| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
bistouille | Reprise du message précédent :
--------------- On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond. |
Publicité | Posté le 04-07-2016 à 20:08:56 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
teepodavignon |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 04-07-2016 à 22:07:04 |
Ciler |
pwarlk |
Certes. Mais on peut pas dire de l'usine que c'est un océan de merde par défaut. Une usine, elle fabrique des produits de manière répétitive, de la qualité et de la propreté que l'on veut. Ni l'usine ni l'artisan ne font de la merde par défaut . |
poulpeleach Octopus paradisi | Tombé la dessus en 1ere page des mes résultats Qwant en cherchant l'adresse de la préfecture du Rhone Chromo Luminothérapie Quantique Message cité 2 fois Message édité par poulpeleach le 05-07-2016 à 08:21:34 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Publicité | Posté le 05-07-2016 à 08:20:55 ![]() ![]() |
teepodavignon |
gay superman --------------- Laurent est mon fils. |
lycoctonum |
|
helton le bretonien Diptérosexuel | Passage de la Tronche en Biais sur Meta TV, la division par zéro est sur dailymotion. Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 05-07-2016 à 09:39:05 |
Born Dead |
|
teepodavignon |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Non tu ne peux pas opposer logiquement qualité et rareté. Un paysan qui fait des haricots verts ne va pas diminuer de qualité parce qu'il passe de 1 ha à 30 ha. Il peut même couramment augmenter celle ci par la courbe d'apprentissage ou en investissant (par exemple en irrigation). Et si trente-six paysans du voisinage font comme lui la qualité ne va pas diminuer par magie par ce qu'ils sont plusieurs à faire la même chose. Et donc l'usine Bonduelle qui s'installe au milieu de tout ça, elle peut très bien générer une filière locale de production massive de légumes de qualité.
La pari mériterait tout à fait d'être tenu : dégustation à l'aveugle de produits industriels et artisanaux. Je pense que y'a vraiment de quoi se poiler. Tiens un pote à moi qui l'a fait très simplement. Il a mis dans deux verres numéroté du J&B et un whisky haut de gamme. On était 4 dont un amateur revendiqué de whisky qui ne cessait de le charrier sur le fait que le J&B c'était de la pisse. Croyez-le ou pas, on s'est trompé tous les 4. Petit moment de solitude pour tout le monde... L'artisanat utilise les même process que l'industrie. Maintenant d'un simple point de vue marketing un artisan n'autre d'autre possibilité que de se positionner en haut de gamme. Mais ça ne signifie pas un meilleur savoir faire.
Bah comment dire... Si tu fais de la restauration industriel (MacDonald et autre) tu fais pareil. Et si a l'inverse tu fais de la conserve artisanale ben t'as exactement les même problèmes que l'industriel (quelle recette et quel barème de pasteurisation appliquer pour faire qq chose de bon et de safe ?).
Je vais le dire comme ça : y'a des trucs (des recettes au sens large) auxquels on ne sait tout simplement pas faire passer l'épreuve de la conservation. Un pain qui conserve son croquant pendant une semaine sous emballage personne ne sait faire. C'est un pur pb technologique. Ni une question de matière première, ni une question de savoir faire de la main d'oeuvre, ni une question de taille de la structure. Donc oui, le sandwich d'autoroute restera ce qu'il est Y'a d'autre recette qu'on sait bien industrialiser (produit surgelé, yaourt, fromage, alcool...) et dans ce cas l'industrie fait aussi bien voir mieux que l'artisan. Seulement quand c'est le cas évidemment l'artisan à tendance à disparaître sur ce produit là. Par construction l'artisanat ne va subsister que dans mes domaines où il peut faire la différence. Y'a un biais de sélection de fait, là-dedans. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-07-2016 à 11:57:15 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mitch2Pain |
t'as un lien ? Message édité par Mitch2Pain le 05-07-2016 à 11:43:48 |
helton le bretonien Diptérosexuel |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et honnêtement, sur certains produits, j'aimerais vraiment que des tests à l'aveugle soient effectués par ceux qui prétendent que la différence de goût est incomparable. Je pense qu'on aurait des surprises --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Mitch2Pain |
Vachement utile quand t'es adulte ...
Basses fréquences, lumières, ça semble festif cette formation.
pas de contre-indication -> ça ne fait rien. Message édité par Mitch2Pain le 05-07-2016 à 17:01:32 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non mais bien sûr que pour le pain ou certains trucs, oui ce sera évident. Mais je pense qu'il y a probablement beaucoup de "j'me la pète" et de surestime de soi dans ceux qui disent qu'ils feraient sans problème la différence entre un plat cuisiné maison et un plat cuisiné industriel, même sans l'aide du sens visuel. D'autant plus qu'ils s'en servent pour s'autoproclamer supérieur en prétendant que ceux qui ne font pas la différence ont un palais inférieur au leur N'oublie pas que sur certains vins (particuliers, certes), même des grands oenologues peuvent se tromper en aveugle sur rouge ou blanc, donc à mon avis, ce genre d'affirmation généralisante, c'est beaucoup de prétention, mais ça demande l'épreuve des faits.
Je suis un campagnard. J'ai mangé des produits de la ferme d'à côté et de mon potager pendant toute mon enfance et adolescence. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-07-2016 à 12:11:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mitch2Pain | Merci. Message édité par Mitch2Pain le 05-07-2016 à 12:12:08 |
gilou Modosaurus Rex | Non.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Faluja Désanusseur de moules | Tu prends l'exemple du sandwich d'autoroute, la différence entre un sandwich industriel d'autoroute et un sandwich d'une bonne boulangerie va bien plus loin que l'unique problème de la conservation.
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Fouge |
T'es sûr qu'on a lu les même commentaires ? Depuis le début ce n'est pas ce qu'il dit. Message édité par Fouge le 05-07-2016 à 14:40:22 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message cité 2 fois Message édité par hegoalde le 05-07-2016 à 13:59:28 --------------- Not just a man... |
Atropos Peace Love Death Metal |
Et c'est loin d'etre la seule etude qui montre que l'oenologie c'est pas mal de gros bullshit: Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 05-07-2016 à 14:05:59 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Nope, pas du tout, j'avais vu des papiers sérieux là-dessus (justement parce que je n'y croyais pas quand on m'en avait parlé). Et il ne s'agissait pas d'étudiants. Je vais essayer de trouver une ref EDIT : Ah bah non, pas besoin Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-07-2016 à 14:24:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Faluja Désanusseur de moules | J'ai pas accès à l'étude complète mais "54 gouteurs ont défini un vin blanc coloré en rouge comme du rouge après l'avoir senti (et non gouté)"
--------------- Not just a man... |
Message édité par hegoalde le 05-07-2016 à 14:53:52 --------------- Not just a man... |
lycoctonum |
|
lycoctonum |
Y'a une garniture ?! édit:Bon je viens de Google effectivement on aperçois une tranche de jambon. Visiblement c'est comme les transistor, plus c'est fin au milieu plus c'est cher. ça bug ici ou quoi? Je suis combien ? Message édité par lycoctonum le 05-07-2016 à 14:56:58 |
Faluja Désanusseur de moules |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |