Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°47942417
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 16:52:56  answer

Reprise du message précédent :
La pollinisation étant une conséquence, amha ça n'a pas beaucoup de sens de parler d'exploitation.
Sans compter que je connais des vegans qui consomment du miel, donc bon :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 16:52:56  profilanswer

n°47942653
TZDZ
Posté le 05-12-2016 à 17:11:20  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Donc les seules idéologies sont les idéologies extrêmes, sinon c'est du pouic? Genre c'est pas possible de mettre un curseur délimitant le tolérable du non tolérable?
Y'a un soucis, quand même.

Atropos a écrit :

Tu as rate une partie importante de la definition du veganisme:
Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but
( http://www.veganisme.fr/ )
Ne pas consommer de produits animaux est en general pratiquement possible (suivant les personnes et leur situation evidemment), eviter tout ce qui a fait intervenir un animal a un moment donne est irrealiste (sans compter que qualifier la pollinisation d'exploitation animale est... discutable :D)

Roh lala vous êtes chiants avec toutes vos subtilités !

Des traîtres à la cause végan, de vulgaires végétariens !

Message édité par TZDZ le 05-12-2016 à 17:13:53
n°47942669
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-12-2016 à 17:12:12  profilanswer

Il y a pas mal de cas qui font debat, oui :D
Typiquement les insectes (sont-ils conscients et peuvent-ils ressentir la douleur ?), les oeufs (si non fecondes et pondus par une poule "pas exploitee" ), les animaux ecrases/morts naturellement, les produits animaux mis a la poubelle (pour les plus motives :o)...

n°47943140
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-12-2016 à 17:57:29  profilanswer

master71 a écrit :

bah si.

(...)

Tu confonds pouic avec idéologie absurde si poussée dans ses derniers retranchements.  [:spamafote]  

n°47943366
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-12-2016 à 18:21:41  profilanswer

master71 a écrit :

bah si.

le vegan c'est le refus de l'exploitation des animaux, pourquoi pas.

et ils poussent le bouchon jusqu'à refuser le miel qui est l'exploitation des abeilles.
d'accord.

sauf que l’exploitation des abeilles, à la base, c'est pas le miel, c'est la pollinisation.

donc si on est vegan, on refuse tout ce qui vient de la pollinisation, donc refus des céréales, des fruits, des légumes, du coton, du lin etc.

bref un vegan non hypocrite qui croit vraiment à son concept, il bouffe des algues, des patates (pas besoin de pollinisation pour faire pousser des patates), et il s'habille avec du plastique issu du pétrole.

en tout état de cause, le vegan c'est un gros pouic bien gras.

Sophismes :  
* homme de paille
* pente glissante
* no true scotman

+ conneries (pointées par les autres) : les champignons sont pollinisés par les abeilles ? LOL

Congratulations, du post de qualitaÿ  [:zytrahusathome]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 05-12-2016 à 18:25:54
n°47945120
master71
ça manque de place.
Posté le 05-12-2016 à 21:00:39  profilanswer

smaragdus a écrit :

Sophismes :  
* homme de paille
* pente glissante
* no true scotman

+ conneries (pointées par les autres) : les champignons sont pollinisés par les abeilles ? LOL

Congratulations, du post de qualitaÿ  [:zytrahusathome]

les champignons sont plus proches des animaux que des plantes, pour une bonne partie, et n'ont pas de pollen ou de pollinisation...
mais c'est pas grave :)
ceci dit, j'avoue, autant les végétariens, je comprends, autant les vegans et leur extrémisme, me sortent par les yeux, je suis pas très honnête.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°47945441
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2016 à 21:28:24  profilanswer

[Minute de poésie]
Donc si j'ai bien compris la définition donnée plus haut, on a la réponse a la question hautement philosophique et fondamentale suivante: "Une véganne qui suce avale-t'elle?"
A priori, on aurait pu penser que non: consommation d'un produit d'origine animale, toussa... mais comme il n'y a pas (il faut l’espérer) cruauté...  :D  
[/Minute de poésie]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°47946445
master71
ça manque de place.
Posté le 05-12-2016 à 23:32:14  profilanswer

Il y'a cruauté animale si elle n'avalle pas de toute façon,,, amis de la poésie bonsoir

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°47946471
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-12-2016 à 23:35:39  profilanswer

master71 a écrit :

Il y'a cruauté animale si elle n'avalle pas de toute façon,,, amis de la poésie bonsoir

Et si on nourrit de force la bouche d'une demoiselle véganne, sans que le donneur ait à en souffrir ?  [:dovakor loves you:1]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°47947965
river_tam
Instable mentalement
Posté le 06-12-2016 à 09:44:19  profilanswer

Ça vous dérange si je m'installe?
       La discussion m'intéresse au plus haut point                              
                                     \
                                      \
                                 [:tarpan66]

Message édité par river_tam le 06-12-2016 à 09:45:36

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 09:44:19  profilanswer

n°47948031
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-12-2016 à 09:50:43  profilanswer

master71 a écrit :

les champignons sont plus proches des animaux que des plantes, pour une bonne partie, et n'ont pas de pollen ou de pollinisation...
mais c'est pas grave :)
ceci dit, j'avoue, autant les végétariens, je comprends, autant les vegans et leur extrémisme, me sortent par les yeux, je suis pas très honnête.

Qu'est ce que ca peut te foutre la manière dont se nourrissent certaines personnes :sleep:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47948794
lefredo197​8
Posté le 06-12-2016 à 10:45:13  profilanswer

Après on tombe parfois vraiment dans l'absurde:
En suisse, un mec vegan voulait absolument faire son service militaire, mais sans concession avec sa "religion". Donc il ne voulait pas porter les bottes militaires parce qu'en cuir, il voulait des plats spéciaux (déjà que la tambouille militaire c'est pas top, mais qu'elle soit végane en plus...bref...).
Alors bon, effectivement, qu'ils bouffent comme ils le souhaitent, mais on est dans le domaine du religieux, faut pas qu'ils fassent chier les autres, c'est tout.  
Le jour où une bécasse vient gueuler que c'est inadmissible qu'il n'y ait pas de plat vegan dans la crèche des enfants, on aura vraiment atteint le fond.

n°47948831
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2016 à 10:47:06  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

En suisse, un mec vegan voulait absolument faire son service militaire, mais sans concession avec sa "religion". Donc il ne voulait pas porter les bottes militaires parce qu'en cuir, il voulait des plats spéciaux (déjà que la tambouille militaire c'est pas top, mais qu'elle soit végane en plus...bref...).
Alors bon, effectivement, qu'ils bouffent comme ils le souhaitent, mais on est dans le domaine du religieux, faut pas qu'ils fassent chier les autres, c'est tout.
Le jour où une bécasse vient gueuler que c'est inadmissible qu'il n'y ait pas de plat vegan dans la crèche des enfants, on aura vraiment atteint le fond.

C'est pareil pour la Peta, c'est pareil dans le féminisme, c'est pareil dans plein de "causes".
Ça vient pas du veganisme, ça vient des gens qui le rejoignent.

n°47949170
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-12-2016 à 11:08:45  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Je trouve ça très drôle, en fait, le type qui fait chier l'armée pour ça. L'armée a bien assez fait chier les jeunes comme ça. C'est un retour de manivelle qui va bien.

Par contre je pige pas pourquoi c'est religieux selon toi.

n°47949227
TZDZ
Posté le 06-12-2016 à 11:12:46  profilanswer

Kromsson a écrit :

Globalement, l'emploi de ce mot permet de jeter le discrédit sur une posture morale sans avoir à avancer d'argument précis.

n°47949465
river_tam
Instable mentalement
Posté le 06-12-2016 à 11:27:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Globalement, l'emploi de ce mot permet de jeter le discrédit sur une posture morale sans avoir à avancer d'argument précis.

Ou de décrire un comportement dogmatique...parce que bon, essayer d'imposer ça à l'armée ça se pose là quand même ^^

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°47949602
TZDZ
Posté le 06-12-2016 à 11:35:39  profilanswer

Bah il va au bout de ses convictions, ça ne les rend pas religieuses pour autant. Y'a pas mal d'avancées sociales qui ont été critiquées de cette façon et qui sont maintenant acquises. Personnellement, je suis aussi agacé par certains aspects (enfin surtout le prosélytisme (clin d’œil) de certains), mais ça n'en fait pas des religions : pas de culte, pas d'aspect profane/sacré, pas de volonté d'expliquer le monde, repose sur une réflexion logique...

n°47949906
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-12-2016 à 11:55:00  profilanswer

river_tam a écrit :

Ou de décrire un comportement dogmatique...parce que bon, essayer d'imposer ça à l'armée ça se pose là quand même ^^

Du coup tu peux dire dogmatique plutôt que religieux. C'est plus précis.

n°47949988
lilith_uni​que
Posté le 06-12-2016 à 12:01:49  profilanswer

Koko90 a écrit :

Les céréales c'est pollinisé par le vent, pas par les abeilles (du moins le blé, le riz, le maïs, l'orge et le seigle). Même chose pour les carottes, les betteraves, les petits-pois et les poivrons.
La tomate dépend des abeilles en plein air, mais pas en serre (il suffit de secouer les branches et le tour est joué, même si certains préfèrent laisser entrer des abeilles dans la serre).

En fait, sans les abeilles on perds surtout les fruits et certains légumes, mais le gros de notre alimentation reste inchangé.

Donc c'est tout à fait possible de manger sans exploiter les abeilles (c'est stupide, mais c'est possible).

on utilse les abeilles pour polliniser les blés, le mais et l'orge, le tournesol, le colza et j'en passe.
Pour les tomates en serre, on peut utiliser des bourdons ou la main
pour les carottes on utilise des abeilles (dont je conseille le miel dans le thé, les deux se marient bien ensemble)

Tous les agriculteurs qui n'achètent pas leurs semences font appel à des apiculteurs.

la pollinisation par le vent, c'est uniquement les fougères et certains conifères (le miel de sapin c'est très bon  :p )

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 06-12-2016 à 14:34:59
n°47950216
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-12-2016 à 12:24:40  profilanswer

n°47950875
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-12-2016 à 13:33:22  profilanswer

Ca se discute vu les conditions de transport desdites abeilles[:gnom]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5f/Bee_migration_9045.JPG/300px-Bee_migration_9045.JPG
https://fr.wikipedia.org/wiki/Des_a [...] des_hommes

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47950901
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-12-2016 à 13:36:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a pas mal d'avancées sociales qui ont été critiquées de cette façon et qui sont maintenant acquises.

Tu pense à ça?

A MORT!!![:eneytihi:1]
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/19/Lucien_Bersot_%281881-1915%29.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47951322
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-12-2016 à 14:10:10  profilanswer

lilith_unique a écrit :

on utlitilse les abeilles pour polliniser les blés, le mais et l'orge, le tournesol, le colza et j'en passe.
Pour les tomates en serre, on peut utiliser des bourdons ou la main
pour les carottes on utilise des abeilles (dont je conseille le miel dans le thé, les deux se marient bien ensemble)

Tous les agriculteurs qui n'achètent pas leurs semences font appel à des apiculteurs.

la pollinisation par le vent, c'est uniquement les fougères et certains conifères (le miel de sapin c'est très bon  :p )

T'es sur ? J'ai toujours lu que la majorité des graminées s'auto-fécondaient et échangeaient du pollen par le vent (c'est d'ailleurs ce que dit Wikipedia, mais je sais que ce n'est pas la plus fiable des sources).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pollinisation

Une bonne source, que je puisse corriger Wikipedia ?
Je me coucherais moins ignorant ce soir.

Message édité par Koko90 le 06-12-2016 à 15:08:49

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°47951662
lilith_uni​que
Posté le 06-12-2016 à 14:34:32  profilanswer

tu n'a jamais gouter au miel de sarasin ? (variété de blé noir)
après renseignement, j'ai dit des conneries pour l'orge et le maïs qui sont des plantes anémogames => pollinisation par le vent.

n°47952125
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-12-2016 à 15:08:36  profilanswer

lilith_unique a écrit :

tu n'a jamais gouter au miel de sarasin ? (variété de blé noir)
après renseignement, j'ai dit des conneries pour l'orge et le maïs qui sont des plantes anémogames => pollinisation par le vent.

Jamais goûté du miel de sarrasin (mais je vais voir si je peux en acheter, ça doit être bon).  
Par contre l'abeille peut faire du miel avec certaines plantes sans être utile à leur pollinisation.
Enfin, merci pour les précisions.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°47952405
Mitch2Pain
Posté le 06-12-2016 à 15:30:39  profilanswer

Koko90 a écrit :

Révélation : Batman est un pyramidiot (by Nioutaik) :
http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] pyramidiot

J'ai bien aimé le contenu et la forme, c'est agréable à lire et plutôt rigolo.
Y'a juste un truc avec lequel je ne suis pas d'accord:

http://reho.st/medium/self/4dbd7a450bd6a3f9d8cc0522bcf15d2af45f9764.png

Je trouve justement que sur la 1ere image (celle d'origine du reportage) la grille colle bien avec la perspective de l'image, contrairement à la grille de la 2cd image qui a été tracée par l'auteur du blog nioutaik.

Et si on peut raisonner en 3D avec une photo 2D de traviole pour peu qu'on le fasse bien en prenant des points de repère comme par exemple 2 lignes parallèles, et c'est justement le cas avec cette photo.

n°47952570
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-12-2016 à 15:44:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et si on peut raisonner en 3D avec une photo 2D de traviole  

Non.

Nioutaik ne sait pas utiliser paint, mais son argument tient toujours :

http://i.imgur.com/XtzjifH.png

Tu peux prolonger à loisir les lignes blanches, et tu auras la sensation de passer au dessus. Tu ne peux pas raisonner en 3D sur une photo en 2D.  

C'est le principe même d'un peu 75% des illusions d'optiques, d'ailleurs :

http://thaly.t.h.pic.centerblog.net/o/b6f306f5.jpg

(Sans compter l'effet apporté par la courbure de la grille)

Pour bien faire, il aurait fallu prendre la photo du côté du pavement, afin de se ramener à une vue 2D, et là, on aurait pu parler.

Seulement ça fait longtemps que ça a été fait, et personne n'a jamais trouvé les résultats de Grimault, comme d'hab. Il suffit d'aller sur place pour s'en rendre compte, d'ailleurs. :o

https://hiddenincatours.com/wp-content/uploads/2014/08/IMG_5755-533x800.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-12-2016 à 15:50:12

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°47952639
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2016 à 15:49:22  profilanswer

A moins d'avoir les exif ou au moins un description précise du matériel utilisé pour éventuellement calculer les distances en fonction du niveau de flou et la déformation de l'objectif, on peut rien faire avec une photo pour mesurer en profondeur.

n°47953570
Mitch2Pain
Posté le 06-12-2016 à 16:54:20  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu peux prolonger à loisir les lignes blanches, et tu auras la sensation de passer au dessus. Tu ne peux pas raisonner en 3D sur une photo en 2D.  

C'est le principe même d'un peu 75% des illusions d'optiques, d'ailleurs

ok.

J'avais vu des reportages style "enquêtes impossibles" ou des accusés ont étés innocentés/condamnés sur la base de ce type d'études (photo 2D + extrapolation 3D pour déduire des tailles, longueurs ou trajectoires de balles). Trop flou dans mon souvenir pour en conclure quoi que ce soit mais l'argument des illusions d'optiques m'a convaincu.

Message édité par Mitch2Pain le 06-12-2016 à 16:57:07
n°47953627
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2016 à 16:57:24  profilanswer

C'est le principe des illusions de ponzo
http://www.moillusions.com/wp-content/uploads/2013/10/thecars.jpg

n°47953723
Krazouk
Posté le 06-12-2016 à 17:03:00  profilanswer

edit : j'avais dit une connerie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 06-12-2016 à 17:04:45
n°47953750
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2016 à 17:04:33  profilanswer

Bonjour,
C'est un montage. La perspective fait qu'on pense que chaque voiture est plus grosse que celle en dessous, alors qu'elles font en réalité la même taille en 2d.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 06-12-2016 à 17:06:51
n°47953771
Krazouk
Posté le 06-12-2016 à 17:05:28  profilanswer

Non c'est un montage. La perspective fait qu'on pense que chaque voiture est plus grosse que celle en dessous, alors qu'elles font en réalité la même taille en 2d.

Oui j'ai vu après, répondu trop vite, toussa :o  Toi aussi tu réponds trop vite, maintenant on voit ma connerie :o

n°47953781
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-12-2016 à 17:06:07  profilanswer

On avait pas besoin de ça pour ta réput, va. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°47953801
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2016 à 17:07:15  profilanswer

Krazouk a écrit :

Oui j'ai vu après, répondu trop vite, toussa :o Toi aussi tu réponds trop vite, maintenant on voit ma connerie :o

Par respect pour toi j'ai édité :o

n°47953847
Krazouk
Posté le 06-12-2016 à 17:10:12  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

On avait pas besoin de ça pour ta réput, va. :o

Merci :D  

Par respect pour toi j'ai édité :o

:D

n°47959454
lefredo197​8
Posté le 07-12-2016 à 08:10:41  profilanswer

C'est pareil pour la Peta, c'est pareil dans le féminisme, c'est pareil dans plein de "causes".  
Ça vient pas du veganisme, ça vient des gens qui le rejoignent.

Je ne dis absolument pas le contraire. Mais il faut tout de même reconnaitre que le veganisme est une forme d'extrémisme. Et comme dans tout les extrêmes, ils sont prosélytes.
Et ça commence au sein de la famille, en imposant ce mode de vie et de nutrition à leurs enfants et jeunes enfants, sans leur demander leur avis. Et après les revendications s'étalent un peu plus en fonction de l'impact médiatique qu'ils ont.

n°47959550
lefredo197​8
Posté le 07-12-2016 à 08:28:51  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je trouve ça très drôle, en fait, le type qui fait chier l'armée pour ça. L'armée a bien assez fait chier les jeunes comme ça. C'est un retour de manivelle qui va bien.

Non mais qu'il fasse chier l'armée, sincèrement je m'en fiche. C'est juste que j'ai de la peine à voir l'intérêt de la démarche dans l'histoire. Faire évoluer les choses? Vers quoi?  
Pour moi, vouloir faire absolument l'armée et être "contre toutes formes de maltraitances ou d'exploitation animale" sont en totale opposition, en plus d'être une totale perte de temps. Et probablement aussi un besoin d'être mis de côté (parce que cet environnement n'est pas tendre avec les gens se démarquant). Sans compter que s'il mange que ce qu'il imagine ne pas venir d'un animal, il va vite mettre sa santé en danger car la consommation de calorie y est tout de même largement supérieure aux habitudes de chacun.
Ou alors il découle de cette idéologie que l'humain vaut moins que l'animal...

Pour moi, je considère cela comme religieux pour les raisons suivantes:
- Présentation et posture morale supérieures de l'adhérant vis à vis des autres
- Vision idéalisée et quasi mystique de la nature, l'englobant et l'acceptant comme une sorte d'être supérieur et intouchable
- Acceptation de principes fondés sur aucun argumentaires scientifiques valables
- Principe régissant de très très larges pans de la vie de l'adhérant
- Tentative d'influence des non membres pour les pousser vers la "lumière"

Voilà, pour moi on retrouve une énorme partie des caractéristiques d'une religion.

Après c'est peut être exagéré, dans le sens où il s'agit plus probablement d'une mode de pays et gens riches, qui s'éteindra tranquillement, comme il y en a eu d'autres avant.

n°47959565
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-12-2016 à 08:30:29  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Je ne dis absolument pas le contraire. Mais il faut tout de même reconnaitre que le veganisme est une forme d'extrémisme. Et comme dans tout les extrêmes, ils sont prosélytes.
Et ça commence au sein de la famille, en imposant ce mode de vie et de nutrition à leurs enfants et jeunes enfants, sans leur demander leur avis. Et après les revendications s'étalent un peu plus en fonction de l'impact médiatique qu'ils ont.

Tu ferais pas la même chose au nom de l'esprit critique ? :)

n°47959587
lefredo197​8
Posté le 07-12-2016 à 08:34:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah il va au bout de ses convictions, ça ne les rend pas religieuses pour autant. Y'a pas mal d'avancées sociales qui ont été critiquées de cette façon et qui sont maintenant acquises. Personnellement, je suis aussi agacé par certains aspects (enfin surtout le prosélytisme (clin d’œil) de certains), mais ça n'en fait pas des religions : pas de culte, pas d'aspect profane/sacré, pas de volonté d'expliquer le monde, repose sur une réflexion logique...

Tu vas un peu vite en besogne:
" pas de culte"...effectivement, pas au sens propre, mais certains propos et manières d'aborder le rapport à l'animal et la nature pourrait s'en approcher.
"pas d'aspect profane/sacré" ?? Ah bon? parce qu'il n'y a pas cette posture morale et moralisatrice supérieure quant à l'intouchabilité de l'animal? Le mépris souvent affiché pour le mangeur de viande? Perso j'y vois là précisément une relation profane/sacré assez proche.
"pas de volonté d'expliquer le monde"? hum...écoute le discours d'un vrai bien convaincu et tu y trouveras de bonnes doses "d'explications". Toujours liées au pourquoi il est végane, certes, mais ce sont une forme approchant des théories sur le monde du religieux.
"repose sur une réflexion logique" Laquelle? (je demande sincèrement, je n'ai jamais vu de posture réellement logique sur le sujet).

n°47959686
lefredo197​8
Posté le 07-12-2016 à 08:48:47  profilanswer

Tu ferais pas la même chose au nom de l'esprit critique ? :)

Non, je ne l'impose pas à ma famille (j'impose mon esprit critique dans ma manière d'aborder et d'expliquer les problèmes, mais je ne cherche pas à ce qu'ils en fassent de même).
Je ne prends pas une posture supérieure face à quelqu'un qui "croit". Par contre, je ne le laisse pas étaler ses croyances sans y apporter la critique nécessaire et salutaire ;).

Et pour finir, je ne fais pas de culte à l'esprit critique, ni de fait de prosélytisme. Je m'en sers, je l'espère, le plus souvent possible. Si quelqu'un en est dépourvu, ce n'est pas mon problème.  Ca le devient quand ma vie et ma manière de vivre en est affecté, exactement comme pour les religions...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)