| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Ciler | Reprise du message précédent :
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 06-07-2016 à 08:57:58 ![]() ![]() |
Marco Paulo |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-07-2016 à 09:11:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo | Oui je suis d'accord. Et en comparant industriel de luxe avec artisanal, on retrouve à peu près les mêmes prix et les mêmes qualités, je pense. |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-07-2016 à 09:27:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Ah mon avis c'est un peu un faux problème. Historiquement avant la généralisation de la production industrielle, la production artisanale couvrait toute la gamme de qualité, du produit 5 étoiles à la plus infâme bouillie. Avec l'avènement de l'approche industrielle, qui couvre une gamme de qualité de moyenne à bonne en général mais en quantités nettement plus importantes, les producteurs artisanaux de gamme moyenne et inférieure se sont fait éliminer. Sélection naturelle économique : tu produis la même chose mais moins et pour plus cher, tu disparais. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Groomy Oisif |
Les BN s'pas bon, sec, peu de gout avec ses 0.5 mm de garniture. Les p'tits LU ça n'a pas grand intérêt non plus. J'ai du mal à voir ce qu'on peut trouver de délicieux la dedans. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 06-07-2016 à 09:34:38 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 06-07-2016 à 09:30:08 ![]() ![]() |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo | Le jour où ils arrêtent les p'tit Lu, il va y avoir une vague de suicides |
GAS Wifi filaire© | http://www.laboitedufromager.com/f [...] ifference/
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Groomy Oisif |
Pourtant suffit de la retourner en général. Mais pas grand rapport avec une mode, porter un bijou en métal précieux plutôt que du toc même si tu fais pas la différence c'est dans la même veine. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 06-07-2016 à 10:01:37 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
gurucinta Good enough is perfect |
Bien sûr ; j'illustre la démarche de payer cher pour un service dégradé, 1000 euros au lieu de 100, pour une montre moins précise. Mais ce qui est cher doit être meilleur.
|
Les montres c'est pas pareil, on peut pas trop parler de "mode" parce que ça reste un truc d'amateurs entre eux, ya pas vraiment de prosélytisme. Mais si tu veux mon avis, sur la question "montre auto/montre à quartz", je ne vois pas l'intérêt qu'il y a aujourd'hui d'avoir une montre "pour savoir l'heure", vu que l'heure est omniprésente autour de nous : souvent, il suffit de lever le nez pour voir l'heure, sur un panneau d'affichage, sur l'écran de ton ordi, sur ton téléphone que t'es entrain de regarder, et si t'es en vadrouille à la campagne en mode déconnexion, sans téléphone ni rien, regarder le soleil suffit souvent Du coup, la montre, ce n'est plus aujourd'hui un "truc qu'on porte pour savoir l'heure", mais plutôt effectivement soit un accessoire vestimentaire "pour faire joli" soit un truc qu'on porte par amour de la belle mécanique (ou les deux). Dans cette logique là, le quartz, ça fait un peu toc, enfin c'est beaucoup moins noble. Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-07-2016 à 10:08:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Groomy Oisif |
Comme Herbert le dit, ça dépasse le stade de savoir l'heure. Ensuite il y a plein d'autos qui coûtent bien moins que 1000 euros (et moins que certaines quartz). Message édité par Groomy le 06-07-2016 à 10:10:17 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Non mais tu fais comme si le rôle principal d'une montre, c'était de donner l'heure C'est un peu comme si tu disais que ça n'avait pas de sens de payer plus cher une Ferrari rouge qu'une Clio alors que la Ferrari rouge consomme plus d'essence et offre un moins bon confort Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-07-2016 à 10:16:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bien d'accord avec vous, la montre ne sert pas à donner l'heure.
|
Bien d'accord.
|
GAS Wifi filaire© |
helton le bretonien Diptérosexuel |
Ciler |
Groomy Oisif |
Ça va c'est pas du tout cliché comme remarque.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Ciler |
GAS Wifi filaire© |
Groomy Oisif |
Non, je suis "pro-bio" et je ne pense pas que ça représente mes messages. Et Faluja représente que lui même. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 06-07-2016 à 11:30:26 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
|
Ciler |
GAS Wifi filaire© |
par ça :
et moi je réponds au fait que tu dises que l'opposition bio/indus est biaisée en te disant qu'elle n'est pas biaisée mais inexistante et que ton sous-entendu "bio" éq. "artisanal" n'a pas lieu d'être, c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par GAS le 06-07-2016 à 11:37:02 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Groomy Oisif |
La mode c'était en rapport avec d'autres messages. Et tu vas pas me dire que ton message était pas une volonté de caricaturer la discussion et un peu dénigrant.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
|
Groomy Oisif |
Et c'est tant mieux C'est différent du sans gluten ou du lait, il y a d'excellentes raisons de manger bio. Pour le gluten ou le lait il y en a pas dans la majorité des cas. Message édité par Groomy le 06-07-2016 à 11:43:09 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |