Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°46402592
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 13-07-2016 à 11:24:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nauhar a écrit :

Nan mais la ca partait en couille, genre "les rois avant la disparition de la cité ont régné pendant 10000 ans, c'était donc des extraterrestres" [:ddr555]

Fais tes recherches avant de rire. [:jacquot martin:1]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 11:24:49  profilanswer

n°46402633
pwarlk
Posté le 13-07-2016 à 11:28:01  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Voui, je ne cherchais pas à en dire plus : avec ce qu'on a, il est vain de chercher l'atlantide de façon scientifique. Si on découvre d'autres texte peut être. En l'état des connaissances, je ne pense pas que ce soit autre chose que de se faire plaisir que de faire des liens Atlantide / Whatever.

(ce qui est un droit que je reconnais :o )

Non mais il ne faut pas être extrémiste non plus... Chercher l'atlantide scientifiquement, c'est chercher d'où est née la légende, avec des faits et des hypothèses plausibles. Et on a quand même de bonnes pistes pour comprendre. Le texte initial n'est qu'une base de travail.
De même que s'intéresser aux trafics de cornes de licorne, c'est le commerce du narval au XVI.

n°46402654
maatkai
Posté le 13-07-2016 à 11:29:32  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Voui, je ne cherchais pas à en dire plus : avec ce qu'on a, il est vain de chercher l'atlantide de façon scientifique. Si on découvre d'autres texte peut être. En l'état des connaissances, je ne pense pas que ce soit autre chose que de se faire plaisir que de faire des liens Atlantide / Whatever.

(ce qui est un droit que je reconnais :o )

:lol:  non mais si des chercheurs travaillent sur ces hypothèses, c'est pas pour "se faire plaisir"  ( :sarcastic: ) c'est pas vraiment le délire chez les archéos. L'origine des mythes est un sujet de recherche en archéo tout ce qu'il y a de plus sérieux, et qui en dit long sur la perception des évènements chez l'Homme et la transformation de ceux-ci au fil des siècles. L'intérêt du truc, c'est justement de démystifier tout ça, là où les pouiqueurs s'imaginent bêtement que le récit est à prendre au pied de la lettre, quand bien même mille ans sépareraient les faits du récit. Un peu à l'image des textes religieux où les extrémistes de tout poil mettent un point d'honneur à les prendre au pied de la lettre, alors que ces textes ont eux aussi été rédigés des siècles (au moins) après ce qu'ils sont censés relater.
Le parallèle entre pouiqueurs et extrémistes religieux dans le schéma de pensée et l'obscurantisme est assez intéressant à constater.

n°46402685
Marco Paul​o
Posté le 13-07-2016 à 11:31:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non mais il ne faut pas être extrémiste non plus... Chercher l'atlantide scientifiquement, c'est chercher d'où est née la légende, avec des faits et des hypothèses plausibles. Et on a quand même de bonnes pistes pour comprendre. Le texte initial n'est qu'une base de travail.
De même que s'intéresser aux trafics de cornes de licorne, c'est le commerce du narval au XVI.

Heu, oui, donc chercher d'autres sources. C'est un peu ce que j'ai écris. L'aurais-je fait moi, de façon extrémiste et toi non ?  :D

n°46402705
Marco Paul​o
Posté le 13-07-2016 à 11:33:54  profilanswer

maatkai a écrit :

:lol:  non mais si des chercheurs travaillent sur ces hypothèses, c'est pas pour "se faire plaisir"  ( :sarcastic: ) c'est pas vraiment le délire chez les archéos. L'origine des mythes est un sujet de recherche en archéo tout ce qu'il y a de plus sérieux, et qui en dit long sur la perception des évènements chez l'Homme et la transformation de ceux-ci au fil des siècles. L'intérêt du truc, c'est justement de démystifier tout ça, là où les pouiqueurs s'imaginent bêtement que le récit est à prendre au pied de la lettre, quand bien même mille ans sépareraient les faits du récit. Un peu à l'image des textes religieux où les extrémistes de tout poil mettent un point d'honneur à les prendre au pied de la lettre, alors que ces textes ont eux aussi été rédigés des siècles (au moins) après ce qu'ils sont censés relater.
Le parallèle entre pouiqueurs et extrémistes religieux dans le schéma de pensée et l'obscurantisme est assez intéressant à constater.

Même réponse qu'au dessus. Je ne suis peut être pas clair, mais je ne dis pas autre chose que vous. Je parle des gens qui font un rapport entre une découvertes archéologique et l'atlantide.  

Sans autres sources que Platon, on ne peut pas en faire de façon scientifique.  
On est d'accord sur ce point au moins ou pas ?

n°46402727
Krazouk
Posté le 13-07-2016 à 11:36:01  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Faut lire le dernier lien en fait, j'l'avais pas suffisamment mis en valeur.  [:le guide:1]

Oups :o  

En effet, c'est mieux [:otacon-yuiitsu:1]

n°46402841
maatkai
Posté le 13-07-2016 à 11:46:45  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Même réponse qu'au dessus. Je ne suis peut être pas clair, mais je ne dis pas autre chose que vous. Je parle des gens qui font un rapport entre une découvertes archéologique et l'atlantide.  

Sans autres sources que Platon, on ne peut pas en faire de façon scientifique.  
On est d'accord sur ce point au moins ou pas ?

On est d'accord sur le fait qu'aucune recherche scientifique actuelle ne cherche physiquement l'Atlantide de Platon, car comme tu le dis la seule source (et encore, indirecte) est un récit de fiction. Mais des recherches tout ce qu'il y a de plus sérieuses sont faites tout de même pour expliquer l'origine des mythes. Si l'hypothèse de Santorin est juste, il n'y pas à chercher quoique ce soit puisque l'Atlantide de Platon EST la Crète des Minoens.
Je pense qu'on est d'accord dans le fond, mais il faut pas croire que dès qu'on dit "Atlantide" les archéos rigolent en faisant "hinhinhin quel bande de cons".

n°46402889
Marco Paul​o
Posté le 13-07-2016 à 11:51:28  profilanswer

maatkai a écrit :

On est d'accord sur le fait qu'aucune recherche scientifique actuelle ne cherche physiquement l'Atlantide de Platon, car comme tu le dis la seule source (et encore, indirecte) est un récit de fiction. Mais des recherches tout ce qu'il y a de plus sérieuses sont faites tout de même pour expliquer l'origine des mythes. Si l'hypothèse de Santorin est juste, il n'y pas à chercher quoique ce soit puisque l'Atlantide de Platon EST la Crète des Minoens.
Je pense qu'on est d'accord dans le fond, mais il faut pas croire que dès qu'on dit "Atlantide" les archéos rigolent en faisant "hinhinhin quel bande de cons".

Si c'est ce qui est compris dans ce que j'écris, mon mauvais  :jap:  

C'est bien le "cherche physiquement" et sans autres sources que je trouve pouickesque au dernier degrès. Le reste, c'est de la recherche que j'approuve et encourage.

n°46402954
Marco Paul​o
Posté le 13-07-2016 à 11:57:13  profilanswer

Un point quand même,  
"Si l'hypothèse de Santorin est juste, il n'y pas à chercher quoique ce soit puisque l'Atlantide de Platon EST la Crète des Minoens. "

Le problème reste toujours le même : comment le savoir ?

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune méthode scientifique pour le déterminer avec les sources qu'on a. :??:

n°46403202
pwarlk
Posté le 13-07-2016 à 12:20:50  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Si c'est ce qui est compris dans ce que j'écris, mon mauvais  :jap:  

C'est bien le "cherche physiquement" et sans autres sources que je trouve pouickesque au dernier degrès. Le reste, c'est de la recherche que j'approuve et encourage.

Pas de mal, on est d'accord sur le fond. Mais les minoens et santorin sont des faits relatifs au mythe de l'atlantide.

Marco Paulo a écrit :

Un point quand même,  
"Si l'hypothèse de Santorin est juste, il n'y pas à chercher quoique ce soit puisque l'Atlantide de Platon EST la Crète des Minoens. "

Le problème reste toujours le même : comment le savoir ?

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune méthode scientifique pour le déterminer avec les sources qu'on a. :??:

Il est clair que jamais on n'aura la certitude absolue vu que le texte lui même ne savait pas de quel événement il parlait.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 12:20:50  profilanswer

n°46403309
Marco Paul​o
Posté le 13-07-2016 à 12:35:41  profilanswer

Et, le saurait-on avec certitudes, est-ce que ça serait un apport important à l'archéologie ?

Il y a surement un côté subjectif dans mon avis sur la question, mais j'ai l'impression que le ratio temps passé / apport archéologique n'est pas fameux.
La moindre poterie peut donner des indications sur les rapports marchands avec d'autres villes/iles, la moindre étude, même d'un étron bien conservé apporte des tas d'informations.
La certitude que tel lieu est l'atlantide, je trouve que ça n'implique pas grand chose et ne permet pas d'autre découvertes.

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 13-07-2016 à 12:36:03
n°46403630
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-07-2016 à 13:12:47  profilanswer

maatkai a écrit :

Autre transformation du récit, le lieu géographique. Platon parle d'une cité au delà des colonnes d'Hercule, que l'on identifie maintenant comme étant le détroit de Gibraltar....pas vraiment l'emplacement de la Crète donc... Il ne faut pas oublier que mille ans séparent Santorin de Platon, mille ans de bouche à oreille donc.  

En Australie, le bouche à oreille a tenu bon au moins 7000ans...

http://espace-temps.blogs.nouvelob [...] 69690.html

Citation :

Certaines civilisations n'écrivent pas leurs légendes, leurs souvenirs, leur histoire. Cela ne les empêche pas pour autant de les transmettre, de bouche à oreille, pendant des générations. Des centaines de générations, voire des milliers. C'est le cas des Aborigènes d'Australie qui, selon une étude qui vient d'être publiée dans la revue Australian Geographer, perpétueraient des récits vieux d'au moins 7000 ans.

Citation :

"Ces histoires parlent d'un temps où la mer a commencé à s'avancer et recouvrir les terres, et des changements que cela a provoqué pour le mode de vie des gens, les changements dans le paysage, dans l'écosystème et les problèmes que cela a causé dans leur société", explique Patrick Nunn. Et il ne s'agit pas d'un ou deux cas isolés : "Il est important de noter que ce n'est pas juste une histoire qui décrit ce processus. Il y a beaucoup, beaucoup d'histoires, toutes constantes dans leur narration, dans 21 sites situés tout au long de la côte australienne".

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46403765
maatkai
Posté le 13-07-2016 à 13:26:58  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et, le saurait-on avec certitudes, est-ce que ça serait un apport important à l'archéologie ?

Pour l'archéologie en soit, non c'est clair. Sur le mécanisme de création des mythes par contre, oui. Et c'est très important pour comprendre les liens qu'il peut y avoir entre fiction et réalité, qui sont parfois ténus.
Tu as raison, il n'y aura jamais de preuve, puisque déjà le mot "Atlantide" est complètement postérieur aux événements. On ne peut qu'avoir des faisceaux de concordances.
Un autre exemple de mythe démystifié : Troie. Pendant des siècles Troie n'était qu'une ville de légende jusqu'à qu'on en retrouve les restes au XXème avec les quelques indices que l'on pouvait trouver sur son emplacement géographique dans la littérature d'époque. Et on a su l'identifier clairement sans qu'il y ait de panneau "Bienvenue à Troie" à l'entrée  :o . D'ailleurs, la civilisation minoenne elle-même n'est devenue une réalité qu'au début du XXème siècle avec les travaux de Evans, quoi qu'on puisse dire sur ses méthodes. Avant Evans, la civilisation Minoenne n'était elle-même qu'un mythe.

Message cité 1 fois
Message édité par maatkai le 13-07-2016 à 13:29:45
n°46404152
pwarlk
Posté le 13-07-2016 à 13:56:49  profilanswer

maatkai a écrit :

Pour l'archéologie en soit, non c'est clair. Sur le mécanisme de création des mythes par contre, oui. Et c'est très important pour comprendre les liens qu'il peut y avoir entre fiction et réalité, qui sont parfois ténus.
Tu as raison, il n'y aura jamais de preuve, puisque déjà le mot "Atlantide" est complètement postérieur aux événements. On ne peut qu'avoir des faisceaux de concordances.
Un autre exemple de mythe démystifié : Troie. Pendant des siècles Troie n'était qu'une ville de légende jusqu'à qu'on en retrouve les restes au XXème avec les quelques indices que l'on pouvait trouver sur son emplacement géographique dans la littérature d'époque. Et on a su l'identifier clairement sans qu'il y ait de panneau "Bienvenue à Troie" à l'entrée  :o . D'ailleurs, la civilisation minoenne elle-même n'est devenue une réalité qu'au début du XXème siècle avec les travaux de Evans, quoi qu'on puisse dire sur ses méthodes. Avant Evans, la civilisation Minoenne n'était elle-même qu'un mythe.

Tout à fait [:sei7h]  
C'est passionnant, parce que le mythe va en réalité t'aiguiller vers des découvertes. C'est comme avoir un vague souvenir de l'humanité et ensuite chercher à retrouver la mémoire. Est-ce que c'est le bon endroit, à la rigueur, ce n'est pas important. L'important ce sont les mémoires retrouvées.

n°46404368
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-07-2016 à 14:11:13  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Il y a surement un côté subjectif dans mon avis sur la question, mais j'ai l'impression que le ratio temps passé / apport archéologique n'est pas fameux.

:jap:  

C'est aussi mon avis. C'est rarement sur des vieilles lunes que la science fait son miel.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46405047
pwarlk
Posté le 13-07-2016 à 14:54:50  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:jap:  

C'est aussi mon avis. C'est rarement sur des vieilles lunes que la science fait son miel.

En zoologie, par exemple, les efforts de découverte et recensement des espèces viennent des mythes et légendes qui les ont précédés.
Les varans, les rhinocéros, les narvals, les baleines, les lamantins... On les a connus par des légendes (sirènes, licornes, la baleine de Jonas) ou des récits homériques (les descriptions du MA d'un rhino ou d'un lion sont savoureuses), et ce sont ces légendes qui ont poussé en partie la science à aller les découvrir et vérifier ces racontars.

Aujourd'hui, sans doute moins mais il ne faut pas oublier ce moteur. Les légendes donnent des idées.

n°46405650
Marco Paul​o
Posté le 13-07-2016 à 15:35:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

En zoologie, par exemple, les efforts de découverte et recensement des espèces viennent des mythes et légendes qui les ont précédés.
Les varans, les rhinocéros, les narvals, les baleines, les lamantins... On les a connus par des légendes (sirènes, licornes, la baleine de Jonas) ou des récits homériques (les descriptions du MA d'un rhino ou d'un lion sont savoureuses), et ce sont ces légendes qui ont poussé en partie la science à aller les découvrir et vérifier ces racontars.

Aujourd'hui, sans doute moins mais il ne faut pas oublier ce moteur. Les légendes donnent des idées.

Je ne le vois pas comme ça. Pendant un temps, sur ces bestioles, on n'avait que des récits indirects de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu le rhino.
Quand les voyages lointains sont devenus plus faciles, on a eu les récits directs de l'homme qu'à vu le rhino et le dessin un peu moins subjectif. Puis les planches anatomiques plus précises, puis les photos, puis les bestioles dans les zoo.

Je n'ai pas l'impression que les mythes aient poussé le science à aller dans les contrées lointaines pour aller tâter la corne du rhino, mais plutôt que la simplification des voyages à rapproché les mythes sous nos yeux (cachez cette mythes que je ne saurais voir :o ).

Message édité par Marco Paulo le 13-07-2016 à 15:35:44
n°46405651
_tchip_
Posté le 13-07-2016 à 15:35:03  profilanswer

maatkai a écrit :

"Atlantide" les archéos rigolent en faisant "hinhinhin quel bande de cons".

En parlant d'archéo, des collègues m'ont parlé la semaine dernière avec entrain d'un reportage sur les pyramides et de rmc découverte... [:bernard_henri_libye:2]...

Message cité 3 fois
Message édité par _tchip_ le 13-07-2016 à 15:36:18

---------------
He likes the taste...
n°46405763
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-07-2016 à 15:42:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

et ce sont ces légendes qui ont poussé en partie la science à aller les découvrir et vérifier ces racontars.

Historiquement, je ne pense pas, non.

Un bestiaire médiévale, c'était 200 bestioles, licornes comprises (Isidore de Séville, Pline...). Et ça pendant plus d'un millénaire. Il est bien évident qu'en Europe simplement la faune est plus riche que ça. Le progrès en zoologie est venue au XVIIe siècles quand les scientifiques se sont retroussés les manche pour classer le monde systématiquement. Ce qui représente un boulot monstrueux. Et là on est passé de 200 à 200 000 assez vite. Quand ça c'est produit, les licornes étaient déjà de vieilles lunes depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-07-2016 à 15:50:29

---------------
n°46405941
pwarlk
Posté le 13-07-2016 à 15:56:33  profilanswer

Historiquement, je ne pense pas, non.

Et donc, c'est ? L'amour de la science pour les mois passés sur un bateau, le scorbut et le risque ?  
Quelque part, si on a envoyé des scientifiques dans le reste du monde, c'est qu'on avait progressé scientifiquement, et que peut être, on s'était dit que ces légendes, il fallait s'en débarrasser.  Ca peut se traduire en une curiosité scientifique du monde moderne, un "je sais que je ne sais rien" des souverains/monde économique/scientifique, mais ça revient au même que de dire l'avancée scientifique, c'est démystifier les légendes.  

n°46405974
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2016 à 15:58:58  profilanswer

_tchip_ a écrit :

En parlant d'archéo, des collègues m'ont parlé la semaine dernière avec entrain d'un reportage sur les pyramides et de rmc découverte... [:bernard_henri_libye:2]...

RMC j'ai du tomber deux ou trois fois sur cette chaine, à chaque fois ça pouiquait.

n°46405987
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-07-2016 à 16:00:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et donc, c'est ? L'amour de la science pour les mois passés sur un bateau, le scorbut et le risque ?
Quelque part, si on a envoyé des scientifiques dans le reste du monde, c'est qu'on avait progressé scientifiquement, et que peut être, on s'était dit que ces légendes, il fallait s'en débarrasser.  Ca peut se traduire en une curiosité scientifique du monde moderne, un "je sais que je ne sais rien" des souverains/monde économique/scientifique, mais ça revient au même que de dire l'avancée scientifique, c'est démystifier les légendes.

Je pense que les légendent se démystifient quand on trouve quelque chose, mais qu'on les trouve de manière fortuite en général.
Je suis pas certains que "démystifier une légende" soit pertinent en soi pour arriver à débloquer des fonds pour permettre une expédition. Sachant qu'en toute probabilité, ils feront choux blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 13-07-2016 à 16:00:54
n°46406065
pwarlk
Posté le 13-07-2016 à 16:08:52  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Je pense que les légendent se démystifient quand on trouve quelque chose, mais qu'on les trouves de manières fortuites en générale.
Je suis pas certains que "demystifier une légende" soit pertinent en soi pour arriver à débloquer des fond pour permettre une expédition. Sachant qu'en toute probabilité, ils feront choux blanc.

Je m'exprime mal, je pense. Je ne pense pas que ce soit leur objectif (qu'on trouve ici explorations scientifiques) mais un élément déclencheur de curiosité vers l'extérieur.
Edit: légende de l'el dorado, par exemple, ça motive, non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 13-07-2016 à 16:10:07
n°46406088
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-07-2016 à 16:11:04  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Décodage:

http://www.chez-web.com/retour-aux-pyramides/

Super long mais super intéressant...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46406146
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-07-2016 à 16:16:56  profilanswer

pwarlk a écrit :

Basiquement, oui...

Ce qui nécessite un climat intellectuel particulier, en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-07-2016 à 16:17:41

---------------
n°46406221
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-07-2016 à 16:23:44  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ca motive si tu as un faisceau d'indices concrets qui rendrait légitime des recherches à son sujet. Pas juste le fait que y'a plein d'or à se mettre dans la poche :o
Par contre, les différentes expéditions pour découvrir la culture Incas n'ont pas permis la découverte de cités d'or.
Et d'autre part, je suis pas sûr que les invasions des conquistadors (les principaux interessés) aient été dans un but scientifique :o

n°46406304
maatkai
Posté le 13-07-2016 à 16:31:35  profilanswer

Basiquement, oui...

Ce qui nécessite un climat intellectuel particulier, en effet.

Surtout à une époque où tout était à faire.

Citation :

Je m'exprime mal, je pense. Je ne pense pas que ce soit leur objectif (qu'on trouve ici explorations scientifiques) mais un élément déclencheur de curiosité vers l'extérieur.

Je ne pense pas non plus que le moteur soit "vérification d'une légende". C'est simplement qu'en avançant, la science démystifie certaines légendes, on leur trouve un écho dans le réel et on peut essayer de comprendre comment elles naissent.

n°46406342
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-07-2016 à 16:35:42  profilanswer

_tchip_ a écrit :

http://www.chez-web.com/top-10-des [...] -grimault/

Citation :

J’avais affirmé montrer que JG est un charlatan. On a vu de l’imposture, du jeu de dupes envers autrui, grâce à des trucages, des déformations de la réalité (par exemple via l’exploitation de biais cognitifs), ou des falsifications (recours aux hoax), en vue de gagner sa confiance. Bref l’essentiel de la définition est bien là.
Je n’ai pas montré que le but était d’obtenir de l’argent ou tout autre avantage, mais tout le merchandising qui s’organise autour de l’énorme buzz créé par le film n’est pas anecdotique. Le financement participatif pour la suite de LRDP a par exemple récolté à ce jour 85 000€.
Un business « LRDP » se met en place, et c’était sans doute le but initial comme le dit JG :

Patrice m’a dit, « mais ça, c’est la poule aux œufs d’or. C’est un truc génial. Si tout le monde connait ça, ça va faire un truc gigantesque ».

Encore une fois, qu’on fasse son beurre sur des œuvres cinématographiques de fiction en lien avec le paranormal, ça ne me pose aucun problème. C’est prétendre révéler la vérité et tromper son monde qui me dérange.

Trouver les failles et les abus de LRDP a été un merveilleux exercice d’entrainement pour aiguiser sa rigueur intellectuelle. JG étant ainsi le boss final des théories foireuses qu’on trouve sur Internet, dans la lignée des chemtrails, pyramides de Bosnie, Ovnis, illuminatis, et autre énergie libre.

---------------
n°46406386
_tchip_
Posté le 13-07-2016 à 16:38:00  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Décodage:

http://www.chez-web.com/retour-aux-pyramides/

Super long mais super intéressant...

merci.
Je viens de voir sur Google qu'un deuxième "reportage" est sorti cette année en fait. A priori je l'ai pas vu mais ça m'a l'air d'être issu du même moule (on pouvait toujours rêver à une rétractation :o :o)

Message édité par _tchip_ le 13-07-2016 à 16:38:21

---------------
He likes the taste...
n°46406455
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2016 à 16:42:43  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ca motive si tu as un faisceau d'indices concrets qui rendrait légitime des recherches à son sujet. Pas juste le fait que y'a plein d'or à se mettre dans la poche :o
Par contre, les différentes expéditions pour découvrir la culture Incas n'ont pas permis la découverte de cités d'or.
Et d'autre part, je suis pas sûr que les invasions des conquistadors (les principaux interessés) aient été dans un but scientifique :o

Bien sur que c'était à but scientifique, c'est comme les Japonais qui "prélèvent" des baleines pour mieux les étudier [:ootransparent]

n°46406584
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 16:53:00  answer

Bon et ce fameux compteur linky.  

Hier super argument on me sort "oui on dit qu'il est innofencif mais ils ont truqués les tests".  

Pffff :o

n°46406602
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-07-2016 à 16:54:13  profilanswer

Y'a un topic qui lui est consacré, je le recommande.

n°46406662
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 16:59:18  answer

Woot carrément.

n°46413925
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-07-2016 à 17:37:47  profilanswer

Je viens de découvrir ce compte... et ce post : https://m.facebook.com/story.php?st [...] 4228172239

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Le reste est de même niveau  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°46415042
neko ga
Posté le 14-07-2016 à 19:30:26  profilanswer

:ouch: la terre plate !! Je crois pas qu'on puisse trouver pire comme pouiquerie :pfff:

n°46415193
make insta​ll
Posté le 14-07-2016 à 19:49:13  profilanswer

Je comprends même pas le raisonnement des réservations d'avion :??:

n°46415455
TZDZ
Posté le 14-07-2016 à 20:16:28  profilanswer

Je crois que c'est une idée à propos des trajectoires et des durées qui seraient incohérentes avec une terre ronde.

n°46415465
lycoctonum
Posté le 14-07-2016 à 20:18:45  profilanswer

Je crois que terre ronde = terre cylindrique pour certains

n°46415623
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 14-07-2016 à 20:39:23  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Je crois que terre ronde = terre cylindrique pour certains

donc plate aux extrémités, tout se recroise, enfin pas les avions apparemment  :o

Message édité par matt113 le 14-07-2016 à 20:39:36
n°46417524
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2016 à 00:43:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

RMC j'ai du tomber deux ou trois fois sur cette chaine, à chaque fois ça pouiquait.

Faut pas tout jeter ; mais c'est vrai que depuis qu'ils ne diffusent plus mégastructures... :o

make install a écrit :

Je comprends même pas le raisonnement des réservations d'avion :??:

Ils essaient de "démontrer" que les trajectoires des vols sont "bizarres" sur un planisphère. Pour ce faire il suffit de :
- ne pas chercher dans la sécurité aérienne une justification au cabotage pour pouvoir se dérouter en cas de pépin, vers un aéroport plutôt qu'au milieu de l'océan, hors de toute route commerciale ;
- ne pas comprendre que le chemin le plus court sur un globe donne, projeté sur un planisphère "standard", un arc de cercle d'autant plus courbe que l'on s'éloigne de l'équateur ;  
- ne pas comprendre que le petit nombre de vols transpacifique tient à son gigantisme, et la difficulté trouver une route arienne permettant un cabotage, plutôt que d'une autre forme supposée de la planète.
si vous êtes joueurs, essayez de poster le lien vers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Fz76-PIKg74 sur la page du pouiqueur...
 [:-sam-]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46432387
michelroue
Posté le 16-07-2016 à 08:38:12  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

J'avoue que pour le coup, le coca je pourrais presque le valider. A part Coca ( et éventuellement pepsi, mais par défaut), les autres trucs tentant de s'en approcher ont toujours été plutôt mauvais.
Mais je ne vois rien d'artisanal à lui comparer.
Les chips...je vois pas trop comment valider cela. Des artisanales ca se trouve, j'en ai déjà mangé, et je peux facilement faire la différence, car souvent moins salées. Je ne vois pas en quoi c'est mieux qu'elles soient super salées.  
Pour les bonbons...ben désolé mais non, des bonbonneries ca existe encore et ca n'a vraiment rien à voir.

Essaye encore ;o)

Il y a eu , ouhlala.... voire peut-être même avant, des tests en aveugle sur les cocas.

Meilleur de tous, virgin cola.

J'aime pas les colas, donc j'en ai pas acheté.

Mais le Virgin Cola, je le vois plus nulle part.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)