Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°47962022
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-12-2016 à 11:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Ah ouais, pas mal pour vendre des médications/additif/huile essenciel 95 genre nitrozobenzodecatoxico acid  
*A base d'extrait de plantes ancestrales*
 [:montgomery burns:1]

Après la "mémoire de l'eau", la "mémoire du pétrole"  [:zytrahusathome]  
Je suis sûr qu'il y a un marché :love:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 11:51:35  profilanswer

n°47962213
lilith_uni​que
Posté le 07-12-2016 à 12:03:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

Après la "mémoire de l'eau", la "mémoire du pétrole" "la mémoire des plantes millénaires" [:zytrahusathome]
Je suis sûr qu'il y a un marché :love:

[:moundir]

Message édité par lilith_unique le 07-12-2016 à 13:09:03
n°47963150
master71
ça manque de place.
Posté le 07-12-2016 à 13:27:16  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

J'pense que le soucis c'est que tu fais une sorte de non sequitur.  
Le veganisme est extremiste parce qu'il y a des extrémistes du veganisme.
Hors tout les vegan ne sont pas prosélytes ou dogmatiques.  
A moins de considérer Vled Tapas de la Tronche en Biais comme un extremiste.

Vled est pas vegan, il bouffe du fromage en quantité...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°47963265
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-12-2016 à 13:37:18  profilanswer

Y'a aussi des racistes qu'ont des amis noirs.

n°47963446
lefredo197​8
Posté le 07-12-2016 à 13:49:57  profilanswer

_tchip_ a écrit :

t'as oublié de rajouter de les arabes sont des terroristes et les juifs des voleurs. D'ailleurs n'as tu pas remarqué qu'ils ne mangent pas de porcs comme les végétariens ?  [:gordon shumway]

Ah ben en voilà une intervention pertinente dis donc.
Bordel...se faire traiter de raciste parce qu'on considère la pratique végane comme extrême... ben si ca c'est pas tout mélanger...  
Le point Godwin c'est pour bientôt?

Crétin...

n°47963552
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-12-2016 à 13:57:20  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Bordel...se faire traiter de raciste parce qu'on considère la pratique végane comme extrême... ben si ca c'est pas tout mélanger...  

Crétin...

Le point Godwin je sais pas, mais l'insulte, c'est fait :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47963688
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-12-2016 à 14:04:44  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Crétin...

:jap:

meme avis. d'autant que les vegans se sentent investis pour la plupart d'une mission de conversion de ce qui n'est pas comme eux que je trouve parfaitement insupportable.

tellement insupportable que j'evite de fréquenter des vegans, leur discours me donne juste envie de leur coller des baffes.

---------------
Cassoulet, again !
n°47963736
TZDZ
Posté le 07-12-2016 à 14:07:43  profilanswer

C'est clair, le plus simple c'est de ne s'entourer que de gens qui pensent comme soi.

n°47963757
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-12-2016 à 14:09:06  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Les exceptions ne font pas la règle ;o)

Plus sérieusement, comment peux tu honnêtement prétendre que le véganisme n'est pas extrême?  
Ne rien manger ou utiliser provenant de l'animal est une manière très extrême de voir le monde et ses interactions et basé sur quelle logique?

Ca peut par exemple être basé sur la science, si on est par ailleurs peu sensible aux considérations éthico-pooshoo.
Chaîne trophique, rendement/déperdition énergétique, optimisation des ressources non renouvelables pour éviter le saccage de notre environnement (alors oui, y en aura pour dire "ouais mais ça c'est une préoccupation éthique, absurde, extrémisme, subjectif, bouh" ) ; tout ça, on doit commencer à en voir des notions en lycée, cette discipline scientifique porte même parfois le nom d'écologie :o

Mais c'est sûr que c'est tellement plus confortable de mettre son raisonnement au repos sur l'air de  "vegan = taré obsédé des petites bêtes pooshoo = extrémiste haha hoho" :whistle:

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°47963797
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 14:11:25  answer

Elessar777 a écrit :

:jap:

meme avis. d'autant que les vegans se sentent investis pour la plupart d'une mission de conversion de ce qui n'est pas comme eux que je trouve parfaitement insupportable.

tellement insupportable que j'evite de fréquenter des vegans, leur discours me donne juste envie de leur coller des baffes.

Ah bah ça pour penser que le vegan moyen se sent investi d'une mission de conversion tu dois pas beaucoup en fréquenter effectivement.

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2016 à 14:11:54
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 14:11:25  profilanswer

n°47964112
Fouge
Posté le 07-12-2016 à 14:29:57  profilanswer

DREAListe a écrit :

Mais c'est sûr que c'est tellement plus confortable de mettre son raisonnement au repos sur l'air de  "vegan = taré obsédé des petites bêtes pooshoo = extrémiste haha hoho" :whistle:

Faut dire aussi qu'on entend quasi exclusivement les vegans extrémistes, qui ont un discourt insupportable pour diverses raisons, donc pas étonnant que la mouvement vegans ait une mauvaise image.
Par contre, et je suis peut-être un peu naïf, je pense que la grande majorité d'entre eux ne sont pas extrémistes, qu'ils vivent sans faire chier les autres, qu'ils se foutent du chois des autres, et ont eux aussi horreur des vegans extrémistes (cf la vidéo du mon précédent commentaire).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 07-12-2016 à 14:32:31
n°47964310
_tchip_
Posté le 07-12-2016 à 14:42:44  profilanswer

Fouge a écrit :

Faut dire aussi qu'on entend quasi exclusivement les vegans extrémistes, qui ont un discourt insupportable pour diverses raisons, donc pas étonnant que la mouvement vegans ait une mauvaise image.

en même temps ça va être dure d'espérer que ceux qui ne revendiquent rien fasse plus de bruit :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 07-12-2016 à 14:48:01

---------------
He likes the taste...
n°47964395
lefredo197​8
Posté le 07-12-2016 à 14:48:20  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ca peut par exemple être basé sur la science, si on est par ailleurs peu sensible aux considérations éthico-pooshoo.
Chaîne trophique, rendement/déperdition énergétique, optimisation des ressources non renouvelables pour éviter le saccage de notre environnement (alors oui, y en aura pour dire "ouais mais ça c'est une préoccupation éthique, absurde, extrémisme, subjectif, bouh" ) ; tout ça, on doit commencer à en voir des notions en lycée, cette discipline scientifique porte même parfois le nom d'écologie :o

Ben même si l'écologie va certainement de paire avec le véganisme, pour beaucoup en tout cas, ce n'est pas la préoccupation mise en avant.
D'ailleurs, plusieurs ici même ont clairement avancé que la notion de bio n'était pas primordiale.  
Et pour prétendre à demi-mot qu'un végane est plus écolo, plus intéressé à son environnement et aux rendements, etc...faudra l'étayer. Parce que ne pas vouloir exploiter l'animal, n'a rien à voir avec les rendements ou autre, c'est une préoccupation purement éthique (ce qui n'est pas un défaut en soi).

Et je veux bien concevoir que j'ai une vision biaisée des véganes prosélytes et qu'il y en a certainement des "discrets" qui sont emmerdés par les virulents, mais cela n'empêche pas qu'on n'a pas réussi à me convaincre que ce n'est pas une manière "extrême" de voir les choses.

n°47964485
TZDZ
Posté le 07-12-2016 à 14:53:10  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

mais cela n'empêche pas qu'on n'a pas réussi à me convaincre que ce n'est pas une manière "extrême" de voir les choses.

Je te rassure, t'as l'air immunisé.

n°47964750
lilith_uni​que
Posté le 07-12-2016 à 15:08:27  profilanswer

quelqu'un qui prône :  

• l'utilisation de l'industrie agro-alimentaire pour faire des plats de substitution ou des plats tout préparer sans équilibre alimentaire,
  • l'utilisation de la filière pétro-chimique pour faire du faux cuir,
  • la consommation de denrées produites de l'autre coté de la planète pour une consommation quotidienne...

pas sûre qu'on puisse vraiment qualifié cette personne d'écologiste (mais ce n'est pas un argument souvent utilisé par les véganes).
le coté sauvegarde de l'environnement, j'arrive pas à l'apercevoir non plus, alors que les extrémiste végane s'en arguent souvent.  [:gordon shumway]

n°47964794
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 15:10:48  answer

lilith_unique a écrit :

quelqu'un qui prône :  

• l'utilisation de l'industrie agro-alimentaire pour faire des plats de substitution ou des plats tout préparer sans équilibre alimentaire,
  • la consommation de denrées produites de l'autre coté de la planète pour une consommation quotidienne...

pas sûre qu'on puisse vraiment qualifié cette personne d'écologiste (mais ce n'est pas un argument souvent utilisé par les véganes).
le coté sauvegarde de l'environnement, j'arrive pas à l'apercevoir non plus, alors que les extrémiste végane s'en arguent souvent.  [:gordon shumway]

Tu m'étonnes  [:ddr555]  Comme quoi vegan et écolo ce n'est pas la même chose.

n°47964821
Krazouk
Posté le 07-12-2016 à 15:12:08  profilanswer

lilith_unique a écrit :

quelqu'un qui prône :  

- Pourquoi des plats de substitution industriels? Ils peuvent les préparer eux même.
- Y a toujours des chaussures en tissu, et sinon, c'est la même chose que toutes les chaussures qui ne sont pas en cuir. Et à part pour ça, je ne vois pas où le cuir est difficilement remplaçable.
- Ils pourront te rétorquer que c'est toujours moins nocif pour l'environnement d'importer des fruits et légumes que de manger de la viande d'élevage d'ici. Niveau émission de GES, c'est vrai (j'aimerai comparer en revanche avec de l'élevage extensif local mais jamais trouvé de chiffre pour ça).

n°47964855
river_tam
Instable mentalement
Posté le 07-12-2016 à 15:14:36  profilanswer

Bé j'ai envie de dire oui => http://www.lemonde.fr/pollution/ar [...] 52666.html

Si tu fais le choix de respecter cette règle et de militer pour, tu peux pas dire les morts par balle c'est mal mais les morts à cause de la pollution ça va parce que c'est pas direct. Après, j'ai bien conscience que c'est pas tenable humainement ;)

Krazouk a écrit :

L'alcool oui, et c'est limite le seul truc sur lequel je ne vois pas de limitations :D

Même pas ça?

http://www.marketing-chine.com/wp-content/uploads/2013/02/liqueur-scorpion.jpg

:D

Message édité par river_tam le 07-12-2016 à 15:23:50

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°47964927
Fouge
Posté le 07-12-2016 à 15:19:06  profilanswer

_tchip_ a écrit :

en même temps ça va être dure d'espérer que ceux qui ne revendiquent rien fasse plus de bruit :o

Ce serait préférable d'écouter la majorité silencieuse et de bâillonner les extrémistes qui ridiculisent leur "combat" plus qu'autre chose :o
Plus sérieusement, l'erreur est de se faire une opinion en se basant sur la minorité la plus bruyante. Leur discours n'est intéressant que dans le cadre de l'étude des arguments fallacieux.

n°47964943
POUQIE
pouqie
Posté le 07-12-2016 à 15:20:39  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Et je veux bien concevoir que j'ai une vision biaisée des véganes prosélytes et qu'il y en a certainement des "discrets" qui sont emmerdés par les virulents, mais cela n'empêche pas qu'on n'a pas réussi à me convaincre que ce n'est pas une manière "extrême" de voir les choses.

Si tu pousses la critique, qu'est ce qu'il ya d'intrinsèquement mauvais dans l'extremisme ?

C'est comme si tu disais à un moyen-ageux que t'es contre tout chatiment corporel dans le rendement de la justice (peines de mort, coups de fouets ou autre brutalités) . Il dirait que t'es un extremiste de la non-violence et il aurait raison. Mais ca ne dirait pas si c'est bien ou mal

Message édité par POUQIE le 07-12-2016 à 15:21:24

---------------
salut c pouqie
n°47965014
Modération
Posté le 07-12-2016 à 15:26:58  answer

_tchip_ a écrit :

t'as oublié de rajouter de les arabes sont des terroristes et les juifs des voleurs. D'ailleurs n'as tu pas remarqué qu'ils ne mangent pas de porcs comme les végétariens ?  [:gordon shumway]

On se calme tout le monde.

n°47965050
_tchip_
Posté le 07-12-2016 à 15:30:23  profilanswer

Modération a écrit :

On se calme tout le monde.

vazy c'est moi qu'alerte et c'est moi qui prend :o

lilith_unique a écrit :

quelqu'un qui prône :

ce qu'il faut voir c'est qu'à toute chose égale par ailleurs:

• un plat préparé sans viande sera toujours plus écolo (en surface de terre par protéines)
  • tanner du cuir animal nécessite aussi l'intervention de l'industrie pétrochimique, en plus de celle lié à l'élevage
  • l'élevage repose également sur l'importation massive de bouffe pour les bestioles.

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 07-12-2016 à 15:33:51

---------------
He likes the taste...
n°47965193
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 15:44:30  answer

c'est 3x la même voiture ?

[:pikitfleur:1]

edit : oui

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2016 à 15:45:01
n°47965233
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-12-2016 à 15:48:46  profilanswer

lilith_unique a écrit :

quelqu'un qui prône :  

C'est un peu un strawman. Certains véganes tiennent compte de tout ça [:cerveau spamafote]  

Ou concernant l'industrie agro-alimentaire, d'autres te répondront : à système équivalent, on consomme moins de ressources si on ne mange pas de viande (pour faire un plat complet avec de la viande, on doit utiliser plus de surface cultivable que pour faire un plat complet sans viande.)

Tu peux pas prendre le végane le plus con du monde comme exemple pour démonter l'idée d'adopter un régime végane.

Message édité par Kromsson le 07-12-2016 à 15:53:32
n°47965248
lilith_uni​que
Posté le 07-12-2016 à 15:49:37  profilanswer

_tchip_ a écrit :

• un plat préparé sans viande sera toujours plus écolo (en surface de terre par protéines)  
  • tanner du cuir animal nécessite aussi l'intervention de l'industrie pétrochimique, en plus de celle lié à l'élevage  
  • l'élevage repose également sur l'importation massive de bouffe pour les bestioles.

ben voyons [:geert]
différentes méthodes pour le tannage du cuir
les éleveurs ne font jamais paitre leurs animaux, ils n'ont pas de terres pour cultiver leur fourrage, l'importation de produit complémentaires est essentiellement fait pour l'hiver, et encore, pour certains élevages, c'est un coût que les éleveurs veulent limiter au maximum.
un végane n'est pas écolo et est contradictoire avec la cause dite de sauvegarde de l'environnement.
faut assumer, c'est tout
leur truc c'est contre l'exploitation animal et rien d'autre, le reste c'est du bullshit.

n°47965286
Krazouk
Posté le 07-12-2016 à 15:53:22  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ben voyons [:geert]
différentes méthodes pour le tannage du cuir
les éleveurs ne font jamais paitre leurs animaux, ils n'ont pas de terres pour cultiver leur fourrage, l'importation de produit complémentaires est essentiellement fait pour l'hiver, et encore, pour certains élevages, c'est un coût que les éleveurs veulent limiter au maximum.
un végane n'est pas écolo et est contradictoire avec la cause dite de sauvegarde de l'environnement.
faut assumer, c'est tout
leur truc c'est contre l'exploitation animal et rien d'autre, le reste c'est du bullshit.

Si tu dis que les vegans doivent se nourrir avec l'industrie agro-alimentaire, soit cohérent et fait pareil pour les omnivores. Dans ce cas, c'est de l'élevage intensif et les animaux ne vont pas paitre.

n°47965296
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-12-2016 à 15:54:22  profilanswer

lilith_unique a écrit :

faut assumer, c'est tout

Tu généralises en partant du principe qu'il n'y a qu'un seul type de végane, non?

EDIT : je comprends rien à ton post. C'est :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 07-12-2016 à 15:55:13
n°47965377
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-12-2016 à 15:59:17  profilanswer

Krazouk a écrit :

Si tu dis que les vegans doivent se nourrir avec l'industrie agro-alimentaire, soit cohérent et fait pareil pour les omnivores. Dans ce cas, c'est de l'élevage intensif et les animaux ne vont pas paitre.

Que les animaux paissent ou non, il faut quand-même les nourrir. C'est pas parce qu'ils ne gambadent pas qu'il n'y a pas besoin de surface pour les nourrir.

http://shrinkthatfootprint.com/foo [...] print-diet

http://shrinkthatfootprint.com/wp-content/uploads/2013/01/foodprint5.gif

n°47965380
teepodavig​non
Posté le 07-12-2016 à 15:59:34  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Attention à pas m'être toutes les pratiques d'élevage dns le même sac comme tu reprocher pour les veg :o même si ça doit être ça en terme de %
Mais on peut aussi ajouter que la quête de vitamine de synthèse a pas cher concernait aussi bien les élevage quantatif

---------------
Laurent est mon fils.
n°47965468
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-12-2016 à 16:06:30  profilanswer

lilith_unique a écrit :

.

Si tout le monde devient végan du jour au lendemain, que fait-on de nos vaches, cochon, poules, moutons,....:
- on les tue sans les manger? => Gâchis
- on les tue et on les mange? => Pas très végan
- on ne les tue pas mais on les empêche de se reproduire? (séparation des sexes ou castration) => c'est renier leurs droits naturels
- on ne les tue pas mais on arrête de les nourrir dans leur enclos? => godwinpoint
- on les relache dans la nature? => ils vont bouffer toutes nos cultures et se reproduire comme des lapins => on va tous en crever

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 07-12-2016 à 16:08:04

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47965501
lilith_uni​que
Posté le 07-12-2016 à 16:09:37  profilanswer

Krazouk a écrit :

je n'ai pas dit qu'ils doivent, je dis que cela leur est égal, voir pour certains produits ils le revendiquent
les omnivores ont la possibilité de choisir un élevage non intensif à l'américaine ou la ferme des 1000 vaches.
omnivore ou végane, si tu revendiquent l'utilisation de l'agro-alimentaire pour faire des plats tout préparer et que tu en as rien a faire de comment c'est fait, on évite de plaider la cause environnementale
c'est tout  [:cerveau spamafote]  

Kromsson a écrit :

Tu généralises en partant du principe qu'il n'y a qu'un seul type de végane, non?
EDIT : je comprends rien à ton post. C'est :o ?

je parle de ceux qui prônent autre chose que l'exploitation animale comme cause pour leur choix alimentaire qu'est le véganisme.

n°47965603
teepodavig​non
Posté le 07-12-2016 à 16:18:44  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Si tout le monde devient végan du jour au lendemain, que fait-on de nos vaches, cochon, poules, moutons,....:
- on les tue sans les manger? => Gâchis
- on les tue et on les mange? => Pas très végan
- on ne les tue pas mais on les empêche de se reproduire? (séparation des sexes ou castration) => c'est renier leurs droits naturels
- on ne les tue pas mais on arrête de les nourrir dans leur enclos? => godwinpoint
- on les relache dans la nature? => ils vont bouffer toutes nos cultures et se reproduire comme des lapins => on va tous en crever

t'es conscient que tu argumentes sur un cas qui n'existera jamais ?
Débat de sourd partout zététique nul part
:/

---------------
Laurent est mon fils.
n°47965634
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 07-12-2016 à 16:20:54  profilanswer

lilith_unique a écrit :

omnivore ou végane, si tu revendiquent l'utilisation de l'agro-alimentaire pour faire des plats tout préparer et que tu en as rien a faire de comment c'est fait, on évite de plaider la cause environnementale

J'ai absolument jamais entendu personne revendiquer un truc de ce genre.

---------------
Demain c'est loin.
n°47965649
Krazouk
Posté le 07-12-2016 à 16:21:45  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je n'ai pas dit qu'ils doivent, je dis que cela leur est égal, voir pour certains produits ils le revendiquent
les omnivores ont la possibilité de choisir un élevage non intensif à l'américaine ou la ferme des 1000 vaches.
c'est tout  [:cerveau spamafote]  

Est ce la majorité? Je trouve l'argument limite. Tu dis que les omnivores ont le choix de l'élevage (même si je ne suis pas persuadé que l'élevage extensif puisse fournir de la viande à tout le monde avec la consommation actuelle), ben il faut partir du principe que les vegans ont le même choix sur l'utilisation ou non de l'industrie agro-alimentaire, sans orienter l'argument.
Je ne pense pas que ceux qui plaident la cause environnementale s'enfilent des plats surgelés à longueur de semaine.

n°47965754
teepodavig​non
Posté le 07-12-2016 à 16:30:24  profilanswer

C'est de l'hypocrisie quoi, mais les vegan n'en ont pas forcément le monopole.
Y a aussi des omni qui peuvent dire que les veg ne sont pas ecolo mais qui dans les fait polluent (au sens large) plus qu'un veg

Message édité par teepodavignon le 07-12-2016 à 16:32:07

---------------
Laurent est mon fils.
n°47965788
lilith_uni​que
Posté le 07-12-2016 à 16:33:12  profilanswer

nan mais krazouk, tu le fais exprès là.  [:cerveau skyzor]  
on parle depuis le début de ceux qui font un discours pro-quelque nature environnement etc., donc de ceux qui font le plus de bruit et qui font le plus chier les gens, donc de la minorité !
faut vraiment qu'on te l'écrive pour que tu t'en rendes compte...  [:gordon shumway]  

là j'avoue que le fait qu'il faille le re-re-re-préciser, y a un truc qui ne va pas là.
c'est pourtant clair.

Citation :

n°47965874
teepodavig​non
Posté le 07-12-2016 à 16:40:18  profilanswer

Et quand on vend sa fille contre une chèvre qui on exploité le plus :o ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°47965894
Krazouk
Posté le 07-12-2016 à 16:41:52  profilanswer

lilith_unique a écrit :

nan mais krazouk, tu le fais exprès là.  [:cerveau skyzor]  
on parle depuis le début de ceux qui font un discours pro-quelque nature environnement etc., donc de ceux qui font le plus de bruit et qui font le plus chier les gens, donc de la minorité !
faut vraiment qu'on te l'écrive pour que tu t'en rendes compte...  [:gordon shumway]  

là j'avoue que le fait qu'il faille le re-re-re-préciser, y a un truc qui ne va pas là.
c'est pourtant clair.

Citation :

J'avais pas compris qu'on ne parlait que de ce genre de gens. Pour moi, on parlait des vegans dans leur ensemble. :??: En remontant les posts, ça reste mon sentiment, on parlait bien de tous les vegans.

Et si c'est du bullshit, à part être contre l'exploitation animale, comment doit on interpréter le graphique de Kromsson? :)

n°47966979
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-12-2016 à 18:09:09  profilanswer

J'aime bien l'argument "si on arrête l'élevage du jour au lendemain, faudra tuer des milliards de vaches chèvres cochons couvées, c'est CRUEL §§§". C'est non seulement assez absurde comme raisonnement (du point de vue éthique, et même scientifique : l'espèce Bos taurus n'a pas vraiment de raison de disparaître si on cesse de la bouffer/dépiauter) ; mais ce genre d'expérience de pensée tout-ou-rien a aussi un syllogisme assez bizarre en arrière-plan. Par analogie, "si on arrête demain toute exploitation pétrolière, ça va mettre des millions d'humains au chômage, donc THERE IS NO ALTERNATIVE, IL FAUT CONTINUAY À POMPER §§§ /shadoks"

Bref, ça tient de la pouiquerie qui ne veut pas le dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 07-12-2016 à 18:09:25

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°47967013
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-12-2016 à 18:13:39  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Débat de sourd partout zététique nul part
:/

Putain merci.

n°47967571
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 07-12-2016 à 19:15:07  profilanswer

DREAListe a écrit :

J'aime bien l'argument "si on arrête l'élevage du jour au lendemain, faudra tuer des milliards de vaches chèvres cochons couvées, c'est CRUEL §§§". C'est non seulement assez absurde comme raisonnement (du point de vue éthique, et même scientifique : l'espèce Bos taurus n'a pas vraiment de raison de disparaître si on cesse de la bouffer/dépiauter) ; mais ce genre d'expérience de pensée tout-ou-rien a aussi un syllogisme assez bizarre en arrière-plan. Par analogie, "si on arrête demain toute exploitation pétrolière, ça va mettre des millions d'humains au chômage, donc THERE IS NO ALTERNATIVE, IL FAUT CONTINUAY À POMPER §§§ /shadoks"

Bref, ça tient de la pouiquerie qui ne veut pas le dire :o

les Bos Taurus actuel sont a 90% des races qui ne peuvent pas vivre dans la nature , par exemple les vaches laitières si elles ne sont pas traites tous les jours elles crèvent dans d'atroces souffrances !!  

[:la ptite val]

édit :  

http://reho.st/self/fa13e3d2520654b53d3375c362a6f3a31271f0bd.jpg

perfect !!

Message cité 2 fois
Message édité par masterroshi le 07-12-2016 à 19:56:06

---------------
nunc est bibendum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)