| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-01-2017 à 18:23:04 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
TZDZ |
|
briseparpaing |
|
gabug |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Alors qu'un bon coup de maillet en caoutchouc sur le crane aurait été efficace des la première application. Pfff tu tenais a creuser le trou de la sécu --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
HS my life Y'a aussi des gens, comme moi, qui, pour une raison bizarre, ont l'air naturellement insensibles aux très grandes douleurs (pour les quelques expériences que j'ai eues), peut être un effet "Adrenaline long terme". Pourtant, je suis le premier à jurer sous l'effet de la douleur du gros doigt de pied qui se prend un pied de table, ou à avoir les prises de sang en horreur, mais une jambe cassée en 2 qui pendouille même au bout de 3 h, ou un lendemain d'opération, non, tout roule. Aujourd'hui, je viens de rentrer de l'hôpital où je suis depuis le 22 décembre (j'y ai passé Noël et l'an). Accident de la route, shooté par un motard sur un passage piéton (voitures arrêtées devant le passage pour me laisser passer, motard qui remontait la file). J'ai volé sur 10 mètres : 7 fractures à la même jambe, jambe qui pendouillait comme un gant de toilette. Des fragments d'os partout. Bah effet adrénaline : j'ai rien senti, j'ai juste constaté froidement que ma jambe pendait comme une merde à un autre endroit que le genou et je me suis dit que c'était sûrement râpé pour le ski. Du coup, j'ai appelé calmement ma copine en lui disant sur le ton de la conversation que je m'étais cassé la jambe suite à un accident et que ce serait bien qu'elle vienne, mais qu'elle s'affole pas, puis j'ai prévenu le pote qui m'attendait pour le covoiturage que je ne pourrais malheureusement pas venir car j'avais eu un accident, mais pas de quoi s'inquiéter (après coup, les deux m'ont dit qu'ils ne m'avaient pas vraiment cru pour la jambe cassée à cause du ton calme employé). J'ai eu un tout petit peu mal au moment de me mettre sur le brancard (après 15 mn allongé sur la route, où j'en ai profité pour fumer une clope en prévention de la douleur qui n'allait sûrement pas tarder), puis arrivé aux urgences, pris en charge au bout de 3 heures, aucun medoc jusque là. Pas de douleur non plus, juste c'était "chaud". En 2 semaines, j'ai subi 3 interventions : réduction de fracture, pose de fixateur externe en place pendant une semaine (le temps que la jambe grosse comme un jambon dégonfle et soit opérable), puis là, mercredi, une plaque à l'intérieur pour maintenir tous les morceaux ensemble. Au reveil de chaque intervention, on m'a proposé de la morphine que je n'ai pas pris. J'ai pris le minimum d'anti douleurs, mais je n'ai pas eu mal du tout, ni sur le coup, ni au bout de 3h sans rien, ni en post op. Pourtant, je sens tout très bien, avec cette jambe y compris les piqûres qui font mal. Et avec d'autres opérations anterieures, pareil. Je dois avoir un anti douleur naturel plus long terme que l'adrénaline ou un truc comme ça Message cité 8 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2017 à 22:40:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ | Purée, t'as bien pris, là. Désolé pour toi. |
Publicité | Posté le 07-01-2017 à 22:36:49 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | C'est pas faux , il a du léviter quelques secondes
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 07-01-2017 à 22:40:02 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
master71 ça manque de place. | ou alors un des chocs qu'il a eu a endommagé son centre de la douleur... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
DocteurZoidberg Numquam desistas | Y'en a qui prennent l’abattage des canards un peu trop au sérieux --------------- Topic OVNIS |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
briseparpaing | En fait, je trouve que les antalgiques puissants ne diminuent pas la douleur proprement dite, mais en fait, tu t'en fous. |
crepator4 Deus ex machina |
... je vais pas trop la ramener ,je commence à etre endormi questions reflexes de sécurité ... j'ai failli me faire bien empeguer par 2 voitures en 1 mois (pieton aussi) ... alors le motard surprise de derriere les fagots ...
Message édité par crepator4 le 07-01-2017 à 23:00:08 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Krazouk | Le motard a du se dire qu'il pourrait shooter un canard de piéton |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2017 à 04:39:24 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 08-01-2017 à 04:39:50 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
helton le bretonien Diptérosexuel | HdV se fait renverser par un coupeur de feu. Quelque part, c'est savoureux |
Argawaen |
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
J'espère qu'il n'y aura pas de séquelle Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-01-2017 à 15:07:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Merci pour les messages C'est marrant n'empêche, les CHU : t'as le prof qui passe et les étudiants autour. Il fait les commentaires objectifs et froid sur le devenir probable de ma jambe. "Alors là on se dirige vers un très probable syndrome des loges, on vérifie toutes les heures la sensibilité aux orteils pour intervenir à temps". Ben après, quand tu regardes sur wiki de quoi il s'agit, ça facilite pas l'endormissement rapide Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-01-2017 à 19:39:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
epsiloneridani Modérateur |
|
Krazouk | C'est quand même dingue ta résistance à la forte douleur. Avec l'adrénaline ça ok, mais même en douleurs post opératoire! T'as déjà cherché d'où ça pouvait venir? |
SirAnneau |
Mon M.arc tu sais finir 2016 en beauté toi... et commencer 2017 aussi |
teepodavignon | Molo sur les ondes quand même pour éviter le cancer de la jambe --------------- Laurent est mon fils. |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |