Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°44767345
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 10-02-2016 à 13:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais déjà entendu parlé d'un phénomène comme ça, un genre de mirage sur l'horizon où un deuxième soleil apparaissait quelques instants. Sais plus dans quelles conditions :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 13:55:52  profilanswer

n°44767402
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-02-2016 à 14:00:09  profilanswer

Les sundogs probablement. [:aloy]

(Parhélie, en français et nom plus scientifique)

Message édité par -Sniper-Wolf- le 10-02-2016 à 14:00:20

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44767450
Fouge
Posté le 10-02-2016 à 14:02:36  profilanswer

20Boy a écrit :

J'avais déjà entendu parlé d'un phénomène comme ça, un genre de mirage sur l'horizon où un deuxième soleil apparaissait quelques instants. Sais plus dans quelles conditions :o

Sans doute un parhélie ;)
J'suis tombé dessus quand j'ai cherché à en savoir plus sur ce "double coucher de soleil" (ouest + est) évoqué dans le documentaire de Discovery Channel (que je n'ai pas retrouvé).

edit: grillé

Message édité par Fouge le 10-02-2016 à 14:03:40
n°44767867
SirAnneau
Posté le 10-02-2016 à 14:31:06  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Comment ça rien à voir ? C'était probablement de ça qu'il parlait à sa façon, bourré-man, non ?

Bah non, à mon avis d'expert en personnes approximant la science, il veut dire qu'un coucher de soleil sur les Alpes vu de Suisse sera en même temps même moment même heure un lever de soleil sur les Alpes vu de France.

Message édité par SirAnneau le 10-02-2016 à 14:32:58
n°44767915
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-02-2016 à 14:35:11  profilanswer

D'après mes connaissances en homme bourré, je pense que la façon dont un homme bourré et non scientifique rapporterait ce phénomène de parhélie ressemblerait beaucoup au post initial.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44768147
SirAnneau
Posté le 10-02-2016 à 14:51:10  profilanswer

A mon avis il est plus courant de rencontrer quelqu'un pensant que le soleil se couche de l'autre coté de la montagne au moment où lui il le voit se lever... plutôt que votre truc tordu improbable. :o

n°44768207
Marco Paul​o
Posté le 10-02-2016 à 14:55:15  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Comme je ne suis pas sûr que vous aillez bien tout compris là ça parle d'un phénomène où on a l'impression de voir deux couchers de soleil. PAS un lever et un coucher de soleil. Rien à voir avec bourré-man donc.

Holla, holla, je ne peux pas vous laisser dire cela. [:@ttil@:1]  

Il n'était pas bourré.  

n°44770191
mxh
Posté le 10-02-2016 à 17:04:00  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Comme je ne suis pas sûr que vous aillezayez bien tout compris là ça parle d'un phénomène où on a l'impression de voir deux couchers de soleil. PAS un lever et un coucher de soleil. Rien à voir avec bourré-man donc.

Euh! Merci de te préoccuper de ce que nous pouvons comprendre , mais dis-moi , toi, n'aurais-tu accès qu'au premier degré ?  :o  

SirAnneau a écrit :

A mon avis il est plus courant de rencontrer quelqu'un pensant que le soleil se couche de l'autre coté de la montagne au moment où lui il le voit se lever... plutôt que votre truc tordu improbable. :o

Quioque là non , tu ne peux pas être au premier degré  . :D

Message édité par mxh le 10-02-2016 à 17:23:35
n°44770634
SirAnneau
Posté le 10-02-2016 à 17:36:14  profilanswer

Si je suis pourvu du 1er, du 2nd et de tous les autres degrés contenu dans mon verre mais j'ai pas toujours envi de partager.

n°44770936
mxh
Posté le 10-02-2016 à 18:03:05  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 18:03:05  profilanswer

n°44771102
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-02-2016 à 18:23:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Écoute ton cœur [:implosion du tibia]

J'laisse ça a mon cardiologue.  [:tagazou:3]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44781830
warlow
Posté le 11-02-2016 à 17:27:50  profilanswer

J'ai besoin de votre aide.

L’énergie libre.

Entre ma famille est mes collègues de boulot, tel Don Quichotte, j'essaye de faire reculer certains sujets de Pouiquerie... voir mes autres posts...

En ce moment, le sujet c'est l’énergie libre (l'énergie de tesla, complot mondial, etc)...

Comment prouver que c'est de la merde en barre ?

Alors je sais bien que ça viole une bonne partie des concepts fondamentaux de la physique (1ere et 2eme loi de la thermodynamique, l'entropie, etc...)

Mais comment le prouver simplement ?

Gilga, une ptite équation simple serait la bienvenue !  :jap:

---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
n°44781868
shadaxx
Posté le 11-02-2016 à 17:29:58  profilanswer

warlow a écrit :

En ce moment, le sujet c'est l’énergie libre (l'énergie de tesla, complot mondial, etc)...

S'il y a réellement ce passif, laisse tomber, c'est couru d'avance.

n°44781899
Marco Paul​o
Posté le 11-02-2016 à 17:32:24  profilanswer

warlow a écrit :

L’énergie libre.

Entre ma famille est mes collègues de boulot, tel Don Quichotte, j'essaye de faire reculer certains sujets de Pouiquerie... voir mes autres posts...

Alors je sais bien que ça viole une bonne partie des concepts fondamentaux de la physique (1ere et 2eme loi de la thermodynamique, l'entropie, etc...)

Je suis en vélo électrique. Tous les jours, des gens me demandent si ça se recharge quand je pédale.

J'ai déjà essayé, j'ai abandonné.

Maintenant, je dis que oui et que je revends l’électricité à EDF. L'air de rien, ça me fais dans les 100 euro par mois.  :D  

n°44781915
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 11-02-2016 à 17:33:39  profilanswer

warlow a écrit :

Même une invocation de Gilga peut ne pas suffir :/

n°44781981
warlow
Posté le 11-02-2016 à 17:38:36  profilanswer

zenith a écrit :

Même une invocation de Gilga peut ne pas suffir :/

Disons que l'invocation Gilga c'est ma dernière carte :o

Après ça, franchement, j'abdique... :(

---------------
n°44782152
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2016 à 17:51:22  profilanswer

Nulle équation ne peut t'aider, puisque l'équation sera fausse d'après eux.

---------------
n°44782219
warlow
Posté le 11-02-2016 à 17:57:22  profilanswer

Bhaaa... Une équation, c'est une suite logique de choses bien quantifiés.  
Dans l'absolue oui, tu as raison, il y a de fortes chances que cela ne serve pas à grand chose... Mais du coup, c'est plus facile, à mes yeux, de pointer et de démontrer l'incohérence de leur résonnement avec se genre d'argument.

Je me dois d'essayer ! :o

---------------
n°44782239
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-02-2016 à 17:58:44  profilanswer

warlow a écrit :

C'est a eux de prouver qu'ils ont raison.
En attendant, ils ont tort, et tu t'en tiens à ça.
Demande-leur chez qui ils payent actuellement leur électricité, puisque les moteurs révolutionnaires qu'on veut nous cacher existent depuis plus de 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 11-02-2016 à 18:01:15
n°44782258
warlow
Posté le 11-02-2016 à 18:00:43  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Demande-leur chez qui ils payent actuellement leur électricité, puisque les moteurs révolutionnaires qu'ont veux nous cacher existent depuis plus de 30 ans.

Réponses : Ce sont EUX qui font en sorte que cette technologie n'apparaisse pas ! Sinon, plus de vente d'énergie !

Simple :o

---------------
n°44782294
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-02-2016 à 18:04:09  profilanswer

warlow a écrit :

Réponses : Ce sont EUX qui font en sorte que cette technologie n'apparaisse pas ! Sinon, plus de vente d'énergie !

Simple :o

Tu leur demandes combien y'a eu de likes facebook sur l'article qu'ils ont lu puis tu leur demandes comment une technologie connue de centaines de milliers de personnes ne peux pas apparaitre :o

n°44782330
warlow
Posté le 11-02-2016 à 18:07:12  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Tu leur demandes combien y'a eu de likes facebook sur l'article qu'ils ont lu puis tu leur demandes comment une technologie connue de centaines de milliers de personnes ne peux pas apparaitre :o

Déjà testé tout ça ! Je veux du concret, du résonnement logique, de l'irréfutable !  :o

---------------
n°44782344
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-02-2016 à 18:08:51  profilanswer

warlow a écrit :

Déjà testé tout ça ! Je veux du concret, du résonnement logique, de l'irréfutable !  :o

Ca marchera jamais. C'est pas a leur logique qu'il faut s'attaquer. Ils ont la leur. Il faut s'attaquer à leur bon sens.

n°44782390
zenith
Posté le 11-02-2016 à 18:13:50  profilanswer

warlow a écrit :

Pour le résonnement prend une cloche.
Et sinon pour raisonner tes cloches laisse tomber.

Message édité par zenith le 11-02-2016 à 18:14:09
n°44782430
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2016 à 18:18:03  profilanswer

warlow a écrit :

Bhaaa... Une équation, c'est une suite logique de choses bien quantifiés.
Dans l'absolue oui, tu as raison, il y a de fortes chances que cela ne serve pas à grand chose... Mais du coup, c'est plus facile, à mes yeux, de pointer et de démontrer l'incohérence de leur résonnement avec se genre d'argument.

Je me dois d'essayer ! :o

Bah oui mais il peut toujours critiquer le point de départ : l'établissement de cette équation comme traduisant rigoureusement ce qu'on observe en toute occasion.

Enfin si il a remis en cause la validité des principes de la thermo, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas, tout aussi facilement, remettre en cause la validité d'une équation qui dit la même chose.

---------------
n°44782440
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-02-2016 à 18:18:50  profilanswer

warlow a écrit :

L’énergie libre.

TU peux essayer cet argument que j'ai essayé une fois  :o  

S'il existait des appareils à énergie surunitaire, alors par réversibilité on pourrait aussi les faire fonctionner à l'envers. On aurait ainsi une machine sous-unitaire, c'est à dire qui détruit de l'énergie, sans contrepartie. Partant, ce serait une arme extraordinaire, mais aussi très instable. Tout appareil de ce type pourrait, par un mauvais branchement, se mettre littéralement à sucer l'énergie du réseau, de la Terre, du soleil et même de l'univers tout entier !  

Puisque les machines thermiques ne nécessite pas d'être assemblées par l'homme (on en trouve des naturelles, qui produisent du travail), rien ne permet de supposer que ces vampires thermiques ne puissent aussi exister indépendamment. Force est de constater que l'univers n'est pas totalement vide d'énergie, qu'on a bien du mal à trouver ces machines, donc que probablement elles n'existent pas, CQFD :o

n°44782473
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2016 à 18:23:21  profilanswer

Facile à contrer : le principe de réversibilité ne s'applique pas aux machines surunitaires, ces machines ne peuvent que créer de l'énergie, pas en détruire.

Voilà, c'est fini. Tu lui réponds quoi à ça ? Qu'il ne comprend rien à la physique ? C'est pas comme si il l'avait déjà prouvé avant :o

Bref, je ne vois pas sur qui ça peut marcher.

---------------
n°44782496
teepodavig​non
Posté le 11-02-2016 à 18:25:32  profilanswer

Ou alors faire croire que t'as déjà essayé de suivre un tuto et que ça marchait pas.
Ou avoir acheté super cher un truc sur un site et que tu t'es fait arnaquer.

Si ça se trouve l’empathie le fera réfléchir plus qu'une science qu'il ne maitrise pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 11-02-2016 à 18:25:53

---------------
Laurent est mon fils.
n°44782691
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-02-2016 à 18:47:00  profilanswer

warlow a écrit :

L’énergie libre.

Le Premier principe ne se démontre pas. That's the point.

On définit un système physique, s'il est fermé ALORS son énergie ne change pas, on part de là pour contraindre toute les équations de son évolution et c'est comme ça que ça marche bien.

La plus profonde introspection théorique dans le concept est le théorème de Noether, qui dit que temps et énergie sont des grandeurs conjuguées. Ça signifie en gros que l'énergie est une symétrie du système à mettre en regard du passage du temps. Une symétrie de A vis à vis de B,  ça signifie que A est ce qui ne change pas dans le système quand B change. Qu'est ce qui ne change pas quand le temps s'écoule ? L'énergie. L'énergie c'est la symétrie fondamentale de tout système physique vis-à-vis du temps.

Est ce que ce théorème à la pureté de cristal peut convaincre un mec qui raisonne à base de petits aimants sur des ventilo de récup' ? Je dirais, bon, c'est tendu, c'est pas complètement gagné  [:le guide]

Alors donc, c'est pas un accès à la raison par le raisonnement, mais par la certitude qu'il faut opposer. Il faut affirmer les choses, simplement et fermement, sans une once d'énervement. Ça ne marche pas, c'est tout. Laisser parler la personne et à la fin conclure : oui, je comprend ce qui te mets sur cette voie, mais non, ça ne marche pas.

Sur la FAQ de Futura on a placé cette mise au point à destination des fan du surunitaire :

Citation :

« En admettant » qu’une personne trouve un tel système, elle devra pouvoir satisfaire aux cinq critères suivants avant d’en débattre sur le forum.

1°) Les idées en tant que telles n’ont pour nous aucune force de preuve et tout système proposé devra être obligatoirement montré par un prototype totalement fonctionnel et qui doit bien sûr fonctionner plusieurs jours sans interruption et sans aucune intervention extérieure.
Les dessins de CAO 3D animés ou non et les vidéos invérifiables ne peuvent être acceptés.

2°) Avoir préalablement déposé un brevet et être à l’étape 10 du dépôt de brevet.
Justification du 2°. Une telle invention, si elle était discutée auparavant sur un forum ne pourrait plus être brevetée car elle ne serait plus nouvelle.

L’invention doit être nouvelle, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas porter sur une innovation qui a déjà été rendue accessible au public, quels qu’en soient l’auteur, la date, le lieu, le moyen et la forme de cette présentation au public. (Source INPI.)

3°) Le système proposé à la discussion sur le forum ne doit pas reposer sur du texte aussi sophistiqué (et sophiste) soit-il et des calculs plus ou moins invérifiables, voire fumeux, comme nous le voyons trop souvent.
L’énergie générée par le système proposé doit pouvoir être mesurée par un système totalement indépendant de l’invention proposée (Le système de mesure doit pouvoir être séparé physiquement et découplé sans aucun subterfuge).
Le système de mesure de l’énergie brute produite doit être basé sur des systèmes et des mécaniques simples, comme un frein de Prony, un frein à bande, une poulie soulevant un poids, un accouplement à une pompe ou un générateur d’électricité raccordé à un consommateur standard qui doit avoir des caractéristiques techniques connues.

4°) Il appartient à l’auteur de l’invention de prouver que le système fonctionne sans subterfuge et conformément au 3°. Il n’appartient pas au forum ni à ses membres de prouver la validité du système ou de l’idée.

5°) Ce système doit pouvoir être reconnu valide par les femmes et les hommes de l’art en fonction du principe énoncé simplement et par une démonstration in situ selon les strictes conditions définies au point 3.

Si les cinq points sont remplis alors nous nous réjouirons qu’enfin quelqu’un ait trouvé une solution réelle et indiscutable à ce problème sur lequel ont buté tant d’êtres humains depuis quelques milliers d’années.

Tout sujet de discussion qui ne satisfait pas à ces cinq points sera immédiatement fermé sans préavis puis archivé sans commentaire ni recours.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-02-2016 à 18:53:03

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°44782819
_tchip_
Posté le 11-02-2016 à 18:59:35  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ou alors faire croire que t'as déjà essayé de suivre un tuto et que ça marchait pas.
Ou avoir acheté super cher un truc sur un site et que tu t'es fait arnaquer.

Si ça se trouve l’empathie le fera réfléchir plus qu'une science qu'il ne maitrise pas :o

intéressant :D et ils argumentent plus tu fais monter la somme d'argent que t'as claqué dans des merdes [:klemton]

---------------
He likes the taste...
n°44782886
Ciler
Posté le 11-02-2016 à 19:05:56  profilanswer

Oula, j'ai mieux.

J'ai un pote qui a vu le fameux tuto avec le ventilo, etc. Il est venu me titiller sur le sujet "alors le physicien, comment t'expliques ça ?" etc.

Sauf que je suis chimiste et qu'il faut pas me faire chier, je lui ai donc fourni les pièces nécessaires (que j'avais chez moi de tte façon) et mis au défi de réaliser le truc.  

"Ah euh oui mais j'ai pas le temps là en fait". :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44782964
Fouge
Posté le 11-02-2016 à 19:14:37  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je suis en vélo électrique. Tous les jours, des gens me demandent si ça se recharge quand je pédale.

Et comment ils réagissent quand tu leur dis que quand tu pédales ça ne recharge pas, mais quand t'arrêtes de pédaler et que tu freines, là ça recharge les batteries. Ils doivent trouver ça magique ou ils te prennent pour un idiot ? :D

n°44783152
par-hasard
Posté le 11-02-2016 à 19:33:00  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'ai déjà essayé, j'ai abandonné.

Maintenant, je dis que oui et que je revends l’électricité à EDF. L'air de rien, ça me fais dans les 100 euro par mois.  :D  

Comment ça s'appelait déjà le vélo à moteur thermique des années 80, Cyclex, Vélox ? Je trouve plus :(

n°44783160
kynnay
Posté le 11-02-2016 à 19:34:04  profilanswer

Faut aller dans leur sens : "C'est cool man, tu en mets un dans ta caisse électrique et hop, transport gratuit pour ta pomme ! Veinard !"

n°44783238
Marco Paul​o
Posté le 11-02-2016 à 19:40:32  profilanswer

Fouge a écrit :

Et comment ils réagissent quand tu leur dis que quand tu pédales ça ne recharge pas, mais quand t'arrêtes de pédaler et que tu freines, là ça recharge les batteries. Ils doivent trouver ça magique ou ils te prennent pour un idiot ? :D

Nan, ils restent bloqués sur leur idées et ils prennent les constructeurs de vélos électriques pour des idiots.
"ho, c'est con, yzoraient du'l'faaaaaaire !!! ". Gaston Lagaffe et son éolienne sur le toit de la voiture, pour eux, c'est ok. Ca devrait marcher, c'est con quylfonpa (ces incapab's).  
Même chez des gens qui ont un minimum de culture technique. Pour la plupart, l'énergie c'est une sorte de truc magique qui peut pas être cerné par la science. Un ressort, oui, un poids, oui. Une énergie .... "on connait qu'un pour cent des océans, touça ". Et l'aimant, c'est le summum du magique.

n°44783285
Marco Paul​o
Posté le 11-02-2016 à 19:44:09  profilanswer

kynnay a écrit :

Faut aller dans leur sens : "C'est cool man, tu en mets un dans ta caisse électrique et hop, transport gratuit pour ta pomme ! Veinard !"

Dépité, c'est ce que je fais maintenant.  :D  

Comme dit plus haut même pas au deuxième degrès, je leur dis que je revends le surplus à Edf. [:vince_astuce]  

J'ai passé l'age d'aller pourfendre les moulins à vent  [:cheesecake]

n°44783351
zenith
Posté le 11-02-2016 à 19:50:46  profilanswer

par-hasard a écrit :

Comment ça s'appelait déjà le vélo à moteur thermique des années 80, Cyclex, Vélox ? Je trouve plus :(

Solex,  jeunot  :o

n°44783369
Marco Paul​o
Posté le 11-02-2016 à 19:52:28  profilanswer

Et ils font de l'électrique maintenant. Mais de luxe ...

n°44784000
par-hasard
Posté le 11-02-2016 à 20:46:00  profilanswer

zenith a écrit :

Solex,  jeunot  :o

:jap:

n°44784040
math3006
Posté le 11-02-2016 à 20:51:22  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Nan, ils restent bloqués sur leur idées et ils prennent les constructeurs de vélos électriques pour des idiots.
"ho, c'est con, yzoraient du'l'faaaaaaire !!! ". Gaston Lagaffe et son éolienne sur le toit de la voiture, pour eux, c'est ok. Ca devrait marcher, c'est con quylfonpa (ces incapab's).  
Même chez des gens qui ont un minimum de culture technique. Pour la plupart, l'énergie c'est une sorte de truc magique qui peut pas être cerné par la science. Un ressort, oui, un poids, oui. Une énergie .... "on connait qu'un pour cent des océans, touça ". Et l'aimant, c'est le summum du magique.

Ah non, l'éolienne sur le toit ça marche ! Si elle est orientable :o

n°44784125
warlow
Posté le 11-02-2016 à 20:59:18  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le Premier principe ne se démontre pas. That's the point.  

...

Merci Gilga, et les autres  :jap:  

En fait oui, vous avez raison depuis le début... des fois, c'est perdu d'avance...

Je me rends compte que, en fait, j'ai déjà quasiment tout essayé... Et que quand, notamment pour la personne avec qui je parle d'énergie libre, la réponse que je reçois la plupart du temps est : "Tu verras dans quelques ! les lois (de la physiques) sont faites pour être transgressées !"

Ba, c'est mort... [:souk]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)