| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Faluja Désanusseur de moules | Reprise du message précédent :
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 27-10-2016 à 09:35:24 ![]() ![]() |
Fouge |
C'était pas justement une des conclusions de l'article, en plus de dénoncer les anti-OGM pour qui c'est forcément tout noir ? |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2016 à 09:41:56 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Groomy Oisif |
Non l'article prétend que pour les anti-OGM c'est tout noir. Technique de l’épouvantail, illustré par Faluja en dessous. Il y a eu un docu sur les OGM sur Arte il y a quelques jours, pas parfait non plus mais intéressant et moins puéril que l'article de Slate qui a pas trop compris le problème, c'est celui là: http://www.arte.tv/guide/fr/057483 [...] country=FR Message édité par Groomy le 27-10-2016 à 09:52:01 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2016 à 09:51:16 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2016 à 09:52:16 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Fouge |
J'ajoute ce passage à tes extraits (pour rappel le dernier paragraphe est titré "Pour de meilleurs OGM" ) :
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 27-10-2016 à 09:58:31 |
Publicité | Posté le 27-10-2016 à 09:56:42 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Surprise! Les OGM ne sont pas seulement présents dans les aliments que vous mangez par MONSANTO, oui y'a plein de liens dessus mais j'ai choisi celui de Monsanto le grand santan
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Vince-100 |
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 27-10-2016 à 10:23:34 |
Groomy Oisif |
C'est bien mais il y a que les pro OGM (et Slate donc) qui s'imaginent que les anti sont contre la technologie. Donc tu réponds à personne là. On parle de l’agriculture et le problème des OGMs c'est les "à cotés" : les brevets sur le vivant, l'utilisation des pesticides, la dépendance, les effets sur la santé, la biodiversité, le monopole, etc... Encore la technique de l’épouvantail, caricaturer l'adversaire et se moquer de cette caricature en pensant avoir prouvé quoique ce soit cesoit. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 27-10-2016 à 10:23:51 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Krazouk | La monoculture n'est pas le fait des OGM. C'est même un problème vieux de plusieurs décennies (siècles?) par endroit. Je ne suis même pas sur que les OGM exacerberont le problème. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
ça, ça s'appelle un anathème.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aybibob Coupo santo e versanto | Pour les intéressés, vous pouvez filtrer sur le pseudo gabrielse sur le topic OGM, il s'agit d'un chercheur en agronomie qui est passionnant :
Profil supprimé | Posté le 27-10-2016 à 11:17:09 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Message édité par rdlmphotos le 27-10-2016 à 11:26:31 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Message édité par Faluja le 27-10-2016 à 11:54:45 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-10-2016 à 11:56:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2016 à 11:56:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2016 à 11:58:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 27-10-2016 à 12:00:53 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
helton le bretonien Diptérosexuel | Je me demande quand même au nom de quoi on aurait pas le droit de vérifier si y'a pas corrélation entre gênes, intelligence et couleur de peau. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne vois pas pourquoi ce serait a priori idiot d'étudier ces questions : c'est un terrain très glissant à cause des reprises nauséabondes possibles d'éventuelles conclusions, mais il n'y a pas de raison scientifique a priori de ne pas étudier la question, sous prétexte que d'autres études ont été faites dans le passé et que du coup "circulez, ya rien à voir". Comme tout autre fait scientifique établi par des études précédentes, on devrait pouvoir rétudier cette question sans être a priori accusé de vouloir nourrir des thèses nauséabondes. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-10-2016 à 12:29:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2016 à 12:03:12 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Message cité 2 fois Message édité par Faluja le 27-10-2016 à 12:08:54 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Et quand la contre argumentation lui a montré son erreur sur ce Rushton, Saletan a accepté l'argument, a reconnu son erreur et s'est excusé.
Ca fait pas un peu "cour de récré" ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |