Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°43678132
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-10-2015 à 11:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Donc l'argument pour dire que la charcuterie est ok, c'est de dire que sans l'additif la viande serait encore plus dangereuse :o ?

A partir du moment où la viande n'est pas acidifiée par fermentation (action sur le pH, mise en place d'une flore non pathogène), salée ou séchée (action sur l'activité de l'eau), fumée (action fongistatiques des fumées), etc c'est un produit "pas ok du tout", à la base  :D

Si tu retire les nitrites, en plus d'avoir une couleur grisâtre, ta charcuterie fera courir un (petit) risque de botulisme. Ça restera quelque chose d'épisodique, mais de bien plus tangible que ce qu'on cherche à éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-10-2015 à 11:57:13

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 11:52:21  profilanswer

n°43678209
teepodavig​non
Posté le 27-10-2015 à 11:57:08  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

c'est sur le coté magique de la vitamine C ma question.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2507690
Il y a bien un mécanisme d'élimination.

Avoir une alimentation trop salée, je sais, c'est mauvais, il ne faut pas en abuser, mais il faut en prendre quand même.

Le sel des charcuteries n'est pas du tout indispensable. On peut avoir du sel sans nitrite donc sans les effets indésirables associés ailleurs. On a même du sel de table pur à disposition à chaque repas donc on ne risque pas de manquer de la dose nécessaire de sel.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-10-2015 à 11:57:46

---------------
Laurent est mon fils.
n°43678244
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-10-2015 à 11:59:23  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le sel des charcuteries n'est pas du tout indispensable. On peut avoir du sel sans nitrite donc sans les effets indésirables associés ailleurs. On a même du sel de table pur à disposition à chaque repas donc on ne risque pas de manquer de la dose nécessaire de sel.

Il n'est pas indispensable si tu acceptes un quota supplémentaire d'intoxications alimentaires par an. Le charcutier bio va se décarcasser pour passer par divers moyens de 25 à 10 ppm de nitrite. Ok... Quel est le bénéfice en retour ?

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-10-2015 à 12:17:37

---------------
n°43678380
_tchip_
Posté le 27-10-2015 à 12:14:10  profilanswer

Tant que c'est pas halal tout va bien  [:bart de wever]

---------------
He likes the taste...
n°43678391
teepodavig​non
Posté le 27-10-2015 à 12:15:05  profilanswer

Non bien sûr, il n'est pas question de préférer l'intoxication. Le risque minimum passe par l'arrêt de la consommation de charcuterie.
edit: Indispensable valait dans l'absolue en tant qu'apport, pas en tant qu'ingrédient dans la recette.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-10-2015 à 12:20:31

---------------
Laurent est mon fils.
n°43678406
teepodavig​non
Posté le 27-10-2015 à 12:16:38  profilanswer

Il me semble qu'il y a une influence des graisses.

Message édité par teepodavignon le 27-10-2015 à 12:16:53

---------------
Laurent est mon fils.
n°43678490
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-10-2015 à 12:25:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

edit: Indispensable valait dans l'absolue en tant qu'apport, pas en tant qu'ingrédient dans la recette.

Je ne vois pas bien l'intérêt profond de la distinction.
Ça relève toujours d'un débat sur ce qui est naturel ou pas, qui est le nouveau débat sur le sexe des anges.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-10-2015 à 12:26:27

---------------
n°43679034
descendant​e_1936
Posté le 27-10-2015 à 13:21:28  profilanswer

moi je veux qu'on mette du salpêtre à la place dans la charcuterie, c'est naturel [:c4h8o3]
comment ? [:the_gumpy]
le salpêtre, c'est du Nitrate de potassium [:bakk7]
merde alors [:grenouille bleue:1]

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 27-10-2015 à 13:59:33
n°43679356
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 27-10-2015 à 13:47:33  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

A partir du moment où la viande n'est pas acidifiée par fermentation (action sur le pH, mise en place d'une flore non pathogène), salée ou séchée (action sur l'activité de l'eau), fumée (action fongistatiques des fumées), etc c'est un produit "pas ok du tout", à la base  :D  

Si tu retire les nitrites, en plus d'avoir une couleur grisâtre, ta charcuterie fera courir un (petit) risque de botulisme. Ça restera quelque chose d'épisodique, mais de bien plus tangible que ce qu'on cherche à éviter.

Les fumées c'est des goudrons et autres hydrocarbures peu recommandables, j'ai hâte qu'on appose des photos de cancer du colon sur les paquets neutres des harengs et autres jambons :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43680191
teepodavig​non
Posté le 27-10-2015 à 14:39:55  profilanswer

Je ne vois pas bien l'intérêt profond de la distinction.
Ça relève toujours d'un débat sur ce qui est naturel ou pas, qui est le nouveau débat sur le sexe des anges.

Ma phrase est juste une réaction fasse à 'on a besoin de sel', je dis qu'il y en a ailleurs. On a une obligation d'apport en sel mais pas une obligation de charcuterie nitrée.
Je me fiche totalement de ce qui est naturel ou non là.

Message édité par teepodavignon le 27-10-2015 à 14:40:27

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 14:39:55  profilanswer

n°43680450
descendant​e_1936
Posté le 27-10-2015 à 15:00:52  profilanswer

mais... mais...
et mon saucisson alors ? [:bakk7]
maintenant que je sais que la vitamine C annule les nitrites et nitrates, je vais me le manger rapidos et pas juste 1 ou 2 tranches de temps en temps.
un saucisson, un kiwi, et ça repart [:bakk1]

n°43680836
___alt
Posté le 27-10-2015 à 15:24:46  profilanswer

moi je veux qu'on mette du salpêtre à la place dans la charcuterie, c'est naturel [:c4h8o3]
comment ? [:the_gumpy]
le salpêtre, c'est du Nitrate de potassium [:bakk7]
merde alors [:grenouille bleue:1]

Pour une meilleure hygiène de toute façon, il suffit d'envoyer le sale paître  [:clooney4]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43681197
descendant​e_1936
Posté le 27-10-2015 à 15:46:18  profilanswer

oh non, pas le topic bashfr !  [:bakk7]

n°43683362
360no2
I am a free man!
Posté le 27-10-2015 à 18:46:40  profilanswer

oh non, pas le topic bashfr !  [:bakk7]

Pas de risque : ce genre de vannes n'y plait que si elle est l'oeuvre de vave [:vince_astuce]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43684510
shadaxx
Posté le 27-10-2015 à 20:30:01  profilanswer

Elle est mal amenée, ctou :o

n°43685626
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2015 à 22:01:59  profilanswer

c'est sur le coté magique de la vitamine C ma question.
Avoir une alimentation trop salée, je sais, c'est mauvais, il ne faut pas en abuser, mais il faut en prendre quand même.

Le grand Linus Pauling a défendu la vitamine C comme remède préventif au cancer.  :o

Message édité par briseparpaing le 27-10-2015 à 22:02:13
n°43689377
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 28-10-2015 à 10:59:30  profilanswer

Pouic ou pas :
https://www.youtube.com/watch?v=GU5yFn-UUbc
[:dawa]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°43689515
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2015 à 11:06:46  profilanswer

Oui, colossal pouic, propagé par le service public, et pas  seulement la télé. Montagnier était aussi passé en matinale de France Inter.
Voir ici : Ce matin sur France Inter...

Une honte.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2015 à 11:10:49

---------------
n°43689762
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-10-2015 à 11:25:32  profilanswer

Oh Mon Dieu. J'ai juste vu ton commentaire, car je n'ai pas accès à youtube ni au replay au boulot. C'est très grave.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43689861
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2015 à 11:31:44  profilanswer

Oui, le reportage est d'autant plus affligeant, qu'il se pique de vérifier les assertion de Montagnier en filmant une expérience réelle de transmission de la mémoire de l'eau du labo de Montagnier à un labo en Italie.

edit:

Quantique, mais pas quantoc !

On l’attendait ! Le documentaire sur les travaux de Luc Montagnier en relation avec la mémoire de l'eau sera diffusé sur France 5 le samedi 5 juillet à 19h et rediffusé le lundi 7 juillet à 14h30 avec Luc Montagnier qui relate se dernières découvertes, et Marc Henry qui explique le pourquoi du comment.

Ce reportage de 45 mn peut bouleverser les conceptions que l'on a de la biologie et de la médecine. Il y est démontré que l'on peut non seulement coder un ADN tout entier sur de l'eau liquide, mais aussi lire la trace électromagnétique mémorisée sur cette même eau liquide pour reproduire fidèlement l'ADN utilisé lors de la dilution...

Selon Luc Montagnier, il serait même possible d'identifier des bactéries encore inconnues de la science et responsables de maladies graves par la simple trace électromagnétique qu'elles laissent dans le sang. Ce n'est pas de la science-fiction mais bel et bien une réalité et le réalisateur Christian Manil, souhaite qu'une publicité maximale soit faite au sujet de ce reportage.

La société de production (Doc en Stock) et Luc Montagnier prépare une opération de communication autour de cet événement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2015 à 11:35:08

---------------
n°43689876
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-10-2015 à 11:32:30  profilanswer

Du coup j'suis tombé sur ce sujet :

Je sais comment sont lié la relativité génerale et la mécanique quantique.

Les autres forums aussi ont leur jovalise et consorts... [:rofl]

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oh Mon Dieu. J'ai juste vu ton commentaire, car je n'ai pas accès à youtube ni au replay au boulot. C'est très grave.

Le commentaire de Gilga sur France Inter date de 2010 aussi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 28-10-2015 à 11:34:25

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43689898
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2015 à 11:34:08  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Du coup j'suis tombé sur ce sujet :

http://forums.futura-sciences.com/ [...] tique.html

Les autres forums aussi ont leur jovalise et consorts... [:rofl]

Ah ça...  :pfff: La moitié du travail de modo c'est les génies incompris.

---------------
n°43689909
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-10-2015 à 11:35:11  profilanswer

Oui, le reportage est d'autant plus affligeant, qu'il se pique de vérifier les assertion de Montagnier en filmant une expérience réelle de transmission de la mémoire de l'eau du labo de Montagnier à un labo en Italie.

edit:

On l’attendait ! Le documentaire sur les travaux de Luc Montagnier en relation avec la mémoire de l'eau sera diffusé sur France 5 le samedi 5 juillet à 19h et rediffusé le lundi 7 juillet à 14h30 avec Luc Montagnier qui relate se dernières découvertes, et Marc Henry qui explique le pourquoi du comment.

Ce reportage de 45 mn peut bouleverser les conceptions que l'on a de la biologie et de la médecine. Il y est démontré que l'on peut non seulement coder un ADN tout entier sur de l'eau liquide, mais aussi lire la trace électromagnétique mémorisée sur cette même eau liquide pour reproduire fidèlement l'ADN utilisé lors de la dilution...

Selon Luc Montagnier, il serait même possible d'identifier des bactéries encore inconnues de la science et responsables de maladies graves par la simple trace électromagnétique qu'elles laissent dans le sang. Ce n'est pas de la science-fiction mais bel et bien une réalité et le réalisateur Christian Manil, souhaite qu'une publicité maximale soit faite au sujet de ce reportage.

La société de production (Doc en Stock) et Luc Montagnier prépare une opération de communication autour de cet événement.

Non mais il n'ont pas de journaliste scientifique présent quand ils traitent ce genre de trucs ? :heink:

Je sais qu'un journaliste scientifique n'est pas un chercheur, mais il a tout de même une formation scientifique minimale, et il faut moins qu'une formation minimale pour identifier l'arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-10-2015 à 11:35:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43689921
epsiloneri​dani
Posté le 28-10-2015 à 11:35:49  profilanswer

Le comité Nobel aurait d'ailleurs peut-être pu s'abstenir de donner le prix à Montagnier, il avait déjà complètement pété les plombs en 2008. En plus ça aurait libéré une place pour Chermann.

n°43690108
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2015 à 11:46:18  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais il n'ont pas de journaliste scientifique présent quand ils traitent ce genre de trucs ? :heink:

Je sais qu'un journaliste scientifique n'est pas un chercheur, mais il a tout de même une formation scientifique minimale, et il faut moins qu'une formation minimale pour identifier l'arnaque.

