Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°49013864
teepodavig​non
Posté le 15-03-2017 à 15:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Ajoute à ça le CO2, la vapeur d'eau, le bruit et l'odeur... Et ben le climat il devient fou !

Évidement je remet absolument pas ça en question.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 15:31:18  profilanswer

n°49014019
Krazouk
Posté le 15-03-2017 à 15:42:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le jour, mais l'effet réchauffant de la nuit prend le dessus. Ajoute à ça le CO2, la vapeur d'eau, le bruit et l'odeur... Et ben le climat il devient fou !

Il faut lui faire une psychanalyse!

n°49014279
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-03-2017 à 16:00:59  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai une question, on est des esclaves admettons, de quel manière on profite aux aliens ? je vois pas la ... enfin si j'ai peur de voir, une explication type ils se nourrissent de nos ondes cérébrales, une connerie du genre.

Enfin y'a tellement de bullshitance, "je limiterai leurs population", ca marche moyen on dirait mon cher ami, ils sont pas doués ces aliens avec trouzemilles années d'avance sur nous.

Ca c'est parce que t'en es encore à croire l'Histoire officielle et ses délires du "moyen-âge".  [:rootsayen:2]

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue [...] isent.html

Ce qui te fait dire qu'on augmente drastiquement notre population alors qu'il n'en est rien, ça a juste toujours été ainsi. :o

Message édité par -Sniper-Wolf- le 15-03-2017 à 16:09:56

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49014456
epsiloneri​dani
Posté le 15-03-2017 à 16:14:11  profilanswer

Ce n'est pas qu'en MP, sur hfr certains ont propagé ce type de rumeur sur le topic grippe en 2009.

n°49016057
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-03-2017 à 18:46:00  profilanswer

Un canular en forme de pouic pour prouver le pouic  :D

Automobilités postmodernes : quand l’Autolib’ fait sensation à Paris

in « Le maffesolisme, une "sociologie" en roue libre. Démonstration par l’absurde ».

Article publié le 7 mars 2015 par Manuel Quinon et Arnaud Saint-Martin

Des articles de ce genre, Sociétés en publie à
la chaîne depuis « plus de vingt ans ». Rien de surprenant, rien de neuf, dira-t-on.
Seulement voilà, il faut révéler dès maintenant que « Jean-Pierre Tremblay »
n’existe pas ; c’est l’avatar d’une imposture intellectuelle calculée, un nom
d’emprunt qui ne laissera heureusement pas d’empreinte scientifique. L’article est
un canular rédigé par les auteurs de la présente mise au point. Peut-être l’article
sera-t-il retiré par la rédaction de Sociétés (encore que, ce serait remettre en question
l’intégrité épistémologique de l’évaluation…), mais cela importe peu car nous
sommes parvenus à nos fins : démonter de l’intérieur, en toute connaissance de
cause, la fumisterie de ce que nous appellerons le « maffesolisme » – c’est-à-dire,
bien au-delà de la seule personnalité de Michel Maffesoli, le fondateur et directeur
de la revue Sociétés, une certaine « sociologie interprétative/postmoderne » à vocation
académique. Révélant le pot aux roses, nous relaterons ici l’histoire de ce canular
et expliquerons pourquoi nous l’avons fabriqué. C’est peu dire que nous n’en
revenons toujours pas d’avoir réussi à publier une telle somme de sottises dans une
revue qui (pro)clame sa scientificité à qui veut encore l’entendre. Comme nous le
montrerons, pièces à l’appui, le canular met en lumière le fonctionnement d’un
collectif d’enseignement et de recherche qui continue d’essaimer dans le monde
académique, en France et à l’étranger, et s’autorise d’espaces institutionnels,
d’instruments de valorisation et de structures éditoriales, comme Sociétés. Or tout
cela repose sur des bases scientifiquement très fragiles, et nous pensons l’avoir
prouvé sans peine au moyen de cette expérimentation.

Mot clés : Maffesoli, maffesolisme, canular, affaire Sokal, affaire Teissier, style argumentatif,
cosmologie, épistémologie, biais de confirmation, sociologie, éthique, argumentation, anthropologie
des savoirs

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-03-2017 à 18:50:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49016395
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-03-2017 à 19:23:35  profilanswer

En même temps quand ton étude est trop claire et limpide t'es pas publié, donc bon... [:toto408]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°49021756
ddst
Posté le 16-03-2017 à 09:08:12  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Un canular en forme de pouic pour prouver le pouic  :D

La défense de l'incriminé est savoureuse : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°49021849
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-03-2017 à 09:19:26  profilanswer

Ca va encore je trouve, il reconnaît que ses élucubrations ne sont pas scientifiques et c'est déjà pas mal pour un sociologue. Il accuse vaguement des collègues de se servir du canular pour régler des comptes.

Nous sommes loin des discours hystériques post affaire Sokal.

n°49022036
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-03-2017 à 09:35:44  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ca va encore je trouve, il reconnaît que ses élucubrations ne sont pas scientifiques et c'est déjà pas mal pour un sociologue. Il accuse vaguement des collègues de se servir du canular pour régler des comptes.

Ouais enfin c'est un peu faux-cul quand sa revue se sous-titre "Revue des sciences humaines et sociales" :o

n°49022956
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-03-2017 à 10:44:13  profilanswer

Je drapalise car je soutiens toutes ces théories :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 10:44:13  profilanswer

n°49023103
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-03-2017 à 10:54:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui, enfin c'est de la défense Stopmensonge, en gros.

Citation :

Il est pour le moins curieux de me reprocher de ne pas être ce que, justement, je ne veux pas être : un scientifique ! En effet, la sociologie n’est pas une science, mais une « connaissance »

Rien que pour ça, il mériterait d'être viré de l'université.  

---------------
n°49023162
teepodavig​non
Posté le 16-03-2017 à 10:58:18  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

il reconnaît que ses élucubrations ne sont pas scientifiques et c'est déjà pas mal pour un sociologue

:??:  :??:

---------------
Laurent est mon fils.
n°49023476
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-03-2017 à 11:21:54  profilanswer

je viens de découvrir grâce au live de LTeB d'hier la chaine youtube du Defakator. Ce garçon à de l'avenir :o

n°49024015
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 16-03-2017 à 11:58:27  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

je viens de découvrir grâce au live de LTeB d'hier la chaine youtube du Defakator. Ce garçon à de l'avenir :o

la fin d'une de ses vidéos dans le train est pas mal  :D

n°49024056
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2017 à 12:01:21  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tu peux faire de la sociologie sérieuse mais c'est sur que tu tires des conclusions beaucoup moins sexys.

n°49024126
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-03-2017 à 12:05:51  profilanswer

Oui, enfin c'est de la défense Stopmensonge, en gros.

Citation :

Il est pour le moins curieux de me reprocher de ne pas être ce que, justement, je ne veux pas être : un scientifique ! En effet, la sociologie n’est pas une science, mais une « connaissance »

Rien que pour ça, il mériterait d'être viré de l'université.

Bah il dit que c'est pas une science mais une connaissance, donc une connaissance non scientifique, au même titre que "le ciel est vert" ou "les licornes pondent des oeufs" :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49024278
Mitch2Pain
Posté le 16-03-2017 à 12:19:56  profilanswer

Une vidéo précise à conseiller ?  

link plz  [:galom]  

n°49024304
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-03-2017 à 12:23:00  profilanswer

Proxytaf.

Et à voir dans l'ordre chronologique (y'en a que 6 de toutes façons)

Le coup du train c'est dans la toute dernière.

n°49024474
Mitch2Pain
Posté le 16-03-2017 à 12:40:27  profilanswer

ok

n°49024705
airman4
tri Ace!!
Posté le 16-03-2017 à 13:06:11  profilanswer

edité

Message édité par airman4 le 16-03-2017 à 14:00:12

---------------
To my side, my noble Einherjar!
n°49024939
TZDZ
Posté le 16-03-2017 à 13:30:40  profilanswer

L'algo de google t'oriente vers les informations qu'il pense que tu veux consommer.

n°49025061
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-03-2017 à 13:40:57  profilanswer

Oui voilà : c'est pas qu'il y en a soudainement plus, c'est que Google te les montre aujourd'hui à cause de tes visionnages précédents.

---------------
n°49025171
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-03-2017 à 13:48:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu peux faire de la sociologie sérieuse mais c'est sur que tu tires des conclusions beaucoup moins sexys.

Nous sommes bien d'accord. J'ai même croisé un ingé qui en faisait. (Il m'a dit qu'il bossait sur la propagation des mythes j'en sais pas plus).

Et je suis bien d'accord que lui et pas mal d'autres n'ont rien à faire à l'université. Ma remarque portait surtout sur l'aspect peu véhément et moyennement agressif de sa défense si on compare aux polémiques délirantes qui ont suivi l'affaire Sokal.

Par ailleurs il y a tout un tas de disciplines ne se réclamant pas des sciences qui ont leur place à l'univ'.  

n°49025890
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-03-2017 à 14:27:58  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah il dit que c'est pas une science mais une connaissance, donc une connaissance non scientifique, au même titre que "le ciel est vert" ou "les licornes pondent des oeufs" :o

A ce moment là, il en tire les conséquence  [:240-185:4]  il démissionne de l'université, déréférence la revue Société des catalogue de revues scientifiques, et les licornes seront bien gardées  :o

Yog Sothoth a écrit :

Par ailleurs il y a tout un tas de disciplines ne se réclamant pas des sciences qui ont leur place à l'univ'.

Quoi par exemple ? Le sport ?

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-03-2017 à 14:29:31

---------------
n°49026079
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-03-2017 à 14:38:15  profilanswer

L'histoire, la philosophie, la philologie. Certains matheux diront les maths.

Sans compter les sciences appliquées comme l'ingénierie et la médecine.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 16-03-2017 à 14:40:36
n°49026133
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2017 à 14:40:38  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Nous sommes bien d'accord. J'ai même croisé un ingé qui en faisait. (Il m'a dit qu'il bossait sur la propagation des mythes j'en sais pas plus).

Et je suis bien d'accord que lui et pas mal d'autres n'ont rien à faire à l'université. Ma remarque portait surtout sur l'aspect peu véhément et moyennement agressif de sa défense si on compare aux polémiques délirantes qui ont suivi l'affaire Sokal.

J'espère qu'il maitrise bien la fonction exponentielle  [:caudacien:1]

n°49028957
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-03-2017 à 17:46:19  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

L'histoire, la philosophie, la philologie. Certains matheux diront les maths.

Sans compter les sciences appliquées comme l'ingénierie et la médecine.

La philosophie c'est spécial, pour moi ça englobe la science. La physique et toute ses conséquence sont une branche de la philosophe, sa partie naturelle.

L'histoire et la philologie sont une science, qui implique y compris de la mesure.

---------------
n°49028991
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-03-2017 à 17:49:13  profilanswer

La philosophie c'est spécial, pour moi ça englobe la science. La physique et toute ses conséquence sont une branche de la philosophe, sa partie naturelle.

L'histoire et la philologie sont une science, qui implique y compris de la mesure.

Et la littérature, l'étude des arts, les langues étrangères ? :o

---------------
n°49029190
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-03-2017 à 18:08:39  profilanswer

Let's agree we disagree totally.  :jap:  

n°49029448
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-03-2017 à 18:44:09  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et la littérature, l'étude des arts, les langues étrangères ? :o

La littérature d'accord. On peut y mettre de la science, mais ça ne s'y résume pas.  

Le reste pour moi c'est de la science.

---------------
n°49029480
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-03-2017 à 18:49:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Let's agree we disagree totally.  :jap:  

En même temps, c'est une définition...

La science peut faire l'objet d'un consensus, après débat sur des bases objectives. C'est le cas de l'histoire, de la philologie, de l'histoire des arts, qui sont basé sur des faits (qui a fait ça ? quand ? pourquoi ?). L'apprentissage d'une langues étrangères c'est basé sur la structure de la langue et sur son usage qui sont aussi des données objectives.  Pour la littérature ça peut être plus compliqué, par exemple pour définir un auteur "majeur".

---------------
n°49043720
amaurysme
Posté le 17-03-2017 à 21:59:53  profilanswer

[:drapal]

n°49099785
Vince-100
Posté le 22-03-2017 à 19:07:58  profilanswer

http://www.francetvinfo.fr/sante/s [...] 09802.html

J'aime bien le terme "placebothérapeute"  :D

n°49100495
Mitch2Pain
Posté le 22-03-2017 à 20:09:26  profilanswer

[:dunngeon:4]  Ho une feuille en forme de poumon ! Ça doit soigner les maladies des poumons !

Message édité par Mitch2Pain le 22-03-2017 à 20:09:50
n°49100532
Born Dead
Posté le 22-03-2017 à 20:13:02  profilanswer

La bruyère pour l'ouverture d'esprit [:fred152]

n°49100595
airman4
tri Ace!!
Posté le 22-03-2017 à 20:16:52  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai un pote qui a une méthode, il pointe les contradictions et les éléments pas logiques dans l'argumentaire de ses opposants durant les débats. Il ne cherche même pas à présenter des arguments contraires, ni même à les convaincre ouvertement qu'ils sont tort, mais juste à souligner les trucs cons, par exemple sur les chemtrails : pourquoi on vaporise des produits toxiques à 10000m d'altitude et au-dessus des océans alors que ce serait plus efficace de les vaporiser dans les clims des magasins ?
En fait faut faire semblant de vouloir croire à leurs trucs et semer insidieusement le doute :o D'après lui ça fonctionne. Quand le complotiste ne change pas d'avis il met fin à la discussion, c'est qu'il est à court de réponse, et ça veut dire qu'il ne sait pas, donc qu'il commence à douter de ses convictions.
Bon moi je reste persuadée que le doute dure un quart d'heure au plus, mais c'est déjà une mini-victoire pour mon pote :o

Ce message ci-dessus datant de la page precedente , je m'aventure peut être a y répondre maintenant mais bon ^^

Pour discuter avec des complotistes , perso je trouve ça intéressant même si la discute peut vite tourner en rond oui.

