voir si c'est mieux. Dans ce cas les problèmes arrivent beaucoup plus vite.

n°52428097
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 14-02-2018 à 13:57:12  profilanswer

Le plus marrant c'est quand on sait que le fruit (une espèce de coque en bois dégueulasse) ne peut pas libérer ses graines sans l'intervention de rongeurs intéressés par les amandes, et que la dispersion des graines est également dépendante des rongeurs qui après avoir pété le fruit, les emportent pour les consommer... ou les stockent en les enterrant. Dans un sol tout aussi toxique car tout aussi chargé en baryum (pauvres vers de terre).

Mais effectivement, y a de fortes chances que l'arbre ait développé une arme redoutable, du genre qui fout la chiasse à 1% des consommateurs de passage dans le coin les jours d'éclipse avec le vent dans le dos :o

Au passage, étant gamin j'ai essayé d'en faire germer (faut idéalement limer l'épaisse écorce de la graine, puis faire tremper de façon répétée dans l'eau tiède...), et ben c'est quasi impossible (genre 1 sur 20 qui finit par prendre...)

Message édité par bestiauvelu le 14-02-2018 à 13:58:43
n°52429731
Gramak
Posté le 14-02-2018 à 15:38:28  profilanswer

Mea culpa, c'était bien Noix du Brésil et pas de Noix de Cajou.

Mais des noix qui ne viennent pas de chez nous ! PAs des noix patriotes ça !  [:moonzoid:2]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 15:38:28  profilanswer

n°52430402
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-02-2018 à 16:22:01  profilanswer

Et la nicotine dans les aubergines, on en parle ? [:tinostar]

n°52430486
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 14-02-2018 à 16:27:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Paraît qu'on aurait même retrouvé dans des patates un alcaloïde très toxique (la solanine, un poison présent dans des saloperies genre le tabac, la mandragore etc).
L'industrie agro-alimentaire au bûcher  [:kenaydy]

n°52430506
epsiloneri​dani
Posté le 14-02-2018 à 16:29:04  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je préfère l'anandamide dans le chocolat  [:+skaarj+]

n°52430545
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-02-2018 à 16:31:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

m'en fout je fume des tomates séchées

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52430664
sniper21
Posté le 14-02-2018 à 16:39:51  profilanswer

Nicotine present : choux fleur, Aubergine, Pomme de terre, tomates vertes..

Citation :

1 µg de nicotine revient à s’asseoir dans une salle remplie de fumeurs pendant trois heures. Une cigarette contient environ 7 mg de nicotine, dont 1 mg est absorbé. En d’autres termes, 100 g d’aubergine contient 0,01 mg de nicotine, et 10 kg d’aubergine est équivalente à une cigarette. Cependant, les taux d’absorption pharmacocinétiques de l’ingestion sont modérés et la nicotine est rapidement métabolisée, l’effet n’est ainsi pas vraiment le même.

http://cigarette-electronique-rech [...] e-legumes/

---------------
"Mon FeedBack"    
n°52431779
_tchip_
Posté le 14-02-2018 à 18:03:59  profilanswer

Edit:fake news :o

Message édité par _tchip_ le 14-02-2018 à 18:45:43

---------------
He likes the taste...
n°52433106
true-wiwi
Posté le 14-02-2018 à 19:57:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je préfère l'anandamide dans le chocolat  [:+skaarj+]

Marrant c'était le sujet de l'un de nos exposés en licence :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52437212
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 00:03:10  answer

bestiauvelu a écrit :

Paraît qu'on aurait même retrouvé dans des patates un alcaloïde très toxique (la solanine, un poison présent dans des saloperies genre le tabac, la mandragore etc).
L'industrie agro-alimentaire au bûcher  [:kenaydy]

La mandragore, ça existe vraiment ce truc ??

n°52437386
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-02-2018 à 00:37:37  profilanswer

Ben oui... :heink:

n°52437746
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 15-02-2018 à 04:50:36  profilanswer

Cuistot a écrit :

merci d'avoir comprit, le contexte est quand même parlant
mais bon vu le message en dessous du tiens, je vais finir par douter de moi même ;)
je ne relèverais pas non plus que le beure de peanut n'existe pas :o :d

osf

tu peut ti fermer te grande G.... hein  

tu la ramene sur tout le forum...  tu est une star ou quoi  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par blackmantha le 15-02-2018 à 04:56:15

---------------
Je me souviens
n°52438347
Gramak
Posté le 15-02-2018 à 08:57:56  profilanswer

Et même du cyanure dans les noyaux de certains fruits, et les amandes amères !

Un coup des Illuminatis Reptiliens de la Terre Plate et Creuse pour contrôler la population et prendre le pouvoir !  [:er dehy:1]

n°52438441
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2018 à 09:08:41  profilanswer

Oui, tout comme la salsepareille :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52438520
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-02-2018 à 09:17:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca n'est pas de l'uranium mais du strontium de mémoire :o

un peu hs, mais en parlant de strontium  
Cette photo est incroyable, mais il faut de très bons yeux pour s'en rendre compte

Citation :

A première vue, on dirait un appareil qui a toute sa place dans un laboratoire. Mais si vous regardez bien entre les deux pointes de métal, vous pouvez distinguer un petit point. C'est un unique atome de strontium. Il est par exemple utilisé dans certains pigments et colorants rouge.

Citation :

Le strontium ne mesure qu'un demi milliardième de mètre de diamètre.

Message édité par Cuistot le 15-02-2018 à 09:18:17

---------------
n°52438758
teepodavig​non
Posté le 15-02-2018 à 09:36:21  profilanswer

Putain les 8 première lignes totalement vide de sens    [:simi37]

n°52438946
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-02-2018 à 09:49:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Putain les 8 première lignes totalement vide de sens [:simi37]

:??:

---------------
n°52438974
TZDZ
Posté le 15-02-2018 à 09:51:17  profilanswer

Le style est pute-à-clic, mais qu'est ce qui est pouic ?

n°52439049
teepodavig​non
Posté le 15-02-2018 à 09:56:13  profilanswer

"Cette photo est incroyable, mais il faut de très bons yeux pour s'en rendre compte" ", l'image dévoile quelque chose que vous n'avez surement jamais vu." "Le diable se cache dans les détails. Ainsi, il faut de très bons yeux pour repérer pourquoi l'image ci-dessous a remporté,"

n°52439118
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-02-2018 à 10:02:11  profilanswer

Citation :

Mais si vous regardez bien entre les deux pointes de métal, vous pouvez distinguer un petit point. C'est un unique atome de strontium. Il est par exemple utilisé dans certains pigments et colorants rouge.

Citation :

Diamètre d'un atome de strontium donc : ((0,000 000 001)/2) mètre, soit 0,0005µm si je ne m'abuse.

https://i.imgur.com/5u1vY7Y.png

Citation :

La distance entre les deux pointes est de deux millimètres.

2000µm

Distance en pixel entre les deux pointes, sur l'image postée : 80px

Règle de 3 :

0,0005/2000 et X/80

X = 0,0005*80/2000 = 0.00002 pixel.  

Soit j'ai fait une grosse erreur, soit il est impossible de voir un atome sur cette photo. [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 15-02-2018 à 10:08:12

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°52439142
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-02-2018 à 10:04:42  profilanswer

c'est peut être que le point que l'on voit est seulement la lumière ré-émise par l'atome comme c'est dit au début de l'article ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 15-02-2018 à 10:08:04

---------------
n°52439157
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-02-2018 à 10:05:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

"Cette photo est incroyable, mais il faut de très bons yeux pour s'en rendre compte" ", l'image dévoile quelque chose que vous n'avez surement jamais vu." "Le diable se cache dans les détails. Ainsi, il faut de très bons yeux pour repérer pourquoi l'image ci-dessous a remporté,"

Oui, et ben ? C'est pas vrai qu'il faut de bons yeux pour voir le détail en question ? C'est pas vrai qu'on l'a sûrement jamais vu ? C'est un article de journal en ligne "classique", avec un style putaclic (malheureusement) classique, mais je vois pas en quoi ces phrases sont vides de sens : elles ont une signification claire et juste.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2018 à 10:09:03

---------------
n°52439177
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-02-2018 à 10:07:40  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Mais si vous regardez bien entre les deux pointes de métal, vous pouvez distinguer un petit point. C'est un unique atome de strontium. Il est par exemple utilisé dans certains pigments et colorants rouge.

