Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°48111348
Ciler
Posté le 21-12-2016 à 15:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Critias a écrit :

Et le POUIC du jour (NSFW) au boulot est :

Spoiler :

Se faire doucher la gueule au foutre est il bon pour la peau ?  :o  

Deux heures de conversations entre six femmes (toutes avec un bac +5, histoire de casser le cliché de esthéticienne/coiffeuse un peu beubeu) à base de :

- c'est une étude américaine qui affirme que...
- j'ai vu l'info sur un site et ...
- c'est une blogueuse qui a découvert que...

Deux heures ou le seul autre mec du service en plus de moi étions entre le pokerface, le facepalm et le questionnement sur la raison de tous ces anglicismes.

Précisons qu'il ne s'agissait pas juste d'une discussion un peu potache entre collègues : il y avait de vrais questionnements scientifiques où plutôt de non questionnements scientifiques sur la validité de l'affirmation. dans leurs échanges.

Mention spéciale à mon collègue qui a fini par leur balancer un magnifique "rappelez nous de plus jamais vous faire la bise".

Je rejoins mon collègue ci-après...

Clairement, y avait expression d'un appel à l'aide.  

rastafia a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez de toutes ces vidéos de chercheurs qui soi-disant ré-inventent l'école, ont de super résultats mais sont stoppés net par l'éducation nationale et/ou le pouvoir en place ?

Avec les super citations d'Einstein du genre : "Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide".

J'en ai de plus en plus sur mon fil facebook... Exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=KDmXO7xEIZs
http://positivr.fr/celine-alvarez- [...] ant-ecole/

Comme souvent, c'est bien intentionné. Le problème c'est de confronter ça à la réalité des classes. Les gens sont tous pour des classes de 12, surtout s'ils sont parents d'élèves, mais rarement prêts à payer les impôts qui vont avec.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 15:52:55  profilanswer

n°48118028
Critias
Posté le 22-12-2016 à 10:17:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Je rejoins mon collègue ci-après...

Ciler a écrit :

Clairement, y avait expression d'un appel à l'aide.  

Et comme d'habitude, j'y ai vu une simple discussion innocente... damned...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°48127574
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 09:25:35  answer

les oscars du POUIC

Comme Staline avant lui, Poutine mélange politique et pseudoscience

http://www.slate.fr/story/131963/pseudoscience-poutine

n°48130084
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 13:19:52  answer

Débarquement en masse des adorateurs de Poutine incoming   :D

n°48130173
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-12-2016 à 13:30:22  profilanswer

Pendant la verrée de noël d'hier soir, un élève est venu me présenter des arguments pour le dessein intelligent.

J'étais embêté. C'est très difficile de répondre en live.

n°48130281
lilith_uni​que
Posté le 23-12-2016 à 13:42:31  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pendant la verrée de noël d'hier soir, un élève est venu me présenter des arguments pour le dessein intelligent.

fallait lui répondre que la religion n'est pas un sujet à l'école si ce n'est en terminal en philosophie (si depuis, le programme n'a pas changé  :o )

n°48130537
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-12-2016 à 14:07:13  profilanswer

lilith_unique a écrit :

fallait lui répondre que la religion n'est pas un sujet à l'école si ce n'est en terminal en philosophie (si depuis, le programme n'a pas changé  :o )

Je suis allé par étape. Il a donné un argument de probabilité sur l'établissement d'une cellule à partir de protéines et d'acides aminés et un argument sur le fait que Darwin ne connaissait pas la génétique à l'époque.

Du coup, j'ai répondu sur des observations qui ont été faites :  
 - des spéciations ;
 - des lignées ;
 - les étapes intermédiaires connues pour les éléments qui seraient d'une complexité trop élevée pour apparaître par étape (l'oeil.)

n°48132405
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-12-2016 à 17:57:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

Un seul fait qui détruit le dessein intelligent : le nerf laryngé récurrent de la girafe

Chez la girafe, il fait 4 m de long pour monter et redescendre, c'est le design le plus débile qui soit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nerf_ [...] %A9current

Explication en english https://en.wikipedia.org/wiki/Recur [...] _evolution

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 23-12-2016 à 17:59:38
n°48132769
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-12-2016 à 18:58:25  profilanswer

Y'a plein de trucs dans le corps humain que personnellement, je trouve pas du tout intelligent, à commencer par les dents de sagesse qui foirent de plus en plus sur les nouvelles générations. [:transparency]

Ou la taille des gens qui a clairement évoluée, rien que par rapport au moyen âge... Ou son dessein intelligent prend en compte une part d'évolution pour l'expliquer?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48132783
Marco Paul​o
Posté le 23-12-2016 à 19:02:07  profilanswer

Esquive facile car les voies du dessein intelligent sont impénétrables :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 19:02:07  profilanswer

n°48132847
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-12-2016 à 19:17:20  profilanswer

Si il y avait le dessein intelligent dans ce cas on n'aurait pas le rat-taupe nu, ni le tardigrade...

n°48132858
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-12-2016 à 19:19:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je suis allé par étape. Il a donné un argument de probabilité sur l'établissement d'une cellule à partir de protéines et d'acides aminés et un argument sur le fait que Darwin ne connaissait pas la génétique à l'époque.

Du coup, j'ai répondu sur des observations qui ont été faites :
 - des spéciations ;
 - des lignées ;
 - les étapes intermédiaires connues pour les éléments qui seraient d'une complexité trop élevée pour apparaître par étape (l'oeil.)

Son argument sur le fait que Darwin ne connaissait pas la génétique à l'époque est juste débile, car justement cela grâce à la génétique on a confirmé que  Darwin avait raison. Et maintenant grâce à la phylogénétique on peut mieux classer les individu et retrouver des ancêtres communs.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 23-12-2016 à 19:20:39
n°48132862
epsiloneri​dani
Posté le 23-12-2016 à 19:20:31  profilanswer

smaragdus a écrit :

Un seul fait qui détruit le dessein intelligent : le nerf laryngé récurrent de la girafe

On ne peut pas exclure que D.ieu ait conçu la girafe un soir de cuite, entre l’ornithorynque, le grimpoteuthis, la grenouille arlequin et le tatou nain d'Argentine [:gidoin]

n°48132890
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-12-2016 à 19:24:59  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Y'a plein de trucs dans le corps humain que personnellement, je trouve pas du tout intelligent, à commencer par les dents de sagesse qui foirent de plus en plus sur les nouvelles générations. [:transparency]

Ou la taille des gens qui a clairement évoluée, rien que par rapport au moyen âge... Ou son dessein intelligent prend en compte une part d'évolution pour l'expliquer?

Y a aussi un argument théologie sur le design non-intelligent : la circoncision

http://img11.hostingpics.net/pics/972819aeb7e4914bb0174eb77e9ee89d99f88d000aebba1ddd0d4a3cdb0cfaa1a461ad.jpg

:lol:

n°48134615
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-12-2016 à 00:34:49  profilanswer

smaragdus a écrit :

Chez la girafe, il fait 4 m de long pour monter et redescendre, c'est le design le plus débile qui soit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nerf_ [...] %A9current

Explication en english https://en.wikipedia.org/wiki/Recur [...] _evolution

Y'a plein d'arguments qui montrent la faiblesse du dessein intelligent. Si on est issu d'une planification, pourquoi est-ce qu'on a un appendice?

Par ailleurs, c'est typiquement un argument d'ignorance : une explication individuelle d'apparition d'espèce ou d'évolution d'un organe ne peut pas rendre le dessein intelligent faux, mais simplement réduire son domaine. Au lieu de dire qu'il y a quelqu'un qui est responsable de tout, tu dis qu'il y a quelqu'un qui est responsable de tel ou tel coup de bol.

Par exemple : on ne sait pas expliquer précisément l'apparition du premier organisme vivant -> dessein intelligent. On a des exemples d'organismes parfaitement inefficaces -> évolution naturelle. Les maladies développent des résistances -> évolution. Tel organe n'a pas d'explication évolutionniste -> dessein intelligent.

C'est de nouveau une hypothèse qui ne peut pas être fausse, et qui ne donne aucune explication sur le monde.

Mais vas-y pour expliquer à un random de la vie réelle l'idée qu'une hypothèse non-falsifiable est inutile.

n°48134621
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-12-2016 à 00:37:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Son argument sur le fait que Darwin ne connaissait pas la génétique à l'époque est juste débile, car justement cela grâce à la génétique on a confirmé que  Darwin avait raison. Et maintenant grâce à la phylogénétique on peut mieux classer les individu et retrouver des ancêtres communs.

Oui.

Mais nous on le sait, tout ça. On sait que le dessein intelligent n'est pas une hypothèse qui va produire des prédictions testables ("quelque chose a agi sur l'évolution pour la guider" "et donc?" "et donc croyez mon sermon." )

Ce que je trouve difficile c'est de donner une réponse synthétique constructive (et pas qu'on parte dans un débat pro/anti.)

n°48134705
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-12-2016 à 01:12:02  profilanswer

Kromsson a écrit :

Oui.

Mais nous on le sait, tout ça. On sait que le dessein intelligent n'est pas une hypothèse qui va produire des prédictions testables ("quelque chose a agi sur l'évolution pour la guider" "et donc?" "et donc croyez mon sermon." )

Ce que je trouve difficile c'est de donner une réponse synthétique constructive (et pas qu'on parte dans un débat pro/anti.)

L'erreur principal, c'est celle qui consiste à faire des probabilités après coup.

On peut illustrer ça avec une métaphore : imagine un chef d'entreprise pressé et absolument pas fixé sur le type de business qu'il veut entreprendre. Ce point est fondamental (non finalité du processus). Il rentre dans un wagon de métro, et là il embauche tous ceux qui s'y trouvent, sans exception. Il les met chacun dans un bureau, et avec un ajustement minimal chacun va faire le boulot qu'il sait faire. Le résultat ne sera pas nul. Ça sera un truc baroque, non optimisé, sans doute plein de redondance et avec des manques criants concernant certaines fonctions, mais qui a des chances pas ridicule d'être au moins petitement fonctionnel. Ensuite le truc c'est que si l'entreprise marche, elle se reproduit quasi à l'identique avec modification et au fur et à mesure les rejetons de cette "petite entreprise" vont se débarrasser des poids mort et compléter leurs manques. Ces descendant vont ans doute même complètement changer de business en route. Et à la fin tu aura un truc optimal.  

Mais restons en au premier wagon : si tu calcules la probabilité APRES COUP d'avoir une telle embauche, tu vas aboutir comme pour toute occurrence du réel, quelque chose de si improbable que même le vocable impossible n'est pas adapté  : proba(garçon boucher né à Limoges 23 ans célib 1,82 90 kg) x proba(secrétaire direction née à Nice 53 ans divorcée 1,65m 70 kg) x proba(ingénieur informatique né à Saumur 46 ans marié 1,82 70kg) x proba(comptable né à Paris 25 ans pacsé 1,70m 75 kg) x etc.  

Donc quand on s'interroge à la probabilité pour une protéine par exemple de remplir une fonction donnée, il ne faut pas se demander quelle est la probabilité qu'il y a de former une protéine capable par exemple de couper la liaison ß-1,4-glucosidiques de la cellulose en enfilant des acides aminés au hasard. Cette probabilité est incroyablement faible a priori. Il faut se demander la probabilité, étant donné une protéine de disons 100 acides aminés, qu'elle puisse trouver une fonction quelle qu'elle soit au sein du métabolisme. Et là pour le coup, il devient improbable qu'on ne puisse lui trouver un usage quelconque (sur lequel la sélection naturelle aura prise ensuite, pour l'optimiser au cours des temps profond)    

On a par exemple d'une protéine découverte par (Kinoshita, et al, 1981) qui est issu d'un décalage de lecture de l'ADN (frame-shift). Ce décalage modifie complètement la nature des codons pour aboutir à une séquence tout à fait hasardeuse. Cette protéine qu'on peut considérer comme tirée au hasard marche pourtant raisonnablement bien (en gros elle fait 2% des performance d'une protéines classiques) sur un tout nouveau substrat (des sous produits du Nylon, qui n'existent pas dans le milieu naturel, et qui n'ont pu apparaître qu'après 1940, date de l'invention de la molécule).

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48134886
lilith_uni​que
Posté le 24-12-2016 à 02:08:31  profilanswer

[:potemkin]
hé ! vous vous compliquez vraiment la vie quand même.
il n'y a pas moyen que quelqu'un qui vous sort "le dessin intelligent" comprenne la moitié de vos explications

Message édité par lilith_unique le 24-12-2016 à 02:09:07
n°48134904
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-12-2016 à 02:16:18  profilanswer

La meilleure preuve contre le dessein intelligent, c'est le nombre de cons sur Terre  :sol:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48135123
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 07:47:04  answer

Kromsson a écrit :

Je suis allé par étape. Il a donné un argument de probabilité sur l'établissement d'une cellule à partir de protéines et d'acides aminés.

Y'a un nom pour ça : "the lottery fallacy".

La probabilité que Marc, Pierre et Claude-Didier, tous trois collègues, gagnent simultanément au loto le 20 décembre 2016 n'est pas égale à la probabilité que quelqu'un, quelque part, ne gagne un jour au loto. Et de plus, juger de quelque chose qui s'est produit à l'aune des probabilités n'a que peu d'intérêt puisque tous les jours des événements incroyablement improbables se produisent.

Perso dans le même genre quand j'étais enseignant j'avais une élève qui pouicait en me disant que les OGM causaient le cancer, la preuve dans telle région où on les cultive (marginalement) le taux de cancer avait augmenté. La catastrophe du journalisme qui s'aventure sur des sujets scientifiques et s'empresse de confondre corrélation et causalité. J'étais aussi un peu démuni parce que ce n'était ni le lieu ni l'endroit alors je compatis.

n°48135132
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-12-2016 à 07:58:39  profilanswer

Si dieu existait vraiment, ça serait un enfant de 4 ans à qui on a donné un bac à sable.

n°48135167
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-12-2016 à 08:28:52  profilanswer

Concernant l'oeil, il me parait plus simple de parler des défauts de conception :  
 myopie/présbytie/glaucomes/daltonisme/personne nées aveugles .  

A noter que les rapaces ne souffrent pas de myopie et presbytie..., que les couleurs percues varient selon les especes. On peut aussi s'interroger sur la conception complètement différente des yeux chez les invertebrées.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°48135194
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-12-2016 à 08:40:18  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Concernant l'oeil, il me parait plus simple de parler des défauts de conception :
myopie/présbytie/glaucomes/daltonisme/personne nées aveugles .

A noter que les rapaces ne souffrent pas de myopie et presbytie..., que les couleurs percues varient selon les especes. On peut aussi s'interroger sur la conception complètement différente des yeux chez les invertebrées.

Ou même chez les vertébrés : constater que l'œil de la poule est 10 fois mieux optimisé que le nôtre, c'est vexant. Les poules voient en quadrichromie hyper optimisée. Nous on a une trichromie balbutiante, à peine plus valable que la bichromie des mammifères non primates.

Tout ça parce que les cons de mammifères dont on descend étaient nocturnes et ont donc progressivement perdus 2 de leurs 4 cônes. Et seuls certains primates en ont récupéré un depuis, par duplication et légère dérive du vert pour donner un jaune-vert.

Quand on regarde les courbes de sensibilité des différents cônes et leur pavage du spectre, on ne peut être qu'admiratif de la perfection de celui de la poule, et facepalmisant devant la bouse que constitue le nôtre.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-12-2016 à 08:41:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48135216
epsiloneri​dani
Posté le 24-12-2016 à 08:51:28  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ou même chez les vertébrés : constater que l'œil de la poule est 10 fois mieux optimisé que le nôtre, c'est vexant. Les poules voient en quadrichromie hyper optimisée. Nous on a une trichromie balbutiante, à peine plus valable que la bichromie des mammifères non primates.  

Tout ça parce que les cons de mammifères dont on descend étaient nocturnes et ont donc progressivement perdus 2 de leurs 4 cônes. Et seuls certains primates en ont récupéré un depuis, par duplication et légère dérive du vert pour donner un jaune-vert.  

Quand on regarde les courbes de sensibilité des différents cônes et leur pavage du spectre, on ne peut être qu'admiratif de la perfection de celui de la poule, et facepalmisant devant la bouse que constitue le nôtre.

+1, il suffit de se dire que vous êtes en train de vous arrachez les yeux pour lire ce texte parce que vous avez une très mauvaise sensibilité dans le jaune, là où n'importe quel piaf le lirait sans effort. Et le pire, c'est que nos ancêtres pré-mammifères avaient un jeu de récepteurs supérieur au nôtre [:ocube]

n°48135279
Krazouk
Posté le 24-12-2016 à 09:13:13  profilanswer

n°48135289
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-12-2016 à 09:18:11  profilanswer

C'est parce que vous n'avez pas un cerveau de poule, monsieur Patelle  [:bebe wario:4]

---------------
n°48135412
SirAnneau
Posté le 24-12-2016 à 10:04:24  profilanswer

C'est parce que vous n'avez pas un cerveau de poule, monsieur Patelle  [:bebe wario:4]

Et chez le canard ?  :o

n°48135522
Marco Paul​o
Posté le 24-12-2016 à 10:29:51  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et chez le canard ?  :o

Chez le canard, c'est la bite :o
Bite en spirale et propulsable comme une langue de caméléon.
Peut baiser en plein vol.
(Les films de culs des canards sont un must que nous n'égalons pas :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 24-12-2016 à 10:30:10
n°48135558
Ciler
Posté le 24-12-2016 à 10:35:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On ne peut pas exclure que D.ieu ait conçu la girafe un soir de cuite, entre l’ornithorynque, le grimpoteuthis, la grenouille arlequin et le tatou nain d'Argentine [:gidoin]

[:rofl]

Ou alors D.ieu est un troll  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48135580
Ciler
Posté le 24-12-2016 à 10:38:48  profilanswer

Ne visite pas les topics politiques "minoritaires" d'HfR (FdG et Asselinau principalement) où on te dira que le temps de parole étant corrélé aux scores respectifs aux élections donc il n'y a pas causalité mais quand-même.

---------------
n°48142569
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-12-2016 à 19:41:03  profilanswer

En parlant de l'oeil pas optimal, y a quand même un grand architecte qui s'est dit que c'était super intelligent d'incorporer à des animaux terrestres un machin qui ne fonctionne que dans un environnement aqueux salin en nous obligeant à les baigner toutes les deux ou trois secondes dans du liquide lacrymal sous nos paupières. Cet organe semble plutôt avoir été "designé" pour des animaux qui vivent dans la mer, qu'il a repris son modèle pour les terrestres et bricolé derrière.

Et perso j'appellerai Dieu celui qui permettra à mes yeux de voir de l'ultraviolet parce que c'est quand même vachement de la bombe.

Message édité par Rhadamenthos le 25-12-2016 à 19:48:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°48143364
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-12-2016 à 22:03:45  profilanswer

Les Reptiliens ont tout prévu pour rendre leur sujets infiltrés prêts à nous supplanter. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°48143392
SirAnneau
Posté le 25-12-2016 à 22:06:57  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Chez le canard, c'est la bite :o
Bite en spirale et propulsable comme une langue de caméléon.
Peut baiser en plein vol.
(Les films de culs des canards sont un must que nous n'égalons pas :o )

T'as l'air de bien connaître Herbert de Vaucanson :o

Message édité par SirAnneau le 26-12-2016 à 13:50:20
n°48145750
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2016 à 11:57:23  profilanswer

Ce serait HdC qui aurait inventé la célèbre contrepèterie "L'aspirant habite Javel", alors? [:urd]  

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 26-12-2016 à 11:59:38

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48146540
Marco Paul​o
Posté le 26-12-2016 à 13:49:25  profilanswer

gilou a écrit :

Ce serait HdC qui aurait inventé la célèbre contrepèterie "L'aspirant habite Javel", alors? [:urd]  

A+,

Oui, du temps où il était enchaîné à la Comptesse :o

n°48149297
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-12-2016 à 20:40:56  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Je la sors souvent en plus, même si c'en est pas une vraie :D

---------------
n°48149313
Krazouk
Posté le 26-12-2016 à 20:44:23  profilanswer

Pas une vraie? :??:

n°48149493
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2016 à 21:14:41  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pas une vraie? :??:

+1
Je vois pas ce qu'elle a de fausse. Elle est complexe certes, mais elle marche tout a fait par décalement sons.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 26-12-2016 à 21:16:22

---------------
n°48149775
Born Dead
Posté le 26-12-2016 à 22:01:14  profilanswer

TF1 qui a diffusé un court reportage sur les naturopathes. :o

n°48150837
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-12-2016 à 01:04:58  profilanswer

gilou a écrit :

+1
Je vois pas ce qu'elle a de fausse. Elle est complexe certes, mais elle marche tout a fait par décalement sons.

A+,

Je ne parlais pas de la contrepèterie [:canard disco:3]

Spoiler :

Bon, en fait, si, je parlais aussi de la contrepèterie :o

Une contrepèterie, c'est beau par sa simplicité. C'est plus que décaler des sons, c'est intervertir des sons entre eux, c'est plus exactement une permutation de sons (éventuellement multiple sur des couples de syllabes différents). Et c'est élégant.

Là, "l'aspirant" qui devient "en spirale", c'est tellement n'imp que ça ressemble plus à disons un anagramme sonore qu'à une contrepèterie (au sens permutation).

Pareil pour "Javel" et "habite" qui sont des mots entiers qui permutent plutôt que des sons élémentaires, comme dans une contrepèterie classique. Et là aussi, ça rend la mécanique moins belle.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-12-2016 à 01:18:01

---------------
n°48151124
Dam468
E=mc²
Posté le 27-12-2016 à 03:35:40  profilanswer

Je la sors souvent en plus, même si c'en est pas une vraie :D

ça fait "javélabitenspiral" alors ? [:urd]

:pt1cable:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)