Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52387750
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-02-2018 à 14:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis du même avis que toi, mais comme rastafia trouve l'article ridicule, je me demande ce qu'il a comprit.
sinon ca voudrait dire que tout ce topic est ridicule aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 10-02-2018 à 14:19:22

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 10-02-2018 à 14:18:27  profilanswer

n°52387757
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-02-2018 à 14:19:27  profilanswer

Et c'est mieux que les articles de débunkage qui attendent le 18ième paragraphe pour indiquer que les paroles & idées développées sur les 17 paragraphes précédents + le titre en question sont en fait fausses.

n°52387766
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-02-2018 à 14:20:18  profilanswer

Il ne trouve pas l'article ridicule, il trouve ridicule la façon de titrer un article (dont le contenu est bon). Le "non virgule".

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52387807
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-02-2018 à 14:24:29  profilanswer

ben les explications suivantes ne m'ont pas convaincu

edit: le titre ne me choquant pas

Message édité par Cuistot le 10-02-2018 à 14:25:40

---------------
n°52387815
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-02-2018 à 14:25:08  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben, ça me semble un très bon résumé. L'article parle effectivement du pouic répandu comme quoi ce scientifique aurait créé le SIDA pour exterminer l'humanité, et explique d'où est parti ce POUIC (quelle est la vraie info qui a été détournée).

Si c'est pas lui, c'est un autre :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52388001
rastafia
sélavi
Posté le 10-02-2018 à 14:50:38  profilanswer

Cuistot a écrit :

je suis du même avis que toi, mais comme rastafia trouve l'article ridicule, je me demande ce qu'il a comprit.
sinon ca voudrait dire que tout ce topic est ridicule aussi

Il me semble pourtant avoir bien insisté sur la forme "non virgule" qui me rappelle cruellement les faits divers de tabloid.

Quand au contenu... oui c'est bien de débunker, mais je trouve un peu gros là. Qui peut croire des fables pareilles ? Un mec qui aurait "inventé" le sida ? Les personnes assez naives pour croire ça ne liront jamais un article pareil. Bon j'exagère peut-être un peu, mais je me demande quelle est la cible.

Bon c'est sur que c'est 1000 fois mieux que "Mangera-t-on bientôt de la viande artificielle ?" ou "la bosse des maths existe-t-elle" ? (Je vous laisse deviner si ce sont des vrais titres, et éventuellement dans quel journal ils ont été publiés)

Bref  [:littlebill]

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 10-02-2018 à 14:53:12

---------------
Cantor est devenu fou
n°52388043
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-02-2018 à 14:56:03  profilanswer

rastafia a écrit :

Il me semble pourtant avoir bien insisté sur la forme "non virgule" qui me rappelle cruellement les faits divers de tabloid.

Quand au contenu... oui c'est bien de débunker, mais je trouve un peu gros là. Qui peut croire des fables pareilles ? Un mec qui aurait "inventé" le sida ? Les personnes assez naives pour croire ça ne liront jamais un article pareil. Bon j'exagère peut-être un peu, mais je me demande quelle est la cible.

Bon c'est sur que c'est 1000 fois mieux que "Mangera-t-on bientôt de la viande artificielle ?" ou "la bosse des maths existe-t-elle" ? (Je vous laisse deviner si ce sont des vrais titres, et éventuellement dans quel journal ils ont été publiés)

Bref  [:littlebill]

Je m'en veux de corrompre ta foi en l'humanité, mais si, ce genre de thèse circule réellement.
EBOLA & SIDA créés pour détruire la popula Africaine

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-02-2018 à 14:56:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°52388273
rastafia
sélavi
Posté le 10-02-2018 à 15:25:44  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je m'en veux de corrompre ta foi en l'humanité, mais si, ce genre de thèse circule réellement.
EBOLA & SIDA créés pour détruire la popula Africaine

Je le sais bien puisque j'écris : "Les personnes assez naïves pour croire ça ne liront jamais un article pareil". C'est bien que j'admet leur existence  :D  

Penses-tu que cet article va être efficace pour convaincre faire douter ces personnes ?

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 10-02-2018 à 15:27:41

---------------
Cantor est devenu fou
n°52388307
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2018 à 15:31:46  profilanswer

rastafia a écrit :

Je le sais bien puisque j'écris : "Les personnes assez naïves pour croire ça ne liront jamais un article pareil". C'est bien que j'admet leur existence :D

Penses-tu que cet article va être efficace pour convaincre faire douter ces personnes ?

Du coup qu'est ce qui serait (plus) efficace à ton avis ?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°52388402
rastafia
sélavi
Posté le 10-02-2018 à 15:46:15  profilanswer

Juste un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=fYAzNmOLAE8

100 fois plus efficace que les décodeurs à mon avis.

Pas besoin d'un "non virgule une infirmière n'a pas échangé pendant 22 ans plus de 9000 bébés dans cinq villes de France".

Ca réponds à tes questions, uisto ?

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 10-02-2018 à 15:56:49

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 10-02-2018 à 15:46:15  profilanswer

n°52388582
Born Dead
Posté le 10-02-2018 à 16:19:51  profilanswer

rastafia a écrit :

Pas besoin d'un "non virgule une infirmière n'a pas échangé pendant 22 ans plus de 9000 bébés dans cinq villes de France".

Ca réponds à tes questions, uisto ?

C'est très subjectif, ça.
Je préfère mille fois l'article plus haut à ce type de vidéo que je trouve insupportable.

n°52388627
rastafia
sélavi
Posté le 10-02-2018 à 16:26:47  profilanswer

Born Dead a écrit :

C'est très subjectif, ça.
Je préfère mille fois l'article plus haut à ce type de vidéo que je trouve insupportable.

Qu'est-ce que vous êtes fatigants avec votre gout pour la polémique  [:massys]  

J'ai jamais voulu déclencher un débat, je parlais de la FORME "non virgule" qui me faisait marrer et que je trouvais assez nulle et me faisait penser à "ivre virgule".

http://www.sudouest.fr/2015/01/01/ [...] 1-5165.php

Mais bon visiblement je suis le seul que ça fait marrer, osef, next.

---------------
Cantor est devenu fou
n°52388667
Born Dead
Posté le 10-02-2018 à 16:34:49  profilanswer

Mais quelle polémique ? [:rofl]
Tu viens parler de la forme "non virgule" que tu trouves ridicule, postes une vidéo pour dire "ça c'est 100 fois mieux quand même" et après tu viens rager parce que quelqu'un ose te répondre avec un avis divergent ?
D'autant plus que j'ai pas non plus parlé d'autre chose que de la FORME de la vidéo [:shadow aok:2]

Message édité par Born Dead le 10-02-2018 à 16:37:23
n°52388703
Pat352
Posté le 10-02-2018 à 16:39:31  profilanswer

rastafia a écrit :

.

Prudence quand même, elle démonte certains trucs, mais raconte des bêtises par ailleurs sur certains sujets.  

Un article reflète toujours les a priori d'une personne même quand elle essaie de faire très attention.

Si dès 30 ans on n'a pas changé d'avis sur quelques sujets majeurs et des tas de mineurs, il faut vraiment s’inquiéter.
C'est le signe d'une fossilisation mental, d'une absence d'esprit critique et d'un total manque de curiosité pour la réalité.

Pour l'économie on va chercher aux sources et pas dans les articles "militants".  
-Rapport budgétaires, chiffres wiki et remise en perspective des chiffres, ordre de grandeur, comparaison, flux de qui vers qui.

Pour la science on va chercher des études peer-reviewed, ce n'est pas une garantie absolue, mais c'est bien mieux que les micros-trottoirs ou les biais de gens convaincus (ex: associations).
Tout en se méfiant du biais de l'autorité, on regarde quand même qui parle.

Par exemple un cas d'école: "L'observatoire des droits de l'homme" sur la Syrie, c'est UN type à Londres,Oussama Ali Souleiman, qui n'a que des sources "amies" par téléphone.
Sans même remettre en cause ce qu'il dit, on peut au moins se douter qu'une guerre étant aussi celle de l'information il n'y a la que la "propagande" d'un camp
alors que le nom laisse (faussement) penser que c'est une source indépendante avec des observateurs de terrain.

Et on n'oublie pas de se méfier de ses propres biais de confirmation: la tendance à ne chercher et croire que des sources qui confirment notre avis.
Donc on cherche pour voir si une étude peer-reviewed, un rapport budgétaire, d'accident ou une autre source d'information n'infirme pas notre croyance  
et quel est la crédibilité des "faits" rapportés par les uns et les autres, preuve devant les yeux.

Moi ça m'arrive encore fréquemment en cherchant des sources pour argumenter dans des débats, scientifiques ou économiques.
Études solides et rapport officiel sous les yeux, on est bien obligé d'admettre que ce qu'on croit n'est pas vrai.

Je suis tellement méfiant que je vais aussi souvent chercher des avis discordante chez des gens qui n'ont aucun intérêts a jouer "contre leur camps".  
(Personne qui admet la fragilité ou remet en cause une source, étude ou rapport de son propre "camp" par exemple, tout en expliquant pourquoi exactement)

Message édité par Pat352 le 10-02-2018 à 16:53:43

---------------
"La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance."
n°52388785
rastafia
sélavi
Posté le 10-02-2018 à 16:52:59  profilanswer

Elle est donnée en exemple par hygiène mentale, je prends pas trop de risques non plus.

Tu as relevé des betises dans cette vidéo ? Si c'est le cas tu peux préciser ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°52388950
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-02-2018 à 17:16:38  profilanswer

rastafia a écrit :

Elle est donnée en exemple par hygiène mentale, je prends pas trop de risques non plus.

tu polémique ? :o :d

Message édité par Cuistot le 10-02-2018 à 17:16:47

---------------
n°52389157
Pat352
Posté le 10-02-2018 à 17:51:04  profilanswer

rastafia a écrit :

Je pourrais sur une autre, rapport officiel en main, mais ce n'est pas le débat. Tu cherches là l'autorité et pas le fait lui-même.  
Hygiène mentale n'est pas infaillible (même si je l'adore), ce n'est pas forcément son domaine (lui est plus scientifique, elle plus politique) et il peut se tromper sur elle.
Il faut avoir avalé pas mal de couleuvres avant de se méfier***

ex: Jusqu’à 30 ans j'étais un enragé de la science, tout ce qui portait cette étiquette était parole de Dieu [:ayuluna]
Hors, honnêtement, de nombreuses "études" sont bâclées avec des protocoles scientifiques violés et des conclusions douteuses qui sentent plus le biais qu'autre chose.

L'humain, y compris scientifique est faillible et il est extrêmement difficile de faire une étude bien menée, il faut en être conscient.  
Si on aborde des sujets complexes, par exemple l'alimentation humaine, là c'est casse-gueule au possible:
-faible échantillonnage (humain)
-Impossibilité d'isoler le facteur étudié comme chez les rats en cage à qui on ne donne qu'un aliment.
-faible possibilité d'étude sur un cycle de vie entière ou des générations comme chez les drosophiles.
-absence de double aveugle, etc., etc.

Attention, la science est bien plus exacte que tous le reste, mais sur un sujet complexe, ne prendre qu'une source, qu'une parole, qu'une étude c'est aller au casse-pipe.
Et si en plus on n'écoute que ce qu'un "journaliste" (dont l'inculture globale me laisse toujours pantois) a compris de cette étude, on a probablement tiré la timbale.

----------------------------------------------
***Petite anecdote au sujet des couleuvres:
Étant jeune, les salauds d'Américains avaient encore exécuté un prisonnier innocent, j'étais révolté, des tas d'associations en sa faveur, allégation de procès truqué, la totale.
Le type avait tourné une vidéo poignante avant son exécution, un brave gars, une injustice majeure à te tirer des larmes. Monde dégueulasse, les salauds !
10 ans plus tard, arrivée d'une analyse ADN admise par tout le monde...c'était bien lui le meurtrier.

Cette leçon n'apprend strictement rien sur le système judiciaire américain, mais j'en ai tiré une leçon vitale que j’ai apprise à mes enfants:
L'émotionnel c'est bien de la merde le pire tue-rationalité.
Quand on essaie de faire appel à tes émotions, c'est souvent qu'on n'a rien à dire à ta raison.

Dans un reportage, cherche la musique, le ton sinistre, le montage, l'appel aux émotions. Enlève tout et regarde juste les faits qui restent.
Va les vérifier (s'il en reste) et essaie de les remettre en perspective (cf: cherry picking: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cueillette_de_cerises ).

Un cas d'école très facile, pour ce faire la main, c'est "La révélation des Pyramides - Le film en français" sur youtube.
Cherche bien par toi même tout ce qui cloche dans ce documentaire et après va regarder les debunks.

Message cité 2 fois
Message édité par Pat352 le 10-02-2018 à 17:51:29

---------------
"La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance."
n°52389298
TZDZ
Posté le 10-02-2018 à 18:09:56  profilanswer

Pat352 a écrit :

Quand on essaie de faire appel à tes émotions, c'est souvent qu'on n'a rien à dire à ta raison.

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis en général, mais ce point là est à mon avis faux. Quand on essaie de faire bouger les choses à une certaine échelle, l'émotionnel c'est un moyen puissant et difficilement contournable.

n°52389340
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 10-02-2018 à 18:16:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Du coup qu'est ce qui serait (plus) efficace à ton avis ?

J'ai bien une idée...  [:henry-death:4]

n°52389608
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-02-2018 à 18:49:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis en général, mais ce point là est à mon avis faux. Quand on essaie de faire bouger les choses à une certaine échelle, l'émotionnel c'est un moyen puissant et difficilement contournable.

Moi aussi je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis en général, mais là je suis d'accord avec Pat.

Oui, c'est un moyen puissant de faire bouger les choses, mais c'est du même niveau que le flingue sur la tempe. C'est pas une bonne manière de le faire, puisque c'est de la manipulation et que ça marche uniquement parce que ça court-circuite ta raison.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-02-2018 à 18:50:23

---------------
n°52389981
rastafia
sélavi
Posté le 10-02-2018 à 19:43:56  profilanswer

Pat352 a écrit :

Je pourrais sur une autre, rapport officiel en main, mais ce n'est pas le débat. Tu cherches là l'autorité et pas le fait lui-même.  
Hygiène mentale n'est pas infaillible (même si je l'adore), ce n'est pas forcément son domaine (lui est plus scientifique, elle plus politique) et il peut se tromper sur elle.
Il faut avoir avalé pas mal de couleuvres avant de se méfier***

ex: Jusqu’à 30 ans j'étais un enragé de la science, tout ce qui portait cette étiquette était parole de Dieu [:ayuluna]

Donc il tu n'en a pas trouvé dans la vidéo que j'ai mentionnée  :jap:

La raison est simple : il n'y a que des évidences dans ce qu'elle dit.

Mais elle montre bien sa démarche de recherche de la vérité, c'est ça que je trouve intéressant, contrairement à l'article du monde qui énonce des faits sans justifications.

Le ton employé, le format de la vidéo, le montage, qui irrite un peu les habitués de ce topic, est plus adapté pour s'adresser à un large public. C'est plus dans l'air du temps, la cible est plus large.

Pour le reste de ton post, c'est intéressant mais pas très nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 10-02-2018 à 19:50:21

---------------
Cantor est devenu fou
n°52390042
TZDZ
Posté le 10-02-2018 à 19:57:28  profilanswer

Moi aussi je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis en général, mais là je suis d'accord avec Pat.

Oui, c'est un moyen puissant de faire bouger les choses, mais c'est du même niveau que le flingue sur la tempe. C'est pas une bonne manière de le faire, puisque c'est de la manipulation et que ça marche uniquement parce que ça court-circuite ta raison.

Ouais, j'en ai bien conscience. Mais je ne sais pas, de facto le rationnel ne suffit malheureusement pas à convaincre (car l'autre côté en use de toute façon), doit-on totalement s'en priver en sachant que de ce fait on part perdants ? Par contre, je fais bien la différence avec un argument fallacieux qui nous arrange. Effectivement, un bête appel au pathos est nul, mais un point de vue qui prend en compte une partie émotionnelle ne me semble pas absolument à éviter. Un simple appel de type "mettez vous à la place de..." ne me semble pas indu (mais ne suffit pas) dans certains cas.

edit : je parle en général, pas pour des questions scientifiques évidemment.

Message édité par TZDZ le 10-02-2018 à 19:58:09
n°52390047
Pat352
Posté le 10-02-2018 à 19:57:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne dis pas autre chose: c'est exactement la base de la propagande qui n'a aucun besoin d'une réalité objective pour marcher.

Les mauvais régimes religieux ou politique ont tous utilisé l’émotionnel pour faire adhérer les masses et pour ce qui est de faire "bouger les choses" ça a bien déménagé.
Tu ne vois que le positif, mais étant visiblement jeune, tu n'as pas encore fait l'expérience non plus de tout ce que le "bien" apparent pouvait contenir de mal et inversement.  

Simple exemple qui ne fâchera personne: les verts allemands, très puissants depuis 40 ans,ont utilisé toutes les ficelles de l'émotionnel.
Ils ont vendu de la peur, de la culpabilité, puis des hosties absolutrices miraculeuses rapidement adoptées au mépris de toute rationalité technologique.
Les oppositions qui arguaient d'une grande complexité et d'éléments qui n'avaient pas été pris en compte ont été balayées avec du chantage émotionnel.
Difficile de se faire entendre avec de longs arguments techniques quand on vous colle l’étiquette "destructeur de planète" et "empoisonneur d'enfants".

40 ans plus tard, les résultats écologiques de l'Allemagne sont objectivement et globalement catastrophiques et si on y ajoute le prix, il y a aussi un coût social énorme.

---------------
n°52390077
TZDZ
Posté le 10-02-2018 à 20:03:19  profilanswer

Pat352 a écrit :

mais étant visiblement jeune,  

Oh, je t'en prie  :lol:

n°52390128
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-02-2018 à 20:11:22  profilanswer

Pat352 a écrit :

Tu ne vois que le positif, mais étant visiblement jeune, tu n'as pas encore fait l'expérience non plus de tout ce que le "bien" apparent pouvait contenir de mal et inversement.

Pour quelqu'un qui dénonçait juste avant et à juste titre l'utilisation de procédés non-rationnels pour défendre un point de vue, je trouve qu'utiliser un truc de ce niveau là pour rabaisser un point de vue divergent, c'est décevant :/

Pour les mêmes raisons qu'on devrait pouvoir défendre une idée sans avoir recours à l'émotionnel, on devrait aussi pouvoir défendre son point de vue sans partir dans le dénigrement facile de la personne.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-02-2018 à 20:12:19

---------------
n°52390134
Pat352
Posté le 10-02-2018 à 20:14:16  profilanswer

rastafia a écrit :

Donc il tu n'en a pas trouvé dans la vidéo que j'ai mentionnée  :jap:

Même pas regardé et encore moins analysé en fait je m'en fiche totalement.

rastafia a écrit :

Mais elle montre bien sa démarche de recherche de la vérité, c'est ça que je trouve intéressant, contrairement à l'article du monde qui énonce des faits sans justifications.

Bah, sur une autre vidéo je l'avait trouvé mauvaise et bourrée de biais évidents, mais je répète je m'en fiche, je ne veux absolument pas te convaincre.
Il y a une maturation, des désillusions, beaucoup d'expérience et de culture, en bref un long parcours intérieur jusqu'à avoir vraiment un esprit critique.
Avant l'heure, c'est pas l'heure...

:jap:  
Copaing sur le topic "Ummo" si tu te souviens ?

Pour quelqu'un qui dénonçait juste avant et à juste titre l'utilisation de procédés non-rationnels pour défendre un point de vue, je trouve qu'utiliser un truc de ce niveau là pour rabaisser un point de vue divergent, c'est décevant :/

Ce n'est pas un dénigrement au contraire, qui d'autre qu'un jeune peut ignorer les bonnes intentions qui tournent mal et peut penser que l’émotionnel est une bonne chose quand on parle d'esprit critique et de rationalité ?

Message cité 3 fois
Message édité par Pat352 le 10-02-2018 à 20:18:46

---------------
n°52390137
Ciler
Posté le 10-02-2018 à 20:14:41  profilanswer

Pour les mêmes raisons qu'on devrait pouvoir défendre une idée sans avoir recours à l'émotionnel, on devrait aussi pouvoir défendre son point de vue sans partir dans le dénigrement facile de la personne.

On devrait, mais c'est tellement plus facile en exploitant l'émotionnel. [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52390141
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 20:15:19  answer

Ciler a écrit :

On devrait, mais c'est tellement plus facile en exploitant l'émotionnel. [:spamafote]

Tu dis ça parce que t’es chauve.

n°52390153
rastafia
sélavi
Posté le 10-02-2018 à 20:17:46  profilanswer

Tiens voila Dupond et Dupont :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°52390159
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 20:19:05  answer

rastafia a écrit :

[:clemlegrand]  
A ce point ? :D

n°52390168
Ciler
Posté le 10-02-2018 à 20:20:20  profilanswer

Mais je t'emmerde moi monsieur :o

En toute amitié bien sur  :o  

rastafia a écrit :

[:cetrio:1]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52390175
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-02-2018 à 20:21:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Plus facile, plus séduisant  [:yoda_57]

---------------
n°52390182
rastafia
sélavi
Posté le 10-02-2018 à 20:22:10  profilanswer

Pat352 a écrit :

Bah, sur une autre vidéo je l'avait trouvé mauvaise et bourrée de biais évidents

Je m'en fout de ses autres vidéos, c'est celle que j'ai postée qui m'intéresse, j'ai pas regardé toute sa chaine youtube :D

Message édité par rastafia le 10-02-2018 à 20:22:37

---------------
Cantor est devenu fou
n°52390198
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 20:25:08  answer

Ciler a écrit :

Mais je t'emmerde moi monsieur :o

En toute amitié bien sur  :o  

Je ne juge pas je le suis aussi. :c

n°52390222
Ciler
Posté le 10-02-2018 à 20:28:15  profilanswer

Plus facile, plus séduisant  [:yoda_57]

Voilà :jap:

Bon après c'est vrai que ça pourrait être pire, au moins je ne suis pas roux comme Théo ce mède :/

Message édité par Ciler le 10-02-2018 à 20:28:24

---------------
n°52390237
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-02-2018 à 20:30:36  profilanswer

Pat352 a écrit :

Copaing sur le topic "Ummo" si tu te souviens ?

Oui, je crois :o

Pat352 a écrit :

Ce n'est pas un dénigrement au contraire, qui d'autre qu'un jeune peut ignorer les bonnes intentions qui tournent mal et peut penser que l’émotionnel est une bonne chose quand on parle d'esprit critique et de rationalité ?

Ouais, ben cette fausse naïveté confirme que tu me déçois  [:elessar53]

---------------
n°52390249
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 20:32:40  answer

Le côté émotionnel je m’en sers dans mon enseignement de l’esprit critique. Notamment sur les vaccins. Alors oui c’est de la manipulation. M’enfin si on peut pas utiliser les « armes » des pouiqueurs on peut pas faire grand chose.  
Reste à relire Sub Tzu et Machiavel pour s’en convaincre.

n°52390265
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-02-2018 à 20:34:49  profilanswer

Le seul cas où convaincre quelqu'un avec de l'émotionnel et pas avec des arguments rationnels est acceptable, c'est en contexte de drague :o

---------------
n°52390279
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 10-02-2018 à 20:36:20  profilanswer

Pat352 a écrit :

Simple exemple qui ne fâchera personne: les verts allemands, très puissants depuis 40 ans,ont utilisé toutes les ficelles de l'émotionnel.
Ils ont vendu de la peur, de la culpabilité, puis des hosties absolutrices miraculeuses rapidement adoptées au mépris de toute rationalité technologique.
Les oppositions qui arguaient d'une grande complexité et d'éléments qui n'avaient pas été pris en compte ont été balayées avec du chantage émotionnel.
Difficile de se faire entendre avec de longs arguments techniques quand on vous colle l’étiquette "destructeur de planète" et "empoisonneur d'enfants".

40 ans plus tard, les résultats écologiques de l'Allemagne sont objectivement et globalement catastrophiques et si on y ajoute le prix, il y a aussi un coût social énorme.

Heuristique de la peur, théorisée par Hans Jonas, à l'origine et toujours au coeur de tout l'écologisme (= écologie politique) moderne. C'est à la fois une victoire sur le plan politique - idée qui réussit à s'imposer largement et vite - et un désastre sur le plan méthodologique - le succès de l'idée ayant été découplé de son soubassement rationnel.

n°52390314
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 20:41:54  answer

Le seul cas où convaincre quelqu'un avec de l'émotionnel et pas avec des arguments rationnels est acceptable, c'est en contexte de drague :o

Ou avec le naked man.  [:kede:3]

n°52390347
Pat352
Posté le 10-02-2018 à 20:46:57  profilanswer

Ouais, ben cette fausse naïveté confirme que tu me déçois  [:elessar53]

Ah ? tu peux expliquer ?

La question de la place de l'émotionnel dans l'esprit scientifique et critique est réglée depuis très longtemps.
Je n'ai justement pas voulu l'insulter en laissant entendre qu'un type d'âge mûr expérimenté n'avait pas dépassé cette question assez basique.

Peut-être qu'on s'est mal compris. C'est possible.

bestiauvelu a écrit :

Heuristique de la peur, théorisée par Hans Jonas, à l'origine et toujours au coeur de tout l'écologisme (= écologie politique) moderne. C'est à la fois une victoire sur le plan politique - idée qui réussit à s'imposer largement et vite - et un désastre sur le plan méthodologique - le succès de l'idée ayant été découplé de son soubassement rationnel.

Message édité par Pat352 le 10-02-2018 à 21:13:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)