| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent : Alors que pour moi, vu l'absence de certitude et de résultats concordants qui émerge de l'effort d'étude, ça prouve que si impact il y a, il est faible, vu qu'on peine à le sortir du bruit de fond. Et encore une fois ces études portent sur les populations les plus exposées (agriculteurs, applicateurs professionnels de pesticides pour l'Agricultural Health Study). Donc concernant maintenant l'impact sanitaire dans le grand public (notamment concernant l'effet des traces ingérées), il me semble clair qu'en l'état du savoir, proposer un constat inquiétant dans un reportage de synthèse sur la question, c'est une honte. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-02-2016 à 13:39:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 04-02-2016 à 09:16:50 ![]() ![]() |
SirAnneau | Donc tout ça c'est des conneries : http://www.martinique.franceantill [...] 243853.php
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-02-2016 à 10:56:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SirAnneau |
Conclusion vous dites : circulez il n'y a rien à voir.
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Belpomme n'est pas quelqu'un de sérieux. Il me semble normal d'attendre que ça vienne de quelqu'un de sérieux pour prendre ça au sérieux.
Je pense que tu veux parler du chlordécone (un insecticide organochloré) ? Là, il me semble que y'a pas trop de débat. Ca vient de l'INSERM, et du CHU local et on peut considérer comme établi le lien entre l'exposition et le cancer de la prostate. Le produit était interdit depuis 76 aux Etats Unis et y'a eu des rapport officiel dénonçant le problème de contamination (le produit se dégradant très lentement dans le sol) depuis 77. Son maintien était juste une tolérance locale du fait d'une absence de substitut dans la lutte contre les charançons. http://www.observatoire-pesticides [...] tlstid=287 Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-02-2016 à 13:36:37 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
lycoctonum |
|
epsiloneridani | Une nouvelle pouiquerie de qualitay, je vous laisse déguster Message édité par epsiloneridani le 06-02-2016 à 19:38:07 |
Publicité | Posté le 06-02-2016 à 19:37:16 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Déjà vu, c'est aussi vieux que l'hélicoptère d'Abydos ça Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 06-02-2016 à 19:49:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lycoctonum |
|
snikos | La dernière trouvaille des complotistes au sujet du Nouvel Ordre Mondial : le virus Zika! |
Born Dead | Après l'homéopathie et la magnétothérapie... ma mère a acheté le bouquin de Stéphane Allix sur la vie après la mort et le pouvoir des mediums Hier, repas avec mes parents et d'autres membres de ma famille. A un moment la cousine de ma mère a parlé de son frère qui a vu un gars qui l'a aidé à libérer son énergie corporelle pour vaincre son anxiété. Bien sûr il a fallu que ma mère enchaîne en parlant du bouquin et de ses révélations incroyables. La cousine a ensuite renchéri en rapportant les paroles de Hubert Reeves avec qui elle a eu l'occasion de discuter ("nous sommes de la poussière d'étoiles, nous sommes remplis d'énergie cosmique"...). J'ai eu le malheur d'exposer mon point de vue sur toutes ces histoires et je m'en suis pris plein la tête : "tu devrais apprendre à penser par toi-même et pas par l'intermédiaire de la communauté scientifique", "de toute manière les scientifiques se sont trompés plein de fois dans l'histoire donc bon", "écoute ton coeur" ( On m'a même reproché de mettre de côté les sentiments et donc notre humanité dans mon argumentation. Je cache pas que j'étais un peu sur les nerfs. Je trouve ça hallucinant, aujourd'hui on a tous les outils à notre disposition afin d'obtenir des explications rationnelles aux faits les plus tordus et paranormaux en apparence, mais non, il y a encore des gens qui s'obstinent à croire aux fantômes et autres conneries et rejettent toute explication bien plus terre-à-terre Message cité 3 fois Message édité par Born Dead le 08-02-2016 à 12:38:34 |
par-hasard | Et ces gens arrivent à se reproduire |
master71 ça manque de place. | la connerie n'est pas héréditaire... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Écoute ton cœur --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
shadaxx |
|
_tchip_ |
y a ptetre quelque chose à creuser là dedans à mon avis --------------- He likes the taste... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En plus de tout ce qui a été dit, il y a un autre mécanisme à l'oeuvre là dedans, l'idée que "tous les points de vue se valent à peu près, quelle que soit la démarche intellectuelle qui nous y a amené". Ça plus l'idée "Après tout, je suis pas plus con qu'un autre, et en plus je suis plus vieux donc j'ai plus d'expérience", ça donne l'idée que "la science" n'est qu'un point de vue parmi 10.000 pour avoir des connaissances sur le monde, à la différence que c'est le point de vue le plus arrogant de tous vu qu'il prétend enterrer tous les autres. Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-02-2016 à 13:51:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Aesculapius Ignorance is Strength |
Message cité 1 fois Message édité par Aesculapius le 08-02-2016 à 14:19:09 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Fouge |
Elle a quand même tendance à se transmettre de génération en génération |
epsiloneridani |
Born Dead |
C'est pas bête. J'oubliais : la cousine de ma mère m'a sorti "je ne suis pas folle quand même", à propos de sa rencontre avec la dame blanche au Mont St-Michel.
Message cité 1 fois Message édité par Born Dead le 08-02-2016 à 14:24:13 |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
TZDZ |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
blacksad | Je suis abonné à un blog et je pense souvent à ce topic quand j'en lis des articles : [SPAM]hervethis.blogspot.fr/[/SPAM]
Et un sur Comment faire une découverte
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_TiFooN_ |
|
Theomede De gauche radicale |
Message édité par Theomede le 08-02-2016 à 15:12:57 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Fouge |
Je pense qu'au contraire l'éducation parentale a un rôle important, et j'ai juste parlé de tendance |
Born Dead |
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |