Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°47018319
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-09-2016 à 10:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout si le dentifrice conseillé est une pâte de bergamote homéopathique sans fluor. [:afrojojo]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 10:46:17  profilanswer

n°47018451
teepodavig​non
Posté le 09-09-2016 à 10:56:05  profilanswer

master71 a écrit :

et pis après les gens se plaindront du gouvernement qui fait rien contre...

D'ailleurs le gouvernement a fait quelques actions si je me souviens bien.  Genre campagne de com/info

Message édité par teepodavignon le 09-09-2016 à 10:56:23

---------------
Laurent est mon fils.
n°47018511
epsiloneri​dani
Posté le 09-09-2016 à 11:00:33  profilanswer

Il y a quand même un truc rassurant dans cette étude, c'est que dans les pays où on voit en vrai ce qu'est une épidémie les gens sont en général bien plus favorables aux vaccins.

n°47018533
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-09-2016 à 11:02:07  profilanswer

Clairement, c'est probablement la principale variable : les pays où on se méfie des vaccins sont ceux où les vaccins ont anéanti toutes les épidémies. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°47018689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2016 à 11:14:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

TLDR : la France a le record mondial de défiance envers les vaccins (41%) avec 17% qui sont carrément sceptiques envers leur efficacité. L'Europe en général est assez sceptique, comme le Japon.

41% bordel. La réquisitoire contre la démocratie qu'est cette étude.

Rhadamenthos a écrit :

Clairement, c'est probablement la principale variable : les pays où on se méfie des vaccins sont ceux où les vaccins ont anéanti toutes les épidémies. :D

[:mum1989:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 09-09-2016 à 11:14:39

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47018889
teepodavig​non
Posté le 09-09-2016 à 11:28:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a quand même un truc rassurant dans cette étude, c'est que dans les pays où on voit en vrai ce qu'est une épidémie les gens sont en général bien plus favorables aux vaccins.

Y pas eu des petits dérapages avec ébola ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°47018893
Born Dead
Posté le 09-09-2016 à 11:28:23  profilanswer

Fenston a écrit :

Les bonnes billes de sucres sur la carie [:fl4me:4]

Je vais me reconvertir en dentiste acupuncteur.
Votre gencive est infectée ? Attendez que je la transperce et ça ira mieux  [:adnauseam:2]

n°47018962
Marco Paul​o
Posté le 09-09-2016 à 11:31:59  profilanswer

Et il te soigne les dents avec des pilules de sucre ? :o

n°47018971
Marco Paul​o
Posté le 09-09-2016 à 11:32:41  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et il te soigne les dents avec des pilules de sucre ? :o

Mega BBQuded [:guigui]

n°47019032
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 11:37:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

TLDR : la France a le record mondial de défiance envers les vaccins (41%) avec 17% qui sont carrément sceptiques envers leur efficacité. L'Europe en général est assez sceptique, comme le Japon. La confiance est la plus forte dans des pays comme l'Arabie Saoudite, le Bengladesh, l'Equateur, l'Iran et l'Argentine. Il n'y a pas réellement d'incompatibilité entre religion et vaccins sauf dans les pays majoritairement bouddhistes.

Merci  :jap:  Je voulais faire la synthèse mais j'ai été interrompu par mon travail :o  

On a la mémoire courte pour devenir méfiant contre les vaccins. De mon expérience personnelle (ça vaut ce que ça vaut), je trouve que les médecins expliquent peu. Que ça soit pour les vaccins ou pour la maladie pour laquelle on va les voir, j'ai souvent l'impression qu'ils pensent qu'on ne peut pas comprendre car ils n'expliquent rien. J'ai souvent le sentiment de devoir leur tirer les vers du nez pour avoir quelques explications sur la pathologie ou certains traitements.
Peut être que c'est parce que la majorité de leurs patients n'en a rien à faire, mais ils pourraient être un peu plus pédagogique, notamment sur le sujet des vaccins. Qu'est ce que vous en pensez? :??:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 11:37:51  profilanswer

n°47019078
epsiloneri​dani
Posté le 09-09-2016 à 11:41:21  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Y pas eu des petits dérapages avec ébola ?

Il y a des dérapages de temps en temps, tu peux citer le Nigéria aussi. Il reste que la proportion d'anti est moins importante qu'en Europe Occidentale (voire dans toute l'Europe, je crois qu'en Russie ce n'est pas mieux) et cetet étude semble le confirmer.

n°47019153
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 11:46:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47019217
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 11:52:36  profilanswer

Tu peux avoir été vacciné avec un effet négatif donc être contaminé quand même. C'est entre autre pour ça qu'une vaccination n'est efficace que si elle est faite par un grand nombre.

n°47019338
epsiloneri​dani
Posté le 09-09-2016 à 12:02:53  profilanswer

Ca dépend de plein de paramètres.

Les trois les plus importants sont la contagiosité de la maladie (on utilise classiquement le nombre moyen n de personnes contaminées par une personne malade en l'absence de couverture vaccinale), l'efficacité e du vaccin (fraction des personnes vaccinées protégées) et la couverture vaccinale c.

Donc en l'absence de couverture vaccinale, une personne malade en contamine en moyenne n, avec une couverture vaccinale ça donne n(1-e)(1-c).

Au cycle 1 on a donc n(1-e)(1-c) malades, puis [n(1-e)(1-c)]^2 au cycle 2, etc...
D'où l'importance de comparer n(1-e)(1-c) à 1. Il y a donc deux régimes :

Si n(1-e)(1-c)<1, les épidémies ne se propagent pas et les quelques personnes non vaccinées sont protégées par la population vaccinée.
Si n(1-e)(1-c)>1 c'est l'inverse, les épidémies se propagent et l'égoïsme ne paye plus. Le problème, c'est que les personnes vaccinées chez qui le vaccin n'a pas marché sont également vulnérables. Cependant la plupart du temps (donc pas toujours !) même quand la vaccination ne marche pas ça limite en général les dégats si tu attrapes la maladie, ça donne plutôt des formes atténuées ce qui est toujours ça de pris.

Maintenant pour passer aux TP il faut savoir que pour ebola n vaut à peu près 2, pour la grippe c'est 2 à 2,5 donc même avec des vaccins pas top et une couverture défaillante ça peut passer. Par contre ça peut monter beaucoup plus haut, pour la rougeole on est plutôt vers 15 ou 20 avec heureusement un excellent vaccin mais concrètement dès que la couverture baisse un tout petit peu les épidémies repartent. A l'extrême inverse il y a le tétanos qui ne se transmet pas d'homme à homme, quand on se vaccine on se protège soi-même et personne d'autre.

n°47019934
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-09-2016 à 13:14:12  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout, AMHA, un réquisitoire contre les cons. Il y a des tas de gens qui pensent que si nous manquons de cons oh horreur nous devrons nettoyer nos chiottes nous mêmes et porter nos poubelles dans le camion et ça c'est la fin de la civilisation.

Il y a des tas de gens favorable à la connerie humaine de masse et qui s'opposent par principe à un enseignement riche et généralisé. Et pas que chez des gens peu instruits.

Et bien une société de cons, ça donne entre autres ça. Et une démocratie qui fonctionne mal au surplus.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 09-09-2016 à 13:15:11
n°47024924
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-09-2016 à 21:04:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est surtout, AMHA, un réquisitoire contre les cons. Il y a des tas de gens qui pensent que si nous manquons de cons oh horreur nous devrons nettoyer nos chiottes nous mêmes et porter nos poubelles dans le camion et ça c'est la fin de la civilisation.

Il y a des tas de gens favorable à la connerie humaine de masse et qui s'opposent par principe à un enseignement riche et généralisé. Et pas que chez des gens peu instruits.

Et bien une société de cons, ça donne entre autres ça. Et une démocratie qui fonctionne mal au surplus.

Je ne suis pas convaincu que la méfiance sur la sécurité des vaccins soit corrélé au niveau d'étude générale... J'ai un proche prof de philo qui est convaincu du lien vaccin-autisme.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47025247
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-09-2016 à 21:29:16  profilanswer

Mais peut-être au niveau d'esprit critique. SI tu en as suffisamment tu peux débunker la pseudoscience et chercher des sources qui t'expliqueront pourquoi cette croyance bug. Mais on peut avoir un niveau d'instruction élevé et peu d'esprit critique.  :jap:  Mais une instruction bien faite te l'aiguise en principe.

n°47025357
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-09-2016 à 21:36:03  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Mais peut-être au niveau d'esprit critique. SI tu en as suffisamment tu peux débunker la pseudoscience et chercher des sources qui t'expliqueront pourquoi cette croyance bug. Mais on peut avoir un niveau d'instruction élevé et peu d'esprit critique.  :jap:  Mais une instruction bien faite te l'aiguise en principe.

En l’occurrence, tout l'argumentaire anti-vaccin est basé sur l'utilisation de l'esprit critique et les militants dans ce sens se veulent hyper-informés. Dès que tu commence la discussion, tu es immédiatement englouti par une avalanche de preuves qui se veulent scientifiquement fondées.

Genre ça (premier lien Google avec "vaccin autisme" ) :
http://initiativecitoyenne.be/arti [...] 10741.html

Il y a à mon sens :

1) un problème général de confiance envers l'expertise et les institutions.

2) sur un sujet particulier, un emballement hypercritique avec des militant qui se recrutent de proche en proche et qui sont super-motivés, avec des argumentaire très construits, très factuels mais jouant aussi à fond sur le pathétique, par des gens insoupçonnable d'être intéressés (simples citoyens). Et internet qui leur permet de diffuser rapidement.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-09-2016 à 22:05:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47025512
lycoctonum
Posté le 09-09-2016 à 21:45:38  profilanswer

Les gens se font tellement chier.
Faut bien s’occuper.

n°47025800
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-09-2016 à 22:00:40  profilanswer

Bien décrit dans la démocratie des crédules de Bronner.

n°47035259
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-09-2016 à 10:37:17  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La tentative de suicide :lol:

Il y a eu un mouvement anti homeopathie il y a quelques années où les mecs ont ingéré 20x la dose maximal du médicament homéopathique à base de cyanure. Evidement il n'y a eu aucune mort et aucun problème...

n°47035277
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 10:40:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47035644
Born Dead
Posté le 11-09-2016 à 11:50:50  profilanswer

Je mange du cyanure tous les matins et je confirme que ça n'a pas d'effet secondaire, vous pouvez y aller :o

n°47035712
make insta​ll
Posté le 11-09-2016 à 12:01:03  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je mange du cyanure tous les matins et je confirme que ça n'a pas d'effet secondaire, vous pouvez y aller :o

Tu manges des pommes avec leurs pépins tous les matins ?  [:tiutoo2:2]

n°47045474
wardead
Posté le 12-09-2016 à 11:30:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Chalut,  
a la limite le 41% me fait moins peur que le 17% et surtout le 12%...

l'article =>  
41 % des Français interrogés estiment ainsi qu’ils ne sont pas sûrs, un record mondial,
17 % doutent de leur efficacité
12 % ne tiennent pas les vaccins infantiles pour importants.

savoir qu'un vaccin peut avoir un effet secondaire (et donc que ce n'est pas ni 100% sur ni magique), n'est pas forcément incompatible avec penser que c'est super important de le faire quand même.

Après pour le 17% la c'est plus tricky surtout qu'ils précisent que l'étude a été faite en disant "les vaccins point barre" donc incluant le vaccin anti grippe qui est certainement pour beaucoup dans ce %

Par contre le 12% celui la il me fait super flipper :(
si vous voulez vous faire mal, lisez les commentaires de ce genre de sujet sur facebook aux U.S. ... (posté par I fucking love science par exemple)

n°47045627
epsiloneri​dani
Posté le 12-09-2016 à 11:40:44  profilanswer

wardead a écrit :

Chalut,  
a la limite le 41% me fait moins peur que le 17% et surtout le 12%...

l'article =>  
41 % des Français interrogés estiment ainsi qu’ils ne sont pas sûrs, un record mondial,
17 % doutent de leur efficacité
12 % ne tiennent pas les vaccins infantiles pour importants.

savoir qu'un vaccin peut avoir un effet secondaire (et donc que ce n'est pas ni 100% sur ni magique), n'est pas forcément incompatible avec penser que c'est super important de le faire quand même.

Après pour le 17% la c'est plus tricky surtout qu'ils précisent que l'étude a été faite en disant "les vaccins point barre" donc incluant le vaccin anti grippe qui est certainement pour beaucoup dans ce %

Par contre le 12% celui la il me fait super flipper :(
si vous voulez vous faire mal, lisez les commentaires de ce genre de sujet sur facebook aux U.S. ... (posté par I fucking love science par exemple)

Le vaccin anti-grippe c'est typiquement celui pour laquelle la question est mal posée. Sur un plateau de la balance on a une efficacité moyenne de 70 à 80% (avec de grosses variations d'une année sur l'autre suivant qu'on a bien visé ou non pour les souches à utiliser dans le vaccin) ce qui est faible. Cependant pour la grippe ça reste un taux suffisant pour garder sous les épidémies sous contrôle. Sur l'autre plateau de la balance, ce même vaccin pas génial sauve beaucoup de vies, de l'ordre de 20 000 rien qu'en France si on en juge par ce qui s'est passé à l'hiver 2015. C'est de très loin le vaccin qui sauve le plus de vies chez nous. Donc tu peux tout aussi bien dire que l'efficacité est pas géniale ou au contraire qu'elle est excellente en te basant sur les mêmes faits.

n°47045888
wardead
Posté le 12-09-2016 à 11:56:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le vaccin anti-grippe c'est typiquement celui pour laquelle la question est mal posée. Sur un plateau de la balance on a une efficacité moyenne de 70 à 80% (avec de grosses variations d'une année sur l'autre suivant qu'on a bien visé ou non pour les souches à utiliser dans le vaccin) ce qui est faible. Cependant pour la grippe ça reste un taux suffisant pour garder sous les épidémies sous contrôle. Sur l'autre plateau de la balance, ce même vaccin pas génial sauve beaucoup de vies, de l'ordre de 20 000 rien qu'en France si on en juge par ce qui s'est passé à l'hiver 2015. C'est de très loin le vaccin qui sauve le plus de vies chez nous. Donc tu peux tout aussi bien dire que l'efficacité est pas géniale ou au contraire qu'elle est excellente en te basant sur les mêmes faits.

100% d'accord avec toi :(

après le problème que je constate dans mon entourage c'est  
"ouais le vaccin contre la grippe, c est de la daube... j'ai été vacciné, j'ai eu le bras comme une pastéque pendant 4 jours et quand même été malade..."
ma réponse
"ouais tu as choppé une crève de daube standard quoi... ca fait longtemps que tu as vraiment eu la grippe histoire de se rappeller ce que c'est vraiment?"

n°47045996
lycoctonum
Posté le 12-09-2016 à 12:04:20  profilanswer

wardead a écrit :

"ouais le vaccin contre la grippe, c est de la daube... j'ai été vacciné, j'ai eu le bras comme une pastéque pendant 4 jours et quand même été malade..."
ma réponse
"ouais tu as choppé une crève de daube standard quoi... ca fait longtemps que tu as vraiment eu la grippe histoire de se rappeller ce que c'est vraiment?"

perso tous les ans pikpik.
je me demande combien de temps dure l’immunité contre les souches de l'année. Depuis le temps je doit avoir une sacrée collection.  
Il y a un effet cumulatif au niveau de l'immunité ( je pense surtout aux années ou le vaccin tombe "à coté" ) ou la variabilité est trop forte d'un ans à l’autre ?

n°47046100
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-09-2016 à 12:12:28  profilanswer

lycoctonum a écrit :

je me demande combien de temps dure l’immunité contre les souches de l'année. Depuis le temps je doit avoir une sacrée collection.
Il y a un effet cumulatif au niveau de l'immunité ( je pense surtout aux années ou le vaccin tombe "à coté" ) ou la variabilité est trop forte d'un ans à l’autre ?

Citation :

Mécanismes à l’origine des épidémies et des pandémies

Les virus actuellement en circulation et pathogènes pour l’homme appartiennent à deux groupes, A et B. Ils sont fréquemment à l’origine d’épidémies et de pandémies, car la variabilité de leur génome les fait évoluer très rapidement. Cela peut s’opérer par deux mécanismes.

Évolution par glissement antigénique

Les virus de la grippe peuvent évoluer par un premier mécanisme appelé glissement antigénique : il s’agit de mutations de gènes codant pour des protéines de surface, qui provoquent des modifications mineures du virus. Dans ce cas, le nouveau variant reste très proche du précédent : si une personne a déjà attrapé une grippe précédemment, l’immunité qu’elle a acquise à cette occasion la protège contre lui.

Cependant, l’accumulation des modifications peut aboutir à une moindre reconnaissance du nouveau virus par les systèmes immunitaires ayant rencontré ces virus dans le passé. Ce phénomène impose le changement des souches vaccinales plus ou moins régulièrement (voir chapitre : « Vaccins »). L’aspect progressif de ces changements explique que la plupart des épidémies qui naissent de ce processus sont mineures ou de moyenne importance.

Évolution par cassure

Pour les virus de type A, il existe un deuxième phénomène de variation qui peut être à l’origine d’épidémies plus sévères : on parle de « cassures » dans le matériel génétique des virus. Celles-ci entrainent des changements radicaux des protéines antigéniques du virus, avec le remplacement d’une protéine par une autre, et donnent naissance à un nouveau virus, totalement différent de celui à partir duquel il est né. Le nouveau virus peut apparaître brutalement, et si son code génétique le rend plus virulent, plus transmissible, ou encore plus résistant, il peut gagner tous les continents. C’est la pandémie. L’immunité préexistante acquise auparavant au cours d’épisodes grippaux ne protège pas et un vaccin préparé avec les souches précédentes est inefficace.  C’est ainsi que certains nouveaux virus sont apparus, causant des pandémies dramatiques : grippe espagnole en 1918 (20 à 40 millions de morts), grippe asiatique en 1957 (4 millions de morts) et grippe de Hong Kong en 1968 (2 millions de morts).

Le risque de « réémergence »

Aux mécanismes de glissement antigénique et de cassure, il faut ajouter la possibilité de réémergence d’un virus ancien. Ainsi, un sous-type disparu depuis 1957 est réapparu en 1977 causant  « l’épidémie de grippe russe ».

Message édité par Aragorn Le Rouge le 12-09-2016 à 12:12:50

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47046144
epsiloneri​dani
Posté le 12-09-2016 à 12:17:33  profilanswer

lycoctonum a écrit :

1- Vers 2005, le virus de la grippe espagnole a été reconstitué (en P4, je vous rassure [:ocube]) pour pouvoir comprendre pourquoi l'épidémie de 1918-1919 avait été si terrible. Ils ont notamment voulu savoir ce qui se passerait si le virus réapparaissait et ils ont donc cherché dans la population de 2005 quelle proportion de la population avait des anticorps. Résultat : chez les personnes nées après 1920, c'était très exactement zéro. Pour celles nées avant 1918, c'était environ 50%. Conclusion, la protection marche toujours 90 ans après ce qui m'avait moi-même surpris.

2- Ca dépend des variations, une mutation "pas trop grave" va réduire l'efficacité de la protection mais pas totalement. Par contre une mutation au mauvais endroit ou pire une recombinaison tu tombes à zéro ou pas loin. Heureusement les années où on se rate complètement sont rares.

n°47046175
lycoctonum
Posté le 12-09-2016 à 12:21:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

1- Vers 2005, le virus de la grippe espagnole a été reconstitué (en P4, je vous rassure [:ocube]) pour pouvoir comprendre pourquoi l'épidémie de 1918-1919 avait été si terrible. Ils ont notamment voulu savoir ce qui se passerait si le virus réapparaissait et ils ont donc cherché dans la population de 2005 quelle proportion de la population avait des anticorps. Résultat : chez les personnes nées après 1920, c'était très exactement zéro. Pour celles nées avant 1918, c'était environ 50%. Conclusion, la protection marche toujours 90 ans après ce qui m'avait moi-même surpris.

2- Ca dépend des variations, une mutation "pas trop grave" va réduire l'efficacité de la protection mais pas totalement. Par contre une mutation au mauvais endroit ou pire une recombinaison tu tombes à zéro ou pas loin. Heureusement les années où on se rate complètement sont rares.

pas mal :)
Je suppose que l'immunité induite par le vaccin dure moins que quand on se fait massivement colonisé par une souche vivante.
Je continuerais ma petite collection de LT quand même :)

n°47049856
Marco Paul​o
Posté le 12-09-2016 à 16:49:10  profilanswer

wardead a écrit :

ma réponse

J'entends souvent "si ça avait été la grippe t'aurais completement ko"

Je n'y connais rien, mais s'il existe des porteurs sains, j'imagine qu'il peut aussi y avoir des porteurs pour lesquels l'effet est moindre, non ?

n°47050084
TZDZ
Posté le 12-09-2016 à 17:09:12  profilanswer

Vous avez des articles sur la balance bénéfice/risque de la vaccination contre la grippe saisonnière hors personnes âgées, personnel soignant et cas spécifiques ? Après quelques recherches, ça ne semble pas évident.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 12-09-2016 à 17:11:02
n°47050150
epsiloneri​dani
Posté le 12-09-2016 à 17:15:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

Vous avez des articles sur la balance bénéfice/risque de la vaccination contre la grippe saisonnière hors personnes âgées, personnel soignant et cas spécifiques ? Après quelques recherches, ça ne semble pas évident.

La vaccination sert à deux choses, à se protéger soi-même et à casser les chaines de transmission. Dans le cas de la grippe c'est très certainement le deuxième point qui sauve le plus de vies et donc la réponse est différente suivant que tu considères le rapport bénéficé/risque à l'échelle de l'individu-pas-à-risque ou de la population.

Message édité par epsiloneridani le 12-09-2016 à 17:16:08
n°47050211
gabug
Posté le 12-09-2016 à 17:22:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est effectivement pas évident, et c'est pour ça que c'est pas recommandé hors cas que tu cites.

n°47050237
epsiloneri​dani
Posté le 12-09-2016 à 17:24:18  profilanswer

De toute façon si vous ne voulez pas avoir la grippe, le plus efficace c'est surtout de vacciner vos gamins parce qu'à tous les coups c'est eux qui vous la ramèneront à la maison [:spamafoote]

n°47050258
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-09-2016 à 17:25:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

De toute façon si vous ne voulez pas avoir la grippe, le plus efficace c'est surtout de vacciner vos gamins parce qu'à tous les coups c'est eux qui vous la ramèneront à la maison [:spamafoote]

Tu prônes l'autisme ! [:tzotzo:2]

---------------
n°47050323
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-09-2016 à 17:32:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Au pire, il accusera la mère  [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°47055061
epsiloneri​dani
Posté le 12-09-2016 à 23:58:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bien sur, comme ça on pourra ensuite leur filer des traitements contre l'autisme à des couts prohibitifs, on a pensé à tout  [:rockandroll:1]

n°47055759
wardead
Posté le 13-09-2016 à 08:10:12  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'entends souvent "si ça avait été la grippe t'aurais completement ko"
Je n'y connais rien, mais s'il existe des porteurs sains, j'imagine qu'il peut aussi y avoir des porteurs pour lesquels l'effet est moindre, non ?

c'est pas impossible effectivement (j'en sais rien)

Par contre ce que je sais c'est que même une "grippounette" n'a rien a voir avec une "grosse crève"...

n°47056311
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-09-2016 à 09:32:39  profilanswer

Y'a une confusion entre l'état grippal contre lequel on te vend du sucre, et la grippe contre laquelle on veut te vacciner.
Tu m'étonne que dans la tête des gens là grippe c'est comme un rhume et qu'un vaccin sert à rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)