| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 09:48:12 ![]() ![]() |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Comme l'effet Dumas présenté au journal de France 3, de l'énergie libre infinie! --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
lycoctonum |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée | Je sais pas vous, mais quand j'ai un coup de blues, je regarde ça : Et puis, ça va mieux... --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
shadaxx |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Sinon, c'est quoi le délire de comparer l'alcool et les bombes artisanales à la bouffe artisanale et bio ? --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
pwarlk |
L'alcool et la nourriture sont des produits de consommation courante, dont les méthodes de fabrication, de structure du marché, de vente sont fortement similaires. |
Publicité | Posté le 12-07-2016 à 02:37:30 ![]() ![]() |
pwarlk | De mémoire, les alcools de mauvaise qualité c'est lors d'une distillation (avec tete et queue d'alambic a retirer, ce que ne font pas ou mal les artisanaux). Donc sur la bière, la j'vois pas l'intérêt. Surtout que c'est pas comme ca que ca marche |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-07-2016 à 07:56:10 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2016 à 08:30:12 ![]() Ouais j'ai quelques bases en chimie.
|
lycoctonum | En fait les membranes de levure morte dans la lie s’assemble au goulot pour permettre l’échange. Message cité 1 fois Message édité par lycoctonum le 12-07-2016 à 09:13:23 |
Krazouk | Il me semblait avoir lu un truc similaire dans un roman de James Bond dans ma jeunesse. Je crois qu'il mettait du poivre dans sa vodka pour faire tomber les impuretés des vodkas bas de gamme. C'est de mémoire sur un truc que j'ai lu y a 15 ans, pardonnez mon imprécision Message édité par Krazouk le 12-07-2016 à 09:44:54 |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2016 à 10:34:03 ![]()
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Nauhar Et hop TT | Mythe ou réalité : l'atlantide sur RMC Découverte, ce niveau de pouic --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Born Dead | Still better than LRDP |
pwarlk |
Une légende peut avoir des fondements réels. Les minoens peuvent en parler (on trouve tout sur hfr), et le niveau des mers varie, donc trouver une tribu/peuple/ville/civilisation engloutie est probable. |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Marco Paulo |
Si on reste scientifique dans la démarche, le sujet s'épuise vite : (si j'ai oublié des faits, je veux bien qu'on me les rappelle, mais il me semble bien avoir fait le tour Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 13-07-2016 à 10:05:52 |
maatkai |
|
Marco Paulo | Oui, et les autres faits sont ? Je ne nie rien de ce que tu dis, mais les faits, les seuls sont ceux que j'ai donné (encore une fois : il me semble. Tout ajout à la longue liste déjà citée sera le bienvenu Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 13-07-2016 à 10:47:59 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Marco Paulo | De zou, il a quelle profondeur ce port ? |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | La vidéo plus complète :
Marco Paulo |
|
doutrisor | A propos des produits "artisanaux" : s'ils étaient systématiquement mortels, il n'y aurait plus d'humains sur Terre, car la production artisanale fut la norme pendant des milliers d'années. --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
maatkai |
C'était juste pour préciser qu'effectivement beaucoup de légendes ont un fond réel qui s'est beaucoup transformé dans les récits postérieurs. Notamment concernant l'Atlantide. Si l'explosion du Santorin et la disparition des Minoens peut être un bon point de départ pour trouver une origine à ce mythe, il était déjà très transformé mille ans plus tard quand Platon fait son récit. Platon parle d'une cité sous les eaux, ça n'a pas été le cas pour la Crète. Aux dernières nouvelles, elle est encore là. Par contre quand l'éruption eut lieu, on peut légitimement penser que les ports de la Crète, lieux urbains les plus développés sur l'île à ce moment là, subirent raz de marée, tremblements de terres, coulées de lave et autres joyeusetés... ce qui se transpose alors facilement dans la conscience collective et la tradition orale comme une "cité sous les eaux". Autre transformation du récit, le lieu géographique. Platon parle d'une cité au delà des colonnes d'Hercule, que l'on identifie maintenant comme étant le détroit de Gibraltar....pas vraiment l'emplacement de la Crète donc... Il ne faut pas oublier que mille ans séparent Santorin de Platon, mille ans de bouche à oreille donc. Mais tu as raison, si l'explosion du Santorin et la disparition des Minoens sont des faits, le lien avec le mythe de l'Atlantide n'est qu'une hypothèse. Sur laquelle travaille des archéologues tout ce qu'il y a de plus "orthodoxes", mais ça reste une hypothèse. Message cité 2 fois Message édité par maatkai le 13-07-2016 à 11:05:43 |
Marco Paulo |
Haaaa, ok, tout cela c'était pour dire que toi au moins, tu as un sens développés. Message édité par Marco Paulo le 13-07-2016 à 11:17:54 |
TZDZ |
|
Krazouk | En réfléchissant à la question d'un bon produit industriel, j'en ai trouvé un. Les pâtes sèches |
Message cité 1 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-07-2016 à 11:17:45 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Marco Paulo |
|
Krazouk |
lycoctonum |
|
Marco Paulo |
|
Devil_Weapon Dark Avenger |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |