Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°49452053
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-04-2017 à 00:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Quoi ? T'as un lien ?

J'ai pas de lien, ça fait partie de mon taf que d'enregistrer en BDD les nouvelles rues des communes.
On en croise des rigolos.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 00:49:23  profilanswer

n°49452879
TZDZ
Posté le 22-04-2017 à 09:26:21  profilanswer

Bah ceci dit, fondamentalement, la mémoire de l'eau c'est un peu un héros sauveur de vies mort-né, c'est donc logique de lui rendre hommage.

n°49452896
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 09:30:37  answer

helton le bretonien a écrit :

J'ai pas de lien, ça fait partie de mon taf que d'enregistrer en BDD les nouvelles rues des communes.

j'espère que vous mettez ces données en open data :o

n°49453453
Critias
Posté le 22-04-2017 à 11:04:26  profilanswer

Slider14 a écrit :

Un étude le l'université d'oxford ou cambridge je me rappelle plus à démontrer qu'il suffit de donner l'avis de la population (même si complement bidonné) à un groupe pour influencer sa décision. Il se trouve même, sauf pour les cas les plus extreme (sujets tranchés avant d'etre exposé au sondage genre peine de mort, pédophilie etc), que les sujets en moyenne se conforment aux stats exposées.

Donc pour un truc peu tranché d'avance comme un candidat à la présidentielle, il suffit d'inonder des mous du bulbes de sondages pour qu'ils s'y conforment, peu importe la véracité du truc. En plus comme les zinstitus de sondages se moyennent entre eux, ils suffit de quelques uns, pour complement inverser la tendance (à quelques pourcents près).

Caricaturons pour ceux qui ont rien compris : il suffit de spam du Macron à 22% pour qu'il atteigne les 17 même si personne ne comptait voter pour lui au départ (issu du gvt hollande, pas partie de l'opposition, ni de gauche ni de droite : à la base ça tape pas 5% un canasson pareil, c'est Bayrou sous haute dose de phénobarbital le bouzin).

Voici de liens sur l'expérience de Ash, pour ceux intéressés par le phénomène :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Asch

https://sciencetonnante.wordpress.c [...] nformisme/

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°49453649
Critias
Posté le 22-04-2017 à 11:31:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dans l'énorme majorité des cas ce ne sont pas des médicaments brevetés qui sont manquants mais des médicaments déjà génériques (brevet dans le domaine public). Alors ça ne changerait pas grand chose de les déposséder d'un brevet qu'ils n'ont plus :/
L'autre type de médicament manquant de manière récurrente étant les vaccins qui sont d'une conception tellement "technique" que de toute manière, même tombé dans le domaine public, aucun industriel ne se lancerait dans ce domaine.
Citer aussi les cas des molécules dans le domaine public qui ne sont tout simplement plus rentables à produire et ce, même si les molécules sont utiles, voire indispensables.
Dans ces cas là le statut de médicament orphelin peut aider, mais cela se fait au prix fort.

Tu en sais plus sur les raisons du "manque" de certains médicaments ?

C'est une pénurie organisée ? Le médicament n'est plus rentable ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°49453909
Dandu
Posté le 22-04-2017 à 11:57:07  profilanswer

T'as une idée d'un endroit ou je pourrais voir ça du coup ? C'est publié officiellement quelque part (pour en rire dans Canard PC Hardware)

---------------
Le journal du lapin
n°49457341
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2017 à 18:05:57  profilanswer

La famille de ma coloc, cette intarissable source de pouic.
La soeur de ma coloc est passée cet aprèm à l'appart.
Elle revenait d'une séance de trichothérapie. Elle a raconté. Ca a été très difficile, à la fois de maintenir mon sérieux, mais aussi de tout retenir. Possible que je me sois un peu mélangée les pinceaux dans les étapes.
Accrochez-vous, c'est du lourd.

Qu'est-ce qu'un trichothérapeute ? C'est un coiffeur-énergéticien.
En quoi consiste une séance de trichothérapie ? A se faire couper les cheveux, mais pas n'importe comment.
Il faut s'y rendre avec les cheveux propres et secs.
D'abord, le coiffeur-énergéticien va vous masser la tête pour libérer les flux d'énergie dans votre corps, votre cerveaux et vos extrémités. Il tentera de trouver vos points de force et de les stimuler. Pendant ce temps, vous aurez entre les mains le tanto en pierre volcanique qui servira à la coupe, qui se chargera avec votre énergie afin de s'adapter à vous.
Bordel c'est tellement incroyable que j'ai moi-même l'impression d'écrire un gros fake baveux mais j'm'en fous, faut que je partage.
DONC maintenant que votre flux est bien libéré, le trichothérapeute va mouiller vos cheveux avec de l'eau chaude contenue dans un bol tibétain qui aura chargé l'eau chaude d'énergie positive. Vous rendez ensuite le tanto au coiffeur qui saisira des petites mèches en suivant strictement les méridiens du crâne dans un ordre très particulier afin de ne pas perturber les flux et coupera vos mèches d'un coup de tanto.
Les mèches coupées seront placées au fur et à mesure dans le reste d'eau chaude du bol tibétain.
Une fois le rituel terminé, le coiffeur vous remet les mèches coupées chargées de vos ondes négatives et vous invite à les détruire de la façon qui représente le plus un soulagement pour vous, puis de faire une chose qui vous fera plaisir.
La sœur de ma coloc est allée les brûler en forêt puis est venue boire le café chez nous.

Voilà.

Faites-vous plaisir : https://www.youtube.com/results?sea [...] chotherapy

n°49457351
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-04-2017 à 18:07:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Elle revenait d'une séance de trichothérapie. Elle a raconté. Ca a été très difficile, à la fois de maintenir mon sérieux, mais aussi de tout retenir. Possible que je me sois un peu mélangée les pinceaux dans les étapes.

En quoi consiste une séance de trichothérapie ? A se faire couper les cheveux, mais pas n'importe comment.
D'abord, le coiffeur-énergéticien va vous masser la tête pour libérer les flux d'énergie dans votre corps, votre cerveaux et vos extrémités. Il tentera de trouver vos points de force et de les stimuler. Pendant ce temps, vous aurez entre les mains le tanto en pierre volcanique qui servira à la coupe, qui se chargera avec votre énergie afin de s'adapter à vous.
Bordel c'est tellement incroyable que j'ai moi-même l'impression d'écrire un gros fake baveux mais j'm'en fous, faut que je partage.
DONC maintenant que votre flux est bien libéré, le trichothérapeute va mouiller vos cheveux avec de l'eau chaude contenue dans un bol tibétain qui aura chargé l'eau chaude d'énergie positive. Vous rendez ensuite le tanto au coiffeur qui saisira des petites mèches en suivant strictement les méridiens du crâne dans un ordre très particulier afin de ne pas perturber les flux et coupera vos mèches d'un coup de tanto.
Les mèches coupées seront placées au fur et à mesure dans le reste d'eau chaude du bol tibétain.
Une fois le rituel terminé, le coiffeur vous remet les mèches coupées chargées de vos ondes négatives et vous invite à les détruire de la façon qui représente le plus un soulagement pour vous, puis de faire une chose qui vous fera plaisir.
La sœur de ma coloc est allée les brûler en forêt puis est venue boire le café chez nous.

Voilà.

Quel est le job de la soeur de ta coloc?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°49457363
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 22-04-2017 à 18:08:51  profilanswer

La question c'est : peut-on guérir de sa trichotillomanie par la trichothérapie ? peut-on faire du tricot avec une pelote de bézoar ?

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 22-04-2017 à 18:09:10

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49457366
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2017 à 18:08:55  profilanswer

...

Réflexologue.

[:zoreil974:3]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 18:08:55  profilanswer

n°49457376
_tchip_
Posté le 22-04-2017 à 18:09:30  profilanswer

scénariste chez canal+ :o

---------------
He likes the taste...
n°49457379
Born Dead
Posté le 22-04-2017 à 18:09:40  profilanswer

Bordel [:vouslsavezbfm:3]  

Daphne a écrit :

Lui foutre une beigne, c'est possible ? [:baron lichteinberg]

n°49457608
Vince-100
Posté le 22-04-2017 à 18:30:33  profilanswer

Daphne a écrit :

[:sud_conscient:4]  

Tu sais combien ça lui a coûté la séance de tricot ?

n°49457674
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-04-2017 à 18:36:32  profilanswer

[:crapulax] Nan, y'a pas à dire, c'est inventif.

Enfin non, en fait. C'est toujours la même mayonnaise à base de flux énergétiques imaginaires.

C'est quoi un tanto ? Une tondeuse ?

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-04-2017 à 22:13:36

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49457688
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2017 à 18:37:47  profilanswer

Nope, un couteau japonais.

n°49457835
Arkin
Posté le 22-04-2017 à 18:51:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà.

en gros c'est rien de plus qu'un massage  [:altherac:1]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°49460223
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-04-2017 à 22:15:39  profilanswer

[:flo14:4] NAN LES CHVEUX ILS SONT DANS L'EAU CHAUDE DANS LE BOL

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-04-2017 à 22:15:58

---------------
n°49462096
master71
ça manque de place.
Posté le 23-04-2017 à 00:50:01  profilanswer

Ça pouic sec dans ONPC sur la nutrition...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49462464
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-04-2017 à 02:14:45  profilanswer

Daphne a écrit :

J'y croyais à peine, tu as bien fait de mettre la vidéo, elle a bien un tanto et tout [:apges:5]  

Par contre je comprends pas comment ça s'annule pas tout ça, je veux dire, d'un côté le bol tibétain, de l'autre le coupe-choux japonais, on est sûr que les énergies sont les mêmes ? Est-ce que quelqu'un a vérifié que la spiritualité tibétaine est pas en 110V et la spiritualité japonaise en 220V ?  

Y a ptet un marché pour des adaptateurs de fréquence pour harmoniser les vibrations [:sad frog:3]  

DREAListe a écrit :

La question c'est : peut-on guérir de sa trichotillomanie par la trichothérapie ? peut-on faire du tricot avec une pelote de bézoar ?

C'est dégueu un bézoar, c'est tout imbibé de liquide gastrique et de bouts de bouffe [:yopyopyop]  

Et un bézoar pétrifié vazy pour tricoter avec.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49462933
kukron
Posté le 23-04-2017 à 07:46:01  profilanswer

Tu nous as pas dit combien ça coutait la séance de coiffure tibétaine.

Sinon la première des séries d'interviews de la Tronche en Biais sur leur série "Les Lois de l'Attraction Mentale" est dispo :
Henri Broch -L'art du doute
https://www.youtube.com/watch?v=pR-rjHAy3Oc

n°49463034
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-04-2017 à 08:30:36  profilanswer

Dans un autre genre, y'a le coiffeur russe qui coupe à la hache. C'est à mon sens à peine moins débile, mais c'est plus rigolo:

https://fr.sputniknews.com/insolite [...] e-cheveux/

edit: ceci dit après avoir écouté 3 minute de la logorrhée pseudo scientifique des vidéo de Jil Andrieu, je lui offrirais bien une coupe à la hache, après avoir offert au russe une caisse de vodka...

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-04-2017 à 08:35:21

---------------
n°49466411
Daphne
kernel panic
Posté le 23-04-2017 à 14:04:03  profilanswer

kukron a écrit :

Tu nous as pas dit combien ça coutait la séance de coiffure tibétaine.

Parce que j'en sais rien et que j'ai pas demandé.

n°49466431
TZDZ
Posté le 23-04-2017 à 14:05:22  profilanswer

Tu ne te coiffes jamais ?

n°49467823
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-04-2017 à 15:48:25  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Dans un autre genre, y'a le coiffeur russe qui coupe à la hache. C'est à mon sens à peine moins débile, mais c'est plus rigolo:

https://fr.sputniknews.com/insolite [...] e-cheveux/

edit: ceci dit après avoir écouté 3 minute de la logorrhée pseudo scientifique des vidéo de Jil Andrieu, je lui offrirais bien une coupe à la hache, après avoir offert au russe une caisse de vodka...

Prochaine étape, la tronçonneuse !  [:cloud_]  

n°49475102
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 23-04-2017 à 20:48:22  profilanswer

Dandu a écrit :

T'as une idée d'un endroit ou je pourrais voir ça du coup ? C'est publié officiellement quelque part (pour en rire dans Canard PC Hardware)

Aucune idée, les décisions étant principalement locales, je suis pas sûr qu'il existe de base nationale publique et gratuite là dessus.

n°49475223
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 23-04-2017 à 20:50:53  profilanswer

Aucune idée, les décisions étant principalement locales, je suis pas sûr qu'il existe de base nationale publique et gratuite là dessus.

À voir sous quel délai ça remonte, mais il existe des bases de données d'adresses payantes, Mediapost, Rivoli/SETIAR par exemple, utilisées pas divers organismes qui ont besoin de listes d'adresses (opérateur télécom dans mon cas).

Message édité par Joeman79 le 23-04-2017 à 20:51:16
n°49477225
DREAListe
Posté le 23-04-2017 à 21:42:11  profilanswer

Ou la BD Adresse™ / Base Adresse Nationale :o

---------------
n°49477589
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 23-04-2017 à 21:51:35  profilanswer

DREAListe a écrit :

De ce que j'ai entendu dernièrement, le  :o  est de rigueur effectivement

n°49478694
DREAListe
Posté le 23-04-2017 à 22:19:18  profilanswer

Joeman79 a écrit :

De ce que j'ai entendu dernièrement, le  :o  est de rigueur effectivement

Oui mais c'est FRANCAIS NATIONAL ça monsieur  [:natopsi:1]

---------------
n°49484229
river_tam
Instable mentalement
Posté le 24-04-2017 à 10:18:32  profilanswer

DREAListe a écrit :

Pas sûr que ça soit les plus à jours. Sinon, p'tet que ça apparait déjà au cadastre si l'arrêté a été prit l'année dernière mais pour le moment cadastre.gouv.fr a l'air en rade donc pas moyen de checker ^^

En Bretagne, on a une plate-forme pour signaler les changements de noms de rues ou créations d'adresses pour que ça soit rapidement prit en compte par ceux que ça intéresse, mais je sais pas comment ça se passe dans les autres régions.

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°49484668
Vince-100
Posté le 24-04-2017 à 10:42:43  profilanswer

Ou simplement contacter la mairie: http://www.bussiere-galant.fr

n°49485831
river_tam
Instable mentalement
Posté le 24-04-2017 à 11:43:30  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ou simplement contacter la mairie: http://www.bussiere-galant.fr

Trop simple :o

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°49516601
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-04-2017 à 13:20:55  profilanswer

Critias a écrit :

Tu en sais plus sur les raisons du "manque" de certains médicaments ?
C'est une pénurie organisée ? Le médicament n'est plus rentable ?

L'histoire de la pénurie organisée je n'y crois pas. Le méchant laboratoire qui ferait exprès de ne pas produire beaucoup pour jouer sur la rareté, mouais.

Déjà toute la production des matières premières est en Chine ou en Inde. On n'a plus en Europe de chaine de production des principes actifs.
Il reste en Europe des chaines de production de médicaments finis mais qui nécessitent évidemment la matière première.
Mondialisation oblige, rationalisation des prix oblige il y a très peu de fournisseurs.

Quand un fournisseur de matière première a un problème de fabrication c'est toute la chaine en aval qui est impactée.
Il y a quelques année le principe actif d'un médicament anticoagulant (enoxaparine), produit par un seul laboratoire chinois en faisant a été contaminée par un truc.
Bilan retrait du marché mondial de toutes les seringues de ce médicament et le temps de re-synthétiser le principe actif et les médicaments par la suite il y a eu une belle rupture.

Il y a de plus en plus de demande de médicaments de la part de pays anciennement émergents qui désormais ont assez de pognon pour se les payer.
Au passage les politiques de négociation des prix de la France et des autres pays développés leur porte préjudice car les laboratoires préfèrent vendre à des pays payant le prix fort plutôt qu'à ceux ayant négocié un prix plus bas.
Et même en laissant de côté la question du prix il y a une demande plus forte et les laboratoires n'ont pas toujours les moyens de suivre en terme de production.

Il y a ensuite la question des molécules ne coûtant pas grand chose à produire et ne rapportant pas.
Il est compréhensible d'un point de vue industriel qu'on puisse vouloir cesser de fabriquer un médicament non rentable et réaffecter la chaine de production vers un médicament plus rentable.

On a la combinaison d'une production très centralisée couplée à une demande forte de pays qui auparavant ne commandaient pas ces médicaments et qui désormais peuvent se les payer.
Nous ne sommes plus maitres de notre production et de nos approvisionnements en médicament. Ce n'était pas le cas il y a encore quelques années (10-15 ans?).

Message cité 4 fois
Message édité par falaenthor le 26-04-2017 à 13:22:05

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49516906
TZDZ
Posté le 26-04-2017 à 13:38:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

L'histoire de la pénurie organisée je n'y crois pas. Le méchant laboratoire qui ferait exprès de ne pas produire beaucoup pour jouer sur la rareté, mouais.

Tu crois donc à l'exception pharmaceutique ?
Sans avoir une vision complotiste, il semble pourtant tout à fait possible que si le calcul indique que ralentir sa chaîne de production permet d'augmenter sa marge nette, alors la décision risque d'aller en ce sens... Après tout c'est le même genre de démarche que l'arrêt de production d'un médicament non suffisamment rentable que tu décris. D'ailleurs, il est intéressant de noter la différence entre "organiser une pénurie pour gagner plus d'argent" (peu probable effectivement) et "rationaliser les décisions de production de façon à optimiser le rendement pour le futur" (ça tu l'entends de facto dans les entreprises, ou chez certains décideurs politiques...).

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 26-04-2017 à 13:57:34
n°49519401
shadaxx
Posté le 26-04-2017 à 15:43:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est un homme de paille, cette déclaration, non ?  

TZDZ a écrit :

Sans avoir une vision complotiste, il semble pourtant tout à fait possible que si le calcul indique que ralentir sa chaîne de production permet d'augmenter sa marge nette, alors la décision risque d'aller en ce sens... Après tout c'est le même genre de démarche que l'arrêt de production d'un médicament non suffisamment rentable que tu décris.

C'est bien de bâtir des hypothèses, mais on attend les preuves pour aller plus loin.

TZDZ a écrit :

D'ailleurs, il est intéressant de noter la différence entre "organiser une pénurie pour gagner plus d'argent" (peu probable effectivement) et "rationaliser les décisions de production de façon à optimiser le rendement pour le futur" (ça tu l'entends de facto dans les entreprises, ou chez certains décideurs politiques...).

Cela ne prouve rien non plus.

n°49519494
Vince-100
Posté le 26-04-2017 à 15:47:10  profilanswer

shadaxx a écrit :

C'est bien de bâtir des hypothèses, mais on attend les preuves pour aller plus loin.

shadaxx a écrit :

Cela ne prouve rien non plus.

Tu peux répondre exactement la même chose au message initial (falaenthor)  [:cosmoschtroumpf]

n°49519551
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 26-04-2017 à 15:49:38  profilanswer

Bon, monsieur Dandu peut maintenant confirmer mon info d'insider sur la rue de la mémoire de l'eau, je suis donc dorénavant une source fiable, et ne pouvez donc plus mettre en doute mes dires.

n°49519638
shadaxx
Posté le 26-04-2017 à 15:53:47  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Tu peux répondre exactement la même chose au message initial (falaenthor)  [:cosmoschtroumpf]

Pas vraiment, puisque ce n'est pas lui qui a parlé de "pénurie organisée". Il détaillait le type de médoc concerné par les ruptures de stock. Et c'est qui a parlé de la pénurie organisée comme cause possible.

n°49520043
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 26-04-2017 à 16:09:57  profilanswer

Bon, monsieur Dandu peut maintenant confirmer mon info d'insider sur la rue de la mémoire de l'eau, je suis donc dorénavant une source fiable, et ne pouvez donc plus mettre en doute mes dires.

Par contre, on ne sait pas si elle porte ce nom pour rendre hommage à l'homéopathie, si ?  
Peut-être qu'il y a un vieux lavoir dans cette rue, et que c'est une façon de respecter la mémoire de ces femmes, qui sacrifiaient la douceur de leurs mains en frottant nos chaussettes et nos caleçons afin de les rendre propres.

n°49520528
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-04-2017 à 16:26:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne fais pas d'hypothèses à partir de rien. Si tu as la preuve qu'un industriel provoque une pénurie volontairement, présente la.

Là j'ai bien peur que ce soit "simplement" une question de production qui ne peut pas suivre la cadence, de chaines de production pas simples à faire évoluer, de demandes variables dans le temps.
Comme dans pas mal d'industrie on travaille à flux tendu avec des stocks pas énormes donc la rupture peut rapidement arriver.

C'est une industrie dans laquelle l'ouverture d'une nouvelle chaine de production est soumise à inspection, visites etc..... ca met longtemps à être mis en place.
Pour certains médicaments il y a une seule chaine de production pour toute la demande mondiale. Un pépin sur la chaine et hop, il faudra tenir sur les stocks existants.

Il y a aussi des ruptures difficiles à prédire: une épidémie grave de grippe dans un pays et hop, tout le stock y passe. Et vu le temps nécessaire à la production de vaccins, c'est la rupture.
Certains médicaments (vaccins, biothérapies) sont très longs à produire. On parle de plusieurs semaines pour produire un lot de médicament.

Et les médicaments en rupture ne sont pas forcément des trucs super chers sur lesquels il pourrait y avoir spéculation.
T'as des molécules à 5 balles la boite qui parfois sont indisponibles plus ou moins durablement.
En plus le médicament a un prix fixe, ce n'est pas une denrée dont le cours irait à la hausse ou à la baisse.

Vince-100 a écrit :

J'interviens sur un sujet que je connais un peu plus que le quidam moyen, on me pose une question et j'essaie d'y répondre.
Je ne fais pas de suppositions orientées, je donne mon avis sur une situation à laquelle je suis confronté quotidiennement (les ruptures de médicaments).
Maintenant si la réponse te plait pas je n'y peux rien.

Pour l'info la plus récente: http://ansm.sante.fr/S-informer/In [...] edicaments

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 26-04-2017 à 16:27:51

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49520786
Vince-100
Posté le 26-04-2017 à 16:36:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

Maintenant si la réponse te plait pas je n'y peux rien.  

Si tu n'as pas compris mon intervention je n'y peux rien non plus

Mais pour préciser, tu commences en écrivant:

falaenthor a écrit :

Je ne sais pas qui a tort ou raison sur le fond, mais ton avis est un avis orienté, tout autant que celui de TZDZ
Et le fait que tu penses connaître le sujet "un peu plus que le quidam moyen" ne te rend pas plus objectif

Message cité 3 fois
Message édité par Vince-100 le 26-04-2017 à 16:37:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)