| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-02-2016 à 13:55:52 ![]() ![]() |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Les sundogs probablement. Message édité par -Sniper-Wolf- le 10-02-2016 à 14:00:20 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Fouge |
Sans doute un parhélie edit: grillé Message édité par Fouge le 10-02-2016 à 14:03:40 |
SirAnneau |
Bah non, à mon avis d'expert en personnes approximant la science, il veut dire qu'un coucher de soleil sur les Alpes vu de Suisse sera en même temps même moment même heure un lever de soleil sur les Alpes vu de France. Message édité par SirAnneau le 10-02-2016 à 14:32:58 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | D'après mes connaissances en homme bourré, je pense que la façon dont un homme bourré et non scientifique rapporterait ce phénomène de parhélie ressemblerait beaucoup au post initial. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
|
mxh |
Message édité par mxh le 10-02-2016 à 17:23:35 |
SirAnneau | Si je suis pourvu du 1er, du 2nd et de tous les autres degrés contenu dans mon verre mais j'ai pas toujours envi de partager. |
mxh | |
Publicité | Posté le 10-02-2016 à 18:03:05 ![]() ![]() |
Cougy Play it fucking loud ! |
shadaxx |
|
Marco Paulo |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
warlow |
--------------- Things changed, they don't sleep anymore on the beach... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nulle équation ne peut t'aider, puisque l'équation sera fausse d'après eux. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
helton le bretonien Diptérosexuel |
Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 11-02-2016 à 18:01:15 |
warlow |
|
warlow |
|
Message édité par zenith le 11-02-2016 à 18:14:09 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Enfin si il a remis en cause la validité des principes de la thermo, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas, tout aussi facilement, remettre en cause la validité d'une équation qui dit la même chose. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Facile à contrer : le principe de réversibilité ne s'applique pas aux machines surunitaires, ces machines ne peuvent que créer de l'énergie, pas en détruire. Voilà, c'est fini. Tu lui réponds quoi à ça ? Qu'il ne comprend rien à la physique ? C'est pas comme si il l'avait déjà prouvé avant Bref, je ne vois pas sur qui ça peut marcher. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
teepodavignon | Ou alors faire croire que t'as déjà essayé de suivre un tuto et que ça marchait pas. Si ça se trouve l’empathie le fera réfléchir plus qu'une science qu'il ne maitrise pas Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 11-02-2016 à 18:25:53 --------------- Laurent est mon fils. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le Premier principe ne se démontre pas. That's the point. On définit un système physique, s'il est fermé ALORS son énergie ne change pas, on part de là pour contraindre toute les équations de son évolution et c'est comme ça que ça marche bien. La plus profonde introspection théorique dans le concept est le théorème de Noether, qui dit que temps et énergie sont des grandeurs conjuguées. Ça signifie en gros que l'énergie est une symétrie du système à mettre en regard du passage du temps. Une symétrie de A vis à vis de B, ça signifie que A est ce qui ne change pas dans le système quand B change. Qu'est ce qui ne change pas quand le temps s'écoule ? L'énergie. L'énergie c'est la symétrie fondamentale de tout système physique vis-à-vis du temps. Est ce que ce théorème à la pureté de cristal peut convaincre un mec qui raisonne à base de petits aimants sur des ventilo de récup' ? Je dirais, bon, c'est tendu, c'est pas complètement gagné Alors donc, c'est pas un accès à la raison par le raisonnement, mais par la certitude qu'il faut opposer. Il faut affirmer les choses, simplement et fermement, sans une once d'énervement. Ça ne marche pas, c'est tout. Laisser parler la personne et à la fin conclure : oui, je comprend ce qui te mets sur cette voie, mais non, ça ne marche pas. Sur la FAQ de Futura on a placé cette mise au point à destination des fan du surunitaire :
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-02-2016 à 18:53:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ |
intéressant --------------- He likes the taste... |
Fouge |
Et comment ils réagissent quand tu leur dis que quand tu pédales ça ne recharge pas, mais quand t'arrêtes de pédaler et que tu freines, là ça recharge les batteries. Ils doivent trouver ça magique ou ils te prennent pour un idiot ? |
par-hasard |
|
kynnay | Faut aller dans leur sens : "C'est cool man, tu en mets un dans ta caisse électrique et hop, transport gratuit pour ta pomme ! Veinard !" |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
|
Marco Paulo | Et ils font de l'électrique maintenant. Mais de luxe ... |
par-hasard |
math3006 |
|
warlow |