Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°47524526
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-10-2016 à 09:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

zenith a écrit :

Le soucis avec les OGM c'est plus les firmes (Monsanto...) qui brevètent des semences stériles. C'est un peu comme les cartouches d'encre quoi.  :o
Par dessus tu rajoutes l'objectif de saturer le marché au mépris de la biodiversité. Comme au Mexique où son Maïs risque juste de faire disparaitre les autres variétés. Alors que le Mexique est le berceau des Maïs.

Avec des semences où il te faut acheter l'intégrale de la gamme pesticide, herbicide Bayer / Monsanto © parce que la semence OGM est concu pour y être résistante, pas pour être résistantes aux maladies elle même.

[:atom1ck]  

Les OGM en elles mêmes ne sont pas dangereuses pour la santé du consommateur, elles sont dangereuses pour la biodiversité, pour la fertilité des sols étant donné les tonnes de pesticides qu'on y adjoint, et pour les agriculteurs qui sont exposés à ces substances.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 09:35:24  profilanswer

n°47524592
Fouge
Posté le 27-10-2016 à 09:41:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Tout n'est jamais rarement tout noir ou blanc, il y a des docus bien plus pertinents que ce torchon sur les OGM

C'était pas justement une des conclusions de l'article, en plus de dénoncer les anti-OGM pour qui c'est forcément tout noir ?  

n°47524600
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 09:41:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47524606
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-10-2016 à 09:42:37  profilanswer

Les règles sont différentes ici, mais on a quand même droit à un coup bas par jour sur lui [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°47524652
Groomy
Oisif
Posté le 27-10-2016 à 09:48:28  profilanswer

Fouge a écrit :

en plus de dénoncer les anti-OGM pour qui c'est forcément tout noir ?

Non l'article prétend que pour les anti-OGM c'est tout noir. Technique de l’épouvantail, illustré par Faluja en dessous.

Il y a eu un docu sur les OGM sur Arte il y a quelques jours, pas parfait non plus mais intéressant et moins puéril que l'article de Slate qui a pas trop compris le problème, c'est celui là: http://www.arte.tv/guide/fr/057483 [...] country=FR

Message édité par Groomy le 27-10-2016 à 09:52:01

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47524663
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-10-2016 à 09:49:06  profilanswer

Fouge a écrit :

C'était pas justement une des conclusions de l'article, en plus de dénoncer les anti-OGM pour qui c'est forcément tout noir ?  

Citation :

Voilà ce que l'ingénierie génétique peut faire pour votre santé et notre planète. Si elle ne l'a pas encore concrètement fait, c'est que nous sommes englués dans une guerre stupide et ruineuse. D'un côté, nous avons une armée de charlatans et de pseudo-écologistes guerroyant contre la science. De l'autre, des pleutres d'industriels tout contents d'assurer leurs profits grâce à des herbicides caducs, plutôt que d'investir dans des produits risquant d'offenser un public dressé à la suspicion. La seule manière de mettre fin à ce bourbier est de nous éduquer nous-mêmes et de dire clairement à tout le monde –les gouvernements européens, les producteurs de fruits et de légumes avant-gardistes, les chaînes de restaurants à la mode, les laboratoires de recherche universitaire et les investisseurs du secteur biotechnologique–que nous sommes prêts, en tant qu'électeurs et consommateurs, à accueillir des aliments nutritifs et respectueux de l'environnement, qu'importe où ils ont bien pu trouver leurs gènes. Nous voulons nos OGM. Maintenant, montrez-nous ce dont vous êtes capables.

En effet c'est très nuancé :o

---------------
n°47524669
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-10-2016 à 09:49:52  profilanswer

[:cisco1:5]  

Fenston a écrit :

Les règles sont différentes ici, mais on a quand même droit à un coup bas par jour sur lui [:hansaplast]

[:cisco1:4]  

---------------
n°47524682
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 09:51:16  answer

Faluja a écrit :

Avec des semences où il te faut acheter l'intégrale de la gamme pesticide, herbicide Bayer / Monsanto © parce que la semence OGM est concu pour y être résistante, pas pour être résistantes aux maladies elle même.

Les OGM en elles mêmes ne sont pas dangereuses pour la santé du consommateur, elles sont dangereuses pour la biodiversité, pour la fertilité des sols étant donné les tonnes de pesticides qu'on y adjoint, et pour les agriculteurs qui sont exposés à ces substances.

Oui enfin l'argument commercial est à double tranchant, y'a des masses de pesticides dans le bio également, dont les producteurs ont tout intérêt à combattre les OGMs pour accroître leur part de marché.

Et les OGMs Bt permettent de réduire l'utilisation de pesticides, c'est même leur but (donc quand tu dis que le but se la semence est de résister au pesticide et non aux insectes c'est factuellement faux).

Quant à l'impact sur la biodiversité et la fertilité des sols je veux bien voir l'argumentation.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2016 à 09:52:16
n°47524734
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-10-2016 à 09:56:24  profilanswer

Faluja a écrit :

slate  [:albounet]  

Tu sais que ce mec n'a aucune crédibilité dans le monde scientifique et même ailleurs car ses articles sont systématiquement à charge, c'est du putaclick à 90 %

C'est lui qui avait écrit un article où il dit penser que la génétique lié à la couleur de peau a une influence sur l'intelligence ...

Bref il prend des exemples soigneusement choisis pour aller dans son sens plutôt que de traiter le sujet dans sa globalité en partant d'un point de vue neutre, intérêt 0

Le même auteur?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°47524736
Fouge
Posté le 27-10-2016 à 09:56:42  profilanswer

Faluja a écrit :

En effet c'est très nuancé :o

J'ajoute ce passage à tes extraits (pour rappel le dernier paragraphe est titré "Pour de meilleurs OGM" ) :

Citation :

La meilleure façon de desserrer la mainmise du secteur des herbicides sur l'ingénierie génétique consiste à soutenir cette technologie et à la faire progresser en disant aux législateurs, aux producteurs agroalimentaires et aux fabricants de semences que vous voulez de meilleurs OGM.

Ce que je comprends, mais c'est mon interprétation et je suis peut-être dans le faux, c'est qu'au final OGM ou pas OGM, là n'est pas vraiment la question : dans les 2 cas il y a du bon et du mauvais, il faut donc d'autres informations/critères pour séparer le bon grain de l'ivraie ( :o ). N'ayons donc pas peur de l'OGM et plutôt que de refuser bêtement l'OGM, réclamons-le, et choisissons le meilleur de ce qu'ils sont capables de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 27-10-2016 à 09:58:31
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 09:56:42  profilanswer

n°47524754
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-10-2016 à 09:58:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu sais que ce mec n'a aucune crédibilité dans le monde scientifique et même ailleurs car ses articles sont systématiquement à charge, c'est du putaclick à 90 %

C'est lui qui avait écrit un article où il dit penser que la génétique lié à la couleur de peau a une influence sur l'intelligence ...

Bref il prend des exemples soigneusement choisis pour aller dans son sens plutôt que de traiter le sujet dans sa globalité en partant d'un point de vue neutre, intérêt 0

Oui je sais. En fait, je sais surtout que la description que tu fais de l'histoire de la question du lien entre génétique et intelligence est ultra simplifiée.

Citation :

In a series initially posted on November 18, 2007 on Slate.com, Saletan assessed the relationship between race and intelligence, specifically the question of whether race is a genetically determining factor in intelligence. He ultimately did not discount the hypothesis that it is, concluding: "When I look at all the data, studies, and arguments, I see a prima facie case for partial genetic influence."[7] Counterarguments were subsequently published by Richard Nisbett[8] in The New York Times, Stephen Metcalf[9] in Slate and Malcolm Gladwell[10] in The New Yorker. Saletan's fourth entry in his series on race, IQ and equality, entitled "Regrets", acknowledged overlooking ties between one of his primary sources, J. Philippe Rushton, and advocates of white supremacy, saying, "I was negligent in failing to research and report this."[11]

https://en.wikipedia.org/wiki/Willi [...] ce_studies

Le mec a regardé des contenus scientifiques, a dit qu'il y avait un "prima facies" de corrélation, et a conclu au final qu'il s'était trompé quand la contre-argumentation qu'il a reçu lors de la controverse l'a convaincu. Et s'est excusé de son erreur. Et le tout sans smiley.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°47524862
Groomy
Oisif
Posté le 27-10-2016 à 10:07:24  profilanswer

Ah (le problème étant "masse" pas pesticide)Ouais ça marche au début, après les insectes deviennent résistants à la toxine et faut remettre des pesticides. Puis il y a des problèmes de qualité avec les OGM Bt.
Surtout le problème vient des OGM résistants aux herbicides, ça développe aussi des résistances et ensuite c'est open bar niveau épandage.
Pour la biodiversité c'est lié au fait que les semences sont forcément issus et propriétés des Monsanto&co, en gros si tout le monde plonge dans les OGM et dans les grandes exploitations (c'est lié, les OGM ça coûte cher, faut de grande surface pour rentabiliser) t'auras une poignée de type de semence pour la planète entière. Si une maladie apparaît ça fera très mal + problème des grandes surfaces qui détruisent tout faire la place aux cultures + utilisation de produits toxiques puissants (vu que la plante est résistante).

Message édité par Groomy le 27-10-2016 à 10:26:02

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47524941
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-10-2016 à 10:16:03  profilanswer

Surprise! Les OGM ne sont pas seulement présents dans les aliments que vous mangez par MONSANTO, oui y'a plein de liens dessus mais j'ai choisi celui de Monsanto le grand santan  :o  

Toujours est-il que:

Citation :

Les OGM sont présents, par exemple, dans des médicaments qui améliorent la vie ou qui sauvent les gens. Prenez le diabète. Il n'y a pas si longtemps, l'insuline que les diabétiques prenaient pour réguler leur maladie venait entièrement des pancréas de porcs, de vaches ou de moutons. Parfois, cette insuline était à l'origine de réactions allergiques.

Citation :

Qui plus est, plusieurs formes de cancer, y compris du cerveau, colorectal et du col utérin, sont généralement traités avec une merveille de la technologie des OGM appelé Avastin bevacizumab.

Citation :

Jusqu'à ces dernières années, la seule source d'hormone de croissance humaine pour le traitement de la petite taille ou du nanisme était les hypophyses de cadavres humains. En 1985, cependant, trois enfants sont morts de maladies neurologiques contractées à cause de ces traitements. Depuis lors, l'hormone de croissance dérivée d'OGM a été produite en toute sécurité en laboratoire par des bactéries ou des levures génétiquement modifiées.

Citation :

Ebola est un autre domaine dans lequel les OGM entrent en jeu. ZMapp, un médicament très prometteur dans le traitement de ce virus redoutable, est un mélange de trois anticorps monoclonaux OGM produits dans des plants de tabac génétiquement modifiés.

Citation :

Egalement, des vaccins dérivés de techniques OGM agissent contre de nombreuses autres maladies - y compris les hépatites A et B, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, et la poliomyélite - tout en réduisant le coût des soins de santé et en augmentant l'accès au traitement.

Citation :

Beaucoup d'ingrédients alimentaires et d'auxiliaires technologiques, tels que les levures et les enzymes, ont également des liens avec la technologie des OGM. Si vous aimez le fromage, par exemple, vous êtes susceptibles de manger un produit fabriqué avec le premier ingrédient alimentaire OGM autorisé.
[...]
 cette chymosine est exempte d'allergènes, de bactéries ou d'autres agents pathogènes souvent associées à des extraits d'origine animale.

Citation :

De même, beaucoup de nos vitamines les plus communes sont produites avec des méthodes OGM qui nous permettent de les fournir en grandes quantités et à un coût inférieur à celui de nos anciennes méthodes, consistant à les extraire d'organes animaux. La riboflavine (B-2), la vitamine B-12, la vitamine C et la vitamine E sont toutes fabriquées par fermentation de microbes OGM.

Citation :

Enfin en ce qui concerne la nourriture, la recherche publiée en mai dans les Actes de l'académie nationale des sciences (PNAS) a montré que toutes les patates douces cultivées portent du matériel génétique transféré naturellement d'une bactérie présente dans le sol depuis des millénaires. Cette bactérie, appelée Agrobacterium, est la même que celle qu'utilisent couramment aujourd'hui les scientifiques quand ils font des modifications génétiques. Le fait que ce processus ait eu lieu naturellement a incité les chercheurs à écrire que cela "peut changer le paradigme régissant le statut 'contre nature’ des cultures transgéniques."

Citation :

Depuis les années 1960, les détergents pour la lessive et la vaisselle ont utilisé de plus en plus d’enzymes aidant à la digestion et l'élimination de différents types de taches. Ces innovations ont apporté des avantages considérables pour les consommateurs et pour l'environnement. En permettant le lavage à l'eau froide, par exemple, ils économisent de l'énergie.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47525013
Vince-100
Posté le 27-10-2016 à 10:22:16  profilanswer

[:poogz:5]  
Oui voilà on mélange tout pour défendre un point de vue, les OGM c'est évidemment le bien puisque c'est à contre-courant, et puis Monsanto c'est un grand groupe industriel donc forcément il sait ce qu'il fait...   :sweat:  

La tournure que prend le topic sérieusement...  [:benn25]
Relisez la FP  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 27-10-2016 à 10:23:34
n°47525021
Groomy
Oisif
Posté le 27-10-2016 à 10:22:53  profilanswer

C'est bien mais il y a que les pro OGM (et Slate donc) qui s'imaginent que les anti sont contre la technologie. Donc tu réponds à personne là.

On parle de l’agriculture et le problème des OGMs c'est les "à cotés" : les brevets sur le vivant, l'utilisation des pesticides, la dépendance, les effets sur la santé, la biodiversité, le monopole, etc...

Encore la technique de l’épouvantail, caricaturer l'adversaire et se moquer de cette caricature en pensant avoir prouvé quoique ce soit cesoit.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 27-10-2016 à 10:23:51

---------------
n°47525038
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-10-2016 à 10:24:00  profilanswer

pesticides dans la bio :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agric [...] organismes

Diminution des pesticides mais fortes augmentation des herbicides dont le fameux glyphosate

http://www.ocl-journal.org/fr/arti [...] 171p1.html

Rentabilité et risque

http://www.courrierinternational.c [...] l-a-passer

Les OGM sont concus pour résister a certains herbicides et pas pesticides, j'ai confondu les deux; OGM est souvent synonyme de monoculture, d'utilisation massive d'herbicides qui entraine un appauvrissement des sols, exemple du riz où cela entraine une acidification des sols.

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le même auteur?

oui

Fouge a écrit :

J'ajoute ce passage à tes extraits (pour rappel le dernier paragraphe est titré "Pour de meilleurs OGM" ) :

Citation :

La meilleure façon de desserrer la mainmise du secteur des herbicides sur l'ingénierie génétique consiste à soutenir cette technologie et à la faire progresser en disant aux législateurs, aux producteurs agroalimentaires et aux fabricants de semences que vous voulez de meilleurs OGM.

Ce que je comprends, mais c'est mon interprétation et je suis peut-être dans le faux, c'est qu'au final OGM ou pas OGM, là n'est pas vraiment la question : dans les 2 cas il y a du bon et du mauvais, il faut donc d'autres informations/critères pour séparer le bon grain de l'ivraie ( :o ). N'ayons donc pas peur de l'OGM et plutôt que de refuser bêtement l'OGM, réclamons-le, et choisissons le meilleur de ce qu'ils sont capables de faire.

Personnellement de ce que j'ai lu mon avis perso est que les OGM devraient uniquement servir dans des cas très limités réglementés par des comités indépendants ( [:zaldarf:3] ) Dans le cas de cultures intégralement menacés par une maladie et que l'on a épuisé toutes les autres méthodes de lutte, et non pas pour augmenter les rendements, ce qui à long terme est contre productif.

aybibob a écrit :

Oui je sais. En fait, je sais surtout que la description que tu fais de l'histoire de la question du lien entre génétique et intelligence est ultra simplifiée.

Citation :

In a series initially posted on November 18, 2007 on Slate.com, Saletan assessed the relationship between race and intelligence, specifically the question of whether race is a genetically determining factor in intelligence. He ultimately did not discount the hypothesis that it is, concluding: "When I look at all the data, studies, and arguments, I see a prima facie case for partial genetic influence."[7] Counterarguments were subsequently published by Richard Nisbett[8] in The New York Times, Stephen Metcalf[9] in Slate and Malcolm Gladwell[10] in The New Yorker. Saletan's fourth entry in his series on race, IQ and equality, entitled "Regrets", acknowledged overlooking ties between one of his primary sources, J. Philippe Rushton, and advocates of white supremacy, saying, "I was negligent in failing to research and report this."[11]

https://en.wikipedia.org/wiki/Willi [...] ce_studies

Le mec a regardé des contenus scientifiques, a dit qu'il y avait un "prima facies" de corrélation, et a conclu au final qu'il s'était trompé quand la contre-argumentation qu'il a reçu lors de la controverse l'a convaincu. Et s'est excusé de son erreur. Et le tout sans smiley.

Oui enfin rien que le fait qu'il est envisagé cette possibilité de par sa lecture biaisé d'un article est assez sidérant.

---------------
n°47525079
Krazouk
Posté le 27-10-2016 à 10:27:16  profilanswer

La monoculture n'est pas le fait des OGM. C'est même un problème vieux de plusieurs décennies (siècles?) par endroit. Je ne suis même pas sur que les OGM exacerberont le problème.

n°47525105
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-10-2016 à 10:29:00  profilanswer

Vince-100 a écrit :

[:poogz:5]  
Oui voilà on mélange tout pour défendre un point de vue, les OGM c'est évidemment le bien puisque c'est à contre-courant, et puis Monsanto c'est un grand groupe industriel donc forcément il sait ce qu'il fait...   :sweat:  

La tournure que prend le topic sérieusement...  [:benn25]
Relisez la FP  :sarcastic:

On peut être pour les OGM sans supporter la politique de monsanto. [:spamafote]

Modifier les aliments on le fait depuis des millénaires, regarde la gueule de la banane d'il y a 7000 ans et tu m'diras si tu la manges.  

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/02/02/18/30D1286D00000578-3428689-image-a-19_1454437969673.jpg

On a toujours pas d'études permettant de montrer un effet négatif des ogm en général, mais y'a une polémique entretenue par des gens mal ou peu informés, comme pour le wifi, le téléphone portable, etc...

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°47525132
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-10-2016 à 10:30:40  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est bien mais il y a que les pro OGM (et Slate donc) qui s'imaginent que les anti sont contre la technologie. Donc tu réponds à personne là.

On parle de l’agriculture et le problème des OGMs c'est les "à cotés" : les brevets sur le vivant, l'utilisation des pesticides, la dépendance, les effets sur la santé, la biodiversité, le monopole, etc...

Encore la technique de l’épouvantail, caricaturer l'adversaire et se moquer de cette caricature en pensant avoir prouvé quoique ce soit cesoit.

Sauf que les anti ne sont pas au courant qu'ils en profitent tous les jours. Pose la question autour de toi, qui est au courant que les vaccins, fromages, insuline, lessive vient des OGM? Personne!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47525188
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-10-2016 à 10:34:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui enfin rien que le fait qu'il est envisagé cette possibilité de par sa lecture biaisé d'un article est assez sidérant.

ça, ça s'appelle un anathème.
En fait, le fait de regarder sérieusement si ce que dit le raciste est vrai, de le prendre au mot est l'argumentation la plus convaincante pour ceux qui ne décident pas a priori de leur conclusion.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°47525272
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-10-2016 à 10:40:54  profilanswer

Pour les intéressés, vous pouvez filtrer sur le pseudo gabrielse sur le topic OGM, il s'agit d'un chercheur en agronomie qui est passionnant :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°47525274
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-10-2016 à 10:41:12  profilanswer

Krazouk a écrit :

La monoculture n'est pas le fait des OGM. C'est même un problème vieux de plusieurs décennies (siècles?) par endroit. Je ne suis même pas sur que les OGM exacerberont le problème.

Je n'ai pas dit qu'elle en était le fait, j'ai dit que cela allait souvent ensemble.

aybibob a écrit :

ça, ça s'appelle un anathème.
En fait, le fait de regarder sérieusement si ce que dit le raciste est vrai, de le prendre au mot est l'argumentation la plus convaincante pour ceux qui ne décident pas a priori de leur conclusion.

Ca fait juste des décennies qu'on sait qu'il n'y a pas de corrélation.

---------------
n°47525309
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-10-2016 à 10:43:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca fait juste des décennies qu'on sait qu'il n'y a pas de corrélation.

Alors il n'y avait aucun risque que sa petite recherche sur le sujet pose problème, sous réserve de son honnêteté dans la démarche. Et la conclusion le montre.

---------------
n°47525375
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-10-2016 à 10:48:36  profilanswer

Aucun risque sinon de passer encore plus pour un charlatan pseudo journaliste qu'il ne le fait déjà en effet.

---------------
n°47525512
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-10-2016 à 10:57:21  profilanswer

aybibob a écrit :

Pour les intéressés, vous pouvez filtrer sur le pseudo gabrielse sur le topic OGM, il s'agit d'un chercheur en agronomie qui est passionnant :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Super intéressant, merci :jap:

---------------
n°47525792
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 11:17:09  answer

n°47525898
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-10-2016 à 11:24:59  profilanswer

Faluja a écrit :

L'article en question pour ceux qui veulent se faire une opinion:
http://www.slate.com/articles/heal [...] onism.html

Il y a juste des faits que personne ne conteste:
1) Les cerveaux des européens sont plus grands que ceux des africains et plus petits que ceux des asiatiques (quelque soit les proportions des autres parties du corps)
2) Le QI et la taille des cerveaux semble corélé
3) la taille des cerveaux est génétique
4) tout le monde retourne voir le film GATACA non mais!

Il le dit lui même:

Citation :

" he hadn't a scientific leg to stand on."  I wish these assurances were true. They aren't.

Ca m'a lair convainquant même si des liens sont cassés.

Message édité par rdlmphotos le 27-10-2016 à 11:26:31

---------------
n°47526106
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-10-2016 à 11:43:21  profilanswer

Et non mon garçon, parce qu'il ne s'agit pas de politique, mais de connaissance. Le truc où la manière de faire qui a montré une puissance fabuleuse, c'est d'être ouvert a priori sur la conclusion (dans un certain cadre), mais d'être extrêmement rigide sur la méthode. Si tu y vois de la mauvaise foi(s), le problème est de ton côté.

---------------
n°47526246
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-10-2016 à 11:53:54  profilanswer

Citation :

Il y a juste des faits que personne ne conteste:  

loul

Sa principal source c'est une étude de :

https://en.wikipedia.org/wiki/J._Philippe_Rushton

Un scientifique largement controversé qui a été sérieusement critiqué maintes fois.

l'argumentaire de saleton consiste a accuser ceux qui remettraient en cause son discours de "chrétiens créationniste",

Il y a des affirmations non sourcés
"Economic and cultural theories have failed to explain most of the pattern"

du coup c'est très facilement démontable :

http://www.slate.com/articles/arts [...] ebate.html

Message édité par Faluja le 27-10-2016 à 11:54:45

---------------
n°47526256
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-10-2016 à 11:54:40  profilanswer

