Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°47915722
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-12-2016 à 15:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

vous ne trouvez pas qu'en ce moment y a une forme de retour en force du new-age-spiritisme-spiritualité-vive-l'ame-et-l'energie-tout-est-energie-toussa ...... dingue la quantité de personne autour de moi qui sombrent dans des fadaises et balivernes de ce type.... s'en est limite effrayant....

et je me prends des reflexions ou l'on balaye la totalité de mes arguments d'un vers de main (facon "didn't read lol" ) comme si c'etait une feuille de PQ "ouai mais toi, t'es cartésien, tu ne peux pas comprendre (j'adore ce genre de truc en passant), tout est energie, un jour tu t'ouvriras, tu t'eveilleras...."

bordel, ca commence a me courir sévère sur le haricot cette forme de pensée stupide et aliénante.

Qu'est ce que ça m'énerve ce genre d'argument. C'est tellement con que je ne sais même pas par quel bout prendre le truc.

Ma mère me dit ça, quand je lui explique que je ne crois pas aux magnétiseurs, à l'astrologie ou à l'homéopathie : "Ahlala, t'es bien un scientifique toi, hein :)", d'un air de penser "C'est mignon ta marotte de mec perché là, mais il serait temps de grandir et de venir dans le vrai monde concret pour voir comment marchent les choses en vrai, et pas dans tes livres".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2016 à 15:09:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 15:08:50  profilanswer

n°47915883
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2016 à 15:18:17  profilanswer

"Oui bah excuse-moi d'utiliser la logique et non la superstition".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47915913
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-12-2016 à 15:19:42  profilanswer

"Ahah 'la logique', il croit encore à ça, il est mignon :)" + sourire compatissant comme quand on regarde un chaton jouer avec une pelote de laine

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2016 à 15:21:53

---------------
n°47916094
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 15:29:45  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

"Ahah 'la logique', il croit encore à ça, il est mignon :)" + sourire compatissant comme quand on regarde un chaton jouer avec une pelote de laine

En general ce que je repond, c'est "les gens comme moi, ils envoient des gens sur la lune, ou ils prouvent la conjecture de Poincaré... les gens comme toi... heu ben... quoi deja?" :D

n°47916106
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-12-2016 à 15:30:44  profilanswer

Ouais mais là, ça fait vraiment trop prétentieux, ya rien de mieux pour braquer en face. J'essaye toujours de faire une discussion "d'égal à égal" (même si l'autre en face envoie des scuds comme le coup du "c'est mignon" ), mais bon, avec les résultats suscités, quoi.

Et puis la réponse à ton argument elle est facile : "Les hommes n'ont pas été sur la Lune, t'es mignon de croire à ça, je t'envie cette naïveté :)" + "La conjecture de Poincaré, c'est juste un truc qui n'intéresse que ceux que ça intéresse et ne sert à rien à par se faire mousser :o".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2016 à 15:33:21

---------------
n°47916197
Marco Paul​o
Posté le 02-12-2016 à 15:36:09  profilanswer

Ouais mais là, ça fait vraiment trop prétentieux, ya rien de mieux pour braquer en face. J'essaye toujours de faire une discussion "d'égal à égal" (même si l'autre en face envoie des scuds comme le coup du "c'est mignon" ), mais bon, avec les résultats suscités, quoi.

Et puis la réponse à ton argument elle est facile : "Les hommes n'ont pas été sur la Lune, t'es mignon de croire à ça, je t'envie cette naïveté :)" + "La conjecture de Poincaré, c'est juste un truc qui n'intéresse que ceux que ça intéresse et ne sert à rien à par se faire mousser :o".

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de pas discuter de ces sujets avec ces gens.

Du coup, certes, je ne discute plus souvent. :o

Mais je ne suis pas sur que ce soit un mal

n°47916272
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-12-2016 à 15:40:15  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de pas discuter de ces sujets avec ces gens.

Du coup, certes, je ne discute plus souvent. :o

Mais je ne suis pas sur que ce soit un mal

Ouais mais moi, par exemple, c'est ma mère. Bah ça me fait vraiment chier de la voir se faire arnaquer par le magnétiseur par exemple, j'ai du mal à en avoir "rien à foutre" et à pas me sentir concerné ou un peu responsable de laisser faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2016 à 15:41:46

---------------
n°47916532
Marco Paul​o
Posté le 02-12-2016 à 15:57:10  profilanswer

Ouais mais moi, par exemple, c'est ma mère. Bah ça me fait vraiment chier de la voir se faire arnaquer par le magnétiseur par exemple, j'ai du mal à en avoir "rien à foutre" et à pas me sentir concerné ou un peu responsable de laisser faire.

Je comprends, mais quelle que soit la méthode que tu emploies, ça donnera le même résultat. Tu le dis toi même.
Je ne pense pas qu'il y ai de méthode pour quelqu'un qui a envie de croire. Son inconscient t'enverra toujours bouler d'une manière ou d'une autre.

Donc, Amha, plutôt que de te bouffer la vie, laisse là se faire magnétiser sans t'en occuper  [:cosmoschtroumpf]  
(Elle est pas non plus sous la coupe d'une secte)

n°47916649
TZDZ
Posté le 02-12-2016 à 16:04:13  profilanswer

Change de mère  [:spamafote]

n°47916673
Fouge
Posté le 02-12-2016 à 16:05:31  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Donc, Amha, plutôt que de te bouffer la vie, laisse là se faire magnétiser sans t'en occuper  [:cosmoschtroumpf]  

Ca doit être difficile de voir son futur héritage partir à petit feu dans les mains d’escrocs :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 16:05:31  profilanswer

n°47917057
Marco Paul​o
Posté le 02-12-2016 à 16:32:04  profilanswer

Fouge a écrit :

Ca doit être difficile de voir son futur héritage partir à petit feu dans les mains d’escrocs :o

Il n'a qu'a escroquer le magnétiseur  [:fegafobobos:2]

n°47917127
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-12-2016 à 16:36:22  profilanswer

[:jcqs]

---------------
Demain c'est loin.
n°47918826
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2016 à 19:39:58  profilanswer

Citation :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Georges Courteline

Quant aux problèmes des proches un peu fragiles dans leur tête, on ne les résout pas à leur place. Surtout les parents. J'ai essayé, j'essaye encore et ça ne marche pas. C'est rageant mais c'est comme ça.

[:spamafote]

n°47918907
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-12-2016 à 19:46:39  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est clair qu'au dessus de 1500€ , c'est du vol :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°47921034
SHAMSHIR
Posté le 02-12-2016 à 23:25:06  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je comprends, mais quelle que soit la méthode que tu emploies, ça donnera le même résultat. Tu le dis toi même.
Je ne pense pas qu'il y ai de méthode pour quelqu'un qui a envie de croire. Son inconscient t'enverra toujours bouler d'une manière ou d'une autre.

Il faut expliquer calmement et de manière pédagogique comment marche la méthode scientifique. Faire découvrir des articles sur la méthode de tests de plantes/molécules sur des rats/souris/humains et vulgariser/expliquer ça simplement aux proches.

Pour l'exemple de HdV et sa mère ça me fait penser à ce que j'ai dit à ma mère il n'y a pas longtemps:  

J'ai expliqué à ma mère de manière "simple" qu'il n'y a aucune preuve de guérison par magnétiseurs/bullshiteurs: Si on prend 1000 malades du cancer qu'on magnétise et qu'on prend 1000 malades qu'on ne soigne pas, alors on aura 9 guéris dans les 2 camps: Donc on en conclue que le magnétisme a le même résultat que si on ne faisait rien.
"Et la chimio alors? C'est prouvé que t'as des séquelles et tout"
Alors j'ai répondu: Les 1000 malades qu'on soigne par chimio, on aura 200 guéris.  

-Tu préfère mourir que d'avoir "peut-être" des séquelles qui ne t'empêchent pas de vivre "normalement" ?

-...  

J'ai inventé pour les ratios hein, mais ça fait percuter les gens. Faut faire simple!

edit: et ce genre d'explication je m'en suis servi aussi pour l'homéopathie. Je lui ai parlé de dilutions, des expériences en double aveugle,  elle capte, mais elle n'arrive pas à se défaire de ce truc dont elle est dans la croyance depuis 20 ans ptet...  
Par contre elle en achète beaucoup moins qu'avant et elle ne lit plus de bouquins sur l'homéopathie!

Message cité 2 fois
Message édité par SHAMSHIR le 02-12-2016 à 23:31:14

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°47921103
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2016 à 23:39:29  profilanswer

Il y a aussi le fait que pour des gens pas forcément intellectuels, changer d'avis ce n'est pas faire preuve d'agilité mais c'est reconnaître que l'on a eu tort. C'est une humiliation quelque puisse être le cheminement qui les y a conduit.

n°47921153
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-12-2016 à 23:50:21  profilanswer

Hey, les gars, faire la leçon ça plait à personne, qu'ils aient tort et vous raison ça change rien.Tant que l personne sera pas curieuse de votre avis, vous gagnerez qu'à les faire se refermer encore plus sur leur idéologie, et vous passerez pour des agresseurs.

n°47921189
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-12-2016 à 23:57:17  profilanswer

A propos des "thérapies" délirantes, mon conseil est de laisser agir le darwinisme

n°47922333
Marco Paul​o
Posté le 03-12-2016 à 10:47:56  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Il faut expliquer calmement et de manière pédagogique comment marche la méthode scientifique. Faire découvrir des articles sur la méthode de tests de plantes/molécules sur des rats/souris/humains et vulgariser/expliquer ça simplement aux proches.

Pour l'exemple de HdV et sa mère ça me fait penser à ce que j'ai dit à ma mère il n'y a pas longtemps:  

J'ai expliqué à ma mère de manière "simple" qu'il n'y a aucune preuve de guérison par magnétiseurs/bullshiteurs: Si on prend 1000 malades du cancer qu'on magnétise et qu'on prend 1000 malades qu'on ne soigne pas, alors on aura 9 guéris dans les 2 camps: Donc on en conclue que le magnétisme a le même résultat que si on ne faisait rien.
"Et la chimio alors? C'est prouvé que t'as des séquelles et tout"
Alors j'ai répondu: Les 1000 malades qu'on soigne par chimio, on aura 200 guéris.

-Tu préfère mourir que d'avoir "peut-être" des séquelles qui ne t'empêchent pas de vivre "normalement" ?

-...

J'ai inventé pour les ratios hein, mais ça fait percuter les gens. Faut faire simple!

edit: et ce genre d'explication je m'en suis servi aussi pour l'homéopathie. Je lui ai parlé de dilutions, des expériences en double aveugle,  elle capte, mais elle n'arrive pas à se défaire de ce truc dont elle est dans la croyance depuis 20 ans ptet...  
Par contre elle en achète beaucoup moins qu'avant et elle ne lit plus de bouquins sur l'homéopathie!

Ok, je reformule : moi, j'ai abandonné avec beaucoup de gens. Quand j'entends quelqu'un dire"Wouaaaaééé parle pas d'science ça va faire mal à nos tiètes" je sais que même avec pédagogie, je ne sortiras pas ce cerveau de sa grosse fainéantise  :D
Avec d'autres que je sens ouverts et curieux, je tente.
Autre type ou j'abandonne, c'est celui de la maman du canard. Je pense qu'elle a envie d'y croire.

(Mais c'est de la grosse psycho de bistro.  :jap:  Je crois que je peux résumer en : si je sens que ça va être relou, j'y vais pas :o J'irais même jusqu'à être faux cul et à dire "Oui oui, toutafé" histoire de ne pas rentrer dans un dialogue qui va me donner envie de me foutre au canal  [:fegafobobos:2] )

Ceci dis, comme je fréquente principalement des bistrots populaires dans un quartier populaire, mon échantillon est assez gratiné. Plein de gens sympas, mais les cas extrêmes sont extrèmes  [:ticento:5] )
(Wazemme, pour ceux qui connaissent cette cour des miracles :o )

Message édité par Marco Paulo le 03-12-2016 à 10:50:17
n°47922913
kukron
Posté le 03-12-2016 à 12:22:11  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Pour l'homéopathie il faut dire que c'est pas 100% fait de plantes naturelles comme beaucoup croient, il faut donner l'exemple du truc fait avec des foies de canards avariés.

n°47923001
smaragdus
Posté le 03-12-2016 à 12:33:26  profilanswer

kukron a écrit :

Pour l'homéopathie il faut dire que c'est pas 100% fait de plantes naturelles comme beaucoup croient, il faut donner l'exemple du truc fait avec des foies de canards avariés.

A 40 CH, il y a une molécule de produit actif pour toute la masse de l'univers visible, ça va :o

n°47923053
kukron
Posté le 03-12-2016 à 12:40:21  profilanswer

smaragdus a écrit :

A 40 CH, il y a une molécule de produit actif pour toute la masse de l'univers visible, ça va :o

Oui Marie-Josiane y réfléchira à deux fois avant d'en demander à son médecin, et c'est ça qui compte.

n°47923084
smaragdus
Posté le 03-12-2016 à 12:45:40  profilanswer

Ca me rappelle ce post sur YT où une végane intégriste se demandait s'il y avait des produits d'origine animale dans l'homéopathie.  

Je lui ai répondu qu'il y en avait plus dans l'eau du robinet : elle l'a mal pris, j'ai pas compris :D

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 03-12-2016 à 12:46:05
n°47929656
Tammuz
Posté le 04-12-2016 à 12:08:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ca me rappelle ce post sur YT où une végane intégriste se demandait s'il y avait des produits d'origine animale dans l'homéopathie.  

Je lui ai répondu qu'il y en avait plus dans l'eau du robinet : elle l'a mal pris, j'ai pas compris :D

Et maintenant, quand elle est malade, elle boit un grand verre d'eau pour se soigner ?   [:sobleue22:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47930382
kukron
Posté le 04-12-2016 à 14:07:44  profilanswer

Hier encore je discutais avec des amis, pour eux l'homéopathie = médecine naturelle par les plantes. J'imagine que pour la majorité des gens c'est ça.

n°47936674
wardead
Posté le 05-12-2016 à 09:43:44  profilanswer

Qu'est ce que ça m'énerve ce genre d'argument. C'est tellement con que je ne sais même pas par quel bout prendre le truc.

Ma mère me dit ça, quand je lui explique que je ne crois pas aux magnétiseurs, à l'astrologie ou à l'homéopathie : "Ahlala, t'es bien un scientifique toi, hein :)", d'un air de penser "C'est mignon ta marotte de mec perché là, mais il serait temps de grandir et de venir dans le vrai monde concret pour voir comment marchent les choses en vrai, et pas dans tes livres".

tu as essayé de lui répondre un truc genre "ouais mais c'est de ta faute aussi... tu m'a dis que le pere noel existait pas quand j'avais X ans et du coup Paf => cartésien"

n°47937064
Marco Paul​o
Posté le 05-12-2016 à 10:27:46  profilanswer

kukron a écrit :

Hier encore je discutais avec des amis, pour eux l'homéopathie = médecine naturelle par les plantes. J'imagine que pour la majorité des gens c'est ça.

Woila.  [:zedlefou:1]  

Fait par des hippies quasi bénévoles dans un communauté du Larzac, loin des méchants trusts pharmaceutiques :o

n°47937129
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-12-2016 à 10:33:56  profilanswer

j'en discutait ce week end avec une pote:
Le questionnement des vegan sur l'homéopathie est en fait super pertinente:
Dans le cas de l'oscillococcinum, par exemple, même si y'a zero traces de quoi que ce soit dans le produit fini, y'a quand même à la base un canard qui s'est fait retirer un bout de foie. Donc l'homéopathie n'est pas toujours compatible avec le véganisme et il convient, pour chaque produit homéopathique de vérifier.
Et en fait c'est super! Parce que ça va permettre aux vegan de savoir vraiment ce qu'il y a dans ce qu'ils consomment, et éventuellement se rendre compte de la bêtise du concept homéopathique.

n°47937170
lilith_uni​que
Posté le 05-12-2016 à 10:37:07  profilanswer

mouais, déjà les végans ont un concept alimentaire et vestimentaire etc. quelque peu  :pt1cable: ... alors sur l'homéo...  [:cerveau skyzor]  

n°47937254
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-12-2016 à 10:43:19  profilanswer

lilith_unique a écrit :

mouais, déjà les végans ont un concept alimentaire et vestimentaire etc. quelque peu  :pt1cable: ... alors sur l'homéo...  [:cerveau skyzor]  

Oui enfin les vegan ont de très bonnes raisons de l'être, et ils font ce qu'ils veulent. Le problème c'est surtout que le milieu vegan est gangrené par les gourous new-age et autres activistes. Rien à voir avec l'homéo. Tu peux être vegan et considérer que l'homéo c'est d'la merde. Le veganisme n'est pas un pouic.
Toujours est-il que si ca peut pousser des gens a regarder ce qu'ils consomment, et qu'ils réalisent qu'ils soignent leurs démangeaisons avec de la bouillie d'abeilles diluée, c'est toujours ça de pris.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 05-12-2016 à 10:43:39
n°47937494
lilith_uni​que
Posté le 05-12-2016 à 11:01:47  profilanswer

si le milieu est pollué par les gourous new-age et autres pouics. Es tu certain qu'on ne peut pas assimiller le véganisme comme un pouic ?
 [:cerveau skyzor]

n°47937545
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-12-2016 à 11:05:59  profilanswer

lilith_unique a écrit :

si le milieu est pollué par les gourous new-age et autres pouics. Es tu certain qu'on ne peut pas assimiller le véganisme comme un pouic ?

Certain, oui.
Dans n'importe quel groupe social t'aura des cas sociaux. Mais le veganisme est une "cible facile", du coup tu en trouvera plus là bas qu'ailleurs. Mais ca ne change en rien la pertinence du concept initial.
Y'a une difference entre être idéologiquement contre la maltraitance animale et vivre en fonction de ça: Etre vegan. (qu'on trouve le concept absurde est un autre probleme)
Et être idéologiquement contre la maltraitance animale, et se limiter aux fruits parce que ça guérit le cancer: Etre pouic

n°47937586
TZDZ
Posté le 05-12-2016 à 11:08:18  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Bah... non.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 05-12-2016 à 11:08:42
n°47937701
Marco Paul​o
Posté le 05-12-2016 à 11:16:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah... non.

+1

Je suis vegan non pratiquant :o

n°47939085
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-12-2016 à 13:01:18  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Oui enfin les vegan ont de très bonnes raisons de l'être, et ils font ce qu'ils veulent. Le problème c'est surtout que le milieu vegan est gangrené par les gourous new-age et autres activistes. Rien à voir avec l'homéo. Tu peux être vegan et considérer que l'homéo c'est d'la merde. Le veganisme n'est pas un pouic.
Toujours est-il que si ca peut pousser des gens a regarder ce qu'ils consomment, et qu'ils réalisent qu'ils soignent leurs démangeaisons avec de la bouillie d'abeilles diluée, c'est toujours ça de pris.

+1 :jap:

Pour l'oscillococcinum, je rappelle cette savoureuse reponse de la part de Boiron (Wikipedia) :
When Boiron (the company that makes oscillococcinum) spokeswoman Gina Casey was asked if a product made from the heart and liver of a duck was safe, she replied: "Of course it is safe. There's nothing in it."
 [:androids974]

n°47941945
master71
ça manque de place.
Posté le 05-12-2016 à 16:19:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah... non.

bah si.

le vegan c'est le refus de l'exploitation des animaux, pourquoi pas.

et ils poussent le bouchon jusqu'à refuser le miel qui est l'exploitation des abeilles.
d'accord.

sauf que l’exploitation des abeilles, à la base, c'est pas le miel, c'est la pollinisation.

donc si on est vegan, on refuse tout ce qui vient de la pollinisation, donc refus des céréales, des fruits, des légumes, du coton, du lin etc.

bref un vegan non hypocrite qui croit vraiment à son concept, il bouffe des algues, des patates (pas besoin de pollinisation pour faire pousser des patates), et il s'habille avec du plastique issu du pétrole.

en tout état de cause, le vegan c'est un gros pouic bien gras.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°47942027
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-12-2016 à 16:25:06  profilanswer

master71 a écrit :

bah si.

et ils poussent le bouchon jusqu'à refuser le miel qui est l'exploitation des abeilles.
d'accord.

sauf que l’exploitation des abeilles, à la base, c'est pas le miel, c'est la pollinisation.

donc si on est vegan, on refuse tout ce qui vient de la pollinisation, donc refus des céréales, des fruits, des légumes, du coton, du lin etc.

bref un vegan non hypocrite qui croit vraiment à son concept, il bouffe des algues, des patates (pas besoin de pollinisation pour faire pousser des patates), et il s'habille avec du plastique issu du pétrole.

Donc les seules idéologies sont les idéologies extrêmes, sinon c'est du pouic? Genre c'est pas possible de mettre un curseur délimitant le tolérable du non tolérable?
Y'a un soucis, quand même.

n°47942118
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-12-2016 à 16:31:07  profilanswer

Séquence voyance bull-shit à 3:50 http://www.rtl.be/belrtl/video/606897.aspx

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°47942263
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-12-2016 à 16:40:15  profilanswer

master71 a écrit :

Les céréales c'est pollinisé par le vent, pas par les abeilles (du moins le blé, le riz, le maïs, l'orge et le seigle). Même chose pour les carottes, les betteraves, les petits-pois et les poivrons.
La tomate dépend des abeilles en plein air, mais pas en serre (il suffit de secouer les branches et le tour est joué, même si certains préfèrent laisser entrer des abeilles dans la serre).

En fait, sans les abeilles on perds surtout les fruits et certains légumes, mais le gros de notre alimentation reste inchangé.

Donc c'est tout à fait possible de manger sans exploiter les abeilles (c'est stupide, mais c'est possible).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 05-12-2016 à 16:48:24

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°47942311
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-12-2016 à 16:43:51  profilanswer

master71 a écrit :

bah si.

d'accord.

Tu as rate une partie importante de la definition du veganisme:
Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but
( http://www.veganisme.fr/ )
Ne pas consommer de produits animaux est en general pratiquement possible (suivant les personnes et leur situation evidemment), eviter tout ce qui a fait intervenir un animal a un moment donne est irrealiste (sans compter que qualifier la pollinisation d'exploitation animale est... discutable :D)

n°47942417
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 16:52:56  answer

La pollinisation étant une conséquence, amha ça n'a pas beaucoup de sens de parler d'exploitation.
Sans compter que je connais des vegans qui consomment du miel, donc bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)