Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°47682405
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-11-2016 à 17:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Ce topic  [:erika_moulox:1]  

"Moi je détiens la vérité, chaque sujet développé par science et vie je les connais et j'en connais donc les failles, c'est un magazine pour les enfants, moi je suis bien au dessus de ca, les autres n'ont qu'a s'élever à mon niveau [:julm3] "

Bien bien, tu viens de redéfinir l'échelle du melon, HdV, désolé tu es battu :o

Sinon science et vie c'est de la vulgarisation rien de plus, désolé on a pas tous le temps d'être expert sur chaque domaine de la science comme vous semblez l'être, surement tous des millionnaires qui n'ont pas besoin de travailler et passent leurs journées à lire des articles de google scholar et en établir des meta analyses, c'est le plus probable étant donné le discours :o

'tain mais t'en tiens une sacrée couche  [:clemlegrand:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 17:12:02  profilanswer

n°47682429
epsiloneri​dani
Posté le 11-11-2016 à 17:15:11  profilanswer

Faluja a écrit :

"Moi je détiens la vérité, chaque sujet développé par science et vie je les connais et j'en connais donc les failles, c'est un magazine pour les enfants, moi je suis bien au dessus de ca, les autres n'ont qu'a s'élever à mon niveau [:julm3] "

Bien bien, tu viens de redéfinir l'échelle du melon, HdV, désolé tu es battu :o

Sinon science et vie c'est de la vulgarisation rien de plus, désolé on a pas tous le temps d'être expert sur chaque domaine de la science comme vous semblez l'être, surement tous des millionnaires qui n'ont pas besoin de travailler et passent leurs journées à lire des articles de google scholar et en établir des meta analyses, c'est le plus probable étant donné le discours :o

Quand tu as un niveau en science bac S ou équivalent, Pour la Science est parfaitement accessible et de bien meilleure qualité que Science et Vie. Le premier est écrit par des scientifiques tandis que le deuxième l'est par des journalistes et ça change beaucoup de choses.

n°47682482
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-11-2016 à 17:21:07  profilanswer

Faluja a écrit :

DREAListe a écrit :

T'as pas besoin d'être millionnaire, suffit d'être un thésard, post-doc, voire chercheur full time avec un salaire à 3 zéros ( :o )- auquel cas t'es effectivement payé pour dépiauter de la publi à longueur de semaine, pondre des articles de review quand t'as le temps, voire te marrer en bouquinant S&V dans les chiottes au fond du couloir de l'UMR.
Et ça, t'en as plein le forum :o

Même pas, c'était en fin de secondaire que mes profs me conseillaient de lâcher S&V et de passer à ce qui s'appelait la recherche à l'époque. Aujourd'hui on conseillerait pour la science. Pas besoin d'être calé en sciences pour détecter le côté putassier du magazine.  

Et pas besoin d'être post doc pour debunker de la vulgarisation mal foutue non. Un étudiant sérieux en sciences ou école d'ingé correcte le fait très bien.

Et des thésards ici t'en a tout un topic.

n°47682559
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-11-2016 à 17:32:21  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est cela oui.

Non mais mec.

J'ai commencé à rester sur ma faim avec S&V quand j'étais au lycée. Après la première année dans une école d'ingé c'était foutu, insupportable à lire.

Et c'est pas simplement parce que c'est de la vulgarisation (ça c'est bien, tout le monde est d'accord que c'est nécessaire d'avoir de la vulgarisation qui popularise les thèmes scientifiques) mais parce que c'est sensationnaliste, avec des titres trompeurs et une qualité générale par terrible.

n°47682576
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 11-11-2016 à 17:34:31  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Même pas, c'était en fin de secondaire que mes profs me conseillaient de lâcher S&V et de passer à ce qui s'appelait la recherche à l'époque. Aujourd'hui on conseillerait pour la science. Pas besoin d'être calé en sciences pour détecter le côté putassier du magazine.  

Et pas besoin d'être post doc pour debunker de la vulgarisation mal foutue non. Un étudiant sérieux en sciences ou école d'ingé correcte le fait très bien.

Et des thésards ici t'en a tout un topic.

Je parlais pas exclusivement de S&V (où effectivement, rien que les titres putàclics sentent déjà...) mais de tous les magazines de vulgarisation plus ou moins bien foutus. L'an dernier, me faisant chier dans une gare, j'ai acheté un hors-série de je ne sais plus quoi sur "L'évolution de l'homme" auquel était adjoint gratuitement un petit livre de vulgarisation sur le "Big-Bang". Autant sur le magazine j'ai pu relever quelques rares mais belles bourdes (ainsi que plein de petits détails, genre des noms d'espèce systématiquement écorchés) qui montrent que c'était le fait de journalistes et non de scientifiques du domaine (la liste des auteurs ne figurant pas en tête d'article) (ce qui est déjà un peu suspect, en soi).
A contrario dans le bouquin sur le Big-Bang dont l'auteur m'est inconnu, là, je saurais pas dire si c'est du bullshit hypothétique de comptoir, ou si c'est un prix nobel d'astrophysique qui l'a écrit (bon, en fait si, un peu quand même, j'ai pas une culture nulle sur le sujet, mais voilà quoi). Du coup j'ai posé la question sur un topic d'HFR, savoir si c'était un torche-cul ou pas, et qq personnes dont je connais le sérieux m'ont répondu :o

Message édité par DREAListe le 11-11-2016 à 17:35:32

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°47682606
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2016 à 17:39:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand tu as un niveau en science bac S ou équivalent, Pour la Science est parfaitement accessible et de bien meilleure qualité que Science et Vie. Le premier est écrit par des scientifiques tandis que le deuxième l'est par des journalistes et ça change beaucoup de choses.

Hmmm ... c'est pas vrai :d
Pour la Science demande plus qu'un baccalauréat :d
Enfin, avec un bac, tu accédera facilement à une partie de leurs articles (en particulier les sciences molles comme l'archéologie) et la plupart de leurs rubriques récurrentes (sauf celle de Delahaye). Mais le reste risque d'être coton :o
La Recherche est plus accessible.

Par contre, S&V, c'est vraiment de la très mauvaise vulgarisation. Racoleur et putassier, ce sont de bons qualificatifs, oui :o

n°47683265
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 11-11-2016 à 18:59:48  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'imagine que Devil_Weapon, qui critique Sudpresse, c'est un gros connard prétentieux également, de même pour tous ces gens qui critiquent TF1 ou BFMTV ? :o

Mais j'ai rien fait, je ne mérite pas d'être au coeur de l'action. [:moulti]

Yog Sothoth a écrit :

En même temps on s'en fout d'être traités de connards prétentieux... puisque nous sommes des connards prétentieux !  [:kras$:3]  

Parle pour toi. [:dawao]

SVJ, oui, c'est bien, mais honnêtement, S&V tout court, sur des sujets un peu complexes en physique, leurs explications donnaient une impression brouillonne et confuse, au point que ça donne une image incroyablement compliquée du truc (plus que ça n'est vraiment), alors que la même chose expliquée par Feynman ou expliquée dans une revue comme "Pour la Science", ou encore expliquée ici même par Gilga, c'est clair et beaucoup plus compréhensible.

La vulgarisation scientifique est un art très difficile, c'est bien entendu plus facile quand tu expliques un truc à des potes ou sur un forum. [:neriki]

n°47683413
TZDZ
Posté le 11-11-2016 à 19:15:39  profilanswer

Je n'ai pas trop lu La Recherche, mais de mémoire ça ne m'avait pas tellement plu... Trop austère. Pour la science est vraiment bien en revanche.

n°47683710
epsiloneri​dani
Posté le 11-11-2016 à 19:46:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hmmm ... c'est pas vrai :d
Pour la Science demande plus qu'un baccalauréat :d
Enfin, avec un bac, tu accédera facilement à une partie de leurs articles (en particulier les sciences molles comme l'archéologie) et la plupart de leurs rubriques récurrentes (sauf celle de Delahaye). Mais le reste risque d'être coton :o
La Recherche est plus accessible.

Par contre, S&V, c'est vraiment de la très mauvaise vulgarisation. Racoleur et putassier, ce sont de bons qualificatifs, oui :o

Après vérification sur les deux derniers numéros c'est vrai que j'ai été un peu généreux [:ocube]

Comme tu dis ça dépend pas mal des disciplines, c'est plus exigeant en maths/physique que dans le reste. En même temps c'est un peu logique, le public avec un niveau bac+2 ou bac+3 en maths/physique est bien plus vaste que le public bac+3 en bio ou pire bac+3 en archéologie.

La Recherche j'avais essayé à un moment mais je n'ai pas trop accroché avec le style.

n°47684959
Marco Paul​o
Posté le 11-11-2016 à 22:04:43  profilanswer

...
Fenston, Marco Polo, Krazouk, Drealiste disent la même chose : c'est des connards prétentieux, eux aussi ?  [:herbert de vaucanson:2]

Oui, mais moi je l'assume :o  [:julm3]  

Je ne vois effectivement pas de différence profonde entre nos post et le tien déclenche un tir de barrage.
Ca doit être l'intonation que tu donnes, je pense :o
Essaye de le refaire en imitant Fernandel, sur les différentes émotions pour voir celle qui déclenche le plus de salve.
 Tout condamné aura la tête tranchée, science et vie, c'est d'la merde  :love:  
 Tout condamné aura la tête tranchée, science et vie, c'est d'la merde  :fou:  
 Tout condamné aura la tête tranchée, science et vie, c'est d'la merde  :cry:  
 Tout condamné aura la tête tranchée, science et vie, c'est d'la merde  :ouch:  
 Tout condamné aura la tête tranchée, science et vie, c'est d'la merde  :D

Message édité par Marco Paulo le 11-11-2016 à 22:08:02
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 22:04:43  profilanswer

n°47684969
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2016 à 22:05:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La Recherche j'avais essayé à un moment mais je n'ai pas trop accroché avec le style.

Trop de biologie et surtout trop de prises de position politiques.

n°47685441
epsiloneri​dani
Posté le 11-11-2016 à 23:22:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Trop de biologie et surtout trop de prises de position politiques.

La biologie c'est très bien. Bon il faut que ce soit présenté de façon sérieuse parce que quand c'est format "leçon de choses", je ne peux que convenir que c'est très chiant [:ocube]

Par contre les tartines de politique ça m'a vite lassé, j'avais l'impression de lire un sous-Libé par moment.

n°47685516
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2016 à 23:39:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La biologie c'est très bien. Bon il faut que ce soit présenté de façon sérieuse parce que quand c'est format "leçon de choses", je ne peux que convenir que c'est très chiant [:ocube]

C'est une "science" pour les femmes :o

n°47685552
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-11-2016 à 23:47:45  profilanswer

Faluja a écrit :

"Moi je détiens la vérité, chaque sujet développé par science et vie je les connais et j'en connais donc les failles [...]"
[...]passent leurs journées à lire des articles de google scholar et en établir des meta analyses, c'est le plus probable étant donné le discours :o

Il n'est pas nécessaire de maîtriser TOUS les sujets développés par une source pour juger de la qualité globale de la source (sinon, pourquoi la consulter, d'ailleurs ?). Parmi les sujets développés, il y en a certains (une minorité) que tu vas maîtriser un minimum pour avoir déjà étudié le sujet par d'autres sources (pas nécessaire de faire un état de l'art du domaine en compilant wattmille publis : avoir lu quelques bons articles de vulgarisation ou bouquins simples suffit), et d'autres que tu ne connais pas du tout. Seulement, si tu te rends compte que les articles qui traitent des sujets que tu connais déjà un peu avant sont quasiment systématiquement à côté de la plaque, est-ce que ça te semble rationnel d'accorder du crédit aux articles qui traitent de sujets que tu ne connais pas, sachant que s'ils contiennent le même taux d'erreurs que dans les sujets que tu maîtrises, tu n'auras pas le niveau pour t'en rendre compte ?

Et sinon, la vulgarisation, c'est une bonne chose, mais il y a la bonne et la mauvaise  [:xqwzts:1]

Critiquer S&V, ce n'est pas critiquer le principe même de la vulgarisation, c'est critiquer une certaine façon de le faire : là en l'occurrence pour S&V, c'est un mélange de titres "putaclic" pour vendre, et d'erreurs qui ne sont pas dues aux imprécisions et approximations inhérentes (et tout à fait acceptables) à la vulgarisation, mais soit des erreurs volontaires pour rendre le truc plus impressionnant, soit des erreurs involontaires imputables à une mauvaise maîtrise du sujet par le journaliste qui a écrit l'article.

Après, malheureusement, il y a aussi des sujets pour lesquels, pas le choix, si on veut faire comprendre, il faut à un moment où à un autre rentrer dans la formulation mathématique : pour certains sujets, la vulgarisation "juste avec des mots et des analogies" échoue et fait plus de mal qu'autre chose. Ici, je trouve que Gilga le fait très bien, quand il parle de trous noirs, de physique stellaire, il introduit deux ou trois formules, et ça rend le truc tout à fait limpide sans besoin d'écrire 10 paragraphes. Feynman illustrait ces limites de la vulgarisation "avec des mots" très simplement avec les lois de Kepler et Newton par exemple. Dans un bouquin de vulgarisation très abordable ("la nature de la physique", je crois), il parle à un moment de la deuxième loi de Kepler "le segment qui relie une planète au Soleil balaie des aires égales en des temps égaux" (il a préalablement vulgarisé simplement ce que cela signifiait), il parle aussi de la loi de gravitation de Newton, qui dit que la cause du mouvement des planètes est une force attractive exercée par le Soleil. Il explique ensuite que ces deux affirmations a priori indépendantes découlent directement l'une de l'autre, et qu'il peut montrer très simplement que si une planète est attirée par le Soleil (peu importe l'intensité de la force en question), alors ça implique très directement la seconde loi de Kepler. il explique aussi qu'il ne pourra pas faire comprendre ça "juste avec des mots", même en plusieurs pages, mais qu'avec un simple schéma, et une démonstration géométrique qui demande pour seule connaissance mathématique la formule de l'aire d'un triangle (base x hauteur/2), c'est limpide et évident.

Parler de physique quantique et présenter les dernières expériences du domaine en essayant de se passer de toute formulation mathématique, c'est malheureusement un peu vain, ça ne peut être que confus et embrouillé.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-11-2016 à 00:28:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47685565
epsiloneri​dani
Posté le 11-11-2016 à 23:52:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une "science" pour les femmes :o

C'est très vaste comme science, ça va du dur au très mou [:ocube]

Le problème c'est que jusqu'au bac on ne fait que du mou donc ça donne une image assez biaisée de la discipline.

n°47685569
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-11-2016 à 23:52:46  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est cela oui.

Euh, ben oui, c'est plein d'ingénieurs, de thésards et de chercheurs HFR, ya même des topics dédiés (à plusieurs centaines de pages), par discipline :o

Et je ne vois pas trop ce que ça a d'incroyable, c'est pas comme si c'était encore des professions d'élite :/

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-11-2016 à 00:23:55

---------------
n°47685590
epsiloneri​dani
Posté le 11-11-2016 à 23:58:26  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est cela oui.

Tu es sur hfr depuis 7 ans et tu as réussi à ne pas te rendre compte que la proportion d'ingénieurs et de docteurs sur hfr est largement supérieure à ce qu'elle est dans la population générale ? Et pas uniquement en informatique [:transparency]

n°47685616
DREAListe
Posté le 12-11-2016 à 00:07:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu es sur hfr depuis 7 ans et tu as réussi à ne pas te rendre compte que la proportion d'ingénieurs et de docteurs sur hfr est largement supérieure à ce qu'elle est dans la population générale ? Et pas uniquement en informatique [:transparency]

Ah la la ce rebelle de Faluja...  [:k o k i a:5]

---------------
n°47685683
XaTriX
Posté le 12-11-2016 à 00:28:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca dépend des topics  [:kellian':2]  

XaT

---------------
[:dawa]
n°47686751
SHAMSHIR
Posté le 12-11-2016 à 11:32:28  profilanswer

Science & vie, ça a toujours été un genre de Paris Match de la science, avec des titres putassiers, des exagérations pour attirer les Josianes et leurs maris et pas mal d'erreurs. Science et vie junior, à l'époque (1992, par là), oui, c'était bien : on voyait que les journalistes maitrisaient bien ce qu'ils racontaient (tout simplement parce que c'était clair) et c'était bien rédigé. Science & vie, ça donne l'impression que les journalistes qui écrivent le truc sont eux-mêmes largués par ce qu'ils racontent ou qu'ils ont compris de travers ce qu'ils ont lu ou le scientifique qu'ils ont interviewé :o

Le ministère de la culture doit leur offrir un an d'abonnement à la "La Recherche". Et les surveiller pour qu'ils lisent bien tout jusqu'au bout.  [:the real nerdz:5]

n°47701686
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-11-2016 à 09:49:54  profilanswer

S&V quel torchon...

Fin bon après j'ai touché le graal en lisant biofutur :love: http://www.biofutur.com/ (non je ne suis pas une femme :o)

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47703407
DREAListe
Posté le 14-11-2016 à 12:09:22  profilanswer

Biofutur on dirait le nom d'une chaîne de supérettes diététique-bio-équitable, le genre à vendre du tofu parfum spiruline :o

En dehors d'Espèces (de quoi ?  [:xenusion:5] ) point de salut

Message édité par DREAListe le 14-11-2016 à 12:09:43

---------------
n°47708363
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-11-2016 à 18:38:40  profilanswer

"La recherche", j'en avais acheté quelques-uns à l'époque quand j’étais au "collège" on dit en France je crois. ( style quand t'as 16-17 ans quoi )

Waow, c'était chaud, on était mort de rire avec un pote en lisant la section "jeux".   [:ca m'gaaave:2]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°47708992
Fouge
Posté le 14-11-2016 à 19:42:25  profilanswer

On dit "lycée" ou alors t'as fortement redoublé :o

n°47709249
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-11-2016 à 20:00:00  profilanswer

Fouge a écrit :

On dit "lycée" ou alors t'as fortement redoublé :o

Ha, ben j'ai encore confondu.  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°47709846
SHAMSHIR
Posté le 14-11-2016 à 20:42:03  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha, ben j'ai encore confondu.  

Wir alle sprechen deine Sprache. Keine Sorge Bruder.  [:the real nerdz:5]

n°47734900
carbon bas​ed
Posté le 16-11-2016 à 20:15:19  profilanswer

Pouic glauque...

Citation :

La scène est surréaliste: en plein procès d'assises, une médium radiesthésiste à la barre. Elle dit être en communication avec #Fiona

Qui lance les paris? [:audessusclesoleil:2]

n°47735029
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-11-2016 à 20:26:16  profilanswer

carbon based a écrit :

Pouic glauque...

Citation :

La scène est surréaliste: en plein procès d'assises, une médium radiesthésiste à la barre. Elle dit être en communication avec #Fiona

Qui lance les paris? [:audessusclesoleil:2]

Comment ça marche un procès d'assises, c'est un jury populaire qui tranche ou un juge ? Si c'est un juge, j'imagine qu'il n'y a pas de problème, il ne tiendra tout simplement aucun compte de ce témoignage (qui au mieux pourra juste servir à faire réagir l'accusé), par contre, le jury populaire, même si on lui dit de ne pas en tenir compte, je ne suis pas sûr qu'il le fasse.

Un lien, sinon ? :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2016 à 20:27:03

---------------
n°47735119
carbon bas​ed
Posté le 16-11-2016 à 20:34:40  profilanswer

n°47735234
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-11-2016 à 20:44:05  profilanswer

Avec les flics qui lui disent même au téléphone d'arrêter de faire chier. Et la cour qui l'envoie balader dès qu'elle se rend compte du truc. Ce serait comique si c'était pas dans une affaire aussi triste.

n°47736831
Marco Paul​o
Posté le 16-11-2016 à 22:40:50  profilanswer

Et elle est victime d'un malaise quand on la gronde.  [:_tchip_:3]  

n°47736879
carbon bas​ed
Posté le 16-11-2016 à 22:45:07  profilanswer

Les mauvaises ondes de l'avocate.  [:maurice chevallier:4]

n°47738293
lefredo197​8
Posté le 17-11-2016 à 07:51:26  profilanswer

L'avocate s'appelle Grimaud...une coïncidence??? Je ne crois pas!
;)

n°47738873
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-11-2016 à 09:21:25  profilanswer

C'est quand même une honte dans une histoire de disparition de petite fille. Je étais les parents je foutrais le feu au tribunal.

n°47739197
Marco Paul​o
Posté le 17-11-2016 à 09:54:06  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est quand même une honte dans une histoire de disparition de petite fille. Je étais les parents je foutrais le feu au tribunal.

Yep. Prendre la voyante à son jeu. voyante => sorcière => on la crame  [:cosmoschtroumpf]   :o (et encore, demi red face seulement  :D )

n°47739654
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-11-2016 à 10:23:31  profilanswer

la santé par le vin
Les savoirs anciens qui se perdent, hélas...
http://www.ina.fr/video/S592194_00 [...] video.html
https://www.ina.fr/var/ogpv3/storage/images/contenus-editoriaux/notices/s592194_001-1977-la-sante-par-le-vin/590627-1-fre-FR/s592194_001-1977-la-sante-par-le-vin_620x349.jpg

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47740016
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2016 à 10:44:25  profilanswer

Sur le topic des interprétations de la physique quantique, ya un fan de psychanalyse qui vaut son pesant de cahouettes en ce moment [:lynk]

Il déduit du ton de nos échanges que je suis amoureux de ma mère. Et si je nie, c'est du déni et un refus de voir la réalité en face :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2016 à 10:57:51

---------------
n°47740292
Marco Paul​o
Posté le 17-11-2016 à 10:58:46  profilanswer

Sur le topic des interprétations de la physique quantique, ya un fan de psychanalyse qui vaut son pesant de cahouettes en ce moment [:lynk]

Il déduit du ton de nos échanges que je suis amoureux de ma mère. Et si je nie, c'est du déni et un refus de voir la réalité en face :o

Lien vers le tomic steup  [:agkklr]

Edit : ha, il est en haut de page, trouvé.

Message édité par Marco Paulo le 17-11-2016 à 11:00:11
n°47740411
teepodavig​non
Posté le 17-11-2016 à 11:04:49  profilanswer

Très surprenant, j'imagine que si tu changes de ton il en déduira que tu es en fait amoureux de ta mère :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°47741992
_tchip_
Posté le 17-11-2016 à 13:10:20  profilanswer

on est tous amoureux de notre mère, mais la probabilité d'une relation est juste supérieur à la durée de vie de l'univers [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 17-11-2016 à 13:10:36

---------------
He likes the taste...
n°47742024
DREAListe
Posté le 17-11-2016 à 13:13:47  profilanswer

_tchip_ a écrit :

on est tous amoureux de notre mère, mais la probabilité d'une relation est juste supérieur à la durée de vie de l'univers [:o_doc]

Ca dépend, j'suis également amoureux de votre mère et j'la saute tous les jours après le déjeuner :o

[:gu m:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)