| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
A partir du moment où la viande n'est pas acidifiée par fermentation (action sur le pH, mise en place d'une flore non pathogène), salée ou séchée (action sur l'activité de l'eau), fumée (action fongistatiques des fumées), etc c'est un produit "pas ok du tout", à la base Si tu retire les nitrites, en plus d'avoir une couleur grisâtre, ta charcuterie fera courir un (petit) risque de botulisme. Ça restera quelque chose d'épisodique, mais de bien plus tangible que ce qu'on cherche à éviter. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-10-2015 à 11:57:13 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 27-10-2015 à 11:52:21 ![]() ![]() |
teepodavignon |
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2507690
Le sel des charcuteries n'est pas du tout indispensable. On peut avoir du sel sans nitrite donc sans les effets indésirables associés ailleurs. On a même du sel de table pur à disposition à chaque repas donc on ne risque pas de manquer de la dose nécessaire de sel. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 27-10-2015 à 11:57:46 --------------- Laurent est mon fils. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il n'est pas indispensable si tu acceptes un quota supplémentaire d'intoxications alimentaires par an. Le charcutier bio va se décarcasser pour passer par divers moyens de 25 à 10 ppm de nitrite. Ok... Quel est le bénéfice en retour ? Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-10-2015 à 12:17:37 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ | Tant que c'est pas halal tout va bien --------------- He likes the taste... |
teepodavignon | Non bien sûr, il n'est pas question de préférer l'intoxication. Le risque minimum passe par l'arrêt de la consommation de charcuterie. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 27-10-2015 à 12:20:31 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | Il me semble qu'il y a une influence des graisses. Message édité par teepodavignon le 27-10-2015 à 12:16:53 --------------- Laurent est mon fils. |
Je ne vois pas bien l'intérêt profond de la distinction. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-10-2015 à 12:26:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
descendante_1936 | moi je veux qu'on mette du salpêtre à la place dans la charcuterie, c'est naturel Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 27-10-2015 à 13:59:33 |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
teepodavignon |
Ma phrase est juste une réaction fasse à 'on a besoin de sel', je dis qu'il y en a ailleurs. On a une obligation d'apport en sel mais pas une obligation de charcuterie nitrée. Message édité par teepodavignon le 27-10-2015 à 14:40:27 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 27-10-2015 à 14:39:55 ![]() ![]() |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
descendante_1936 |
360no2 I am a free man! |
Pas de risque : ce genre de vannes n'y plait que si elle est l'oeuvre de vave --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
shadaxx | Elle est mal amenée, ctou |
briseparpaing |
Message édité par briseparpaing le 27-10-2015 à 22:02:13 |
o'gure Multi grognon de B_L | Pouic ou pas :
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2015 à 11:10:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oh Mon Dieu. J'ai juste vu ton commentaire, car je n'ai pas accès à youtube ni au replay au boulot. C'est très grave. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Oui, le reportage est d'autant plus affligeant, qu'il se pique de vérifier les assertion de Montagnier en filmant une expérience réelle de transmission de la mémoire de l'eau du labo de Montagnier à un labo en Italie.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2015 à 11:35:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Du coup j'suis tombé sur ce sujet :
Message cité 1 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 28-10-2015 à 11:34:25 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je sais qu'un journaliste scientifique n'est pas un chercheur, mais il a tout de même une formation scientifique minimale, et il faut moins qu'une formation minimale pour identifier l'arnaque. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-10-2015 à 11:35:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Faut demander à Christian Manil et Laurent Lichtenstein qui ont réalisé le reportage... C'est produit par une société de production indépendante, DOC EN STOCK créée en 1994 par le journaliste et réalisateur Daniel Leconte. Elle développe et produit des films documentaires et des reportages pour la télévision. Depuis l’origine, ARTE est un partenaire privilégié : le magazine de documentaires THEMA « De quoi j’me mêle », présenté par Daniel Leconte est un rendez-vous régulier depuis 1994. L’orientation éditoriale de DOC EN STOCK a été établie dès cette époque : produire des documentaires permettant de décrypter le monde contemporain en posant des questions souvent provocatrices mais en y répondant par des enquêtes rigoureuses; apporter au téléspectateur, chaque fois que cela est possible, des éléments nouveaux par rapport au traitement médiatique habituel de ces questions. Ils n'ont aucune formation scientifique particulière, mais le propre du journalisme c'est en principe de pouvoir tout traiter. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2015 à 14:55:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Krismu | En parlant de service public, et pour en remettre une couche:
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
epsiloneridani |
o'gure Multi grognon de B_L | Tiens d'ailleurs, qu'est ce qui fait qu'un scientifique (par exemple montagnier) pète les plombs de cette manière --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Yog Sothoth Conchie les religions |
Message cité 3 fois Message édité par Yog Sothoth le 28-10-2015 à 15:11:14 |
ohmnezia |
|
SirAnneau |
Bah comme 99% des médecins à la base Message cité 2 fois Message édité par SirAnneau le 28-10-2015 à 15:25:56 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
TZDZ |
|
teepodavignon |
Avec des bons câbles en or isolé avec du caoutchouc récolté en biodynamie et un bon matos de son par contre ça peut se faire. Après tu écoutes le son et ça réparer ton ADN. Message édité par teepodavignon le 28-10-2015 à 16:58:45 --------------- Laurent est mon fils. |
mlon la frite c'est la fete |
|
gabug |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
Message édité par Yog Sothoth le 28-10-2015 à 16:12:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |