Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°48292140
shadaxx
Posté le 11-01-2017 à 08:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

Ma femme a acheté cette infusion aujourd'hui :  
http://reho.st/https://www.ponroy. [...] T2D_W1.jpg

Je lui ai clairement expliqué que c'était de la merde, car en plus du gout dégueulasse et du prix 4 euros pour 32g d'infusion.
Le package et les arguments commerciaux sont tout pourris.

Citation :

La bardane, l'ortie et le pissenlit contribuent à nettoyer l'organisme des déchets qui peuvent l'encombrer et ternir le teint.
Leur action est renforcée par la camomille, réputée pour faciliter la digestion.
Ainsi, en agissant de l'intérieur, cette infusion aide à retrouver un teint frais et lumineux.

Et comme le truc a un goût dégueulasse, elle rajoute du sucre...
Et n'oublions pas ses copains Tisane "Brule graisse" et Tisane "Ventre plat" qui ont des arguments encore plus bidons, qui sont aussi dégueulasse, alors rajouter du sucre pour faire passer le goût, ça annihile "l'effet" vendu.

Encore une victime de l'appel à la Nature :D

Message édité par shadaxx le 11-01-2017 à 08:29:36
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 08:29:19  profilanswer

n°48292161
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-01-2017 à 08:34:16  profilanswer

je m'interroge.... pourquoi les nanas sont elles plus sensibles aux arguments merdiques sans aller verifier les deux sous de véracité que ca peut avoir ?

edit : la mienne est pareille...

Message cité 6 fois
Message édité par Elessar777 le 11-01-2017 à 08:34:40

---------------
Cassoulet, again !
n°48292248
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-01-2017 à 08:50:29  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je m'interroge.... pourquoi les nanas sont elles plus sensibles aux arguments merdiques sans aller verifier les deux sous de véracité que ca peut avoir ?

Un siècle de propagande comme quoi "la science c'est pas pour les filles"

n°48292311
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 08:58:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48292357
Fouge
Posté le 11-01-2017 à 09:03:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

De manière générale ou concernant les tisanes, voire tout ce qui est aliment-santé ? :o

n°48292360
teepodavig​non
Posté le 11-01-2017 à 09:04:02  profilanswer

La fameuse ménagère de moins de 50 ans.

---------------
Laurent est mon fils.
n°48292367
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-01-2017 à 09:04:58  profilanswer

Et les vendeurs ciblent les nanas car elles plus sensibles aux arguments merdiques sans aller vérifier.

Ils ne vont pas perdre leur temps et leur argent avec des personnes qui ont du bon sens.

n°48292460
teepodavig​non
Posté le 11-01-2017 à 09:14:10  profilanswer

gurucinta a écrit :

Et les vendeurs ciblent les nanas car elles plus sensibles aux arguments merdiques sans aller vérifier.

[:nushku:3]
Dans un topic qui se réclame du doute méthodique en plus. Historiquement les commerciaux visent les femmes parce que c'est elles qui font/faisait les achats.

La simple vision d'une pub lambda pour un rasoir où on voit une F1 et une nana à demi nu suffit à montrer tout l'estime que les commerciaux ont pour le bon sens des hommes. (On peut aussi parler du déo qui attire les chattes et compagnie)

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 11-01-2017 à 09:21:12

---------------
Laurent est mon fils.
n°48292558
Krazouk
Posté le 11-01-2017 à 09:25:29  profilanswer

Hommes ou femmes, quand ils veulent nous vendre un truc, il y a suffisamment de biais/bug/etc dans notre cerveau pour les exploiter et nous inciter à acheter n'importe quoi.
Aujourd'hui, niveau cosmétique, les pubs pour les hommes n'ont rien à envier à celles pour les femmes. On n'a pas encore tout ce qui est régime mais ça ne saurait tarder.

n°48292631
_tchip_
Posté le 11-01-2017 à 09:32:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

t'en fait pas je connais un paquet de mecs qui tombent dans le même panneau  :jap: mais c'est clair que le maintient à l'écart des femme des classes scientifiques doit y être pour beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 11-01-2017 à 09:42:41

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 09:32:08  profilanswer

n°48292699
Mitch2Pain
Posté le 11-01-2017 à 09:38:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tisane "Ventre plat" [...] encore plus bidon

Ben justement, non [:911gt3]  

[:chapi]

n°48292946
lilith_uni​que
Posté le 11-01-2017 à 09:57:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

un truc débile comme ressembler aux anorexiques qui sont sensés faire bander les hommes. Le truc con puisque la majorité (des adultes, pas des ados puceaux qui veulent se la jouer) ne bandent pas sur des "squelettes".

Krazouk a écrit :

Hommes ou femmes, quand ils veulent nous vendre un truc, il y a suffisamment de biais/bug/etc dans notre cerveau pour les exploiter et nous inciter à acheter n'importe quoi.
Aujourd'hui, niveau cosmétique, les pubs pour les hommes n'ont rien à envier à celles pour les femmes. On n'a pas encore tout ce qui est régime mais ça ne saurait tarder.

allez, qui dans son entourage perso ou professionnel a quelqu'un qui fait un jeûne d'une semaine ? [:kurt haribo:2] (un homme comme quoi hein ! )

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 11-01-2017 à 09:58:13
n°48292948
Krazouk
Posté le 11-01-2017 à 09:57:46  profilanswer

_tchip_ a écrit :

t'en fait pas je connais un paquet de mecs qui tombent dans le même panneau  :jap: mais c'est clair que le maintient à l'écart des femme des classes scientifiques doit y être pour beaucoup.

Tu vois ça comment?

n°48292974
lilith_uni​que
Posté le 11-01-2017 à 09:59:26  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu vois ça comment?

moins de femmes ingé que de docteur femme en médecine ou en sciences

n°48293180
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 11-01-2017 à 10:16:34  profilanswer

lilith_unique a écrit :

un truc débile comme ressembler aux anorexiques qui sont sensés faire bander les hommes. Le truc con puisque la majorité (des adultes, pas des ados puceaux qui veulent se la jouer) ne bandent pas sur des "squelettes".

C'est un hommage à la mort, une insulte à la déesse mère de la fertilité et la preuve que des illuminatis sataniques nous gouvernent en secret.

---------------
Topic OVNIS
n°48293211
lilith_uni​que
Posté le 11-01-2017 à 10:18:58  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

C'est un hommage à la mort, une insulte à la déesse mère de la fertilité et la preuve que des illuminatis sataniques nous gouvernent en secret.

ok je prend [:viniw:2]

n°48293388
Krazouk
Posté le 11-01-2017 à 10:31:00  profilanswer

lilith_unique a écrit :

moins de femmes ingé que de docteur femme en médecine ou en sciences

Ca c'est le constat, mais la cause, c'est quoi?

n°48293435
smaragdus
Posté le 11-01-2017 à 10:33:49  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ca c'est le constat, mais la cause, c'est quoi?

Comme je disais plus haut, ça fait des décennies que l'enseignement et les parents "apprennent" aux petites filles que les math et la science ce n'est pas pour elles

n°48293586
Critias
Posté le 11-01-2017 à 10:44:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Assertion que je tiens pour gratuite et sans fondement.

smaragdus a écrit :

Un siècle de propagande comme quoi "la science c'est pas pour les filles"

smaragdus a écrit :

Comme je disais plus haut, ça fait des décennies que l'enseignement et les parents "apprennent" aux petites filles que les math et la science ce n'est pas pour elles

teepodavignon a écrit :

[:nushku:3]  
Dans un topic qui se réclame du doute méthodique en plus. Historiquement les commerciaux visent les femmes parce que c'est elles qui font/faisait les achats.

La simple vision d'une pub lambda pour un rasoir où on voit une F1 et une nana à demi nu suffit à montrer tout l'estime que les commerciaux ont pour le bon sens des hommes. (On peut aussi parler du déo qui attire les chattes et compagnie)

Merci.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°48293606
Krazouk
Posté le 11-01-2017 à 10:45:20  profilanswer

Critias a écrit :

Critias a écrit :

Critias a écrit :

Pareil :jap:

n°48293678
smaragdus
Posté le 11-01-2017 à 10:50:22  profilanswer

Critias a écrit :

Sans fondement ? LOL  
T'as jamais été en école d'ingé ou en fac de science :lol:  

Vu qu'il n'y a aucune différence entre le cerveau masculin et féminin, il s'agit donc d'un acquis

CQFD tu peux retourner dans ta cave regarder les ombres

n°48293733
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-01-2017 à 10:53:22  profilanswer

smaragdus a écrit :

Sans fondement ? LOL  

Vu qu'il n'y a aucune différence entre le cerveau masculin et féminin, il s'agit donc d'un acquis

Non mais sérieux.  [:la monne]

n°48293830
river_tam
Instable mentalement
Posté le 11-01-2017 à 10:58:46  profilanswer

@Critias: si t'avais fait des études dans un cursus orienté vers les SI, tu ne tiendrais pas ça pour gratuit et sans fondement...

Term S-Si => 3 filles sur 20/25 élèves
DUT Génie Thermique => 0 filles pour 60 élèves
DUT Maintenance Industrielle => 1 fille pour 60 élèves, s'est cassée au bout d'un an pour aller faire de la bio
Licence mécanique => 0 filles pour une 15aine d'élèves

Autant vous dire que pour les soirées étudiantes, on préférait faire ça en association avec les élèves infirmiers :o

Message cité 2 fois
Message édité par river_tam le 11-01-2017 à 10:59:18

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°48293857
shadaxx
Posté le 11-01-2017 à 11:00:47  profilanswer

C'est la pression sociétale qui maintient en place ces préjugés. Alors parler d'acquis ou autres, c'est un peu trop.

n°48293897
smaragdus
Posté le 11-01-2017 à 11:03:50  profilanswer

shadaxx a écrit :

C'est la pression sociétale qui maintient en place ces préjugés. Alors parler d'acquis ou autres, c'est un peu trop.

la pression sociétale est justement un acquis puisque c'est pas de l'inné

n°48293989
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-01-2017 à 11:09:41  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ben la mienne elle est croyante (dieu toussa) et n'a pas dépassé la seconde au niveau scolaire, du coup c'est pas compliqué de lui balancer une tonne d'argument bidons :/
Et j'hésite pas à y aller cache et bien lui expliquer pourquoi faut pas et pourquoi il faut bien regarder, etc...

Et je lui dit souvent que c'est pas Dieu qui a créé l'homme et que l'origine de la vie on l'a déjà expliqué scientifiquement (enfin, un peu :D)

n°48294100
Krazouk
Posté le 11-01-2017 à 11:17:00  profilanswer

river_tam a écrit :

@Critias: si t'avais fait des études dans un cursus orienté vers les SI, tu ne tiendrais pas ça pour gratuit et sans fondement...

DUT Maintenance Industrielle => 1 fille pour 60 élèves, s'est cassée au bout d'un an pour aller faire de la bio

Autant vous dire que pour les soirées étudiantes, on préférait faire ça en association avec les élèves infirmiers :o

Il ne dit pas qu'il n'y a pas un déséquilibre de filles en science, il dit que les raisons données sont sans fondement. Ce n'est pas du tout pareil.

Globalement, dans ma scolarité scientifique post-bac, j'ai eu entre 20 et 30 % de filles, au doigt mouillé (non je ne dis pas comment), je le constate bien, mais je n'en ai pas la raison. Ce que je j'ai pu lire dans quelques articles c'est que les filles sont pourtant meilleures en science que les hommes. Mais j'ai pas lu d'article qui dit pourquoi il y en a tout de même moins, même s'il doit y en avoir.

n°48294122
Critias
Posté le 11-01-2017 à 11:18:30  profilanswer

smaragdus a écrit :

Sans fondement ? LOL  

river_tam a écrit :

Je ne conteste pas le fait qu'il y ait une différence statistiquement significative entre le nombre d'hommes et de femmes dans certaines filières.

Ce que je conteste, c'est :

1) l'assertion selon laquelle "les nanas sont elles plus sensibles aux arguments merdiques sans aller vérifier les deux sous de véracité que ca peut avoir" pour reprendre la formulation initiale.
2) l'assertion qui se greffe sur la précédente, selon laquelle les "les nanas sont elles plus sensibles aux arguments merdiques" parce qu'elles dédaignent les filières scientifiques  
3) l'assertion selon laquelle ce dédain est le pur fruit d'un conditionnement, conscient ou inconscient, de la société sur leurs esprits.

Je viens d'effectuer quelques petites recherches et il s'avère qu'à l'étude :

- conformément à mes souvenirs, le degré de croyance au surnaturel AUGMENTE avec le niveau d'étude : "Contrairement à ce que l'on pouvait supposer a priori, le degré de croyance au paranormal est directement proportionnel au niveau des études effectuées. Les auteurs de l'enquête ont ainsi établi que "quelle que soit la situation religieuse, la croyance au paranormal est d'autant plus fréquente que le niveau d'études est plus élevé." Le supérieur scientifique fait un petit peu exception... un petit peu car son niveau de croyance demeure pourtant supérieur à la moyenne !" V. http://sites.unice.fr/site/broch/z [...] #ageetsexe

- contrairement à mes présupposés initiaux, les femmes affichent un degré de croyance au paranormal nettement supérieur aux hommes : "chose alléguée depuis longtemps, la disparité Homme-Femme/Croyances (astrologie tout au moins) est très clairement confirmée". V. http://sites.unice.fr/site/broch/z [...] #ageetsexe

Par conséquent, sur les trois assertions précédentes, il s'avère que :

1) les femmes affichent effectivement un degré de croyance plus élevé dans le paranormal
2) le fait qu'elles dédaignent ou pas les filières scientifique est indifférent à la proposition précédente
3) je laisse cette question pour le topic égalité hommes-femmes

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°48294249
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2017 à 11:25:31  profilanswer

Je me permets de vous partager cet article : http://menace-theoriste.fr/violence-de-croyance/

Le fameux Laurent K., il m'est arrivé de le croiser sur un autre forum où le type avait fait polémique, avec force insultes et crises de paranoïa à propos de... Rocky IV. Oui oui  [:hansaplast]

n°48294583
Mitch2Pain
Posté le 11-01-2017 à 11:45:17  profilanswer

_tchip_ a écrit :

smaragdus a écrit :

:heink:

J'ai plutôt l'impression que des moyens sont mis en oeuvre pour inciter les filles à s'orienter dans les filières scientifiques:

http://www.prefectures-regions.gouv.fr/var/ire_site/storage/images/ile-de-france/region-et-institutions/l-action-de-l-etat/egalite-femmes-hommes/prix-de-la-vocation-scientifique-et-technique-des-filles-2012-promotion-malgorzata-tkatchenko/76087-1-fre-FR/Prix-de-la-vocation-scientifique-et-technique-des-filles-2012-Promotion-Malgorzata-TKATCHENKO_articleimage.jpg

http://reho.st/https://allezlesfilles.files.wordpress.com/2015/01/affiche_optimisc3a9e-3-mo.jpg

http://www.cite-sciences.fr/archives/francais/ala_cite/evenements/prix-vocation/images/Affiche2009.jpg

http://behallens.com/IMG/jpg/img-405155219-0001.jpg

Elles sont statistiquement meilleures que les garçons dans les matières scientifiques au lycée mais ensuite changent d'orientation:
https://pics.onsizzle.com/antifemcomics-11-100-stem-fields-gender-studies-sign-up-sign-up-6845648.png

Ça serait uniquement à cause de la société qui leur dirait que ce n'est pas pour elles ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 11-01-2017 à 11:46:53
n°48294598
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-01-2017 à 11:46:24  profilanswer

smaragdus a écrit :

Il y a des différences statistiquement significative entre les cerveau des hommes et des femmes. Ça joue à la fois sur le volume global et sur l'importance relatives des régions corticales et sous corticales (amygdale, putamen, pallidum, thalamus). Il n'y a pas de raison, a priori, de supposer que ces différences n'induisent aucun écart relatif de d'aptitude ou d’appétence pour telle ou telle tâches.

Un article qui rentre dans le débat sur le plan scientifique : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2349

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48294767
smaragdus
Posté le 11-01-2017 à 11:56:41  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il y a des différences statistiquement significative entre les cerveau des hommes et des femmes. Ça joue à la fois sur le volume global et sur l'importance relatives des régions corticales et sous corticales (amygdale, putamen, pallidum, thalamus). Il n'y a pas de raison, a priori, de supposer que ces différences n'induisent aucun écart relatif de d'aptitude ou d’appétence pour telle ou telle tâches.

Un article qui rentre dans le débat sur le plan scientifique : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2349

Oui il y a des différences structurelles mais en terme de performance, il n'y a rien de sérieux, à part sur la conceptualisation tridimensionnelle.
En tout cas, rien qui peut justifier des tels écarts d'effectifs dans certaines filières scientifiques.

n°48294960
Critias
Posté le 11-01-2017 à 12:17:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Elles sont statistiquement meilleures que les garçons dans les matières scientifiques au lycée mais ensuite changent d'orientation:

Tu as une source ?

---------------
n°48295037
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-01-2017 à 12:28:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui il y a des différences structurelles mais en terme de performance, il n'y a rien de sérieux, à part sur la conceptualisation tridimensionnelle.

Si, il y a plus d'un écart considéré comme sérieux :

quote :
on considère en psychologie comme petite (mais pas négligeable) une taille d’effet de 0,2, comme moyenne une taille d’effet de 0,5, et comme forte toute taille d’effet qui dépasse 0,8.

Voici quelques exemples de tailles d’effet pour fixer les idées :

1 : C’est la taille d’effet correspondant à la différence de niveau scolaire entre les élèves de CM1 (grade 4) et de CM2 (grade 5).

0,9 : Différences hommes-femmes dans certaines tâches de rotation mentale dans l’espace (Parsons et al., 2004).

0,4 : Différences hommes-femmes dans l’agressivité (voir encadré « Petits effets, grandes conséquences »)

0,33 : Différences hommes-femmes dans certaines tâches de fluence verbale – à l’avantage des femmes (Hyde et Linn, 1988).

0,31 : Différence d’effet entre antidépresseurs et traitement placebo sur la dépression (Ramus, 2014a).

0,26 : Effet de la « menace de stéréotype » sur les performances. Il s’agit de l’effet négatif que le rappel d’un stéréotype (par exemple « attention, les filles/les garçons sont généralement mauvais(e)s à ce test ») peut avoir sur les performances à un test scolaire (Nguyen et Ryan, 2008).

0,2 : Différence d’effet entre paracétamol et placebo sur certains types de douleur (Zhang, Jones et Doherty, 2004).

0,1 : Différences hommes-femmes concernant le contrôle de soi.

Et la différence de 0.4 sur agressivité est susceptible d'expliquer sans facteur supplémentaire que 90 % des meurtriers soient des hommes.

Citation :

En tout cas, rien qui peut justifier des tels écarts d'effectifs dans certaines filières scientifiques.

Il semble que si.

Dossier Masculin - Féminin : comment prouver qu’une différence est « innée »
Les études interculturelles
Si la culture était le seul déterminant des différences sexuées, alors il devrait y avoir des variations entre les cultures, dans un sens prévisible. Plus précisément, dans les cultures où les stéréotypes de genre sont les moins marqués (Finlande, Norvège), on devrait aussi avoir moins d’écart entre hommes et femmes que dans celles où les stéréotypes sont plus importants (Iran, Pakistan).

Or, ce n’est pas ce qu’on observe. Schmitt et ses collègues ont par exemple confirmé en 2008 dans une étude portant sur 55 cultures différentes que la personnalité des hommes et des femmes diffère de la même manière dans toutes les cultures, mais avec des différences plus marquées dans les pays les plus égalitaires.

En 2010, Lippa publiait une phénoménale étude portant sur 200 000 personnes réparties dans 53 pays. Il avait notamment demandé aux personnes interrogées le métier qu’elles aimeraient exercer dans l’absolu. Lippa montre qu’il y a une importante différence entre les choix des femmes et des hommes, mais surtout que ces préférences sont presque insensibles à la culture, et sans lien évident avec le niveau d’égalité dans le pays. Cela suggère que si l’informatique est plus un métier masculin et la psychologie un métier féminin, ce n’est pas uniquement à cause des stéréotypes de genre et de la discrimination sexiste.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-01-2017 à 12:29:06

---------------
n°48295087
Mitch2Pain
Posté le 11-01-2017 à 12:32:48  profilanswer

Critias a écrit :

Tu as une source ?

Heu je l'ai lu sur une des pages d'où j'ai sorti les images de mon précédent post.
Comme je suis au taff je suis en navigation privée  donc pas d'historique.

J'ai trouvé ça:
Le rapport du service statistique du ministère est formel : globalement, les filles obtiennent de meilleurs résultats. 87 % d’entre elles réussissent le brevet, contre 82 % des garçons. Elles sont 89 % à décrocher le baccalauréat, contre 85 % des garçons, et même 23 % à obtenir une mention « bien » ou « très bien » (contre 19 %).
Outre les résultats aux examens, d’autres chiffres viennent attester de l’avantage des filles tout au long de la scolarité : elles redoublent moins, décrochent moins, sont scolarisées plus longtemps et finissent par être plus diplômées : 31 % d’entre elles obtiennent un diplôme allant de la licence au doctorat, contre 24 % des garçons. À l’inverse, les garçons sont plus nombreux à sortir du système scolaire sans diplôme ou seulement le brevet : 18 %, contre 12 % chez les filles.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/education/ar [...] fe2UVSh.99

http://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html

C'est moins précis que ce que j'ai affirmé, mais ça va dans le même sens.

Au passage je tombe sur une photo de la cérémonie de remise des prix des lauréates de la vocation scientifique et technique des jeunes filles:
http://marie-curie.lyc.ac-amiens.fr/images/Vie_culturelle/Dispositifs/Prix_de_la_vocation_scientifique_et_technique_des_jeunes_filles/laureates_2011_b.jpg

Des bouquets de fleurs roses. Pour lutter contre les stéréotypes sexistes ... bien bien bien  [:vandread:1]  

n°48295093
_tchip_
Posté le 11-01-2017 à 12:33:22  profilanswer

:lol:

Mitch2Pain a écrit :

:heink:
J'ai plutôt l'impression que des moyens sont mis en oeuvre pour inciter les filles à s'orienter dans les filières scientifiques:

ses prix sont justement là pour compenser un lourd historique de discrimination.

Critias a écrit :

- conformément à mes souvenirs, le degré de croyance au surnaturel AUGMENTE avec le niveau d'étude : "Contrairement à ce que l'on pouvait supposer a priori, le degré de croyance au paranormal est directement proportionnel au niveau des études effectuées. Les auteurs de l'enquête ont ainsi établi que "quelle que soit la situation religieuse, la croyance au paranormal est d'autant plus fréquente que le niveau d'études est plus élevé." Le supérieur scientifique fait un petit peu exception... un petit peu car son niveau de croyance demeure pourtant supérieur à la moyenne !" V. http://sites.unice.fr/site/broch/z [...] #ageetsexe
Par conséquent, sur les trois assertions précédentes, il s'avère que :

1) les femmes affichent effectivement un degré de croyance plus élevé dans le paranormal
2) le fait qu'elles dédaignent ou pas les filières scientifique est indifférent à la proposition précédente
3) je laisse cette question pour le topic égalité hommes-femmes

je cherchais cette source depuis longtemps :D merci

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 11-01-2017 à 12:36:26

---------------
He likes the taste...
n°48295169
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-01-2017 à 12:42:53  profilanswer

Citation :

Cela suggère que si l’informatique est plus un métier masculin et la psychologie un métier féminin, ce n’est pas uniquement à cause des stéréotypes de genre et de la discrimination sexiste.

La suggestion n'est pas vraiment compatible avec l'évolution du nombre de femmes graduées en science info aux usa.  

http://www.npr.org/sections/money/ [...] ped-coding

D'ailleurs cet article paru en 1967 est relativement connu:

http://backstoryradio.org/files/2015/02/cosmo-girls.png

Il y a aussi cette méta-étude sur des jumeaux:

http://www.nature.com/ng/journal/v [...] g.3285.pdf

http://www.biosciencetechnology.co [...] twin-study

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 11-01-2017 à 12:44:38
n°48295305
POUQIE
pouqie
Posté le 11-01-2017 à 12:59:11  profilanswer

_tchip_ a écrit :

je cherchais cette source depuis longtemps :D merci

je prendrais ça avec des grosses pincettes quand même, ça date de 20-30 ans (données de 83 et 93, article de 98) tout ça, et je trouve certains exemples de questions un peu douteux

doit quand même y avoir plus fiable sur l'internet

---------------
salut c pouqie
n°48295331
_tchip_
Posté le 11-01-2017 à 13:03:04  profilanswer

bah... ça confirme le terrain d'une pote anthropo.

---------------
He likes the taste...
n°48295384
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-01-2017 à 13:07:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

Cela suggère que si l’informatique est plus un métier masculin et la psychologie un métier féminin, ce n’est pas uniquement à cause des stéréotypes de genre et de la discrimination sexiste.

La suggestion n'est pas vraiment compatible avec l'évolution du nombre de femmes graduées en science info aux usa.

http://www.npr.org/sections/money/ [...] ped-coding

D'ailleurs cet article paru en 1967 est relativement connu:

http://backstoryradio.org/files/20 [...] -girls.png

Il y a aussi cette méta-étude sur des jumeaux:

http://www.nature.com/ng/journal/v [...] g.3285.pdf

http://www.biosciencetechnology.co [...] twin-study

L'article est construit autour d'un graphique qui indique que la part des femme en computer science a toujours été inférieure à la moitié, avec un pic à 40% au milieu des années 80 et une moyenne qui doit se situer autours de 25%. Pour moi ça confirme directement les conclusions de (Lippa, 2010)

La méta étude sur les jumeaux n'est pas exactement dans le sujet puisque les vrais jumeaux sont forcement de meme sexe, mais elle confirme en tout cas  l'impact reel de la génétique sur un grand nombre de traits mesurés. Un environnement partagé ne permet pas d'expliquer complètement l'heritabilité globale observée.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-01-2017 à 13:22:27

---------------
n°48295503
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-01-2017 à 13:20:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

Concernant la perception 3d, comment tu distingues les causes quand tu vois la disparité dans l'éducation des uns et des autres? Si tu joues aux lego pendant 10 ans, tu vas développer tes talents en géométrie même si tu fais que du roleplay. Alors que si tu joues à la poupée, vas-y pour développer un hard skill quelconque.

Donc que le cerveau des uns soit 2% plus favorable à l'un des exos, ça me parait pas tellement impactant en regard des pratiques culturelles.

Bon je synthétise mal peut-être mais comment on trie entre les causes dans ce genre d'étude? Les hommes sont plus forts en géométrie, ok, mais c'est quoi la part de l'éducation?

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 11-01-2017 à 13:24:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)