Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°45598856
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-04-2016 à 11:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah a forte dose, tout est toxique, ne serait-ce qu'à cause du volume occupé dans l'estomac :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 11:51:30  profilanswer

n°45598954
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-04-2016 à 11:56:41  profilanswer

Le truc c'est qu'il y a assez de fluor dans le dentifrice et l'alimentation donc la supplémentation n'est plus nécessaire.
mais quand j'étais petit avec ma soeur on avait droit à notre petite pastille de fluor (je me souviendrai toujours de petite boite rose);

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°45598980
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-04-2016 à 11:58:10  profilanswer

Iryngael a écrit :

Le truc c'est qu'il y a assez de fluor dans le dentifrice et l'alimentation donc la supplémentation n'est plus nécessaire.
mais quand j'étais petit avec ma soeur on avait droit à notre petite pastille de fluor (je me souviendrai toujours de petite boite rose);

J'ai eu droit à même petite boite rose :o

---------------
n°45599240
Marco Paul​o
Posté le 28-04-2016 à 12:19:34  profilanswer

PFFFFFFF.
Moi, c'était l'huile de foie de morue le truc à la mode à l'époque   [:heeks:4]

n°45600195
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-04-2016 à 13:44:40  profilanswer

Iryngael a écrit :

La pédiatre nous fait donner ça en "compensation" du dentifrice qui est sans fluor (elle à moins de 3 ans)
Zymafluor 0.25mg, vu son poids, c'est effectivement très très TRES largement en dessous des seuils dont ils parlent dans le lien wikipedia. [:ddr555]
Rien d'inquiétant donc.  
Après, vu ce que tu dis, Iryngael, on pourrait même tout simplement s'en passer, en fait ...
Merci pour les réponses. L'émission était donc probablement bien un peu Pouiquesque. Ou tout du moins sensationalo-alarmiste pour pas grand chose.  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°45600490
descendant​e_1936
Posté le 28-04-2016 à 14:06:33  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Les pastilles de "fluor" danger pour les enfants, c'est du POUIC ou pas ?
Ils ont passé un reportage sur france 5 y a pas longtemps, mais je l'ai loupé. Quand j'ai vu ça sur le programme TV, j'me suis dit "c'est quoi ces conneries encore, sur la TV publique en plus..."  
Puis le lendemain, comme un con, j'me suis dit "merde, j'en donne à ma petite, j'aurais p'tet dû regarder quand même"
Bref, des avis ?
edit : ha ouais si quand même, va falloir que je regarde le dosage de plus prêt [:ddr555]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_au_fluor

ben les dentifrices pour adulte ne sont pas à donner aux enfants car le dosage de fluor est trop fort.

PALPATINE a écrit :

La pédiatre nous fait donner ça en "compensation" du dentifrice qui est sans fluor (elle à moins de 3 ans)
Zymafluor 0.25mg, vu son poids, c'est effectivement très très TRES largement en dessous des seuils dont ils parlent dans le lien wikipedia. [:ddr555]
Rien d'inquiétant donc.  
Après, vu ce que tu dis, Iryngael, on pourrait même tout simplement s'en passer, en fait ...
Merci pour les réponses. L'émission était donc probablement bien un peu Pouiquesque. Ou tout du moins sensationalo-alarmiste pour pas grand chose.  

je tenterais cette hypothèse personnellement...
question annexe :
ce complément est à avaler ou à mettre sur les dents ?

n°45600503
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-04-2016 à 14:07:26  profilanswer

pastille à gober

---------------
n°45601393
shadaxx
Posté le 28-04-2016 à 15:12:38  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Les pastilles de "fluor" danger pour les enfants, c'est du POUIC ou pas ?
Ils ont passé un reportage sur france 5 y a pas longtemps, mais je l'ai loupé. Quand j'ai vu ça sur le programme TV, j'me suis dit "c'est quoi ces conneries encore, sur la TV publique en plus..."  
Puis le lendemain, comme un con, j'me suis dit "merde, j'en donne à ma petite, j'aurais p'tet dû regarder quand même"
Bref, des avis ?

edit : ha ouais si quand même, va falloir que je regarde le dosage de plus prêt [:ddr555]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_au_fluor

Le risque de fluorose, c'est simplement si l'enfant avale le dentifrice au lieu de le recracher.
Étant petit, j'ai eu également des pastilles de fluor, mais ça n'a pas duré longtemps (un ou deux ans).

Et puis, l'eau du robinet est également légèrement fluorée.

n°45601803
lycoctonum
Posté le 28-04-2016 à 15:40:53  profilanswer

shadaxx a écrit :

Le risque de fluorose, c'est simplement si l'enfant avale le dentifrice au lieu de le recracher.
Étant petit, j'ai eu également des pastilles de fluor, mais ça n'a pas duré longtemps (un ou deux ans).

Et puis, l'eau du robinet est également légèrement fluorée.

eau du robinet, sel de table, dentifrices ... ces pastilles ne sont plus trop d'actualité il me semble.

n°45602053
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-04-2016 à 15:58:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

D'où l'intérêt d'aller chez un kiné-ostéo qui a au moins fait des études de kiné et pas juste rebouteux-cataplasme à Brocéliande (je pense qu'entre un kiné ostéo sérieux et un ostéo portnawak y a un monde).

à l'opposé, t'as des kinés pseudo ostéo qui font craquer à tout va parce qu'ils ont fait un stage d'osteo de 3 semaines en cours du soir et des osteo qui manipulent à peu près aussi bien que des kinés et qui sont ultra calés en anatomie... au final, va savoir lequel est le plus efficace en pratique, si on oublie le discours de base de l'osteo [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 15:58:46  profilanswer

n°45602102
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-04-2016 à 16:01:47  profilanswer

lycoctonum a écrit :

eau du robinet, sel de table, dentifrices ... ces pastilles ne sont plus trop d'actualité il me semble.

Bah faudra que je l'annonce au pédiatre alors, qui n'a pas l'air au courant.  
Ceci dit elle ne boit pas d'eau du robinet, on ne sale pas nos plats, et son dentifrice est sans fluor... finalement j'vais continuer de lui donner sa "bibille" quotidienne je crois [:ddr555]
T'façon c'est bientôt terminé.

---------------
n°45602571
lycoctonum
Posté le 28-04-2016 à 16:33:14  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Bah faudra que je l'annonce au pédiatre alors, qui n'a pas l'air au courant.
Ceci dit elle ne boit pas d'eau du robinet, on ne sale pas nos plats, et son dentifrice est sans fluor... finalement j'vais continuer de lui donner sa "bibille" quotidienne je crois [:ddr555]
T'façon c'est bientôt terminé.

dans se cas la ...
pense a l'iode aussi :)

Message édité par lycoctonum le 28-04-2016 à 16:33:25
n°45603672
par-hasard
Posté le 28-04-2016 à 17:56:06  profilanswer

Surtout si elle ne boit que de l'eau de source des Alpes :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45603845
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-04-2016 à 18:12:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

à l'opposé, t'as des kinés pseudo ostéo qui font craquer à tout va parce qu'ils ont fait un stage d'osteo de 3 semaines en cours du soir et des osteo qui manipulent à peu près aussi bien que des kinés et qui sont ultra calés en anatomie... au final, va savoir lequel est le plus efficace en pratique, si on oublie le discours de base de l'osteo [:gratgrat]

On reproche quoi à l'osteopathie ? Moi je fréquente un kiné mais ma compagne a fait kiné puis ostéo sur conseil du kiné. Je veux bien que ce soit pouiquesque mais on fait comment pour savoir si on fréquente pas HFR ?  :o  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45603871
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-04-2016 à 18:14:55  profilanswer

L'ostéo ca fait craquer des trucs pour de vrais il me semble non? Donc c'est pas vraiment pouicesque, juste potentiellement dangereux :o

n°45603950
Born Dead
Posté le 28-04-2016 à 18:22:09  profilanswer

C'est du placebo avec effets secondaires. C'est quand même un exploit. :o

n°45605175
TZDZ
Posté le 28-04-2016 à 20:31:21  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

On reproche quoi à l'osteopathie ? Moi je fréquente un kiné mais ma compagne a fait kiné puis ostéo sur conseil du kiné. Je veux bien que ce soit pouiquesque mais on fait comment pour savoir si on fréquente pas HFR ?  :o

Y'a plein d'osthéos qui manipulent bien, ce qu'on leur reproche globalement, c'est les explications fantaisistes (factuellement fausses) qui peuvent en conduire certains à être dangereux et tenter d'intervenir en dehors du domaine réellement traitable par des manipulations, à plus forte raison avec le flou régnant sur la profession.

n°45606695
_TiFooN_
Posté le 28-04-2016 à 23:00:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a plein d'osthéos qui manipulent bien, ce qu'on leur reproche globalement, c'est les explications fantaisistes (factuellement fausses) qui peuvent en conduire certains à être dangereux et tenter d'intervenir en dehors du domaine réellement traitable par des manipulations, à plus forte raison avec le flou régnant sur la profession.

Je confirme... Je suis allé y a 15 jours et puis hier pour les premières fois chez un osthéo parce que mon médecin de famille, qui d'habitude me décoince les 2 lombaires qui me font chier, n'arrivait à rien.  
Et le gars fait ça très bien en terme de manips: analyse visuelle en me faisant bouger, puis palpation empirique pour confirmer le visuel, il retrouve les deux endroits exacts où le prob se pose, et il manipule pour faire glisser les vertebres afin de tout replacer.  
Donc nickel.  
Par contre, il englobe ses manips avec des explications de causes à la noix et une "expertise" dans son domaine qui lui donne (comme disait je sais plus qui) une connaissance absolue du médecin de papa, celui qui sait, celui qui rend un Verdict Médical du Savoir Scientifique (:o )
Et malgré la dizaine de question-affirmation que j'ai systématiquement rejetées, il a continué dans son délire.  

Bon, j'ai plus mal au dos, du coup, je valide son travail. Mais je sais que je ne dois pas essayer de le raisonner quant aux conneries qu'il débite.

n°45606745
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 28-04-2016 à 23:06:03  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Je confirme... Je suis allé y a 15 jours et puis hier pour les premières fois chez un osthéo parce que mon médecin de famille, qui d'habitude me décoince les 2 lombaires qui me font chier, n'arrivait à rien.  
Et le gars fait ça très bien en terme de manips: analyse visuelle en me faisant bouger, puis palpation empirique pour confirmer le visuel, il retrouve les deux endroits exacts où le prob se pose, et il manipule pour faire glisser les vertebres afin de tout replacer.  
Donc nickel.  
Par contre, il englobe ses manips avec des explications de causes à la noix et une "expertise" dans son domaine qui lui donne (comme disait je sais plus qui) une connaissance absolue du médecin de papa, celui qui sait, celui qui rend un Verdict Médical du Savoir Scientifique (:o )
Et malgré la dizaine de question-affirmation que j'ai systématiquement rejetées, il a continué dans son délire.  

Bon, j'ai plus mal au dos, du coup, je valide son travail. Mais je sais que je ne dois pas essayer de le raisonner quant aux conneries qu'il débite.

[:striker eureka:3]  

http://sante.journaldesfemmes.com/ [...] acee.shtml

;)

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°45607765
lefredo197​8
Posté le 29-04-2016 à 08:06:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quel flou? En Suisse, c'est 4 ans de formation pour être ostéo et après faut valider cela dans un "cabinet" établi.  
J'en ai fait plusieurs et j'ai rarement eu d'explications sur mes soucis vraiment fantaisistes voir totalement puicesque.
Les cas où cela a été un peu le cas (j'en ai quant même eu un qui m'a foutu des aiguilles dans les poignets pour détendre les muscles au niveau des lombaires), ils étaient "vieux" et avaient complété une formation d'autre chose par de l'ostéo.  
Mais tous ceux qui m'ont manipulé sortant de la formation "normale" ne m'ont jamais tenus de discours louches.  
Toujours discussion pour situer le problème, mouvement pour voir comment je réagissais, palpation et manipulation de la zone, puis "traitement".  
J'ai même eu plusieurs fois où ils m'ont envoyé chez un médecin sans me manipuler car ils pensaient possible que j'ai un soucis avec un disque et qu'il aurait été potentiellement dangereux de faire des manipulations.

Alors comment est-ce que cela ce passe en France? Comment est ce qu'ils sont validés? En Suisse cela m'a l'air assez correct.

n°45607799
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-04-2016 à 08:17:15  profilanswer

Ouep le déplacement et la remise de vertèbre c'est du bs, même si c'est super séduisant comme idée, a quelque chose de satisfaisant et de primal dans l'idée d'une tension qui se débloquerait par une reboîtage "on remet les choses à leur place".

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45609969
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-04-2016 à 11:08:00  profilanswer

Ah les "vertèbres qu'on remet en place". C'est pas parce ce que ça craque que ça bouge hein...
Moi aussi j'ai des problèmes de disque moisi, ma kiné m'a appris à me gérer toute seule en termes de muscu, gainage et étirements et je ne marche jamais moins de 30-40 minutes par jour, c'est encore le meilleur truc à faire quand on a un dos en vrac.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45610859
Born Dead
Posté le 29-04-2016 à 11:55:46  profilanswer

Ma sœur a beaucoup de douleurs aux articulations, l'osthéo lui a dit que ça venait de ses tendons trop lâches. Il lui a proposé d'aller voir un naturopathe. :o
Bon le naturopathe lui a appris des exercices physiques à faire régulièrement plutôt que de lui filer du placebo, bon point (mais bon faudrait voir la gueule des exercices).
Par contre il lui a filé du magnésium et lui a dit qu'une carence en magnésium peut générer 300 pathologies. Je vais me renseigner là-dessus car y'a du potentiel à pouic. :o

n°45611077
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-04-2016 à 12:09:39  profilanswer

Tu vas tomber sur la secte des adeptes du chlorure de magnésium. :D

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45611205
par-hasard
Posté le 29-04-2016 à 12:18:20  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ma sœur a beaucoup de douleurs aux articulations, l'osthéo lui a dit que ça venait de ses tendons trop lâches. Il lui a proposé d'aller voir un naturopathe. :o
Bon le naturopathe lui a appris des exercices physiques à faire régulièrement plutôt que de lui filer du placebo, bon point (mais bon faudrait voir la gueule des exercices).
Par contre il lui a filé du magnésium et lui a dit qu'une carence en magnésium peut générer 300 pathologies. Je vais me renseigner là-dessus car y'a du potentiel à pouic. :o

Je suis de la secte des pro magnésium :o y'a des publis sur son rôle dans la migraine chronique (faible valeur scientifique car bourrées de biais)

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45611242
lycoctonum
Posté le 29-04-2016 à 12:21:07  profilanswer

On fait comment pour être carencé en magnésium ?

n°45611273
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-04-2016 à 12:23:31  profilanswer

Un petit truc sympa sur les craquements :

http://www.osteopathie-france.net/ [...] craquement

Moi ça me fait du bien l'auto-craquage :D

---------------
n°45611867
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2016 à 13:19:28  profilanswer

lycoctonum a écrit :

En ingurgitant moins de magnésium que prévu.

---------------
n°45612035
Tillow
Posté le 29-04-2016 à 13:31:52  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Un petit truc sympa sur les craquements :

http://www.osteopathie-france.net/ [...] craquement

Moi ça me fait du bien l'auto-craquage :D

Ça rejoins plus ou moins ce que je pense. Le craquement ne peut se produire que sur une articulation détendue, mais ce n'est pas parce qu' il n'a pas lieu que l'articulation n'a pas été correctement assouplie.

---------------
n°45612082
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 29-04-2016 à 13:34:33  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

HdV, le bon sens en action.  :jap:

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°45612125
lycoctonum
Posté le 29-04-2016 à 13:37:17  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

ça doit faire un drôle de régime alimentaire quand même.

n°45612132
par-hasard
Posté le 29-04-2016 à 13:37:54  profilanswer

lycoctonum a écrit :

A prendre avec précaution : sudation excessive (sport) et apports faibles :??:

Pour refaire le plein, un tube de Mg de GMS à 1euro et rulz :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45612221
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2016 à 13:45:16  profilanswer

lycoctonum a écrit :

ça doit faire un drôle de régime alimentaire quand même.

Ou en en évacuant plus que prévu, sinon  [:elessar53]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2016 à 13:45:27

---------------
n°45612624
descendant​e_1936
Posté le 29-04-2016 à 14:12:26  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

L'ostéo ca fait craquer des trucs pour de vrais il me semble non? Donc c'est pas vraiment pouicesque, juste potentiellement dangereux :o

le mien dit que ce sont des criminels ceux qui font craquer les os.
Par contre tu entends bien le bruit lorsque les os sont remis en place (c'est pas un bruit de craquement, difficile de décrire).
Donc il ne faut pas confondre...

n°45612660
descendant​e_1936
Posté le 29-04-2016 à 14:14:42  profilanswer

lycoctonum a écrit :

en ne buvant pas assez d'eau calcaire  [:moundir]  
les cartouches brita sont criminels de ce point de vue !!!!!!!!!!!!!

n°45612720
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-04-2016 à 14:19:07  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

le mien dit que ce sont des criminels ceux qui font craquer les os.
Par contre tu entends bien le bruit lorsque les os sont remis en place (c'est pas un bruit de craquement, difficile de décrire).
Donc il ne faut pas confondre...

[:striker eureka:3]  

Again [:striker eureka:2]

---------------
n°45612732
Tillow
Posté le 29-04-2016 à 14:20:06  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

en ne buvant pas assez d'eau calcaire  [:moundir]  
les cartouches brita sont criminels de ce point de vue !!!!!!!!!!!!!

calcaire <> magnésium

---------------
n°45612736
descendant​e_1936
Posté le 29-04-2016 à 14:20:32  profilanswer

quoi qu'est ce que j'ai dit ?
j'aurais du mettre vertèbre (donc être plus précise ?)

n°45612753
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-04-2016 à 14:21:40  profilanswer

Et en plus tu ne sais pas lire [:mom boucher]

---------------
n°45612756
descendant​e_1936
Posté le 29-04-2016 à 14:21:51  profilanswer

Tillow a écrit :

calcaire <> magnésium

<> : c'est quoi ?
pour info : calcaire
composées majoritairement de carbonate de calcium CaCO3 mais aussi de carbonate de magnésium MgCO3.
source

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 29-04-2016 à 14:22:05
n°45612778
descendant​e_1936
Posté le 29-04-2016 à 14:22:53  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Et en plus tu ne sais pas lire [:mom boucher]

et ben montre le moi hé !
einstien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)