Faluja tombe systématiquement dans tous les pièges et les fallacies de raisonnement des SJW qui prennent certains a priori moraux comme des bastions qu'il serait sacrilège de remettre en cause ou d'étudier. Je crois qu'il existe juste des gens qui ne sont pas faits pour débattre :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-10-2016 à 11:56:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47526272
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-10-2016 à 11:55:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Faluja tombe systématiquement dans tous les pièges et les fallacies de raisonnement des SJW. Je crois qu'il existe juste des gens qui ne sont pas faits pour débattre :spamafote:

Ca s'arrange pas le melon à ce que je vois :/

---------------
n°47526286
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 11:56:38  answer

n°47526291
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-10-2016 à 11:57:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca s'arrange pas le melon à ce que je vois :/

Je parle juste de toi, je ne vois pas le rapport avec un melon.

---------------
n°47526325
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 11:58:47  answer

n°47526336
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-10-2016 à 11:59:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je parle juste de toi, je ne vois pas le rapport avec un melon.

Je parle de ton melon, ton complexe de supériorité tellement ancré que tu en étales partout où tu passes sans même t'en rendre compte, celui qui te permet de juger de quelqu'un qu'il n'est pas apte à débattre.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 27-10-2016 à 12:00:53

---------------
n°47526338
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-10-2016 à 11:59:46  profilanswer

Je me demande quand même au nom de quoi on aurait pas le droit de vérifier si y'a pas corrélation entre gênes, intelligence et couleur de peau.

n°47526354
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-10-2016 à 12:01:05  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi ce serait a priori idiot d'étudier ces questions : c'est un terrain très glissant à cause des reprises nauséabondes possibles d'éventuelles conclusions, mais il n'y a pas de raison scientifique a priori de ne pas étudier la question, sous prétexte que d'autres études ont été faites dans le passé et que du coup "circulez, ya rien à voir". Comme tout autre fait scientifique établi par des études précédentes, on devrait pouvoir rétudier cette question sans être a priori accusé de vouloir nourrir des thèses nauséabondes.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-10-2016 à 12:29:10

---------------
n°47526387
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 12:03:12  answer

n°47526399
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-10-2016 à 12:04:32  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Je me demande quand même au nom de quoi on aurait pas le droit de vérifier si y'a pas corrélation entre gênes, intelligence et couleur de peau.

Il n'est pas question de cela

https://en.wikipedia.org/wiki/J._Ph [...] nfavorable

http://www.ehbonline.org/article/S [...] 0/abstract

2003 study in Evolution and Human Behavior found no evidence to support Rushton's hypothesized relationship between race and behavior.[64]

On ne voit pas bien qui d'autre que des partisans des théories raciales pourrait s'intéresser à ce genre d'études, quels autres but que d'asseoir des théories racistes pourraient elles avoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 27-10-2016 à 12:08:54

---------------
n°47526430
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-10-2016 à 12:08:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Il n'est pas question de cela

https://en.wikipedia.org/wiki/J._Ph [...] nfavorable

http://www.ehbonline.org/article/S [...] 0/abstract

2003 study in Evolution and Human Behavior found no evidence to support Rushton's hypothesized relationship between race and behavior.[64]

Et quand la contre argumentation lui a montré son erreur sur ce Rushton, Saletan a accepté l'argument, a reconnu son erreur et s'est excusé.
http://www.slate.com/articles/heal [...] grets.html
C'est donc bien qu'il est sensible à l'argumentation, et pas à l'idéologie a priori.
Mais tu continues à dénoncer une supposée idéologie a priori.

---------------
n°47526448
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-10-2016 à 12:10:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Je parle de ton melon, ton complexe de supériorité tellement ancré que tu en étales partout où tu passes sans même t'en rendre compte, celui qui te permet de juger de quelqu'un qu'il n'est pas apte à débattre.

Alors toi, tu juges les raisonnements de tout le monde sans aucun souci, à longueur de topic en bon SJW, ou ici, à partir de principes prépensés comme "étudier cette question, c'est déjà être un connard", mais moi, si je juge ton raisonnement à toi (notamment celui là justement), c'est que j'ai un melon et un complexe de supériorité. OK. [:shooter:2]

Ca fait pas un peu "cour de récré" ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)