Citation :

Diamètre d'un atome de strontium donc : ((0,000 000 001)/2) mètre, soit 0,0005µm si je ne m'abuse.

https://i.imgur.com/5u1vY7Y.png

Citation :

La distance entre les deux pointes est de deux millimètres.

2000µm

Distance en pixel entre les deux pointes, sur l'image postée : 80px

Règle de 3 :

0,0005/2000 et X/80

X = 0,0005*80/2000 = 0.00002 pixel.

Soit j'ai fait une grosse erreur, soit il est impossible de voir un atome sur cette photo. [:transparency]

Il pourrait être encore un milliard de fois plus petit que tu le verrais quand même. Ce qui compte, ce n'est pas la taille, c'est la quantité de lumière émise.

Si ton a priori était juste, on ne pourrait pas voir des étoiles quand on photographie un ciel de nuit :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2018 à 10:08:22

---------------
n°52439197
epsiloneri​dani
Posté le 15-02-2018 à 10:08:50  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu ne "vois" pas l'atome au sens classique, tu vois la lumière qu'il réémet par fluorescence. La fluorescence peut produire des signaux lumineux très intenses sachant de surcroit qu'ils ont utilisé un temps de pose extrêmement long et que la pièce est sans doute dans le noir quasi absolu.

n°52439207
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-02-2018 à 10:09:35  profilanswer

T'as pas fini de te faire l'avocat du diable toi?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°52439251
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-02-2018 à 10:12:45  profilanswer

Comment qu'on sait qu'il est tout seul l'atome? Ca pourrait être n'importe quoi d'autre... :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52439269
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-02-2018 à 10:13:53  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Comment qu'on sait qu'il est tout seul l'atome? Ca pourrait être n'importe quoi d'autre... :o

Comme quoi ? Une fourmi avec une lampe de poche ?  [:padmasana:1]

---------------
n°52439272
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-02-2018 à 10:14:04  profilanswer

parce qu'on l'a pris en photo :o

---------------
n°52439322
teepodavig​non
Posté le 15-02-2018 à 10:16:56  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est comme quand tu tries les lentilles, t'as poussé tout le reste avec les doigts :o
sinon la génération du champ magnétique est paramétré pour que seul cet élément soit stable.
https://journals.aps.org/prx/abstra [...] 8#fulltext
C'est la trap de paul, c'est farid qui lui prêté

Message édité par teepodavignon le 15-02-2018 à 10:49:02
n°52441959
_tchip_
Posté le 15-02-2018 à 13:05:38  profilanswer

:lol:  [:cupralf]

La photo de l'atome qui démontre qu'il est seul  

Spoiler :

[:jesse james:4]

---------------
He likes the taste...
n°52442183
Modération
Posté le 15-02-2018 à 13:18:56  answer

blackmantha a écrit :

osf

tu peut ti fermer te grande G.... hein  

tu la ramene sur tout le forum...  tu est une star ou quoi  :sarcastic:

TT.

n°52442416
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-02-2018 à 13:31:43  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est peut être que le point que l'on voit est seulement la lumière ré-émise par l'atome comme c'est dit au début de l'article ?

Ouais enfin c'est un peu limite limite. Comme qqn qui affirmerait avoir vu une comète, alors qu'il a juste vu le truc 1000x plus grand et plus lumineux émis par la comète :o

n°52442977
TZDZ
Posté le 15-02-2018 à 14:04:01  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ouais enfin c'est un peu limite limite. Comme qqn qui affirmerait avoir vu une comète, alors qu'il a juste vu le truc 1000x plus grand et plus lumineux émis par la comète :o

Quand tu "vois" quelque chose, tu parles bien d'une sensation suite à la réception de lumière issue de l'objet, non ? De toute façon c'est une poignée de photons qui viennent frapper ta rétine ou ton capteur, ce n'est jamais l'objet lui même qui intervient directement.

Eh bien là l'atome a émis quelques photons qui se sont accumulés sur un pixel du capteur. C'est le mécanisme normal. Ça marche si l'objet active plusieurs pixels, pile un pixel, ou toute fraction de pixel, mais suffisamment pour être visible devant le bruit de fond.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 15-02-2018 à 14:04:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)