Ceci dit , ton exemple ci dessus est t'il bon ?*

Sans vouloir agresser qui que ce soit hein

Disons que je suis le gouvernement , si je veux vaporiser la populace , je vais pas aller envoyer des types en lunettes flippant vaporiser directement dans les maisons non ?

Autant utiliser des avions banalisés qui vont passer ça et la et lâcher des truc chelous au dessus des maisons (c'est ça les chemtrails non , pasque les gens qui en parlent les voient passer et tout  )

Apres faudrait bosser au gouvernement pour savoir la vraie vérité a ce sujet et malheureusement c'est pas mon cas.

---------------
n°49100752
kukron
Posté le 22-03-2017 à 20:29:10  profilanswer

Vince-100 a écrit :

http://www.francetvinfo.fr/sante/s [...] 09802.html

J'aime bien le terme "placebothérapeute"  :D

Citation :

Sarah est enceinte de sept mois "j'ai pas trop envie de bouger, j'arrive pas à bosser comme je voudrais"

[:orly2]

n°49101488
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2017 à 21:25:48  profilanswer

airman4 a écrit :

Ce message ci-dessus datant de la page precedente , je m'aventure peut être a y répondre maintenant mais bon ^^

Pour discuter avec des complotistes , perso je trouve ça intéressant même si la discute peut vite tourner en rond oui.

Ceci dit , ton exemple ci dessus est t'il bon ?*

Sans vouloir agresser qui que ce soit hein

Disons que je suis le gouvernement , si je veux vaporiser la populace , je vais pas aller envoyer des types en lunettes flippant vaporiser directement dans les maisons non ?

Autant utiliser des avions banalisés qui vont passer ça et la et lâcher des truc chelous au dessus des maisons (c'est ça les chemtrails non , pasque les gens qui en parlent les voient passer et tout  )

Apres faudrait bosser au gouvernement pour savoir la vraie vérité a ce sujet et malheureusement c'est pas mon cas.

Mec je prenais un exemple au pif inventé, j'avais rien d'autre à l'esprit, bien sûr que les chemtrails ça existe  [:hansaplast]

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 22-03-2017 à 21:25:58
n°49101599
TZDZ
Posté le 22-03-2017 à 21:32:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Mec je prenais un exemple au pif inventé, j'avais rien d'autre à l'esprit, bien sûr que les chemtrails ça existe  [:hansaplast]

Malheureuse, utiliser ce mot, c'est déjà capituler.

n°49101743
airman4
tri Ace!!
Posté le 22-03-2017 à 21:40:55  profilanswer

Ah ok , mal compris desolé haha

---------------
n°49104179
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-03-2017 à 08:18:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Mouais comme dit précédemment, une propagation par des troupeaux d'avions dans l'atmosphère me paraît plus pertinente que l'usage des climatisations dans les magasins qui ne toucheraient potentiellement qu'une plus petite partie de la population(les citadins pour l'essentiel, et les quelques ruraux qui montent à la ville une fois par mois). Mais je crois surtout que par la bouffe industrielle, ça serait bien plus efficace puisque tu touches quasi tout le monde à part quelques hippies  :o  

Plus sérieusement, le plus efficace en terme d'argumentation contre ce type de pouic me paraîtrait plutôt d'aborder non pas la question du "comment" mais du "pourquoi" (à l'opposé du cas de l'homéopathie). Concrètement, ça sert à quoi ces chemtrails ?
Envoyer des milliards de nano-caméras dans l'atmosphère pour tous nous filmer ?
Nous faire respirer des produits qui nous incident à nous comporter différemment ? Les mecs auraient programmé des substances pour nous inciter à voter à 53% pour tel candidat plutôt que tel autre ?  
Nous donner des envies de consommer tels ou tels trucs en particulier, car ils est bien connu que certains molécules donnent envie d'acheter du jambon Herta plutôt que Madrange ?  

En fin de compte, depuis le temps que l'on parle de ces chemtrails et autres complots, est-ce que les gens se comportent vraiment différemment ? Parce que vue que justement on parle vachement plus de complots qu'auparavant, le "grand plan" consistant à nous ramollir le bulbe me semble sacrément inefficace. A moins que le vrai complot ne consiste justement à nous faire croire qu'il y a des complots alors qu'en fait non, pas du tout, hmmmm...

Bon en fait les chemtrails sont là pour inciter certains à consommer des trucs homéopathiques. Hop j'ai évité le HS de justesse  :o

Message cité 4 fois
Message édité par hegoalde le 23-03-2017 à 08:49:53

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)