Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°48223497
TZDZ
Posté le 04-01-2017 à 15:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas bien la difficulté.
Tu parles d'esthétique :
- évolution du nombre de boutons (acné) et sévérité quantifiée
- questionnaire du patient (on peut faire un traitement objectif de données subjectives) : démangeaisons, avis personnel, etc.

Pour le caractère "réitérant", eh bien faut un suivi de longue durée.

Message édité par TZDZ le 04-01-2017 à 15:46:25
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 15:45:36  profilanswer

n°48223598
Critias
Posté le 04-01-2017 à 15:51:42  profilanswer

Merci pour ces réponses.

Je posais notamment la question parce qu'autour de moi, je ne connais personne qui ait été satisfait des traitements pour l'acné utilisés et prescrits par des dermatologues.
Idem pour les verrues.

Bien sûr, c'est une pure observation empirique de ma part, qui n'a aucune valeur scientifique.

Mais du coup, je ne suis pas spécialement étonné que l'on prête foi aux "traitements" des guérisseurs, magnétiseurs et autres rebouteux.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°48223792
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-01-2017 à 16:05:26  profilanswer

Critias a écrit :

Est ce que tu sais comment on quantifie une amélioration d'ordre esthétique ?

Pour de l'acné par exemple, on peut prendre des photos des personnes à différents moments du traitement (avant, jour 1, jour 7, jour 14, etc) puis faire juger ces photos à d'autres personnes, et ni juges ni patients ne savent qui a pris le traitement testé, qui a pris un placebo.

On peut ainsi avoir une indépendance entre le jugement d'efficacité et la personne qui a pris le traitement. On peut même donner les photos dans le désordre aux juges.

Avant de vouloir établir une méthode pour tester, il faut aussi déterminer le but du traitement : atténuer une crise, limiter sur le long terme, etc.

edit : pour l'acné c'est plutôt facile. J'ai plus de difficulté à imaginer quelque chose concernant les secrets divers qui impliquent le traitement de blessés. Il faudrait trouver des gens qui acceptent qu'on leur mente concernant un coupeur de feu alors qu'ils y croient.

Message édité par Kromsson le 04-01-2017 à 16:10:22
n°48223939
Born Dead
Posté le 04-01-2017 à 16:14:55  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour ces réponses.

Je posais notamment la question parce qu'autour de moi, je ne connais personne qui ait été satisfait des traitements pour l'acné utilisés et prescrits par des dermatologues.
Idem pour les verrues.

Bien sûr, c'est une pure observation empirique de ma part, qui n'a aucune valeur scientifique.

Mais du coup, je ne suis pas spécialement étonné que l'on prête foi aux "traitements" des guérisseurs, magnétiseurs et autres rebouteux.

Une fois j'ai fait une cure de zinc pour me débarrasser d'une acné fulgurante apparue suite à une modification de mon régime alimentaire.
Je sais pas si c'est du placebo mais le résultat était assez fou, 2 semaines plus tard j'avais plus rien. Et je n'avais pas remodifié mon régime entre temps.
Mais si ça se trouve même en prenant rien ça serait parti aussi vite. :o

n°48224322
_tchip_
Posté le 04-01-2017 à 16:36:40  profilanswer

Ce Mitch2pain qui va palper des gamines dans les pâturage normands en toute impunité.  [:simi37]

---------------
He likes the taste...
n°48224421
Dam468
E=mc²
Posté le 04-01-2017 à 16:42:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

comme je disais :

* généralisation excessive (on ne fait pas des statistiques sur un seul cas)
* biais de confirmation (effet placebo)

Mais pourquoi ça ne marche pas avec les produits vendus en pharmacie.. ?  :??:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°48224456
Born Dead
Posté le 04-01-2017 à 16:44:12  profilanswer

Dam468 a écrit :

Mais pourquoi ça ne marche pas avec les produits vendus en pharmacie.. ? :??:

Premier astérisque. :o

n°48224663
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2017 à 16:56:54  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Si c'est une technique et pas un don, comment expliquer que la maîtrise de cette technique ne soit pas plus répandue ? Pourquoi n'existe-t-il pas d'école permettant de se former à cette technique ?  

Aucune idée.  
D'un coté, vu le tombeau de merde que reçoit ce genre de praticien * , j'imagine que si une école se formait, l'environnement serait pour le moins hostile.  
D'un autre coté, les écoles d'ostéo (plus ou moins sérieuses de ce que j'ai compris), chiro, homéo se sont formées, et ca prouve rien sur la validité de ces démarches.  

* j'ai lu escroc juste au dessus, désolé, mais je le redis : le gars dont je parle, il est complètement de bonne foi, et honnête - il en vit pas, il vit même dans un appart tout pourri et avec l'aide de son compagnon ... - et je suis raisonnablement sur qu'il s'est passé un truc vraiment hyper bizarre mais clairement du ressort des lois de la physique)  
** sinon si je me souviens bien, il est allé en partie se former aux US, pas impossible que c'était dans une sorte d'école, au moins informelle.  

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°48224723
Cavatines
Posté le 04-01-2017 à 17:00:48  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Aucune idée.  
D'un coté, vu le tombeau de merde que reçoit ce genre de praticien * , j'imagine que si une école se formait, l'environnement serait pour le moins hostile.  
D'un autre coté, les écoles d'ostéo (plus ou moins sérieuses de ce que j'ai compris), chiro, homéo se sont formées, et ca prouve rien sur la validité de ces démarches.  

* j'ai lu escroc juste au dessus, désolé, mais je le redis : le gars dont je parle, il est complètement de bonne foi, et honnête - il en vit pas, il vit même dans un appart tout pourri et avec l'aide de son compagnon ... - et je suis raisonnablement sur qu'il s'est passé un truc vraiment hyper bizarre mais clairement du ressort des lois de la physique)
** sinon si je me souviens bien, il est allé en partie se former aux US, pas impossible que c'était dans une sorte d'école, au moins informelle.  

source ?

n°48224772
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2017 à 17:03:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ben quoi ? Je ne fais de mal à personne.  [:cosmoschtroumpf]  

J'aide des gens avec mon don récemment reçu et partiellement maîtrisé. Je les aide vraiment, le topic en est la preuve.  [:jeffman]  

Je comprend que ça te dérange dans ton esprit étriqué, étouffé par des années d'enseignement officiel destiné à faire de toi un travailleur servile au service des puissants de ce monde. Ils ne veulent pas que le peuple interagisse avec le monde au-delà du monde moderne artificiel qu'ils ont créé car cela menacerai leur pouvoir. Pour former des adultes résignés qui travaillent comme des esclaves toute leur vie en consommant les merdes qu'on leur dit d'acheter, il faut commencer le formatage de cerveau très tôt: ça commence à l'école avec la mise en exergue de la science officielle qui est considérée comme le top de la réussite scolaire puisque le "meilleur" BAC qu'un lycéen peut obtenir est le Bac Scientifique (comme par hasard !). Ne soyez pas dupe: il est évident que les 0.1% qui dirigent le monde font régulièrement appel a des outils auxquels le commun des mortel n'a pas accès, déjà parce que l'accès est naturellement difficile (même si on a reçu un don), mais surtout parce qu’ils vous ont formatés à penser que ça n'a pas d’intérêt ! C'est une stratégie efficace pour garder le pouvoir. Ne vous laissez pas berner ! Alors évidement c'est très dur de remettre en question ce qu'on croit être LA vérité depuis quasiment toute sa vie, c'est même impossible pour la plupart des gens, et ça l'est encore plus pour les gens de ce topic parce qu'il y a en plus l'émulation de groupe qui fait que celui qui osera avoir un discours qui s'éloigne de la doxa du groupe social sera immédiatement rejeté. Mais c'est dommage de passer à côté de telles opportunités juste parce qu'on a l'esprit fermé par la propagande de ses maîtres ...  

Apprenons à reconnaitre un complotiste
Leçon du jour : les mots-clefs et les formules toutes faites des complotistes indiqués en gras

Mentions speciales : "science officielle" et "doxa"

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-01-2017 à 17:07:33
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 17:03:39  profilanswer

n°48224792
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2017 à 17:04:57  profilanswer

source : mon impression perso.
Quand tu sens indubitablement une traction+aspiration, c'est bien qu'il y a une force physique en action, non?    
Force connue se manifestant sous une forme bizarre (probable évidemment), ou force inconnue,  j'en sais rien.
Je ne crois absolument pas à une manipulation mentale, cf. la manière dont ça c'est passé.

Message cité 5 fois
Message édité par poulpeleach le 04-01-2017 à 17:06:47

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°48224867
smaragdus
Posté le 04-01-2017 à 17:09:24  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Quand tu sens indubitablement une traction+aspiration, c'est bien qu'il y a une force physique en action, non?      
Force connue se manifestant sous une forme bizarre (probable évidemment), ou force inconnue,  j'en sais rien.  
Je ne crois absolument pas à une manipulation mentale, cf. la manière dont ça c'est passé.

LOL comment peux-tu exclure la manipulation mentale si tu es seul juge et que le cerveau se manipule aisemment si on s'y connait ?

Pas de protocole en double aveugle => de la merde

n°48225003
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-01-2017 à 17:18:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ben quoi ? Je ne fais de mal à personne.  [:cosmoschtroumpf]  

J'aide des gens avec mon don récemment reçu et partiellement maîtrisé. Je les aide vraiment, le topic en est la preuve.  [:jeffman]  

Je comprend que ça te dérange dans ton esprit étriqué, étouffé par des années d'enseignement officiel destiné à faire de toi un travailleur servile au service des puissants de ce monde. Ils ne veulent pas que le peuple interagisse avec le monde au-delà du monde moderne artificiel qu'ils ont créé car cela menacerai leur pouvoir. Pour former des adultes résignés qui travaillent comme des esclaves toute leur vie en consommant les merdes qu'on leur dit d'acheter, il faut commencer le formatage de cerveau très tôt: ça commence à l'école avec la mise en exergue de la science officielle qui est considérée comme le top de la réussite scolaire puisque le "meilleur" BAC qu'un lycéen peut obtenir est le Bac Scientifique (comme par hasard !). Ne soyez pas dupe: il est évident que les 0.1% qui dirigent le monde font régulièrement appel a des outils auxquels le commun des mortel n'a pas accès, déjà parce que l'accès est naturellement difficile (même si on a reçu un don), mais surtout parce qu’ils vous ont formatés à penser que ça n'a pas d’intérêt ! C'est une stratégie efficace pour garder le pouvoir. Ne vous laissez pas berner ! Alors évidement c'est très dur de remettre en question ce qu'on croit être LA vérité depuis quasiment toute sa vie, c'est même impossible pour la plupart des gens, et ça l'est encore plus pour les gens de ce topic parce qu'il y a en plus l'émulation de groupe qui fait que celui qui osera avoir un discours qui s'éloigne de la doxa du groupe social sera immédiatement rejeté. Mais c'est dommage de passer à côté de telles opportunités juste parce qu'on a l'esprit fermé par la propagande de ses maîtres ...  

[:sub42:4]  

Sans compter que t'es ptet un peu jaloux que j'ai reçu le don, alors que toi non.  [:lesamericains]

Mais sinon tu veux bien arrêter tes conneries ?

n°48225036
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-01-2017 à 17:21:07  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Pas forcement je pense... voir par exemple les amputes qui ressentent encore des sensations dans des membres qu'ils ont perdu...
Surtout que dans ton cas ca n'est meme pas du simple aveugle, vu que tu savais qu'il allait se passer quelque chose du cote de ton pied :o

n°48225068
Cavatines
Posté le 04-01-2017 à 17:22:54  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Pardon, j'aurais dû écrire [réf. nécessaire]

n°48225102
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2017 à 17:25:10  profilanswer

En fait, non, je m'attendais à ce qu'il passe rien ... et surtout, j'ai tellement en train de causer avec les autres que j'ai été pris par surprise. J'avais limite oublié qu'il allait faire un truc.  

Après, si vous connaissez un cas de manipulation mentale pouvant expliquer la sensation physique extrêmement nette que j'ai ressenti (et plein d'autres personnes .... j'ai aussi assisté à un truc similaire une autre fois avec un autre gars) , ben, allez y, faites petez... la charge de la preuve, ca marche dans les 2 sens...

---------------
n°48225107
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 04-01-2017 à 17:25:25  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Aucune idée.  

T'en as aucune idée mais les deux explications qui te viennent spontanément sont :

-Il existe une sorte de pression extérieure qui empêche cette école d'exister.
-Vu que des écoles existent pour former à des techniques dont l'efficacité n'est pas prouvée, alors le fait qu'il n'existe pas d'école n'est pas étonnant et ne prouve rien (c'est tordu).

J'imagine que tu envisages quand même la possibilité que la technique en question ne soit pas efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Paldir le 04-01-2017 à 17:26:51
n°48225172
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2017 à 17:30:40  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

T'en as aucune idée mais les deux explications qui te viennent spontanément sont :

-Il existe une sorte de pression extérieure qui empêche cette école d'exister.
-Vu que des écoles existent pour former à des techniques dont l'efficacité n'est pas prouvée, alors le fait qu'il n'existe pas d'école n'est pas étonnant et ne prouve rien (c'est tordu).

J'imagine que tu envisages quand même la possibilité que la technique en question ne soit pas efficace.

C'est bien pour ça que je parle des écoles d'homéopathie  [:cerveau manust]  

---------------
n°48225192
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2017 à 17:32:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pardon, j'aurais dû écrire [réf. nécessaire]

Tu cherches quoi en fait?
Imagine, tu reviens 400 ans en arrière, personne à encore expliquer les arcs-en-ciel, tu vois un arc-en-ciel, et tu te dis : doit y avoir un phénomène physique derrière ce truc.    
C'est l'idée.    

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 04-01-2017 à 17:33:12

---------------
n°48225202
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 04-01-2017 à 17:33:29  profilanswer

poulpeleach a écrit :

C'est bien pour ça que je parle des écoles d'homéopathie  [:cerveau manust]  

Le fait qu'il existe des écoles d'homéopathie renforce le fait que l'inexistence d'école de guérisseur est une anomalie.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48225232
smaragdus
Posté le 04-01-2017 à 17:35:25  profilanswer

poulpeleach a écrit :

En fait, non, je m'attendais à ce qu'il passe rien ... et surtout, j'ai tellement en train de causer avec les autres que j'ai été pris par surprise. J'avais limite oublié qu'il allait faire un truc.  

Après, si vous connaissez un cas de manipulation mentale pouvant expliquer la sensation physique extrêmement nette que j'ai ressenti (et plein d'autres personnes .... j'ai aussi assisté à un truc similaire une autre fois avec un autre gars) , ben, allez y, faites petez... la charge de la preuve, ca marche dans les 2 sens...

Ca tombe bien, hygiène mental vient de sortir une video sur les charlatans qui utilisent les tours de magie pour faire croire qu'ils ont des pouvoirs

https://www.youtube.com/watch?v=rhnb21RZsWk

Message édité par smaragdus le 04-01-2017 à 17:36:31
n°48225256
Cavatines
Posté le 04-01-2017 à 17:37:19  profilanswer

Je sais pas comment vous faites pour regarder des vidéos "intellectuelles", dès que c'est pas du texte, moi je lâche.  
Je trouve que la vidéo c'est pas le format idéal pour sourcer ce que tu dis et faire des références.

n°48225259
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2017 à 17:37:23  profilanswer

Euh, oui, je suis au taf là, y a un truc dans la vidéo qui correspond de manière assez fidèle au cas que j'ai vécu?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 04-01-2017 à 17:37:42

---------------
n°48225282
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2017 à 17:39:10  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Le fait qu'il existe des écoles d'homéopathie renforce le fait que l'inexistence d'école de guérisseur est une anomalie.

https://www.google.fr/search?q=%C3% [...] SUaOv4kogP  [:midnaite:3]

---------------
n°48225294
Born Dead
Posté le 04-01-2017 à 17:40:09  profilanswer

Je vois pas trop le rapport non plus avec son expérience. :o

n°48225300
TZDZ
Posté le 04-01-2017 à 17:40:25  profilanswer

smaragdus a écrit :

Apprenons à reconnaitre un complotiste
Leçon du jour : les mots-clefs et les formules toutes faites des complotistes indiqués en gras

Mentions speciales : "science officielle" et "doxa"

Tu devrais apprendre la leçon "apprendre à refuser l'hameçon".

n°48225301
smaragdus
Posté le 04-01-2017 à 17:40:36  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Euh, oui, je suis au taf là, y a un truc dans la vidéo qui correspond de manière assez fidèle au cas que j'ai vécu?

Il y a tout un passage sur les télévangélistes guérisseur de cancer. C'est le même type d'arnaque mais avec plus de skill

n°48225324
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2017 à 17:42:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

Il y a tout un passage sur les télévangélistes guérisseur de cancer. C'est le même type d'arnaque mais avec plus de skill

Je vois pas le rapport avec la guérison du cancer a priori.  Je rapelle au passage que ce que le magnétiseur m'a fait n'a absolument pas eu d'effet postérieur visible. :o
Y a des gens qui témoignent avoir ressenti des trucs très fort physiquement dans la vidéo, et des explications sur le comment ca se passe?

Message édité par poulpeleach le 04-01-2017 à 17:43:47

---------------
n°48225329
kukron
Posté le 04-01-2017 à 17:43:16  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Tu cherches quoi en fait?
Imagine, tu reviens 400 ans en arrière, personne à encore expliquer les arcs-en-ciel, tu vois un arc-en-ciel, et tu te dis : doit y avoir un phénomène physique derrière ce truc.    
C'est l'idée.    

Sauf que l'arc en ciel tout le monde le voit.

n°48225366
Born Dead
Posté le 04-01-2017 à 17:46:13  profilanswer

kukron a écrit :

Ouais mais a priori tout le monde serait capable de ressentir ce que lui a ressenti dans ce genre de situation, non ?

n°48225414
smaragdus
Posté le 04-01-2017 à 17:50:00  profilanswer

kukron a écrit :

et puis surtout c'est REPRODUCTIBLE avec une cascade ou une fontaine, un critère qui n'est jamais rempli par les arnaqueurs

n°48225439
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2017 à 17:52:10  profilanswer

kukron a écrit :

Effectivement, mais c'est pas la question là.  (la question est qu'on a le droit de se dire : phenomene observé => hypothèse , sans avoir d'article scientifique avec impact factore over 9000 sous la dent)  
Quand il y a xxx ans (la flemme de chercher sur Wiki),  on a commencé à se dire que l'arc en ciel, c'était probablement un phenomène explicable physiquement plutôt qu'autre chose, ben personne avait de référence (d'article scientifique), ca n'invalide pas le fait d'avoir supposer que c’était un phénomène explicable physiquement.

Message édité par poulpeleach le 04-01-2017 à 17:53:24

---------------
n°48225459
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 04-01-2017 à 17:53:32  profilanswer

T'as cliqué sur quelques liens de la première page ?
C'est surtout des propositions de stages validés par des diplômes bidons, comme on en trouve par centaines dans le milieu ésotérique. Je ne suis pas sûr que ça corresponde à l'idée que je me fais d'une école.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48225473
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2017 à 17:54:24  profilanswer

Je voulais voir ce que ça fait d'être de l'autre côté du miroir mais vous m'avez cassé tous mes jouets juste quand je commençais à m'amuser [:whine]
Maintenant mon topic est tout pollué, j'aurai plus de demandes.
En plus j'ai bien évité de mettre en danger la santé des personnes en insistant bien sur le fait que je ne guéri pas et qu'ils doivent quand même aller voir un médecin.
Vous auriez pu apprécier la démarche et laisser faire quelques semaines ...

J'ai fait de la voyance sur Doctissimo pendant un moment mais je fini toujours par déraper car les voyants de Docti n'aiment pas DU TOUT voir des nouveaux débarquer et leur voler leurs ouailles. Donc ça commence par des accusations: j'ai été traité de "faux voyant" ( [:afrojojo] ), je me suis laissé embarquer dans le débat et j'ai commencé à sortir des argument rationnels. Grosse erreur: Intervention immédiate d'un modérateur, suppression du compte et de tous mes posts, motif: pas de polémique.
 [:canard roulettes]

EDIT: Je tiens à préciser que mon avis a bien changé depuis: si j'étais dubitatif quand à la réalité de mon don au départ (étant très cartésien à la base), les faits m'ont prouvé que j'avais tort. J'avais oublié l'existence de ce post avant que  -jean5- (qui est un multi qui n'assume pas) me balance à la modération.
Modération qui cautionnait ce topic depuis 2 ans et qui a ensuite mystérieusement changé d'avis. Bref, certains lobbys sont bien plus puissants qu'ils n'y paraissent...

Message édité par Mitch2Pain le 04-10-2018 à 17:34:10
n°48225497
Born Dead
Posté le 04-01-2017 à 17:56:15  profilanswer

Cette malformation qui fait pousser un pénis dans ton pied [:frogaski62:5]

n°48225575
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2017 à 18:04:25  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

T'as cliqué sur quelques liens de la première page ?
C'est surtout des propositions de stages validés par des diplômes bidons, comme on en trouve par centaines dans le milieu ésotérique. Je ne suis pas sûr que ça corresponde à l'idée que je me fais d'une école.

Ouais effectivement c'est pas terrible. Que des trucs en 2-3j chrono  :o  
Quand je vois à coté de ça des diplômes d'ostéo qui se passent en 5 ans ...

---------------
n°48225615
rastafia
sélavi
Posté le 04-01-2017 à 18:07:45  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Le fait que tu aies ressenti une traction + aspiration est indéniable.

Le fait qu'il y ait une force physique en action est une explication parmi tant d'autres.

Le fait que la cause de cette supposée force physique soit due à un pouvoir magnétique est une hypothèse que tu as le droit de faire.

Cependant, il y a beaucoup d'autres hypothèses plausibles, et le fait qu'un guérisseur ait des pouvoir magnétiques est de mon point de vue la moins probable et la moins plausible.

Des magnétiseurs testés, il y en a eu des centaines. Aucun instrument de mesure ne réagis, aucun test en double aveugle n'a fonctionné. De même qu'aucun devin n'a réussi à deviner plus que ce que n'importe que aurait pu faire en répondant au hasard.

Alors en effet, tu peux nous dire "oui mais moi je vous parle d'un gars en particulier, et moi j'ai ressenti quelque chose, donc peut-être que lui a des pouvoirs magnétiques". Et c'est vrai. Peut-être. Fin de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 04-01-2017 à 18:09:20

---------------
Cantor est devenu fou
n°48225696
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2017 à 18:14:53  profilanswer

rastafia a écrit :

Le fait que tu aies ressenti une traction + aspiration est indéniable.

Le fait qu'il y ait une force physique en action est une explication parmi tant d'autres.

Le fait que la cause de cette supposée force physique soit due à un pouvoir magnétique est une hypothèse que tu as le droit de faire.

Il y a beaucoup d'autres hypothèses plausibles, et le fait qu'un guérisseur ait des pouvoir magnétiques est de mon point de vue la moins probable.

Car des magnétiseurs testés, il y en a eu des centaines. Aucun instrument de mesure ne réagis, aucun test en double aveugle n'a fonctionné, aucun devin n'a réussi à deviner plus que ce qu'une autre personne aurait pu faire en répondant au hasard.

Alors en effet, tu peux nous dire "oui mais moi je vous parle d'un gars en particulier, et moi j'ai ressenti quelque chose, donc peut-être que lui a des pouvoirs magnétiques". Et c'est vrai. Peut-être. Fin de l'histoire.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf les 4 derniers mots.  
Pour moi la Fin de l'histoire c'est quand on m'aura expliqué ce qui m'est arrivé sur ce coup-là.
Crois moi bien que j'avais bouffé un peu de zetetique (notamment j'ai lu quelques CRs sur des magnétiseurs, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu des CRs avec des gens témoignant qu'ils avaient ressenti un truc dans le genre du mien avec un magnétiseur X, puis le magnétiseur X ensuite passé en test avec protocole scientifique - si vous avez ça sous le coude je prends) et des études pas trop dégueu niveau scientifique (et pas en bachotant, mais en m'y intéressant depuis tjs) avant ce jour là.  
Ben là, franchement, j'ai été assez sidéré.  
C'est pour ça que j'en parle aujourd'hui. J'avoue que je m'attendais à recevoir plus de m**** dans la gueule que ce que j'ai eu depuis ce midi, je suis un peu étonné.  :o  

---------------
n°48225732
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 18:18:39  answer

poulpeleach a écrit :

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf les 4 derniers mots.  
Pour moi la Fin de l'histoire c'est quand on m'aura expliqué ce qui m'est arrivé sur ce coup-là.
Crois moi bien que j'avais bouffé un peu de zetetique (notamment j'ai lu quelques CRs sur des magnétiseurs, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu des CRs avec des gens témoignant qu'ils avaient ressenti un truc dans le genre du mien avec un magnétiseur X, puis le magnétiseur X ensuite passé en test avec protocole scientifique - si vous avez ça sous le coude je prends) et des études pas trop dégueu niveau scientifique (et pas en bachotant, mais en m'y intéressant depuis tjs) avant ce jour là.  
Ben là, franchement, j'ai été assez sidéré.  
C'est pour ça que j'en parle aujourd'hui. J'avoue que je m'attendais à recevoir plus de m**** dans la gueule que ce que j'ai eu depuis ce midi, je suis un peu étonné.  :o  

et ce magnétiseur qui t'as soigné, ça lui dit pas d'aller dans un centre de recherche se faire examiner et passer des tests pour essayer d'expliquer ses "pouvoirs" ?

n°48225793
kukron
Posté le 04-01-2017 à 18:25:21  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ce que tu décris ressemble à une contracture d'un muscle.
Le soigneur t'avait-il fait mettre la jambe et le pied dans une position spécifique ?

n°48225802
kokakifeur
Posté le 04-01-2017 à 18:26:49  profilanswer

Bonjour, moi aussi j'ai eu une expérience avec un "coupeur de feu" :

Je me suis renversé une casserole d'eau bouillante sur le bras droit. Je l'ai mis immédiatement sous l'eau froide et malgré ça, il a commencé à cloqué et la douleur était insupportable. J'étais prêt à me faire couper le bras pour plus ressentir ça. Étant en transe totale, j'ai laissé ma femme se merder pour trouver qui garder les gosses et me conduire à l'hosto.
Elle a bien sûr contacté ses parents qui sont proches. Ils m'ont pas conduits à l'hosto, mais chez un "coupeur de feu"; un vieux paysan du coin.

Moi dans mon calvaire, je captais rien si ce n'est mon bras que je mettais à la fenêtre pour le rafraichir était en train de se contracter. Ma main se recroquevillait sur elle même sans que je puisse la ré-ouvrir. Bref un enfer.

Devant le fait accompli, j'ai laissé le gars faire son truc, en crevant de douleur et en demandant à être emmené dans un hosto. Puis je sais pas comment, mais au bout d'un certain temps (qui m'a paru une éternité) la douleur a commencé à s’atténuer, puis mon bras s'est relâché petit à petit jusqu'à ce que puisse ouvrir à nouveau ma main. Le type à continuer son truc pendant encore un long moment et je crois que je lui aurait roulé une pelle si il avait pas été aussi moche car la douleur s’atténuait de plus en plus.

Je suis partit de chez lui avec encore un léger picotement et engourdissement du bras. Extérieurement il était encore violet/rouge avec les cloques et tout mais j'avais plus envie de le couper. Les semaines suivantes j'ai traité à la bétadine rouge en suivant ses conseils "churrrtout pas dé grras". [:le_glaude]
Je n'ai gardé aucune cicatrice de cet accident.

Alors :
Je suis plutôt cartésien moi aussi.
Je ne crois pas au médecine alternative et cie.
Je pense personnellement que l'homéopathie est une validation opérationnelle de l’effet placébo (je suis peut être naïf sur ce coup  :o )

Mais :
Qu'elles sont les explications rationnelles à cette expérience ?
Suggestion ? Placébo ? autres ?

Je penche pour la première personnellement bien que le gars m'ait à peine parlé (de toute façon j'en chiait tellement que j'entendais rien autour de moi). Mais comment expliquer que mon corps ait pu se "réparer" de la brulure, la douleur ok, mais les dégâts physiologiques ?

Message cité 2 fois
Message édité par kokakifeur le 04-01-2017 à 18:27:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)