Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°46324336
Groomy
Oisif
Posté le 06-07-2016 à 11:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

Et il n'a pas tort: une partie  des consommateurs bio n'ont aucune idée ni du pourquoi ils mangent bio, ni du comment ce qu'il mangent est bio, sinon qu'il parait que c'est mieux.

Et c'est tant mieux  :o Mais ce serait encore mieux s'ils savaient pourquoi. Enfin on sait un peu pourquoi, les gens essayent de manger "mieux" c'est déjà une bonne raison, ça passe pas forcément que par le bio mais simplement cuisiner, acheter des produits frais, de saisons, locaux,...

C'est différent du sans gluten ou du lait, il y a d'excellentes raisons de manger bio. Pour le gluten ou le lait il y en a pas dans la majorité des cas.

Message édité par Groomy le 06-07-2016 à 11:43:09

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 11:41:15  profilanswer

n°46324366
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-07-2016 à 11:42:45  profilanswer

GAS a écrit :

et moi je réponds au fait que tu dises que l'opposition bio/indus est biaisée en te disant qu'elle n'est pas biaisée mais inexistante et que ton sous-entendu "bio" éq. "artisanal" n'a pas lieu d'être, c'est tout.

L'existence d'un biais dans une logique fait que, par définition, il n'y a pas de logique. Quand je dis qu'opposer indus/bio est biaisé, il est donc explicite que ça n'est pas logique.
D'autre part, ce fil montre que l'opposition existe bel et bien. Ça n'est pas parce qu'elle repose sur des inexactitudes qu'elle n'existe pas, tout comme l'opposition homéopathie/allopathie existe bien que n'ayant pas lieu d'être.

n°46324395
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-07-2016 à 11:44:46  profilanswer

Groomy a écrit :

La mode c'était en rapport avec d'autres messages. Et tu vas pas me dire que ton message était pas une volonté de caricaturer la discussion et un peu dénigrant.
Après on va pas en faire un fromage bio non plus.

Regardez, moiii, je fais des fromages bio, résultat : ils sont immangeables ! Pourquoi ? Parce que je suis nul en fromages ! Merde !  [:l2wic:1]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°46324432
Ciler
Posté le 06-07-2016 à 11:46:38  profilanswer

Groomy a écrit :

La mode c'était en rapport avec d'autres messages. Et tu vas pas me dire que ton message était pas une volonté de caricaturer la discussion et un peu dénigrant.
Après on va pas en faire un fromage bio non plus.

Ben bien sur que c'est une caricature, mais il n'y a aucun dénigrement, la preuve, t'es pas capable de trouver un point spécifique à contester.  

Après, c’est le but oui, de dénoncer une position qui est idéologique et non pas rationnelle.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46324460
Groomy
Oisif
Posté le 06-07-2016 à 11:48:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben bien sur que c'est une caricature, mais il n'y a aucun dénigrement, la preuve, t'es pas capable de trouver un point spécifique à contester.

Bah je conteste que le bio est forcément bien par exemple. Les tomates espagnoles bio à coté de pas bio d'un maraîcher du coin je prend le 2ème (ou aucun des deux quand on est avril).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 06-07-2016 à 11:49:22

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46324462
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-07-2016 à 11:48:48  profilanswer

Je crois que le seul a parler de mode c'est gurucinta. Et il n'a pas tort: une partie  des consommateurs bio n'ont aucune idée ni du pourquoi ils mangent bio, ni du comment ce qu'il mangent est bio, sinon qu'il parait que c'est mieux.
Tout comme ceux qui mangent sans gluten ou évitent les produits laitiers.

Que toi tu ne sois pas concerné change rien à l'affaire.

Oui ; c'est une opinion, donc contestable.

Pour avoir essayé le bio je n'ai pas été convaincu et j'ai pourtant longtemps eu un potager de plusieurs ares, plus petit maintenant.

Impossible de faire la différence sur les vins bio ou pas, artisanal ou pas (pour moi).

L'industrie a fait faire d'énormes progrès en hygiène et qualité.  

Qualité surtout pour le vin ; on ne trouve plus de vin imbuvable comme jadis, produits par les petits vignerons. C'est dû plus à la formation professionnelle dans les lycées pro dans ce cas. Les secrets transmis par le grand-père sont une légende (dans ce cas).

n°46324479
pwarlk
Posté le 06-07-2016 à 11:50:04  profilanswer

Une bière artisanale, un whisky artisanal, une vodka artisanale, ça fait partie des trucs les plus horribles du monde. Et des russes meurent de leur alcool artisanal chaque année.  
Si tu ne produis pas de façon industrielle, comment maitriser fermentation et distillation de façon efficace ? :)  

n°46324488
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-07-2016 à 11:50:32  profilanswer

L'existence d'un biais dans une logique fait que, par définition, il n'y a pas de logique. Quand je dis qu'opposer indus/bio est biaisé, il est donc explicite que ça n'est pas logique.
D'autre part, ce fil montre que l'opposition existe bel et bien. Ça n'est pas parce qu'elle repose sur des inexactitudes qu'elle n'existe pas, tout comme l'opposition homéopathie/allopathie existe bien que n'ayant pas lieu d'être.

Euh... je n'en suis pas certain, mais bon...

Le posteur qui parlait des pâtisseries n'a pas du tout parlé de bio, c'est toi qui utilise le terme en faisant la même erreur que ceux que tu dénonces ici. Là y a un problème de logique oui :o

Brayf :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46324506
Groomy
Oisif
Posté le 06-07-2016 à 11:52:19  profilanswer

gurucinta a écrit :

Pour avoir essayé le bio je n'ai pas été convaincu et j'ai pourtant longtemps eu un potager de plusieurs ares, plus petit maintenant.

Impossible de faire la différence sur les vins bio ou pas, artisanal ou pas (pour moi).

Comme déjà dit le bio c'est pas qu'une question de gout. Que le producteur soit rémunéré correctement ou qu'ils inondent pas ses champs d'azote tu le verras pas dans le produit final.
Le bio c'est pas une méthode miracle pour transformer les produits en délice.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 06-07-2016 à 11:55:00

---------------
n°46324564
Ciler
Posté le 06-07-2016 à 11:55:01  profilanswer

Groomy a écrit :

Bah je conteste que le bio est forcément bien par exemple. Les tomates espagnoles bio à coté de pas bio d'un maraîcher du coin je prend le 2ème (ou aucun des deux quand on est avril).

Le truc, c'est que tu confonds "bien" et "mieux"...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 11:55:01  profilanswer

n°46324568
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-07-2016 à 11:55:13  profilanswer

Groomy a écrit :

Comme déjà dit le bio c'est pas qu'une question de gout. Que le producteur soit rémunéré correctement ou qu'ils inondent pas ces champs d'azote tu le verras pas dans le produit final.

http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif?f-ed=1

n°46324589
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-07-2016 à 11:56:48  profilanswer

GAS a écrit :

Euh... je n'en suis pas certain, mais bon...

Le posteur qui parlait des pâtisseries n'a pas du tout parlé de bio, c'est toi qui utilise le terme en faisant la même erreur que ceux que tu dénonces ici. Là y a un problème de logique oui :o

Brayf :o

Le problème est exactement le même dans l'opposition industriel au bio/artisanal/vegan/whatever puisqu'il oppose une méthode de fabrication à une qualité de fabrication.

n°46324818
pwarlk
Posté le 06-07-2016 à 12:11:46  profilanswer

Le problème est exactement le même dans l'opposition industriel au bio/artisanal/vegan/whatever puisqu'il oppose une méthode de fabrication à une qualité de fabrication.

Exact ! D'ailleurs, j'ai enfin trouvé le produit industriel meilleur que l'artisanal ! Le macaron ladurée est industriel depuis pas mal d'années et excellent.

n°46326472
lefredo197​8
Posté le 06-07-2016 à 14:34:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

Exact ! D'ailleurs, j'ai enfin trouvé le produit industriel meilleur que l'artisanal ! Le macaron ladurée est industriel depuis pas mal d'années et excellent.

2 jours de recherche...mais je valide le macaron ladurée... Mais c'est un peu le seul  ;)

n°46326489
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-07-2016 à 14:35:24  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

2 jours de recherche...mais je valide le macaron ladurée... Mais c'est un peu le seul  ;)

C'est la magie du contre-exemple, il en suffit d'un seul :)

n°46326517
lefredo197​8
Posté le 06-07-2016 à 14:36:44  profilanswer

C'est la magie du contre-exemple, il en suffit d'un seul :)

On prendra ca comme une aimable plaisanterie ok? ;)

n°46326830
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-07-2016 à 14:56:03  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ça n'avance pas à grand chose : le macaron Ladurée est peut-être industriel et bon, mais pas forcément meilleur que tous les artisanaux.

---------------
n°46327041
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-07-2016 à 15:08:43  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

On prendra ca comme une aimable plaisanterie ok? ;)

Non.

n°46327060
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-07-2016 à 15:09:37  profilanswer

GAS a écrit :

Ça n'avance pas à grand chose : le macaron Ladurée est peut-être industriel et bon, mais pas forcément meilleur que tous les artisanaux.

Sauf que personne n'a l'outrecuidance de dire que "l'industriel, c'est meilleur que l'artisanal"

n°46327115
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-07-2016 à 15:13:20  profilanswer

Sauf que personne n'a l'outrecuidance de dire que "l'industriel, c'est meilleur que l'artisanal"

Il va falloir que je requote tout ce que je commente ? [:kanterkro]  

Citation :

j'ai enfin trouvé le produit industriel meilleur que l'artisanal

Oui il ne parle que des macarons, j'ai bien compris :o

---------------
n°46327164
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-07-2016 à 15:16:06  profilanswer

GAS a écrit :

Il va falloir que je requote tout ce que je commente ? [:kanterkro]  

Citation :

j'ai enfin trouvé le produit industriel meilleur que l'artisanal

Oui il ne parle que des macarons, j'ai bien compris :o

Voilà :o

n°46327265
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-07-2016 à 15:22:54  profilanswer

GAS a écrit :

D'autant plus que citer Ladurée comme exemple d'excellents macarons (industriels ou non), c'est quand-même une grosse blague : ceux de Pierre Hermé (tout aussi industriels) sont bien meilleurs. Et j'achète les miens, encore meilleurs et légèrement moins cher, chez un artisan de ma région.

Message édité par hegoalde le 06-07-2016 à 16:48:18

---------------
Not just a man...
n°46330033
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-07-2016 à 18:12:21  profilanswer

Les explosifs artisanaux, c'est moins bien que les industriels.  [:o_doc]  

Surtout la nitro.

n°46330151
Born Dead
Posté le 06-07-2016 à 18:25:35  profilanswer

Daesh n'est pas d'accord. :o

n°46330297
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-07-2016 à 18:40:58  profilanswer

Tu parles, il y a plein d'anecdotes de barbus explosant prématurément. Et du temps des guérillas sud américaines  j'en connais deux-trois qui ont perdus des doigts et des oreilles comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 06-07-2016 à 18:41:20
n°46330306
Ciler
Posté le 06-07-2016 à 18:41:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tu parles, il y a plein d'anecdotes de barbus explosant prématurément. Et du temps des guérillas sud américaines  j'en connais deux-trois qui ont perdus des doigts et des oreilles comme ça.

L'éjaculation précoce, ça te ruine une soirée...

---------------
n°46336031
shadaxx
Posté le 07-07-2016 à 09:44:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Surtout la nitro.

Born Dead a écrit :

Daesh n'est pas d'accord. :o

D'un autre côté, Daesh travaille au TATP, pas à la nitro (qui est quand même plus complexe à élaborer) :o

n°46336629
lefredo197​8
Posté le 07-07-2016 à 10:30:24  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Surtout la nitro.

Lol, la nitro artisanale ca n'existe pas longtemps, en fait... :lol:

n°46336699
lefredo197​8
Posté le 07-07-2016 à 10:35:04  profilanswer

shadaxx a écrit :

D'un autre côté, Daesh travaille au TATP, pas à la nitro (qui est quand même plus complexe à élaborer) :o

Ben les accidents c'est surtout quand des gugusses s'amusent avec la poudre noire. Pas trop dure à fabriquer, mais dangereuse. Les cons savent pas qu'il ne faut jamais la travailler sèche.
Mais c'est vrai que pour le TATP ou les autres, il y a une multitude de risque et de danger aussi.
Du coup, il y a des trucs nettement plus puissants, et facile à manipuler. Et en soit, la fabrication n'est pas si compliquée, en terme de réaction chimique, mais ce sont les paramètres physico-chimiques qui sont compliqués. Mais si tu n'es pas trop regardant sur la fiabilité ou la puissance de l'explosif, tu pourrais presque le faire dans ta cuisine.

Mais la nitro non...enfin si, mais tu as de grande chance que ta cuisine se prenne subitement pour ariane.
Mise à part cela, en général, les quantités de nitro produites sont très faibles, et servent principalement dans l'industrie pharmaceutique.

Message cité 1 fois
Message édité par lefredo1978 le 07-07-2016 à 10:39:16
n°46337257
shadaxx
Posté le 07-07-2016 à 11:09:06  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

.enfin si, mais tu as de grande chance que ta cuisine se prenne subitement pour ariane.

Idem avec le TATP, hein :o La réaction est simple (décrite sur wikip) mais tellement dangereuse si on la fait par-dessus la jambe.

Pour la nitro, il faut quand même un certain nombre d'étapes, avant d'avoir le produit fini.

n°46337378
lefredo197​8
Posté le 07-07-2016 à 11:17:32  profilanswer

shadaxx a écrit :

Idem avec le TATP, hein :o La réaction est simple (décrite sur wikip) mais tellement dangereuse si on la fait par-dessus la jambe.

Pour la nitro, il faut quand même un certain nombre d'étapes, avant d'avoir le produit fini.

Oui oui, je dis pas le contraire, ni pour la TATP, ni pour la nitro. Le truc c'est que la nitro c'est dangereux tout le temps, durant la production et une fois que tu as le produit fini. Le TATP un peu moins avec le produit fini. Et si tu as des notions un peu valable, tu peux t'en sortir avec le TATP dans ta cuisine. Bon, vu qu'ils décident de jouer les kamikazes, ils s'en foutent un peu de partir plus vite ;)

Pour la nitro je déconnais hein??!! Personne ne va le faire dans sa cuisine...enfin j'espère...

n°46339281
master71
ça manque de place.
Posté le 07-07-2016 à 13:49:10  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Oui oui, je dis pas le contraire, ni pour la TATP, ni pour la nitro. Le truc c'est que la nitro c'est dangereux tout le temps, durant la production et une fois que tu as le produit fini. Le TATP un peu moins avec le produit fini. Et si tu as des notions un peu valable, tu peux t'en sortir avec le TATP dans ta cuisine. Bon, vu qu'ils décident de jouer les kamikazes, ils s'en foutent un peu de partir plus vite ;)

Pour la nitro je déconnais hein??!! Personne ne va le faire dans sa cuisine...enfin j'espère...

y a 25 ans, voire 30, y a eu une intervention des pompiers avec évacuation de la fac à Rouen, un gus avait essaye de faire de la nitro. et avait réussi.
c'est peut-être une LU ceci dit. j'étais au lycée à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 07-07-2016 à 13:50:32

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°46339610
lefredo197​8
Posté le 07-07-2016 à 14:10:18  profilanswer

master71 a écrit :

y a 25 ans, voire 30, y a eu une intervention des pompiers avec évacuation de la fac à Rouen, un gus avait essaye de faire de la nitro. et avait réussi.
c'est peut-être une LU ceci dit. j'étais au lycée à l'époque.

Oh je doute pas que quelqu'un ait testé et réussi...C'est pas non plus aussi sensible que les films aiment à le laisser penser. Mais si c'est pas "purifié" correctement, ca augmente l'instabilité. Pis bon, ca ce fait avec de l'acide nitrique et du sulfurique, déjà rien que là, c'est pas top top et super safe (mais bon, ca ce gère). C'est super exothermique, donc faut réussir à maintenir la réaction à basse température, 20°C. Ce qui n'est pas facile sans le matériel adapté. Pis c'est pas si facile à se procurer de l'acide nitrique. 'fin bref, oui ca peut se faire dans sa cuisine, mais il y a plus de chance d'avoir un accident que de la nitro.
Mais c'est pas top à manipuler, et si tu fais juste pour t'amuser, pas sûr que le "chimiste" se rende bien compte des dégats qu'il peut faire avec des quantités relativement faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par lefredo1978 le 07-07-2016 à 14:10:44
n°46339639
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 14:11:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2016 à 14:12:45
n°46340104
lefredo197​8
Posté le 07-07-2016 à 14:41:55  profilanswer

Ouais mais sauf erreur il est nécessaire d'y mettre le feu à ce mélange, et l'explosion n'est pas immédiate.
Tandis que la nitro... comment dire...y a pas besoin forcément de feu pour que ca parte.

n°46340727
shadaxx
Posté le 07-07-2016 à 15:21:29  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Mais c'est pas top à manipuler, et si tu fais juste pour t'amuser, pas sûr que le "chimiste" se rende bien compte des dégats qu'il peut faire avec des quantités relativement faibles.

C'est vrai. D'un autre côté, de par la loi, c'est interdit de fabriquer des explosifs.

lefredo1978 a écrit :

Ouais mais sauf erreur il est nécessaire d'y mettre le feu à ce mélange, et l'explosion n'est pas immédiate.
Tandis que la nitro... comment dire...y a pas besoin forcément de feu pour que ca parte.

Idem pour le TATP. Plus instable, tu meurs ( :o ).

n°46344112
evilguinne​ss
Posté le 07-07-2016 à 20:08:18  profilanswer

Quand j'ai cliqué sur ce lien reddit "on peut se faire des sous avec les chemtrails", je m'attendais à tout. Mais... bon.... 'fin... je laisse ça là, c'est une expérience à vivre.

https://www.leetchi.com/c/dolidarit [...] morgellons

Ne pas oublier la section "commentaires", dont je laisse un court extrait ici :  

Citation :

nous nous trouvons dans la même position, face à un mur, celui du nouvel ordre mondial, de la corruption et du satanisme.

---------------

n°46345243
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 07-07-2016 à 21:25:02  profilanswer

http://reho.st/self/0283cf071168692ce5ea7e1232f0e2de48c039cf.jpg

:sarcastic:

---------------
nunc est bibendum
n°46368070
kukron
Posté le 10-07-2016 à 13:10:08  profilanswer

Vidéo intéressante de Dirty Biology à propos des erreurs scientifiques et autres exagérations publiées dans les médias https://www.youtube.com/watch?v=lGG6s5x9FQs

n°46368116
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2016 à 13:16:09  profilanswer

Le genre de trucs où tu dis "on fait une étude pour savoir si c'est nocif" et le journaliste publie "on va tous mourir dans d'atroces souffrances" ?

http://reho.st/66.media.tumblr.com/tumblr_m4fne7giiz1r1fhpso1_1280.jpg

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46379461
Krazouk
Posté le 11-07-2016 à 09:48:12  profilanswer

Dans différents labos, j'ai eu droit plusieurs fois à la visite de la TV pour des documentaires ou un petit passage aux infos (pas moi perso, mais mes chefs plutôt). C'est dingue comment ça rend différemment ce qu'on a présenté, une fois passé dans les mains des journalistes :ouch: Généralement, ils viennent avec aucune connaissance dans le sujet, cherchent surtout à faire la plus belle image possible (quitte à présenter un truc qui n'a rien à voir) et derrière, y a rarement un travail pour vérifier si on ne les a pas embobiné. :(  Il suffit que leur interlocuteur présente bien et, dans le documentaire, on aura la 8eme merveille du monde... alors que nous on sait bien que c'est pas prêt de fonctionner :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)