Faut demander à Christian Manil et Laurent Lichtenstein qui ont réalisé le reportage... C'est produit par une société de production indépendante, DOC EN STOCK  créée en 1994 par le journaliste et réalisateur Daniel Leconte. Elle développe et produit des films documentaires et des reportages  pour la télévision.

Depuis l’origine, ARTE est un partenaire privilégié : le magazine de documentaires THEMA « De quoi j’me mêle », présenté par Daniel Leconte est un rendez-vous régulier depuis 1994. L’orientation éditoriale de DOC EN STOCK a été établie dès cette époque : produire des documentaires permettant de décrypter le monde contemporain en posant des questions souvent provocatrices mais en y répondant par des enquêtes rigoureuses; apporter au téléspectateur, chaque fois que cela est possible, des éléments nouveaux par rapport au traitement médiatique habituel de ces questions.

Ils n'ont aucune formation scientifique particulière, mais le propre du journalisme c'est en principe de pouvoir tout traiter.

http://www.docenstock.com/societe- [...] c-en-stock

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2015 à 14:55:31

---------------
n°43691166
Krismu
Posté le 28-10-2015 à 13:15:03  profilanswer

En parlant de service public, et pour en remettre une couche:

https://www.youtube.com/watch?v=iCy [...] VHt2-ItPZw

Chaîne avec peu de vidéos mais toutes très bien imho, démarche intelligente et raisonnée.

n°43691536
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-10-2015 à 13:48:02  profilanswer

edit:

Putain cette expérience avec des micros qui enregistrent la "trace életromagnétique" dans un fichier .wav [:rofl]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°43692286
DREAListe
Posté le 28-10-2015 à 14:36:52  profilanswer

Iryngael a écrit :

Putain cette expérience avec des micros qui enregistrent la "trace életromagnétique" dans un fichier .wav [:rofl]

C'est un peu le principe du micro : transformer un truc enregistrable en bidule électromagnétique enregistré (= fichier .wav sur un disque dur :o)

---------------
n°43692337
epsiloneri​dani
Posté le 28-10-2015 à 14:39:58  profilanswer

L'homéopathie, ça marche aussi en mp3 ou pas ?

n°43692470
DREAListe
Posté le 28-10-2015 à 14:48:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'homéopathie, ça marche aussi en mp3 ou pas ?

Le mp3 dégradant la qualité, on ne peut pas lui faire confiance pour transmettre la mémoire génétique à travers les molécules d'eau, conclusion le mp3 c'est comme la viande rouge ça file le cancer.

---------------
n°43692659
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 28-10-2015 à 14:58:41  profilanswer

Tiens d'ailleurs, qu'est ce qui fait qu'un scientifique (par exemple montagnier) pète les plombs de cette manière :??:

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°43692831
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-10-2015 à 15:09:40  profilanswer

o'gure a écrit :

Tiens d'ailleurs, qu'est ce qui fait qu'un scientifique (par exemple montagnier) pète les plombs de cette manière :??:

Ce n'est pas un scientifique mais un médecin à la base. Ceci dit même des scientifiques de bon niveau peuvent se mettre à pouiquer de temps en temps. On en parle régulièrement ici. Newton faisait de l'alchimie. Et pas de la proto-chimie hein, du bon gros pouic mystique à base de salade de mots.

Mais Montagnier, je crois qu'il était déja complètement con avant d'être connu.

Message cité 3 fois
Message édité par Yog Sothoth le 28-10-2015 à 15:11:14
n°43693052
ohmnezia
Posté le 28-10-2015 à 15:24:06  profilanswer

Krismu a écrit :

En parlant de service public, et pour en remettre une couche:

https://www.youtube.com/watch?v=iCy [...] VHt2-ItPZw

Chaîne avec peu de vidéos mais toutes très bien imho, démarche intelligente et raisonnée.

qualitance cette chaine .

Faudrait qu'un youtubeur connu lui fasse de la pub, genre e-penser

n°43693056
SirAnneau
Posté le 28-10-2015 à 15:24:13  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Bah comme 99% des médecins à la base :o

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 28-10-2015 à 15:25:56
n°43693061
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2015 à 15:24:32  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce n'est pas un scientifique mais un médecin à la base. Ceci dit même des scientifiques de bon niveau peuvent se mettre à pouiquer de temps en temps. On en parle régulièrement ici. Newton faisait de l'alchimie. Et pas de la proto-chimie hein, du bon gros pouic mystique à base de salade de mots.

Bah on peut être médecin (en fait biologiste virologue d'après wiki) et faire de la recherche, et donc être scientifique non ? [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43693119
TZDZ
Posté le 28-10-2015 à 15:29:06  profilanswer

GAS a écrit :

Bah on peut être médecin (en fait biologiste virologue d'après wiki) et faire de la recherche, et donc être scientifique non ? [:kanterkro]

Le truc, c'est que pour être médecin, tu passes une thèse d'exercice qui te donne le droit à l'appellation de "docteur", et qui entretient un certain flou concernant le statut de chercheur en médecine ou biologie et médecin. Mais bien sûr, on peut être médecin et chercheur.

n°43693224
teepodavig​non
Posté le 28-10-2015 à 15:35:41  profilanswer

DREAListe a écrit :

Le mp3 dégradant la qualité, on ne peut pas lui faire confiance pour transmettre la mémoire génétique à travers les molécules d'eau, conclusion le mp3 c'est comme la viande rouge ça file le cancer.

Avec des bons câbles en or isolé avec du caoutchouc récolté en biodynamie et un bon matos de son par contre ça peut se faire. Après tu écoutes le son et ça réparer ton ADN.

Message édité par teepodavignon le 28-10-2015 à 16:58:45

---------------
Laurent est mon fils.
n°43693338
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-10-2015 à 15:43:25  profilanswer

o'gure a écrit :

Je dirais qu'à un moment on pouique tous (si elle reprend de la salade , je l'invite à danser  [:cerveau eric] ) . Sauf qu'on se dit que nos pouics sont faux car [insérer ici une raison, notamment le fait qu'on ne serait pas cru par nos pairs] . Donc à un moment, si c'est toi qui fait le dogme, t'as tendance à finir par croire à tes propres mensonges.

Donc c'est la notoriété qui te permet de pouiquer. Genre dans mon domaine, je suis considéré par mes pairs comme un expert. Ben la limite devient fragile entre ce que je crois et ce que prétends être vrai.  

C'est du glissement entre ma vérité et la vérité, surtout quand je commence à croire en mes propres mensonges.

Pour des informaticiens ça donne :

tu connais la différence entre un bon et un mauvais informaticien? le bon sait quand il te ment.

n°43693753
gabug
Posté le 28-10-2015 à 16:09:48  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce n'est pas un scientifique mais un médecin à la base.

Il a fait des études de médecine parallèlement à son parcours scientifique, il bossait déjà en labo de recherche à 20 ans... je pense qu'il est plutôt plus scientifique que médecin (au sens praticien).

n°43693766
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-10-2015 à 16:10:43  profilanswer

GAS a écrit :

My bad, il est bien biologiste et pas médecin. C'est presque la même remarque: j'ai croisé sur le net des biologistes dont les bases scientifiques générales avaient l'air bien faibles. Et qui n'en avaient rien à foutre. Tu vois ça aussi chez certains "ingénieurs".

T'as des facs qui filtrent les nuls en maths et en physique et d'autres pas.  La c'est du tros gros pouic pour être simplement dû à l'age ou une sortie d'un spécialité genre Pauling et sa vitamine C. AMHA.

Message édité par Yog Sothoth le 28-10-2015 à 16:12:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)