| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
master71 ça manque de place. | Reprise du message précédent :
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 30-06-2016 à 16:11:44 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 30-06-2016 à 16:17:59 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
lefredo1978 |
|
master71 ça manque de place. |
_tchip_ | Que conclure de cette conversation... Message édité par _tchip_ le 30-06-2016 à 16:41:03 --------------- He likes the taste... |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 30-06-2016 à 17:56:01 ![]() ![]() |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Mais au nom de quoi ? D'un manque de confiance ? Le manque de confiance ne peut devenir un argument sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Nous vivons dans une société basée sur la confiance. Donc là on dit a l'industriel par exemple : après telle telle et telle étapes faut faire des tests sur au moins 200 animaux de deux espèces de mammifères dont un non rongeur. Ça c'est la norme. Et ensuite on suppose que le test est réalisé dans les règles de l'art. Et je n'ai franchement pas envie perso de vivre dans une société où le fabricant ou n'importe qui d'autre serait présume malhonnête des lors que ses intérêts sont en jeu. Parfois t'auras des truqueurs. On les punira. Si pour une raison xyz on s'aperçoit que la triche devient la norme alors on avisera. Mais sur le principe je pense qu'on prend une très mauvaise pente (humainement et administrativement ingérable du reste) en présupposant la malhonnêteté. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-07-2016 à 18:52:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lefredo1978 |
|
Le point c'est que tu raisonnes avec un énorme biais de sélection : tu vois exclusivement ce qui se passe mal et fait l'objet d'un scandale. Tu en viens à penser que c'est réaliste de penser que la majorité est malhonnête. Redescendre sur terre, ça nécessite un effort pour s'extraire de ce biais de sélection de l'information. C'est un petit peu comme les gens qui prennent l'avion avec une compagnie africaine et qui serrent le fesse en s'imaginant que le truc à un chance sur deux de tomber. Bah non, même si le taux d'accident est plus élevé, et serait-il décuplé, la probabilité de se crasher reste infime. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-07-2016 à 09:35:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Krazouk | L'industriel moyen, c'est un homme comme les autres, comme toi. Si tu le penses malhonnête, on est en droit de penser la même chose de toi? |
lefredo1978 |
|
TZDZ |
|
lycoctonum |
|
Krazouk |
|
lefredo1978 |
|
Krazouk | Dans une grande entreprise, ça fonctionne aussi comme ça. Ce sont aussi des personnes qui font leur travail dans leur coin et je pense pas qu'un type ayant le même job que moi dans un grand groupe travaillera de façon vraiment différente. Il aura d'ailleurs certainement plus de temps et de moyens pour faire son boulot correctement que j'en ai.
|
lycoctonum |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Oui, maintenant si tu mets les couilles de tous le monde dans un étau, et bien les gens ne sont pas fous et ils vont externaliser la responsabilité. Machin fait des plats cuisinés sous vide. Il cuit ses plats dans des poches en polyzarbimuche de bouzygue. Après un réquisit de son client Auchan, qui a décidé de lancer un grande campagne "100% santé" pour ses consommateurs, il téléphone à son fournisseur : j'ai besoin de la PREUVE qu'il n'y a pas de migration de zarbimuche dans mon plat en cas de cuisson à 60°C pendant 15 min à pH 6,3. Ok. Le fabricant de film d'emballage est un peu embêté car il n'en sait fichtrement rien, alors il téléphone à son fournisseur de granulés de polyzarbimuche, qui normalement devrait bien connaitre sa molécule. C'est un chimiste mais y'a strictement rien à ce sujet dans la fiche produit. Il téléphone à son importateur. Un honnête commerçant parfaitement ignorant de la chose. Qui téléphone à son fabricant en Chine. Qui lui répond : un certificat, oui pas probleme, oui, nous mettre tampon, vous voulez quelle norme, pas problème Au final, comme personne ne peut assumer le risque, on va passer la patate chaude à un mec qui pourra l'assumer sans aucun risque pénal. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-07-2016 à 19:31:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
_tchip_ | Du coup on attend gentiment que ce soit l'université/état qui fasse se genre d'étude Que se soit la contamination package/aliment aliment/homme homme/eaux usée eau usée/aliment. Message cité 2 fois Message édité par _tchip_ le 01-07-2016 à 19:54:05 --------------- He likes the taste... |
Ciler |
crepator4 Deus ex machina |
Je crois que pénalement c'est l'importateur qui fait venir le produit en France qui est tenu responsable (des trucs à savoir pour ceux qui veulent tenter l'e-commerce Message édité par crepator4 le 01-07-2016 à 20:43:37 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Ciler |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
gilou Modosaurus Rex |
Oui, ce sont des choses qui arrivent. Mon meilleur ami (prof en IUT maintenant) a démissionné d'un labo national de recherches pour l'armée parce qu'il refusait de signer les rapports de recherche (en hydro-dynamique) que le labo pondait (et dont les résultats avaient une telle marge d'erreur qu'ils en devenaient invalides).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_tchip_ | L'intégrité vu par certains
--------------- He likes the taste... |
bistouille |
--------------- On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond. |
lycoctonum |
Si on veut un monde libéral ( la aussi attention au sens) il faut des normes. Je ne pense pas qu'il parlais de la même confiance que toi. Finalement tu y mange quand même au resto, les normes font que tu risque pas trop d'y passer. |
Ciler |
aybibob Coupo santo e versanto | Et surtout, je dirais que chacun ignore une bonne partie des risques contre lesquels des gens travaillent à le protéger, dans des tas d'aspects que personne ne peut appréhender dans leur totalité.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Ciler |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |